Les Forums d'Onnouscachetout.com: le tarot - Les Forums d'Onnouscachetout.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le tarot acces aux mystères

#1 L'utilisateur est hors-ligne   balkis 

• Chercheur de lumière
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 09 septembre 03

Posté 22 décembre 2003 à 18:42

je voudrais vous faire partager quelques connaissances sur le tarot ...

"RAPPELEZ-VOUS"

le tarot est un systeme exprimé en images symboliques,contenant en lui meme,pour ceux qui la percoivent,la philosophie entiere,la theorie et la methode pratique de chaque branche de l'esoterisme,y compris ce que l'on nomme,en langage populaire,"l'occulte..."

c'est donc un exposé du savoir ésotérique de notre monde,ainsi qu'une methode pratique de developpement personnel accessible à tous.

scuzez,je reprendrai le post plus tard...gateau d'anniversaire oblige... :angeaile:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lunesoleil 

• Guerrier de lumière
  • Icône
  • Inscrit : 11 décembre 03

Posté 22 décembre 2003 à 19:31

balkis

Pour commençer je te propose trois liens :

Le tarot Zen

Méditation sur les 22 lames du Tarot

Cliqué sur une carte

C'était Lunesoleil :aureole:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 22 décembre 2003 à 19:56.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   heartandsoul 

• Chercheur de vérités
  • Icône
  • Inscrit : 01 juillet 03

Posté 22 décembre 2003 à 20:25

les tarots c'est de l'occulte mais à la fois accessible à tout le monde. Bcp de gens voient les tarots comme une chose mystique alors que c'est l'inverse, c'est juste un message pour t'aider ou rectifier une future mauvaise expérience.

A savoir avec les tarots, il y en a pour les débutants, les moyens et les expérimentés. Je peux vous aider si vous voulez dans vos choix :D

Bcp de mondes font l'erreur d'acheter un qui lui plait mais qui n'est pas forcément du tout à son niveau (j'ai fait l'erreur oops ! :puni: )

Les tarots c'est vivant, je veux dire qu'elle s'imprègne de notre énergie. Et surtout ils nous choisissent !

Autrechose, au début quand on commence ça répond pas top à savoir que quand on commence on fait appelle à des pouvoir extérieurs (anges, guides ...) dès fois il y a une super réception et des fois pas du tout, ou on veut délibérement nous dérouter, par contre c'est avec le temps qu'on le sait. Idem pour l'intéprétation, elle ne sera que à la surface soit peut être 30%, du message entier, il faut bcp de temps pour lire les images et son ensemble.

Il faut pas oublier que si vous voulez commencer, c'est pas une histoire de semaines ou de mois mais des années de pratique pour avoir une véritable intéprétation.

Je ne veux ni arrêter ni brusquer, mais quand on sait plus ou moins controler, et écouter notre intuition, c'est extraordinaire !!! :love:, de plus tirer les tarots cela peut aider des gens, c'est écouter, à la fin on pourrait dire qu'on est psychologue LOL.

Allez je vous laisse,
Bisousssss Joyeux Noel
H&S, :angeaile: .
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ADDTC 

• Curieux
  • Icône
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit : 17 octobre 03

Posté 23 décembre 2003 à 09:46

Ce que j'aime dans les tarots, c'est qu'ils sont ouverts, et leurs lames peuvent avoir une infinité de significations en fonction du contexte.

Quel intérêt, me direz-vous, si on peut coller un grand nombre d'interprétation à un même tirage ? Et bien justement, l'interpretation se fait par le plus profond de nous même, et c'est un peu comme si on avait une ligne directe avec son moi profond.

Par contre, ce que je regrette, c'est que les tarots sont forts anciens, et que la symbolique n'est plus forcémment adaptée à notre époque.

Il serait peut-être intéressant de réactualiser tout cela. Par exemple le bateleur pourrait être le présentateur télé, le chariot deviendrait le conducteur de Porsche, etc.

En fait j'ai eu cet idée en voyant les avions s'écraser dans le World Trade Center. Ca ne vous rappelle rien ? La maison Dieu ?

Ca serait sans doute plus facile, et plus "parlant", non ?

Je sais que vous me répondrez que le tarot contient des données alchimiques et ésotériques dans les couleurs utilisées, dans les proportions, dans les angles des personnages, etc. Mais si ça a pu se faire à l'époque, pourquoi ne serait-ce plus possible maintenant ?

D'ailleurs, ça a peut-être déjà été fait ? Avez-vous des indications à ce sujet ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   balkis 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 23 décembre 2003 à 10:07

merci lunesoleil et heartandsoul pour vos informations.

pour moi,le tarot va plus loin que la prevision du futur,et mon but est de créer mes propres lames,en essayant de continuer à créer la lame 22,puis 23 etc...

les lames du tarot ont été aussi appelées "le livre de thot"dans les écoles initiatiques(hermes,mercure,raphael,fu-hsi...ceux qui amènent le savoir)
les lames sont un systeme esoterique qui contiennent des connaissancesexprimées au moyen de tableauxsymboliques(euh,c'est peut-etre pour ca que ca parle au peintre que je suis)

dans son ensemble,le tarot represente le macrocosme et le microcosme(le grand univers et l'homme)et les liens,les relations entre les deux,le passé réalisé et les futurs possibles...c'est à la fois le bien,le légal,le légitime,l'evolution et le mal,l'illegitime et l'involution(la chute de l'homme)

chute de l'homme:propagande et systeme de lavage de cerveau pour empecher l'homme de devenir ce qu'il estcapable d'etre si on le laisse seul,sans l'intervention d'aucun "dieu..."

eliphas levi disait:

"un prisonnier,avec aucun autre livre que le tarot,s'il savait s'en servir,pourrait,en quelques annees,acquerir une science universelle et serait capable de traiter de tous les sujets avec un egal savoir et une eloquence inepuisable......le tarot est un veritable oracle et repond à toutes les questions possibles avec precision et infaillibilité.les oracles du tarot donnent des reponses aussi exactes que celles des mathematiques et aussi equilibrées que les harmonies de la nature.A l'aide de ces signes et de leurs combinaisons infinies,il est possible de parvenir à la révélation naturelle et mathematique de tous les secrets de la nature..."

petit cours de stat:le nombre de toutes les combinaisons possibles (seulement avec les 22 lames) est égal à 1 124 000 727 607 680 000....

avec toutes les lames(78) on a un chiffre avec 42 zeros...

la suite au prochain numero,en attendant,bonnes fetes à tous,que le solstice d'hiver vous soit agréable...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   balkis 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 23 décembre 2003 à 10:16

pour repondre à adttc,bien sur que les lames sont anciennes et que leur representation est desuette,mais justement,tout en conservant la symbolique(comme tu le disais,les couleurs,les proportions,les angles,tout ca a de l'importance)nombre de personnes"avancées sur le chemin"ont créé leur propre tarot...pour exemple le tarot de salvator dali...hihihi,encore un peintre... :angeaile:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   heartandsoul 

• Chercheur de vérités
  • Icône

Posté 23 décembre 2003 à 10:25

Je connais de superbes tarots ou oracles, tel que L'oracle Gé qui est très moderne, avec l'idée de l'argent,, des enfants, des fêtes...

Mais un très bon, je vous conseille l'oracle de Dessuart, il est vraiment au top du moderne, il a des images de maintenant, des hommes, des femmes et des objets qui représentent les choses de ts les jours. De plus le fond des cartes c'est comme un grand désert des USA, il est superbe à essayer mais pas facile une intéprêtation, par contre vs kand meme essayer, il est pas trop dur ! un bémol ! il est capricieux, des présences bonnes et des fois moins bien.

Bisous Joyeux Noel !!!!
H&S, :angeaile: .
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   balkis 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 23 décembre 2003 à 21:52

tiré de:"les tresors du tarot" de nicolas tereshchenko:

dans la qabale traditionnelle,les cartes numerotées des arcanes mineurs sont associées aux dix sephiroth de l'arbre de vie;alors que les 4 couleurs et les honneurs sont associés aux 4 lettres du tetragramme et aux 4 mondes de la qabale.les arcanes majeurs correspondent ou designent les 22 voies ou sentiers,c'est à dire les liens entre les sephiroth.Notons au passage que 38 voies de communication entre les sephiroth sont possibles,mais seulement 22 sont considérées comme existant réellement,ou étant "permises et sont appelées voies de la sagesse

dans l'alchimie traditionnelle,les couleurs des arcanes mineurs correspondent aux 4 éléments de l'antiquité(feu,air,eau,terre) tandis que les arcanes majeurs sont les modalités variées de ces memes 4 éléments plus l'ether,ainsi que des divers processus et substances alchimiques,y inclus la quintessence.

dans l'astrologie traditionnelle,quelques-uns des arcanes majeurs correspondent à certains signes du zodiaque,tandis que d'autres sont en relation avec des planetes.Malheureusement,les differentes autorités ne sont pas d'accord entre elles quand à leurs attributions exactes,ce qui supposerait que la concordance ne peut-etre parfaite avec un seul signe ou une seule planete pour chaque lame.Les arcanes mineurs correspondent de diverses manieres aux décans et triplicités du zodiaque.

en magie traditionnelle,on considere que le tarot est régi par l'archange HRU,qui est peut-etre l'un des aspects de la forme divine egyptienne dont le nom est horus des deux horizons.est-ce que ces deux horizons auraient un sens qui se rapporte aux deux types des arcanes?y-aurait-il une relation avec les deux terres de thot? horus est le fils d'osiris et d'isis et est une forme du dieu grec nommé harpocrate,dieu du silence volontaire.
chaque clef du tarot peut-etre utilisée comme porte d'entrée dans le monde astral ou meme en des domaines plus élevés,et pour d'autres buts,tel le point de départ d'une méditation et/ou d'une contemplation.

tout étudiant sincere recoit des arcanes une interpretation personnelle utile à son developpement spirituel.

l'usage frequent du tarot ouvre l'esprit à une plus grande connaissance et conscience de sa propre individualité et identité.en plus il permet de voir de plus en plus clairement la complexité et l'ordre du cosmos,permettant alors à chacun d'atteindre un niveau de conscience de plus en plus élevé...

euh,bon,j'ai pas du en faire assez... :angeaile:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   balkis 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 24 décembre 2003 à 11:38

quelques elements pour l'interpretation symbolique des tarots:

1.orientation

l'est_______c'est la source du savoir reel.c'est l'endroit ou l'on peut trouver ce que l'on cherche

l'ouest_____c'est l'origine de la quete,un lieu ou l'on doit passer pour atteindre son but,l'indication que l'on se trouve dans le droit chemin

le sud______c'est l'endroit ou l'on trouve l'energie ou là ou l'on peut la perdre au profit d'un autre,ou bien l'energie esttrop puissante et donc devient destructrice

le nord______le lieu ou il n'y a pas de but,ou l'energie se depense,mais aussi ou l'on peut se reposer,formuler de nouveaux projets,un lieu d'ou l'on peut repartir dans la bonne direction

dessous_____l'endroit ou l'on est present physiquement,psychiquement ou en imagination,ou un rappel de soi est possible,rappel de son but

dessus______ce qui est inaccessible à l'homme dans son etat actuel.par consequent,y reflechir et pire!s'en lamenter,est une perte d'energie
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   balkis 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 24 décembre 2003 à 12:49

2.symbolisme du corps humain

A)LA TETE_______volonté,controle.

si decouverte,volonté ou controle qui ne s'etend pas à la manifestation physique sur les plans materiels

couverte,la volonté est plus personnelle bien qu'elle puisse venir d'une source plus elevée.ce detail est representé par le metal precieux faisant partie de la coiffure

couronnée,la volonté est impersonnelle,le pouvoir de contole n'est que transmis

B)LE VISAGE_____type d'activité dirigé par la volonté

de face,fermeté,sait exactement ce qu'il veut et ce qu'il va faire pour atteindre son but

profil gauche,activité passive(reflexion,meditation,contemplation)

profil droit,activité sur le plan materiel

C)lLES CHEVEUX(barbe et poils )_____emmanation guidée par la raison,les sentiments,y compris la sensualité.leur type et intensité dependentde la repartition,de la longueur et de la coloration

absence:parfaite maitrise de soi

distribution:
sur la tete,la raison domine le tout
sur la partie superieure du corps,les sentiments gouvernent
sur la partie inferieure,le corps et les desirs dominent
sur les jambes,l'approche à la vie est terre à terre,tres materielle

epaisseur:rend plus important le sens de la longueur et de la couleur

longueur:plus ils sont longs,plus la possibilité de contact avec les entités de tous plans est grande,et plus importante est la connaissance de soi

couleur:
noirs:egoisme et opiniatreté
blonds:attitude desinteressée sous le controle de la volonté;plus le blond est clair,meilleur est le controle
roux:à la merci de toutes les passions,c'est le corps qui dirige

cou:
c'est la division entre les facultés purement mentales et emotionelles
nu:communication directe
couvert ou caché:suivcant la nature de ce qui couvre,indique la preponderance d'une faculté
orné:le type et la nature du collier indique la direction et l'intensité de la communication

D) LE TRONC____ endroit de la reception et de la distribution des forces de vie universelle

male:plus enclin à utiliser l'energie pour lui meme

femelle:recoit et distibue facilement

nu ou visible:pleine et constante communication

couvert:dependant de la nature,de la situation et de la couleur de la couverture,limitation

E)LA TAILLE_____là ou l'intellect,la raison et la volonté peuvent controler et diriger les forces de vie

ceinture:dependant des materiaux,du type et de la couleur,c'est un controle sur l'esprit,plus ou moins serré,sur l'usage des energies vitales

F)LES BRAS___les actions gouvernées par la raison

gauche:receptif et passif;transmet ou controle les messages venant d'une autre source(plus haut ou plus bas)

droit:agent actif de transmission de la volonté et des decisions,conduisant aux actions controlées par la raison

levé:communication avec les forces d'un niveau superieur;capacité à capturer les energies

baissé:action entravée

main sur la taille:communication deliberée et volontaire etablie entre l'esprit et les emotions,transmition aux emotions d'une energie venant de l'esprit

G)LES JAMBES ET LES PIEDS___realisation ou actualisation par l'activité

levés:action prete à etre réaliséeou activité inco,trolée

croisées attente du moment favorable ou soumission

pieds plantés au sol:action executée de facon voulue

pieds ecartés:l'action a déjà commencé ou est en progression
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lunesoleil 

• Guerrier de lumière
  • Icône

Posté 24 décembre 2003 à 13:17

balkis

C'est une approche scientifique que tu nous fais là !!!!!!!!!!!! J'ai appréçié la descrition de l'est / l'ouest / nord / sud , mais avec le dernier posté tu veux nous faire comprendre quoi au juste ...? . Le symbolisme des tarots qui d'ordinaire exploité par des esprits ayant une croyance au-de-là du visible peut être aussi identifier sur d'autres bases intellectuelles .....? pourquoi pas ............

:aureole:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   balkis 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 25 décembre 2003 à 22:45

lunesoleil,c'est simplement une maniere de travailler sur les tarots qui change de ll'utilisation habituelle et avec laquelle tu peux progresser dans tous les domaines .Le tarot est symbole,et la symbolique est universelle...

chaque lame devient un foyer de concentration et de meditation...

il manquait dans mon post la symbolique des couleurs:

blanc:pureté,innocence,foi

noir:resistance,ignorance,inclinaison au mal

or:concerne le soleil et ce qu'il symbolise

argent:en relation avec la lune et tout ce qui lui correspond

pourpre:volonté,puissance,tenacité

indigo:commencement,ce qui n'est pas encore corrompu

bleu:le pshychisme,la receptivité,la passivité

vert:la nature,l'activité,l'espoir,la fécondité

jaune:intellect,raison,esprit

orange:impartialité,sagesse,equilibre entre l'esprit,les sentiments et le corps

rouge:activité physique,influencée par les sentriments et les sensations plutot que par la raison,amour sur tout les plans,y compris l'amour physique
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Opale 

• Chercheur de vérités
  • Icône
  • Inscrit : 21 novembre 02

Posté 26 décembre 2003 à 08:34

Salut Balkis et merci bcp pour les clefs d'interpretation si généreusement proposées...
Oui les symboliques sont non seulement universelles mais aussi sans age, or du temps alors peu importe que les graphismes puissent vous sembler un peu désuets ... d'autre part, nous sommes nombreux sur ce forum a penser que la hasard n'existe pas... C'est donc une loi a appliquer aussi au niveau des tirrages de tarots.... ou tout autres oracles... Pourquoi cette carte, cette lame plutôt que celle ci? parceque tout a un sens, parceque rien n'est ni hasard ni coïncidence... et si tout a un sens, alors, tout est message. Pas besoin d'être medium pour tirrer les justes cartes, seul le problème de l'interprétation est réservé aux fins et subtils intuitifs a défaut de médiumnité...
Les tarrots zen d'Osho et les cartes des anges sont celles qui m'accompagnent... Elles ne manquent jamais de me guider, de me surprendre...
A tout bientôt
Opale
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   gwelan 

• Guano frais ...
  • Icône
  • Inscrit : 29 novembre 01

Posté 26 décembre 2003 à 12:18

ADDTC, je crois qu'il ne faut pas s'empresser de fixer les symboles que l'on croit lire dans les lames.

La tarot est une transmission au sein du peuple "gypsie", (égyptiens ?!). Certains veulent faire un lien avec la kabale alos qu'à mon sens l'un et l'autre sont deux variantes d'un même savoir plus ancien.

Tu évoques la maison dieu, qui dans la littérature est très souvent considérée comme "la destruction, l'anéantissement, quand il s'agit de recevoir l'initiation divine. La tour ne s'effondre nullement. Sa construction est d'une extrême solidité au contraire. La couronne s'entr'ouvre pour laisser passer un feu du ciel qui va entrer dans la tour. Les personnages semblent tomber, quand ils ne font qu'être à l'envers, et d'ailleurs dans le Nicolas Convert, les étoiles du ciel (par leur couleur) dessinent des constellations qui ne sont visibles que dans l'émisphère sud.

Un tel savoir à une époque où l'on ignorait officiellement que la terre était ronde, est des plus intéressant.

Le batteleur est bien plus qu'un présentateur télé. Il est le UN, le début, le commencement, l'être arrivant en incarnation avec un bagage de connaissance et de savoir. Le fait que ces petites boules de rien du tout qui sont sur sa table forment la grande ours mais aussi qu'avec sa baguette, il indique exactement au degré près, la position de l'étoile polaire, renvoit tout ce potentiel qui l'habite au cosmique. Le UN n'est pas vierge, mais il doit passer par la mort symbolique (lame sans nom - éveil de la 'Kundalini" particulièrement bien indiqué dans le Convert également), pour manifester sa liberté en tant que mat (lame sans nombre). Dans ces trois lames, c'est bien du même personnage dont il est question.

Je crois que le tarot nous propose une véritable lecture initiatique, c a d dépendant de notre degré d'éveil, et comme celui-ci est évolutif, je pense sage de se garder de fixer nos étapes de compréhension, car se faisant, nous nous interdirions d'accéder à des vérités plus profondes.
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   gwelan 

• Guano frais ...
  • Icône

Posté 26 décembre 2003 à 12:21

Bref il n'appartient pas au symbole de se limiter à la compréhension humaine, mais à l'humain de fouiller le symbole pour découvrir des clés de mysteres.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   heartandsoul 

• Chercheur de vérités
  • Icône

Posté 26 décembre 2003 à 21:34

pkoi essaie-t-on de démystifier quelquechose qui n'est pas. Le principe même d'un tarot est de en quelquesorte plutôt pr aider ds une quête spirituelle, il guide vers des messages de ton subconscient ou de guides spirituels.

Vous oubliez tous les messages des tarots, vous allez vers les détails alors qu'il faudrait aller vers l'essentiel !

Le tarot est seulement un messager ou un portail sur 2 mondes celui du matériel du physique et de l'esprit. Il donne des messages et aide le consultant ! :D

Bisous, H&S, :angeaile: .
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ADDTC 

• Curieux
  • Icône
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit : 17 octobre 03

Posté 27 décembre 2003 à 11:40

Bien d'accord Gwelan, le tarot n'est pas QUE ça. Je sais que la plupart de ses enseignements sont cachés.

Ce que je voulais dire, c'est que si j'ai un problème, et que je veux consulter le tarot, il est parfois difficile de faire parler un bateleur ou une maison-dieu pour quelqu'un de nos jours, et les interprétations peuvent être difficile à faire.

Par exemple, pour moi le bateleur peut signifier (mais il ne signifie pas que cela, bien sûr), le monde de l'illusion, une fausse réalité, un tour de passe-passe. Je sais que ça peut aussi signifier un nouveau départ, une découverte, ou bien un esprit très créatif.

C'est toujours délicat d'interprêter à partir de données qui ont été établies il y a tellement longtemps

Par exemple, si on essayait de faire l'exercice inverse ?

C'est-à-dire, traduire en langage "tarot" les situations suivantes :
  • Ton patron trouve que tu es génial et très créatif, il a l'intention de te donner un nouveau poste, même si il trouve que tu as peur de prendre tes responsabilités.
  • Ta compagne et ton compagnon actuel ne t'aime pas vraiment, et il est plutôt intéressé par ta situation financière. Il ou elle est un prince de la manipulation et ne vois que son intérêt propre.
  • Tu es dans la merde actuellement parce que tu as négliger d'honorer tes paiements à temps. Heureusement, tu vas pouvoir bénéficier d'un nouveau délai.
  • Tu ne parviendras pas à t'épanouir dans ton poste actuel, parce que ton chef est le dernier des cons, et n'a pas l'intenetion de te laisser prendre sa place mais tu as d'énormes opportunités pour un poste à l'étranger.
  • La jolie jeune fille que tu viens de rencontrer est folle de toi, mais c'est parce qu'elle veut se reposer entièrement sur toi, et veut que tu la prenne totalement en charge. Tu es malheureusement dans la même situation, et si vous vous installez ensemble vous croulerez tous les deux.
Voila. Je suis sûr que si vous faites l'exercice on va avoir à chaque fois une combinaison différente de cartes. Mais je suis impatient de voir vos interprétations !
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   gwelan 

• Guano frais ...
  • Icône

Posté 27 décembre 2003 à 15:56

Citation

Ton patron trouve que tu es génial et très créatif, il a l'intention de te donner un nouveau poste, même si il trouve que tu as peur de prendre tes responsabilités.

Dans ce contexte, mais là tout dépend du type de tirage utilisé, on pourrait avoir le patron en clé de tirage ( l'empereup me semble particulièrement indiqué).
Le génial et créatif pourrait bien être un bateleur associé à un toule (lame XVII). Le nouveau poste pourrait être un amoureux associé au diable (si c'est une promotion), ou simplement une impératrice (si c'est un nouveau projet) ou un chariot si le poste exige une certaine représentativité : la peur de prendre des responsabilité pourrait être un ermite ou un mat.

Citation

Ta compagne et ton compagnon actuel ne t'aime pas vraiment, et il est plutôt intéressé par ta situation financière. Il ou elle est un prince de la manipulation et ne vois que son intérêt propre.

Suivant le sexe, nous aurions un personnage masculin ou féminin en clé, ou au contraire la lune pour nous indiquer que c pas clair. Le diable serait au centre du tirage.

Citation

Tu es dans la merde actuellement parce que tu as négliger d'honorer tes paiements à temps. Heureusement, tu vas pouvoir bénéficier d'un nouveau délai.

Un pendu associé au diable en clé. tempérance associé au toule me semble pârticulièrement indiqué pour le délai accordé.

Citation

Tu ne parviendras pas à t'épanouir dans ton poste actuel, parce que ton chef est le dernier des cons, et n'a pas l'intenetion de te laisser prendre sa place mais tu as d'énormes opportunités pour un poste à l'étranger.

Pendu pour la situation bloquée associé au chariot qui fait semblant de bouger alors qu'il ne le peut pas. un empereup associé à la lune pour le con de chef. J'y rajouterais bien une arcane sans nom et un mat pour indiquer le fait de l'opportunité.

Bien sur, ce ne sont que des exercices de style théorique, car tout dépend du mode de tirage, de la question posée. Il peut être intéressant de faire l'exercice dans l'autre sens et d'analyser un tirage.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   gwelan 

• Guano frais ...
  • Icône

Posté 27 décembre 2003 à 23:04

Çà vous dit qu'on analyse des tirages ? Qu'on confronte nos ressentis ou nos analyses ?
0

#20 _Hibiscus_

• Groupe : Invités

Posté 28 décembre 2003 à 10:07

Moi en tout les cas, je serais intéressée de vous entendre, il est vrai que je n'y connais pas grand chose, mais cela commence à me titiller. :wink:

Gros bisous à vous :calin: :calin:

Hibis
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   heartandsoul 

• Chercheur de vérités
  • Icône

Posté 28 décembre 2003 à 12:07

oui pkoi pas ça peut être une bonne expérience :wink:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Lunesoleil 

• Guerrier de lumière
  • Icône

Posté 28 décembre 2003 à 13:18

Citation

Çà vous dit qu'on analyse des tirages ? Qu'on confronte nos ressentis ou nos analyses ?

gwelan Je me jette à l'eau , j'ai apris à nager , mais j'ai tout perdu en espérant que le tirage m'apporte la bouée de sauvetage ......

TIRAGE EN DIRECTE EN CROIX

. 1- la maison de dieu

. 2- le mat

. 3 - le jugement

. 4 - le pape

La question est sentimentale avis aux amateurs ....?.....??

:aureole: :aureole:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   gwelan 

• Guano frais ...
  • Icône

Posté 28 décembre 2003 à 16:20

Pourrais tu précier l'ordre de tirage, (savoir où es le bas où es le haut la droite et la gauche) , teplé ! Quand tu fais un tirage en croix, tu ne tires pas une cinquième lame, pour avoir une clé ?

Cela dit, si la question est d'ordre sentimentale, ça ne donne pas pour autant la formulation de la question, hors, le tarot, selon l'usage que j'en fais ne fait que répondre à une question bien formulée. Sans connaitre la question, l'interpretation peut tomber completement à côté.

Par exemple si la question est : Machin (avec qui je vis) est-il l'homme de ma vie ?

Ton tirage pourrais dire : "fuyons très vite ! celui qui t'attend t'attend ailleurs et n'est pas celui-ci ! Il y a une grosse option de déplacement qui peut être physique également ! Presse toi de faire tes bagages, tu as raison d'écouter ton intuition !"

Si la question est de savoir "dois aller rejoindre machin :
le tirage pourrais dire : "oui, suis ton intuition et monte dans le premier avion !"

Donc, en tout cas, pour moi, hors la formule de tirage utilisée, tout dépend de la question.

La, dans le cas qui nous occupe, sans connaitre la question nous avons un gros oui ! La synthèse du tirage amène à une situation renforcée sur le plan social, peut-être même de l'affirmation de soi. Tout dépend de la question, vraiment !

Je trouve qu'en général, le tarot se montre pertinent à l'égard de question correctement formulée. Quitte à faire plusieurs tirages autour du même sujet, en posant la question de façon différente, par exemple
.

Ce message a été modifié par gwelan - 28 décembre 2003 à 16:23.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Lunesoleil 

• Guerrier de lumière
  • Icône

Posté 28 décembre 2003 à 16:40

gwelan

. 1- la maison de dieu DROITE

. 2- le mat GAUCHE

. 3 - le jugement HAUT

. 4 - le pape BAS

.- 5 L'hermite la résultante AU CENTRE

Une petite précision la relation est virtuelle et persiste depuis plusieurs mois le reste top secret .........

C'était Lunesoleil :aureole: :aureole:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   heartandsoul 

• Chercheur de vérités
  • Icône

Posté 28 décembre 2003 à 16:56

- la maison de dieu DROITE

. 2- le mat GAUCHE

. 3 - le jugement HAUT

. 4 - le pape BAS

.- 5 L'hermite la résultante AU CENTRE

Voici mon interprétation :

1 : le présent (gauche) : tu es confuse tu ne sais plus quoi faire, idée du fou, ni de trouver une solution, par contre tu es prete à tout pour y arriver comme une grande aventure.

2 : le futur (droite) : je vois un changement radical comme un déblocage plus ou moins négatif (mais la résultant du pape se tend vers un avenir positif et plus calme)

3 : message d'en haut (haut) : recherche d'une harmonie sentimentale et il faudra que tu la trouves. C'est à ton propre jugement tu feras avancer la situation : le libre arbitre.

4 : la solution (bas) : concrétisation de tes objectifs sentimentaux voir plus officiel, et plus mature.

5 : la résultante (centre) : ce n'est pas pour tout de suite, pour l'instant c'est lien plus psychologique que physique. Attend un peu et tout rentrera ds l'ordre. : )

Voilà un peu d'aide je l'espère précieuse.

ATTENTION : le tirage en croix se fait de GAUCHE à DROITE, HAUT et BAS puis la RESULTANTE de toutes les cartes, Lune ce n'est pas de droite à gauche !!!!

Bisoux, H&s? :angeaile: .
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Lunesoleil 

• Guerrier de lumière
  • Icône

Posté 28 décembre 2003 à 17:05

ZUT JE ME SUIS MELANGE LES PINCEAUX :puni:

. 1- la maison de dieu........... LE CONSULTANT A GAUCHE

. 2- le mat ............ A DROITE

GRRRRR JE VAIS ME FAIRE TAPER DESSUS GRRRRRR :cpasmafaute:
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   gwelan 

• Guano frais ...
  • Icône

Posté 28 décembre 2003 à 18:28

Personnellement je n'utilise pas les conventions qui ont été mentionnées à propos du tirage en croix, et dans ce cas, je fais tirer volontier une cinquième lame que je considère comme la clé du tirage.

LuneSoleil, je comprend que tu as accordé une valeur numérique au mat pour trouver l'ermite en résultante : pour ma part, je m'en tiens au fait que le mat étant l'arcane sans nombre, on ne peut le considérer comme le 22, sinon il s'appellerait le 22. Donc je n'en tiendrai pas compte pour la synthèse, ce qui fait, selon cette méthode, le pape en résultante, là où tu trouves un ermite.

Malgré ces divergences d'approches, je te donne quand même une interpretation possible du tirage.

Il y a chez cette personne, quelque chose qui t'attire indéniablement, et pourtant, il semble que ce soit très au delà de la seule séduction. Il y a de la distance qui vous sépare, et j'ajouterais volontiers aussi bien au sens propre qu'au sens figuré. Te rapprocher de cette personne peut-être une expérience extrêmement forte et déterminante. Je doute que cette personne soit vraiment celle qui convient pour s'unir car l'aspect sentimental - malgré la question - est assez peu présent dans le tirage, mais je dirais que très certainement, elle est de celles qui font grandir, et qui te ferais grandir très probablement, même si cela s'avère ne pas être de tout repos pour toi !!!

Je pense qu'il s'agit d'un genre de rencontre qui n'est pas anodin en tout cas. Il y a beaucoup d'apprentissage et d'évolution possible dans le fait de te rapprocher d'elle - mais une fois encore, je précise que l'aspect amoureux ne semble pas véritablement au coeur du sujet.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   balkis 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 28 décembre 2003 à 19:47

salut à tous...

je vois que pendant mon absence,de nombreux post ont été ecrits...

ce que je vous ai mentionné n'etait qu'un début pour pouvoir se servir des lames comme objet de meditation,et non comme element de divination...

essayez ...

placez une lame(celle qui vous inspire au moment)en face de vous,de preference en lumiere naturelle,regardez-la attentivement;ne vous arretez à aucun detail en particulier,mais voyez tout ce qui est visible,dans votre champ de vue.

evitez toute tension,restez detendus.des pensées relatives à la lame vont apparaitre:notez-les.il faut que chaque pensée soit integrée dans votre mémoire.faites ca pendant 15 mn,pas plus...

quand les 15 mn sont écoulées,fermez lesyeux,vousverrez,brievement,une arriere image de la lame.quand elle est partie,reconstituez une image de la lame,avec le plus de details possible...notez si quelquechose en plus,qui n'est pas dans la lame,insiste à apparaitre ...

notez le resultat de la visualisation.et c'est tout!

les musiciens peuvent entendre une note,notez laquelle.
des couleurs aussi peuvent sortir...

et voilà,bonne chance à tous pour vos meditations !
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   balkis 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 28 décembre 2003 à 21:00

lunesoleil,je suis d'accord avec gwelan,la resultante,d'apres ton tirage doit-etre le pape!

voilà mon interpretation:

la premiere lame tirée resume ce qui est benefique pour toi(à gauche)la deuxieme(à droite) les délais,l'opposition ou l'accord,la troisieme(en haut)le present venant du passé,elle domine le jeu,la quatrieme(en bas) resume et oriente...

premiere lame:
tu dois etre prudente,des difficultés soudaines sont à prévoir à brève échéance,une épreuve...

deuxieme lame:
periode éprouvante,fuite de celui à qui tu penses,ne tient pas sa parole...

troisieme lame:
un fait surprenant qui va ammener un changement de vie,bouleversement,(heureusement pour toi,en bien...)

quatrieme lame:
benefique sur le plan du foyer,peut marquer un nouveau mariage si tu le désires...tu es aidée de toutes facons...

centre du jeu:
tu as une grande protection sur toi...tu maitrises la situation,mais il faut se detacher du physique pour arriver à tes fins.un fait sortant du quotidien va arriver...

ben voilà,alors à toi de foncer ,de toutes facons tu es protégée...mais n'oublies pas que tu n'y arriveras pas par le "physique"...

bisous
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Lunesoleil 

• Guerrier de lumière
  • Icône

Posté 28 décembre 2003 à 21:05

gwelan

Merçi pour cette belle interprétation , mais pour la résultante je ne serais pas d'accord avec toi l'hermite me semble le plus approprié et je m'explique .
Dans toute les interprétations de TAROT que j'ai pu abordé le MAT ce retrouve en 22eme position . Dans ce cas avec l'hermite en finale quel aurais été ton dianostique ....... Je pourrais ajouter que la relation pour l'un est amical et il pratique la méditation qui est son principal but qui corespond bien a l'hermite dans le jeu . je suis une novice dans l'interprétation avec un esprit très accroché aux acquis donc perçevoir les 22lames autrement comme elle sont décrite , c'est par la pratique que mon intuition qui apportera une variante dans l'interprétation ....
Je vais sortir une cinquième carte comme tu expérimentes les cartes dans ta vie personnelle sans tricherie le CHARIOT est sortie , certainement au précédent message que j'ai rédigé cela aura pu être une autre carte , comment tu interpréterais ce jeu avec le CHARIOT sorti ...?

balkis

Je comprend l'objet de ce dossier sur le TAROT que tu nous présente et qui ce veut insolite dans son expérimentation , mais un défi a été lançé et j'ai répondu sentimentalement cela ne pouvais être autrement .
Pour en revenir a ton idée générale . J'avais pensé aussi a une interprétation moderne des 22lames . toute les explications sur les 22lames deviennent des copies conformes et je suis persuadée qu'une carte peut révéler bien plus . Je ne suis pas imaginative de nature malgré mon intuition me guide mais dans ce sens l'aide à une portée extérrieure elle ne viens pas de moi . C'est pas spécialement mon domaine les tarots ; mais j'ai remarqué dernièrement que plus on pratiquait cet art de prédiction plus le message prolongeait sa propre expérience et évolution intérrieure dont un domaine dont l'investissement personnelle quand l'esprit est pas dominé par les émotions , peut nous apporter des clés de savoir a ne pas négliger .....

PS que ce passe-t-il sur ce forum , dans ma signature j'ai modifié un mot science par savoir par un simple clique nous renvoyait a un moteur de recherche et je m'aperçois par la rédaction de ce méssage certain mots sont doté d'un passe qui vous renvois a ce moteur de recherche . Un extraterrestre dans le forum ...?
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3