Fleur de Diamant,
Citation
Bonjour le Bateleur,
Merci pour ta proposition.
Voici donc ma question : je souhaiterai déménager pour m'installer ailleurs. Propriétaire de ma maison, j'aimerai habiter dans un espace plus grand que celui où je suis actuellement. Ma question est donc : aurai-je les finances nécessaires pour réaliser mon rêve, dans un avenir immédiat ?
Mes quatre chiffres sont : 3 - 5 - 10 et 19.
TIRAGE:
A gauche:
XVII
L’Etoile
A droite:
X
La Roue de Fortune
En haut:
III
L'Impératrice
En Bas:
XIX
Le Soleil
Arcane de synthèse:
XIII (l’arcane sans nom)
Le consultant, toi, ta position :
XVII – L’Etoile
Elle symbolise la chance, l’espoir, la destinée favorable (bonne étoile).
La femme présente sur la lame incarne l’abandon, le don désintéressé, l’eau versée dans l’eau, l’énergie qui retourne à l’énergie.
Elle te représente : généreuse, pleine d’humilité, sa nudité la situe dans l’être, non dans le paraître.
Sa position est un signe de circonstances favorables, de confiance en la vie, mais par rapport à l’aspect financier, indique peut-être de ne pas trop se disperser, de ne pas gaspiller ses finances.
La situation, les circonstances (à affronter) :
X – La Roue de Fortune
Elle symbolise les cycles, les changements, la roue de la Vie qui tourne, toujours en mouvement, et à laquelle sont soumis tous les êtres.
Les trois animaux dessinés sur la lame font penser au temps qui passe : passé, présent et futur sont ainsi représentés. Le chien jaune gravit la roue, le singe la descend, tandis que le sphynx se tient en équilibre à son sommet. Les cycles du temps, des saisons, de la vie et de la mort, en tout cas du changement perpétuel, sont là.
Sa position indique bien la fin d'un cycle et le retour au début d'un autre. Maintenant, cela veut-il dire que tu trouveras la grande maison de tes rêves, ou bien que tu changeras pour autre chose ? L’arcane suivant peut nous éclairer sur le sujet…
Le conseil, le chemin :
III – L’Impératrice
Symbole d’intelligence, de communication, mais aussi de séduction, d’inspiration.
Passive par son attitude, elle est toutefois le siège de puissantes énergies ; les objets qu’elle détient en son la preuve : dans sa main droite un bouclier gravé d’un Aigle, synonyme de pouvoir, de gloire, dans sa main gauche le sceptre royal.
Que nous conseille cette carte, au regard de ta question ? Auras-tu les finances nécessaires pour réaliser ton rêve ?
Pour se faire, tu devras te servir de tous les atouts de cette carte, exploiter des énergies dormantes en toi, dialoguer, te servir de ton intelligence, de tes qualités de communication, de ton réseau relationnel, tu devras utiliser toutes les armes dont tu disposes, pour apprivoiser la Roue de Fortune, pour créer les circonstances favorables à ton rêve, aidé en cela par la ta bonne Etoile, qui veille sur toi.
L’Etoile et la Roue de Fortune nous enseignent ici, qu’il faut savoir se créer des opportunités, par la chance, la confiance en soi, l’espoir, un zeste d’abandon, et ensuite utiliser, concrétiser ces occasions par les talents de l’Impératrice. Si tu conjugues tout cela, alors, cela te mênera sous… Le Soleil.
La réponse, le résultat :
XIX – Le Soleil
Réussite, aboutissement, Amour, réponse positive.
Le Soleil est lumière, chaleur, il dissipe les ténèbres mais attention car il peut aussi bruler, assécher… Les jumeaux de l’arcane illustre l’Amour Universel dans tout son éclat, amour pur, innocent et fraternel. Le Soleil est réussite, passage agréable, temps de jouissance…
En cela, il répond à ta question, il est le couronnement de l’Impératrice, il est aussi l’Etoile, car le Soleil est une étoile, on le retrouve dans les cycles de la Roue de Fortune.
La synthèse : réduction théosophique des autres cartes. 17 + 10 + 3 + 19 = 49, 4+9 = 13
XIII – L’Arcane sans nom (La Mort)
Cette carte éclaire le tirage, peut aider à cerner les autres lames, favoriser leur interpétation.
Et là… le changement dans toute sa splendeur, la lame numéro XIII. Mort et renaissance, changement d’état, abandon de l’ancien, transformation rapide et soudaine… Cela pourrait correspondre à l’aspect « avenir immédiat » de ta question, mais prend garde de ne pas trop te précipiter cependant, attend un cycle favorable de la Roue de Fortune.
Conclusion :
Oui, tu as décidé du changement, changement il y aura. Il est étonnant de constater qu’on retrouve cette idée à son apogée dans la Roue de Fortune, et dans l’Arcane sans nom. Ta vie vas bouger, non pas parceque c’est ton destin, mais parce que tu le veux. Et dans ce vouloir, les astres te sourient, les étoiles te regardent avec bienveillance, le soleil éclaire ta vie. Mets toutes les chances de ton côté, sers-toi de toute ton intelligence, crée tes opportunités, tu auras ton prêt, tu vendras ta maison (marchande bien !), tu trouveras une nouvelle habitation (marchande bien !) … et je le répête, non pas parce que cela est écrit dans ce tirage, dans les cartes, mais parceque tu le peux, si tu le décides. Simplement.
Voilà, j’espère avoir pu t’aider.
J’ai parfois peur d’être un peu trop affirmatif dans mon interprétation des symboles, je te laisse me dire si la lecture de ces lignes te parle, si tu as l’impression que je suis loin de la réalité, ou si au contraire les cartes « collent » avec ce que tu es, ce que tu vis. Donne-moi tes commentaires, confirme ou infirme, permets-moi de m’améliorer, et améliore-toi !
Je vous invite tous à faire de même, donneriez-vous la même interprétation, la même symbolique, aux cartes, aux liens qui apparaissent, peut-être voyez-vous des choses que je ne perçois pas, ou partiellement…
Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Merci de votre attention et à très bientôt !