Aller au contenu

Aimer son ego veut dire, se relier

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 24 décembre 2003 à 09:52

ARCHANGE CAMAEL

Le rayonnement de mon cœur entre en chacun de vous. Je sens, cette joie, cet amour passer dans vos cellules et je suis heureux, je suis joyeux ! Recevez cet amour, recevez toute ma bénédiction. Je viens vous donner un enseignement sur l’amour, l’amour respectueux, l’amour divin.

Il y a actuellement sur terre deux versions d’amour qui commencent à être oubliés par tous ces êtres qui sont en évolution. Il y a deux choses que l’on vous enseigne à ne plus aimer, à ne plus vous occuper, à laisser pour ainsi dire tomber. Hé bien, c’est un piège ! Je vais maintenant vous expliquer quelles sont ces deux choses à aimer.

Tout d’abord, votre ego.

Beaucoup d’enseignements d’aujourd’hui vous font croire qu’il faut le laisser, ne plus s’en occuper, que c’est lui qui vous retient pour ascensionner. Mais si vous saviez que c’est grâce à lui que vous êtes là maintenant, que c’est grâce à lui que les maîtres ont pu ascensionner. Sans leur ego, sans leurs désirs, sans leurs actions, ils ne seraient pas où ils sont maintenant.

Votre ego humain doit s’unir à l’ego divin. Or, beaucoup d’entre vous croient que l’ego divin doit se substituer à l’ego humain. Ce n’est pas pareil, le rejet, le remplacement n’est pas la formule d’amour que vous devez adopter. Il faut qu’il y ait un mariage entre l’ego divin et votre ego humain qui est votre vraie personnalité. Et, par pitié aimez, aimez cet ego qui fait que vous êtes ce que vous êtes.

Simplement, cet ego , apprenez-lui la force des rayons, apprenez- lui la puissance de la volonté divine, la sagesse de la conscience, l’amour manifesté, la pureté de l’intention, la santé, la guérison, l’action, le désir d’agir, la purification, la liberté. Oui, apprenez-lui tout ça, mais aimez-le, car à force de le critiquer, à force de dire que c’est de sa faute, alors vous critiquez une partie de vous, vous ne vous aimez pas entièrement et si vous critiquez une partie de vous-mêmes, alors vous ne pouvez pas l’emmener dans une fréquence supérieure.

L’amour permet d’élever les vibrations et d’aller sur une fréquence supérieure, alors aujourd’hui, grâce à ce rayon rose, illuminez-vous d’une dose d’amour. Faites entrer en vous, là maintenant, cette vibration rose d’amour, dans chacune de vos cellules, baignez-vous d’amour.

Tout ce que vous êtes, vos pensées, vos émotions, votre corps tel qu’il est, baignez-le d’amour.

Oui, faites aujourd’hui l’union entre votre divin et votre humain manifesté, là maintenant, car c’est ensemble que vous pourrez élever vos vibrations et ascensionner.

Il y a autre chose, qui est enseigné actuellement et qui est un piège : l’amour physique. Beaucoup d’enseignants vous disent : « N’ayez plus de relations, vivez comme des frères et sœurs », mais c’est sans connaître le pouvoir de l’union, sans connaître cette union qui peut vous conduire aux 7 rayons.

À condition qu’il y ait l’amour respectueux, cet acte peut vraiment vous permettre d’atteindre et de transfigurer les 7 rayons à la fois. Oui, tout d’abord par la volonté, la volonté de vouloir vivre une union, par la sagesse, l’amour sage et la joie, la simplicité.

Par l’amour respectueux, l’amour qui porte, qui permet d’être bien avec soi et avec l’autre, par la pureté, la tendresse.

Oui, l’union de l’homme et de la femme incarnés sur terre est une union divine. Il n’est pas donné à tout le monde ; très peu d’humains actuellement transmutent l’amour physique de façon à ce qu’il permette de connecter tous les rayons mais nous pouvons vous assurer qu’il n’est pas mauvais comme certains enseignements vous le disent, que l’union physique ne vous empêchera jamais d’ascensionner à condition qu’elle soit faite avec tendresse, avec respect.

L’amour de l’ego, l’amour physique.

Si vous aimez, alors vous pouvez vraiment être sûrs de monter en vibrations. Pour les personnes qui sont seules, nous vous disons aimez vous, envoyez-vous chaque jour de l’amour, une douche d’amour rose. Oui, cet amour divin doit s’exprimer dans vos cellules, regardez-vous, dites vous : « Je t’aime ».

Oui, n’ayez pas peur de cet amour, car plus vous vous donnerez d’amour, plus vous ferez vibrer ce rayon rose en vous. Tout ce que Dieu a créé est bon pour l’homme. Mais l’homme, lorsqu’il n’a pas la sagesse, lorsqu’il n’a pas la conscience, lorsqu’il est dans ses lois et ses limitations, crée de nouvelles lois et de nouvelles limitations, des jugements, des peurs. Sachez que tout ce que l’homme est capable de faire a été créé par Dieu pour s’exprimer. Vous êtes venus vous incarner pour exprimer l’amour, alors, pourquoi en rejeter une partie ?

Aimez-vous, caressez-vous, touchez-vous, touchez votre peau, touchez vos cellules, intégrez cette couleur à l’intérieur de vous dans chaque cellule, et vous commencerez à rayonner de ce rayon d’amour. N’ayez plus peur, sachez que tout ce qui est limitatif, tout ce que l’homme a inculqué ne vient que de son orgueil ou de ses limitations. Aimer son ego ne veut pas dire qu’il a raison tant qu’il n’est pas relié à l’ego divin.

Aimer son ego ne veut pas dire croire que ce que l’on fait est toujours bien.

Aimer son ego veut dire, se relier à son soi supérieur et ensemble, agir pour le bien.

Alors, plus vous vous aimerez, plus vous ferez d’actions en ayant l’amour comme point positif de votre vie et plus vous agirez pour le bien, plus vous serez en paix.

Je suis honoré aujourd’hui et je vois vos cœurs qui rayonnent.

Je vois certains qui se posent des questions aussi : « Comment faire pour s’aimer davantage ? »

Regardez tout simplement le divin qui est à l’intérieur de vous car il est plein d’amour et faites-le rayonner, ainsi, vous vous accepterez d’une façon beaucoup plus lumineuse, d’une façon rayonnante. Je suis honoré, vraiment d’avoir pu aujourd’hui vous donner cet enseignement. Je laisse la place maintenant à notre ami Le Vénitien.

La source : Forum ESSANIA

NOTE : J'ai eu plaisir a lire ce channel qui était contraire a ce que j'avais lu sur l'implication de l'égo dans nôtre personnalité . L'égo c'est l'affirmation personnelle , quand l'égo est bléssé dans son amour propre laisse place a la culpabilité . Ce qui ce manifeste dans les forums est une bataille d'égo dont l'un et l'autre ne peut supporter la défaite et recherche la victoire sur son adversaire .....
                                                               C'était Lunesoleil  :aureole:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#2 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 24 décembre 2003 à 11:28

Salut Lunesoleil, :calin:

Je suis qui je suis et personne d'autre. Pour donner à quiconque, il n'est possible de donner que ce que l'on a, c'est à dire ce que l'on s'accorde. La merveille de l'amour est qu'il offre tout, à tout les niveaux. Et comme en plus, il est dit donnez et vous recevrez au centuple, n'hésitez jamais à donner de votre personne.

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle:

#3 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 20 janvier 2004 à 16:15

Je pense que le problème avec l’ego c’est que chacun semble en avoir sa propre définition.
en ce qui me concerne, j'apelle ego, cette petite voix dans ma tête qui passe son temps a me dire: "c'est toi le meilleur, ecoute pas les autres ils savent pas de quoi ils parlent, allez vas y te laisse pas faire tape dessus etc..." :sourire:

Il est evident que notre ego est utile et même primordial car il fait de nous ce que nous sommes. Ça ok j’en suis conscient.
Maintenant le problème c’est que c’est egalement cet ego qui est a la base de toute les catastrophes de notre planète non ?

La plupart des guerres passés et presente trouvent leur origines dans le fait que deux personnes n’étaient pas d’accord et que chacune d’elle ne voulait pas céder et voulait avoir raison. Toutes les guerres de religions ont cette origine egalement non ?

Et les guerres ne sont qu’un exemple, la majorité des problèmes de cette planète vient du fait que quelqu’un quelque part en veuille toujours plus ou qu’il désire etre le meilleur ou le plus riche ou le plus ceci ou cela.
Alors comme pour toutes choses j’aurais tendance a dire qu’il faut etre raisonnable et modéré :
L’ambition n’est pas un mal en soi, elle le devient si c’est au dépend des autres.
Mon ego est une partie de moi et a ce titre je l’aime bien comme le reste de mon etre mais quand cet ego me conseille des choses pas sympa a faire (comme a son habitude) et bien je dit non, je le remet a sa place (enfin pas toujours mais le plus souvent possible). En tout cas une chose est sur, jamais je ne laisserais libre cours a mon ego (j’ose même pas imaginer ce qui arriveras sinon :horreur_grosyeux: )

Citation

Ce qui ce manifeste dans les forums est une bataille d'égo dont l'un et l'autre ne peut supporter la défaite et recherche la victoire sur son adversaire

C’est donc a nous de museler cet ego afin d’en rester au niveau d’une discussion qui bien que pouvant etre animée, se doit de toujours restée courtoise non seulement en paroles mais surtout en pensées. :D

En tout cas merci pour le lien lunesoleil je vais allez y faire un saut  :bounce:

#4 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 22 janvier 2004 à 09:50

Je te comprends logan

l'égo est un outil nécessaire pour se différencier de notre environnement. Sans lui nous serions fusionnés.
Il est donc notre principal obstacle à la communication quand, au lieu de se manifester comme une adresse IP informatique, il prend la direction des évènement, un peut comme si la truelle montait un mur à la place du maçon

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle:

#5 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 24 janvier 2004 à 21:58

Citation

En tout cas merci pour le lien lunesoleil je vais allez y faire un saut

Logan

Merçi pour le petit coucou , après une courte absence , me voilà de retour ...

« La pensée fut une aide, la pensée est l’entrave. … L’ego fut une aide, l’ego est l’entrave. »

Aurobindo

« L’individuel est en fait l’universel. L’individualité véritable n’est possible que si elle se déploie à partir du tout. L’égoïsme est centré sur l’image de soi qui est une illusion et une erreur. »

David Bohm

« La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du moi. »

Albert Einstein

#6 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 31 janvier 2004 à 15:48

L'EGO OU ( L'ENNEMI PUISSANT A L'INTERIEUR DE L'HOMME)
Texte inspiré de « SENTIERS DE GNOSE » Frithjof Schuon

Citation

L'homme se plaint de ses souffrances, telles que la séparation et la mort. Cependant l'individuation n'est-elle pas une séparation d'avec le « Moi »divin et l'ego n'est-il pas une mort par rapport à la Vie Infinie ? L'homme souffre parce qu'il veut être « soi » contrairement au « Soi » et le Christ efface ce « péché » (la Chute de l'homme) fondamental en assumant la souffrance qui en résulte. Il est le Soi qui tend la main au «moi »: l'homme doit »perdre sa vie » celle de l'ego afin de la conserver, celle du Soi. Sous son aspect solaire - qui implique la chaleur de l'amour comme la lumière de la sagesse - le Christ est le Soi qui unit et absorbe tous les êtres.
Le Soi est devenu ego, afin que l'ego devienne le Soi. Le « Sujet »divin est devenu « objet » cosmique parce que « l'objet » doit redevenir le « Sujet ». Seul le Soi est « soi-même »; l'ego est « autre » d'où son déséquilibre initial et son insatiabilité. « Et la Lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue » l'ego n'a pas compris que sa réalité immortelle - ou que l'Intellect- n'est autre que le Soi.
Notre forme, c'est l'ego : c'est cette mystérieuse incapacité d'être autre que soi-même, en même temps que l'incapacité d'être tout à fait soi-même et non pas « autre-que-Soi ». Mais notre Réalité ne nous laisse pas le choix et nous oblige à « devenir ce que nous sommes ou à demeurer ce que ne nous sommes pas ». L'ego est empiriquement un rêve dans lequel nous nous rêvons nous-mêmes ; les contenus de ce rêve, puisés dans l'ambiance, ne sont au fond que des prétextes, car il ne veut que sa propre vie : quoi que nous rêvions notre rêve n'est en somme qu'un symbole pour l'ego qui veut s'affirmer, un miroir que nous tenons devant le « moi » et qui en réverbère la vie de multiples façons. Ce rêve est devenu notre seconde nature ; il est tissé d'images et de tendances éléments statiques et dynamiques aux innombrables combinaisons : Les images viennent du dehors et s'intègrent dans notre substance, tandis que les tendances sont nos réponses au monde qui nous entoure et comme nous nous extériorisons, nous créons un monde à l'image de notre rêve, et le rêve ainsi objectivé rejaillit sur nous, et ainsi de suite jusqu'à nous enfermer dans un tissu parfois inextricable de rêves extériorisés ou matérialisés et de matérialisations intériorisées.
L'ego est comme un moulin à eau dont la roue, sous la pression d'un courant - le monde et la vie - tourne et se répète inlassablement, dans une série d'images toujours différentes et toujours semblables. L'ego est une ignorance qui se débat dans des modes objectifs d'ignorance, tels le temps et l'espace. (Qu'est-ce-que le temps sinon l'ignorance de ce qui sera « après »et qu'est -ce-que l'espace, sinon l'ignorance de ce qui échappe à nos sens ?) L'ego, c'est l'ignorance de ce qu'est «l'autre » toute notre existence est un tissu d'ignorances ; nous sommes comme le Soi congelé, puis précipité « à terre » et cassé en mille débris. Nous constatons les limites qui nous entourent, et nous nous rendons compte que nous sommes des fragments de conscience et d'être.
La matière nous étreint comme une sorte de paralysie, elle nous confère une pesanteur de minéral et nous expose aux misères de l'impureté et de la mortalité. La forme nous taille selon tel modèle, elle nous impose tel masque et nous retranche d'un tout auquel nous sommes pourtant liés, mais qui à la mort nous laisse tomber comme l'arbre abandonne le fruit ; enfin le nombre est ce qui nous répète - en nous-mêmes comme autour de nous - et qui en nous répétant nous diversifie, car deux choses ne jamais être identiques ; le nombre répète la forme par magie, et la forme diversifie le nombre et doit ainsi se recréer toujours à nouveau, parce que la Toute - Possibilité est infinie et doit manifester son infinitude.

Or, l'ego est non seulement multiple à l'extérieur dans la diversité des âmes, mais aussi divisé en lui-même dans la diversité des tendances et des pensées, ce qui n'est pas la moindre des misères, car « la porte est étroite » et « difficilement un riche entrera dans le Royaume des Cieux ».

L'humilité a 2 aspects préfigurés dans l'Evangile, l'un par le lavement des pieds et l'autre par le cri d'abandon sur la croix. La 1ère humilité est l'effacement : Se soumettre à la vérité est la meilleure façon d'être humble. Le Christ s'est humilié en lavant les pieds de ses disciples, Il s'est abaissé alors qu'Il était maître.

La 2ème humilité - la grande - est la mort spirituelle, la « perte de la vie » pour Dieu, l'extinction de l'ego ; c'est elle que les saints avaient en vue en se qualifiant « de plus grands pécheurs » : Si cette expression a un sens, elle s'applique à l'ego comme tel, et non à tel ego. Puisque tout péché vient de l'ego et que sans celui-ci il n'y aurait point de péché, c'est bien l'ego qui est le « plus vil » ou le dernier des pécheurs. Le Christ s'est humilié sur la croix en s'identifiant, dans la nuit de l'abandon, à la nuit de l'ego humain, et non en s'identifiant à tel « moi », il s'est senti abandonné, non parce qu'il était Jésus mais parce qu'il était devenu l'homme comme tel ; Il a dû cesser d'être Jésus afin de pouvoir goûter toute l'étroitesse, toute la séparation d'avec Dieu, de l'ego pur, et par-là de notre état de chute.

L'ego c'est une pente qui éloigne de Dieu, la croix, c'est l'arrêt de cette pente. L'ego est une illusion d'optique qui fait apparaître une paille comme une poutre et inversement, suivant qu'il s'agit de « nous-mêmes » ou « d'autrui ». Il faut trouver, par la Vérité, cette sérénité qui comprend tout, « pardonne tout » et réduit tout à l'équilibre ; Il faut vaincre le mal par la paix qui est au delà du mal et qui n'en est donc pas le contraire ; la vraie paix n'a pas de contraire.
Le péché apparaît alors comme un accident cosmique, exactement comme l'ego l'est sur une échelle plus vaste; à rigoureusement parler, est sans péché celui qui est sans ego et qui de ce fait, est comme le vent dont « on ne sait d'où il vient ni où il va ». Il faut haïr notre ego, non « l'þâme immortelle » et haïr celui qui hait Dieu en tant qu'il hait Dieu et non autrement ce qui revient à dire que nous haïssons sa haine de Dieu et non son âme.

Mais l'homme n'est pas uniquement fait de désir aveugle, il a reçu l'intelligence afin de connaître Dieu ; il doit avoir conscience de la fin divine de toute chose et en même temps il doit « prendre sa croix sur lui » et « tendre la joue gauche » c'est-à-dire dépasser même la logique interne de la prison existentielle, sa logique ; qui est folie « aux yeux du monde », doit dépasser le plan de cette prison, elle doit être « verticale » ou céleste et non « horizontale » ou terrestre.

EGO        :sun2:

#7 Zabou

Zabou

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :
  • Intérêts : Les médecines douces, tout ce qui contribue au bien-être en général, je suis sympathisante bouddhiste, le ciné, la lecture, le yoga que je pratique, la natation, la communication, la culture sous toutes ses formes...

Posté 31 janvier 2004 à 16:50

"L'ego n'est qu'une ombre, une obsession et une illusion. Toute vie est une - et c'est toi même".
SWÂMI RÂMDÂS

:aureole:

#8 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 02 février 2004 à 11:23

Tout comme la réalité, l'égo n'est qu'illusion. Enlevez l'illusion, il reste l'être

Nowar

:cingle:  :calin:  :cingle:

#9 Zabou

Zabou

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :
  • Intérêts : Les médecines douces, tout ce qui contribue au bien-être en général, je suis sympathisante bouddhiste, le ciné, la lecture, le yoga que je pratique, la natation, la communication, la culture sous toutes ses formes...

Posté 02 février 2004 à 12:09

"Qui vit d'illusions meurt de désillusions"
Proverbe d'Amérique Latine

"Revenir à l'état de source où tu sais par toi-même que tu es le crétaeur de ta vie".
Harry Palmer

:sun2:

#10 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 02 février 2004 à 13:37

Créer, c'est dommer matière à l'égo

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#11 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 02 février 2004 à 15:00

Citation

"L'ego n'est qu'une ombre, une obsession et une illusion. Toute vie est une - et c'est toi même".
SWÂMI RÂMDÂS

ZABOU

L'égo passe comme toute chose par un apprentissage , il suffit de s'y intéresser et sa consistance du moment perd de son éclat . Depuis peu je suis en pleine mutation de ce regard littérraire et ensuite cette réflexion que je me permet .... J'ai profité des dernières soldes pour revétir un tout autre égo qui ce porte beaucoup mieux ..... On a tellement écris sur l'égo , pourquoi ne le laissons pas s'exprimer ....? Vous allez vous aperçevoir du bien être que cela procure ......
                                                              :sun2:

#12 endromeda

endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 01 août 2004 à 21:57

Lunesoleil, le Lundi 02 Février 2004, 15:07, dit :

On a tellement écris sur l'égo , pourquoi ne le laissons pas s'exprimer ....? Vous allez vous aperçevoir du bien être que cela procure ......
ego + dualité = schéma pyramidale ou tout le monde est frustré parce que tout le monde aimerait être un peu plus haut dans la pyramide.

Résulta: injustice, jalousie, guerre, pouvoir sans coeur (dictature), tristesse, colère, violence, non respect de l'autre etc... et la liste est encore très longue...

En résumé, il ne faut pas se laissé dicter par notre ego, même si c'est un réflexe de base et que c'est plus facile, essayons avant d'écouter ce que dit notre coeur et je suis sur que le monde ne s'en portera que mieux.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'occuper de sois et arrêté de s'aimer et de se faire plaisir.

bien entendu si tu achètes une grosse BMW juste pour écraser les autres et faire le malin c'est juste pour te sentir reconnu au yeux des autres comme étant quelqu'un de haut dans la pyramide et donc quelqu'un de respectable... ça veut simplement dire que tu ne vois pas ta richesse intérieure et que tu es obligé de combler ce vide par de l'illusion matérielle...

Je connais des gens qui vivent dans des toutes petites maisons ou apart et qui sont endetté jusqu'au cou juste pour leur TRES grosse voiture... halala ego quand tu nous tiens...

#13 Loom

Loom
  • Invités

Posté 02 août 2004 à 07:49

Zabou, le Samedi 31 Janvier 2004, 17:57, dit :

SWÂMI RÂMDÂS

:aureole:
Tout à fait d'accord avec ça !

Il suffit d'élargire un peu notre conscience pour s'apercevoir que notre ego n'a aucune autre limite que celle qu'on lui donne et qu'il est tout ce qui Est !