Aller au contenu

la résultante d'une interprétation .....

• Please log in to reply
1 réponse à ce topic

#1 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 25 décembre 2003 à 10:28

Citation

Une information n'est pas "vraie" ou "fausse", elle est vraie ou fausse selon un contexte, je dirais même, elle peut être vraie dans la bouche d'une personne et fausse dans la bouche d'une autre, ou même vraie dans la bouche d'une personne a un moment donné, et faux dans la bouche de la même personne a une autre moment
Une même information peut être donnée pour se mettre en valeur, ou bien pour aider. C'est ca qui la rend vraie ou fausse, au regard de notre coeur.

Citation

Et souvent, ce qu'on rejette, ca n'est pas l'information elle même, mais l'attitude de celui qui la transmet.

YOANANDA

Merçi pour cette réflexion dont l'idée de lançer un nouveau débat ......
Cette pensée transposée la nuit de Noël est riche d'enseignement elle est la résultante de bien des tourments dans nos esprits car les informations qui viennent de l'extérrieur soit par un livre , les médias , TV, radio , journaux , forum de discussion , ce qui apporte souvent de l'incompréhension est la cause  uniquement de l'interrelation entre l'auteur  et le lecteur .....
J'ai constaté sur ce forum certain internautes dans leurs discours avaient  une logique personnelle et n'engageait que l'auteur de cette réflexion donnée répondant à une autre réflexion tout aussi personnelle , soit l'information qui était réçu nous satisfaisait non pas qu'elle était vrai ou fausse puisque que cette même réflexion pouvait être abordé de différente manière...... Mais était en résonnance avec nôtre nature d'être sans forcément partager la même philosophie puisque quand il y a harmonisation entre deux esprits on peut avoir  des intérêts intéllectuelles opposés . Mais ce que je cherche a vous faire comprendre ,  dépendra aussi de ce lecteur potentiel qui abordera cette réflexion transmise  en corrélation avec mes acquis  dans un espace  temps .....
Quand on reconnait qu'une information qui est manifestée , peut être remise en question non pas qu'elle soit fausse car chacun perçoit la vérité à sa manière , mais que cette réflexion n'est pas statique et comme l'univers subi des transformations à l'infini et que l'homme dans sa dimension psychique doit passer par cette même transmutation intérrieure sinon il subit un confflit entre l'univers et sa conscience .........
Quand on accepte que toutes situations intellectuelles est possible et que l'on reste pas figé a une seule perception , nous pouvons ensuite aborder d'autres réflexions hypothétiques et c'est a travers ce champ d'expérience multiple que nôtre conscience peut découvrir sa liberté ...........?

:aureole:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 25 décembre 2003 à 10:30.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#2 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 décembre 2003 à 12:37

Yoananda; tu es Normand ?

Je dis ça parce que ton intervention qui n'en est pas moins intéressante, s'apparente quelque peu à " p't'ête ben qu'oui, p't'êt ben qu'non !"

Ce peut-être une sagesse effectivement,en tout cas, c'est une argumentation rêvée pour quelqu'un qui n'entend rien changer à ses convictions ou à lui-même. (ce qui n'est pas nécessairement ton cas Yo, je me permet juste de rebondir sur et étirer l'idée.)

En dehors du fait que ça signe l'arrêt de mort des forums et de toute discussion puisque ça met un terrible mot fin à toute véléité de convaincre, ça permet également de cautionner n'importe quelle croyance, attitude, politique, comportement, etc ...

C'est pas un peu : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" cette affaire là ?

au bout du compte ...

après tout ...

pourquoi pas ...

C'est peut-être moi qui ai un mauvais esprit.

J'habitais le paradis et je ne m'en étais même pas apperçu !!!!

:ptdrasrpt2: