Salut
voici un extrait du livre "Le sucre ou la vie - Libérez-vous du sucre avant qu'il ne vous réduise en poussière" de Bruno Kleiner:
Citation
Le but de cet ouvrage est d'informer et de sensibiliser le public ainsi que de prévenir la maladie. Il dénonce l'omniprésence du sucre concentré, ses effets physiologiques néfastes et indique comment abandonner sa consommation.
http://www.amazon.fr...=UTF8&s=gateway
Il raconte son histoire sucrée avant de prendre conscience de ses méfaits:
Citation
"Au bout de six mois, mon organisme soumis à ses phases folles et à des périodes d'abstinence commençait à laisser apparaître des signes visibles de détériorations. J'avais en effet très souvent envie de somnoler, les phases de fatigues étaient extrêmes, j'étais tirallié par une faim garguantesque, je perdais par poignées entières mes cheveux, j'avais froid en permanence aux mains, aux pieds et au visage dès les premières baisses de température (mes mains devenant même violettes) et les articulations de mes gros orteils se déformaient. Tout cela se retrouve souvent chez les hypoglycémiques et les diabétiques, indiquant une déminéralisation importante; je souffrais également de douleurs dorsales, de maux de têtes, de sinusites et de rhinites chroniques, ma peau devenant écailleuse et sensible, j'éprouvais des difficultés pour digérer, des périodes d'abattement, d'anxiété, ma mémoire devenait défaillante, ma concentration presque inexistante. A grand-peine je parvins à conserver mon emploi malgré mes absences, mes erreurs, mes sautes d'humeurs.
Citation
Le bilan de ma vie pouvait se résumer ainsi: échec scolaire partiel, choix professionnel décevant, liens sociaux rares et superficiels, et vie affective malheureuse.
Citation
Aujoud'hui, j'ai récupéré 80 % de mon potentiel, ce qui est déjà beaucoup dans mon cas. Mon corps et mon cerveau fonctionnent de nouveau de manière satisfaisante, et je travaille à mes projets avec enthousiasme. Je consomme peu de fruits, en les choisissant de préférence parmi ceux de nos régions, de saison, non traités et mûrs à point. Je consomme beaucoup de légumes, des céréales complètes, qui m'apportent le glucose et les nutriments nécessaires et je suis très prudent lorsque je mange des fruits secs que je réserve à mes avtivités sportives.
D'une manière générale, je consomme les aliments qui possèdent le plus de vitalité..., ce qui est parfaitement l'opposé du sucre.
Citation
Des études tendent à montrer que la quantité de sucre ajoutée au tabac (avec d'autres substances) pour la fabrication des cigarettes ou du tabac pour la pipe, augmente considérablement les risques de développer un cancer des poumons alors que les peuples qui fument encore un tabac naturel, sans adjonction de sucre ou de produits chimiques (plusieurs milliers), ne sont que très peu exposés aux cancers des fumeurs.
Citation
Ces troubles entraînent un état physique précaire caractérisé par une grande lassitude physique et morale, une perte de confiance en soi, un retrait social, des expressions de violences envers les autres ou (et) envers soi-même pouvant amener à un ou plusieurs autres dépendances, par exemple aux drogues, au café, à l'alcool, au tabac ou à certains médicaments.
Citation
Pour être digéré, le sucre blanc devrait en effet contenir des minéraux et en particulier du calcium. Mais il en est dépourvu ce qui va obliger le consommateur à puiser dans les réserves minérales de son organisme (os, dents, phanères). Vous avez donc compris que le fait de consommer du sucre blanc ou des aliments qui en contiennent, ainsi que tous les produits raffinés, va à terme entraîner une déminéralisation de votre organisme, avec diminution de la densité des os, fragilité de l'émail des dents, cheveux ternes et chutes de cheveux.
Citation
La déformation articulaire des gros orteils est un symptôme d'un mauvais métabolisme des glucides (sucre, céréales...) que l'on retrouve dans les critères de la médecine orientale. D'autres déformations peuvent survenir, ainsi qu'un tassement général du squelette, se traduisant par une diminution visible de la taille ou le dos courbé.
Citation
Ces éléments ont donné lieu à de nombreuses études, en particulier aux USA. "En réduisant le sucre de l'alimentation de jeunes délinquants dans 9 centres de différents états, le professeur Shoentaler, criminologue et chercheur, constate une baisse de 45 % des comportements agressifs ou violents".
En abandonnant le sucre, des sensations de fatigues générales apparaissent:
Citation
Ces sensations (de faiblesse physique, des difficultés intellectuelles, du découragement, de la tristesse, des douleurs diverses...) durent chacune d'elles entre quelques heures et 24 à 48 heures au maximum. Ces phases de désintoxications, si vous les acceptez dans la confiance et en faisant preuve de patience, vont vous conduire vers la liberté et le mieux-être.
Petit livre très efficace pour faire comprendre que le sucre et les produits raffinés ne sont pas bienvenus dans notre alimentation. En les supprimant, c'est carrément une autre vie qui nous attend.