Aller au contenu

Les méfaits du SUCRE blanc raffiné

• Please log in to reply
45 réponses dans ce topic

#31 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 22 avril 2007 à 09:54

La quéstion que je me pose est: est-ce que boire 2 litres de jus d'orange (sans sucre ajouté) par jour est néfaste pour l'organisme pour une personne non sportive ?
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#32 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 22 avril 2007 à 10:35

YAmA, le Dimanche 22 Avril 2007 06h35, dit :

ainsi que boire du vin à table (qui au passage peut contenir jusqu'à 300 produits chimique, sauf le vin bio).
Ca dépend YAmA de la qualité de ton vin ensuite la quantité absorbé  . Si tu consommes au quotidien du vin considéré comme premier prix à raison de 1€ la bouteille forcément que ce vin aura un taux de sucre élévé et d'autre subtance dangereuse pour la santé .
Si tu restes attentif au choix ou profitant des meilleures qualités / prix lors des " foires aux vins " :boire:  tu peux déguster d'excellent vin  , en recherchant des vins produits chez le récoltant ou mis en bouteille à la propriété ...
Il faut aussi oser découvrir c'est ce que j'ai fais récemment pour quitter le standart , renouveller mes envies , les partager aussi ...  :annifdhomer: avec modération bien entendu  :jump2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 22 avril 2007 à 10:38.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#33 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 22 avril 2007 à 10:50

Comme seul critère de qualité pour le vin un prix élevé,  cela reste obscur, les producteur le save bien.
Avant quand on achetait un vin, le prix était effectivement un gage de qualité, hélas plus aujourd'hui, sauf si on commence à dépenser vers les 10 euros minimum, sinon cela reste de la piquette dans 80% des cas.
Même avec des vins à 10 ou 15 euros rien ne garantit qu'il soit exempt de produits chimique.
le label bio lui à au moins cela pour lui qu'il récompense les récoltants qui joue la carte du naturel et que donc le vin mérite son prix.
Sinon reste la solution d'aller directement dans les caves pour acheter du vin typical mais faut vraiment être un amateur invétéré pour aller jusque là  :parano:
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#34 yayahouette

yayahouette

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 22 avril 2007 à 11:04

YAmA, le Dimanche 22 Avril 2007 09h54, dit :

La quéstion que je me pose est: est-ce que boire 2 litres de jus d'orange (sans sucre ajouté) par jour est néfaste pour l'organisme pour une personne non sportive ?
Ben le problème avec les jus de fruit, ce n'est a prioris pas le sucre (puisqu'ils sont souvent sans sucre ajouté), mais c'est le fait qu'ils sont stérilisés, et que donc, la valeur nutritive vivante est morte. Résultat, il y a une fatigue du foie pour les digérer. Des études ont même montré que le jus de fruit pouvait abîmer le foie comme de l'alcool.

Bien entendu, je parle des jus de fruit acheté. Si on les fait soi même à la centrifugeuse, c'est différent (mais dans ces cas là, tu n'en bois pas 2 litres tous les jours car spontanément ton corps stoppe cette envie...enfin, c'est ce que j'ai remarqué pour moi).

#35 christian

christian

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 22 avril 2007 à 11:27

Citation

Des études ont même montré que le jus de fruit pouvait abîmer le foie comme de l'alcool.

Aurais-tu la mémoire assez bonne pour te souvenir de la source de cette information ? Si l'étude en question est crédible, cela mérite d'être creusé...

#36 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 22 avril 2007 à 11:53

Citation

néfaste pas vraiment, je pense, mais signe d'une dépendance quand même : dépendance au sucre et à la vitamine C qui donne du tonus. Un peu comme le café... on est en manque ou en létargie si on essaie de s'en passer...
sinon du point de vue de l'aspect "écologique" j'ai renoncé dans la mesure où je ne peux pas produire d'oranges dans mon jardin :-)
L'un de mes critères simples pour trouver ce qu'il faut manger et dans quelles quantité est un critère de faisabilité : je mange ce que je peux produire et fabriquer sans artifices là où je vis. Sinon il y a déséquilibre.

#37 yayahouette

yayahouette

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 22 avril 2007 à 22:07

J'ai recherché mon papier et en fait je ne le retrouve pas :oops:

Par contre, sur le net, il est dit assez clairement que des jus de fruit pour les enfants ce n'est pas génial à cause des pesticides qui restent dans les jus (les industriels ne doivent pas éplucher leurs fruits ).

En tous les cas, j'ai des problèmes de foie et j'ai arrêté les jus de fruits pasterisés. Et je peux dire que je sens la différence.

Si je retrouve l'info, je l'envoie.

#38 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 22 avril 2007 à 23:54

Pour limiter ma consommation de sucre, il y a longtemps que j'ai arrêté, pour ne pas grossir d'abord et ensuite pour la santé.

Par contre je m'autorise les fruits secs (bio), mais en petite quantité mais il y a un truc que je ne comprends pas.

Par exemple, les abricots secs et les figues séches, index glycémique 35 pourtant, sont déconseillés si on ne veut pas grossir ????
et le chocolat noir 22 c'est pareil

Je les mange en général aprés un repas, donc ça fait encore baisser la glycémie, et entre 10 et 30 grs; c'est vraiment peu.
Ce qui me permet de ne pas me sentir frustrée du gout sucré que j'aime (comme presque tout le monde) et de mieux tenir le coup sur les vrais mauvais sucres.....

Qui peut m'expliquer pourquoi alors ils sont limités ?????

Merci

#39 oumsousou

oumsousou

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 00:28

il y a t il parmi vous des ex-toxicos du sucre ?  :biglol:

ca fait au moins dix ans que je suis accros, et à part ma santé  :puni: , j'en ai marre de filer mes sous à Masterfoods.. :grognon:  :tresfache:  :cogite:

pas moyen d'arreter......sauf durant ma dernière grossesse :bravo:  

là ça revient en force..... au secours !!!

je me suis fait un plan : trois jours au jus de légumes et on en parles plus... :guerrier:

j'ai craqué.......dès le premier jour (hièr)  :cpasmafaute:

alors ????????????????????  :cogite:  :???:

#40 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 01:32

Personnellement je comprends plutôt mal les personnes comme toi  :euh:  :oops: , car je n'ai pas le temps de grignoter entre les repas car au travail on ne fait pas de pauses  :-? , et je me remplis bien le ventre quand je mange donc je n'ai plus de sensation de faim ensuite... si c'est le cas c'est fruit, des biscuits salés voire de temps à autre du sucré mais pas de quoi casser trois pattes à un canard... (sauf la première fois que j'ai arrêter de fumer... :ouf: )

j'ai voulu pour améliorer mon hygiène de vie commencer par remplacer le coca par des jus de fruits, c'est fait... c'est largement aussi bon au goût, y'a du choix, ça coûte moins cher et c'est bon pour la santé, c'est toujours sucré mais beaucoup moins...

Qu'entends tu par sucre ?? Que manges tu exactement ? Tu grignottes entre les repas ?? Quelle fréquence ? Ne penses tu pas qu'une raison plus psychologique que physique expliquerait cela ?

#41 oumsousou

oumsousou

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 02:06

Citation

Qu'entends tu par sucre ??

tout ce qui fais monter trop vite la glycémie, naturel ou pas, sain ou pas....
les chips, c'est du sucre
le jus frais pressé de pomme bio, aussi  :puni:
par contre une pomme entière non, elle a encore ses fibres, qui freinent l'ardeur des glucides.

Citation

Tu grignottes entre les repas ??

bien le problème ici (Afrique), c'est c'est un mode de vie: il faudrait que je soit super woman au niveau volonté et asociale en plus. (si ce n'était que moi........je passerai volontiers quelques mois sans voir personne   :biglol: :nonnonnon:  :ptdrasrpt2:  mais je ne peux pas priver mes filles de contact social  :chamaille: )

Citation

Ne penses tu pas qu'une raison plus psychologique que physique expliquerait cela ?

avant, oui.
maintenant j'ai conscientisé pas mal de trucs (surtout un manque de maternel durant la prime enfance)
mais le mécanisme physique est toujours en place.

#42 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 mai 2007 à 06:57

Citation

bien le problème ici (Afrique), c'est c'est un mode de vie
Tiens ! Dans quel pays d'Afrique vis-tu ? Le sucre est plutôt une denrée chère en Afrique, non ?
En Europe aussi , c'est un "mode de vie", mais ce n'est pas une excuse :biglol: Et ne mets pas ton problème sur le dos de tes filles, trop facile  :D
Pourquoi tu ne veux plus manger de sucre ? Tu grossis ? Tu as des problèmes de santé ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#43 oumsousou

oumsousou

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 11:41

quand je dis mode de vie, c'est qu'il n'y a pas d'horaire fixe pour les repas , et ici (maghreb) "grignoter" ne veut rien dire puisque il n'y pas meme le concept de "ne pas manger entre les repas"

ceci dit, le contexte n'aide pas c'est sur mais c'est accessoire en europe j'aurai presque le meme probleme.

pourquoi je veut arrèter ???????
http://www.onnouscac...?showtopic=4251

faire régime ?  :biglol:  moi  :biglol:
j'ai jamais fait régime de ma vie et je m'en porte pas plus mal !  :aureole7:  :aureole7:

mais j'alterne entre mode de vie sain et industriel  :gueulecassee:

#44 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 11:54

Tu n'as qu'a remplacer par du miel et de la stévia.

Tu auras comme ça toujours l'aspect sucré, en pas nocif, ou peu (?).

#45 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 12:02

Citation

pourquoi je veut arrèter ???????
http://www.onnouscac...?showtopic=4251
Essaye de calculer quelle est la dose quotidienne que tu consommes… et de la comparer avec la dose conseillée et ensuite de prendre les mesures nécessaires ;-)

Ps : Ta question est directement en lien avec le forum cité plus haut, tu nous fais un beau doublon… :malice:

#46 MOUVING

MOUVING

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 19 octobre 2009 à 16:04

BONJOUR

POUR CE QUI EST DE LA STEVIA? IL EST POSSIBLE DE TROUVER DES FORMES CONSOMABLE(SANS GOUT REGLISSE)AILLEUR
QU'EN FRANCE CAR CETTE PRESENTATION ETAIT INTERDITE A LA VENTE DANS NOTRE PAYS JUSQU'A PRESENT.LES LOBBIE
DU SUCRE AYANT BIEN FAIT LEUR TRAVAIL. OR DEPUIS QUELQUE SEMAINES IL SEMBLE QUE CE SOIT POSSIBLE DE VENDRE
DE LA STEVIA SOUS SA FORME "GENRE EDULCORENT" DONC NOUS DEVRIONS TROUVER SOUS PEU DES PASTILLES , DE LA POUDRE
AINSI QUE DES FLACONS LIQUIDE POUR NOTRE CONSOMATION.A NOTER QUE J'ACHETE SES PRODUITS SUR E BAY DEPUIS DEJA QUEQUES ANNEES SANS PROBLEME.IL EST ABSOLUMENT VRAI QUE CETTE PLANTE A UN POUVOIR SUCRAN 300 FOIS SUPERIEUR ET QUE C'EST
VRAIMENT GENIAL POUR TOUT CE QUI EST CAFE , CUISINE OU AUTRE PREPARATION CAR AUCUN EFFETS INDESIRABLES.
ATTENTION TOUS DE MEME? NOTRE CORPS N'EST PAS CRETIN ET NOTRE CERVEAU NE DOIS PAS SE LAISSE AVOIR TROP FACILEMENT,
DONC IL VAUX MIEUX REDUIRE SON BESOIN DE SUCRE MAIS LA STEVIA EST VRAI BON MOYEN POUR ARRETER LA DROGUE SUCRE!

MOUVING