Aller au contenu

Conversation avec les Elohim

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 michelA

michelA

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 29 décembre 2003 à 11:55

Bonjour à tous,

Ne vous êtes vous jamais demandé ce que pourrait être un premier contact avec une civilisation ayant des dizaines de milliers d'années d'avance sur nous ? Si oui, je propose à votre imagination le scénario suivant :

Les nations du monde reçoivent sur leurs fréquences radios le message suivant "Habitants de la terre nous venons en paix, que ceux qui vous représentent le mieux viennent à nous, nous vous attendons et nous vous enverrons un vaisseau pour embarquer votre délégation au siège des nations unis dès que vous serez prêts"

Quelques jours plus tard une délégation composée de scientifiques, de politiques, de religieux, de civils et de militaires monte dans la navette extraterrestre. Quelques minutes plus tard la navette entre dans un grand vaisseau mère en orbite dont aucun radar sur terre n'avait détecté la présence. La délégation constituée d'une trentaine d'hommes et de femmes avance par un sas dans une chambre extraordinairement lumineuse qui les éblouie. Bien que ne pouvant les identifier, les membres de la délégation sentent la présence de centaines de pairs d'yeux fixées sur eux. Après quelques secondes de silence, plusieurs chuchotements se font entendre...

Une première voix : Je ne comprends pas l'intérêt que l'on porte à ces gens là, ce sont des primates et des sauvages, ils ne pensent qu'à se battre...

Une autre voix : Allons mes amis soyons indulgents leur histoire commence à peine.

Encore une autre voix : C'est vrai à peine quelques milliers d'années, ils sont si jeunes accorderont leur une chance...

Puis une autre voix : Faites silence mes amis !

Le chef de la délégation terrienne intervient alors pour dire : " Nous sommes venus à vous, faites nous part de vos exigences"

La voix qui avait demandé le silence : Apprenez ceci Terriens, au commencement de toute chose l'homme n'était qu'esprit c'est par ennui de l'intemporel qu'il s'est projeté dans l'univers matériel où il pris forme humaine. Vous devez refermer le cycle pour redevenir ce que vous étiez...

Le chef de la délégation : Mais que faire pour cela ?dites nous comment faire !

Toujours la même voix : Votre espèce n'est que superficiellement humaine seuls ceux qui ont vaincu leurs appétits, seuls ceux qui respectent les autres tous les autres même différents sont humains. Développez votre conscience jusqu'à inclure tout et tous.

Un scientifique de la délégation : Si nous sommes si ignorants pourquoi ne pas nous aider ?

La même voix : Non, la façon dont vous organisez vos vies et vos sociétés vous appartient quel serait votre mérite si nous vous prenions en mains ?

Un religieux de la délégation : Mais ce n'est pas juste, vous pourriez nous éviter tant d'erreurs et de temps perdu, vous ne voulez pas le faire ?

Toujours la même voix : Non, vos destins sont les votres, les vérités n'ont de sens que durement découvertes et non pas inculquées, vous devez parcourir votre propre chemin.

Le chef de la délégation : De combien de temps disposons nous ?

Réponse de la voix : Le temps ne compte pas c'est parce que nous avons beaucoup de temps que nous avons abandonné toutes ambitions et tout désir d'interférer.

Le chef de la délégation : Alors pourquoi nous avoir convoqués ?

La voix : L'Univers forme un tout cohérent, une intelligence et une conscience universelle dont chaque espèce pensante est un maillon, ceux qui menacent cet ordre cosmique seront détruits. Nous ne faisons que vous indiquer la voie qui s'offre à vous car tout n'est pas mauvais en vous. Progressez allez vers la tolérance, l'altruisme et la fraternité et quand vous aurez atteint ce stade nous serons là pour vous accueillir parmi nous. Nous devons partir maintenant rentrez chez vous....

Le chef de la délégation : Reviendrez vous un jour ?

La voix : Oui, dans quelques siècles pour voir si vous avez progressé...

:cogite:  Amicalement Michel A  :marteau2:

#2 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 29 décembre 2003 à 14:32

Ce qui est fascinant dans ton récit, c’est l’importance des civilisations ET envers nous.
Il faut croire que les formes de complexités sociétales et leurs intérêts communs sont universels ainsi que le mensonge qu’ils induisent !
Pourquoi pas ?

J’espère que dans des dizaines de milliers d’années, nous aurons dépassé ce stade.  :D

Pierre.

#3 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 30 décembre 2003 à 22:37

Citation

Le chef de la délégation terrienne intervient alors pour dire : " Nous sommes venus à vous, faites nous part de vos exigences"
Donc dans ton scénario, les ETs ont des "exigences"...
Qu'est ce qui leur donne le "droit" d'avoir des "exigences" ? :o
Ou plutôt les hommes seraient ils conditionnés à voir des ETs ayant obligatoirement des exigences....

Citation

La voix qui avait demandé le silence : Apprenez ceci Terriens, au commencement de toute chose l'homme n'était qu'esprit c'est par ennui de l'intemporel qu'il s'est projeté dans l'univers matériel où il pris forme humaine. Vous devez refermer le cycle pour redevenir ce que vous étiez...
Si l'intemporel est si ennuyeux pourquoi y revenir ? Pourquoi redevenir ce que l'on etait pour s'ennuyer ferme ?

Citation

Toujours la même voix : Votre espèce n'est que superficiellement humaine seuls ceux qui ont vaincu leurs appétits, seuls ceux qui respectent les autres tous les autres même différents sont humains. Développez votre conscience jusqu'à inclure tout et tous.
Ah ? Et les autres sont quoi ? Il y a donc une espèce et une "sous espece" dans ton scénario ? :o

Citation

La même voix : Non, la façon dont vous organisez vos vies et vos sociétés vous appartient quel serait votre mérite si nous vous prenions en mains ?
Que sont ils donc en train de faire là ?

Citation

Un religieux de la délégation : Mais ce n'est pas juste, vous pourriez nous éviter tant d'erreurs et de temps perdu, vous ne voulez pas le faire ?

Toujours la même voix : Non, vos destins sont les votres, les vérités n'ont de sens que durement découvertes et non pas inculquées, vous devez parcourir votre propre chemin.
En dehors du fait que je vois mal un religieux poser cette question :D , le coté "apprentissage dans la douleur" est un concept judéo-chretien qui me semble bien peu en adéquation avec le discours "intemporel" d'ETs ne souhaitant pas nous aider !! :)

Citation

Le chef de la délégation : De combien de temps disposons nous ?

Réponse de la voix : Le temps ne compte pas c'est parce que nous avons beaucoup de temps que nous avons abandonné toutes ambitions et tout désir d'interférer.
Euh le chef parle du temps pour l'humanité et on lui repond que les ETs ne tiennent pas compte du temps... et c'est la raison pour laquelle ils ont abandonné l'envie "d'interférer"... En dehors du fait que la réponse est hors sujet, je ne vois pas le rapport avec choucroute... En quoi l'intemporalité fait renoncer à l'ambition ou à l'envie d'interférer ? :o

Citation

Le chef de la délégation : Alors pourquoi nous avoir convoqués ?

La voix : L'Univers forme un tout cohérent, une intelligence et une conscience universelle dont chaque espèce pensante est un maillon, ceux qui menacent cet ordre cosmique seront détruits. Nous ne faisons que vous indiquer la voie qui s'offre à vous car tout n'est pas mauvais en vous. Progressez allez vers la tolérance, l'altruisme et la fraternité et quand vous aurez atteint ce stade nous serons là pour vous accueillir parmi nous. Nous devons partir maintenant rentrez chez vous....
Pour des gens qui ne veulent pas interferer ni prendre par la main, ils veulent nous indiquer le chemin a suivre... enfin qui "s'offre à nous", c'est mieux présenté avec ces mots là... Et si on ne veut pas le "choisir" ce chemin qui "s'offre" à nous, ils se passent quoi ? La phrase d'avant, sur ceux qui menacent l'ordre et qui seront détruits, est elle la description du resultat du refus de cette offre ?
Ensuite, encore une fois la reponse est hors sujet : en effet ils ne veulent pas interferer (mais nous offre un chemin qu'il vaut mieux ne pas refuser), ils ne veulent pas aider, ils ne veulent rien... alors pourquoi sont ils venus ? Pour prouver leur existence ? Et ?

En résumé, des ETs qui viennent pour nous dire que l'on s'ennuie ferme dans l'intemporalité mais qu'il faut qu'on y retourne, qui ne veulent pas nous aider parce qu'on doit souffrir pour y arriver, ni interferer mais qui nous font une offre que l'on ne doit pas refuser, le tout pour revenir verifier les résultats dans quelques siècles... a mon avis ils viennent de perdre leur temps....
Leur presentation de l'intemporalité et donc de nos origines laissent à désirer, leur discours de non ingérence sonne faux... en résumé ya un truc qui cloche a mon goût dans ce scénario :)
A mon avis, vouloir imaginer un échange avec des ETs est un exercice difficile sinon impossible : en effet, il est difficile de ne pas faire de "l'antropomorphisme intellectuel" :) Difficile de tenir des raisonnements "non terriens", non impregnés d'une culture et d'une histoire quelconque, et donc d'éviter des schémas tout ce qu'il y a de plus "humain"... :)

Diamant

#4 michelA

michelA

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 31 décembre 2003 à 11:28

Cher Diamant,

Tes remarques sont pertinentes mais elles ne me semblent pas toujours justifées..

Première remarque : Tu dis les ET ont des exigences et bien non ce sont les humains qui prononcent ces mots preuve qu'ils n'imaginent même pas qu'ils puissent venir par pur bonté d'âme car eux même n'ont jamais procédés différement... :grognon:

Deuxième remarque : Les hommes en tant que purs esprits éternels de sagesse, de bonté et d'amour étant immateriels s'ennuyaient en s'incarnant dans la matière ils se sont abaissés ils doivent retrouver leur nature divine tout en conservant son envellope charnelle c'est là le sens de ce message. :ange:

Troisième remarque : Les ET disent simplement qu'eux ont retrouvé leur nature divine alors que les terriens en sont encore loin :sourire:

Quatrième remarque : Les ET ne font que réaffirmer la loi universelle du libre arbitre ils viennent seulement pour dire que l'humanité n'est pas seule et que chacun doit accepter les conséquences de ses actes :aureole:

Je trouve la cinquieme remarque sans fondement ou alors je ne la comprends pas... :poing:

Sixième remarque : Oui car ayant retrouvé leur nature divine le temps devient subsidiaire pour eux ce faisant ils précisent ainsi aux terriens qu'ils ne sont pas limité par le temps pour y arriver... :bravo2:

La septième remarque dit simplement que si nous ne suivont pas ce chemin notre espèce n'a pas d'avenir et disparaitera dans le néant. Ils parlent d'expérience ayant vu de nombreuses espèces finir ainsi c'est tout. Cela les affligent énormement et c'est ce qu'ils souhaitent avant tout nous éviter par amour des autres...  :love:

J'espère avoir bien répondu à tes interrogations mais il ne pas faut oublier qu'il s'agit avant tout d'un texte de fiction :marteau2:

Amicalement
Michel A :cogite:

#5 DaK'AZ

DaK'AZ

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 31 décembre 2003 à 11:53

:cogite:

Tant que l'homme sera une polution pour l'homme et son environement
Aucune porte d'aucun univers ne lui sera ouverte
si ce n'est celle du néant.

...Mais dans l'absolu tout est envisageable...  :love2:

Peace ;)

p :sun:

Ce message a été modifié par DaK'AZ - 31 décembre 2003 à 11:59.

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 janvier 2004 à 16:33

hello
moi je dit que l'humain est un tel parazite sous cette forme matériel, qu'il faut l'erradiquer de la planete....et on se réincarnera dans des êtres d'un système hautement évolué...et comme ça, on arrête de se prendre la tête avec cette vie ici bas...et tout ces comploteurs très méchant, l'aissont les méchants s'amuser ensemble, et nous tirons nous ailleur... :ange:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#7 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :
  • Intérêts : Sciences, ufologie

Posté 24 octobre 2006 à 13:17

Je trouve ce scénario plutôt fortement inspiré des textes de Raël... Alors pourquoi le railler si finalement on n'imagine pas mieux que ce qu'il dit lui même?

Ce message a été modifié par papou - 24 octobre 2006 à 13:18.