Aller au contenu

Regarder comme c'est beau

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 02 janvier 2004 à 05:40

Image IPB      
La crête la plus élevée des montagnes de Harz de l'Allemagne.
Voir encore plus sur le site

#2 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 02 janvier 2004 à 21:28

Oui c’est beau mais c’est surtout flou, tu n’aurais la même photo sans le brouillard (et de jour) que je  puisse verifier si il s’agit bien de ce que je crois voir ? :sourire:

pour ton lien désolé je vois pas le rapport ( en plus c'est en anglais  :bounce: )

Ce message a été modifié par Logan - 02 janvier 2004 à 22:12.

#3 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 janvier 2004 à 22:13

S'agit t'il d'un Phénomène appelé  feux de st Elme ???
Si c le cas c un phénomène naturel et très rare .
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#4 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 02 janvier 2004 à 22:57

C'est quoi au juste le phénomène appelé feux de st Elme?????

#5 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 03 janvier 2004 à 02:25

Logan,
le site mentionné montre des phénomènes naturels sélectionnés pour leur beauté...

Hermes :
le feu st elme est une décharge d'électricité statique. Donc ici ca colle pas ?
A mon avis, Il s'agit de la diffraction annulaire de la lumière provenant d'une source placée derrière le nuage (lune ou lampadaire).

Et Dagon, puisque tu as la flemme, tiens mon cadeau de nouvel an !

#6 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 03 janvier 2004 à 13:26

Hehe, merci Rem  :wink:  :

LES FEUX DE ST-ELME
ou les petits fantômes verts de l'océan...

--------------------------------------------------------------------------------

Que sont ces feux?

Le nom vient d'un évêque italien qui fut tué pour ses croyances chrétiennes en 304 après Jésus-Christ. Dix siècles plus tard, un moine dominicain Eracemus, a adopté St-Elme comme étant son saint patron. Après sa mort, les marins ont utilisé le nom de l'évêque pour nommer le mystérieux feu de St-Elme.

Cette lumière fantomatique transformait alors les larges navires en une brillante lumière verte. Elle n'est pas associée aux éclairs. Il n'y a à peu près pas de photos de ce phénomène puisque cette lueur, quoique visible à l'œil nu, est très difficile à capter sur pellicule.

Cette lueur vient du potentiel électrique. Plus un objet est élevé, plus le potentiel électrique est grand par rapport à son environnement. C'est pourquoi les marins étaient les plus grands observateurs de ce phénomène, leurs mâts étant très élevés, ils créaient une grande différence de potentiel, et dans l'obscurité, ces marins pouvaient alors voir les couronnes émanant d'objets, souvent métalliques, appelées les feux de St-Elme. Dans la dernière partie d'une tempête, les navires étaient chargés positivement et ils interagissaient avec les nuages bas qui, eux, étaient chargés négativement.

--------------------------------------------------------------------------------

Quand apparaissent les feux de St-Elme?

Selon des statistiques recueillies dans le nord de l'Écosse, les feux apparaissent normalement six heures après le passage du centre d'une tempête. Leur présence était souvent associée à des averses de faible grêle (soft hail, graupel). Il était impossible de les voir durant le jour, mais leur présence pouvait être détectée à cause du cillement que l'on entendait au sommet de la station météorologique.

Pourquoi les feux sont-ils signes de chance?

C'est simple: les feux apparaissent alors que la tempête est passée... Les feux appelaient donc le beau temps!

#7 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 03 janvier 2004 à 19:23

Citation

pour ton lien désolé je vois pas le rapport ( en plus c'est en anglais  )
Pardon Logan  la photo a ete mise dans archive , ils la changent souvent , en ce qui concerne l'Anglais  je  translate  par logiciel je ne met jamais de texte Anglais sur ce forum et la je m'excuse car  je n'ai pas explique la technique de cette photo , je corrige mon erreur .

Le spectre de Broken
          Qu'est le spectre du Brocken?
Imaginons-nous au sommet d'une haute montagne, au beau milieu d'une journée d'escalade. La couche nuageuse ayant été dépassée et maintenant au-dessous de nous, on se retrouve alors au sommet ensoleillé de la montagne. Notre regard effleure le paysage au-dessous de nous, en grande partie cachée par les nuages. Tout à coup, on remarque une silhouette, géante, qui se déplace en même temps que nous; c'est bien sûr notre ombre. Comme la gloire (que l'on verra plus loin), les ombres sont grossies par diffusion au travers d'une couche assez épaisse de gouttelettes d'eau. Cependant, et c'est là que c'est bizarre, la tête de cette ombre, (i.e. la nôtre), semble encerclée d'une série d'anneaux brillants et colorés. Ceux-ci sont dûs à la diffraction et à la réflexion de la lumière solaire par les minuscules gouttelettes du nuage.

Puisque ce phénomène est souvent apparu au sommet du Brocken, point culminant du massif du Harz en Allemagne centrale, on le nomme spectre de Brocken. Il n'est évidemment pas unique à ce pic; on le retrouve aussi sur les montagnes du Jura.

Ce spectre est divisé en deux parties: l'ombre et les anneaux colorés. Comment ces derniers sont-ils formés? Il y a 2 façons différentes d'observer les effets de la diffraction solaire:
en regardant vers le Soleil à travers une mince couche nuageuse; cela s'appelle une couronne,
en étant dos au Soleil et en regardant les rayons solaires sur les nuages en face de nous; on verra alors le point anti-solaire entouré d'anneaux de diffraction: ce sont les arcs formant le spectre du Brocken.....

Il y a une chose mystérieuse à propos de ce phénomène... Si 2 alpinistes observent le phénomène, ils vont voir tous les 2, les 2 ombres du spectre, mais l'auréole; de l'autre sera très floue. Par contre, chacun ne verra que ses propres anneaux colorés autour de sa tête... il ne verra pas le spectre de l'autre...

Plus d'images

belles  Image IPB
celles ci......Image IPB

Autres a voir .Image IPBLa Lumiere Sainte Image IPB

Ici -------->TOUCHANT LA LUMIERE est une URL d'un tres beau site de photographies un site Anglais  mais en cliquant sur cette URL tu liras en Francais c'est translate va a gallerie tu y verras de tres belles photos  .

#8 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 03 janvier 2004 à 22:01

Image IPB Marion 3

Désolée  , pour le feux d'artifice .... je ne croyais pas voir de suite au sujet de plus le lien en anglais dont je suis dans l'incapacité de traduire . C'est le titre du dossier qui m'avait inspiré Regarder comme c'est beau . Pour me faire pardonner j'ai inséré la photo du premier lien .....

:aureole:  :aureole:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#9 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 00:46

Tu me fais rire LuneSoleil je suis desolee de t'avoir mise dans la gene mais je ne suis pas locataire de ce topic , il n'est pas exclusif a Marion 3  j'ai juste ouvert une porte , depose  une image que je trouve tres belle et voulait vous la faire partager , l'erreur vient de moi vu que je ne me suis pas attardee aux explications  , tu  as depose des feux d'artifices  en voyant le titre  "Regarder comme c'est beau" indique que tu es toujours  en fete et c'est vrai que c'est joli . tout ce qui est beau  peut etre  depose  ici , vu que ce sera des images , je precise ......Dagon " de Belles Images " :ptdrasrpt2:  ,  je pense que le proprietaire sera de mon avis .
Dagon! la beaute qui ressort de ton image c'est la voiture ? le monsieur a pris  de l'age il n'a plus ce ......... euh! je ne sais quoi ....qui ....enfin!
Marion :wink:

#10 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 01:20

De belles images ???? :

Image IPB

Une etoile morte :

Image IPB

Encore unes.........

Image IPB

#11 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 01:38

Alors la !  Bravo!  elles sont splendides :bravooo: Dagon
J'ai vu deux photos du soleil pris par un astronome thailandais , on dirait qu'il se dechire , se casse  sur le coter  lorsqu'il a fait ces irruptions je vais  les chercher et te montrer  elles valent le coup d'oeil .

#12 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 06 janvier 2004 à 04:00

En attente de retrouver l'autre  regarde celle ci est exceptionnellement belle un coucher de soleil avec ..........Image IPB
TACHES SOLAIRES GÉANTES

#13 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 00:03

Magnifique couche de soleils au Canada

Image IPB

Image IPB

SITE Kat Kam

#14 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 01:15

Mouarf Marion :D

Vous avez 2 soleils ches vous?
Ou alors c'est un montage rassures moi :D

Image IPB

Image IPB

:o

biz ;)

#15 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 05:27

Bonsoir  Neonyss, j'avais deja vue  des couchers de soleils  provenant d'Espagne ,  de l'Inde  pareil que ceux ci-dessus et dessous ,   ce n'est pas un montage et c'est tres beau ,  je pense plus a la reflexion du soleil sur les nuages  ou l'atmophere  qui nous donne cette illusion .

Image IPB

Image IPB

Tu rentres dans cette URL  Archives photos  il y  a 8 pages remplis de photos du meme style depuis 1996 , si tu as un bon logiciel photo  tu vas aimer  :wink:

Marion

#16 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 09:54

Image IPB

Citation

On pourrait se demander si cette image aussi "spatiale" que "spéciale" a été manipulée à l'ordinateur. L'auteur répond :
Cette photo à été prise de nuit sans lumières proches, c'est un amas de roches (assez gros), l'obturateur sur pose B, en "open flash" avec des filtres de couleurs, de mémoire 5 coups de fash.
Pas de retouche d'aucune sorte sur l'ordinateur, double-exposition ou autre.
L'effet se voulait «2001, odyssée de l'espace»!
Objectif atteint...

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 15 janvier 2004 à 10:07.

#17 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 17:10

Image IPB

Citation

L'auteur a intitulé sa photo "Lumière magique" : c'est vrai que ce pré-coucher de soleil donne une lumière insolite, qui met en valeur le paysage en contre-jour. La convergence des diagonales vers le point fort inférieur droit contribue à l'harmonie de l'ensemble.

LE LIEN

#18 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 18:28

Image IPB

Celle que je vous met en dessous je la trouve particulierement belle....

Image IPB

Et sinon, en passant, je voulais savoir Lunesoleil, ecrit tu des livres ou des nouvelles, des choses du genre, tant en astrologie que dans un autre domaine?
A chaque fois que je te lis tu as le don pour m'envoûter :D

Bizzz,
Au prochaine images!

ps: Merci pour le lien Marion ;)

#19 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 20:59

neonyss

Citation

je voulais savoir Lunesoleil, ecrit tu des livres ou des nouvelles, des choses du genre, tant en astrologie que dans un autre domaine?
A chaque fois que je te lis tu as le don pour m'envoûter

Image IPB

Ca c'est la version public ........   merçi pour le compliment ....   :aureole:  :aureole:

#20 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 18 janvier 2004 à 01:10

Insolite lumiere bleue dans la nature .

Image IPB

Image IPB

C'est vrai Neonyss celle de l'orage avec ces eclairs est tres belle  dans les temps anciens les gens de peur blasphemaient  en voyant cela .

#21 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 18 janvier 2004 à 07:14

Citation

C'est vrai Neonyss celle de l'orage avec ces eclairs est tres belle dans les temps anciens les gens de peur blasphemaient en voyant cela .

Oui exact.
Pour certain ce genre d image peut etre justement pas très "beau", mais pour d'autres comme moi ( et toi :D) ce sont des images qui ont une certaines "beauté".

Sinon pour tes lumieres bleu, trucage or not ? :o

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#22 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 20 janvier 2004 à 07:11

Not Trucage .
La personne  qui a pris la photo  a découvert comme nous  cette  lumière bleue.
Les scientifiques nous disent qu'il y a des espèces qui disparaissent tous les jours , la question que je me pose serait , y aurait-il de  nouvelles espèces qui naissent  tous les jours ?

Ça me fait penser à ça Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les RODS sont de très petits insectes qui passent très près de la lentille de la caméra. Le fonctionnement particulier du capteur CCD fait que l’insecte est exposé lors de son déplacement sur plusieurs de ses positions consécutives, donnant l’impression d’un long bâton blanc (d’où le terme RODS), bordé de petites pattes qui son en fait les ailes qui tantôt sont repliées, tantôt déployées

#23 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 20 janvier 2004 à 07:24

Et celle-ci n'est-elle pas jolie ?
La nature donne de drôle de choses.Image IPB

#24 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 24 janvier 2004 à 06:51

Nuage peux commun
Image IPB

Photographié le mois dernier en Alabama, Etats-Unis .Un trou géant qui est apparu dans une couche uniforme  , les scientifiques sont embarassés.
Joel Knain dit quand il a pris des photos: "je me suis immédiatement rendu compte que je voyais quelque chose de unique".On a deja observé l'année dernière ce phénomène peu commun . À proprement parler il n'y a aucune limite scientifique pour l'apparition, et ce qu'exactement il est a été le sujet de beaucoup de spéculation météorologique.
News.bbc
Effectivement  ce phénomène de nuage  on commence a en voir dans plusieurs etats ,  ces nuages  insolites ,incroyable donne de tres belles photos

Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Marion :wink:

#25 Cagliostro

Cagliostro

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 17 juillet 2005 à 10:49

Chouette site de photo de vacances, moi j'ai des photos sous marine (j'ais fais de la plongée à la Réunion)

Image IPB