Aller au contenu

Crâne humain avec des cornes

• Please log in to reply
30 réponses dans ce topic

#1 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 02 janvier 2004 à 06:24

Image IPB

Plusieurs crânes humains avec des cornes dépassant d'eux ont été découverts dans un monticule d'enterrement chez Sayre, le comté de Bradford, Pennsylvanie, dans le 1880's. Excepté les projections osseuses a localisé environ deux pouces au-dessus des sourcils, les hommes à qui ces squelettes ont appartenu étaient anatomiquement normale, cependant à sept pieds de grand ils étaient des géants. On l'a estimé que les corps avaient été enterrés autour d'cA.d. 1200. La trouvaille a été faite par un groupe honorable d'antiquaires, y compris l'historien d'état de la Pennsylvanie et dignitary de l'église de Presbyterian (Dr. G.p. Donehoo) et de deux professeurs, A.b. Skinner, du musée américain d'investigation, et de W.K.Morehead, d'académie Phillips, Andover, le Massachusetts. Les os ont été envoyés au musée américain d'investigation à Philadelphie, où comme tant de trouvailles qui remettent en cause l'anthropologie, ils ont été volés et jamais pas revus.

Poursuite, 6:69-70 , mystères de juillet 1973 du non expliqué, p. 39 1992

Le site

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 janvier 2004 à 07:31

Une des théories expliquant pourquoi Moise devais cacher sa face a son retour du face a face avec Dieu au mont Sinai est qu'il lui était poussé des cornes.
Les bisounours m'ont tuer

#3 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 02 janvier 2004 à 10:31

Ce qui m'étonne sur la photo présentée c'est que les cornes semblent être parfaitement un prolongement de la boite cranienne alors qu'il ne me semble pas que ce soit le cas généralement chez les bêtes à cornes.

Les cornes se greffent sur le crane mais ne sont pas un prolongement du crane, c'est ce qui fait que certains perdent leurs cornes à certaines saisons.

moi je dis bizarre !

#4 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 02 janvier 2004 à 10:51

Oui, Gwelan, la plupart des cornes sont des amas de kératine ou d'épiderme posé sur une (petite) protubérance de l'os :

Citation

Les cornes sont des appendices formés de substance dure que de nombreux mammifères ongulés portent sur la tête. Les cornes véritables sont l'apanage des ruminants : elles existent chez les bovidés et les giraffidés. Tous les ruminants, à l'exception de la famille des tragulidés, sont pourvus de cornes; celles-ci se développent symétriquement, de chaque côté de l'os frontal. Les appendices des cervidés, compacts, osseux, caduques et temporairement recouverts de peau, sont différents : ils sont appelés bois. Les cornes des rhinocéros constituent un cas particulier.    

Chez les bovidés (bœufs, bisons, chèvres, moutons, antilopes, etc.), les cornes sont constituées par un étui creux, riche en kératine, entourant un cornillon (cheville osseuse pérenne qui est un prolongement de l'os frontal). Les cornes des bovidés sont persistantes et ne tombent pas. Sauf chez l'antilope tétracère de l'Inde, dotée de quatre cornes, elles sont au nombre de deux.

Les cornes des giraffidés (girafes, okapi) sont de courtes protubérances osseuses recouvertes d'une peau velue; elles sont présentes dans les deux sexes chez la girafe, mais seul l'okapi mâle en porte, d'ailleurs réduites.

Les antilocapridés sont dotés d'étuis cornés creux, caducs, engainant un pivot osseux pérenne.

La corne de rhinocéros est d'une structure bien différente : elle est uniquement formée de fibres d'épiderme corné soudées par de la kératine. Les rhinocéros portent une ou deux cornes sur le museau, suivant l'espèce : elles sont plus ou moins recourbées. Ces cornes tombent avec la peau quand l'animal meurt.  

#5 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 02 janvier 2004 à 12:31

ça me parait  un peux gros!! certainement un  hoax

Je plein la femme qui a acouché de ce cornu.!!! :horreur_grosyeux:
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#6 millwatts

millwatts

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Hoax etc.

Posté 02 janvier 2004 à 19:11

Il n'y a qu'à lire les descriptions des raksasas dans le Ramayana, pour apprendre qu'autrefois il y avait des humanoïdes avec des cornes , 1, 2 ,3 ou plus.
Le fait que ce soit un géant confirme ces descriptions , ce pourrait être ce qu'on nomme sans trop savoir en occident un titan.
S'il y  a si peu de squelettes c'est que ces races pratiquaient l'asuri-varnasrama donc entre autre qu'ils étaient incinérés. Il s'agit peut être d'un corps oublié.
La disparition de cette preuve n'est pas étonnante quand on pense aux fabrications de preuves pour prouver l'évolution de Darwin.

Millwatts

#7 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 02 janvier 2004 à 23:29

hermes, le Vendredi 02 Janvier 2004, 12:31, dit :

ça me parait  un peux gros!! certainement un  hoax

Je plein la femme qui a acouché de ce cornu.!!! :horreur_grosyeux:
:D  Les petits veaux ne viennent pas au monde avec leurs cornes...  Donc moins de problèmes pour moi à imaginer cet accouchement que pour les ET femelles à porter de si gros crânes en des  bassins aussi exangus.

Par ailleurs,  je n'y crois pas non plus.  Ça ressemble trop à un masque d'argile plaqué sur un crâne avec en prime un "ornement" à la jonction  des deux :ptdrasrpt2:

Cette photo aurait été prise à la fin du 19ième siècle ou au début du 20ième avant le vol de l'objet?  Allons donc!

#8 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 03 janvier 2004 à 16:13

Citation

Je plein la femme qui a acouché de ce cornu.!!!

A moins que la "volagéité" d'une charmante épouse n'ait eu des effets "cornuesques" sur ce pauvre homme ?  :tongue:

Plus sérieusement, la nature est parfois très étrange ! Il existe d'ailleurs une science spécifique à l'étude des "monstres" et des malformations congénitales qui s'appelle la tératologie.

Cela me fait penser qu'il y a environ deux ans, je possédais dans mon ordinateur une photo assez ancienne représentant un homme doté d'une deuxième tête miniature installée sur le front.

Incroyable photo que je perdis malheureusement lors d'un plantage et que je ne réussis plus à retrouver par la suite.

Si quelqu'un la possède, ce serait sympa de m'envoyer le lien. Comme renseignement qui serait susceptible d'aider, je me souviens que cette personne était originaire de Lyon.

Et puis, c'est bien connu, y'a que les Lyonnais pour avoir la grosse tête !  :biglol:

#9 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 03 janvier 2004 à 19:39

Veritee ? hoax ?
En ce qui me concerne , pourquoi pas !
Ce n'est pas forcement un humain le crane est gros , le front large , les orbites tres grandes , il ressemble plus a un animal ,  d'apres ce texte il mesure un peu plus de 2 metres , peut etre existait-il  et comme il etait grand avec des cornes faisaient- il peur aux humains ? de la  toutes ces histoires de betes malefique a cornes, de diables que meme la religion a  utilise pour  asservir les humains . Nous ne connaissons pas  la vrai verite  de qui et de quoi vu que pour  dominer, ceux qui desiraient le pouvoir  ont  toujours tout  cache .
Cette veritee la!  nous sera toujours cachee , je veux y croire comme ca je  saurai de quoi j'avais peur toute petite quand on me parlait du diable .
Marion. :wink:

#10 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 03 janvier 2004 à 20:00

joel, le Samedi 03 Janvier 2004, 16:13, dit :

Si quelqu'un la possède, ce serait sympa de m'envoyer le lien. Comme renseignement qui serait susceptible d'aider, je me souviens que cette personne était originaire de Lyon.

Site :http://tebessa.free.fr/galerie_des_monstres/

Photo :http://tebessa.free.fr/galerie_des_monstres/oublies/pages/pinon_jpg.htm
In Vino Veritas

#11 enlil

enlil

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 03 janvier 2004 à 20:00

Image IPB

Que penser vous de celui-la ? j'attend vos analyse.

#12 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 03 janvier 2004 à 20:10

Citation

Que penser vous de celui-la ? j'attend vos analyse.
trace de sang résiduelle sur les canines...jolie montage :wink:

Ce message a été modifié par deadji - 03 janvier 2004 à 20:11.

In Vino Veritas

#13 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 03 janvier 2004 à 21:18

Citation

Citation

(joel @ Samedi 03 Janvier 2004, 16:13)]

Site : http://tebessa.free....e_des_monstres/

Photo : http://tebessa.free....s/pinon_jpg.htm

Oui , c'est ça ! Merci beaucoup Deadji ! Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver ce site mais je te tire mon chapeau ! Bravo !  :bravo2:

Le commentaire ajoute que la deuxième tête pouvait voir, ouvrir et fermer la bouche comme un poisson.

Blague de très mauvais goût : je verrais bien Bush dans la tête principale et Sharon dans la tête parasitaire. Ou l'inverse ?  Mais je ne voudrais pas salir la mémoire de Mr Pascal Pinon qui ne mérite pas une telle comparaison. Les vrais monstres ne sont pas ceux que l'on croit.  :puni:

Bon, fin du hors-sujet.

#14 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 03 janvier 2004 à 21:43

joel, le Samedi 03 Janvier 2004, 21:18, dit :

Oui , c'est ça ! Merci beaucoup Deadji ! Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver ce site mais je te tire mon chapeau ! Bravo !  :bravo2:

:D Avec plaisir

j'ai trouvé ce site pcq je me rappelais le nom de cette revue" le crapouillot"; revue que j'avais consulter il y a 25 ou 30 ans dans une librairie et dont le sujet était les "monstres".

les photos m'ont tellement impréssionné que j'ai mémorisé le nom de la revue, ensuite avec Google "le crapouillot" + "monstre" ce fut facile :wink:

Ce message a été modifié par deadji - 03 janvier 2004 à 21:44.

In Vino Veritas

#15 balkis

balkis

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 15:06

le symbolisme de la corne peut s'apprehender de trois manieres differentes:

la premiere,la plus connue ,l'apparente à la force,la reliant au sens de puissance.les animaux en portant sont aussi reliés au sens de puissance,tels le cerf, le taureau...alexandre le grand prit l'embleme d'Amon,le belier...symbole d'origine prehistorique,les cornes representent la puissance sexuelle et vitale,d'ou la notion de virilité,de fertilitéet par analogie,la corne d'abondance deversant les bienfaits de la nature

la deuxieme introduit une notion de caractere solaire et lunaire(la lune et son croissant en forme de corne,feminin,le taureau,embleme de la magna matermais aussi le soleil,principe masculin,le belier,force de penetration)

la troisieme met en avant la notion d'ouverture de l'esprit,et d'initiation...la reunion des deux principes masculins et feminins dans la formation de la personnalité qui s'assume integralement,et parvient à la maturité,à l'equilibre et à l'harmonie interieure...

moise en descendant du sinai avait un visage qui lancait des rayons...traduits au sens propre par cornes.Etait-il devenu "initié"?

#16 Tornaod

Tornaod

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : JDR,, esoterisme, PC ...

Posté 14 janvier 2004 à 18:50

personnelement, je voit les cornes autrement  ...
[Avis : ici commence un avis purement personnel ... ]
Alor voila ... un tout premier point de purement scientifique (et encor ... ca relève de la speculation ...) : on a plus d'une fois parlé d'excroissance osseuse lié à, comme le savent ceux qui ont fait un petit peu de gnetique, a une modification des gènes d'edifications liés, ici, au develloppement du crâne ... donc cela pourait relevé d'une simpl mutation ...
ensuite, on peut parlé (là j'aborde un point de vue philosophico-esoterique) d'une modification liée a une âme "demoniaque", "malefiqe" ... les cornes sont souvnt des symboles de mal, de mechanceté ... surement lié aux cornes de bouc qui sybolises 99% des démons et le plus celèvre d'entre eux : La Lumière du Levant, le grand Adversaire, Satan, Lucifer, Satan ... et pis le dieu Pan aussi !!! c'est un caractère bestiale ... prenez arcane du Diable du tarot de Marseille : et bah il a des cornes !! il "regroupe" ceux qui aiment la difformité (de l'âme et du corps ...) . (cf ceux qui ont lu "Nephilim ... :angeaile: )
voila ce qui m'est venu à l'esprit
[fin d'un point de vue purement personel ...]

#17 Jeremy

Jeremy

Chercheur

• Membres
  • 336 Messages :

Posté 14 janvier 2004 à 18:59

Dans quel cas les cornes sont symboles du mal ? dans la religion chrétienne ou bien dans TOUTES les religions / croyances ?

#18 Tornaod

Tornaod

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : JDR,, esoterisme, PC ...

Posté 14 janvier 2004 à 19:06

perso ... chais pas trop !! dans la religion catholique, ca ouai ... dans le tarot de marseille itou ... sinon ... les autres religons .. je c pas ...  :cpasmafaute:  :cpasmafaute:

#19 Tim

Tim

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 08 avril 2004 à 17:22

Le site original de la photo d'homme cornu:
http://www.surnateum...e/exorciste.htm
rendons à César... :gueulecassee:
Le crâne d'homme à deux têtes est celui de Pasquel Pinon, un travailleur mexicain qui présentait une déformation crânienne particulière (une tumeur).  Un "masque" fut ajouté pour faire croire à une seconde tête.  Sa prometteuse carrière de Freak fut interrompue deux ans plus tard, la tumeur remportant le match par 1 - 0.
Que le crâne d'homme cornu soit réel ou un hoax, il fait désormais partie d'une collection privée...
Sinon, l'information concernant le sujet des hommes cornus de Pennsylvanie est authentique.

Ce message a été modifié par Tim - 08 avril 2004 à 17:35.

#20 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 08 avril 2004 à 17:49

Citation

Description :

Panier d'exorciste franco-belge en osier contenant la soutane, le surplus, le Rituel Romain, un goupillon d'argent, un flacon d'eau bénite, une bouteille revêtue d'osier pour l'eau de Lourdes, divers crucifix, une clé de la cure (?), divers objets en provenance de Lourdes (dont une clé d'hôtel), un rasoir de voyage, des flacons de médicaments pour le stress et la digestion, une lettre de l'Archevêché de Malines, un flacon d'argent pour l'huile consacrée et divers petits objets.
Acquis par le Surnatéum en même temps que le crâne d'homme cornu.

Dossier 1 : Crâne d'Homme Cornu

Crâne d'Homme Cornu. Probablement la relique d'un culte satanique ou dédié au Grand Dieu Pan. Quoiqu'un astucieux assemblage nous semble être à l'origine de cet objet, l'analyse a démontré que les cornes font réellement partie du crâne. Un examen minutieux et la radiographie ne laissent place à aucun doute, ce crâne n'est apparemment pas truqué.. Des squelettes géants d'Hommes Cornus ont également été exhumés en Pennsylvanie (USA) dans les années 1880. Comme le crâne présenté dans ce site, les cornes prenaient naissance au-dessus des orbites.

Dossier 2 : (en préparation) La Bataille de l'eau de Lourdes

Et  bien moi je pense qu'il s'agit d'un site plus que  douteux !!
Si  je pouvais avoir,  les radios, je serais super heureux !!
Du coup  je viens d'écrire au webmaster  pour avoir une  copie  des radios !!

J'attend    Hermès  :malice:

#21 superbiboune

superbiboune

Confirmé

• Membres
  • 94 Messages :
  • Intérêts : Sciences, Sciendes de l'Etrange et Archéologie

Posté 08 avril 2004 à 18:51

Bonjour à tous!

Souvent dans les religions primitives, on honore un grand principe masculin et un grand principe feminin. Le "grand dieu" est souvent représenté sous la forme d'un taureau (signe de force et fertilité) et la "grande déesse" comme une maman bien ronde, qui souligne son aspect fécond.

Ceci vaut pour beacoup d'époques et beaucoup d'endroits.

Par exemple pour le néolithique, on a retrouvé des maisons décorées de bucranes (crânes de taureau), et ailleurs (et c'est là que rejoins notre sujets) des cranes surmodelés, transformés en "masque".

A Chypre, les prêtres du grand dieu portaient eux aussi un masque de taureau avec des cornes, et étaient représentés cornus sur les vases peints ou dans la sculpture.

De la même façon, on a pu surmodeler ces crânes avec des l'argile en leur faisant des cornes.
Le premier crâne pourrait être un objet du genre. Pas le second ;)

A++

#22 balkis

balkis

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 08 avril 2004 à 18:57

pour répondre à Jeremy,les religions ont une fâcheuse tendance à "diaboliser"* tout ce qu'elles ne comprennent pas,ou tout ce qu'elles ne veulent pas que ses fidèles comprennent...

*diable contraire de symbole...

séparer ou relier...

les cornes ne sont pas un cas unique de diabolisation....
et quand les fidèles sont trop attachés à leurs anciennes valeurs,donc quand l'arrangement est profitable pour elles,
les religions se l'approprient...ou bien,quelques hommes plus fins que les autres font en sorte(pour sauver ce qu'il y a à sauver...)de mélanger la tradition à la religion...

menhirs,dolmens,vierges noires,personnages comme saint michel combattant le dragon...(combattant,pas tuant...)etc...etc...

pour le tarot,c'est la même chose...le personnage du diable n'est pas ce que l'on peut croire...

quand aux religions autres que chrétienne,je ne peux répondre,ne les connaissant que trop peu...

#23 Tim

Tim

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 08 avril 2004 à 19:26

Citation

Et bien moi je pense qu'il s'agit d'un site plus que douteux !!
Si je pouvais avoir, les radios, je serais super heureux !!
Du coup je viens d'écrire au webmaster pour avoir une copie des radios !!

Parce que tu crois que vas recevoir des documents pareils comme ça ?
En claquant les doigts et en disant "donne" ?  Tu ne doutes de rien...
Mais qui vivra verra. :biglol:

Note que j'ai beau parcourir ce ne vois pas en quoi il s'agit d'une fumisterie, les infos sont cohérentes et extrêmement bien documentées...
Même si le ton est amusant, ce qui ne gâche rien.

Ce message a été modifié par Tim - 08 avril 2004 à 19:33.

#24 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 09 avril 2004 à 00:31

Voici la réponse du webmaster du site

Citation

Bonjour et merci de votre intérêt pour le Surnatéum.
Le Surnatéum est une collection privée inaccessible au public.
Ce genre de requête doit provenir d'une institution associée au musée,
en ce cas un dossier sera mis à l'étude.
Bien à vous,
Le Conservateur
:-?

Je  suis vachement avancé !

#25 Tim

Tim

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 10 avril 2004 à 07:55

Ben tiens...

Note que tu m'as donné une idée: je vais envoyer un mail au British Museum pour qu'ils me fassent parvenir (à leurs frais) le miroir noir de John Dee.  Question de voir si il fonctionne...
Je me demande ce qu'ils vont me répondre.  :grognon:

#26 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 10 avril 2004 à 13:36

Hello Tim

Je trouve très facile de faire circuler, des infos sur le net ! il est encore très
Facile à mon Goût , de dire tout et n’importe quoi !! :-?
Le webmaster du site surnateum prétend détenir des radios du crâne en question.
Je ne vois par le mal à être comme saint thomas, et à demander un scan , des dites photos
Ou à les mettre  sur sont site, cela le rendrais plus crédible !

#27 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 10 avril 2004 à 13:39

Qu'on se le dise ce musée est composé de fake, uniquement de fake...
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#28 Cagliostro

Cagliostro

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 07 juin 2005 à 17:06

Une des théories expliquant pourquoi Moise devais cacher sa face a son retour du face a face avec Dieu au mont Sinai est qu'il lui était poussé des cornes.  

Pour information cette histoire vient d'une mauvaise traduction parceque en grec "cornurata" veux dire "le front orné de lumière", mais les prêtres chatoliques considéraient que seul Dieu ou Jésus pouvaient avoir le front lumineux donc ils on fait un rapprochement entre  le "cornurata" grec et le "cornu" latin qui veux dire... cornu :biglol: , bref ça a était corriger après, mais le mal était fait et la rumeur à circulée.

#29 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 07 juin 2005 à 17:26

La seule tête de mort cornue qu'on voit de partout a été identifiée; en fait elle va très bien, elle appartiendrait à un nain jaune importé de hongrie qui se fait appeler Nikola... :ptdrasrpt2:

#30 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 08 juin 2005 à 13:39

Pour moi si cest veridique, ce sont soit des nephilims ou ce qu'il en reste ou bien des faunes ou bien ce qu'il en reste aussi!Sinon de belles contrefacons et arnaques que l'on retrouvait au debut du siecle sur les route d'amerique....
:ptdrasrpt2:  :puni:  :cogite: