Aller au contenu

Les lendemains de fêtes qui chantent !

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Hibiscus

Hibiscus
  • Invités

Posté 02 janvier 2004 à 12:15

CUITE OU GUEULE DE BOIS

La gueule de bois est l'état "second" qui suit une consommation excessive d'alcool, entrainant une action néfaste sur le foie et le système nerveux central.
Il s'ensuit diverses réactions, plus ou moins fortes selon l'alcool ingéré : douleur sourde située sous les côtes du côté droit, sensation de pesanteur dans la région abdominale, malaise, vertige, vomissements plus ou moins fréquents, maux de tête plus ou moins douloureux, diarhée éventuelle...

Lavez soigneusement 2 ou 3 citrons (de préférence non traités). Coupez-les en morceaux avec leur peau et faites-les bouillir 10 minutes dans de l'eau. Quand elle est tiède, buvez un verre de cette mixture (préparez-la à l'avance !). Une demi-heure plus tard, finis les embarras gastriques.

Buvez aussi beaucoup d'eau tout au long du "lendemain de cuite". L'alcool déshydrate, c'est ce qui occasionne des maux de tête très désagréables (sensation d'étau sur les tempes).

Le citron recouvert de son écorce contient de nombreuses glandes remplies d'une essence à l'odeur pénétrante. Les loges du fruit renferment un suc très acide contenant de l'acide citrique.

Source : Mes remèdes de grand-mère
Par le docteur Henry PUGET et Régine TEYSSOT
ISBN : 2-7441-5130-0

#2 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 03 janvier 2004 à 12:17

Il y a aussi l'élixir du Suédois, excellent après une cuite  :wink: .

Pour faire cesser l'ivresse d'un homme ivre, deux cuillerées à soupe de ces gouttes le remettront d'attaque sur le champ. Extrait du manuscrit antique.

Je l'ai déjà testé. Ca ne fait pas disparaître le tournis dans la tête mais au moins on n'est pas malade et on parvient à dormir  :wink: !

Turquoise

#3 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 17:47

Hibiscus, le Vendredi 02 Janvier 2004, 12:15, dit :

CUITE OU GUEULE DE BOIS

La gueule de bois est l'état "second" qui suit une consommation excessive d'alcool, entrainant une action néfaste sur le foie et le système nerveux central.
Il s'ensuit diverses réactions, plus ou moins fortes selon l'alcool ingéré : douleur sourde située sous les côtes du côté droit, sensation de pesanteur dans la région abdominale, malaise, vertige, vomissements plus ou moins fréquents, maux de tête plus ou moins douloureux, diarhée éventuelle...

Conseil d'habitué:

Vu ce que vous vous êtes mis derriere la cravate, mieux vaut vomir le plus tôt possible et le plus possible.

Une fois tripes et boyaux dégagés (surtout derrière les oreilles), boire abondamment, c'est à dire autant d'eau que possible sans vomir, et recharger aprés vomissement.

Le lendemain matin, le pic vert est aux abonnés absents, boire beaucoup, manger peu. Si un léger mal de tête se manifeste, siffler une bière

Nowar

#4 Hibiscus

Hibiscus
  • Invités

Posté 05 janvier 2004 à 12:04

Et les irritations des remontées gastriques, et les brûlures d'estomac après avoir vomi tout son saoul doivent déranger quand même ?

Le faît de se faire vomir, doit déglinguer encore plus les organes touchés par les abus alimentaires/alcools qu'autre chose je pense ?  :wink:

Bref, mieux vaut s'en tenir, déjà à pas trop picoller/bouffer, mais sinon aux citrons et à l'élixir  :wink: je pense que la flore intestinale, l'estomac, le foie et l'oesophage s'en porteront que mieux comme ça. :wink:

Hibis

Ce message a été modifié par Hibiscus - 05 janvier 2004 à 12:11.

#5 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 05 janvier 2004 à 16:43

Hibiscus

Dans ces cas là, y a pas besoin de se faire vomir, mon expérience m'a enseigné que ça sortait tout seul

Je n'ai jamais connu d'irritation ou de brulures d'estomac

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la prévention

Nowar