Aller au contenu

Nouvelles cartes d'identités à puces !

• Please log in to reply
797 réponses dans ce topic

#1 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 10 janvier 2004 à 17:24

Bonjour !  :-?

Un message qui pourrait être super important, et que je viens de placer également sur le forum d'UFOwars...  

:bounce: IMPORTANT POUR TOUS LES BELGES ET FRANCAIS !!!  :bounce:  

Info ou intox ?  :???:  Une nouvelle circule en "underground" comme quoi les nouvelles cartes d'identité belges et françaises posséderaient une petite pastille (localisée au niveau de la thyroïde sur la carte) contenant deux petits éléments non identifiés (micro-puces ???) et dont le but n'est pas connu.   8-o

Etant donné les buts d'identification et de contrôle total de plus en plus poussés, il n'y a pas beaucoup de doutes permis...  :roll:  

Si l'un(e) d'entre vous avait un complément d'information à ce sujet, qu'il/elle n'hésite surtout pas à poster l'information sur le forum ET à Nenki (nenki@conspiration.cc) !!!  

Bonne journée et à plus tard,
Vic.  :ange:  Lien et article ci-dessous...

A VERIFIER SUR LE SITE DE NENKI :

http://conspiration....e_carte_ID.html

Comme d'habitude, je joins ci-dessous le texte, afin que l'article puisse être disponible à toutes et tous directement sur le forum (mais l'article possède plus d'impact grâce aux photos présentes sur le site de Nenki) :

Une pastille pour la gorge... pas très recommandée.

Depuis quelques mois, en Belgique et en France, une nouvelle circule parmi les cercles "underground" à l'effet que la nouvelle carte d'identité en Europe posséderait une pastille insérée sur elle. Je partage avec vous le courriel et photos ci-bas de cette pastille que m'a fait parvenir notre ami Yann.

Bonjour Nenki,
la personne qui m' a fait connaitre cela ( celui qui guerri par la biosynthonie) avait annoncé cette découverte lors d'un séminaire de biosynthonie, dans lequel se trouvait un policier !
Le policier voyait bien cette pastille qui est placée juste au niveau de la glande tyroïde, sur la carte ID, mais il ne savait pas du tout pourquoi elle était là ?? ni à quoi elle servait ??
Et ce n'est pas un élément de sécurité pour voir si la carte est falsifiée ou pas !

J'ai bien téléphoné à la personne qui a découvert la pastille présente sur les cartes ID et d'après lui, la composition est le césium 137, faiblement radioactif (Il n'a pas fait d'analyse).
Ce n'est pas vraiment la radioactivité qui cause des effets mais plutôt
"l'information" qu'elle contient qui agit sur les personnes par l'intermédiaire de la photo: Magie noire!

Le but principal étant de rendre dépendant de la médecine par son action sur la tyroïde!
Les français sont les personnes, dans le monde, qui prennent le plus de médicaments anti dépressif, anxiolytique... etc...
J'ai vécu 5 annnées en Suède où les gens sont "hyper cool" en comparaison avec les français!
Je me demande maintenant si il n'y a pas une relation avec la carte ID ???
(Mon amie a vécu 1 an en Suisse et elle pense comme moi!)

Et en parlant de tyroïde, cette pastille aurait pu être placé partout ailleur sur la carte ID!!
Donc, pourquoi elle se trouve seulement à cette endroit??? il y a bien une raison!
Si j'ai d'autres informations, je n'hésiterai pas à vous les communiquer!

Merci encore pour votre travail  Cordialement, Yann

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la carte à puce elle sera désuète dans quelques mois. La puce RFID sera partout, dans vos meubles, appareils électriques, stylos, souliers, cravates (comme dans le film "ENNEMI DE L'ÉTAT", téléphone cellulaire et bientôt dans votre corps.

Lors de mon dernier voyage en France en mars l'an dernier, Christian Cotten m'avait montré cette nouvelle carte ID et en frottant la carte très fortement et longtemps entre les doigts où la gorge se situe sur la photo, on semblait voir et sentir un ptit morceau inséré entre les deux couches de plastique. Quand à l'histoire de l'uranium appauvri, ou césium, je ne sais pas mais si c'est le cas on pourrait le dénoncer publiquement si on peut en avoir la preuve. Pour l'instant, pour la masse, ce sont encore des rumeurs...

Merci de m'avoir fait parvenir cette pastille sur la carte ID française.
Je l'ai ouvert en deux et c'est très bizarre il y avait 2 petites particules qui s'y trouvait. Quant au césium 137, je ne sais, mais cela ne me surprendrait pas aussi. Mais il faut investiguer sérieusement. Une chose est certaine, c'est que le cercle ou bouton-pastille en rond est très bien visible. Rien de plus facile que d'insérer dans le futur

Je l'ai scanné à 300 dpi et c'est flagrant.
Ces particules sont encore non-identifiées, avis aux intéressés...
Les lignes bleues de la carte (la marque de la griffe de l'ours sur l'arbre... vieille prophétie Hopi  
sont bien présentes.

Une triangulaire et l'autre ronde. Ce pourrait être facilement une RFID. Elles ne mesure que .3 -.5 mm. Ceci veut dire qu'à chaque fois que tu l'as sur toi et que tu passe devant un identificateur "scanner RFID", tu donnes ta position, tes déplacements, ton identité et ton dossier complet à la bête.

Quelle est la grosseur d'une puce RFID ?

Les étiquettes intelligentes
http://www.transfert.net/

La technologie RFID fait naître des étiquettes d'un nouveau type : équipées d'un identifiant unique, elles émettent des ondes radio et ouvrent un monde de promesses pour tous les secteurs économiques.

Pour les industriels, cette technologie "révolutionnaire" pourrait remplacer le code barre. Mais les étiquettes intelligentes menacent aussi d'en dire trop sur la vie privée des consommateurs.

Sans compter qu'elles vont encore ajouter de nouvelles pollutions électromagnétiques déjà extrêmes et sources de bien des maux (syndrome de fatigue chronique, acouphènes, électrosensibilité...)

Voir la liste EM-facts et le site de daniel Depris

http://depris.cephes.free.fr/

http://www.emfacts.com/

encore une omerta environnementale de plus !

Merci à Daniel B. pour ce dernier article "Étiquettes intelligentes" et les liens.

Ce message a été modifié par EcliptuX - 10 janvier 2004 à 18:17.

#2 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 11 janvier 2004 à 13:54

Salut vicflamme

Au vu de ce que l'on voit, et sous réserve de vérif plus poussées, il n'est peut être pas si idiot de penser qu'il s'agit d'un archéoRFID pour les temps à venir.  :horreur_grosyeux:

La réflexion sur la magie noire ne me parait pas si incongrue que cela, mais il faudrait à ce moment là, soit que les employés qui les fabriquent sont versés dans ce domaine, au risque de fuites car désaccord à répercussion plus forte que la peur de perdre son emploi, soit que le matériel fourni soit déja activé pour cet usage.   :surpris:

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle:

#3 theo

theo

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 14 janvier 2004 à 19:44

Paix Amour Lumière

La glande thyroïde est un endroit important incluant le chackra (roue d'energie) de la parole.

Appartenant  à notre âme cet endroit spécifique est le son, le verbe sacré
(chant sacré). Sa vibration est bleue.

Mettre une puce sur une photo, à cet endroit, permettrait aux forces de non amour de placer un encodage permettant, non seulement de nous suivre mais aussi, et peut-être surtout, de nous faire taire.

Cet endroit sert aussi de point d'ancrage de nos corps subtiles (ce n'est pas le seul, bien-sur, nous en avons tout le long de notre corps) et, est evidemment trés important.

Il devient de plus en plus difficile d'échapper aux '' puces ''.

Ceci dit, ne perdons absolument pas espoir.
N'oublions pas qu'une EVOLUTION de nos personnes devraient nous permettre d'entrer dans des vibrations de fréquences rendant les puces innopérantes, même injectées, sous-cutanées, avalées.

(Réf : Les Dossiers sur le Gouvernement Mondial Anne GIVAUDAN << ... Que faire lorsque l'on a reçu une vaccination de masse et que peut-être  qu'un implant de cristaux liquides se trouve dans notre corps ?
Et bien même s'il en est ainsi, je peux vous affirmer que si votre état vibratoire est au-delà d'un niveau moyen, c'est à dire si vous avez une prise de conscience qui vous permet d'agir en dehors de ce qui crée les mouvements de masse, votre implant ne pourra jamais être activé.>>

Que l'Amour, par sa Lumière vous apporte la Paix. BA-Theo

#4 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 14 janvier 2004 à 20:58

Cher theo, cher Nowar,

Merci pour vos réponses ! :D

Personnellement, je ne crois pas trop à la magie noire (bien que cela pourrait être une piste).

Mais j'ai appris au sujet du césium 137 que cet élément est légèrement radioactif. Quel pourraient en être les effets si une dose minime était déposée dans une carte d'identité et agissait près du corps de l'individu pendant une période prolongée ?  :???:  :horreur_grosyeux:

Au fait, quelqu'un peut-il me confirmer ou au contraitre m'infirmer cette information ? Info ou intox ?  :???:  :-?

A plus tard,
                    Vic.  :ange:

#5 theo

theo

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 14 janvier 2004 à 22:42

Amour Paix et Lumière

Tu sais Vicflame,

Je ne crois pas que le plus grand danger vienne d'une radioactivité qui doit être, effectivement présente, mais en quantité tellement minime qu'elle ne doit pas avoir beaucoup d'impact sur notre santé.

Ce d'autant plus que notre corps physique est déjà soumis depuis très longtemps à des doses de radioactivité qui se trouve dans notre environnement quotidien :
- on en trouve dans les montres, les réveils (mécaniques) : c'est ce produit qui permet de voir les aiguilles et chiffres dans le noir ;
- on en trouve également dans beaucoup d'habitations au niveau des carrelages, de certaines peintures ...
- lorsque nous mangeons certains aliments comme les champignons, on trouve encore des traces du passage du fameux nuage de Tchernobyl  ;  
- et je suppose que la liste ne s'arrète pas là ...

Que la Paix et l'Amour soient votres dans la Lumière. Theo

#6 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 19 janvier 2004 à 11:53

vicflame, le Mercredi 14 Janvier 2004, 21:10, dit :

Mais j'ai appris au sujet du césium 137 que cet élément est légèrement radioactif. Quel pourraient en être les effets si une dose minime était déposée dans une carte d'identité et agissait près du corps de l'individu pendant une période prolongée ?  :???:  :horreur_grosyeux:

Au fait, quelqu'un peut-il me confirmer ou au contraitre m'infirmer cette information ? Info ou intox ?  :???:  :-?

A plus tard,
Salut Vic

Même fortement radioactive, la quantité apparemment définie me parait un peu riquiqui pour avoir des effets sur la peronne qui porte la carte.

Par contre, il peut en découler effectivement une influence sous forme d'ondes de formes, d'autant plus entretenue que la carte d'identité est souvent manipulée.

Nowar

#7 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 12 février 2004 à 18:50

Chers ami(e)s, bonjour !   :D

Voici un article auquel on ne peut rester insensible : on savait que la Belgique allait commencer le test des cartes d’identité électroniques à puce, mais on ne savait pas exactement quand, ni où ni en quelle quantité…  :-?

Cette zone de flou est aujourd’hui comblée, et les délais sont à présent connus !  L’article ci-dessous, paru en première page dans le « Metro » de ce mercredi 11 février 2004, en atteste :

SERAING TESTE LA CARTE D’IDENTITE ELECTRONIQUE

Liège - La Ville de Seraing a inauguré la première borne interactive mise à disposition des citoyens possédant déjà une carte d’identité électronique. Douze mille exemplaires ont été activés à Seraing et 30.000 en Belgique. Il s’agit ici d’une première belge, voire européenne.
Plus coûteuse, la carte offrira dans un futur proche la possibilité d’envoyer des recommandés, de remplir sa déclaration d’impôt, de mener des opérations bancaires, de retirer des documents administratifs, etc. En principe, chaque belge disposera d’une telle carte d’ici fin 2007.

Avez-vous bien compris de quoi il s’agit et quels sont les enjeux ?  Parce qu’en dehors des arguments « sensationalistes » et très « marketing » que l’on nous sert pour mieux endormir les masses et faire « passer la pilule »   :sommeil: (nous faisons partie des premiers en Europe à avoir la « chance » de voir cette technologie introduite dans notre beau pays, cette carte possède plein de possibilités très « branchées » etc.), les risques de dérive, voire les dangers que représente cette saleté de carte d’identité à puce sont grands.  :peur:  

Tout d’abord, vous remarquerez que personne ne nous a demandé notre avis par rapport à « l’imposition en douceur » de cette carte à puce : dans l’esprit de l’Etat, il semble déjà tout tracé que, d’ici 2007, tout le monde possèdera cette carte ! Dans un Etat dit « démocratique » ( c’est-à-dire où le pouvoir est supposé s’effectuer par le peuple), c’est déjà un peu fort !!!  :tresfache:  En réalité, l’imposition de cette carte d’identité à puce est un acte de pure dictature, de tyrannie !   :tresfache:  :grognon:

Ensuite, avec toutes les possiblités que cette carte représente (dont des possibilités financières, vous le remarquerez, ce qui est bien sûr à relier avec une possibilité d’évolution vers la crapuleuse micro-puce sous-cutanée, la « verichip »), on se dirige vers de dangereuses dérives en matière de protection de la vie privée et des droits élémentaires : en ayant les données de votre carte d’identité, on pourra vous suivre à la trace et connaître vos moindres faits et gestes : déclaration d’impôt, achats, paiements, démarches administratives etc. !!!  :horreur_grosyeux:  Cela ne vous dérange pas ?!?  Vous croyez sans doute encore que notre Etat démocratique est et a toujours été honnête (même si, comme nous l’avons vu, il impose cette carte sans consulter le peuple ; même après les nombreux pots-de-vin, même après les détournements de certains partis) ? Qu’il ne fera jamais rien de mal ou de préjudiciable pour ses citoyens ?  
A titre d’exemple, rappelez-vous un peu du régime nazi : là non plus, personne ne pensait qu’après les Juifs, les homosexuels, les handicapés, le nazisme s’en prendrait en définitive à tout citoyen(ne) qui représentait le moindre signe de « sédition », c’est-à-dire de désaccord avec les décisions du régime !!! Après la seconde guerre mondiale, on a chanté sur tous les airs que « l’on n’oublierait jamais »… Et bien, il est temps de retrouver la mémoire alors, et de réagir vite et fort !!!!!!!  

Enfin, on est en droit de se demander dans quelle mesure cette carte ne risque-t-elle pas de remplacer bon nombre d’employés administratifs communaux, ce qui réduira les effectifs et provoquera immanquablement et une fois de plus une augmentation du taux de chômage…
C’est sans doute de cette façon que notre « Etat social actif » souhaite voir naître 200.000 nouveaux emplois ? :malice:   Oh ! mais pardonnez-moi : en 2007, on sera déjà au gouvernement suivant !!!  :roll:  

Si vous souhaitez réagir et poser déjà un premier acte par rapport au refus de cette dangereuse carte d’identité à puce qui nous mène vers la micro-puce sous-cutanée et vers des restrictions des libertés, vous pouvez vous rendre sur le site du collectif C.R.A.P., signer leur pétition et télécharger leur document explicatif … à distribuer autour de vous d’urgence et sans retenue !
L’adresse du site :
  http://www.stop-puce.be

Et si vous souhaitez plus de renseignements sur la micro-puce sous-cutanée et un modèle de pétition contre celle-ci, rendez-vous donc sur le site http://www.geocities...p/homepage.html

Je vous souhaite une bonne réflexion, une action encore meilleure et une excellente journée !  :aime3:

A plus tard,

#8 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 12 février 2004 à 19:36

Excuse moi, vic, mais cela me fait froid dans le dos.
A t’entendre, il n’existerait, en Belgique que des gens qui ne paient pas leurs impôts, qui n’ont pas d’opérations bancaires (d’ailleurs, je ne vois pas le rapport entre la sphère publique et privée) .

Quelle horreur et quelle décadence mais c’est sûr, tes dirigeants, dans ton pays, n’ont déjà pas ces pouvoirs et sans puces.

Pierre.

#9 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 13 février 2004 à 21:58

Cher Pierre,

Je crois que tu n'as RIEN compris à ce que j'ai écrit, ma parole !  :roll:

Relis bien... Sinon, euh... bonne nuit ?!?  :sommeil:

P.S. : si d'autres personnes n'ont pas encore compris que la carte d'identité à puce est dangereuse pour les libertés individuelles et privées, qu'elles passent leur chemin ! Ce topic a été lancé spécifiquement pour l'EVEIL de personnes qui sont capables de REALISER le danger et l'urgence de la situation... Si tel n'est pas votre cas, allez donc respirer un grand bol d'air sur un autre topic. Après tout, on ne peut pas être sensible ni éveillé à tout !  :malice:

#10 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 14 février 2004 à 10:04

vicflame, le Vendredi 13 Février 2004, 22:10, dit :

P.S. : si d'autres personnes n'ont pas encore compris que la carte d'identité à puce est dangereuse pour les libertés individuelles et privées, qu'elles passent leur chemin ! Ce topic a été lancé spécifiquement pour l'EVEIL de personnes qui sont capables de REALISER le danger et l'urgence de la situation... Si tel n'est pas votre cas, allez donc respirer un grand bol d'air sur un autre topic. Après tout, on ne peut pas être sensible ni éveillé à tout !  :malice:
Mais je t'en pris, éveille nous, ne prend pas ton air hautain, fais nous comprendre tes craintes, on est tous là dans le même but sur ce forum: s'ouvrir un peu l'esprit et s'éveiller à de nouveaux modes de pensées. C'est pas avec ton attitude pathétique que tu arriveras à faire prendre conscience à certains l'hypothétique urgence de la situation...

Parce que, sincèrement, je vois pas en quoi une carte d'identitée à puce nuit gravement aux libertés individuelles. L'Etat peut, depuis des années, contrôler tes achats et les endroits que tu fréquente souvent grace à la carte bleu. Quant à la simplification des démarches administratives... Mais pourquoi pas, après tout? Tu m'excuseras, mais le problème de cette carte d'identitée à puce me semble bien éloigné du problème que posera la micropuce sous-cutanée... Sauf si tu arrives à nous expliquer convenablement quels sont les vraies problèmes posés par la carte d'identité next generationzzz :P

#11 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 14 février 2004 à 11:10

Cher Hardiman,

Tout d'abord, je ne prenais pas un air "hautain". Simplement, j'en ai un peu marre de gens qui viennent systématiquement sur ce forum pour contredire et démolir ce que d 'autres avancent et qui va malheureusement dans le sens des événements. Mais si tu t'es senti visé, il faudrait que tu te demandes pourquoi...

J'ai commencé sur ce forum il y a un peu plus d'un an, et la situation alors était bien plus intéressante et constructive (on n'aurait jamauis parlé, à titre d'exemple, de cette stupide affaire du sein de Janet Jackson). Mais bon, les choses "évoluent" (ou régressent, c'est comme on préfère), et pas toujours dans le bon sens...

Bien. Je ne vais pas jouer les vieux mélancoliques. Pourquoi se tracasser de la progression des cartes à puce ? Mais pour une raison très très simple : elles constituent des étapes intermédiaires qui nous mèneront vers la micro-puce sous-cutanée et vers la suppression TOTALE des libertés (contrôle de la pensée, suppression du libre arbitre et contrôle mental de masse = plus de libertés, nous sommes bien d'accord là-dessus !).

Et non seulement elles constituent une étape, mais en plus on en parle très peu (je n'ai pratiquement rien lu dans les journaux en dehors de l'article du "Metro"). Si l'on regarde la situation mondiale globalement, on voit que le CONTROLE s'accentue de plus en plus, et ce au détriment des individus.

En outre, on rassemble dans ces cartes d'identité à puce et on y cumule diverses fonctions relativement importantes afin de SURVEILLER et de TRACER les gens (ce qui est aussi un des butes de la verichip). On ENFREINT la CONSTITUTION (comme aux USA avec le Patriot Act et le verichip) dans des buts obscurs et via de faux prétextes.
Dans le MEME temps, on nous prépare les cartes RFID "pour les marchandises", mais qui serviront également d'espions et de mouchards qui rendront toute vie privée et intime impossible.

Mais je suppose que certaines personnes sont déjà "résignées", endormies, considèrent déjà cela comme "normal" ou se foutent complètement de ce genre d'argument. Peut-être même sont-elles prêtes à se faire injecter une micro-puce sous la peau, qui sait ?
Sache que je n'écris pas pour ces personnes-là, mais pour les autres : celles qui REFUSENT de laisser passer une situation qui nous mènera vers une DICTATURE DE L'ESPRIT, vers un ESCLAVAGE TOTAL et même SANS RETOUR !

J'ignore si les théories new age et "gentillettes" (il ne s'agit pas ici d'une critique) d'évolution et d'augmentation des ondes personnelles qui aideront à supprimer l'action de ces micro-puces sont pertinentes (mais j'en doute).
Je pense qu'il vaudrait bien mieux que les gens prennent, POUR UNE FOIS, la situation bien en main et cessent d'essayer de se rassurer avec des demi-théories : AGIR, si l'on veut s'en tirer, IL LE FAUDRA, et c'est déjà MANTENANT que cela se joue !
C'est pourquoi je félicite la formation, par exemple, d'un COLLECTIF contre la verichip et les cartes à puce !

Bonne journée et à plus tard,
                                                 Vic.

P.S. : je me suis exprimé à fond, je ne reviendrai donc plus sur les raisons qui font que les cartes ID à puce sont dangereuses.

Ce message a été modifié par vicflame - 14 février 2004 à 11:11.

#12 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 14 février 2004 à 11:37

Ok je comprend mieux. Finalement, ce n'est pas tant les possibilités de la carte d'identité à puce qui t'effraient que cette sorte d'échelonage vers un contrôle total de l'individu, les cartes RFID ne seraient alors qu'une étape pour ramolir encore un peu le grand public afin de lui faire accepter, sans trop broncher, une puce sous la peau, dans un futur proche. Là-dessus je t'ai compris.

Ce qui me chagrine, c'est ces conneries de collectif contre la puce... Tu te rend compte à quel point c'est pisser dans un violon? Non mais sérieux... Un collectif de résistance, terrible quoi... Si jamais un jour la puce devient obligatoire, qu'est-ce que vous ferez concrètement? Rien. Car vous ne pourrez rien faire. A titre individuelle, vous pourrez toujours la refuser, vous casser à l'étranger (je présume que tu as lu Les Insoumis), mais le grand public restera complètement indifférent à vos revendications. Il suffira d'un attentat pour détruire totalement tout vos arguments, "ah vous voyez, les terroristes n'avaient pas la puce, nous n'avons pas pu anticiper leurs actes, la puce est indispençable à la sécurité de tous!". Alors non, non, arrête de fantasmer sur une mobilisation du grand public concernant ce genre de problèmes, nos causes sont déjà perdues. Réfléchie juste à ce que tu peux faire pour toi et tes proches.

#13 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 14 février 2004 à 11:42

Vicflamme a, il y a un an environ, tiré la sonnette d'alarme sur cette micro puce.
Je me souviens encore de ceux qui parlaient de paranoïa.
Force est de constater que la micro-puce sous-cutanée est bien réelle, qu'elle prends de l'ampleur et que certains pays commence à "pucer" la population (se reporter aux nombreux posts sur ce sujet).

Même si je n'apprécie guère le ton alarmiste qu'à toujours utilisé Vicflamme sur ce forum, lui préférant un discours plus posé et serein malgré le caractère dangereux que représente cette puce, j'admet que c'est un visionnaire.

Que proposes-tu, Vicflamme, pour agir ?
Signer des pétitions, il faut d'abord que le débat soit "public" (exemple avec la LEN : débat public=impact efficade)
Mais dans le cadre de la micro-puce, ça me paraît prématuré.
Par contre il ets important de faire deux choses :
1) informer ses proches et un maximum de personne sur les dangers et la réalité de cette tendance au flicage (puce sous-cutanée mais aussi nouvelle carte d'ID etc...)
2) refuser à titre individuel ce flicage (je viens de me refaire vite fait ma CI, je vais boycotter les premiers produits pucés etc...)

A mon avis, rien ne vaut les actions individuelles, silencieuses...
Agiter les bras en criant fort, c'est pas mon truc :cpasmafaute:

Pour finir Vic', tu trouvais navrant que nous abordions l'histoire du sein de Janet J.
C'est pourtant bien lié au contrôle de l'information : le direct a été supprimé ! Exit les interventions de Mickael Moore etc...

#14 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 février 2004 à 11:45

Je suis pour le mouvement, et l'action de changement... je suis pour l'évolution des mentalités, pour le respect et le partage...

A l'heure actuelle nous avons peu de choix... les comités d'action anti puces et autre... vont durer un temps...

"ILS" trouveront toujours quelque chose pour arriver à leur fin... ils créent la peur, le doute, et ils argumentent pour éviter chacun d'entre nous de trouver notre propre force, ils amoindrissent le potentiel humain... pour continuer à avoir l'emprise et le pouvoir sur la masse... ils nous cachent tout... ils nous cachent à nous même.

L'occident est en plein boom, la bête s'approche de l'europe... :flamme:

Que proposer.??.. ok... pour les actions concrétes... mais il est aussi important de travailler sur soi et sa vision du monde... de recherhcer qui nous sommes et quels sont nos pouvoirs intéreiurs, c'est un trouvant ceux là que nous pourrons appliquer dans le concrét...

Les personnes qui trouvent les puces normales... c'est parce qu'elle ne se sont même pas demandé qui elles étaient, on leur a donner une image donnée d'elles mêmes, qu'elles ont accepté comme telle... elle ne se sont pas dit... "mais je suis autre chose, je suis Moi, avec mon potentiel et mon pouvoir decisionnaire sur moi même et le monde..."

Alors réveillons nous à nous même pour changer ce qui ne nous convient pas.  
:jedi:

#15 borja

borja

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme - Sociétés Secrètes

Posté 14 février 2004 à 18:08

Moi je suis assez pessimiste et je crois que les jeux sont faits.

L'obscurité à déja envahie la conscience de trop de gens qui croient que les quelques biens qu'ils ont et qui leur assurent une relative sécurité ne leur seront pas retirés.

Je crois que la seule solution qui reste aux gens qui ont conscience de qui ils sont c'est de former une vraie communauté de soutient et d'entre aide, non religieuse et non sectaire et non politique.

Il faut impérativement que nous soyons libres de nos pensées et de nos actes.

Le problème est plus compliqué qu'il n'y parrait car la prolifération de certains groupements qui pensent avoir LA vérité sont en fait sous contrôle des mêmes forces ténébreuses qui instaurent des systèmes diaboliques comme la puce.

J'en parle en connaissance de cause et je suis tellement content de ne plus faire partie d'un tel groupement (ne me demandez pas lequel merci), ni d'aucun, car loin de vous apporter la lumière, ils vous la retirent.

Aussi nous devons nous pardonner à nous même nos erreurs et ne pas avoir peur de nos faiblesses mais simplement nous entraider librement et courtoisement.

Mais plus facile à dire qu'a faire, c'est sur

#16 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 février 2004 à 04:39

hello Vicflame... :D

Moi aussi je trouve navrant que l'on parle du sein de la jackson...mais en creusant en peu, ce ridicule acte de pub, à joué dans le sens du gouvernement CONTRE NOS LIBERTES...un pay qui crie haut et fort qu'il est LE pay de LA LIBERTE, et qui à cause d'un sein, veut INTERDIR le direct et avoir contrôl sur tout, là c'est grave, tout aussi grave que la carte d'indentité à puce...
on nous enlèves nos liberté, sous pretexte de nous preserver du mal, on veut notre bien, et ces cartes à puce sont pour notre bien, comme la puce sous cutanée sera aussi pour notre bien, finit les déclaration d'impots fastitidieuses, finit de retirer du liquide à tout bout de chant et de se le faire braquer, finit le kidnaping ou la perte de gamins, fiint les milles et un codes à se souvenir pour ouvrir sa voiture, maison, travail etc..etc...finit les faut alibits, car on sera où se trouvait qui, quand, où avec qui...finit les travaileur aux noir, finit les magouilles frauduleuses politique, finit les pots de vins etc...etc...Il y a plein d'aventage avec cette puce, la carte est déjà désuetes et rétro...Vivont avec notre époque et profitont des avantages qu'elle nous propose, plutôt que de se braquer contre, car on ne poura pas aller contre, regarde toi, tu a une carte d'indentité, une carte banquaire, une carte pour le vidéo club, une carte fidélité, une carte de membre d'une quelquonque société, un permis de conduire etc etc, essaye déjà de te débarrasser de ces cartes, tu vera combient aujourd'hui il est difficile de vivre sans, va retirer TON pognon à la banque sans TA carte de banque et carte d'indentité...déjà maintenant on est "baisé"... :hein:

C'était il y a 50 ou 100 ans avant qu'il fallait dire non aux cartes d'indentités
car c'est déjà là que commençais LE contrôle de l'individut, aujourd'hui c'est trop tard...il faut juste prier que le gouvernement acctuel soit totalement remplacer par des individuts respectables et qu'ils n'utiliseront pas la puce sous cutané à des fins de contrôles totalitaire, ce que je doute...

Alors Vicflame, si tu a une suggestion crédible et réaliste pour pouvoir vivre aujourd'hui sans compte banquaire, sans carte d'indentité, sans carte banquaire, fait nous signe, car moi je ne vois pas comment sortir de se système d'aujourd'hui... :(

Vicflame, tout ce bla-bla n'est PAS contre toi, je suis à 1000% avec toi, je trouve genial que tu te batte et t'informe de la sorte, continue !!! :guerrier:
Mais moi, sans être pessimiste, je pense que les jeux sont fait et si ils ne le sont pas encore à 100% il va y avoir encore des attentats que les 2 tours c'était du pipot...il y aura de plus en plus de rapt d'enfants et ce genre de choses qui feront que les gens DEMANDERONT à avoir la puce sous cutanée
et voteront une loi allant dans se sens, j'en met ma tête à couper... :peur:

Allez ne cessont pas le combat, qui sera rude.... :guerrier:   fight the system

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#17 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 15 février 2004 à 20:50

Et voilà l'Espagne qui s'y met aussi !!! :(  Les cartes électroniques à puce en Espagne ! D'ici 2005 (comme en Belgique), ce sera chose faite ! Et ensuite, à qui le tour ???  :???:  :marteau2:  

Lisez donc l'article ci-dessous...édifiant !  Et posez-vous la question : pourquoi, SUBITEMENT et sous de FAUX PRETEXTES (comme d'habitude) tous les pays se munissent-ils, L'UN APRES L'AUTRE, DE CARTES D'IDENTITE ELECTRONIQUES A PUCE ???????   Tout cela est-il innocent ?   :triste:

Bonne rélfexion et à plus tard,
Vic.  :ange:  L'article ci-dessous...

L'Espagne va se doter de cartes d'identité électroniques
vendredi 13 février 2004, 20h13

MADRID (Reuters) - L'Espagne va remplacer les cartes d'identité
traditionnelles par une version dotée d'une puce qui contiendra une
signature électronique propre à chaque citoyen, afin de rendre plus sûres
les transactions par internet, a annoncé vendredi le ministre de
l'Intérieur, Angel Acebes.

Le projet, d'un montant total de 150 millions d'euros, doit débuter en
2005 après une phase de test à la fin de l'année.

"La carte d'identité électronique permettra de travailler sur les réseaux
publics et privés, sous son identité et avec sa signature électronique", a
indiqué Angel Acebes, ajoutant que cette signature numérique aura la même
valeur légale que la manuscrite.

"En principe, l'objectif est qu'une carte unique puisse servir dans le
futur (pour toute sorte de choses), des démarches administratives jusqu'à,
si possible, des retraits d'argent à un distributeur", a expliqué la
ministre des Affaires étrangères Ana Palacio.

Source : http://fr.news.yahoo...3/85/3n6q2.html

#18 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 15 février 2004 à 21:08

vicflame, le Dimanche 15 Février 2004, 21:02, dit :

Et posez-vous la question : pourquoi, SUBITEMENT et sous de FAUX PRETEXTES (comme d'habitude) tous les pays se munissent-ils, L'UN APRES L'AUTRE, DE CARTES D'IDENTITE ELECTRONIQUES A PUCE ???????   Tout cela est-il innocent ?   :triste:
Mais tu l'as très bien expliqué, c'est pour préparer la population au terme "puce" pour qu'elle accepte par la suite une micropuce sous-cutanée sans broncher. Tu te fais du soucis pour rien, tu te poses les mauvaises question :roll:.

:marteau2:  :cingle:  :biglol:

#19 borja

borja

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 15 février 2004 à 22:05

A Propos de puces le dernier Rayons X sur France 2 avec un rat vivant implanté avec une puce et télécommandé dans tous ses mouvements.

Rat télécommandé

Ceci est horrible car ce n'est que le début de cette technologie

Certainement que le lien ci dessus est temporaire

#20 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 16 février 2004 à 07:00

Chers amis,

Mais bien sûr, Hardiman, que je sais que c'est pour essayer de nous mener vers cette satanée micro-puce sous-cutanée qu'ils imposent ces cartes d'identité  sur le marché ! Je le sais pertinemment bien, mais je tente de le faire voir à tous les incrédules, les "durs de la feuille" etc. par le NOMBRE DE SIGNES qui le prouvent et par questions interposées !  ;)

Borja, ce dont tu parles au niveau du rat est appelé le "Brain machine interface program", développé par le D.A.R.P.A. (organisme de défense des U.S.A.), et oui, c'est encore plus dingue ! Et depuis, ils ont encore fait des progrès, les salauds ! Un bras robotisé activé à distance par un singe via cette puce implantée dans le cerveau du singe en question : ils l'ont fait ! C'est pratiquement de la télékynésie, mais par puces électroniques interposées ! ET DEVINE A QUELLE ETAPE "ILS" ONT PENSE ?????  :eek2:

Ben oui, "ils" projettent d'implanter cette puce de merde dans des cerveaux HUMAINS !!! :horreur_grosyeux:  Dans de soi-disant "buts militaires" dans un premier temps... c'est déjà révoltant, INHUMAIN de faire cela à des soldats...à quand l'implantation de masse chez des civils ??????? :eek3:

POUR TOUTES CES RAISONS, il est grand, grand temps que nous nous bougions le cul, sinon il sera trop tard et nous risquons de nous retrouver d'ici peu de temps avec une micro-puce sous-cutanée verichip dans la main et une micro-puce "brain machine interface program" dans le cerveau !!!  :diable2:

Je délire ??? Pas si sûr, mes amis !  :horreur_grosyeux:

Alors au lieu de se plaindre et de dire "les jeux sont pratiquement déjà faits" etc. , BOUGEZ-VOUS ! :exite:  Il faut AU MOINS essayer de faire quelque chose ! Et nous SAVONS que des événements terroristes ou des crimes seront PROVOQUES délibérément pour que le peuple RECLAME lui-même cette saleté... alors profitons de cette connaissance que nous avons, et mettons-la à disposition des autres !  :D Nous avons déjà suffisamment de signes, d'indices et même de preuves !!! Pensons ne fût-ce qu'au 09/11/2001 qui a laisse de nombreuses questions quant à la façon dont cet "attentat terroriste" s'est déroulé, et par rapport au fait que que depuis, la "Patriot Act" est passé, permettant au gouvernement U.S. d'OUTREPASSER LA CONSTITUTION, et que tous les mécanismes d'augmentation de la "SECURITE" ont été accrus (ce qui signifie davantage de contrôle), ce qui a permis à toute une série de mesures d'entrer en vigueur, DONT LA MICRO-PUCE SOUS-CUTANEE ET LE BIOMETRIE, par exemple !!!  :malice:

Si les gens ne comprennent pas cela, ils ne sont pas seulement aveugles, mais aussi sourds et insensibles, voire complètement cons !!!  :marteau2:

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée !
A plus tard,

Ce message a été modifié par vicflame - 16 février 2004 à 07:07.

#21 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 16 février 2004 à 11:07

Je comprends tes inquiétudes, Vic et je les partage, tout comme je partage la même réticence qu'Ecliptux à m'agiter en gueulant comme un veau, car je pense que c'est la meilleure manière de le braquer contre une réflexion sensée.

Il me parait effectivement judicieux d'en débattre autour de soi, et ceux qui peuvent y être le plus sensibles, se sont les vieux qui ont traversé la période 39-45. Ils sont trés attentifs à cela parce qu'ils ont vu les effets de la petite étoile concretement, et que cette puce représente une autre manière de faire porter une étoile aux gens, de les classer, voire même d'envisager des mesure eugénistes.

J'ai la profonde conviction que nous avons les moyens de neutraliser cette puce, sans avoir besoin d'une technologie gigntesque, et c'est à nous de la mettre en oeuvre et de la répandre pour les gens s'aperçoivent combien ils sont emmerdé avec une technologie inopérante

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#22 renard

renard

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 16 février 2004 à 12:28

Salut Vic et merci pour tes infos!

En fait l'idée de la RFID (avec ou  sans magie noire par action sur la glande tyrroîde) sur la CI m'a tellement crispé que j'ai été forcé de renvoyer au néant ce dérisoire morceau de plastique. (je ne suis pas sûr que ce soit une solution, sauf p-e pour faire un petit séjour de qq mois en prison (ou en hp) pour avoir insulté la République et conçu de la méfiance vis-à-vis de ses innovations cryptotechnologiques qui devaient assurer mon bonheur de citoyen souverain!)
Que faire? Aucune idée.
Je pense qu'il ne doit être possible de convaincre que celles et ceux pour qui le lavage de cerveau n'a pas totalement fonctionné. Pour les autres, il y a encore plus de travail.
Critiquer le monde signifiant souvent se placer hors du monde, donc "s'exclure" n'est pas très fréquemment imaginé. Beaucoup de mortels travaillent pendant des lustres à "s'insérer" et à être socialement considérés... Parvenus à ce contentement, on leur annonce que les dés sont pipés et qu'ils ont pris le décor pour la réalité. .. Quelques-uns plus nombreux? trouveront plus "intéressant" de rendre alors le décor plus brillant, plus "réel", et tenteront d'entretenir le mythe qui leur assurera des suffrages pouvant sembler peu flatteurs mais étrangement surestimés et trop longtemps désirés. Que feront les autres?
"Ecoutez les officiels! (bande de paranos!)" est une phrase trop lue et entendue mais significative de la gravité de la situation.
Cette histoire de carte à puce peut aisément laisser imaginer la suite.
Ceux qui ne voudront pas se faire implanter devront faire face à la rage des implanteurs et à celle des implantés... Mais quelle importance?

#23 Pierre_1

Pierre_1

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 16 février 2004 à 13:09

Vic, moi aussi, je comprends tes inquiétudes et j’en partage certaines mais je me refuse de croire que toutes ces puces aient pour but le contrôle total de la population pour en faire des robots à la solde de je ne sais qui.
En fait, cela dépend des cas.
Les puces sont la rançon du progrès et il faut vivre avec son temps.

La société s’organise autour de l’informatique et il me semble inévitable que les états se dotent de systèmes fiables et efficaces pour développer leurs stratégies de communication.
C’est vraiment le cas pour le développement de l’e-administration.
Le stockage d’un certificat sur la CNI semble une bonne idée, par contre, une puce radio, non.
Certaines dérives sont à prévoir et c’est aux citoyens, au cas par cas, de définir le risque potentiel de chaque puce pour nos libertés.

Si l’on regarde, par exemple, les progrès de la médecine, il est certain qu’un de ces jours, un humain sera cloné par des fous.
Cela ne veut pas dire que cette pratique devienne commune. Bien au contraire, à mon avis.

Tous les progrès peuvent menacer nos vies privées mais bon, nous vivons tous dans un monde dangereux et c’est ce qui fait son charme à moins de vouloir tous vivre comme dans la petite maison dans la prairie.
Et oui, une maison, un champ de fleurs et une bible, quelle puissance.

Pierre.

#24 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 16 février 2004 à 14:06

Pierre_1, le Lundi 16 Février 2004, 13:21, dit :

Le stockage d’un certificat sur la CNI semble une bonne idée, par contre, une puce radio, non.
Certaines dérives sont à prévoir et c’est aux citoyens, au cas par cas, de définir le risque potentiel de chaque puce pour nos libertés.

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, c'est justement ce que nous essayons de faire ici, en anticipant sur ces dérives dont la probabilité apparait plus que certaine.

La fuite a ses défenseurs, mais est-elle la solution, d'autant plus, que ces cartes seront couplées avec notre activités informatiques?

Nowar

:cingle:  :marteau2:  :cingle:

#25 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 février 2004 à 14:17

:salut:
Moi ce qui m'inquiète c'est ça :

Citation

Vic, moi aussi, je comprends tes inquiétudes et j’en partage certaines

associé à ça:

Citation

mais je me refuse de croire que toutes ces puces aient pour but le contrôle total de la population pour en faire des robots à la solde de je ne sais qui.

soutenu par ça:

Citation

et je précise Pierre1 que je ne te jette pas la pierre ( :ptdrasrpt2: )

Je sent simplement que le problème est là : de fausses croyances inconscientes ou mal gérées par le conscient:

Citation

associées à une perception juste du danger :

Citation

Vic, moi aussi, je comprends tes inquiétudes et j’en partage certaines
...

Je n'ai pas de solution, je cherche, et en attendant je fais le ménage dans mes croyances. Et ça :

Citation

ça fait longemps que je l'ai mis à la poubelle.
Ca m'a fait de la place pour chercher un progrès dans ma vie sans rançonner la planète et ses habitants, et une vue de mon temps en accord avec mes sens internes.
Je pense que pour la carte d'identité on peut s'en passer, je n'en ai pas et me sert de mon permi et d'un passeport. Ce n'est pas LA solution mais c'est une marge supplémentaire...
Pour l'implantation je refuse déjà depuis longtemps (la naissance de mon fils = 27 ans) toute médecine moderne classique donc toute injection de quoique ce soit. Ce n'est pas LA solution mais c'est une marge supplémentaire...
Dans la marge mon instinct se développe, et je sais que ça craint.
C'est pourquoi je suis dans ce forum, pour ne plus être isolée.
Je diffuse autour de moi, tout ce que j'apprends ici.
Je travaille sur moi pour me libérer de toute dépendance qui reste, et de toute croyance transparente qui me manipule pour faire de moi un " zombi pousse caddie", comme je sais que notre degré d'évolution se mesure à celle du dernier de la classe, je cherche comment on peut s'aider à se réveiller et à se mettre en mouvement pour récupérer notre libre arbitre.
Ce n'est pas LA solution mais c'est une marge supplémentaire...
:salut: :calin:

PS. quant à ça :

Citation

nous vivons tous dans un monde dangereux et c’est ce qui fait son charme
ç'est le type de croyance transparente qui fait que le monde que nous créons est dangereux, je ne crois pas Pierre1 que tu ai fais l'expérience de la souffrance des sans logis ou des femmes aggréssées ou de la violence ce qui te permet de trouver du charme à un concept. Si je me trompe rectifie.

et quant à ça :

Citation

à moins de vouloir tous vivre comme dans la petite maison dans la prairie.
vu la pression de la bulle de spéculation foncière et celle de la manipulation sur l'environnement c'est pas gagné et c'est pourtant la solution de base ...
et ça:

Citation

Et oui, une maison, un champ de fleurs et une bible, quelle puissance.
oui c'est puissant,
mais ta bible, elle parle des musulmans, des juifs, des othodoxes, des Boudhistes, des tenant du Dieu Intérieur, etc? et elle dit quoi par rapport à la Terre et à nos frères les animaux? :thermo:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#26 borja

borja

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 16 février 2004 à 16:04

Il est trop évident que certaines personnes souhaitent un contrôle total sur les biens et surtout sur les conscience, l'objectif est de faire comme au moyen age (ou pire) une société de serfs, mais avec la technologie en plus.
Pourquoi ?. Parce que c'est la façon de penser d'un groupe de gens, cette doctrine s'appelle la doctrine Luciférienne. Cette doctrine se résume en 7 mots : le fort doit reigner sur le faible. Ces gens pensent que la seule loi c'est la loi naturelle et animale (opposée à la vraie spiritualité de l'amour).

Dans cette optique, la carte à puce à pour but de contrôler les biens et les gens dans leur corps mais ceci n'est que la seconde phase.
La première, qui est passée inaperçue est de faire consentir les hommes à cette doctrine Luciférienne. Et elle est une réussite totale.

Le problème c'est que comme un poisson dans l'eau, nous baignons dedans sans en avoir conscience (la matrice).

Un exemple de cette doctrine : la glorification de la mort et de la violence par l'esthétisme (voir 90 % des films US)

Tant que nous n'aurons pas agi poir inverser les effets de la première phase, lutter contre la seconde (et donc la carte à puce) me parrait illusoire. Et pour lutter contre la première il faut l'avoir identifiée ce que très peu de victimes ont fait.
Mais bien sûr c'est un avis personnel

Nota : l'utilisation "magique de la carte à puce ne fait aucun doute pour moi" Dans l'utilisation des ondes de formes contre nous, lire un livre incontournable téléchargeable sur conspiration.cc (17mn de téléchargement)

La Rose de Notre Dame

That's it.

#27 Pierre_1

Pierre_1

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 16 février 2004 à 18:02

Salut borja.
Ce que tu décris, c'est une idéologie, celle des voyous.
Tout n'est pas voyou, religieux ou idéologique.

Il faut se méfier des idéologues, des religieux et ne pas tomber dans le piège de l'extrémisme car s'éloigner de la réalité, c'est croire.

Croire, par exemple, que les populations des pays riches sont de plus en plus exploitées alors qu'en fait ce sont elles qui exploitent les pays pauvres par l'intermédiaire des fonds privés ou publics de nos avantages sociaux, assurances, etc.
En terme d'exploitation, tout est relatif.
Il suffit de s'imaginer un pays qui n'appliquerait pas les règles ci-dessus même avec des idéologies contraires, cela s'appelle un pays pauvre.
C'est un problème de système.
Comment faire pour ne pas entrer dans cette sphère décadente et protéger les acquis des citoyens à part être pauvre ?

Croire, par exemple, que les populations des pays riches sont de moins en moins libres alors que la liberté d'expression, d'entreprendre est presque totale.

Croire, par exemple, que le progrès (avantages sociaux, mécanisation, informatique, etc.) détruit la liberté car c'est sûr, c'était mieux avant.

Les gens que tu cites existent sûrement mais c'est une minorité et les minorités, elles naissent, vivent et meurent, comme les dieux et les croyances.

Pierre.

Citation

Ces gens pensent que la seule loi, c'est la loi naturelle et animale (opposée à la vraie spiritualité de l'amour).

Je pense profondément qu'avant de parler de spiritualité de l'amour, bien qu'elle soit sûrement l'avenir, il serait plus d'actualité de parler de partage mais cela reste mon opinion.

#28 borja

borja

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 16 février 2004 à 18:28

Pierre_1

Je comprends ce que tu veut me dire, cependant (et ne soit pas faché par ce que je vais dire)

Toute ma vie, j'ai essayé de considérer que la réalité ne se résume pas à la sphère sensible et matérielle. Et c'est cela qui fait que je pense ce que je pense. Et je crois que malheureusement toi et moi nous ne vivons pas sur la même planète et qu'il sera difficile de communiquer.

Ce que je peut te dire c'est que cela fait plus de 20 ans que j'étudie "ces choses" et que ce que j'écris n'est pas une "croyance" mais une constatation vue avec mes yeux.

Je respecte ton point de vue, mais celui-ci me rends très triste.

Le progrès si merveilleux que tu admire a juste titre à quoi servira t-il s'il ne sert qu'a controler les gens ou à soigner une minorité ?

Cordialement

#29 renard

renard

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 16 février 2004 à 18:43

Pierre_1, le Lundi 16 Février 2004, 18:14, dit :

Croire, par exemple, que les populations des pays riches sont de moins en moins libres alors que la liberté d'expression, d'entreprendre est presque totale.

Croire, par exemple, que le progrès (avantages sociaux, mécanisation, informatique, etc.) détruit la liberté car c'est sûr, c'était mieux avant.
Pierre,

Désolé de rebondir sur ta phrase, mais je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ton engouement pour la  société que tu décris.

"La liberté d'expression presque totale"... C'est du délire !
Tu veux rire! Sans parler de l'autocensure, la censure en France est une réalité concrète.

Le progrès, la mécanisation...

Je rêve...

La liberté d'entreprendre... d'entreprendre quoi?

Il y a du bon et du mauvais dans tous les siècles mais il ne faudrait pas s'imaginer qu'on n'a gardé que le bon et laissé le mauvais ou le faux au passé.

Croire que l'humanité est en constant "progrès" est une croyance qui en vaut d'autres.
Evoluer et progresser ne sont pas synonymes.

Bon, excuse-moi si je n'ai pas perçu l'ironie.

#30 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 16 février 2004 à 19:18

Citation

Ce que je peut te dire c'est que cela fait plus de 20 ans que j'étudie "ces choses" et que ce que j'écris n'est pas une "croyance" mais une constatation vue avec mes yeux.
Toujours le fameux problème de ceux qui parlent de leur expérience et qui ne sont pas compris par ceux qui, n'ayant pas cette expérience, pensent en terme de croyance :) Et moi aussi Pierre_1 je ne te jette pas la pierre (:D). C'est plutot un clin d'oeil à Mag et un constat global sur ce forum, qui pourrait faire croire qu'on ne vit pas sur la meme planète !!! Mais pourtant si ! :D
Sinon pour cette nouvelle carte... Un produit qui marche est un produit qui a de l'avenir... (voir les mobiles et pourtant c pire que les cartes à puces). C'est peut etre à nous de faire que le produit ne marche pas.... afin qu'il n'ait pas d'avenir.
Meme si je soutiens Vic dans sa démarche, je ne me leurre pas non plus sur la malhonneteté de ceux qui nous gouvernent et l'endormissement de ceux qui les écoutent...
Par contre, une puce, sur une carte est très vulnérable. Il existe un moyen simple et efficace d'engendrer un dysfonctionnement sans la détruire : les aimants... On peut le faire sur notre propre CNI mais aussi sur celles de ceux qui n'en voient pas le danger... qu'ils soient d'accord ou pas d'ailleurs. Et si ces CNI engendrent plus de mécontentement que de satisfaction, peut etre que leur développement se verra ralenti....
Les aimants sont fantastiques pour plein de choses dans notre monde informatisé à outrance et qui utilise les codes barres... codes barres que l'on trouve sur plein de choses... pas que dans un supermarché...  :cogite:
Bref... l'informatique est là et c'est vrai que lutter contre peut sembler dérisoire... mais cette informatique a une faiblesse, facile à utiliser.... :)

Diamant