EcliptuX, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 18h52, dit :
En ce qui concerne les sanctions en cas de détérioration d'une CNI ou autre document officiel, j'aimerai bien trouver un texte de loi sur le sujet. J'ai cherché en vain...
Par ailleurs, je n'ai jamais eu à présenter ma CNI lors d'un contrôle ou dans la vie courante (en fait je la laisse systématiquement chez moi).
J'utilise à la place mon permis de conduire.
Enfin, je rappelle qu'en France
la CNI n'est plus obligatoire depuis 1955.
Il y a toutefois un projet de loi européen qui vise à rendre obligatoire la future carte d'identité biométrique...
Donc perso, je préfère faire un jolie trou dans ma CNI que de la charcuter.
Si un jour un flic me questionne, je lui répondrais qu'il y avait un truc qui me grattait à la gorge....
Edit : la CNI semble toutefois obligatoire pour circuler dans l'EU
Beaucoup de questions.
Quelle est la portée de la "puce sans contact" ?
A combien de metre est-elle detectable ?
Y aura-t-il une garantie législative que celle-ci n'évoluera pas avec l'amélioration des technologies au fil du temps ?
Y-a t'il un texte de loi autorisant ce genre de carte d'identite ?
Peut-on si opposer ?
Nos libertes avec ce genre de cartes sont de plus en plus secondaires.
Tout douanier pourra lire ce qu'il ya dessus etc...
Faudrait trouver la parade, effacer ou modifier toute information qui se trouve dans la puce.
Mais vu que pour besoin pratique on doit avoir une carte d'identite sur soi, il sera dans le futur tres facile de faire passer des vibrations dans cette carte, influancant ceux qui les portent. Je pense lors de manifs, une onde passant par ces cartes permettrait de disperser les manifestants, donc plus de manifs.
Oui, il y a beaucoup de possibilite d'utilisation. C'est inquetiant pour le futur.
Surtout si cela passe pour la carte d'identite, ce sera aussi valable dans le futur pour le permis de conduire, le passeport, la carte de securite sociale etc.....
Cela fait trop reflechir, il faut trouver la parade, vite.
Un simple appareil connecte sur ordinateur, permettant de modifier les infos sur la carte
Enlever les effets vibratoires de cette puce.
C'est dur