Aller au contenu

Le lait de vache, un aliment non spécifique à l'Ho

• Please log in to reply
124 réponses dans ce topic

#61 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 627 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 juin 2005 à 13:36

Il y a eu déjà pas mal de sujet sur le lait ...
Moi en tout cas je l'ai arrété ainsi que tous ses dérivés et je ne m'en porte que mieux. Après chacun voit.

Allez explorer les archives avant de reposter des choses qu'on déjà été dites :)
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#62 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 14:43

ADDTC, le Lundi 20 Juin 2005, 12:35, dit :

l'eau est un des pires fléaux de l'humanité
c'est une blague ça?

#63 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 15:00

moimaime, le Lundi 20 Juin 2005, 14:59, dit :

c'est une blague ça?
Pas du tout !  Il suffit de voir le nombre de noyés chaque année !

Le soleil lui-même est également cancérigène.  On ne devrait vivre que la nuit !

OK, je vais mettre le mode ironie sur OFF un petit moment.

Je lis que l'homme a domestiqué la vache très récemment.  Je veux bien, mais depuis le temps justement, si le lait avait été mauvais pour l'homme on s'en serait aperçu, non ?

Maintenant qu'on vienne nous parler de bactéries résistantes à la pasteurisation, d'accord, mais alors il faut se nourrir exclusivement de nourriture aseptisée ou quoi ?  Et on se passe de camembert aussi ?  Au lait cru ! Quelle horreur !

En ce qui me concerne, je continuerais à boire du lait (même si avec l'âge, c'est pas forcément la meilleure chose à faire, mais tant pis), à fumer une bonne pipe de temps en temps avec un bon verre de bière (pas en même temps que le verre de lait, hein), voire un petit whisky de temps en temps.

#64 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 16:04

ADDTC, le Lundi 20 Juin 2005, 15:16, dit :

moimaime, le Lundi 20 Juin 2005, 14:59, dit :

c'est une blague ça?
Pas du tout !  Il suffit de voir le nombre de noyés chaque année !

Le soleil lui-même est également cancérigène.  On ne devrait vivre que la nuit !

Je lis que l'homme a domestiqué la vache très récemment.  Je veux bien, mais depuis le temps justement, si le lait avait été mauvais pour l'homme on s'en serait aperçu, non ?

Maintenant qu'on vienne nous parler de bactéries résistantes à la pasteurisation, d'accord, mais alors il faut se nourrir exclusivement de nourriture aseptisée ou quoi ?  Et on se passe de camembert aussi ?  Au lait cru ! Quelle horreur !

En ce qui me concerne, je continuerais à boire du lait (même si avec l'âge, c'est pas forcément la meilleure chose à faire, mais tant pis), à fumer une bonne pipe de temps en temps avec un bon verre de bière (pas en même temps que le verre de lait, hein), voire un petit whisky de temps en temps.
c'est la qualité de l'eau qui est remettre en cause ou la qualité du buveru et du nageur.

Je ne vois pas en quoi le soleil est nocif.

Pour moi le terrain fait tout.

on s'en apercoit... c'est meme tres repandu.Mais tu te doute bien que ça ne plait pas a tout le monde.

Il ne faut pas avoir peur des bacteries.C'est normale qu'elle deviennent de plus en plsu resisatnates aux traitements.Elle sont là pour nous aider.Tant que l'on aura pas retabli le "terrain" ça continuera ainsi.

Pourquoi boire du lait? on n'est pas des veaux!

pas de problemes.Prend quand meme du lait bio pour ne pas financer les atroces souffrances que subissent les vaches et veux industriels.

#65 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 06 août 2005 à 20:23

le mythe du lait:

http://www.vegetaris...h/info/fb03.htm

#66 darla

darla

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : la nature;animaux enfants,musique.

Posté 16 janvier 2006 à 18:44

je comprend toute a fait ce que tu avance mais g l'impression que se sont plus des argument scientifique que spirituelle.dieu a crée les animaux pour vivre ensemble et pas pour s'entretuer.il n'a pas donner l'ordre de tuer et encore moins de manger la chair tuer.le lait n'est pas la chair tuée.
tous ce qui n'a pas été de la création de dieu est nocif pour les etres humains donc contrairement tous ce qui l'a crée pour nous est bon!.Le lait mamaternel que ca soit animal vegetal ou humaine peut pas etre nocif( ce qui n'est pas le cas de la viande) .

#67 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 17 janvier 2006 à 16:37

Mais pourquoi compliquer les choses?

Pourquoi ne pas donner le lait de a mere à son enfant?

C'est la logique la lus élémentaire non?

Et c'est gratuit en plus...

ça a de grosse repercution sur le plan affectif aussi .

Pourquoi s'embeter a elever des vache,a prendre leur lait(et en priver les veaux,de quel droit d'ailleurs!)?

Je touve vraiment ça absurde.

Pour verifier ce que le lait fait sur toi il faut d'abord que tu t'en detoxine suffisemment pui que tu en reprenne.

#68 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 06 février 2006 à 14:41

STUPEUR ET TREMBLEMENTS

Une nouvelle étude (1) vient de mettre en évidence un risque accru de développer la maladie de Parkinson chez les personnes consommant du lait. A noter que cette étude est publiée dans la prestigieuse revue scientifique Neurology, qui ne souffre pas vraiment d’une réputation de colporteuse de ragots. Cette remarque en prévision de l’habituelle réaction du lobby laitier qui balaie d’un revers de main toutes les études gênantes, et elles sont nombreuses, en invoquant invariablement « la rumeur » ou en se démenant pour éviter leur diffusion dans les médias généralistes en agitant un argument scientifique imparable, à savoir la suppression de la manne plus qu’importante des budgets publicitaires…
Quoi qu’il en soit, une autre étude (2) indique que la consommation d’aliments d’origine végétale riches en vitamines E (les noix, les graines, les huiles végétales et, dans une moindre mesure, les légumes à feuilles vert foncé) préviendrait de la survenue de cette maladie.
La vitamine E naturelle (mais pas synthétique) pourrait en effet franchir la barrière hémato-encéphalique, ce qui explique que son pouvoir antioxydant protecteur pourrait s’exercer y compris pour les neurones. Enfin, une autre étude (3), également publiée dans une revue de neurologie de très bon niveau, confirme les effets protecteurs des végétaux vis-à-vis du système nerveux et cardio-vasculaire, ainsi que leur capacité à rétablir le fonctionnement cognitif qui décline généralement avec l’âge.

Références :
(1) M. Park et al. Consumption of milk and calcium in midlife and the future risk of Parkinson disease. Neurology 2005; 64: 1047-1051.
(2) Etminan M, Gill SS, Samii A. Intake of vitamin E, vitamin C, and carotenoids and the risk of Parkinson disease : a meta-analysis. Lancet Neural. 2005 Jun;4(6):362-5.
(3) Yun Wanga et al. Dietary supplementation with blueberries, spinach, or spirulina reduces ischemic brain damage. Experimental Neurology. Volume 193, Issue 1, May 2005, Pages 75-84.

LE DERNIER BOBARD DU LOBBY LAITIER

Après avoir dépensé des millions d’euros en recherche et développement, l’industrie laitière pense enfin détenir l’allégation santé qui lui permettra de doper ses ventes. Ainsi, une publicité nous vante sans détours les mérites des yaourts Nestlé (Sveltesse 0% Secret), nouveau produit miracle supposé faire maigir. Manque de chance, une étude publiée en juin 2005 dans The Journal Archives Of Pediatrics And Adolescent Medecine (1) indique clairement le contraire, à savoir que la consommation de produits laitiers, même écrémés, favorise bel et bien l’obésité. Comme prévu, Nestlé et ses confrères s’assoient dessus sans vergogne, tout en omettant de mentionner que la consommation de produits laitiers à un risque accru, et scientifiquement avéré quant à lui, de contracter un cancer (prostate, sein, ovaire (2), etc.) ainsi que la maladie de Parkinson (3), ce qui fait cher payer un amincissement très hypothétique. Pour ceux qui souhaitent se prémunir de la surcharge pondérale, le plu
s simple, le moins onéreux et le plus sûr reste d’opter pour une alimentation végétarienne : une nouvelle étude vient de confirmer toute son efficacité pour protéger de la survenue de cette affection (4).

(1) Catherine S. Berkey; Helaine R.H. Rockett; Walter C. Willett; Graham A. Colditz. Milk, Dairy Fat, Dietary Calcium, and Weight Gain : A Longitudinal Study Of Adolescents. Arch Pediatr Adolesc Med. 2005; 159/543-550.
(2) Larsson et al. Milk and lactose intakes and ovaran cancer risk in the Swedish Mammography Cohort. Am J Clin Nutr. 2004; 80: 1353-1357.
(3) M. Park et al. Consumption of milk and calcium in midlife and the future risk of Parkinson disease. Neurology 2005; 64: 1047-1051.
(4) Ingrid Dahlman et al.Changes in adipose tissue gene expression with energy-restricted diets in obese women. Am. J.Neutr. 2005 81 : 1275-1285.

source : arsitra.org

#69 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 06 février 2006 à 16:46

Je viens juste ajouter ma voix pour dire que je suis entièrement d'accord avec le fait que le lait de vache est carrément pas fait pour l'homme. C'est du lait maternel de vache donc pour veau .... on peut pas faire plus pas naturel ... c'est comme si on buvait du lait maternel d'alien... enfin presque !

Ah je cromprends pourquoi on est tous des boeufs maintenant ... ( désolé )

Bon topic, bonnes infos.

Bien a vous !

#70 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 06 février 2006 à 16:58

ADDTC, le Lundi 20 Juin 2005, 15:05, dit :

C'est exactement la question que je me pose! La santé ne cesse de s'améliorer et l'espérance de vie ne fait qu'augmenter, en plus!

Mais s'il s'avérait que j'ai tort et que le lait de vache est effectivement mauvais pour la santé, que dois-je prendre à la place?

Je déteste le lait de soja, à part celui au chocolat, mais y a mille fois trop de calories dedans! Je prends bcp de produits laitiers tout au long de la journée... dans mon café y compris! Alors si vous avez des idées...

D'après ce que j'entends à droite et à gauche... tout est nocif, il suffit pour la plupart des cas (je dis "la plupart", parce qu'il y a quand même des trucs qui sont vraiment mauvais pour la santé) de modérer, de varier, ne pas exagérer ni dans un sens, ni dans l'autre... mais ce n'est que MA vision des choses... :)

#71 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 07 février 2006 à 11:24

Jolly, le Lundi 06 Février 2006, 17:03, dit :

" La santé ne cesse de s'améliorer"

Ah bon?

"l'espérance de vie ne fait qu'augmenter, en plus!"

ça depend par rapport à quoi et faut voir dans quel état.

"Mais s'il s'avérait que j'ai tort et que le lait de vache est effectivement mauvais pour la santé, que dois-je prendre à la place?"

En fait il faut se demander à la place de quoi on a prit du lait de vache.

Si tu continue a en prendre,je te conseille de le prendre cru et bio.

Apres si tu le prend seul ça va mais si en plus tu le melange avec autre chose la ça commence a faire beaucoup.

Les avocats aussi sont calorique et pourtant ils ne me posent pas de problemes.

#72 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 13:51

moimaime, le Mardi 17 Janvier 2006, 16:20, dit :

Pendant la grossesse 75% des femmes souhaitent allaiter
A la naissance plus que 55%
Après un mois d'allaitement 15% poursuivent l'allaitement
Au bout de trois mois 5% :(

Ce message a été modifié par pipoca - 01 mars 2006 à 13:52.

#73 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 14:41

Jolly, le Lundi 06 Février 2006, 16:41, dit :

ADDTC, le Lundi 20 Juin 2005, 15:05, dit :

Je lis que l'homme a domestiqué la vache très récemment.  Je veux bien, mais depuis le temps justement, si le lait avait été mauvais pour l'homme on s'en serait aperçu, non ?
C'est exactement la question que je me pose! La santé ne cesse de s'améliorer et l'espérance de vie ne fait qu'augmenter, en plus!

Mais s'il s'avérait que j'ai tort et que le lait de vache est effectivement mauvais pour la santé, que dois-je prendre à la place?

Je déteste le lait de soja, à part celui au chocolat, mais y a mille fois trop de calories dedans! Je prends bcp de produits laitiers tout au long de la journée... dans mon café y compris! Alors si vous avez des idées...

D'après ce que j'entends à droite et à gauche... tout est nocif, il suffit pour la plupart des cas (je dis "la plupart", parce qu'il y a quand même des trucs qui sont vraiment mauvais pour la santé) de modérer, de varier, ne pas exagérer ni dans un sens, ni dans l'autre... mais ce n'est que MA vision des choses... :)
Il est vrai que le lait de vache est spécifiquement fait pour nourrir les veaux, afin de leur faire atteindre rapidement leur taille adulte. Ce lait n'est donc sans doute pas parfait pour l'homme, mais pourquoi est-il maintenant considéré comme plus ou moins nocif ?

Tout simplement à cause de sa mauvaise qualité. Mauvaise qualité qui résulte des trafics, en particulier de l'omogénéisation, que l'on pratique sur lui et aussi parce qu'elle dépend de l'alimentation de la vache qui le produit (sans parler de la quantité de pus toléré, noyé dans la masse). Même le lait bio est homogénéisé ; il n'a rien d'un lait naturel.

En 2005, des paysans normands ont fait remarquer aux infos de la télé que le lait naturel de vaches nourries exclusivement à l'herbe des prairies contenait des omega 3. De même avec les vaches consommant de l'herbe et des plants de colza à la place de tourtaux de soja ou autres.

Sur l'allaitement des nouveaux-nés, il est indispensable pour la santé future de l'enfant. Le premier lait de la mère, appelé colostrum, transmet au bébé l'immunisation que la mère a acquise dans sa vie. C'est en quelque sorte l'héritage de la mère à son bébé. Sans cet héritage, l'enfant est mal parti ...

#74 Mamie Dan

Mamie Dan

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 mars 2006 à 14:41

Je tombe sur ce topic: le lait de vache non spécifique à l'homme...

Sont ce les fabricants de lait en poudre qui l'ont décrété??? :(

Est ce que la viande de vache est spécifique à l'homme pour qu'on massacre autant d'animaux afin de garnir les assiettes???

Mais de celà, personne ne s'en plaint.

Alors pourquoi la viande et pas le lait...  
:humhum:

#75 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 22:41

pipoca, le Mercredi 01 Mars 2006, 13:34, dit :

C'est tres dommage en effet.

Il faudrait vraiment inciter et aider les femmes et les parent en general à bien s'occuper de leur petits.

Une fois cela passer c'est acquis pour la vie à mon avis.

Mais bon avrec ces saloperies de pot nestlé que ut bouffe des le berceau^pour qu'apres tu soit accro a leur produits...

#76 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 22:46

petrus, le Mercredi 01 Mars 2006, 14:24, dit :

D'après ce que j'entends à droite et à gauche... tout est
Il est vrai que le lait de vache est spécifiquement fait pour nourrir les veaux, afin de leur faire atteindre rapidement leur taille adulte. Ce lait n'est donc sans doute pas parfait pour l'homme, mais pourquoi est-il maintenant considéré comme plus ou moins nocif ?

Tout simplement à cause de sa mauvaise qualité. Mauvaise qualité qui résulte des trafics, en particulier de l'omogénéisation, que l'on pratique sur lui et aussi parce qu'elle dépend de l'alimentation de la vache qui le produit (sans parler de la quantité de pus toléré, noyé dans la masse). Même le lait bio est homogénéisé ; il n'a rien d'un lait naturel.

En 2005, des paysans normands ont fait remarquer aux infos de la télé que le lait naturel de vaches nourries exclusivement à l'herbe des prairies contenait des omega 3. De même avec les vaches consommant de l'herbe et des plants de colza à la place de tourtaux de soja ou autres.

Sur l'allaitement des nouveaux-nés, il est indispensable pour la santé future de l'enfant. Le premier lait de la mère, appelé colostrum, transmet au bébé l'immunisation que la mère a acquise dans sa vie. C'est en quelque sorte l'héritage de la mère à son bébé. Sans cet héritage, l'enfant est mal parti ...
mais pourquoi est-il maintenant considéré comme plus ou moins nocif ?

Pour les raisons que tu evoque plus haut.

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dit plus bas.mais je pense vraiment qu'il est interessant d'éviter la consommation de lait meme si on peut aller le boire directement au pis(enfin apres l'avoir mis en recipient quand meme).

Et oui bien sur que ça va mieux avec l'alimentation pour laquelle une espece est adaptée.C'est valable pour les vache comme pour les hommes.

Argggggg  y a pas du colostrum nestlé?  :cpasmafaute:

#77 céki

céki

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 22:32

Citation

Heureusement l'article en question n'a été lu que par moins de 1.500 personnes depuis qu'il a été "posté" sur votre site. Et je ne pense pas que votre pigiste à la manque ait convaincu beaucoup de vos lecteurs occasionnels!

Bon eh bien on va essayer de faire augmenter le nombre de lecteurs.

Je voudrais mentionner l'excellent ouvrage "L'ALIMENTATION ou la 3ème médecine" du non moins excellent et regretté Dr.Jean Seignalet, préfacé par le Pr. Henri Joyeux.

Il y expose sa théorie du régime hypotoxique dont il a exclu entre autres le lait de vache à cause de ses effets nocifs d'encrassage sur notre organisme: polyarthrite rhumatoïde, diabète sucré juvénile, sclérose en plaques, migraines, maladie de Crohn, etc...
Il argumente sa théorie du régime hypotoxique ou ancestral avec un comparatif entre l'alimentation ancienne et moderne, un chapitre portant sur les notions d'immunologie, un autre plus ardu sur la physiolgie cellulaire ...
Ce n'est qu'un très bref raccourci d'un livre de 660 pages !

Donc oui j'ai supprimé tous les produits laitiers de mon alimentation depuis 2 ans. Et mes analyses ne montrent aucun déficit en calcium. Il y en a suffisamment dans les légumes. Adieu mes migraines, bye bye ma mastose récalcitrante !
Elle est passée où ma vésicule biliaire si "présente" autrefois ? Finis les boutons disgracieux et les pellicules dans les cheveux ! Bon je m'arrête là. Les effets ont été immédiats. Probablement parce que j'étais accro au fromage. Maintenant je passe devant les rayons de fromages sans la moindre tentation. Parce que je me sens trop bien depuis.

Oui j'en suis sûre maintenant. Le lait animal et surtout de vache  est un POISON !

#78 effarement

effarement

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 23:19

pour mes petits bout c est pareil pas de produits laitier rien que des fruits legumes
et depuis peu plus de viande non plus
quand au zimaduo prescrit a la naissance je ne leur en ai pas donné y a du fluor dedans ( les cons)

Citation

Au bout de trois mois 5%

faut pas pleurer j ai donné le sein a ma premiere 6 mois la deuxieme je continue encore un peu ( j avais repris le boulot donc moins de temps)
tu vois y a quand meme des exceptions

la je suis en train de me sevrer pour le fromage pas facile mais on va y arriver c est sur

quand on vois le bassinage mediatique sur avec les produits laitiers on passe de bon moment ça me fais doucement rire :tss:

Ce message a été modifié par effarement - 06 avril 2006 à 23:39.

#79 effarement

effarement

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 23:32

Citation

Je lis que l'homme a domestiqué la vache très récemment. Je veux bien, mais depuis le temps justement, si le lait avait été mauvais pour l'homme on s'en serait aperçu, non ?

a titre informatif
les bébés du debut du siecle buvais du lait maternel et si la mere ne voulais plus allaiter et bien on demandé a une nourrice ( nourriciere  = donne du lait)
maintenant avec les moeurs ça ne se fait plus de donner son bébé a quelqu un pour le nourrir alors on lui donne le lait de la bonne vache qui a été separé de son veau pour notre bien...

d autre part reflechissons... excepté l homme quel animal boit encore du lait a l age adulte??
aucun preuve que ça n est pas bon, les animaux eux ecoutent leurs instinct.
cela prouve aussi que le corps adulte deviens inapte a degrader correctement le lait (lactose) et qu en boire fait souffrir nos petits organes de degradation et d elimination...
cela tiens du bon sens, non?

#80 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 23:45

moimaime, le Mercredi 01 Mars 2006 à 22h24, dit :

pipoca, le Mercredi 01 Mars 2006, 13:34, dit :

C'est tres dommage en effet.

Il faudrait vraiment inciter et aider les femmes et les parent en general à bien s'occuper de leur petits.

Une fois cela passer c'est acquis pour la vie à mon avis.

Mais bon avrec ces saloperies de pot nestlé que ut bouffe des le berceau^pour qu'apres tu soit accro a leur produits...
Il est vrai que l'allaitement maternelle est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant. J'ai nourris mes 4 enfants au sein plus de six mois chacun. Ils se trouvent en excellente santé. Pourquoi les femmes abandonne après quelques jours ou quelques semaines??? Je vais tenter de vous éclairer.

1- La société est très peu tolérante à ce sujet. Je me suis fait avertir, dans un resto, alors que je nourrissait mon bébé très très discretement ... Ont m'a montrer la porte. Allaiter sur un siège de toilette d'un restaurant n'es pas très confortable!!!

2- Plusieurs femmes abandonnent car elles veulent un peu de sommeil la nuit... plus de 2 heures de suite quoi!

3- Vers la deuxième semaine, l'allaitement est très douloureux pendant quelques jours. On retient notre souffle! Et je suis pas douillette.

Allaiter son bébé implique une présence presque constante.

#81 effarement

effarement

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 23:57

oulalala moi c etait tellement simple j ai des seins comme des balles de hand et je ne rigole pas j aurais pu etre nourrice au debut du siecle ( mon arriere grand mere l a bien etais)
les douleurs je n ai pas connu mais les coulées vraiment le cauchemard le lit etais innondé j avais des coquilles pour recuperer enfin vraiment le cataclisme.
le pire c est que je voulais faire ma bonne action en filant du lait pour les nourrissons prema
et oui eux on ne les nourris pas avec du lait de vache ils sont trop fragile
preuve que les medecins ne sont pas totalement aveugles et que le lait de vache c est pas bon
mais voila y a pas de collecte de lait dans ma region ( scandaleux)
imaginer toute une region qui ne donne pas de lait pour des premas ça ma fait mal mais je ne pouvais rien y faire...

#82 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 03:10

effarement, le Jeudi 06 Avril 2006 à 23h40, dit :

le pire c est que je voulais faire ma bonne action en filant du lait pour les nourrissons prema
et oui eux on ne les nourris pas avec du lait de vache ils sont trop fragile
preuve que les medecins ne sont pas totalement aveugles et que le lait de vache c est pas bon
mais voila y a pas de collecte de lait dans ma region ( scandaleux)
imaginer toute une region qui ne donne pas de lait pour des premas ça ma fait mal mais je ne pouvais rien y faire...
Tu rigole dis :???: ?

#83 effarement

effarement

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 07:14

non pas du tout c est serieux
pour donner mon lait faut que je fasse deux heures de route....

#84 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 13:18

effarement, le Vendredi 07 Avril 2006 à 06h57, dit :

non pas du tout c est serieux
pour donner mon lait faut que je fasse deux heures de route....
Donc, je te crois. En tout les cas, ici ca se fait pas ca! Du moins, jamais entendus parler. Je dis même que l'hopital le refuserais si une dame s'offrait à donner son lait!  Mais c'est une idée... il le faisait dans l'ancien temps. (nourrice) Pourquoi pas aujourd'hui. Les prématuré, j'imagine qu'il leur donne du lait reconstituer genre similac. Pas super j'avoue...

#85 effarement

effarement

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 16:14

non pour les prematurés il leur donne du lait maternel justement de maman qui en on trop et qui le collecte pour le donner.
parce que les petits bouts ont deja assez de soucis de santé en arrivant pour que les medecins leur en rajoute une couche avec du lait de vache.
mais bon s ils n ont pas assez de lait maternel ils sont bien obligés de passer au lait de vache.
le probleme c est que dans les maternité ils n en parlent pas trop deja parce quil y a pas mal de maman qui n allaite deja pas leur propre enfant alors donner a d autre...
moi je m etais renseigner parce que je trouvais que c etait du gachis tout ce lait de perdu mais bon au final je n ai pas pu le faire :(

#86 fleurr

fleurr

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 11 avril 2006 à 13:21

Le lait en poudre est il aussi nocif que le lait en bouteille ? :(

#87 Mamie Dan

Mamie Dan

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 avril 2006 à 15:50

Une question sur le sujet:

On incrimine le lait de vache de provoquer des perturbations dans l'organisme: soit!

On ne dit pratiquement rien de la viande qui, tout comme le lait, est formée à partir de l'herbe des prés (dans le meilleur des cas) ou de l'limentation artificielle donnée aux animaux.

L'un et l'autre n'auraient-ils pas les mêmes conséquences dans l'organisme?

#88 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 10:02

Mamie Dan, le Mardi 11 Avril 2006 à 15h30, dit :

Une question sur le sujet:

On incrimine le lait de vache de provoquer des perturbations dans l'organisme: soit!

On ne dit pratiquement rien de la viande qui, tout comme le lait, est formée à partir de l'herbe des prés (dans le meilleur des cas) ou de l'limentation artificielle donnée aux animaux.

L'un et l'autre n'auraient-ils pas les mêmes conséquences dans l'organisme?

En fait, il n'existe pas d'exemple, de veaux qui cannibalisent leur génitrice dès la mise bas.

La production de lait est un mécanisme physiologique consécutif à la grossesse, qui cesse avec le sevrage. Il est spécifique de l'espèce

la production de la viande est un mécanisme économique ou une espèce entretient et élève des animaux pour s'en nourrir. Cf fourmis et pucerons

Citation

Le lait en poudre est il aussi nocif que le lait en bouteille ?

beaucoup plus car la dèshydratation va modifier un certain nombre de réactions chimiques que la réhydratation, pas toujours équilibrée fera apparaitre

#89 wallypat

wallypat

ONCT restera définitivement un site exceptionnel !

• Membres
  • 960 Messages :

Posté 23 juin 2006 à 00:32

J'ai découvert ce topic par hasard il y a un mois, et j'ai été bien sûr complètement abasourdi !

En effet, jusqu'à ce que je lise ce topic-ci et les différents articles cités, je m'enorgueillais sans cesse et à qui voulait l'entendre du fait que je n'ai jamais bu de ma vie (sauf une ou deux fois, juste pour m'assurer que je n'aimais vraiment pas ça) du café, mais qu'en revanche, je buvais chaque matin un demi-litre de lait, et que j'étais un exemple à suivre !

Dire que cela faisait 35 ans que je m'empoisonnais. Il faut dire qu'il y a peu, mon médecin nutritionniste m'a également confirmé ce qui se dit dans ce topic-ci.

Certes, il me semble n'avoir jamais eu de maladies particulières liées à la consommation de lait, mais ayant été convaincu par les bien nombreux arguments que j'ai lus, j'ai arrêté depuis peu de consommer du lait animal. Je verrai bien dans deux mois ou trois si je constate une amélioration quelconque (car jusqu'à maintenant, je n'ai pas de symptômes particuliers, à moins que cela m'ait échappé jusqu'à maintenant, tellement je serais habitué à vivre avec ceux-ci).

Donc, depuis peu, je consomme du lait de soja, et je trouve cela très bon. Peut-être ai-je mal cherché, mais tout ce que j'ai pu trouver en grande surface, c'est du lait de soja. Mais pas de lait d'amande, de riz, etc...

Mais si j'écris ce post, c'est aussi et peut-être surtout parce que je n'ai sais pas trop quoi faire pour certains autres aliments.

1) Le fromage, par exemple.

Peut-on en manger ou non ? Car j'adore le fromage. Que faire ? Peut-on en manger, sans crainte pour sa santé ? Car si on lit par exemple cette page-ci, c'est assez effrayant !

Peut-être que le processus de fabrication du fromage enlève les mauvais côtés du lait animal ?

J'ai bien trouvé du "tofu" (fabriqué à partir de lait végétal caillé, semble-t-il), mais franchement, je n'ai pas trouvé cela appétissant pour un sou et je ne l'ai pas acheté.

Alors que faire avec le fromage ? J'en mange ou non ? Car cela ne me paraît pas clair du tout dans ce topic

2) Et les crèmes glacées ?

J'ADORE les crèmes glacées. Mais que faire ? C'est aussi fabriqué à partir de lait animal, me semble-t-il. Alors que faire ?

Merci d'avance pour vos avis !

PS : A toutes fins utiles, je signale que je ne suis pas végétarien du tout, mais un "carnivore" ! lol

Ce message a été modifié par wallypat - 23 juin 2006 à 00:34.

#90 Liana

Liana

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 23 juin 2006 à 06:16

wallypat, le Vendredi 23 Juin 2006 à 00h25, dit :

...

Donc, depuis peu, je consomme du lait de soja, et je trouve cela très bon. Peut-être ai-je mal cherché, mais tout ce que j'ai pu trouver en grande surface, c'est du lait de soja. Mais pas de lait d'amande, de riz, etc...

Mais si j'écris ce post, c'est aussi et peut-être surtout parce que je n'ai sais pas trop quoi faire pour certains autres aliments.

1) Le fromage, par exemple.

Peut-on en manger ou non ? Car j'adore le fromage. Que faire ? Peut-on en manger, sans crainte pour sa santé ? Car si on lit par exemple cette page-ci, c'est assez effrayant !

Peut-être que le processus de fabrication du fromage enlève les mauvais côtés du lait animal ?

J'ai bien trouvé du "tofu" (fabriqué à partir de lait végétal caillé, semble-t-il), mais franchement, je n'ai pas trouvé cela appétissant pour un sou et je ne l'ai pas acheté.

Alors que faire avec le fromage ? J'en mange ou non ? Car cela ne me paraît pas clair du tout dans ce topic

2) Et les crèmes glacées ?

J'ADORE les crèmes glacées. Mais que faire ? C'est aussi fabriqué à partir de lait animal, me semble-t-il. Alors que faire ?...

Bonjour Wallypat et toutes et tous,

Les laits végétaux se trouvent très facilement en magasin bio. Mais depuis quelques temps ils font leur apparition dans les supermarchés, avec de plus en plus de choix (je pense que si les supermarchés se mettent à en vendre, c'est qu'il y a un marché, certains consommateurs de plus en plus avertis s'orientent vers des boissons plus adaptées).

Ex. : A Carrefour on peut trouver au rayon bio du lait d'amandes (environ 3 euro.) (marque Bjorg). Cet hyper commercialise aussi depuis peu un lait de soja à moins de 70 cents, rayon asiatique, mais il est sucré, ou nature bio au rayon bio à moins d'un euro, du lait de riz à moins de 2 euros. Mais il m'est arrivé de trouver du lait de riz encore moins cher en magasin bio : 1,64 euro. (marque Lima).

Le lait de soja est le plus couramment vendu en magasin et même dans certains hard discounts.

Les autres laits végétaux ont un prix encore fort élevé comparé au prix d'un litre de lait de vache.

Cependant il est possible de fabriquer les laits végétaux avec une machine spécialisée mais dont le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses.

A défaut, il est possible d'en fabriquer soi-même à la maison sans machine adéquate : vous trouverez ici un chapitre sur la fabrication artisanale de laits végétaux : lait de riz, d'avoine, d'amandes, de noix diverses, noix de coco, de châtaignes, de tournesol, de sésame, de noix, de noisettes, d'orge, de quinoa, de cacahuètes et une recette d'un lait multi - saveurs qui est un bon compromis entre céréales et oléagineux.

Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine.

Pour remplacer les laitages au lait de vache par des desserts frais d’apparence « lactée » mais à base de lait d’origine végétale, tu trouveras quelques idées ici :

Recettes de desserts frais sans lait d'origine animale élaborés aux laits végétaux

Le tofu a un goût assez neutre, il absorbe naturellement les saveurs des autres ingrédients. Il peut être cuisiné seul ou en mélange dans des salades, dans des recettes sucrées ou salées (sauce, potage, desserts)..., il s'utilise mixé, émietté, en cubes, en tranches, nature ou frit, grillé, mariné, assaisonné d'épices etc... Pour le fromage, j’ai essayé le tofu, nature ce n’est pas très tentant. Mais on peut le préparer comme un fromage en cubes qui trempe dans de l’huile avec des épices en le laissant macérer plusieurs jours.

Image IPB

Pour les glaces... il te reste la possibilité de consommer uniquement des sorbets ou de préparer des glaces toi-même en remplaçant le lait de vache par un lait végétal avec ou sans "soja cuisine", le remplaçant végétal de la crème fraîche d'origine animale.

Quelques documents à lire éventuellement pour réfléchir à propos de la consommation de lait de vache par l'être humain.

ateliersante.ch/lait.
vegetarismus.ch
veganimal.info

Quelques arguments contre la cruauté envers les vaches :

petafrance.com/vegetarian-bovin1
petafrance.com/vegetarian-dairy

Les laits végétaux permettent d'innover et d'inventer des recettes aux saveurs nouvelles et très variées.  Pour une même recette, le goût sera légèrement différent si on choisit un lait végétal plutôt qu'un autre. Cela permet de diversifier les desserts, et même les autres mets, en réalisant une même recette avec chacun des laits végétaux existants. C'est une bonne alternative pour les personnes ne désirant pas consommer du lait de vache, pour raison de santé (difficulté à le digérer, intolérance, allergie) ou choix personnel et pour éviter les souffrances animales.

Bonne réflexion.