Aller au contenu

Richard Perle, surnommé le Prince des Ténébres

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 janvier 2004 à 22:30

Vu et entendu aujourd'hui le 10 janvier 2004 sur Arte dans l'émission "Le Forum des Européens"

Richard Perle ( Arte 10/01/2004) : "Au prochain attentat, il y aura non pas 3000 victimes mais 300 000."

Hum, si nous nous rappelons des paroles prophétiques de Donald Rumsfeld quelques mois avant les attentats du 11 septembre 2001, cela n'augure rien de bon.

Richard Perle ( Arte 10/01/2004) à propos des pays de l'Axe du Mal : "Les dictateurs ont besoin de guerres pour rester au pouvoir."

Et il y a un excellent modèle actuellement en place aux Etats-Unis !

Richard Perle ( Arte 10/01/2004) : " Le peuple américain est derrière le Président George Bush qui sera réélu sans problème."

Pour le plus grand malheur de l'humanité...

Si vous avez d'autres "perles" sur cette éminence "grise", allez-y, défoulez-vous dans ce topic !

Ah oui, j'allais oublier ! Dans son dernier livre, "An End to Evil", Richard Perle affirme qu'il faut considérer la France comme un adversaire. Bientôt dans l'axe du mal ?

Voici la carte du réseau Voltaire le représentant :

Image IPB

Et si nous le renommions The RiPer ( Ri pour Richard et Per pour Perle ).  Vous connaissez la signification en anglais du mot "Ripper" ?  :surpris:

#2 superyeti

superyeti

Expert

• Membres
  • 244 Messages :

Posté 10 janvier 2004 à 22:42

Le programme des faucons pour 2004
Dans un ouvrage à paraître le 5 janvier, David Frum et Richard Perle exposent un plan d'action « pour gagner la guerre au terrorisme ». Ces deux personnalités influentes des cercles dirigeants de Washington expriment officieusement dans leur livre « An End to Evil » les projets du vice-président Richard Cheney et du secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld : saboter l'ONU, combattre la France et l'Arabie saoudite, attaquer sans attendre l'Iran, la Syrie et la Corée du Nord.

Image IPB

#3 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 11 janvier 2004 à 12:05

C'est quand même INCROYABLE qu'ils osent à présent afficher leurs buts véritables et odieux au grand jour, vous ne trouvez pas ???  :puni:
Menaces sur l'ONU, sur la France, sur les Palestiniens...ils n'y vont pas de main morte ! On ne peut que souhaiter un changement radical de situation, car ce genre de fous nous seraient bien capables de nous provoquer une troisième guerre mondiale ! 8-o

Quand à ce Richard Perle, je suis d'accord pour le surnom de "ripper" : cela lui va très bien !

Il a le physique de l'emploi : sa laideur épouse à merveille son titre de "prince du mal".

AU niveau "reptilien", moi, il me fait plutôt penser à un gros crapaud... :sourire:

Espérons en tout cas qu'ils ne parviennent pas à réaliser leurs sombres desseins !  :roll:  Tout ceci nous promet encore bien des déboires pour les années qui arrivent... :(

A plus tard,
                    Vic. :ange:

#4 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 11 janvier 2004 à 15:10

vicflame, le Dimanche 11 Janvier 2004, 12:17, dit :

AU niveau "reptilien", moi, il me fait plutôt penser à un gros crapaud... :sourire:
  :D  :D

Il ne reste plus qu'à craindre qu'une princesse l'embrasse :ptdrasrpt2:  :cpasmafaute:

Il y a longtemps que les plans sont prêts. Ce qui est interressant c'est qu'ils racontaient à la radio (france info), les déclaration d'un secrétaire du trésor qui s'est fait évacuer de l'équipe en décembre sur CBS, dans lequel il disait qu'avant d'être élu, B.... (c'est comme les gros mots, on met l'initiale et des points de suspensions) voulait déja envahir l'Irak.

Reste à voir ce que les médias en diront ou en feront

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle:

#5 theo

theo

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 11 janvier 2004 à 15:53

Amour, Paix et Lumière

C'est vrai qu'ils nous feraient presque peur.
Alors, arrètons de les voir en grands méchants loups  car c'est les nourrir d'une part de l'énergie qui leur permet d'être ce qu'ils sont.

Envoyons leur plutôt des tonnes de milliards de pensées d'amour, cela il n'en ont pas l'habitude.
Ils ne sauront donc comment se servir de cette énérgie là et ne pourront par conséquent pas la retourner contre nous.

Peut-être aussi pourrions-nous répondre à ce " frère RiPer ", non pas en  tant que français, mais peut-être plus en tant que : êtres humains en formation.
Des cousins à nous de la terre, là bas,  de l'autre coté de l'océan ont organisé un concours un peu particulier : la création d'un spot publicitaire destiné a servir de message à leur président et ses petis amis.
Des gens comme Moby, Michael Moore, et d'autres se sont mobilisés et s'activent pour que ce véritable spot publicitaire se fasse l'écho de la pensée de pleins d'êtres humains en formation au moment même où ce président fera une allocution télévisée, je suppose pour raconter, une fois encore des tas de mensonges.
Vous, je ne sais pas, mais moi j'ai envoyé un bonjour de la part d'un p'tit français aux cousins d'amérique qui se décarcassent pour éveiller leur congénères.
Vous pouvez faire le choix de leur rendre visite : http://www.bushin30seconds.org/

Autrement, OUI, cela fait même très longtemps que ces '' frères en devenir '' se paient le luxe de nous annoncer, montrer, quitte à en faire des films, toutes les exactions qu'ils ont osé et vont commettre.

Le plus difficile nous reste encore à apprendre, les voirs commes nos frères et soeurs et donc savoir leur pardonner, les aimer et les bénir.
Noublions jamais que ce sans ces gens là, nous ne saurions grandir et donc devenir meilleur.

Amour Paix et Lumière afin que d'êtres en devenir, nous finissions par redevenir ETRE puisque là est notre origine.

#6 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 11 janvier 2004 à 17:05

Je sais qu'on a fait dire à Jésus qu'il était bien de tendre l'autre joue, mais je me suis toujours démandé si en fin de compte, il n'y avait pas quelque chose d'un peu "niais" dans cette démarche, qui de toute évidence, ne peut que servir les intérêts de ceux qui usent de la force.

Je préfère et de loin, l'attitude Chevaleresque consistant à savoir manier l'épée, avec le courage et la détermination de s'en servir, en cas d'agression. Aimer des gens comme D.P... me semble un non sens ou le résultat d'un constat incomplet.

Imaginer qu'il soit à même d'être touché par la grâce est une option qu'il ne faut pas mettre de côté, mais en ce qui me concerne, je ne parierai pas le moindre centime d'euro là-dessus, et me contenterai de le considérer pour ce qu'il dit et ce qu'il fait, à savoir, comme un homme extrêmement dangereux.

Maintenant un D.P... peut en cacher un autre, et n'oublions pas que la présente administration US est un vivier de ce genre de vipère. L'homme est une chose, les idées et les intérêts qu'il défend en sont d'autres, et il ne manque pas de volontaires pour s'en faire les défenseurs. Ce fait, à lui seul, n'est pas pour rassurer ni imaginer un avenir des plus roses au niveau des relations futures entre nos deux pays.

Moi je n'ai rien contre le fait que certains leur envoient des pensées d'amour, en ce qui me concerne, je serais plutôt du genre à croiser les doigts en pensant très fort à faire s'arrêter tous leurs pacemakers d'un seul coup !

kssss ! kssss !

:ptdrasrpt2:

#7 Killuminati

Killuminati

Maquisard Urbain

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 11 janvier 2004 à 19:02

vicflame, le Dimanche 11 Janvier 2004, 13:17, dit :

C'est quand même INCROYABLE qu'ils osent à présent afficher leurs buts véritables et odieux au grand jour,
  Bah tu sais c'est pas vraiment d'aujourd'hui : avant ' le ripper ' il y avait Zbigniew Brzezinski, conseiller de trois présidents successifs à partir de Carter, qui disait exactement la même dans son bouquin Le grand echiquier, et c'était passé totalement inaperçu à l'époque. pourant tout y était déjà, en plus trash ! Un ' must- read ' si vous voulez comprendre la stratégie actuelle des States et que vous avez le coeur bien accroché...

#8 millwatts

millwatts

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Hoax etc.

Posté 12 janvier 2004 à 10:16

Citation

Je préfère et de loin, l'attitude Chevaleresque consistant à savoir manier l'épée, avec le courage et la détermination de s'en servir, en cas d'agression. Aimer des gens comme D.P... me semble un non sens ou le résultat d'un constat incomplet.

La première attitude convient à ceux qui ont la possibilité de répliquer, en l'occurence, les guerriers. Qui est en position de le faire face à autant de déchainement de violences? A moins de vouloir finir comme les kamikazes.
Aimer son ennemi n'est pas vraiment approprié non plus. En effet cet amour bélant, tout comme la haine, nourrit l'adversaire. Si vous donnez du lait à un serpent son venin se renforce.
L'alternative serait  plutôt de négliger les envieux, enfin c'est ce qui est préconisé par une certaine sagesse orientale. Cela pourrait passer par le boycott (Hollywood, Macdo, Macdonna & CO, etc) mais cela demanderait un concertation politique de la société et un retournement de ses tendances consuméristes.
A bien y réfléchir , la réplique ne peut être qu'individuelle avant de devenir collective. Quand nous serons au pied du mur, à chacun de réagir pour sauver sa peau.

Millwatts

#9 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 02 juillet 2004 à 08:24

Moi je me demande si théorie de "tendre l'autre joue" n'a pas été rajoutée ou a été le résultat d'une déformation de ses dires.

On lui a fait dire beaucoup de choses a ce Jésus

Il a meme dit dans la Bible (il a sans doute entrevu l'avenir): "beaucoup de gens parleront en mon nom, ne les écoutez pas"

Il enseignait la réincarnation (textes apocryphes), que Jean-Baptiste etait Elie, que nous renaitrons (traduit par ressusciterons) ...

En tout cas moi j'ai vérifié contrairement a ceux qui disent que Jésus ne l'enseignait pas...

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 02 juillet 2004 à 09:06

hello  :salut:

Citation

Moi je me demande si théorie de "tendre l'autre joue" n'a pas été rajoutée ou a été le résultat d'une déformation de ses dires.

On lui a fait dire beaucoup de choses a ce Jésus

Quand Jesus c'est ramassé la baffe de Pillate, il n'a pas tendu l'autre joue, il lui a demandé pourquoi il le frappait...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#11 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 02 juillet 2004 à 09:18

Il était peut-etre attaché, tu y a pensé a cela ?  :???:

Jésus etait quelqu'un de combatif, pas forcément quelqu'un qui utilise la violence.

#12 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 10 septembre 2004 à 18:30

Pour répondre à la question initiale de Joël, "The ripper" signifie l'éventreur, (Jack de son prénom). :D

Richard Perle est un fou. Je reviens des etats-unis où j'ai effectué quelques recherches pour ma thèse, et je posterai bientôt à son sujet. Cet homme est un aliené.

Sa haine de la France, ainsi que celle des autres faucons, n'est pas née de l'opposition de notre beau pays à l'invasion de l'Iraq, car cette opposition n'est qu'un aléa de la vie politique interne. Je signifie par là que Chirac ne s'est opposé à la guerre que dans une perspective de politique intérieure, afin de se donner une stature "Gaulienne", d'homme d'état. C'était sa façon à lui de prouver qu'il existait. Ce n'est en aucun cas un parti pris humaniste ou idéologique de la part de Chirac. C'est un calcul froid. Car lors des (honteuses & illégitimes ) frappes de l'otan en Serbie, il a envoyé la France en première ligne aux cotés des américains malgré le viol des statuts de l'otan que cela constituait, sans réflechir. Soyons clair, il n'a pas grand chose à foutre des organisations internationales...Et les americains le savent bien.

Alors ce que nous reprochent les faucons? Notre culture de la contradiction. Ils voient en nous (et plus encore en notre peuple qu'en nos dirigeants), des gens ingouvernables, toujours insatisfaits et extremement critiques. Nous sommes parmi les seuls à contester systématiquement nos majorités en place alors que penser des velléités expansionnistes d'une hyper-puissance? Economiquement et culturellement du moins. Nous ferions un parfait exemple d'élève puni pour toutes les autres nations qui oseraient s'opposer.

Enfin bref, c'est long à exposer.

ps: plus que jamais il faut consommer intelligement, c'est le seul moyen de lutter pour le citoyen ordinaire.

Ce message a été modifié par Blast The Hawks - 10 septembre 2004 à 18:44.

#13 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 10 septembre 2004 à 18:46

Blast The Hawks, le Vendredi 10 Septembre 2004, 18:37, dit :

Pour répondre à la question initiale de Joël, "The ripper" signifie l'éventreur, (Jack de son prénom). :D

C'est bien ce que je pensais ...  :evil:

Sinon, est-ce que vous saviez qu'il possèdait une résidence secondaire dans le sud de la France où il y passerait pas mal de temps ? Dans le Lubéron, il me semble ... !

ça expliquerait peut-être le mystère du Monstre de Venelles !   :-?

Blast The Hawks, le Vendredi 10 Septembre 2004, 18:37, dit :

Richard Perle est un fou. Je reviens des etats-unis où j'ai effectué quelques recherches pour ma thèse, et je posterai bientôt à son sujet. Cet homme est un aliené.

Vivement tes révélations ! :wink:

#14 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 10 septembre 2004 à 18:53

Il me semble que la fameuse maison du Lubéron appartient à Paul Bremer, l'ancien administrateur civil en Iraq, mais je n'en suis pas sur.

#15 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 10 septembre 2004 à 19:03

Citation

Alors ce que nous reprochent les faucons? Notre culture de la contradiction. Ils voient en nous (et plus encore en notre peuple qu'en nos dirigeants), des gens ingouvernables, toujours insatisfaits et extremement critiques. Nous sommes parmi les seuls à contester systématiquement nos majorités en place alors que penser des velléités expansionnistes d'une hyper-puissance?

ben oui c’est le syndrome asterix et obelix ça, des irréductibles gaulois qui resistent encore et toujours. En fait c’est beaucoup plus souvent le style raleurs, jamais content mais c’est pas grave j’aime bien et je préfère raler pour un oui ou un non plutot que de dire amen a tout. :sourire:

Sinon moi aussi j’attend impattiemment tes revelations blast, mais par pitiè arrete avec ce pauvre lapin c’est intolérable  :ptdrasrpt2:

#16 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 10 septembre 2004 à 19:22

Citation

ben oui c’est le syndrome asterix et obelix ça, des irréductibles gaulois qui resistent encore et toujours. En fait c’est beaucoup plus souvent le style raleurs, jamais content mais c’est pas grave j’aime bien et je préfère raler pour un oui ou un non plutot que de dire amen a tout. :sourire:

J'imagine ...

Image IPB

Citation

Sinon moi aussi j’attend impattiemment tes revelations blast, mais par pitiè arrete avec ce pauvre lapin c’est intolérable  :ptdrasrpt2:

Oui ! En même temps, ça aurait pu être une vache !  :aureole7:

#17 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 10 septembre 2004 à 19:41

Citation

Je signifie par là que Chirac ne s'est opposé à la guerre que dans une perspective de politique intérieure, afin de se donner une stature "Gaulienne", d'homme d'état. C'était sa façon à lui de prouver qu'il existait. Ce n'est en aucun cas un parti pris humaniste ou idéologique de la part de Chirac. C'est un calcul froid. Car lors des (honteuses & illégitimes ) frappes de l'otan en Serbie, il a envoyé la France en première ligne aux cotés des américains malgré le viol des statuts de l'otan que cela constituait, sans réflechir. Soyons clair, il n'a pas grand chose à foutre des organisations internationales...Et les americains le savent bien.

c'est pas chirac le decideur en france .

chirac a été choisi  ( sissi ) à la place de jospin car chirac est gaulliste , donc un message aux ricains , comme quoi , la france compte rester une grande puissance , la preuve cela lui a bien reussi , non ?

on comprendra facilement la rage des americains contre les français , non ?

mais les ricains se trompent , c'est pas que la france , c'est , c'est ............... comme dans le crime de l'orient express !
:D

Ce message a été modifié par helios999 - 10 septembre 2004 à 19:42.

Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#18 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 10 septembre 2004 à 20:21

Citation

chirac a été choisi ( sissi ) à la place de jospin car chirac est gaulliste donc un message aux ricains , comme quoi , la france compte rester une grande puissance

Euh...T'es sur du cheminement là? :cogite:

Pour mémoire, Chirac n'a gagné les présidentielles que parce que la gauche s'est lamentablement vautrée dans ses certitudes de victoire...C'était Le pen au deuxième tour, et ça m'étonnerait que les électeurs aient voté pour envoyer un message aux américains. C'est parfaitement absurde ce que tu dis, a moins que cela ne soit une blague...

Citation

c'est pas chirac le decideur en france

Détrompe toi, cet homme est un crocodile politique, dépourvu d'idée et de concepts de portée générale, mais c'est lui qui décide, meme s'il est conseillé. C'est d'ailleurs là le drame.

Citation

???????

#19 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 10 septembre 2004 à 21:40

Citation

Détrompe toi, cet homme est un crocodile politique, dépourvu d'idée et de concepts de portée générale, mais c'est lui qui décide, meme s'il est conseillé. C'est d'ailleurs là le drame.

tu crois que sarko decide et decidera s'il est elu , ou s'il est fait elu ?

Citation

Euh...T'es sur du cheminement là? 

pourquoi chevenement ?  

Citation

C'était Le pen au deuxième tour, et ça m'étonnerait que les électeurs aient voté pour envoyer un message aux américains. C'est parfaitement absurde ce que tu dis, a moins que cela ne soit une blague...

c'est quoi ton cheminement la  ? , Chirac est le representent de la france et de sa politique , c'est tout , ce que j'ai voulu dire c'est que la position de la france concernant la politique des etats unis ne se decide pas sur des calculs electoraux , cette decision de s'opposer aux states est pensé sur du long terme et non comme les aventures de sarko au pays de chirac .

une position a été decidé , un non aux state , et si c'etait un gaulliste ? hum , ils ont de l'humour , non ?
tu crois chirac assez puissant pour corrompre une partie de la gauche ( La crise de jospin ) ?
et avec un pouvoir de reflection intact alors qu'il est exposé tous les jours.

:cogite:

ps

Citation

???????

à oui , c'est les français qui ont piegé les americains , pour les mettres hors la loi à l'onu , malin le chirac sur ce cou , non ?

Ce message a été modifié par helios999 - 10 septembre 2004 à 21:43.

Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#20 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 08:28

manu, le Vendredi 02 Juillet 2004, 04:13, dit :

Quand Jesus c'est ramassé la baffe de Pillate, il n'a pas tendu l'autre joue, il lui a demandé pourquoi il le frappait...

D'une part, Jésus n'a pas eu de baffe de Pilate.

D'autre part il faut se demander quelle est la signification derrière l'idée de tendre l'autre joue.

Je pense d'abord que cela évite de répondre à la haine par la haine. Tendre l'autre joue signifie selon moi répondre à la haine par l'amour, or l'amour a le pouvoir (réel) de détruire, anihilier la haine.

D'autre part, le fait de tendre la joue (ne PAS réagir instinctivement, animalement, par l'escalade de violence) peut déconcerter suffisamment notre ennemi pour l'amener à questionner ses agissements.  Dans ce cas, "tendre l'autre joue" désigne une attitude positive, même pro-active.

#21 Jayce

Jayce

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 10:22

galileo, le Samedi 11 Septembre 2004, 09:35, dit :

manu, le Vendredi 02 Juillet 2004, 04:13, dit :

D'autre part il faut se demander quelle est la signification derrière l'idée de tendre l'autre joue.

Je pense d'abord que cela évite de répondre à la haine par la haine. Tendre l'autre joue signifie selon moi répondre à la haine par l'amour, or l'amour a le pouvoir (réel) de détruire, anihilier la haine.

D'autre part, le fait de tendre la joue (ne PAS réagir instinctivement, animalement, par l'escalade de violence) peut déconcerter suffisamment notre ennemi pour l'amener à questionner ses agissements.  Dans ce cas, "tendre l'autre joue" désigne une attitude positive, même pro-active.
Salut,

donc pour toi ça serait attendre que l'autre fasse tout ce qui lui plait.Car pour que certains, comme Perle et compagnie, arretent de penser comme ils le font, juste par un élan d'amour qu'ils observent en face, c'est etre un naif à mon gout et bien au contraire servir leur but.Des beaux moutons qui font "bééé" n'est ce pas aprés tout ce qu'ils veulent...  :aureole7:

:humhum:

#22 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 12:03

Hello Galileo   :D

Citation

QUOTE (manu @ Vendredi 02 Juillet 2004, 04:13)

T'a raison, j'ai relu les passages où il était censé se rammasser une baffe, mais je ne l'ai pas trouvé... bizard, je suis pourtant sur de l'avoir lu ce GrrrrRRrrr de texte.... mais où  :o

Voilà un exemple flagrant de bourrage de crâne et de désinformation...

Merci Galileo pour ton rapel à l'ordre, ce qui nous prouve qu'il faut bien vérifier ses sources avant de publier un texte et de répendre une erreure...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.