Aller au contenu

France, la démocratie en danger !

• Please log in to reply
88 réponses dans ce topic

#61 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 janvier 2004 à 17:01

Moi j'ai surtout l'impression que le problème est dans la capacité d'une culture à s'adapter à celle qui l'accueille.

Par exemple, vous recevez quelqu'un chez vous. La première des choses que vous allez apprécier c'est qu'il n'y mette pas du foutoir, au point de ne plus savoir si c'est encore chez vous. Si vous trouvez votre hôte affalé sur le canapé en train de siroter les dernières bouteilles de votre cave, vous allez peut-être commencer à penser qu'il y a de l'abus.

Je crois que ce n'est pas plus complexe que ça !

Sur le plan d'une société c'est pareil. Je ne suis pas persuadé que c'est nécessairement une question de nombre, mais de comportement.

Les russes ou les polonais de l'entre deux guerres, sont passés comme une lettre à la poste jusqu'à nous faire des ministres de l'intérieur (Ponia, Sarko, ...) ou des grands écrivains. Les italiens, nous ont donné des "Montands", des "Lino Ventura", etc ... des Français "plus" en quelque sorte! Les espagnols ou les portuguais, sans probleme majeur non plus à part les sardines grillées. Les indiens, pakistanais, les chinois ou les viets pourtant nombreux nous font de l'exotisme et pas de rejet. Les antillais ont même plutôt un capital de sympathie, alors qu'ils sont de loin les plus voyants.

La communauté magrhebine pose  un probleme particulier peut-être parce qu'elle se fait remarquer un peu trop systématiquement par des trucs pas cool !

On n'aime pas "se faire traiter" chez soi. Mais qui aime ça ?

Moi je crois que c'est juste cette notion là.

Quand ça se limite au couscous, tout le monde est content. Quand ça veut imposer sa loi ou ça commence à bruler des voitures, forcément, ça fait la gueule en face.

Moi je dis = Normal !

De fait, ils semblent porteurs d'une certaine violence. Je ne sais pas si c'est culturel, car les tunisiens les marocains ou les cabiles sont plutôt des gens affables, qui sont d'ailleurs en train de se rendre indispensables dans le petit commerce, en réussissant à merveille, mais ce n'est pas forcément le cas des algériens. Est-ce un lien historique ou un caractère particulier ? Mes amis magrhébins ont tendance à dire eux-même que les algériens ont, pour le moins, une fierté un peu exacerbée.

Mais bon, je ne sais pas, ça se soigne peut-être, ça !!

:D

Maintenant, on va dire que j'ai donné le nom du coupable !!!! Tsss

#62 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 14 janvier 2004 à 17:14

Tout ce que tu dis est juste Ecliptux mais je te répondrais en plusieurs points :

1 tu parles en terme qualitatif, toutes ces inventions ne se sont pas faites en un jour car je doute que toutes ces choses ait put être acceptée même en une dizaine d'année.
Donc

2-si il est vrai qu'on a toujours à apprendre de quelqu'un, j'ai beau chercher et à moins que je doivent expier d'un mauvais karma  je ne vois rien à apprendre de certains énergumène si ce n'est peut être la maitrise de sois et je ne considère pas cela comme du racisme

3-dans ton exemple tu semble nier l'existence de mouvement religieux et de réseaux d'influence qui tissent leur toile dans le pays.

4-dans les exemples que tu cites, il s'agit d'objet et non d'être humain donc le raisonnement de comparer des vacances en tunisie avec un tunisien c'est très différents. Et encore quand on va en Tunisie, on ne traine pas dans certains quartiers surtout si on est une femme etc...

5 Jésus a beau être juif ce n'est pas être raciste que de ne pas croirer en lui ou de cracher le clergé. De même je peux dire que j'emmerde les imam et que Mahomet est un pédophile pourquoi serais ce du racisme ou de la haine de l'étranger ?

6 pour terminer, ton exemplene tiens pas compte de l'esprit de conquète que peut avoir un étranger que ce soit pour des motifs religieux ou encore histoirque comme c'est le cas avec l'Afrique et particulièrement l'Afrique du Nord. Pour quelqu'un d'un peu sensible, cela peut être perçu comme du ressentiment perpétuel qui est soigneusement nourrit et entretenu.

7 Ton exemple ne prend pas en compte la façon de prendre en compte les revendication de l'étranger.
Exemple si je n'accueille pas l'étranger ce n'est pas bien ok
Si il est dans la misèrer et que je ne lui offre pas à manger et à dormir ce n'est pas bien OK
Mais est ce qu'on peut dire que si je ne construit pas un édifice religieux à l'étranger ou que je ne lui laisse pas uneplace dirigeante dans mon entreprise ce n'est toujours pas bien ?
Je veux dire est ce qu'il ne faut pas distinguer le besoin vital de tout être humain et l'aide à apporter de la revendication, l'esprit de revanche et de conquète  ?

#63 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 14 janvier 2004 à 17:27

Je suis assez d'accord avec toi Gwelan sauf que je ne ciblerais pas un pays maghrébin en particulier. Ce qui se passe peut être depuis quelques années c'est que l'affaire WTC et Saddham on donné des ailes à ces communautés quoiqu'ils s'en défendent publiquement bien sur mais je parle des "jeunes" surtout. Je pense qu'ils croient trouver dans cet évènement une sorte de revanche.
Alors OK je veux bien avoir un minimum de recul et dire ouais c'est pas vraiment les terroriste mais les illuminati qui ont fait pété les tours et  Bush a fricoté avec Saddham et Benny et les ricains ont appauvri les peuples du monde etc... mais au quotidien est ce que ces arguments tiennent encore Je veux dire quand tu vois des minots qui bricolent ton scooter tu vas pas leur dire "ouais les mecs vous êtes sous l'influence des illuminati car c'est Bush qui veut controler le monde alors il provoque une guerre avec vous" ou encore "peace and love j'aime toutes les comunautés"
Non vous dites "ptain barrez vous ou je vous met un pain" !
tu comprends j'ai parfois l'impression qu'on réfléchit tellement qu'on perd un peu le sens des réalités.

#64 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 12:37

Bonjour à tous !

En ce jour de manifs des intégristes pour le port du voile en France
J'ai quelques remarque à faire concernant ce qui me semble être une tentative d'islamisation au travers d'une politique de victimisation, une politique qui a fait ses preuves par le passé mais qui a malheureusement conduit à la situation que nous connaissons... Je vous laisse imaginer les conséquences à moyen terme sur notre société, au travers de ces articles que j'ai compilé. (les titres sont de moi, les références sont à la suite des article.)

LES RESULTATS DE LA POLITIQUE D'INTEGRATION ?
"C'était il y a un peu plus de vingt ans : les beurs de Vénissieux, ce quartier populaire de la banlieue sud de Lyon, dénonçaient le racisme et la discrimination. Ils revendiquaient alors si fort leur intégration dans la société française que leur mouvement a même initié la fameuse «marche des beurs» : 200 000 jeunes issus de l'immigration demandaient qu'on leur reconnaisse le droit d'être français à part entière. C'était il y a un peu plus de vingt ans, et Vénissieux était l'épicentre d'une revendication citoyenne qui n'est plus aujourd'hui qu'un souvenir balayé par le fanatisme religieux.

A Vénissieux, il y a les Minguettes : des tours hautes et grises, des rues tristes, presque déprimantes, où traînent en bandes des gamins à la dérive. Et puis, ces types que l'on voit de plus en plus souvent, jeunes ou plus âgés, tous barbus et tous en vêtements traditionnels. Et cette rumeur qui enfle de plus en plus : on dit que les Minguettes sont devenues un foyer de l'islamisme extrémiste le plus dur, et que les clandestins de l'organisation terroriste Al Tawhid, affiliée à Al Qaida, y ont trouvé refuge.

Depuis l'arrestation, en mars 2002, de Nizar Sassi et Mourad Benchellali, deux jeunes issus de ce quartier, actuellement détenus à Guantanamo (voir encadré p.29), les services de lutte antiterroriste s'intéressent de très près aux réseaux salafistes radicaux installés ici. Les premières investigations désignent un imam que l'on soupçonne d'être à la tête d'un réseau de recrutement de volontaires islamistes pour le djihad. Cet imam s'appelle Chellali Benchellali. Il a plusieurs enfants, et surtout deux fils dont on parle beaucoup : Mourad, arrêté en Afghanistan et détenu à Guantanamo, et Menad, alias «Hakim» ou «Abdel Hakim». Menad est une vieille connaissance de la police : il avait été arrêté en décembre 2002 à Romainville, dans la banlieue parisienne. On le soupçonnait alors de diriger un réseau terroriste connu sous le nom de «filière tchétchène». On lui prêtait également le projet d'un attentat chimique en France, très probablement contre l'ambassade de Russie à Paris. L'instruction est toujours en cours.

Boulevard Lénine, la filière tchétchène

Benchellali père est l'imam autoproclamé de la «mosquée Abou Bakr», qui n'est en réalité qu'une petite salle de prière ouverte au rez-de-chaussée de son immeuble, au 63, boulevard Lénine. Benchellali est un fort en gueule dont les prêches incendiaires fustigent en vrac Ariel Sharon, George W. Bush, Vladimir Poutine et, plus récemment encore, Jacques Chirac, stigmatisé depuis l'affaire du voile.

C'est d'ailleurs à cause d'un voile que l'imam Benchellali a fait parler de lui pour la première fois en 1991. Il avait alors obligé ses filles à être les premières à en porter un aux Minguettes.

En 1994, il effectue deux voyages en Bosnie pour y convoyer de «l'aide humanitaire» destinée à la guérilla islamiste. La légende raconte que les Croates l'ont arrêté et torturé. Un fait d'armes, réel ou imaginaire, qui lui confère le prestige d'un combattant du djihad.

De retour en France, il est discrètement placé sous la surveillance des Renseignements généraux avant d'être arrêté en possession d'une arme.

- En fait, affirme un ancien disciple de la mosquée du boulevard Lénine, il ne s'agissait pas vraiment d'une arme mais plutôt d'une imitation de kalachnikov rapportée de Bosnie et qu'il avait longtemps exposée dans sa mosquée.

Après la guerre en Bosnie, Benchellali collecte ouvertement des fonds pour soutenir la cause tché-tchène. C'est la raison pour laquelle il est soupçonné d'être l'un des cerveaux du réseau terroriste de la filière tchétchène en partie démantelée à La Courneuve et à Romainville en 2002. Un réseau avec des ramifications aux Minguettes, et qui compte parmi ses «émirs» le fils aîné de Benchellali, Menad.

Autour de "la mosquée Urssaf"

Malgré cela, de très nombreux habitants des Minguettes refusent de voir en Benchellali le dangereux terroriste que l'on présente. Ils rappellent qu'il n'a pas été arrêté, mais qu'il s'est rendu lui-même au commissariat et le décrivent comme un «imam à l'algérienne», c'est-à-dire «un imam malékite traditionaliste», un peu comme Dalil Boubakeur.

- Certes, ajoute Ounsi Hassine, président du «collectif de Vénissieux» constitué en comité de soutien pour les deux détenus vénissiens de Guantanamo, Mourad Benchellali et Nizar Sassi, l'imam Benchellali est connu pour son franc-parler et ses prêches étaient politisés et virulents. Mais il n'a rien d'un activiste islamiste radical. Il était même très critique envers les salafistes des Minguettes qui tiennent leur quartier général à la «mosquée Al Fourqan», plus connue sous le nom de la «mosquée Urssaf», tenue par cheikh Abdelkader. Lui, c'est un imam salafiste beaucoup plus rigoriste et plus radical que Benchellali.

Certains disciples de cette mosquée, que nous avons rencontrés dans un restaurant hallal du quartier, se revendiquent de la Salafiya A'ilmiya, le salafisme scientifique (!), et se définissent à la fois comme «musulmans salafistes, français et fiers de l'être».

C'est donc plutôt autour de cette mosquée Urssaf que semblent graviter les réseaux de l'islamisme radical. Les experts fran- çais de l'antiterrorisme pensent même que, depuis le milieu des années 90, le plus gros des activités souterraines des réseaux islamistes ne se déroule plus dans les mosquées proprement dites mais plutôt dans tout ce qui gravite autour d'elles, sous couvert d'«associations caritatives» et d'activités extracultuelles telles que le soutien scolaire, l'aide aux jeunes, etc.

Le président de la mosquée Urssaf n'est autre que Mourad Merabet, un pharmacien algérien qui, au début des années 90, avait fui la répression anti-islamiste en Algérie et s'était installé à Vénissieux. Il figure parmi les six personnes interpellées mardi dernier aux côtés de l'imam Benchellali.

Le rôle de Mourad Merabet dans la «nébuleuse Benchellali», liée à la filière tchétchène à Vénissieux, dépasse de loin le rôle de l'imam. Il serait l'un des véritables cerveaux du réseau aux côtés de Menad Benchellali, le fils de l'imam du boulevard Lénine.

C'est, d'ailleurs, ensemble qu'ils ont effectué leur dernier voyage en Géorgie, dans les camps de l'organisation Al Tawhid, dirigée par Abou Mosa'ab Al Zarqawi, l'un des émirs d'Al Qaida, qui mène actuellement la guérilla antiaméricaine à Faloudja, en Irak.

Le 3 novembre 2002, l'imam Benchellali effectue un transfert de 3 000 euros, par le biais de mandats instantanés de la Western Union Bank, au profit de son fils Menad à Tbilissi, en Géorgie. C'est ce transfert d'argent qui lui vaut d'être inculpé pour «soutien logistique» au réseau terroriste dirigé par son fils aîné. Car les 3 000 euros ont servi à financer le retour en France de Menad Benchellali et de Mourad Merabet.

Guerre sainte et faux passeports

Merabet arrive à Vénissieux fin novembre 2002. Il vient de Géorgie, en passant par l'Italie et en utilisant un ancien passeport de Menad Benchellali. Ce dernier l'avait déclaré perdu dans le seul but de s'en faire délivrer un autre.

Car les relais du réseau Menad Benchellali à Vénissieux sont aussi connus pour leur activité de falsification de documents. C'est Abdelawahab Regad, également arrêté mardi dernier, qui se chargeait des faux papiers. Il s'agissait d'abord d'acheter aux jeunes de Vénissieux leurs passeports ou, mieux encore, de les convaincre d'en faire don «pour le djihad». Puis, il leur suffisait de les déclarer volés ou perdus pour se faire délivrer de nouvelles pièces d'identité en bonne et due forme.

Parmi ces généreux donateurs figure une autre des six personnes arrêtées aux côtés de l'imam Benchellali. Il s'agit d'Adelwahab Djouba, un ancien éducateur de quartier qui a quitté Vénissieux pour Auxerre. Son passeport a en réalité été utilisé par Nizar Sassi en juin 2001 pour se rendre au Pakistan avec Mourad Benchellali.

Sassi et Benchellali fils, actuellement détenus à Guantanamo, ne sont pas les seuls de Vénissieux à avoir été recrutés par le réseau de Menad, l'autre fils Benchellali. Un membre du «collectif de Vénissieux» affirme ainsi qu'il connaît plus d'une dizaine d'autres jeunes du quartier envoyés vers les camps du djihad en Afghanistan, en Géorgie et en Tchétchénie.

http://www.lefigaro....16.MAG0007.html

LE VOILE N'EST NI UNE FATALITE NI UNE LIBERTE
A propos de la gamine de 12 ans bâchée par ses parents et défendue par Thomas "Abdallah" Milcent, Anne-Marie Baglioni, de Lyon, envoie le courrier suivant au journal l'Alsace. Témoignage de terrain qui contredit les allégations des Fouad Alaoui, Mouloud Aounit et autres Vincent Geisser !
« J'ai été ravie de découvrir Thann, la ville jumelée avec ma ville natale. J'ai aussi découvert l'incident de la collégienne voilée et j'ai été surprise que cela arrive dans une ville tranquille comme Thann. J'ai été prof de français dans un lycée de banlieue difficile, où nous étions confrontés à ce problème mais à plus grande échelle. Il y a des filles qui viennent couvertes de la tête aux pieds, avec des gants ! Une de mes élèves musulmanes, après l'interdiction du port de voile, est venue avec un bandana en guise de signe religieux mais aussi avec un t-shirt découvrant le nombril, comme les autres jeunes. N'est-ce pas le meilleur signe que, sous prétexte de religion, elles se font manipuler ? Elles veulent se démarquer mais elles se font piéger. Aujourd'hui, il est urgent de protéger ces femmes qu'on oblige à porter le voile. Et même pire ! Une mère d'élève, veuve, avec deux filles, a été obligée de déménager pour se mettre en sécurité : elle avait refusé de se remarier, de donner ses filles en mariage, de porter le voile. Résultat : on lui a vidé l'appartement en jetant ses meubles par la fenêtre ! Le ramadan est aussi de plus en plus suivi par les élèves. Il y a tout un travail subversif qui se fait et que nous ne maîtrisons plus. »
Francis Percy Blake
blake@france-echos.com

http://www.france-ec...ite.php?cle=380

REVISIONISME A L'ECOLE
"L'arrêt de l'invasion musulmane à Poitiers relève du fantasme."

"La bataille de Poitiers sert de prétexte à la justification de
la conquête de l’Algérie à partir de 1832."

Ces affirmations pourraient faire sourire les gens cultivés que nous sommes, tant la volonté de révisionnisme à des fins politiques, de culpabilisation du Français pour avoir conquis l'Algérie, y est mal dissimulée.
Mais ce qui fait moins sourire, c'est que ces phrases sont extraites du site de la CNDP (Centre National de Documentation Pédagogique), grande base de documentaires destinés aux enseignants pour la diffusion en classe comme support de cours.

Il s'agit d'un documentaire vidéo qui explique que la célèbre bataille de 732 n'est en fait qu'un mythe, fondé par les successeurs de Martel, pour asseoir leur domination en Europe occidentale et exercer le rôle de défenseur de la papauté.
Le documentaire est accompagné d'une brochure pédagogique qui propose à l'enseignant de mener avec ses élèves un bourrage de cr... euh, je veux dire un atelier pédagogique sur les rapports entre musulmans et chrétiens du moyen-âge à nos jours, et en leur expliquant que "la bataille de Poitiers sert de prétexte à la justification de la conquête de l’Algérie à partir de 1832".

Je ne suis pas historien et ne peut savoir ce qu'il s'est réellement passé en 732, mais s'il s'agit effectivement de révisionnisme, cela montre que certains sont prêts à tout  y compris modifier leur propre Histoire pour en gommer les détails qui pourraient déplaire à certaines personnes un peu trop susceptibles !!

A noter que le documentaire a déjà été diffusé sur France 5.

Quelques liens pour ceux que ça intéresse :

Présentation du documentaire et brochure pédagogique :
http://www.cndp.fr/g...sp?IdFiche=3440

Un article fort intéressant au sujet de cette nouvelle version de l'Histoire :
http://www.refractai...rles-martel.htm
(Je conseille d'ailleurs la visite du reste du site)

Charles Martel vu par SOS Racime :
http://www.sosracism...g/txt/lexjm.htm

Le 16 Janvier 2004 dans le Figaro, Lire l'article original

Islam en classe: Le professeur d'un collège de Courbevoie (Hauts-de-Seine), Louis Chagnon, est accusé de racisme et convoqué devant la justice.

Louis Chagnon ne peut être coupable d'avoir décrit, même brutalement, des événements avérés et d'avoir refusé de se plier à la tentation négationniste que certains voudraient imposer, afin de ne retenir du prophète que le mythe de l'homme parfait, dénonce Ivan Rioufol dans son bloc-notes du Figaro.

"(...) L'histoire montre que Mahomet ndlr, le prophète ) homme d'une grande piété, fut aussi guérrier. Au nom de quoi serait-il interdit de le rappeler ? Alors que l'enseignement de la Shoah est refusé par des éléves musulmans dans certains établissements, se profile une même censure sur une partie de l'histoire de l'islam.(...) Un collectif de parents d'élèves (sept personnes), rejoins par le Mrap et la ligue des droits de l'homme, qui a ébruité l'affaire, réclamant le renvoi de l'intéréssé et sa condamnation pour provocation à la haine et à la violence racistes. (...) L'éventualité qu'un profésseur d'un établissement public puisse être, en France, révoqué et traduit en justice pour avoir proféré un "blasphème" devrait scandaliser les consciences laiques. Or leur silence ressemble fort à une approbation de la curée qui s'annonce. Une fois de plus, un térrorisme intéllectuel, mis cette fois au service d'un activisme religieux, cherche a pénaliser la libre expréssion d'un commentaire. Celui de cet enseignant, malgré son excès, reste au pays de Voltaire la critique admissible d'un homme, d'une religion, d'une idéologie. (...)"

Ce message a été modifié par Néo trouvetou - 17 janvier 2004 à 12:39.

#65 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 15:07

Salut à tous  :D et salut Gwelan :love:  !

Citation

Sur le plan d'une société c'est pareil. Je ne suis pas persuadé que c'est nécessairement une question de nombre, mais de comportement.

Les russes ou les polonais de l'entre deux guerres, sont passés comme une lettre à la poste jusqu'à nous faire des ministres de l'intérieur (Ponia, Sarko, ...) ou des grands écrivains. Les italiens, nous ont donné des "Montands", des "Lino Ventura", etc ... des Français "plus" en quelque sorte! Les espagnols ou les portuguais, sans probleme majeur non plus à part les sardines grillées. Les indiens, pakistanais, les chinois ou les viets pourtant nombreux nous font de l'exotisme et pas de rejet. Les antillais ont même plutôt un capital de sympathie, alors qu'ils sont de loin les plus voyants.

La communauté magrhebine pose un probleme particulier peut-être parce qu'elle se fait remarquer un peu trop systématiquement par des trucs pas cool !

Bon, là je dois dire que je n'ai pas la même perception des choses que toi. Mes grands-parents maternels étaient des immigrés italiens et si les générations suivantes (se) sont bien intégrées, je crois que les premières vagues ont été confronté à du racisme et à du rejet, comme le sont aujourd'hui les maghrébins, et ce indépendamment de leurs comportement ou de leurs efforts pour se faire "accepter" (mon grand-père s'est engagé du côté de la France durant la guerre...).

Citation

Quand ça se limite au couscous, tout le monde est content. Quand ça veut imposer sa loi ou ça commence à bruler des voitures, forcément, ça fait la gueule en face.

Moi je dis = Normal !

Et est-ce que tu trouves normal qu'on les parquent dans des barres d'immeubles sordides où ils sont complètement ghettoïsés ? Moi je n'ai pas de solution miracle mais je pense que c'est à la misère dans laquelle on les fait vivre qu'il faut s'attaquer, pas aux immigrés.

Sur ce, Gros Bisous :calin: ,
Patience :love:

#66 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 16:03

Salut Patience
Tu porte bien ton nom car de la Patience il va en falloir
Voici : LA REPONSE DES HYPERFAVORISéS de l'immigration (ceux qui ont réussis à sortir de leur "banlieu", les "stars" quoi :biglol:  )

Zidane: le débat sur la laïcité "ne se réglera pas par une loi"
samedi 10 janvier 2004, 23h38

PARIS (AP) - Le footballeur Zinedine Zidane, qui se décrit comme "un musulman non pratiquant", estime que le débat sur la laïcité en France "ne se réglera pas par une loi"

"Pour ce qui me concerne, je pense que ce débat ne se réglera pas par une loi parce qu'il il y aura toujours des gens pour penser autrement.

Euh...Qui par exemple ???

Excusez moi monsieur Zidane mais une loi n'est pas fait pour être pensé autrement ou pas, une loi est fait pour être appliquée.
Si les français ont élu un type à 82% je pense qu'ils ont plus trop la liberté de venir le critiquer (surtout zidane qui a soutenu Chirac entr eles deux tours...) après quand il essaye de résoudre les problèmes...
C'est tout le problème de la "démocratie"  hein ? Qu'est ce qu'il veut dire ce monsieur Zidane, que ça serait mieux avec une loi Islamique ou tout le monde penserait pareil (surtout les femmes)   ??
:grognon:

mieux encore

La loi sur la laïcité: "un projet xénophobe et raciste" selon Djamel Bouras

vendredi 16 janvier 2004, 9h05
PARIS (AP) - L'ancien champion olympique de judo Djamel Bouras a dénoncé vendredi le projet de loi sur l'interdiction de tout signe religieux à l'école qu'il juge "xénophobe, imbécile et raciste".

"La France est malade, il y a un problème, il y a un malaise", s'est exclamé sur RTL Djamel Bouras, qui participera samedi à la manifestation contre le projet de loi sur la laïcité, à l'initiative du controversé Parti des musulmans de France.

L'ancien judoka "ne comprend pas: ce sont des Français, on est né en France". Mais "le diable c'est l'Islam en ce moment parce qu'on n'a pas de poids".

"On est en train de créer une haine", a avancé Djamel Bouras. "Je demande aux gens qui me ressemblent de créer leur communauté et d'avoir un poids en France pour pouvoir se faire respecter". Et de lancer que "comme cela on n'aura plus aucun problème: on aura nos avocats, nos juges, nos politiques".

ça promet...
:surpris:

Conclusion : ce n'est pas le milieu dans lequel on évolue qui change sa façon de voir la société objectivement surtout quand on est musulman...

Ce message a été modifié par Néo trouvetou - 17 janvier 2004 à 16:06.

#67 Xence

Xence

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 18:00

gwelan, le Mercredi 14 Janvier 2004, 17:13, dit :

Moi j'ai surtout l'impression que le problème est dans la capacité d'une culture à s'adapter à celle qui l'accueille.
Par exemple, vous recevez quelqu'un chez vous. La première des choses que vous allez apprécier c'est qu'il n'y mette pas du foutoir, au point de ne plus savoir si c'est encore chez vous. Si vous trouvez votre hôte affalé sur le canapé en train de siroter les dernières bouteilles de votre cave, vous allez peut-être commencer à penser qu'il y a de l'abus.

Je crois que ce n'est pas plus complexe que ça !
Je te signale, ainsi qu'à d'autres posteurs qui ont un peu tendance à l'oublier, que les gens qu'ils sont en train de dénoncer sont aussi Français qu'eux, et de ce fait ils sont chez eux de par leur nationalité.

Citation

Autrement dit : sois belle et tais-toi!

Citation

De fait, ils semblent porteurs d'une certaine violence. Je ne sais pas si c'est culturel, car les tunisiens les marocains ou les cabiles sont plutôt des gens affables
Au risque de me répéter, les Kabyles sont des Algériens, kabyle étant une dénomination ethnique, algérien étant une nationalité, exactement comme les Bretons sont Français, par ailleurs.

Citation

Mes amis magrhébins ont tendance à dire eux-même que les algériens ont, pour le moins, une fierté un peu exacerbée.

Mais bon, je ne sais pas, ça se soigne peut-être, ça !!
Et voilà le bouc émissaire ! On crie au danger, on glose sur tout et n'importe quoi, et à la fin on décide qu'il y en a marre de tourner autour du pot ! Il faut lui donner un nom à l'ignoble : la fierté de l'Algérien !
Et si ça ne se soignait pas M. Gwelan, qu'allez-vous faire?
Moi je peux vous proposer une solution radicale qui vous débarrassera de ces empêcheurs de tourner en rond une bonne fois pour toutes. D'ailleurs vous ferez d'une pierre deux coups : non seulement vous éradiquerez le danger, mais la démocratie avec.
Alors, intéressé?  :-?

#68 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 17 janvier 2004 à 20:18

Gwelan

Citation

Je suis entièrement d'accord.
Après, faut voir aussi comment la culture "qui accueille" décide de réagir..

Quand on a de grands idéaux plein la tête, des "pas de frontière sur Notre Terre", faut peut-être à un moment essayer de les transposer par chez nous.

Oui, effectivement, tous ces gens qui pillent nos caves sont violents, extremistes pour certains, completement cons parfois, et on sait tous de quoi ça vient.

Patience l'a dit : vivre 24/24h dans des locaux pourris, avec un environnement lamentable, sans grand espoir de parvenir à quelque chose dans sa scolarité (faut voir les moyens déployés dans les collèges de banlieue... lamentable !! J'en connais un, de prof, qui bosse dans des préfas pas isolés, posés aux pieds de vieux immeubles.... brrrr), bref tout ça, c'est pas trop recommandé pour avoir un état d'esprit zen et ouvert.

Voilà le probleme !! Faut que les richesses soient pour tous !!

Oui, ben avant que les richesses ne soient re-distribuées de façon équitable entre tous les peuples, et bien, c'est inévitable, les gens qui auront faim tenteront par tout les moyens d'aller chercher à bouffer là où il y en a.
Et en attendant, faut bien gérer.

Sectariser sous couvert de "culture" différentes, c'est pour moi une façon détournée de montrer son "hétérophobie" (merci Evryn :D).

Merci Xence de préciser que nous parlons ici de jeunes qui dans leur grande majorité sont français, c'est à dire que notre société a volontairement décidée de les intégrer.
Ce ne sont pas des squatteur de canapés.

Ils font partie de la famille maintenant, et si on n'est pas toujours chaud pour engueler un invité, on sait tous gueuler un bon coup sur nos enfants, quand ils font une connerie.

Musulmans ou pas.

Notre societé doit trouver une solution à ces problemes là, qui empoisonnent tout le monde.

Mais rejeter notre incapacité à gerer correctement notre société sur un bouc-émissaire, algérien ou autre, moi je dit non.

je vous ai dit, je vous aime ?  :calin:

#69 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 21:36

En réponse à : "Moi je peux vous proposer une solution radicale qui vous débarrassera de ces empêcheurs de tourner en rond une bonne fois pour toutes. D'ailleurs vous ferez d'une pierre deux coups : non seulement vous éradiquerez le danger, mais la démocratie avec.
Alors, intéressé?"

La fin de la démocratie c'est quand on ne peut plus dire "fier comme un algérien mais peut être ça se soigne" comme on dit "parler avec les mains comme un Italien" ou "dormir au lieu de bosser comme un Corse".

Veux tu aussi qu'on relève le nombre de conneries qui ont été dite sur les américains sur ce forum sans que personne ne disent rien. Depuis que je viens ici c'est la première fois que je vois quelque chose sur les algériens alors SVP un peu de TOLERANCE de LIBERTE et d'EGALITE.

Je pense que  certaines personnes ont besoins de lire ce cours extraits d'un texte sur la notion de REDUCTIO AD HITLERUM

"La Reductio ad hitlerum: coeur de la guerre des représentations"
[...]
Dans son ouvrage Droit naturel et histoire publié en 1953, le philosophe allemand Léo Strauss voulut désigner, par reductio ad Hitlerum, l’outil sémantique central d’une forme particulière de terrorisme intellectuel : “ Qu’Hitler ait partagé une opinion ne suffit pas à la réfuter ” [5], explique-t-il, condamnant par là ceux qui s’emploient systématiquement à démoniser leur interlocuteur en amalgamant de façon abusive les idées qu’ils réfutent et celles d’Adolphe Hitler, démagogiquement invoqué. En France, Pierre-André Taguieff, à qui l’on doit l’introduction de ce paradigme dans le langage des sciences politiques, entend caractériser un sophisme du type : « Hitler aimait les chiens ; X aime aussi les chiens ; donc X est un disciple d’Hitler »,
[...]
Quant à George Orwell, l’auteur de 1984 relevait, dès 1944, avant même que le fascisme réel fût définitivement vaincu, l’emploi diffamant du mot « fasciste » appliqué à une liste de cibles incluant des fermiers, des commerçants, la chasse au renard, les corridas, Kipling, Gandhi, Tchang-Kai-Tchek, l’homosexualité, les auberges de jeunesse, l’astrologie, les chiens, sans oublier la circonscription et l’armée de métier… Grâce aux armes de l’amalgame et du stéréotype démonisant fondé sur la reductio ad Hitlerum, une certaine pensée unique est parvenue, ces dernières années, à la faveur de la vague montante du “ politiquement correct ”, à disqualifier tout discours rompant avec les conceptions multiculturalistes, ultra-relativistes ou communautaristes instrumentalisées par les Islamistes
[...]

Extrait dusite de l'écrivain Alexandre der Valle

Ce message a été modifié par Néo trouvetou - 17 janvier 2004 à 21:39.

#70 littlemat

littlemat
  • Invités

Posté 17 janvier 2004 à 21:41

Pour information toutes les vagues d'immigration, italiennes, polonnaises ect... ont fait l'objet de problèmes de rejets à la première génération de la part des "Français"...

Rien de très nouveau en somme...

le racisme et la xénophobie ne date pas d'aujourd'hui.

Les polonais bien intégrés aujourd'hui dans le nord pas de calais ont fait l'objet un racisme ignoble lors des crises économiques en France, certains ont été littéralement virés par la population par des jets de pierres... haaaaaa l'hospitalité des gens du nord !!! (pas toujours aussi sympas que ça)

Aujourd'hui vous pourrez aussi découvrir un racisme anti-arabe de beaucoup des polonais intégrés... la roue tourne... toujours la même roue...

Rien de très nouveau en somme...

La sociologie nous apprend qu'il faut 3 générations pour que l'intégration soit bonne, mais la sociologie et toutes ses études nous disent aussi que 3 générations ça marche quand l'ascenseur social fonctionne...

Et avec la société d'aujourd'hui et bien la question est : Combien de génération ???

Rien de très nouveau en somme !! ?? si en fait il faut plus de génération maintenant...

Vive l'ouverture d'esprit, vive les autres, vive la différence ouverte et généreuse.  :wink:

Mathias

#71 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 21:52

je poursuis mes recherches sur la manifestation d'aujourd'hui pour le port du voile en France et sur les moyens que ses sont donnés les réseaux musulmans intégriste dans leur volonté farouche d'l'Islamisation de la France.  Evidemment au passage n'importe qui à la lecture de tous ces textes s'apercevra que cela n'a rien à voir avec les vagues d'immigration successives (Italien Polonais etc...) à laquelles certains faisait allusion, puisqu'il n'y avait pas :
1-la notion de réseaux
2-l'internationalisation d'une lutte (nous sommes en pleine "Guerre Sainte" contre l'Occident je le rappelle, des Fatwa ont été lancé partout dans le monde...)
3-la religion
4-le côté revendicatif systématique : l'utilisation des lois sur les droits de l'homme et la liberté pour justifier ... le contraire....

Je voudrais donc que nous développions au travers de cet article qui est l'organisateur réel de cette manifestation que l'on veut nous faire passer pour un mouvement spontanée de jeunes lycéennes (sacrément encadrées quand même par un servioce d'ordre de "barbus" qui s'est opposés précisons le à la liberté d'expression de ces jeunes fills lorsque la caméra de France 2 s'est approché pour les Interviewer...)

QU'EST LE PARTI DES MUSULMANS DE FRANCE ?
Un groupuscule violemment antisémite à l'origine de la manifestation
du 17 janvier à Paris.
Par Blandine GROSJEAN et Olivier VOGEL
samedi 03 janvier 2004
(à Strasbourg)

L'accélération du calendrier n'y est pour rien : la date a été fixée
lors du rassemblement du 21 décembre qui avait réuni à Paris
plusieurs milliers de femmes voilées. La prochaine
manifestation "contre une loi excluant les musulmanes voilées" est
prévue le 17 janvier, à Paris, avec comme mot d'ordre "non à
l'islamophobie laïque, oui à la laïcité de la liberté", afin de
réagir "contre la politique de haine envers les pratiquantes de la
deuxième religion de France". Elle espère attirer sous sa bannière
tous ceux que le vote d'une loi mécontente. Ce rendez-vous est
relayé, avec plus ou moins de distance, par quelques sites musulmans.
Car à l'origine de l'appel, on trouve le très controversé Parti
musulman de France (PMF), un groupuscule franco-algérien dont le
leader, Mohamed Ennacer Latrèche, est considéré comme un antisémite
notoire.
Dérapages. Fils d'un imam algérien de Strasbourg, il a fondé son
parti, en 1997, après s'être formé en Syrie. Son ambition est alors
de "libérer les musulmans de l'influence du PS, parti sioniste". Il
fera régulièrement parler de lui au niveau local. Les élus et la
police lui reprochent d'aller "chauffer" les jeunes des cités. En
2000, lors du procès d'un policier qui avait tué un jeune, Latrèche
met en cause les jurés "racistes" et la justice "partisane", et fait
prier une cinquantaine de manifestants devant le palais de justice de
Strasbourg. Cependant, ce sont des dérapages répétés lors de
multiples manifestations qui vont le rendre infréquentable. En 2000
encore, la Licra porte plainte à la suite de slogans antisémites
lancés lors d'une action de soutien aux Palestiniens. En 2001, il
s'en prend au philosophe Bernard-Henri Lévy et au journaliste
Alexandre Adler. En mars 2002, il distribue des tracts où Israël est
rayé de la carte. Le déclenchement de la guerre en Irak lui offre son
heure de gloire médiatique. Il monte et participe à une opération de
boucliers humains à Bagdad avec plusieurs jeunes des quartiers
strasbourgeois. Il s'affiche aussi avec le négationniste Serge Thion,
et coédite avec la militante propalestinienne, Ginette Skandrani, "le
manifeste judéo-nazi d'Ariel Sharon". Ses proches expliquent le
silence des médias locaux à son égard par le fait que ceux-ci
seraient "contrôlés par des Juifs".
Après la manifestation du 21 décembre, "spontanément" organisée par
deux jeunes "soeurs" de Seine-Saint-Denis, les représentants plus
reconnus de l'islam en France se trouvent une fois de plus débordés.
Cette fois, par le Parti musulman de France, dont ils ont choisi de
ne pas se désolidariser, sans pour autant s'y associer. "Nous
préférons établir des contacts avec les représentants de la société
civile, mais si les gens veulent manifester, tant mieux" estimait
dans le Journal du dimanche, Lhaj Thami Brez, président de l'UOIF.
Dans une interview à Oumma.com, Yamin Makri, porte-parole du
Collectif des musulmans de France, proche de Tariq Ramadan, souhaite
que "la manifestation, qui se fait à l'appel d'une seule
organisation" soit un succès. "Toutes les initiatives sont les
bienvenues, mais elles ne seront profitables aux causes qu'elles sont
censées défendre que lorsqu'elles s'inscriront dans une vision
cohérente." Oumma.com fait pour l'heure plus de publicité à l'appel
lancé par des associations proches de Ramadan et de l'UOIF pour une
journée de réflexion prévue... le même 17 janvier.
Risque calculé. En laissant faire le PMF, ces organisations prennent
le risque calculé de voir le débat sur le voile se radicaliser. Au grand dam de l'Union pour la cohésion nationale (ex-Génération républicaine), qui avait organisé de plus longue date une marche nationale, le 7 février, sur le thème moins radical "Liberté, égalité, fraternité, halte à l'islamophobie !" Le 20 décembre, Latrèche avait réuni un millier de filles voilées à Strasbourg. Et menacé : "Il faut que la peur change de camp, qu'elle passe du camp
des femmes voilées à celui des politiques qui vont voter cette loi."

"La manifestation dite spontanée des jeunes femmes voilées,
solidement encadrées vient de confirmer que " l'affaire du voile "
participe bien d'une stratégie d'intimidation menée par un courant
intégriste musulman, bien décidé, à placer les préceptes de leur
religion au dessus des lois de la République.
Manifestation remarquable dans son organisation, mais inquiétante
par ses slogans. Comment ces jeunes filles dont beaucoup sont
françaises peuvent elles accepter un statut d'inégalité entre
femmes et hommes tout en brandissant le drapeau tricolore, tout en
chantant la marseillaise, hymne de la République dont la devise
est " liberté, égalité, fraternité " ?
Cette manifestation est un véritable déni de tous les combats que
les femmes de ce pays ont pu mener pour arracher un à un, le droit
de vote, le droit à la contraception, le droit à l'IVG, et plus
récemment le droit à la Parité.
Ces jeunes femmes conditionnées, par une certaine interprétation
de leur religion érigée en dogme, sont la preuve vivante de l'échec
de nos politiques d'intégration et de notre faiblesse a défendre les
droits des femmes
L'entrée du voile à l'école est un défi lancé par les intégristes à
la République. Il en serait de même des espaces réservés aux femmes
pour les " protéger " des agressions de garçons qui seraient
incapables de résister à leurs pulsions sexuelles. Ce qui est
recherché c'est pour les femmes la ségrégation organisée -
consentie ou imposée -. Au delà c'est la déstabilisation de la
République à travers la contestation de ses principes et de ses lois.
Il fallait donner un coup d'arrêt à ces provocations. C'est ce qu'a
fait la commission Stasi dont s'est largement inspiré le Président de
la République. Même si ce qu'il propose est encore insuffisant.
Particulièrement pour ce qui concerne les quartiers."

Extrait du forum RESPUBLICA de Yahoo groupes

#72 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 22:42

Citation

Je te signale, ainsi qu'à d'autres posteurs qui ont un peu tendance à l'oublier, que les gens qu'ils sont en train de dénoncer sont aussi Français qu'eux, et de ce fait ils sont chez eux de par leur nationalité.

Mais leur culture n’en est pas moins étrangère. Et la tournure qu’elle prend encore plus !

De toute façon, en tant que Français, ils sont juste amenés au point de choisir entre des valeurs républicaines françaises, qui garantissent un certain nombre de leurs propres libertés, et des valeurs qui ne sont même pas les leurs mais qu’on voudrait leur mettre dans le crâne car ils sont utilisés comme de simples outils par leurs inspirateurs. Ceux-là même qui les enverront se faire sauter le corps de gloire au nom d’Alla !

Citation

Au risque de me répéter, les Kabyles sont des Algériens, kabyle étant une dénomination ethnique, algérien étant une nationalité, exactement comme les Bretons sont Français, par ailleurs.

Et bien tu n’as pas souvent mis les pieds en Bretagne l’ami. Moi qui y ai habité, je peux te dire qu’ils sont nombreux à se savoir et se vouloir Breton avant que d’être Français. En tout cas, il n’y a pas tant d’amalgame que tu le crois = l’éthnie existe bel et bien, et elle palpite de plus en plus dans le coeur de nombreux Bretons, comme elle palpite toujours dans le coeur de nombreux kabyles, ne t’en déplaise.

Citation

Et si ça ne se soignait pas M. Gwelan, qu'allez-vous faire?

tu serais pas un peu algérien sur les bords ?

:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#73 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 22:58

"Je te signale, ainsi qu'à d'autres posteurs qui ont un peu tendance à l'oublier, que les gens qu'ils sont en train de dénoncer sont aussi Français qu'eux, et de ce fait ils sont chez eux de par leur nationalité."

je voudrais te rappeler que parmis ceux qui "foutent le bordel" en France comme des membres de réseaux islamistes, des imams intégristes, des membres des assos "d'intégration" des banlieux, etc...  soit n'ont pas de papier français soit ont des faux papiers ....

Alors si tu veux qu'on disserte sur la manière de se procurer des faux papier ou un faux passeport Français comment on se le procure comment on se l'échange on se le rachète et on a plusieurs identité etc... je suis tout à fait disposé à faire une petite recherche sur le sujet. Si tu veux également qu'on discute sur les magouilles des mariages blancs prétextant qu'on vit avec une conjointe française pour s'arroger le droit à la nationnalité française pour soi et ses enfants etc... je suis tout à fait disposé à en parler aussi ...
Parce que si on veut jouer au plus fin en disant "ouais moi j'suis français parce que j'ai des papiers français, regardez c'est marqué" moi je peux jouer aussi mais à la fin je suis pas sur d'arriver à la même conclusion que toi.

Ce message a été modifié par Néo trouvetou - 17 janvier 2004 à 23:45.

#74 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 23:16

De toute façon je suis complètement d'accord sur la part de misère, les ghettos, etc ... Je pense m'être exprimé de la façon la plus claire à cet égard.

Mais ça ne met pas les Chinois pauvres de nationalité française dans la rue pour exiger les yeux bridés pour tous !

Cette affaire du voile serait véritablement une histoire et religieuse et traditionnelle, elle n'existerait pas. C'est parce qu'elle est politique qu'elle fait problème.

Il n'y aurait pas d'islamophobie, ou du moins, pas de la façon dont elle se développe aujourd'hui s'il n'y avait pas de volonté clairement affichée d'islamiser la france et ses institutions.

N'oublions pas que la très grande majorité des musulmans de france ne sont pas vraiment partie prenante dans ce débat et ne veulent pas plus que les non musulmans que les femmes soient voilées. Ça va, ils ont déjà donné, et surtout elles ont déjà donné.

Donc n'en faisons pas non plus ce qu'il n'est pas : le problème du voile ne met pas les musulmans face aux français de souche. Ça ne fait que s'exprimer une minorité d'extremistes qui sont des grandes gueules, oui, mais une minorité quand même, et de plus, tellement sous contrôle, que moi, j'aime pas.

On ne va pas non plus pour se donner des bonnes  conciences de gauche commencer à défendre toutes les ordures qui envoient des gosses au casse pipe (line) ou se faire sauter dans des restaurants de delikatessen !

Holà ! tout le monde ! C'est quand même de ça dont il s'agit ! On se réveille !!! :D

#75 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 23:22

Citation

"Je te signale, ainsi qu'à d'autres posteurs qui ont un peu tendance à l'oublier, que les gens qu'ils sont en train de dénoncer sont aussi Français qu'eux, et de ce fait ils sont chez eux de par leur nationalité."

Juste un petit détail : dans l'assemblée des musulmans de France, la moitié des responsables d'organisations musulmanes ont des passeports étrangers et nécessitent l'intervention de traducteurs pour s'exprimer, y compris devant la commission Stasy.

Mais, à part ça, on va dire que c'est un mouvement franco français, qui vient de la base !

#76 superyeti

superyeti

Expert

• Membres
  • 244 Messages :

Posté 18 janvier 2004 à 07:48

entre nous , tant qu'on parle du port du voile a l'école, du préfet issu de l'immigration , de la commission stasy et de je sais pas quoi encore , les vrais problémes en france passent aux second plan

la criminalisation de la misére
les attaques sur les plus pauvres
les cadeaux fait a l'élite d'en haut
les scandales politico-financiers
le flicage de tout et de rien

s'envoyer des vérités a la figure c'est bien pour certain, mais réfléchir a la médiatisation de ces sujets c'est mieux , en tout cas moi je suis contre le port de la cravate  :petard2:

#77 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 18 janvier 2004 à 10:16

"la criminalisation de la misére
les attaques sur les plus pauvres
les cadeaux fait a l'élite d'en haut
les scandales politico-financiers
le flicage de tout et de rien"

"réfléchir à la médiatisation de ces sujets c'est mieux"

Ici, encore ces sujets sont traités et il y a une médiatisation, on peux plaisanter se moquer au guignol, monter un journal, une association, en parler sur le net etc... tu vas dans les pays islamistes tu as tous ces sujets qui se passent en réalité comme chez nous mais personne n'en sait rien toute le monde a peur et ferme sa gueule et en plus de ça tu as la connerie de l'Islamisme qui passe en boucle toute la journée...
Ici on flique les gens parce que la majorité ne se prend pas en charge tout seul mais on les flique pour quoi ? sauver leur vie et celle de leur proche ! (tabac et accident de voiture) là bas dans les pays islamique on les flique pour les emmerder pour savoir si ils vont bien à la mosquée ou pour savoir si les femmes ne mettent pas de rouge à lèvre...

Ce message a été modifié par Néo trouvetou - 18 janvier 2004 à 10:20.

#78 Xence

Xence

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 18 janvier 2004 à 10:24

Néo Trouvetou, le Samedi 17 Janvier 2004, 21:48, dit :

La fin de la démocratie c'est quand on ne peut plus dire "fier comme un algérien mais peut être ça se soigne" comme on dit "parler avec les mains comme un Italien" ou "dormir au lieu de bosser comme un Corse".
Mais personne ne t'empêche de dire ce que tu veux sur les Algériens mon cher ami. Moi ce qui me chiffonne, c'est qu'on en vienne, à chaque fois qu'il y a un malaise dans la société française, à vouloir faire porter le chapeau à ces "bougnoules" d'Algériens qui viennent "nous pomper l'air, nous piquer nos femmes, trafiquer les passeports, foutre le bordel..." et j'en passe.
C'est donc dans un esprit philanthropique que j'ai proposé ma solution radicale. Si tu es preneur, contacte-moi en MP.  :D

gwelan, le Samedi 17 Janvier 2004, 23:28, dit :

Mais ça ne met pas les Chinois pauvres de nationalité française dans la rue pour exiger les yeux bridés pour tous !

Cette affaire du voile serait véritablement une histoire et religieuse et traditionnelle, elle n'existerait pas. C'est parce qu'elle est politique qu'elle fait problème.
Tout à fait d'accord. Je crois que n'importe quel observateur impartial de la scène française aura remarqué que cette affaire du voile a été très mal gérée par les politiciens dès le début. Reste maintenant à savoir pourquoi.
Moi, je ne voudrais pas faire insulte à l'intelligence de l'élite française en l'accusant de cécité ou de maladresse. L'islamisme radical ne date pas d'aujourd'hui, et depuis le temps on aurait dû voir venir.
Ce qui étrange aujourd'hui, c'est que tout le monde tente de jouer à la vierge effarouchée qui fait semblant de découvrir le truc pour la première fois...

Quant à comparer la revendication du port du voile par une insignifiante minorité (jusque là, je n'ai pas entendu qu'elles cherchaient à l'imposer à TOUTES les Françaises!!) avec des Chinois qui exigeraient les yeux bridés pour tous, cette fois c'est toi qui me fait rire. Pour de vrai !  :poufderire:   :poufderire:   :poufderire:

#79 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 18 janvier 2004 à 10:46

"Mais personne ne t'empêche de dire ce que tu veux sur les Algériens mon cher ami."
Apparament non, je peux dire ce que je veux des américains des belges des blondes des curés oui mais pas des algériens...
Tu sais quand dans les manifs ils se sont mis à crier hier dans la manif "l'islamophobie n'est pas une opinion mais un délit" en s'entourant du drapeau français encadré par un service d'ordre de barbus je doute qu'on ait le droit de dire grand chose sur ces gens là dans quelques années sans se prendre une balle dans la tête.

"Quant à comparer la revendication du port du voile par une insignifiante minorité (jusque là, je n'ai pas entendu qu'elles cherchaient à l'imposer à TOUTES les Françaises"
Tu plaisantes là j'espère ou tu a vu que c'était les femmes musulmanes qui imposaient quoi que ce soit ?? On leur dit quoi penser et elle le fond. Mais si tu veux qu'on discute de la vision des femmes "étrangères" dans l'islam  je suis ok. Tu sais ils respectent déjà pas leur propre femme alors je doute qu'ils prennent des pincettes pour les femmes des pays qu'ils veulent islamiser. Dans certaines cités, les françaises de souche commencent effectivement à porter le voile et à se "convertir "non pas par liberté religieuse bien sur comme on voudrait nous faire croire mais tout simplement parce qu'elles ont peur de ces petits caïds qui veulent imposer leur lois !!

Ce message a été modifié par Néo trouvetou - 18 janvier 2004 à 10:50.

#80 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 18 janvier 2004 à 15:01

Un attentat frappe la voiture de Aïssa Dermouche le premier préfet issu de l'immigration.

C'est un geste fort anti democratique. Un goupe a essayé de discredité l'action des representants democratique Francais en essayant de tuer un symbole fort de la republique.
Surement des groupuscules d'extreme droite qui repondent aux provocations des manifestants musulmans.
J'espere que les coupables seront severement punis.
Notre pays ne doit pas admettre se type de comportement racistes et dangereux. La justice doit faire son oeuvre pour que la democratie sorte grandit. Elle ne doit montrer aucune compromission est combattre tout les extremes qui s'unissent pour detruire leur ennemie : la democratie.

Ce message a été modifié par aristote - 18 janvier 2004 à 15:02.

#81 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 janvier 2004 à 18:22

gwelan, le Mercredi 14 Janvier 2004, 12:35, dit :

Pour ce qui est des écoles coraniques, je crois qu'il ne peut, tout au plus y avoir en France que des écoles privées musulmanes.

Les exigences de programme font qu'il ne reste que peu de possibilités, peu de temps pour rajouter un autre contenu.

La sanction des acquis ne se fait pas au sein des écoles privées mais lors d'examens qui eux, sont organisés par la  république.

Les écoles privées se trouveront engagées à obtenir de bons résultats aux examens, comme tout le monde.

Maintenant pour ce qui est de l'enfermement que ce soit des jeunes filles ou des jeunes gens, dans une culture ou une religion, ça fait partie des droits et devoirs des familles tant que l'enfant n'est pas majeur et là, de toute façon, je ne vois pas bien ce qu'on peut y faire.

Et si l'école musulmane devient aussi chiante que la républicaine, la nécessaire révolte adolescente ne pourra s'exprimer qu'à l'égard de ceux qui les enseignent. C'est peut-être bon, ça !

:D
Gwelan et Nowar,
Au sujet de ces écoles, pas besoin d'attendre la rentrée prochaine en fait : il suffit de se procurer le magazine "Marianne" sorti le 19 janvier, où vous pourrez y lire un article très interessant intitulé "Au coeur du premier lycée islamique de France".
Cet établissement se trouve à Lille, et l'article explique comment ce lycée a vu le jour :

Citation

Tout remonte à 1995. A l'époque, quelques filles de confession musulmane sont exclues du lycée Faidherbe, à Lille. Le motif ? Leur refus d'enlever le voile. Surgit alors un homme ambitieux et profondément islamiste : Amar Lasfar, qui n'est autre que le recteur de la mosquée de Lille-Sud. Il tente le tout pour le tout afin d'encadrer deux jeunes filles et de défendre la cause du voile. "C'est en réalité à partir de cette époque que l'idée de lancer un lycée musulman a germé dans la sphère islamiste de Lille remarque Philippe Alliène, un journaliste lillois spécialisé dans les questions de l'islam et du monde arabe. L'idée est de récupérer les filles dans des établissements de ce genre
Ce lycée a pu voir le jour grâce à des soutiens et des financements que personne n'ignore sur place, dont l'UOIF, et surtout parce que son proviseur est une professeur de français dument étiquettée Education Nationale... et convertie à l'islam depuis 22 ans.
Je vous recommande l'article dans son intégralité... afin de comprendre les enjeux cachés de cette loi sur le voile et de tout le battage médiatique fait autour.

Diamant

#82 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 24 janvier 2004 à 01:27

Citation

Le relais français du « clash des civilisations »
Nicolas Sarkozy agite le voile islamique

Le débat qui agite la France depuis huit mois « à propos » du voile islamique a en réalité été volontairement provoqué par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. Se plaçant sur la même ligne que l'administration Bush en matière de politique internationale, il entend mettre le président de la République en difficulté en montrant que le soutien français aux États musulmans ne serait pas payé de retour sur le plan intérieur. Ce faisant, il importe le « clash des civilisations » et remet en cause le pacte laïque tout en se réclamant de lui.  

Il ne s'agit que du début de l'article car la suite est en accès payant...

Source : Réseau voltaire

#83 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 24 janvier 2004 à 02:12

excusez moi mais sarkozy a ete le premier à s'opposer à une loi.
Sa politique serai tout sauf coherente s'il avait teleguidé cette affaire.
Il essaye de combattre chirac pour 2007. Et c'est chirac qui a pris toute la responsabilité d'une loi alors que sarko etait contre.
Il a ensuite adheré au idées de chirac car il n'a pas le choix s'il veut rester dans le gouvernement.
Et sans gouvernement pas de presence mediatique pour l'objectif 2007 de Sarkozy.

donc revois cette theorie. Le chef c'est chirac pour l'instant et personne d'autre. En france le president avec une majorité ne craint personne, il a tout les pouvoirs. Sarkozy a ce que chirac veut bien lui laisser.
Si il y a complot (etonnant tout de meme) ca ne peut etre l'oeuvre que de chirac.

Reseau voltaire c'est messian ??
Si oui :  :sourire:  :cogite:

#84 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 24 janvier 2004 à 10:04

Mouais c'est ce que tout le monde dit dans les médias. Jaimerai savoir où et quand Sarko c'est positionné contre le voile :roll: . Moi je lai toujours entendu dire que le voile était un danger pour la république bla bla bla :roll: . C'est même lui qui a lancé le débat avec l'histoire des cartesd'identités :grognon: , alors qu'il n'y avait aucun litige administratif sur ce point, pendant le discour au congrés de la fédération musulmane(auquel il c'est lui même invité d'ailleurs).

Ce message a été modifié par Les. - 24 janvier 2004 à 10:26.

#85 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 24 janvier 2004 à 14:45

il est contre le voile à l'ecole mais etait aussi contre la loi.
Pour lui il fallait regler ca par lettre interne.

#86 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 25 janvier 2004 à 16:16

aristote, le Samedi 24 Janvier 2004, 14:57, dit :

il est contre le voile à l'ecole mais etait aussi contre la loi.
Pour lui il fallait regler ca par lettre interne.

L'avantage de la politique c'est que tu peux t'annoncer contre ce qui te parait définitif et en fin de compte l'accepter parce que c'est la ligne directrice du parti

C'est ainsi que les gens de gauche se sont fait avoir par les libéraux

Dans ce type de danse, Sarko a trés bien joué, car il peut dire que c'est de la daube, mais qu'il est contraint, parce que discipliné, de faire avec. Comme les gouvernant avec l'interet supérieur de l'état. Les gens ont l'impression qu'il parle vrai et que l'enfoiré c'est l'autre. C'est tout bonus pour lui.

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#87 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 30 janvier 2004 à 13:54

Dans le même ordre d'idée sur les conséquences "co-latérales" d'une loi sur le voile.
Demain aura lieu une manifestation des sikhs de France contre cette loi : en effet les sikhs, dont la religion est égalitaire, porte un turban pour cacher leurs cheveux (cette pratique est constante, c'est à dire jour et nuit).
Interviewés sur les conséquences de cette loi, des étudiants expliquent ce qu'il leur restera comme choix après cette loi : aller dans une école privée à l'étranger (en Angleterre principalement où la communauté sikhs est très importante) ou arreter les études. N'ayant pas les moyens de payer une école privée à l'étranger, leur décision est claire : ils arreteront leurs études.... (ces étudiants avaient plus de 16 ans).
L'exclusion institutionnalisée par une loi....  :puni:

Diamant

#88 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 30 janvier 2004 à 14:47

Comme toutes les lois censées proteger de quelque chose, elle crée une exclusion de fait de tous ceux qui s'arquebouteront sur le principe.

On préfère réprimer plutôt que d'expliquer

Nowar

#89 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :
  • Intérêts : Sciences, ufologie

Posté 10 mai 2007 à 11:04

Comment PNI?

Au contraire, bravo, et rebravo!!!

Bien sûr qu'on est en plein dans le sujet, Dieu et la religion sont deux choses qui n'ont rien à voir, Dieu est la vie sans aucune autre loi qu'elle même, (ou plus exactement la conscience source de toute vie), les religions sont d'habiles violences faites à l'individu pour lui faire croire que Dieu attend quelque chose de lui.

Alors que ce sont les entités déchues qui se sont substituées à la liberté naturelle de l'ëtre, qui en tirent les ficelles.

Qu'est-ce que Dieu  pourrait bien attendre de l'homme, (comme de tout être vivant), puisque l'homme et lui c'est en fait la même chose.