2 heures du matin et impossible de m'endormir malgré une tres grosse fatigue... je suis loin de chez moi...
3 heures du matin et je fais encore la crêpe dans mon lit... je prends mon bouquin ...
4 heures du matin, j'ai les yeux qui brûlent, je relis plusieurs fois la même ligne... je ne comprends rien...
5 heures du matin, je m'énerve, je m'inquiète... dans 3 heures il me faudra me lever pour attaquer une grosse journée de travail... jamais je ne pourrai assurer !
6 heures du matin... Dans le noir total, je tente de me relaxer... Je cherche désespérément le sommeil... Je le vois, tres discrètement, il pointe le bout de son nez... Je ne dors pas vraiment... Je ne suis plus totalement dans l'énervement... Je plane tranquille et apaisée dans un demi-sommeil... je sens une circulation d'énergie sur mon crâne, comme si mes cheveux se redressaient sur ma tête... Je me sens bien, enfin... je me détends et j'entends tres distinctement une voix masculine m'appeler par deux fois... mon cœur fait un bon dans ma poitrine, il s'accélère, comme pour une montée d'adrénaline... Je me réveille complètement dans ce noir d'encre... Impossible de me souvenir ou j'etais... impossible de reconnaître cette voix pourtant pleine de douceur et d'attention... mais ou suis-je? avec qui? je me redresse complètement dans mon lit, cherche à me rappeler la veille... impossible. Je cherche l'interrupteur, je veux allumer la lumière, retrouver mes esprits... Impossible de le trouver... Mais où suis-je il y a quelqu’un ? silence...
Je tâtonne, je me leve, je cogne un meuble... je ne suis pas chez moi, mais que se passe t il ? je trouve enfin un interrupteur... je suis dans une chambre d'hôtel, mais ou? je suis seule... le téléphone sonne... je décroche complètement dans l'inconnu...
- C'est votre réveil madame, il est 8 heures... bonne journée...
Et là, tout me revient, je dois me préparer, c'est l'heure de m'activer... Énorme soulagement, je me retrouve, tout doucement... Mon dieu mais que m'est-il arrivé? quelle etait cette voix?
Je n'avais pas dormis depuis 36 heures... j’ai du me reposer 2 petites heures avant le réveil, d' un drôle de sommeil...
Je saute dans ma douche, je me sens bizarre... Je laisse l'eau couler sur ma tête un bon moment... le temps de me retrouver, je repense à cette voix...je n'ai aucune explication... ça n'etait pourtant pas un rêve... enfin, je ne crois pas... je ne sais pas...
Ça y est tout me revient en mémoire... Ou je suis, pourquoi je suis là, tout est normal... je me calme enfin, mais me demande comment je vais bien pouvoir assurer cette grosse journée... voilà presque 48 heures que je n'ai pas réellement dormi...
Ça y est, c'est l heure de descendre, de partir bosser, étrangement, jamais je me suis sentie aussi alerte, aussi vive d'esprit... Bref j'etais en pleine forme ! de bonne humeur, boustée comme rarement... J'ai abattu cette journée de travail avec une rare efficacité... Aucune fatigue, aucun ralentissement, bien au contraire !!! Une forte et puissante énergie m'a porté toute la journée...Cette journée etait chargée d'empathie, je captais les gens autour de moi comme jamais... Je savais mieux que jamais ce qu'ils attendaient de moi, je sentais leur faiblesse, leur fragilité... Mais aussi leur force... Des intuitions franches et aiguisées m'ont permis d'anticiper... Tout au long de ma journée... C'etait délicieux jamais je n'ai autant aimé travailler, c'etait devenu un plaisir! du jamais vu!!!
À ne rien y comprendre... tous les facteurs d'un épuisement etaient là... Aucun des symptômes ne s'est manifesté... c'est grave docteur?
A tout bientôt
Opale