Mondes et mystères du sommeil
#1 Juju
Posté 12 juillet 2002 à 19:00
Puis tout a l'heure mon ange gardien m'a dit : "va voir un peu, pe que tu devrais aller les revoir..." alors j'ai tente..et ca a marche...donc ca veut dire que je vais avoir besoin de vous dans les heures, les jours ou les mois qui viennent....et j'espere aussi que je pourrais vous aider...
En attendant bien sur, je suis redevenu un novice parmi vous, puisque ceux presents ici au debut ont du changer, et tant mieux, en 6 mois, en accueillant du monde et en les ecoutant...Ou en leur montrant un chemin pe...
Ca fait marrant, sur ce coup la ca me fait penser a une reincarnation...c'est cool...bref, je ne vais pas relire tout ce qui s'est passe ...tout ce qui a ete dit...a moins que certains veulent me dire que tel ou tel sujet est d'actualite parmi vous ou bien un resume sur ce qu'ils estiment important...
voila merci
puis comme nouveau venu je vais qd meme me presenter, en tres gros :
Juju, c'est mon surnom of course, mais vous pouvez vous contenter de Ju ou de Ptije, et j'ai 24 ans...
je suis encore etudiant...en fait j'ai encore deux mois et demi a tenir...
et pr l'instant je ne suis pas en France, mais je finis mon bonhomme de chemin au Royaume des Pictes, dans le nord...
cote personnel, je crois que j'aime presque tout...surtout quand ca aide a faire progresser le cerveau et surtout chacun de nous....mais des fois j'ai des coleres (je pense avoir pe progresse) donc si je suis agressif, remettez moi en boite, incapable que j'aurais ete d'evacuer le stress...
et puis je ne sais plus quoi dire...sauf si : un truc, je viens de me rendre compte de pourkoi il m'a ete souffler de revenir aujourd'hui...
une amie vient de me dire que sa mere est malade, je ne sais pas de quoi, mais ca dure depuis deux mois...et mon amie "le vit assez mal" comme
elle me l'a dit...je lui ai dit que je tenterais qqchose...
Cette charmante amie ne connait pas les sujets dt on discute ici....ni se n'y est jamais interessee mais peu importe...je lui ai dit que je ferais qqchose ....et je comptais au moins m'adresser aux anges ou voir ailleurs...
et justement je suis arrive la : ca vient de faire tilt ds ma tete...
dc si au moins vous pouviez me donner des idees , ou des remedes ou je ne sais pas quoi...pr faire avancer les choses...
merci a tous pour votre attention
Juju
NB: desole pour les fautes de frappe..
Posté 13 juillet 2002 à 02:30
Faudra que tu me dise quelque truc pour s'adressé au ange, si ils sont pas trop chrétiens je suis partant.
dsl pour la mère qui est malade, mais je n'ai aucun "pouvoir", rien qui puisse guerir quelqun de malade en tout cas.
#3 Juju
Posté 13 juillet 2002 à 16:32
http://www.geocities...eo/lesanges.htm
c'est pas mal, tres bien presente et tres bien fait...et surtt simple d'approche...
sinon il y a aussi des bouquins, mais je n'ai pas les references, c'est mon petit frere qui les a trouve le premier et comme je suis pas rentre en France depuis longtemps...je demanderais...
En fait c'est nouveau pour moi, je veux dire je me suis replonge dans le sujet il y a tres peu de tps...Et le mot anges, ca peut etre aussi esprit ou qqhcose d'autres...je ne pense pas qu'on puisse exprimer ca avec des imples mot...Force, entites, tout ca quoi...
Apres il y a aussi sur ce site , dans la page telechargement, le livre des esprits...je viens de passer la nuit a le lire et ca m'a pas mal appris de trucs...Je l'ai envoye a mon pere...et la par ctre il m'a dit que l'auteur etait, je le cite (scusez ca peut sembler agressif) : "Fumiste intégral, encore idéalisé aujourd'hui au Père Lachaise, qui a dévoyé
pour 1 à 2 siècles la spiritualité française et européenne.
De nombreuses déviances peuvent lui être attribuées." bref, j'attends des precisions de sa part (et si vous d'ailleurs pouviez me donner votre avis...)
Qt au cote Chretien des anges je ne pense pas que ce soit de mise : tu crois qu'ils aideraient siplment celui qui se proclame chretien et pas les autres...je pense pas que la haut ils se fassent des guerres de religion...d'ailleurs ds chaque croyance tu retrouves la presence des esprits : on peut cite les nymphes, les djinns, les lutins, farfadets, les anges, les dieux (ds les mythologies romaines, grce, celtiques ou scandinaves, ils appelaient dieu simplement les esprits)...qui sont en fait tous les memes....Donc pe que tu trouveras certains sites ou livres orientes catho ou autres sur les anges, mais ne t'arrete pas a ca...ce serait dommage....
voila a+
Juju
Posté 13 juillet 2002 à 19:37
Après avoir beaucoup erré sur internet, je crois etre bien tombé, enfin !
Je crois que je vais oser parler.
A bientot
#5 Juju
Posté 13 juillet 2002 à 19:47
oui tout simplement bienvenue.
Juju
Posté 16 juillet 2002 à 02:33
Ca fait pas longtemps que je m' informe sur tout ça ....mais je profite des vacances pour comprendre le plus de choses possibles avant de repartir pour 8 mois ...
en fait j' ai commencé par analyser mon comportement et essayer de comprendre celui des autres pour arriver ici maintenant...
vos posts m' impressionnent !
Juju...merci pour l' adresse...ton age gardien,tu entend une voix, dans ta tête, ou ça s' exprime comme une pensée ?
#7 Juju
Posté 16 juillet 2002 à 13:23
Pour repondre a ta question, deja le mot "ange gardien" je ne l'utilise que depuis peu...
mais les petites voix comme on dit je les ecoute depuis lgtps...
bref, j'ai tjs suivi mon instinct....ne serait-ce qu'en ballade...prkoi prendre a gauche et pas a droite....je cherche pas....je suis mon impression...
Pour en revenir aux runes, j'ai essaye de m'y mettre il ya qqs mois, et je devais trouver un certain type de pierre, de simples galets , pour les graver dessus....bref, je suis aller en foret et je ne trouvais pas...alors je me suis dit, ne cherche pas, ecoute la foret, ballade toi...et j'ai marche et de temps en temps...j'avais la sensation qu'il fallait que je me baisse ou que je m'arrete et a ce moment la je trouvais tjs le bon type de pierre...
ds la vie de tous les jours en fait, des que j'ai un pressentiment ou une question je ne m'arrete pas sur mon esprit conscient....je laisse divague et des reponses viennent a moi...Alors ca peut paraitre comme une propre idee...mais tu le sens quand ca ne l'est pas....
encore un exemple : je voulais ecrire un truc pour mes potes et moi (on a une sorte de reverence a faire le jour ou on va avoir nos diplomes)...il y a une semaine j'ai eu un flash et ai trouve une idee....alors est-ce que c'est moi qui l'est trouvee....Je pense qu'elle m'a bien ete souflee...
mais elle n'etait pas top,...et je creusais je creusais...c'etait pas l'ideal...j'ai qd meme essaye de l'ecrire...Il faisait beau....je suis aller dehors...le matin j'avais clairement demander de l'aide a mon ange gardien...et des que je me suis pose sur l'herbe, d'un coup l'idee etait claire et limpide...mais en plus simple en plus facile....parfaite...
donc en gros...je n'entends pas de voix...mais je suis mes instincts ...
j'espere avoir ete a peu pres clair...
Juju
NB : des fois c'est aussi grace aux reves...
#8 Juju
Posté 16 juillet 2002 à 13:44
bref ca trottait ds la tete et encore hier en me couchant...a trois heures du mat...bref, au moment ou tu sens l'assoupissemnt te prendre mais ou tu es encore pas tt a fait endormi, j'ai eu l'illumination...c'etait si clair....bref, la lune tourne bien et je pense qu'on m'a aide a comprendre la reponse...
et resultat : j'ai bien dormi avec des reves merveilleux...
Juju
Posté 16 juillet 2002 à 14:17
pour résoudre un problème en apparence trop complexe, il faut s'asseoir sur une chaise en tenant une grance cuillère dans une main, puis chercher à s'endormir tout en gardant la cuillère maintenue. Lorsque l'assoupissement te fait lâcher la cuillère et te réveille, il y a de forte chance pour que tu ais trouvé la solution...
#10 Juju
Posté 16 juillet 2002 à 14:20
Mais il est clair que je resoud autant de prbm eveille que pdt le sommeil....
il y en a d'autres comme moi ?
Juju
Posté 16 juillet 2002 à 22:40
je crois que moi aussi cette voix me guide, une fois qu' on se rend compte de sa présence, on la retrouve toujours (non?)
Pour répondre à ta question...moi j' ai l' impression d' en résoudre plus à l' étape "pré-sommeil" que durant la journée...
l' autre nuit j' ai "refléchi" de 2h à 4h du mat
#12 Juju
Posté 17 juillet 2002 à 14:18
Et c'est pareil, bcp de reflexions pour moi se passent au beau milieu de la nuit....genre je n'arrive pas a dormir avant 2 ou 3 heures du mat...Bref, j'ai l'impression qu'il y a un certain nombre d'insomniaques parmis nous ...c'est juste une impression ou notre cerveau en perpetuelle ebullition nous empeche le sommeil reparateur, je veux dire, on se pose tellement de questions qu'on ne prend plus trop la peine de dormir normalement (je dors qd meme, mais pas aux heures ou il faut...) ???...
bref, je ne sais pas si j'ai bien reussi a vous montrerle pbm qui n'en est pas un...
a+
Juju
#13 Bernys.B
Posté 17 juillet 2002 à 15:59
Citation
pour ma part ( qui ne suis plus un nouveau
#14 Juju
Posté 17 juillet 2002 à 16:06
Mais c'est aussi parce que ca fait des annees que je ne peux pas faire la sieste !!!!
sinon il y a aussi la technique decrite dans le livre de Werber "la revolution des fourmis"...je ne me rappelle plus les termes exacts...mais en gros faut trouver son cycle de sommeil...une fois qu'on l'a trouve cad que l'on a identifie a quel moment precis il faut s'endormir...et quelle est la duree du cycle...il faut progressivement se forcer a ne dormir que pdt des cycles de plus en plus court (je veux dire au depart on dort pdt par exemple, 7 ou 8 cycle et on diminue le nbr de cycles) ce qui fait qu'a l'arrivee on peut se contenter de 2 a 3 heures de sommeil...
voila c'est tout
Juju
Posté 17 juillet 2002 à 17:35
Cette discussion est si passionnante et si pleine de promesses que ça vaudrait peut-être la peine de lui donner une "chambre à soi", vous ne trouvez pas?
J'y vais de ce pas...
#16 Juju
Posté 17 juillet 2002 à 17:41
A mon avis faudrait voir avec Ecliptux, parce que'on pourrait rapatrier certains messages d'ici vers leur nouvel "home sweet home"...ou juste faire un resume...ou juste reprendre comme ca...mais ca fait encore du boulot pour notre cher hote...
Juju
Posté 17 juillet 2002 à 18:01
Je vais essayer encore mais au cas où j'échouerais encore, voici un copier-coller pour EcliptuX:
Dans la rubrique "Nouveau venu", une discussion sur le sommeil - mérites de l'état de pré-sommeil pour résoudre des problèmes, des siestes courtes, etc - me paraît tellement porteuse de réflexions et d'échanges que j'ai décidé de lui donner "une chambre à soi". Faute d'un meilleur lieu, c'est donc ici que je vous invite à parler de "Dr Dodo"...
Si vous êtes d'accord, on pourrait demander à EcliptuX de déplacer ici les interventions qui constituent l'embryon de cette discussion. Qu'en dites-vous? Ceci aurait aussi pour intérêt d'alléger les pages là-bas
C'était dans "Médecines cachées" et ça s'appelait: Mondes et mystères du sommeil.
Posté 17 juillet 2002 à 20:24
Pour ma part, je suis profondément convaincue et depuis longtemps que l'état de veille - la pointe de l'iceberg - ne me donne accès qu'à une très petite source d'informations comparativement au monde des rêves - ce n'est qu'un exemple - ou d'autres états et que la "lucidité" - particulièrement celle sur soi et ce qui nous meut vraiment - ne se trouve pas toujours où la plupart des gens croient la trouver!
Là, je n'ai pas le temps d'élaborer car je voudrais bien profiter de l'intermission entre deux orages pour aller jardiner un peu et j'ai aussi un r-v au resto ensuite mais je sens que nous allons bien nous amuser dans ce nouveau carré de sable. Merci à EcliptuX d'avoir rapatrié ici les "préliminaires"
Posté 19 juillet 2002 à 23:48
vous avez une technique vous ?
#20 Juju
Posté 24 juillet 2002 à 15:41
De dimanche a lundi ca devait etre une dizaine...ca depend aussi des soucis ou autres que tu as en etat de veille...
Il existe une tribu je ne sais plus ou (ca vient d'un bouquin de Werber) ou leur mode de fonctionnement est base sur les reves : genre quelqu'un fait du mal a un autre dans un ree, il va lui offrir un cadeau pour se faire pardonner... Un autre tombe amoureux d'une fille dans un reve et hop ils sont maries....
mais ca ne repond toujours pas a ta question : bref je ne sais pas comment je fais...Avant je n'y pensais pas trop...et je m'en rappelais...maintenant j'essaie de programmer mes reves..ca ne marche pas toujours mais je me rappelle toujours de mes reves....
A mon avis, avant de t'endormir, dis toi : demain je veux me souvenir de mes reves (commence par un)...
Il m'arrive meme, reveille en plein reve, de me rendormir pour le "finir"...
Tjs d'apres M.Werber, les reves auraient pour but de passer un message...en gros, pls reves peuvent differer mais a l'arrivee le message globale est tjs le meme !!!!
bref, me voila maintenant avec mon souci a moi :
j'ai fais un reve, il y a une dizaine d'annees (et meme plus) ...il m'avait fortement marque...mais je ne reconnaissais pas l'endroit ni la personne...
Et la j'ai l'impression que je suis au bon endroit, et que j'ai pe trouve la bonne personne...Ca m'a fait une sorte de flash, le reve m'est revenu d'un coup...bref, je ne sais pas quoi faire...trop timide pe...Je cogite trop...enfin, je ne sais pas si je dois aller voir la personne et lui parler franchement...(on ne se connait que depuis qqs jours) ou laisser le tps faire son oeuvre, sachant que probablement d'ici un mois, si je ne fais rien je ne verrais plus la personne en question...
Ah ca m'emerve cette situation.....
a+
et merci pour votre aide
Juju
Posté 24 juillet 2002 à 20:21
Non je sais bien que c'est facile à dire, je te souhaite donc tous les 'hasards' du monde pour pouvoir bientôt connaître ce qu'il y a sur l'autre versant éveillé du rêve.
#22 Juju
Posté 26 juillet 2002 à 11:18
c'est dingue en fait : on a tjs la reponse sous les yeux...voire on la donne soit meme (ex ici avec la citation) et on s'entete a garder les oeilleres....
ben pr l'autre versant du reve, je vous tiens au courant des qu'il y a du nouveau !!!!!
Juju