Aller au contenu

Des sales manies

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Tornaod

Tornaod

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : JDR,, esoterisme, PC ...

Posté 14 janvier 2004 à 20:40

Ca commece a 13 ans ... on fait comme le grand frère, le copain ... ca tousse, ca pleure, c'est chère c'est pas bon ... mais ca fait class' !  :petard2: alors on se force ... et on est content quand on fume près de 1 paquet par jour ... on a une haleine de cow-boy, on joue les rebelle et on claque tout son pognon ... et on es fier ...
et pis après, arrivé 16 ans, quand on entre au lycée, on essaye le "Teuch' "  :petard2: ... on vomit patout, c'est ecoeurant, on est dans le coton ... mais on est content ... on fé comm les grands !et on clasue encore plus de pognon ... :horreur_grosyeux:

Alors, bon peuple de France ... expliquez moi : pourquoi c'est-y que nos "djeun's" y fument du "cabannis" qui rend tout fou ???
Parce que bon, là ... moi je voit pas ...

luttons contre cette pensée idiote et cette sale manie !!! :tresfache:  :poing:  :grognon:  :cogite:  :puni:

#2 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 janvier 2004 à 21:24

Y'a aussi la publicité véhiculée par tous les films, etc...
On voit des stars fumer
Dans les films, on voit des personnages charismatiques en train de s'en griller une...
Lucky Luke était fumeur

C'est de la pub anthrax... On ne vend pas une marque précise, juste le produit en général.

infos
pub anthrax
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#3 Ewen

Ewen

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 14 janvier 2004 à 23:17

Lucky Luke a réussi à arrêter de fumer !
Sa technique : remplacer la cigarette roulée à l'aide de son cheval par une simple brindille de blé !

Je crois que beaucoup de jeunes se mettent à fumer au collège ou au lycée, pa ce qu'ils ne savent pas quoi faire pendant les pauses. C'est bien plus simple de fumer une cigarette que de discuter, de jouer, ...
Une faiblesse de leur esprit. Rien que le chapitre santé et celui économique suffisent à l'esprit développé à ne jamais toucher ce produit.

Ewen

#4 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 00:40

le shit, la marijane comme disent les ancestres est tout comme l'alcool un produit qui se consomme raisonnablement.
Le fait de le differencier de l'alcool avec sa reputation douce lui confere une aura qui attire les jeun's.
Les jeun's fument maintenant le matin à 8h avant d'aller en cours, ils sont minable ensuite, mais c'est pas grave ils sont in. Ca les aides en plus à oublier leurs problemes.
c'est un echapatoire, qu'ils usent et abusent.
Le shit n'est pas un mal pour un consommateur occasionnel.
j'en parle en connaissance de cause. L'important est de connaitre ses limites et celles des autres.  :aureole:

#5 Tornaod

Tornaod

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : JDR,, esoterisme, PC ...

Posté 15 janvier 2004 à 18:26

Bien d'accord avec ti Aristote ...
Mais y a bien mieux comme echappatoire : lire, faire un bon JDR avec ses copains, eveiller son esprit à la Spiritualitée ...
Pas besoin de ca si tôt !!!
de temps en temps, comme un bon verre de vin, ma fois ... pourquoi pas ???

#6 Sigmund

Sigmund

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Intérêts : La philo, la psychanalise, la psychatrie pis d'autres trucs

Posté 15 janvier 2004 à 18:59

Voila je profite de ce post pour poster mon premier message, je pense que la demarche que tu a à travers ton message Tornaod on sent l'incompréension ainsi que le degouts à travers tes mots. Les jeunes abusant de "teuch" comme tu l'appelle ne doivent surement pas être accablé mais plutot aidé et puis il y à deux types de fumeurs comme l'ont signalé certain des posteur:
-La loque, lui il regarde sa télé toute la journée en se defoncant la geule et en general il le regrette mais est souvent incapable d'arretez cette mauvais habitude.
-Et il y à le fumeur occasinnelle celui qui fume peut etre comme il boit, pour s'amuser, je ne consionne pas cette attitude et rappelons l'on le fumé du shit est interdit par cette France que l'on nous dit libre, france cela dit en passant ou l'on à un des plus gros organe de censure au monde: le "C.S.A". Bien sur il ne faut pas exagerez c'est un tre beau pays mais il ne tient qu'a nous de le rendre meilleur encore.
Donc pour repondre à la question que tu pose je n'ai aucune reponse mais sache que nos amis:Victor Hugo, honnoré de balzac, DUmas etc... fumé eux aussi du shit et plus souvent qu'a leur tour.
Voila.

#7 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 19:14

savoir etre raisonnable avec des produits qui le permettent n'est pas dangereux en soi.
Le probleme avec la legalisation du cannabis (dixit Sigmund) c'est que les jeun'z dans leur quete de l'interdit iront voir plus loin.
Et là, je doute que se soit possible d'etre raisonnable.

C'est un probleme complexe, au moins aussi complexe que notre societe.

#8 Sigmund

Sigmund

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 19:41

Aristote je ne parle pas d'une legalisation du canabis mais plutot que l'on arrete de faire passez certaine victime pour des coupables. Bien sur c'est de ta faute si tu te mets a fumé mais tout le monde n'a pas la force de resisster à son entourage et de dire non. Donc au lieu de faire payez des gens qui ont deja pas beacoup d'argent des amendes. Ne devrais on pas les aider? Vous savez le cannabis ca arrenge pas mal le gouvernement dans le fond... Se faire de l'argent par tout les moyens... Le cannabis ce n'est pas qu'une question des sous pour les dealers c'est aussi une histoire de gros sous pour remplir les caisses de l'état que l'on nous dit aussi vide que ma poche droite alors que ces messieurs on la poche gauche pleine. D'ailleur saviez vous que les ministres était brimé en effet avant il ne touché que 77000 euros par mois mais heureusement monsieur Raffarin et passez par là et a fait passez le salaire de ces proletaires de l'état à 13000 euros par mois. Alors allez expliquez à un smickard que il ne faut pas fumé de shit paske des gens qui touche en 1 mois ce qu'il touche en 1 ans l'ont interdit par une loi.... Encore une fois je part de maniere explosive dans toutes les directions mais pardonnez moi...

#9 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 23:23

en effet tu pars dans beaucoup de direction a la foi, mais tu es pardonné.
notre monde est complexe et tout s'entremele.

precision : les personnes les plus competentes pour diriger un pays, celle ayant les connaissances necessaire, doivent etre attiré par la politique.
De plus je ne trouve pas les salaires des politiciens excessif quand ont songe que le personnage prefere des francais (zizou) gagne plus de 10 millions d'euros chaque année( presque 50 fois le salaire de chirac, le president tout de meme).
pourquoi reproche t'on aux uns se qu'on omet pour les autres plus "populaire".Et cela personne ne s'en offusque.

#10 Sigmund

Sigmund

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 17 janvier 2004 à 22:24

Moi en tout les cas je m'en offusque, mais bon ce n'est pas forcemment les gens les plus talentueux qui sont dans la politique se sont des gens qui savent parlé. D'ailleur je tenais a vous dire que lorsque je serait president je ne cacherait plus rien et ce site devrat s'appelé onnouscacherien. Un autre probleme étant que Zizou paye ces impots et qu'il n'est pas payé avec les miens.... alors que ces messieurs du gouvernement oui.
Pardonnez si je me trompe.

#11 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 19 janvier 2004 à 12:01

Salut tornaod

Tu défini bien le moteur qui est celui de l'utilisation de gestes sociaux par rapport à une identification défaillante. Je fais comme machin, mon grand frère, mon héros, mon acteur, parce que je n'ai pas confiance, soit par moi-même, soit par rapport aux autres.

N'oublies pas qu'a un moment, chacun se retrouve puis finit par s'accepter tel qu'il est avec ses faiblesses et surtout toutes ses forces qu'il ignorait.

Alors les gestes polluants disparaissent

Il y a aussi celui qui est tellement en conflit avec le monde entier qu'il boufferait les merdes de chiens pour les faire chier

Mais au bout du compte, il y a moi tel que je suis, et comme je m'aime, et il n'y a rien qui m'impose de faire ce que je n'ai pas envie de faire.

Nowar

:cingle:  :petard2:  :cingle: