Aller au contenu

L'Ordre des Médecins

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#1 Evryn

Evryn

Etat stationnaire

• Membres
  • 367 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 janvier 2004 à 10:26

Je me permets de saisir exceptionnellement ma plume virtuelle et d'ouvrir un nouveau topic (en espérant que l'info n'ait pas déjà été donnée), en réaction à l'argument d'ADDTC, dans ce Post.

Citation

Voilà un bel exemple d'information biaisée. Je me réfere à un article du Bulletin de l'ordre des médecins, déc. 2003 dont je me permet d'insérer l'extrait suivant
:o

Si je peux me permettre, ADDTC, tu as le chic pour trouver les arguments qui font bondir... :D

Comme dirait l'autre : chacun ses références... Voici les miennes, qui valent ce qu'elles valent : n'ayant pas ton talent ni ta verve pour faire valoir mes arguments, je les résumerai globalement au texte qui suit :

Citation

POUR EN FINIR AVEC L'ORDRE DES MEDEDINS

"Une mode domine chaque époque sans que la plupart des gens soient capables de voir les tyrans qui imposent leur volonté." Einstein

L'Ordre des Médecins fut créé sous le gouvernement de Vichy en même temps que les Renseignements Généraux. L'Ordre des Médecins a conservé les moeurs d'une police politique : délation, secret, coups tordus, mensonge, chantage, corruption... L'Ordre des Médecins a pris en otage la santé des Français en imposant aux médecins une médecine standardisée en violation du code de déontologie médicale qui laisse à chaque thérapeute la liberté de choix du traitement approprié au cas de son patient. La France est donc soumise à une médecine unique exluant les thérapies naturelles qui sont moins coûteuses, moins nocives et mieux adaptées aux cas individuels.

L'Ordre des Médecins traque les médecins innovateurs et mène une chasse aux sorcières contre les médecines douces dont une majorité de Français voudraient bénéficier.

L'Ordre des Médecins est à la solde de l'industrie pharmaceutique dont il sert de pourvoyeur de drogues chimiques. L'Ordre impose aux médecins de prescrire des médicaments peu efficaces ou dangereux mais qui sont plus rentables que les remèdes naturels. L'Ordre des Médecins est au service de l'argent et non de la santé.

L'Ordre des Médecins est une institution qui viole la loi puisqu'il s'autorise à enquêter, juger et condamner des médecins en se substituant à la police et à la justice. On connaît les tribunaux de L'Ordre des Médecins établis sur le modèle de l'Inquisition. L'Ordre des Médecins se livre à une parodie de justice avec des juges déguisés en robes rouges et manchons d'hermine. Quelle autre profession s'autorise arbitrairement le droit d'exclure un professionnel parce qu'il préfère servir le public plutôt qu'une industrie, en l'occurence celle de la chimio-thérapie ?

L'Ordre des Médecins est un instrument de l'industrie pharmaceutique qui impose aux Français des vaccins et des poisons allopathiques dont les effets nuisibles ont été démontrés par des chercheurs indépendants.

L'Ordre condamne les médecins honnêtes et scrupuleux qui refusent de participer à l'empoisonnement de masse de la population. L'Ordre voue à l'exclusion et à la ruine des médecins qui obtiennent de bons résultats thérapeutiques par d'autres moyens que les drogues chimiques. Pour comble, ces médecins sont condamnés pour avoir guéri leurs patients.

Nous voulons la liberté de choix thérapeutique pour les malades. Nous voulons la liberté de prescription pour les médecins.

Pour cela, nous demandons : l'abolition de l'Ordre des Médecins, organisme nuisible et inutile, et le regroupement des médecins dans une fédération de praticiens de santé entièrement indépendante des laboratoires et lobbies.

Pour une Fédération des Médecins Libres. Vive la médecine libre.

Dr Liliane Rocher

Source : Motus n° 16 - Avril 2003

Ce message a été modifié par Evryn - 15 janvier 2004 à 10:33.

« Je me contredis ? Très bien, je me contredis. Je suis vaste, je contiens des multitudes. » (Walt Whitman)

#2 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 15 janvier 2004 à 10:37

Grand merci Evryn  :wink:

Quand a moi je me permet de vous soumettre mon coup de gueule du 12 Decembre, posté en salle de sport.

Notre ami ADDTC ayant de bonnes notions de chimie, pouvons nous, nous interroger sur sa formation professionel ? :o

Car a se défendre comme il le fait, dans sa "propagande" du bon ordre établis du lobbing pharmaceutique, il doit bien y avoir une raison  :cpasmafaute:

#3 littlemat

littlemat
  • Invités

Posté 15 janvier 2004 à 10:44

Tout ce que tu écris Evryn sur l'ordre des médecins est parfaitement exact depuis Vichy...

A mon sens l'ordre des médecins n'est pas digne de la démocratie, cet ordre laisse entrevoir les limites réalistes de la démocratie, de la liberté de chacun à disposer de son corps librement...

Au fait la démocratie ça veut dire quoi ?  :wink:

Il n'y a pas beaucoup d'endroit où une personne dite libre ne peut disposer librement de soi en dehors d'une condamnation judiciaire :

- L'armée. Ouf le service militaire a été supprimé, laissant tous ces tordus entre eux pour apprendre le meilleur moyen d'éteindre le coeur d'autres hommes, femmes et enfants (des méchants bien sûr).

- Le milieu médical. Ce milieu agit à la fois comme inquisiteur sur ces propres troupes (en étant juge et partie...) et sur toutes personnes voulant disposer de son corps librement (contre les vaccinations par exemple).

Le summun de l'horreur étant pour moi une vaccination obligatoire au service militaire pour un homme libre refusant l'armée et l'inquisition médicale.

Vive la démocratie et vive la liberté  :wink:

#4 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 11:14

Youba84, le Jeudi 15 Janvier 2004, 10:49, dit :

Notre ami ADDTC ayant de bonnes notions de chimie, pouvons nous, nous interroger sur sa formation professionel ?
:ptdrasrpt2: Alors ça !  J'aime autant en rigoler.  En effet, on m'a déjà soupçonné ici d'appartenir
  • aux Renseignements Généraux
  • à la D.S.T.
  • à une grande compagnie pharmaceutique
  • au corps médical
Et maintenant, je suis docteur en chimie, parce que j'ai repris une blague sur le monoxyde de dihydrogène !  Et je suis lobbyiste parce que je défend des arguments auquels je crois.

A ce propos, j'avais repris dans un autre post un argument disant que les compagnies pharmaceutiques n'avait aucun intéret à ce que la vaccination soit inefficace.

Je suis un informaticien à Bâle, et je travaille dans une entreprise de Chimie.  Mais le bâtiment d'une grande firme pharmaceutique est à deux pas, et ils viennent parfois manger mes gâteaux à la cantine (les salauds!), alors rien que pour ça, sus au lobby pharmaceutique !

Maintenant, libre à vous de penser que je suis un agent infiltré, un extra terrestre, la réincarnation de l'assistant de Torquémada si ça vous chante.  En fait, j'avoue que tout cela me flatte l'égo :)

Ceci dit si il y a des personnes ici qui veulent se pencher sur mon cas, et essayer de savoir qui je suis vraiment, par des moyens disons "ésotériques", je les y invite.  De toute façon, j'ai déjà reçu l'agrément de "celui qui est en Théo".

Je suis né un 27 novembre 1970 vers 13h00 pour ceux ou celles qui voudraient tirer mon thème astrologique et voir si il correspond à celui d'Adolph Hitler.

#5 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 15 janvier 2004 à 11:42

Citation

A ce propos, j'avais repris dans un autre post un argument disant que les compagnies pharmaceutiques n'avait aucun intéret à ce que la vaccination soit inefficace.
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
- les compagnies pharmaceutiques n'ont aucun intéret à reconnaitre que leurs vaccins sont dangeureux
-  les compagnies pharmaceutiques n'ont aucun intéret à reconnaitre que cela fait 50 ans qu'ils se basent sur des essais et des résultats bidonnés
- les compagnies pharmaceutiques n'ont aucun intéret à reconnaitre que leurs vaccins sont responsables de la mort et de la maladie de milliers de personnes
- les compagnies pharmaceutiques n'ont aucun intéret à reconnaitre que leurs vaccins sont incapable de protéger sans abimer le corps humain
- les compagnies pharmaceutiques n'ont aucun intéret à reconnaitre que leurs vaccins ont un effet qu'ils ne contrôlent pas
On peut en faire plein des commes ça...
Les intêrets des labos pharmaceutiques fabricant de vaccins je les connais parfaitement : et le tout premier est : le DOM, les actionnaires, la rentabilité, en résumé l'argent.

Diamant

#6 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 janvier 2004 à 12:16

Quelqu'un aurait-il ici des notions de droit suffisament pertinentes, pour savoir, si un ordre tel que l'ordre des médecins est ne serait-ce que légal vis à vis de notre constitution et s'il ne s'oppose pas aux directives européennes sur les libertés individuelles, et les directives générales concernant la santé publique.

?

Cet ordre est grandement responsable de la surmédication que l'on connait en France.

Grâce aux directives européennes, ils n'ont pu continuer à interdire l'exercice des herboristes, des naturopathes ... c'est un bon début. Mais ils tiennent les rênes de la sécu, de la mane providentielle qui vient puiser dans chaque porte monnaie français, de quoi engraisser les lobbys pharmaceutiques, qui ne savent plus dans quel luxe et dans quelle exotique destination, ils pourraient goberger encore, leurs fidèles serviteurs.

Cette inquisition est en train de virer tous les médecins français qui ne pratiquent pas selon leur vision de la médecine. La plupart d'entre eux émigrent en Suisse ou au Canada où on leur fait des tas de facilités pour s'installer.

En dehors du fait que c'est une honte passée sous silence, on les laisse mettre tout un peuple sous camisole chimique puisque les français détiennent et de très loin, le triste reccord de la consomation de médicaments psychotropes, qui demeurent malgré tout des drogues extrêmement dures, qui provoquent dans la plupart des cas une accoutumance qui à coup sûr, fidelisera la clientèle vis à vis de ses dealers de drogues dures, mais dealers légaux que sont les labos pharmaceutiques.

L'ordre des médecins, à cet égard, devrait être jugé comme n'importe quel dealer d'héroïne.

Ce message a été modifié par gwelan - 15 janvier 2004 à 12:27.

#7 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 12:53

Diamant,

Les labos rechignent à produire des vaccins parce que pour eux, ça n'est pas rentable.  Si c'était de l'eau distillée qu'ils vendaient, est-ce que ça ne serait pas beaucoup plus simple pour eux ?

C'est bien là qu'est le problème, c'est que des vaccins ne peuvent pas être produits faute de financelent.

#8 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 15 janvier 2004 à 13:13

Essaye de ne pas dire n'importe quoi ADDTC : si c'etait de l'eau distillée, ce serait de l'arnaque médicale.
Ensuite : les labos ne font pas certains vaccins car il ne sont pas rentables uniquement. Si tu parles des vaccins recombinants : dans ce cas c'est beaucoup plus simple : les risques médicaux sont tellement gros (comme on l'a vue avec l'hépatite B) qu'ils ont freiné leur recherche et développement à ce sujet.
Sans parler d'autres vaccins comme celui pour la rougeole et celui pour la rubéole qui ont connu tellement d'effets secondaires qu'ils ont du refaire toute la recherche à ce sujet.
Non les labos ne manquent pas d'argent : bien au contraire. Car les vaccins rentables yen a plus d'une dizaine dont certains en plus ont un marché assuré du fait de l'obligation vaccinale. Pas rentable le vaccin de la grippe, de la polio, de la diphtérie, du tétanos, du ROR, du hib ? C'est une poule aux oeufs d'or qui pond très bien !!
Et ceux qui disent le contraire sont des menteurs qui cachent bien leurs privilèges financiers : que ce soit les médecins qui partent en workshop à l'Ile Maurice ou les employés à qui on redistribue très largement les bénéfices.
Je n'en connais pas qui ose se plaindre en dehors de leur société.

Diamant

#9 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 13:24

diamant bleue, le Jeudi 15 Janvier 2004, 13:25, dit :

Essaye de ne pas dire n'importe quoi ADDTC : si c'etait de l'eau distillée, ce serait de l'arnaque médicale.

De l'eau distillée, de la poudre de perlimpinpin ou de l'extrait d'algue bleue, peu importe, c'était juste pour illuster mon propos.  Je veux dire pourquoi se soucieraient-ils de faire des recherches, si ils savaient pertinement que leurs produits sont une arnaque ?

Citation

Ensuite : les labos ne font pas certains vaccins car il ne sont pas rentables uniquement. Si tu parles des vaccins recombinants : dans ce cas c'est beaucoup plus simple : les risques médicaux sont tellement gros (comme on l'a vue avec l'hépatite B) qu'ils ont freiné leur recherche et développement à ce sujet.

Tiens donc, si les risques médicaux sont trop grands, ils ne mettent pas un vaccin sur le marché ?   Ils étudient donc les risques ?  Moi qui pensait qu'ils ne cherchaient que le profit facile...

Citation

Sans parler d'autres vaccins comme celui pour la rougeole et celui pour la rubéole qui ont connu tellement d'effets secondaires qu'ils ont du refaire toute la recherche à ce sujet.
Non les labos ne manquent pas d'argent : bien au contraire.

Oui, et c'est bien le problème, c'est parce que ça ne rapporte pas d'argent qu'ils ne développent pas les vaccins.  Rentabilité avant tout !

Citation

Et ceux qui disent le contraire sont des menteurs qui cachent bien leurs privilèges financiers : que ce soit les médecins qui partent en workshop à l'Ile Maurice ou les employés à qui on redistribue très largement les bénéfices.
Je n'en connais pas qui ose se plaindre en dehors de leur société.

Diamant

Que les labos fassent du lobyying, personne n'en doute et surtout pas moi.  Mais ça ne veut pas dire pour autant que tous les médicaments qu'ils mettent sur le marché soient inefficaces.

#10 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 15 janvier 2004 à 13:47

Citation

Tiens donc, si les risques médicaux sont trop grands, ils ne mettent pas un vaccin sur le marché ? Ils étudient donc les risques ? Moi qui pensait qu'ils ne cherchaient que le profit facile...
Encore une fois de la mauvaise fois comme pour l'eau distillée...
S'ils n'étudiaient pas les risques ca leur couterait cher... encore plus cher que cela ne leur coute actuellement avec l'hépatite B. Les sommes qu'ils déboursent suite à des procès ou pour eviter des procès sont largement suffisantes pour leur avoir rappelées que des essais cliniques long et couteux etaient indispensable si l'on ne veut pas se retrouver avec plus de malades que de biens portants et surtout s'ils ne veulent pas se retrouver sur le banc des accusés.
Chose qui est enfin arrivé avec l'hépatite B et qui est la conséquence de leur hâte à lancer des vaccins recombinants sans les avoir testés très longtemps. Résultat : c'est la population française qui a servi de test grandeur nature, et la formule et le dosage du vaccine anti-HB a été adapté au fur et a mesure de l'apparition des effets secondaires....
Le profit facile oui, en economisant sur les essais cliniques, mais mauvais calcul quand cela leur revient en pleine figure : le problème ce sont les morts et malades en chemin...
Tant que les effets secondaires ne pouvaient pas être imputés directement à leurs vaccins, les labos ont pu continuer à distribuer leur produits en arguant le bénéfice par rapport aux risques. Si c'etait de l'eau distillée il n'y aurait pas d'effets secondaires...

Citation

Mais ça ne veut pas dire pour autant que tous les médicaments qu'ils mettent sur le marché soient inefficaces.
Tiens donc... qui a dit ça ici ? Personne... quoique je me rappelle quelqu'un qui a posté un article sur l'efficacité des médicaments écrit par Glaxo je crois...

Diamant

#11 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 16:35

docteur Lilianne Rocher... elle est tres bien cette petite !
comment ce fait il qu'un article aussi brulant ne soit pas deja diffusé ?
avril 2003, ca date quand meme !

qd vous aurez fini de vous battre a se convaincre vous 2.

tout petit style 10 ans (on va dire) j'accompagnais ma mère chez un medecin pour je ne sais plus quoi. je vous passe l'ambiance d'une salle d'attente des années 70 où tout le monde est mort tant qu'il a pas passé le pas libérateur du cabinet médical .

ce dernier lui donne une liste de médicaments avec posologie et tout le bazar. je les ecoute et pense, en meme temps, a  une phrase qui me quittera plus jamais : " c'est bien beau tout ca , mais comment elle va guérir maman ?"

j'avais deja le pressentiment que cette medecine n'avais aucun effet.

heureusement pour moi et mes freres et soeur, on a ete elevé a l'homeopathie (sauf cas d'accident et autres operations chirurgicales ou je reconnais l'utilité ponctuelles de ces traitement); merci maman

le cursus de ma soeur infirmière et sa sensibilité aux médecines energetiques me conforte dans cette optique; surtout que je sers de cobaye a ses experiences nouvelles dûes a ses formations.

aujourd'hui pour moi, c'est medecine energetique , soins esseniens et , seulement qd c indispensable, alors operation. dieu merci ca n'est pas arrivé depuis 10 ans.
car maintenant je le sais , et surement beaucoup d'entre vous, on peut se guerir soi meme. je passe le langage de la maladie qui pourrait remplir un forum a lui tout seul.

mon meilleur ami est pour les vaccins et ne croit qu'en ca. un dur quoi.
durant le temps de "mes decouvertes", on passait notre temps a se battre, voir parfois violemment sur ce sujet. je n'avait pas le repondant necessaire malgré la conviction de ce que j'avancais.

a present il est seul a se battre car plutot de demonter les vaccins, je demontre plutot , preuve a l'appui quand je peux , l'auto guerison.
comment attaquer quand on ne se defend pas...

il m'arrive quand meme de denoncer l'inefficacité des vaccins, mais c'est juste pour mieux embrayer sur le reste.

petite conclusion mainte fois lue je suppose : ne vous battez pas contre  la guerre, allez plutot vers la paix.
je vous laisse remplacer les mots clé qui vont bien, ca marche pour tout

de toute facon, meme si un vaccin fonctionnait, et ca reste a prouver en fait, l'autoguérison est la medecine d'aujourd'hui.

vive l'amour (de soi pour commencer) !

bien amicalement a vous...

vince :calin:

(dsl pour les fautes j'etais pressé ;o) ))

#12 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 19 janvier 2004 à 12:11

Gwelan

l'ordre des médecins, comme le conseil supérieur de la magistrature, l'ordre les avocats, l'ordre des experts comptables, sont des structures rpofessionnelles rerpésentatives de leur profession, destinées à régir la déontologie dans la prtique du métier ou elles sont qualifiées.

l'usagee, consacré par Vichy qui souhaitait avoir la main mise sur ces gens dont beaucoup étaient des libres penseurs, ce qui n'est plus le cas car ni libres, ni autorisés à penser, l'usage a été reconduit par De Gaulle puisque cela ne le génait pas.

La fonction de l'ordre n'est pas scientifique, c'est le role de l'académie de médecine, elle est uniquement déontologique. Donc elle est dévoyée, mais ce dévoiement est admis par les autorités judiciaires de ce pays

Nowar
:cingle:  :petard2:

#13 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 24 janvier 2004 à 17:25

Punie pour s’être guérie autrement

Le Dr Isabelle Godfroid est diplômée de la Faculté de médecine de Paris en Médecine générale, Gériatrie, Gérontologie.
Ayant passé trois ans en cancérologie à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif elle savait ce qui l’attendait lorsqu’elle a découvert qu’elle était elle-même atteinte d’un cancer. Elle a donc préféré se soigner "autrement", grâce à des méthodes douces mais "illégales". Et comme ces traitements lui ont réussi, elle a voulu faire profiter de son expérience d’autres personnes, attirant sur elle les foudres de certains de ses confrères.
Aucun de ces nombreux malades n’a jamais porté plainte contre elle, mais elle a cependant été radiée à vie, en janvier 2000, pour "charlatanisme".

Donnons la parole à Isabelle Godefroid
Tout a commencé en janvier 1995. J’exerçais alors la médecine générale depuis 1980 ; une vie bien remplie qui me plaisait. Les mutations professionnelles de mon mari m’avaient amenée à m’installer dans un petit village d’Ardèche où le travail ne manquait pas. J’étais également médecin capitaine des pompiers bénévole pour le canton, responsable d’un caserne d’une centaine de pompiers. J’avais été choisie par la Faculté de Médecine de Lyon comme maître de stage (formation pratique des étudiants en fin d’études de médecine), dans le cadre de la formation continue, je faisais également des émissions médicales sur Radio-France. Mère de trois jeunes enfants, je participais activement à l’Association des parents d’élèves.
Je venais d’avoir quarante et un an et décidai de passer une mammographie de contrôle comme je le préconisais à mes patientes de la quarantaine. Et là, tout a basculé : découverte d’un cancer du sein étendu. Pronostic de survie : 18 mois.
Durant mon cursus médical, j’avais fait ma thèse avec les professeurs Mathé, Schwartzenberg, Jasmin et Hayat. Je savais donc exactement le programme et les souffrances qui m’attendaient, pour un espoir bien faible.
Depuis quelques années, j’avais complété mon arsenal thérapeutique par la pratique de médecines alternatives (mésothérapie, oligo-éléments, homéopathie, médecine énergétique) et application de mesures diététiques saines, majorant ainsi les résultats de guérison chez mes patients qui en étaient ravis. Mais je n’avais rien tenté dans ce sens en cancérologie, laissant les spécialistes faire leur travail quand un cas de cancer se présentait chez l’un de mes patients. J’ai alors pensé que je n’avais rien à perdre d’essayer ces médecines alternatives dans le cas de mon propre cancer – et peut-être tout à y gagner ?
J’ai cessé du jour au lendemain toutes mes activités, gardant cependant cinq malades par jour afin de ne pas perdre en plus le moral car j’avais besoin de mes malades, et me suis lancée à fond dans mon traitement. Je venais de lire un livre très bien documenté de la journaliste Simonne Brousse : Cancer, médecine en péril, où il est question de nombreux traitements alternatifs. Je me suis donc mise en rapport avec elle. Par son intermédiaire, j’ai été en contact téléphonique avec de nombreuses femmes de toute la France, atteintes de cancers du sein et ayant choisi les traitements alternatifs. Des témoignages bouleversants, des échanges ouverts, de femme à femme, qui nous soutenaient dans nos isolements respectifs devant une telle maladie. A ma grande joie et mon émerveillement, dix huit mois plus tard j’était toujours en vie, en forme, mais me posant des question sur mon avenir car je n’avais plus de références, cette expérience ayant bousculé des certitudes dans la médecine qu’on m’avait enseignée.
En décembre 1996, les ennuis ont commencé. Mon histoire avait circulé, des patients avaient posé des questions. Après avoir dit que j’allais mourir à cause de mon choix, mes confrères se mirent à affirmer que je n’avais jamais eu de cancer. Je commençai à me rendre compte que pour un médecin, avoir osé utiliser des médecines non officielles gênait l’ordre établi, même s’il s’agissait d’un problème strictement personnel où ma vie était en jeu. Cela risquait de remettre en question bien des idées reçues. Je devenais donc un médecin suspect.
Etant encore trop fatiguée pour reprendre les gardes, j’ai demandé un report d’un an afin de me reposer. Le Conseil de l’Ordre a alors exigé une expertise devant un médecin expert auprès des tribunaux, procédure exceptionnelle car les confrères qui ont eu de graves problèmes de santé n’ont jamais été amenés à en fournir les preuves. Mais ils s’étaient soignés de façon classique, ce qui "grantissait" l’authenticité de leur maladie.
Après plusieurs mois d’échange de recommandés, convocations, nouveaux bilans auprès de spécialistes, attente de résultats, le Conseil de l’Ordre a conclu à l’existence de problèmes de santé justifiant une dispense de garde ; mais je n’ai jamais pu obtenir de double du compte rendu d’expertise. Tout ce harcèlement de confrères mettant en doute mon honnêteté m’a profondément ébranlée. Un nodule bénin sur l’autre sein s’est alors mis à quadrupler de volume, constatation inquiétante étant donné mes antécédents médicaux.
Cependant, ma santé étant apparemment stable, j’envisageais de reprendre un autre type d’activité professionnelle, mais il n’était plus question de retrouver le rythme trépidant d’avant. Ayant mon diplôme d’homéopathie (c’est une tradition familiale : mon grand-père était aussi homéopathe et avait déjà des problèmes avec le Conseil de l’Ordre et ses confrères !), je décidai d’exercer comme homéopathe. Les rumeurs continuaient, toujours de même origine, on murmurait même le mot "secte" (c’est le cheval de bataille du Conseil de l’Ordre contre les homéopathes). J’essayai de passer outre jusqu’en décembre 1998, où une plainte a été déposé contre moi au conseil départemental de l’Ordre de l’Ardèche par un homme de la région de Limoges, après le décès de sa femme d’un cancer du sein qu’elle avait décidé de traiter par médecine alternative uniquement. Il déposait plainte pour utilisation de médecines non "prouvées" et de la médecine du Dr Hamer. Pièces jointes au dossier : deux courriers adressés à sa femme deux ans auparavant, à la suite de deux conversations téléphoniques que nous avions eues à cette époque. Il est vrai que je n’aurais jamais du écrire sur papier à en-tête et signer puisqu’il ne s’agissait pas d’une consultation mais d’un échange d’expériences entre deux femmes atteintes d’une maladie commune.
Dans ces courriers, je lui donnais les références de livres à lire, insistant beaucoup sur la nutrition, l’approche psychologique des cancers et les moyens d’essayer de résoudre les désordres. Dans l’une de mes lettres, je faisais également allusion à un chercheur dont elle attendait un produit et s’inquiétait de ne pas l’avoir encore reçu. La sentant très dépressive, je l’avais mesurée à distance avec l’antenne de Lecher (ce qui est d’un usage classique avec ce genre d’appareil) et lui faisais part des résultats concernant son état de santé d’alors. Je précise que tous ces moyens thérapeutiques ne sont ni mystérieux ni secrets.
Quant au chercheur en cancérologie, il s’agissait d’un vétérinaire actuellement à la retraite qui a travaillé à l’institut Gustave Roussy sur les cultures cellulaires cancéreuses et la perte d’adhérence membranaire. Travaux également effectués par le Pr Luc Montagnier (cf. La Recherche vol.1 de mai 1970) sur la réversion cellulaire (récupération des propriétés membranaires).
Le Conseil de l’Ordre n’attendait que cela et s’est précipité sur cette plainte, la seule à ce jour en vingt ans d’exercice libéral de la médecine. Alors qu’on m’avait assurée qu’elle n’était pas recevable, j’ai été convoquée à huis clos par le Conseil départemental et "cuisinée" pendant deux heures par quinze confrère agressifs (dont plusieurs étaient également médecins pompiers et connaissaient mon intégrité morale et professionnelle). Aucune humanité, aucune civilité, c’était le retour de l’Inquisition. Pendant cet interrogatoire je n’ai fait qu’exposer à leur demande les faits décrits ci-dessus et les méthodes thérapeutiques que j’avais utilisées – exposé déstabilisant pour des médecins déniant toute efficacité aux médecines autres que la médecine officielle. Ils ont alors remis à nouveau en doute l’existence de mon cancer et, malgré l’expertise, ils ont affirmé qu’ils n’en avaient aucune trace ! Ils ont pris soin d’ajouter que, de toute façon, mes problèmes personnels n’avaient rien à voir avec la plainte présente.
Je suis partie tremblante, effondrée. Au cours des jours qui ont suivi, j’ai fait une grave rechute de cancer. En attendant les résultats de mon interrogatoire, j’ai donc repris mes traitements alternatifs puisqu’ils m’avaient réussi la première fois. Le Conseil de l’Ordre conclut à l’atteinte de plusieurs articles du Code de santé publique.
Article 13 et 14 : divulgation au public de méthodes non confirmées.
Article 32 : soins non consciencieux sans examen direct du malade, utilisant des méthodes personnelles non basées sur les données acquises de la science, sans conseil d’appel à des tiers compétents.
Article 35 et 36 : information loyale et consentement du malade.
Article 39 : utilisation de procédés illusoires et insuffisamment éprouvés. Le conseil s’est associé à la plainte de ce monsieur et a décidé qu’un pareil dossier ne relevait pas de sa juridiction.
Le Conseil départemental a appuyé cette plainte et m’a accusée de charlatanisme, puis a conclu que pareil dossier ne relevait pas, non plus, de sa juridiction. L’affaire a donc été transmise au Conseil régional de la région Rhône-Alpes. C’est alors que j’ai décidé de prendre un avocat, me sentant dépassée par les évènements.
J’étais convoquée en juin 1999 à Lyon. Me sentant de plus en plus mal, je ne me trouvai pas en mesure d’affronter un nouvel interrogatoire, c’est ainsi que mon avocat s’est occupé de l’affaire. La sanction décidée par le Conseil régional fut inattendue et démesurée par rapport à la plainte : "radiation définitive avec interdiction à vie d’exercer la médecine" sans qu’aucune enquête morale ou professionnelle n’ait été effectuée auprès de mes nombreux patients qui m’ont tous proposé leur soutien. Sur les conseils de mon avocat, j’ai fait appel auprès du Conseil national. Nouvelle attente, nouveaux échanges de recommandées, certains même laissant planer un doute sur mon équilibre mental, autant de coups de massues reçues.
Un matin de novembre 1999, je reçus une convocation de la gendarmerie sur ordre du procureur de la République suite à une plainte. Je m’y rendis aussitôt, fort heureusement, car les gendarmes m’ont par la suite avoué qu’ils étaient mandatés pour me garder à vue. Trois heures et demi d’interrogatoire non-stop par des professionnels qui connaissaient bien leur métier car ils faisaient partie de la brigade anti-secte, celle qui avait été chargé de l’enquête sur la secte Horus dans la Drôme.
La réalité était enfin dévoilée. Un médecin homéopathe atteint d’un cancer qui se soigne avec des médecines alternatives est forcément un gourou de secte, dangereux et à éliminer à tout prix, pour le Conseil de l’Ordre.
Non satisfaits par la sentence de radiation définitive, le Conseil régional de l’Ordre avait porté plainte contre moi auprès du procureur de la République, m’accusant d’homicide involontaire.
Nous arrivions en plein délire : d’une part le mari ne m’accusait pas d’avoir tué se femme mais seulement d’utiliser des médecines non éprouvées, et, d’autre part, je n’avais jamais vu cette femme ; les seuls contacts que j’avais eus avec elle ont été téléphoniques, à deux reprises et deux ans et demis avant son décès. Mais la plainte ayant été déposée par une instance aussi "respectable" que le conseil de l’Ordre des Médecins, l’affaire devait suivre son cours, d’où l’enquête de gendarmerie. Les gendarmes arrivèrent de Limoges avec un épais dossier concernant cette femme, sa famille, sa vie, ses choix thérapeutiques. Depuis le mois d’août, nous avions constaté des phénomènes bizarres sur notre ligne téléphonique : en effet, cela faisait huit mois que nous étions sur écoute permanente, ce qui nous fut confirmé plus tard par des spécialistes !
En janvier 2000, accompagnée par mon avocat, je passais enfin devant la section disciplinaire du Conseil de l’Ordre, à Paris. Mais l’affaire était jugée d’avance : aucune discussion, aucune trace d’une quelconque curiosité scientifique ou intellectuelle, aucune dignité. Autour de moi, je ne découvrais qu’ironie, ricanements, mièvreries, c’était lamentable ! J’avais apporté des précisions concernant l’antenne Lecher et les travaux du chercheur cité dans mes courriers. Tous ces arguments semblèrent inutiles, dérangeants, incompréhensibles même. Mes juges changèrent aussitôt de sujet, laissant entendre que le problème n’était pas là. De plus, personne ne mentionna l’accusation gratuite d’homicide, objet de la plainte au procureur de la République. Lorsque j’en parlais, ils semblèrent tomber des nues ! Je finis par me demander si je n’avais pas rêvé toute cette histoire.
Je rentrai en Ardèche complètement abattue, attendant les résultats du nouveau verdict qui arriva un mois plus tard. Il confirmait la sanction : radiation définitive pour charlatanisme, interdiction d’exercer la médecine à vie et tous les organismes officiels devaient en être informés (Conseils départementaux et régionaux de l’Ordre, préfecture, DDASS, URSSAF, conseil de l’Ordre des Pharmaciens, Sécurité Sociale, etc.). Bref, j’étais marquée au fer rouge avec prière de régler au plus vite les frais d’audience !
Quinze jours plus tard, alors que je n’avais plus de nouvelles concernant l’enquête de la gendarmerie, je reçus un avis de mise en examen de la part du juge d’instruction du tribunal de Grande Instance. L’affaire suivait son cours logique.
En octobre 2000, je n’ai toujours pas de nouvelles du juge d’instruction. L’affaire traîne, usante. Ma santé s’en ressent sévèrement, alternant les phases d’aggravation et d’amélioration. Il m’est difficile de rester optimiste face à tout cet acharnement qui ressemble à de la persécution et n’est pas sans rappeler certaines méthodes gestapistes : dès que j’émerge un peu, on replonge ma tête sous l’eau D’ailleurs, le Conseil de l’Ordre n’est-il pas une invention du gouvernement de Vichy ?
Et tout cela pour avoir choisi de me soigner différemment, n’ayant que dix huit mois de survie devant moi. C’était il y a cinq ans et demi !
-----------------------------------------------------------------
Nous retrouvons ici les mêmes accusations d’utilisations de "procédés illusoires et insuffisamment éprouvés", alors que tous les accusateurs, sans exception, rejettent les témoignages des malades guéris qui pourraient justement "prouver" l’efficacité de ces procédés. Les juges, médecins ou non, n’hésitent jamais à faire l’apologie des thérapeutiques "autorisées", semblant toujours ignorer leurs lacunes, pourtant souvent admises par leurs utilisateurs, médecins ou malades.
Nous retrouvons également l’absence de curiosité scientifique ou intellectuelle de ces juges pour les thérapeutiques qu’ils condamnent sans les connaître et, bien évidemment, cet acharnement qui ressemble à de la persécution malgré le manque de plaintes de malades.
De surcroît, on laisse trop souvent planer le doute sur l’équilibre mental du médecin poursuivi et on n’hésite pas à l’assimiler à un gourou de secte, attitude tellement classique qu’elle en devient risible.
Dans un ouvrage collectif Qui décide de notre santé paru sous sa direction aux Editions Syros, Michel Schiff, psychosociologue de la science, chercheur honoraire au CNRS, dénonce cette stratégie d’amalgame et les autres formes de censure et de répression, qu’il appelle le "maccarthysme biomédical" : "Un bon exemple de calomnie contre le non-conformisme en matière médicale est l’accusation de "secte". Agissant au nom du peuple français mais sans aucune des garanties judiciaires habituelles en démocratie, l’Etat a étiqueté comme secte une association de malades du cancer dont le seul tort etait de chercher ailleurs que dans la médecine officielle des solutions aux échecs de cette médecine. (…) cet exemple de chasse aux sorcières n’est malheureusement pas isolé. Il y a d’autres cas où l’accusation formelle ou informelle de constituer une "secte" est fondé sur le seul fait d’être en dissidence par rapport à l’orthodoxie médicale française du moment" Il fait remarquer que dans le cas d’une authentique secte, celle du Temple Solaire, les médias ont particulièrement insisté sur la qualité d’homéopathe de l’un de ses dirigeants.
Isabelle Godfroid est décédée de son cancer au début de l’année 2002. On peut estimer que le Conseil de l’Ordre et les pouvoirs publics ne sont pas étrangers à ce drame.

Extrait de "Exercice illégal de la guérison" de Sylvie Simon
Editions Marco Pietteur – Collection Résurgence – page 165 à 172

#14 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 25 janvier 2004 à 16:27

Isabelle Godefroid n'est pas la seule, et ne sera pas la dernière à affronter cette situation. Comme c'est bien décrit, les problèmes qui accablent ces thérapeutes ne viennent pas des patients, mais des confrères, locaux et spécialistes, qui s'entendent dire par leur patient qu'ils sont nuls et que l'autre au moins a des résultats.

Ainsi chargent les hyenes qui se nourrissent de la charogne, et font des discours fantastiques sur la déontologie

Paix a son âme, et souvenez vous que si vous choisissez un chemun différent, celui qui vous guide et encore plus en danger que vous

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#15 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 27 janvier 2004 à 13:33

mon coup de gueule

Oui pourquoi l'ordre des médecins qui ont pris conscience du danger du micro onde sur la santé par son utilisation ne font rien pour avertir la population , de quel droit il garde le silence ....?
Comme il a été dénonçé la cause est toujours mercantile ....
J'ai commençer a engager ma révolte contre le système et ces dénonciations réppétés contre cette injustice nommée ......MERCI au forum pour la diffusion d'information de cette ampleur .....  Souvent je suis sollicité pour telle chose et c'est le pouvoir de dire NON ......

UN RAS LE BOL DES CONTRE VERITES ET DE VIVRE DANS L'ERREUR HUMAINE ...................

:sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 27 janvier 2004 à 13:35.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#16 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 27 janvier 2004 à 15:31

Lunesoleil, le Mardi 27 Janvier 2004, 13:45, dit :

mon coup de gueule

Oui pourquoi l'ordre des médecins qui ont pris conscience du danger du micro onde sur la santé par son utilisation ne font rien pour avertir la population , de quel droit il garde le silence ....?
Comme il a été dénonçé la cause est toujours mercantile ....

C'est une institution qui ne s'autorise pas à mordre la main de ses maitres. D'autant plus que son usage génère des pathologies que les médecins vont essayer de soigner, puis feront des études, des contre études, des contre contre études puis recommanderont de l'interdire, mais le retombées des sequelles seront assurées

Nowar

#17 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 27 janvier 2004 à 17:36

Nowar

Oui tu fais bien de le préçiser la raison elle est là et leur intérêt assuré , mais ils oublis TOUS ces médecins qui jouent avec la santé des hommes et des femmes que chasser le naturel il reviens  au galop ça veux dire encore que les lois universels prennent toujours le relai et explose la vérité en plein jour ce n'es qu'une question de temps .....
Le mal ne peut pas exister sans le bien et inversement ce sont des principes de la planète Terre , plus on sera nombreux de prendre conscience des abbérations plus la vérité éclatera .....

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 27 janvier 2004 à 17:39.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#18 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 28 janvier 2004 à 08:33

Lunesoleil, le Mardi 27 Janvier 2004, 17:48, dit :

Le mal ne peut pas exister sans le bien et inversement ce sont des principes de la planète Terre , plus on sera nombreux de prendre conscience des abbérations plus la vérité éclatera .....

Prendre conscience est bien, agir est mieux.

l'action consiste à prendre soin de soi, s'entendre , s'écouter, plutot que de se laisser manipuler par les sirènes de la peur qui rendent les gens malades, jusqu'à naufrager leurs vies :guerrier:

Nowar

:cingle: :calin:  :cingle:

#19 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 04 février 2004 à 15:52

Citation

WANTED

MISE A PRIX DES TETES DES DOCTEURS LYLIANE ROCHER ET GERARD COLIN

Votre présence est indispensable pour le dernier épisode du western qui va se jouer au

Conseil de l’Ordre National, 180 boulevard Haussmann à Paris

Le mercredi 10 mars 2004 à 9 H 45

Après de multiples rebondissements : Rennes, Paris, Nantes puis Paris à nouveau, c’est ce jour-là que se jouera définitivement la décision de la poursuite de leur activité.

Les histoires de famille de monsieur R. ou de madame M. vont-elles décider de votre santé ?

Soyez impérativement présents si vous voulez garder vos médecins.

Résumé de l’affaire.

Le docteur Colin a un passé d’universitaire à Rennes où il a pratiqué comme chirurgien urologue au CHU puis à la polyclinique Sévigné avant de se tourner vers les médecines alternatives depuis 15 ans. Ses démêlés avec le Conseil de l’Ordre ne datent pas d’hier puisqu’il comptabilise déjà plusieurs procès suite à des plaintes du Conseil Départemental de l’ordre d’Ille-et-Vilaine, aucune n’ayant pu aboutir à ce jour.

Le docteur Rocher a travaillé comme généraliste à Bazouges-la-Pérouse (35) pendant 15 ans tout en enrichissant sa pratique par des thérapeutiques non conventionnelles. Elle est installée à Rennes comme médecin non conventionné depuis 1993. Déjà, le Conseil Départemental de l’ordre d’Ille-et-Vilaine l’ a condamnée à un blâme en 1997, décision annulée par le Conseil National de l’Ordre.

Les deux médecins sont conjointement traduits de nouveau devant le Conseil Régional de l’Ordre de Bretagne sur une nouvelle plainte du Conseil Départemental de l’ordre d’Ille-et-Vilaine suite à des " témoignages ".Ceux-ci exposent des conflits familiaux qu’ils essaient de résoudre en utilisant le conseil de l’Ordre ainsi que le récit d’un patient concernant trois consultations qui datent de 6 ans. Aucun de ces témoins ne se plaint de problèmes de santé. Le Conseil Régional de l’Ordre de Bretagne prononce la radiation des 2 médecins le 7 octobre 2000 pour " charlatanisme, manipulation mentale et comportement sectaire ".

Le Conseil National de l’Ordre annule cette décision le 20 novembre 2001 pour les raisons suivantes :

" …le rapporteur devant le conseil régional a recueilli par téléphone les témoignages de personnes …et a rédigé des comptes rendus de ces entretiens téléphoniques qui ont été versés au dossier sans avoir été signés par les témoins ainsi entendus… ", a refusé d’entendre tout autre témoin et en particulier les patients concernés. " …Le conseil régional n’a pas respecté l’équilibre qui s’impose pour garantir les droits respectifs des parties au litige… "

L’affaire est renvoyée devant le Conseil Régional des Pays-de-Loire :

Le médecin qui instruit l’affaire refuse d’entendre les accusés accompagnés de leurs 2 témoins.

Le professeur Penneau qui préside la séance du 14 avril 2003 à Nantes fait expulser le défenseur du docteur Rocher par les forces de police. Les accusés sortent avec lui.

Le Conseil Régional des Pays-de-Loire prononce à nouveau la sanction de la radiation du tableau de l’Ordre des Médecins pour charlatanisme.

L’affaire repasse en appel au Conseil National de l’Ordre, 180 boulevard Haussmann à Paris le mercredi 10 mars 2004 à 9 h 45.

Source : reçu par e-mail.

#20 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 05 février 2004 à 09:03

On retrouve là les ingrédients habituels des conseils départementaux et régionaux.Il est évident que les Dr Rocher et Colin gênent dans leur pratique quelques confrères qui doivent se sentir bléssés dans leur incompétence.

Cette attitude de harcèlement n'est pas près de céder.

Je leur souhaite de rester sereins et de ne pas en tomber malade

Nowar

#21 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 14 mai 2004 à 16:03

L'exercice illégal de la guérison continue...
-------------------------------

Le Dr Dimitri Crouchez, psychiatre, ne prescrit pas assez de psychotropes, un comble !

Il est fait grief au Dr Crouchez, entre autres, d’utiliser l’hypnose et la programmation neurolinguistique. La Sécurité sociale lui reproche également de ne pas assez prescrire de psychotropes ! Cela ne manque pas de piquant quand on pense au trou de la Sécu et au fait que les Français sont les plus grands consommateurs de psychotropes.
L’audience publique a eu lieu le samedi 27 mars 2004, à 9 heures, et le tribunal a été surpris par le nombre important de personnes qui se sont déplacées pour y assister. Le public était composé essentiellement d’anciens patients. Le jugement sera rendu à la fin du mois.
Le conseil de l’ordre départemental du Val-de-Marne réclamait une sanction exemplaire pour " pratique de charlatanisme et exploitation de la crédulité publique " " traitements illusoires et dangereux ".
La première plainte avait été déposée par le médecin chef de la Sécurité sociale. Il disposait des statistiques concernant le Dr Crouchez, mais il n’en a pas tiré les conclusions les plus évidentes. Car si l’on examine son activité par rapport au référentiel régional, c’est-à-dire la moyenne de ses confrères, on constate qu’il a établi 4 264 actes contre 1 789 en moyenne pour les autres médecins. Le nombre moyen de consultations par patients est de 7,03 contre 11,37. Quant aux prescriptions, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 945 euros (prescriptions à usage familial) pour 4 264 actes contre 12 815 euros pour 1 789 actes. Restaient les arrêts de travail, où le Dr Crouchez marquait nettement sa différence : 26 jours pour 4 264 actes contre 478 jours pour 1 789 actes.
Il est évident qu’il a une grosse clientèle, que la Sécurité sociale a fait de substantielles économies du fait de l’absence de prescriptions médicamenteuses, de journées d’arrêt de travail et d’hospitalisation. Il est également clair que ses thérapies ont été plus courtes, plus efficaces et plus économiques.
Le médecin chef de la Sécu a fondé sa plainte sur le cas de deux patientes : la première n’est venue qu’une fois et a ensuite écrit à l’ordre, à la Sécurité sociale, aux organismes anti-sectes, etc (serait elle venue en " service commandé " ?)
Le témoignage de la deuxième patiente serait un faux. D’après le Dr Crouchez la patiente n’aurait jamais tenu les propos rapportés par le médecin chef et aurait, au contraire, produit un témoignage de soutien au médecin (patiente traitée pendant vingt ans avec des antidépresseurs dont elle est aujourd’hui sevrée).
Dans sa pratique journalière, le Dr Crouchez n’a rien inventé. On est d’ailleurs surpris de constater à quel point il n’a fait qu’appliquer, bien avant la publication de ce dernier, des médecines détaillées par le Dr David Servan-Schreiber dans son livre Guérir sans médicaments ni psychanalyse (devenu en quelques mois un succès mondial).
Ses succès et sa réputation d’excellent médecin qui guérit (rare aujourd’hui) ont suscité haine et animosité de la part des petits oligarques.
P.A.
source : Votre santé n°56 - mai 2004
-------------------------------

En résumé, pour la Sécu et l'Ordre des médecins, un bon médecin est celui qui prescrit beaucoup de médicaments, d'arrêts de travail et qui fait revenir ses patients souvent :o
Le contraire des soit disants directives d'économie de la Sécurité sociale
:vomi1:

Diamant

#22 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 14 mai 2004 à 17:49

Une preuve de plus que les soi-disants médecins du "conseil" de l'ordre qui ont prêté allégeance aux labos pharmaceutique font bien leur travail de petits lèche-culs.

Faudrait leur rapeller le serment d'Hypocrate quelques fois, entre deux parties de golf avec les ministres et les patrons des industries chimiques.

Il serait temps que les vrais médecins se réunissent en un vrai groupe démocratique pour dénoncer les malfrats de la santé.

#23 Feoh

Feoh

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 09 novembre 2004 à 21:29

Citations : "Il est évident que les Dr Rocher et Colin gênent dans leur pratique quelques confrères qui doivent se sentir bléssés dans leur incompétence." et "Il serait temps que les vrais médecins se réunissent en un vrai groupe démocratique pour dénoncer les malfrats de la santé."

Alors ça, désolé, je ne peux pas le laisser passer. parce que même si les médecins de l'ordre n'ont pas les mêmes idées que vous, les taxer d'incompétence, et dire que ce ne sont pas de vrais médecins, je ne peux pas... je vais parler de mon expérience personnelle.
Petit rappel des faits :
1979 : ma naissance
1983 : première opération à coeur ouvert d'une tétralogie de Fallot à Bichat par le professeur Langlois (actuel président de l'ordre nationale des médecins en 2004). Opération d'urgence, je ne pouvais même plus marcher debout ! Après l'opération, je me portais comme un charme !
1992 : seconde opération à coeur ouvert, pour me placer des pièces taille moyenne (le coeur a grandi, pas les pièces artificielles), par ce même professeur Langlois. En réanimation, hémorragie interne, phénomène fréquent dû aux difficultés de cicatrisation d'éléments tels que les artères, ré-intervention d'urgence, je suis sauvé.
2003 : troisième et dernière opération, pour me mettre les pièces taille adulte, par le professuer Planché (ancien élève du professeur Langlois, retraité de ses fonctions de chirurgien cardiaque). Encore une hémorragie interne post-opératoire (l'organisme en a marre d'etre ouvert, et cicatrise difficilement). Encore sauvé, sur pied en 3 semaines.

En résumé, si le professeur Langlois, puis son successeur avaient vraiment été incompétents, je n'aurais jamais connu la quatrième année de ma vie. Et même si je l'avais connue, je me serais arrêté à l'age de 12 ans, ou de 23.

Alors vous pouvez dire ce que vous voulez de leur vision des médecines parallèles, ou de l'objectivité de l'ordre des médecins, mais taxer ces médecins d'incompétents, cela me semble inconcevable ! Le président de cet ordre nationale est extrèmement compétent en tant que médecin, en tant que chirurgien cardiaque, et c'est un vrai médecin ! Je le remercie grandement, ainsi que son successeur, pour la vie qu'ils m'ont permi de conserver et que je connais aujourd'hui !

#24 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 09 novembre 2004 à 21:44

Il faudra allier le meilleur des différentes médecines du monde.

Notre médecine occidentale est très performante en ce qui concerne la chirurgie, mais néglige malheureusement toute la science orientale des énergies subtiles.

Notre médecine n'est pas parfaite, en effet il y a beaucoup de maladies incurables. Et il ne faut pas négliger qu'elle est une source de revenus très importante pour des lobbies pharmaceutiques qui s'attachent plus à vendre leur produit qu'à guérir les patients.

Une ouverture d'esprit de la part de tout le monde ne peut faire que le plus grand bien.

#25 elobo

elobo

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : Liberté

Posté 12 novembre 2006 à 21:24

L'Ordre des Médecins.

Comme cela a déjà été dit sur ce forum

1 - Il a été créé sous Vichy, cela donne une idée de son honorabilité! C'est donc un ordre d'inspiration  fachiste.
2 - La France est le seul pays ou un tel ordre existe (je travaille à l'ONU à Genève et j'ai interrogé des ressortissants de tous les pays du monde, ou presque).
3 - Si vous portez plainte contre un médecin auprès de ce ordre, vous êtes convoqué devant le Tribunal de l'Ordre uniquement comme témoin et vous ne pouvez pas vous faire assister par un avocat. C'est une véritable inquisition, car le médecin attaqué lui a le droit de se faire assister par qui il veut!! J'en ai fait personnellement l'expérience.

Je suis persuadé que quelqu'un ayant des connaissances juridiques et une bonne connaissance du droit constitutionel devrait pouvoir entamer un processus pour le faire interdire. Il trouvera des appuis dans toute la France.

Y at'il une telle personne dans la salle?

#26 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 10:43

elobo, le Dimanche 12 Novembre 2006 à 21h24, dit :

L'Ordre des Médecins.

Comme cela a déjà été dit sur ce forum

1 - Il a été créé sous Vichy, cela donne une idée de son honorabilité! C'est donc un ordre d'inspiration  fachiste.
Il a été créé pendant l'occupation nazi non pas par inspiration fascite, mais pour proteger les médecins afin qu'ils ne soient pas obligés (ou qu'ils leurs soient interdit, c'est selon...) de dénoncer (certains de) leurs patients à l'envahisseur

elobo, le Dimanche 12 Novembre 2006 à 21h24, dit :

Je suis persuadé que quelqu'un ayant des connaissances juridiques et une bonne connaissance du droit constitutionel devrait pouvoir entamer un processus pour le faire interdire. Il trouvera des appuis dans toute la France.

Y at'il une telle personne dans la salle?
Pour la raison, citée plus haut, le conseil de l'ordre avait son utilité.
Aujourd'hui, il ne l'a plus.
Retraitée de cette profession (j'ai travaillé surtout en Grande Bretagne) en arrivant en France, j' ai été effectivement stupéfaite de constater la "puissance" de cette ridicule institution française.
En plus elle coute horriblement chère aux médecins, tous cotisants (en 2006 la cotisation annuelle doit être supérieure à 200 euro, ce qui n'est pas rien pour beaucoup de médecins)
Par ailleurs, je sais qu'il existe une association de médecins qui cherche depuis une trentaine d'années à faire disparaitre ce monstre.... certainement bien protégé par les pouvoirs publics (en tout cas bien mieux protégé que la population française) Probablement question de prestige national    :sun2:

Ce message a été modifié par pipoca - 14 novembre 2006 à 10:59.

#27 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :
  • Intérêts : Sciences, ufologie

Posté 14 novembre 2006 à 11:35

Il faut remarquer que les élections Ordinales sont une grosse parodie, car on ignore qui peut se présenter, mais les candidats sont comme par hasard toujours élus, avec un nombre de voix ridiculement faibles par rapport au nombre de médecins suceptibles de voter, puisque les médecins qui votent sont d'une certaine tendance, alors que les autres n'ont pas la possibilité de contester la validité de cette élection.

En 1981, lorsque François Mitterrand a été élu président de la république, il avait promis pendant sa campagne électorale de dissoudre l'Ordre des médecins, il était alors de notorièté publique que l'Ordre soutenait financièrement en toute illégalité le RPR. Maintenant la situation est différente puisque ce sont les impots des citoyens qui financent les partis politiques.

Et comme le clivage droite/gauche repose sur un équilibre de forces basé sur les possibles scandales que la presse peut provoquer en  dénonçant certaines affaires tenues discrètes (il y en a toute une ribambelle), on assiste depuis plus de vingt ans à un balai de non-dits permanents duquel Jean-Marie Lepen tire les bénéfices.
Car il apparait sur l'échiqier politique comme le seul à avoir le courage (et encore bien peu au regard de ce qui est la vérité) de dénoncer certaines de ces énormes magouilles dont le citoyen est prudemment tenu au secret. (Ce qui en dit long sur la complicité ou la couardise de la presse). Car l'affaire Clearstream, est bien peu de chose en regard de l'affaire de l'OTS pour la droite, ou de l'affaire des crimes pédophiles de Jack Lang étouffés par Elizabeth Guigou (alors garde-des-sceaux) pour la gauche.

Donc les Français de gauche ont attendu dès 1981 que la gauche mette en application les décisions qu'elle avait promises, et comme cela aurait provoqué une grande colère à droite, et qu'ils ne voulaient surtout pas scier la branche sur la quelle la classe politique dans son ensemble est encore aujourd'hui assise, les Français attendent encore, et risquent d'attendre longtemps tant que ce seront encore et toujours les mêmes qui seront au pouvoir. CQFD.

Ce message a été modifié par papou - 14 novembre 2006 à 11:38.

#28 Marcolitaux

Marcolitaux

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 22 janvier 2007 à 23:20

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

Interview ici

Medecine sous influence
Enregistrée le 5 janvier 2007

Septembre 2006, l'ordre des médecins blâme le docteur Dominique Dupagne pour avoir persifflé un de ses confrères entretenant des relations d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique.
Cette affaire nous entraîne dans les coulisses du système médical français et au coeur du jeu trouble mené par "Big Pharma".
Durée: 92 minutes

#29 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 23 janvier 2007 à 13:57

Le docteur Dupagne a du courage. Je souhaite que plus de médecins dénoncent cet état de fait.

#30 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 25 janvier 2007 à 08:59

Mais si, je peux le dire: un voyage au Maroc avait été offert à mes confrères quand ils avaient prescrit beaucoup de boites de Crestor ( anticholestérolémiant), je n'ai pas été invité, pas assez rentable.
Par contre j'ai fait un bon repas hier aux frais du labo assorti d'un cours de pédiatrie qui a duré deux heures et qui n'a pas mis en avant le médicament que le labo produisait. Voilà ce que j'appelle une soirée plus éthique.