Aller au contenu

Nous mettre à la place des ET

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 15 janvier 2004 à 23:44

Que ferions nous si un jour nous decouvrions une vie intelligente extraterrestre moins developpé que notre humanité.
Un peuple si different du notre, par sa culture, son language, ses croyances, et bien d'autres choses encore que je ne peux imaginer.
Que ferai les gouvernement mondiaux, les populations humaine?
Interviendrions nous pour les controler ?
contenterions nous de les observer et de les etudiés en secret?
Essayerions nous de leur inculquer un savoir à la mode colonialiste?
Qu'elles seraient la meilleur methode à adopter pour permettre un developpement conjugé de nos deux especes?

Autant de question que doivent se poser nos visiteurs si ils existent.

#2 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 janvier 2004 à 00:01

Probablement que nous les considérions commes étant inférieurs, et même pas humain en plus! Donc, nous ferions comme s'ils n'existaient pas, et nous pillerions leur planète sans vergogne, à moins qu'il n'y ait rien d'intéressant sur celle-ci. Évidemment, c'est ce qui arriverais si nous decouvrions une planète habitée aujourd'hui. Espérons que d'ici là, nous aurons évoluer un peu....
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#3 Ewen

Ewen

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 16 janvier 2004 à 00:14

Je trouve qu'il y a un manque d'imagination à vouloir imaginer le même genre de développement de la vie, et d'organisation sociale sur une autre planète. (pourquoi sur une planète d'ailleurs ?)

Et les ET auraient deux yeux, un nez, une bouche, un squelette, des muscles, de la peau ... même sur terre il y a plus de différence entre les espèces (alors qu'elles vivent dans les mêmes conditions) !

Ewen

#4 Jeremy

Jeremy

Chercheur

• Membres
  • 336 Messages :

Posté 16 janvier 2004 à 00:48

Heu, la grande majorité des espèces intelligentes (par précaution je ne dit pas "touttes") sont bien dotés de bras, de jambes, de nez, de bouche, d'yeux et d'oreille.

Enfin, si je dit une betise corrige moi.

#5 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 16 janvier 2004 à 01:19

Intelligence superieur, inferieur...

Peut etre tout simplement differente. Arretons de voir toujour les choses de maniere si binaire. On parle comme colonisateur ou comme colonisé, comme maitre ou comme soumi, comme dieu ou comme fidele.

amicalement

#6 Propheteus

Propheteus

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :
  • Intérêts : Mon plus grand intérêts est de découvrir la véritée.

Posté 16 janvier 2004 à 01:48

Mais c'est ainsi que ca se passe aujourd'hui asjacks, la neutralite n'existe plus, le meilleur moyen de rester fort est d'ecraser les faibles, et c'est ce que tout le monde n'hesite pas a faire.

Pour en revenir au topic, je les laisserais se demerder tous seul, si tu aide quelque il finit toujours par t'ecraser.

#7 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 16 janvier 2004 à 02:14

justement se ne sont pas quelqu'un.
ils seront forcement different de ce que notre imagination peu produire vu notre connaissance partiel de la vie.

#8 littlemat

littlemat
  • Invités

Posté 16 janvier 2004 à 08:33

Il est probable qu'il existe toutes sortes d'ET avec des états d'esprit très différents à l'image des humains...

Il a donc des bons et des mauvais ET et puis aussi des ET qui savent pas encore si ils sont bons ou mauvais et ceux là vont sur le site lesensdenosviesET.org pour évoluer ! hi hi hi

L'évolution est plurielle et la réalité aussi, les ET n'échappent pas à cela à mon sens...

Donc pour répondre à ton topic Aristote, je dirais : ça dépend !

Je sais "ça dépend" ça dépasse, mais tant pis !

Et toi Aristote, que ferais tu si tu arrivais sur une planète habitée par des "personnages" moins évolués, par exemple des politiciens néolibéraux ? Leur expliquerais tu qu'il faut qu'il cesse de construire des complexes de grande distribution, qu'il doivent cesser de faire leurs courses dans ces monopoles du commerce ? Leur expliquerais tu comment préserver la planète et ses ressources en leur montrant tes actions concrètes ?

Voici un article pertinent sur l'état d'une civilisation que l'on peut observer sur Terre de nos jours, peut être devrions nous aller les voir pour leur expliquer les trucs qui clochent :

http://www.lesensden...cles/titty.html

Mathias

#9 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 16 janvier 2004 à 08:59

Citation

Que ferions nous si un jour nous decouvrions une vie intelligente extraterrestre moins developpé que notre humanité.
Un peuple si different du notre, par sa culture, son language, ses croyances, et bien d'autres choses encore que je ne peux imaginer.
Que ferai les gouvernement mondiaux, les populations humaine?
Interviendrions nous pour les controler ?
contenterions nous de les observer et de les etudiés en secret?
Essayerions nous de leur inculquer un savoir à la mode colonialiste?
Qu'elles seraient la meilleur methode à adopter pour permettre un developpement conjugé de nos deux especes?

Autant de question que doivent se poser nos visiteurs si ils existent.

Et que ferions nous si un jour nous decouvrions une vie intelligente extra-terrestres beaucoup plus developpé que notre humanité. ;)

On ne peut se mettre à la place d'entités autres que nous, humains.....
Avez vous deja essayer de vous mettre à la place d'un chien ou d'un cheval?
D'une Plante?

Alors une entitée Extra-Terrestres..... :cpasmafaute:

.

#10 Ewen

Ewen

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 16 janvier 2004 à 12:03

Jeremy Ecrit le Vendredi 16 Janvier 2004, 01:00
  Heu, la grande majorité des espèces intelligentes (par précaution je ne dit pas "touttes") sont bien dotés de bras, de jambes, de nez, de bouche, d'yeux et d'oreille.
Enfin, si je dit une betise corrige moi.  

Sur Terre oui, mais c'est parce que nous venons tous de la Soupe Primitive.
Mais pourquoi des vies qui se seraient développée loin de nous arraient les mêmes caractéristiques ?
Pourquoi vivraient-elles sur une planète ?
Pourquoi se déplaceraient-elles dans des vaisseaux spatiaux ? (ce n'est qu'une invention humaine, qui manque de créativité)
Pourquoi une tête, un cou ?
Sur Terre nous pouvons parler car nous faisons vibrer l'air qui nous entoure. Sans air, pas de son (alors les tir de missiles qui font PAN PAN dans Stars War  :o ) à quoi cela servirait donc d'avoir la même bouche que les humains ?
Pourquoi les ET seraient-ils à l'échelle humaine ?

Ce que je veux dire, c'est que si une vie en dehors de notre planète s'est développée, on est loin d'imaginer à quoi elle pourrait ressembler.

Ewen

#11 setagllib

setagllib

Chercheur

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 16 janvier 2004 à 13:18

:wink:  Salut TLM; déjà la tecnnologie actuelle ne permet au mieux que d'explorer les planètes du système solaire et encore dans quelques decennies. Alors pour rejoindre une planète d'un autre système solaire à plusieurs années lumières le mode de transport reste à inventer.                D'autre part ne pas oublier que la Terre n'a qu'approximativement 4 milliards d'années et qu'il existe tres certainement des planètes susceptibles d'abriter une vie intelligente bien avant la naissance du système solaire ; ainsi les 1er visiteurs seraient les ET .                              Vu la distance entre les systèmes solaires il peut etre admis que pour se rendre sur des planètes distantes de plusieurs dizaines ou centaines d'AL le mode de propulsion classique (fusée ou moteurs ioniques) n'est même pas envisageable vu le temps qu'il faudrait pour arriver à destination.        A mon avis; les E.T capables de quitter leur planète ont réussi à abolir les distances en manipulant l'espace-temps et peut-être que cette clef pour voyager n'est accessible qu'avec une conscience (pas intelligence) supérieure. Donc aucun risque de pourrir les autres civilisations avec l'état de l'humanité actuelle. :ange: