Aller au contenu

Mystérieuses lumières dans une cité Anasazie

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 janvier 2004 à 02:40

Dans le post consacré au fabuleux documentaire "La Terre des Peaux-Rouges", ( http://www.onnouscac...pic.php?p=52347 ) , j'y déclarais avoir perçu quelques anomalies lumineuses survolant une cité Anasazie au coeur d'un canyon. En fait, ce n'est que le lendemain de la diffusion ( samedi 17 janvier 2004 sur Arte ) que je les remarquai suite à un nouveau visionnage, après que mon sommeil fut agité d'un rêve assez marquant. Je me trouvais en effet au-dessus de ce canyon en train de planer tel un aigle majestueux ( ou alors un vautour ? :biglol:  ). Je ne fais pas souvent ce type de rêves mais je vous assure que je me sentais vraiment léger... mais léger...  :redeyes:

Mais revenons à notre sujet. Avant de passer au commentaire des images, voici un petit film reprenant 5 séquences clés : Anasazi ( 2,2 Mo au format divx 5.05 )

De quoi s'agit-il ? Simples particularités optiques de la caméra ? Insectes ou particules de je ne sais quoi passant juste devant l'objectif de la caméra ? Rods ? Orbs ? Boules lumineuses similaires à celles observées au-dessus de certains Crop Circles ? La fée Clochette ?  Une autre hypothèse ? A vous de juger ! Je ne saurais vous conseiller également, si ce n'est déjà fait, de visionner le film image par image à l'aide d'un logiciel comme Virtual Dub (qui est libre de droits ).

Pour plus de confort, les anomalies lumineuses ont été cerclées de rouge.

1ère séquence :

Le "machin" apparaît sous forme de forme lumineuse ronde ou oblongue dans le coin inférieur gauche et se dirige à grande vitesse vers le coin supérieur droit.
Image IPB

Un deuxième "machin" similaire au premier suit le précédent.
Image IPB

Les deux formes lumineuses opèrent un virage à 180 ° et repartent en sens inverse, toujours à une vitesse vertigineuse.
Image IPB

Notez ici leur forme particulièrement oblongue. Une illusion due à la vitesse ?
Image IPB

C'est reparti pour un tour. Cette fois, elle vient du coin inférieur droit et se dirige vers la gauche.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Là, deux bolides débarquent du haut du canyon et filent vers la gauche.
Image IPB

Image IPB

Pendant que la deuxième forme disparaît de l'écran, une troisième forme apparaît au même endroit que les deux précédentes et suit la même trajectoire.
Image IPB

#2 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 19 janvier 2004 à 02:46

La voilà qui disparaît à son tour sur la gauche.
Image IPB

Un plan éloigné de la Cité :
Image IPB

Un plan encore plus éloigné et qui servira de transition avec la deuxième séquence.
Image IPB

2ème séquence :

Sans doute, est-ce dû à l'éloignement mais les formes lumineuses sont très difficiles à localiser image par image. Avec le mouvement, elles sont plus facilement repérables sur la vidéo.
Image IPB

Sortant des arbres en bas du canyon, elle remonte toujours aussi rapidement le haut du canyon et se faufile à l'intérieur de la forêt au-dessus du canyon.
Image IPB

Image IPB

Une nouvelle forme sort du bas du canyon pour se diriger vers la gauche. Une fois arrivée au centre, elle effectue un spectaculaire virage à angle droit vers la droite et semble disparaître dans la roche.
Image IPB

Image IPB

3ème séquence :

Quelle est cette ombre qui semble marcher entre les arbres ? Un simple visiteur ? Une poussière sur l'objectif de la caméra ? A mon avis, il s'agit d'une personne ( humaine, of course ! )
Image IPB

Image IPB

#3 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 19 janvier 2004 à 02:49

4ème séquence :

Pas vraiment d'anomalie dans cette séquence mais j'avais envie de vous montrer comment il est facile de personnifier la nature. Deux ouvertures dans la roche qui font irrésistiblement penser à des yeux, un bon cadrage et on a vraiment l'impression que le canyon scrute le caméraman. Ou alors, j'ai beaucoup d'imagination... :marteau2:

Image IPB

5ème séquence :

Une dernière forme qui se dirige du bas vers le haut.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#4 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 19 janvier 2004 à 08:38

Effectivement c'est très interessant...

ne serait ce pas des gamins qui jouent avec le reflet de mirroirs...???
quoi que, dès que ça sort du support du rocher...elles (les lumières) sont encore visible... Ouai, à approfondir...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#5 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 19 janvier 2004 à 21:53

Il y a un problème sur les liens des vidéos. Peut-être est-ce du à un petit problème d'écriture ( les majuscules semblent incompatibles avec les adresses ) ? Je vais reformuler le lien et faire un essai tout de suite après.

anasazi( 2,2 Mo au format divx 5.05 )

peaux-rouges( 8 Mo au format divx 5.05 )

Bon, je viens de prévisualiser et ça a l'air de marcher. Pourvu que ça dure !