Citation
L'évidence concernant l'insuffisance de vitamine A chez de tels enfants est bien établie et montre que :
Les enfants qui ont les plus mauvais symptômes pendant et après la rougeole ont les niveaux de vitamine A les plus bas
Ces enfants sont les plus susceptibles de développer des symptômes aux yeux pendant la rougeole
Ils sont également les plus susceptibles d'avoir de la fièvre au-dessus de 40°C et de nécessiter une hospitalisation
Ce sont les enfants qui ont la plus grande probabilité de mourir de la rougeole
Une supplémentation en vitamine A réduit nettement les risques de maladie grave ou de mort liée à la rougeole
Ceci a été démontré en Afrique, où une réduction de 700% de la mortalité par la rougeole chez les enfants a suivi la supplémentation en vitamine A.
Les enfants qui ont les plus mauvais symptômes pendant et après la rougeole ont les niveaux de vitamine A les plus bas
Ces enfants sont les plus susceptibles de développer des symptômes aux yeux pendant la rougeole
Ils sont également les plus susceptibles d'avoir de la fièvre au-dessus de 40°C et de nécessiter une hospitalisation
Ce sont les enfants qui ont la plus grande probabilité de mourir de la rougeole
Une supplémentation en vitamine A réduit nettement les risques de maladie grave ou de mort liée à la rougeole
Ceci a été démontré en Afrique, où une réduction de 700% de la mortalité par la rougeole chez les enfants a suivi la supplémentation en vitamine A.
Source : http://freespace.vir...infections.html
Comme quoi, même en lisant beaucoup, on peut découvrir encore des choses nouvelles, parce que j'ai beau avoir visité plein de sites sur la nutrition, les maladies microbiennes, et autres, je n'avais jamais entendu parlé de ce lien entre vitamine A et rougeole
Je trouve ce lien très intéressant. Parce que, comme par hasard, il se trouve que pour soigner les acnéiques (autre maladie éruptive), le médicament le plus efficace actuellement est le roaccutane, qui n'est rien d'autre que de la vitamine A (ou un précurseur de la vitamine A).
Donc, la vitamine A pourrait avoir un lien avec encore d'autres maladies éruptive. C'est une piste à suivre. Et une information bien intéressante pour les parents qui veulent protéger leurs enfants des risques liés à la rougeole.
Ce message a été modifié par aixur - 21 janvier 2004 à 09:53.