Mystery Park, Le parc à thèmes unique dans le mond
Posté 20 juillet 2002 à 00:19
Posté 20 juillet 2002 à 21:43
Qui finance ce projet ?
Paix-Lumière
Nico
#3 Bernys.B
Posté 21 juillet 2002 à 12:38
c'est vrai que le projet est gigantesque et trés beau, mais bizarremment, ma fidèle intuition me dit : danger !
Tout ça me semble assez commum et je ne suis pas convaincu que les gens y apprendrons réellement de vraies infos, mais plutôt du maché et remaché dans la vulgarisation des "mystères" de nos civilisatons... Remarque que si ça peut ouvrir certains à aller plus en avant dans la démarche c'est un bien. Par contre si ça donne des explications de type "finies" ( "on a la vérité..." ) c'est plutôt dangereux...
Posté 04 août 2002 à 10:10
Et comme dans "Jurassic Parc", il y aura bien entendu une zone commerciale ! Pour les plus pressés vous pouvez déjà acheter en ligne.
Je suis désolée mais ça ne m'inspire rien de bien encourageant
Si il s'agit d'une arme de plus plus pour nous manipuler, il faut s'en inquiéter : des enfants du monde entier y seront envoyée une ou deux semaine pour y être "formés".
Posté 06 août 2002 à 07:09
ça pue le fric et la société de SUR-consommation
manipulation garantie !!!
#6 AquaViva
Posté 06 août 2002 à 07:20
Personnellement je suis pret a aller faire un tour si l'entrée est gratuite sinon je paye pas pour un truc pareil.
Posté 06 août 2002 à 07:23
#8 zeh
Posté 06 août 2002 à 10:04
Vous ne le connaissez pas?????
A moins qu'il aie virer sa cutti, je pense que son projet devrait rester dans la ligne de ses études, ces derniéres étant d'un apport des plus appréciable.
#9 AquaViva
Posté 06 août 2002 à 10:22
Posté 06 août 2002 à 13:06
Mais le peu que j'en ait lu je trouve ça génial .
#11 AquaViva
Posté 06 août 2002 à 13:10
Tous ses bouquin sont maintenant en livre de poche dans la collection l'aventure mysterieuse.
#12 AquaViva
Posté 06 août 2002 à 13:27
super bouquin aussi.
Posté 08 décembre 2002 à 17:24
si des suisses se sentent le courage de commenter.. un jour ou l'autre, ils seront les bienvenus!
#14 yoda
Posté 08 décembre 2002 à 17:58
en ce qui concerne coca-cola je crois qu'il faut pas chercher la petite bête...c'est aussi sponsorisé par une marque de bière, ça veut rien dire...coca cherche à s'inscruster où ils peuvent pour vendre le plus possible...et ceux qui construisent ça ont besoin de sponsor (le projet doit coûter quand même pas mal cher)
j'ai vu des publicités pour coca cola et marlboro sur grand écran à un concert de rage against the machine, groupe qui dénonce le capitalisme et les méthodes des distributeurs de cigarettes...
yoda
Posté 15 octobre 2003 à 00:24

Mystery Park est un park à thèmes unique dans le monde entier!
c'est un parc d’attractions unique en son genre qui présente des énigmes insolubles mais néanmoins réelles de notre monde.
Se park se trouve entre deux lacs et au pied des montagnes couvertes de neige de l’Oberland bernois à Interlaken (en Suisse).
Citation
Les grandes énigmes de ce monde rendent la planète encore plus énigmatique qu'elle ne l'est et soulèvent ainsi des questions qui sont longtemps restées sans réponses.
Personnelement, ji est travailer 2 mois cet été comme "homme de ménage". Et tous que je peux vous dire, c'est que ce park est 2x mieux que le Futuroscope. Mais dans un sens se n'est en aucun cas comparable.
Voila, je vous conseille d'aller voir leur site internet.
Mystery Park. Website
#16 diamant bleue
Posté 15 octobre 2003 à 07:57
Merci Loky pour l'info... les suisses sont toujours aussi incroyable !!
Faire un parc à thème qui présentent le calendrier maya, les lignes de Nazca, le tombeau de Pacal, les pyramides de Gizeh, le programme Seti, les megalithes et qui posent la question du contact ET (entre autres !!)... franchement ils ont fait fort !!!
C'est sur qu'a coté de la souris américaine ca a un autre interêt, pour le même prix !!!
Diamant
#17 Jai_arreté
Posté 15 octobre 2003 à 08:21
Interlaken, c'est bien juste à coté du mont Niesen ? La montagne qu'on appelle Suiss Pyramid ?
Héhé.
J'ai une relation très spéciale avec cette montagne, et par un hasard fou, un jour je me suis retrouvée à son pied...
Là, c'est plus un signe discret de la main, c'est carrément un gros coup de pied dans le cul !!
Hihi.
Merci Loky pour cette info.
Sont géniaux ces suisses...
(on se fait un voyage organisé ??
Posté 15 octobre 2003 à 10:20
Un p'tit voyage organisé pourquoi pas?
topic combiné avec le précédent.
Posté 19 octobre 2003 à 13:29
#20 seleucos
Posté 19 octobre 2003 à 16:49
C'est très cher pour ce que c'est. On peut jouer avec la crédulité des gens de pair qu'avec leur argent...enfin bon, un bon reportage à la Tv sur les soucoups volantes reviendrait moins cher...
Posté 16 janvier 2004 à 08:04
Il y a environ 15 a 20 ans, j'ai rever a cet endroi, ce parc etait entourer d'eau a l'exeption d'un cote, il y avait une grande roue(comme a la ronde) a l'extremiter et la cloture qui fesait le tour du parc etait en billot de bois comme dans le film d'asterix.
Posté 16 janvier 2004 à 15:26
en tant que suisse et fana d'archeologie mystérieuse et tout le tatsoin sur les ET, j'y suis allé avec ma soeur ki ni konè presque rien là dessus...
Conclusion: ma soeur à apris beaucoup de choses et a une autre approche des récits biblique, des pyramides etc.... Quand à moi, ça ma fait une chtite revision des choses que je savais déjà et ai appris un ou deux trucs...
Mais en conclusion, j'ai bien apprécié, c'est clair et pas du tout sectaire, ils présentent les choses et à nous à échaffauder une théorie...les films et décors sont très bien foutus...
C'est vrai que le prix est en peu chero...mais bon, faut bien financer un truc pareil, ce n'est pas un parc d'attraction comme disney machin ou europaparck... si on ne crois pas au ET et au reste et qu'on est pas ouvert à autre chose qu'à sa coupe de cheveux, on a rien à faire dans ce parc...
En tout cas je dit BRAVO à Erich von pour ce parc, fallais ozer et il a ozer...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 16 janvier 2004 à 21:08
Bravo à Erich von pour ce parc.
Amour, gloire et beauté.
Pierre.
Posté 30 mai 2004 à 17:38
Il me semble que la raison simple de l'existence de ce park échappe à certains.
Pour vivre il faut travailler. Donc, ce park est une excellente idée pour gagner de l'argent et faire travailler plein de monde. Von daniken ne cherches pas que pour l'atrait du mystère, il aimes aussi profiter financièrement de ce qu'il a entreprit. Simple, logique, normal. et puis le mystère n'avais pas son park, c'est fait, et cela nous change des manèges a sensation, des mikeys et des polux.
#25 Mister Ry
Posté 17 août 2004 à 14:58
Ce message a été modifié par Mister Ry - 17 août 2004 à 14:59.
Posté 17 août 2004 à 16:28
Citation
Les thèmes présentés au Mystery Park SONT controversés. Comme l’apprend le système Kosy, les chercheurs profanes ne sont bien souvent pas les seuls à poser des questions aux experts et à attirer leur attention sur des particularités énigmatiques : les scientifiques dont les avis divergent entre eux et qui discutent des interprétations le font aussi.
L’intention du Mystery Park est d’attirer l’attention des visiteurs sur ce qui est douteux, inexpliqué ou controversé dans les différentes présentations et les principaux spectacles. Aucune explication n’est proposée comme étant la meilleure solution. Non : les visiteurs du Mystery Park doivent eux-mêmes se former un avis.
La «thèse scientifique » ou le « savoir de vulgarisation » (l’expression anglaise est
« Mainstream-Science ») font bien entendu partie de ces interprétations. Mais il faut – la science est la première à nous mettre en garde – être très prudent quand on déclare inébranlables des découvertes scientifiques. Une comparaison du savoir de vulgarisation d’il y a quelques siècles et d’aujourd’hui suffit déjà pour s’en convaincre. La découverte scientifique est en mutation et en croissance constantes.
Il est intéressant de constater que de nombreuses « grosses têtes » croient ou ont de tous les temps cru qu’elles avaient élucidé l’une ou l’autre question. Une génération plus tard déjà, on se heurte à des contradictions.
C'est plein de bonne volonté, n'est ce pas ?
et pour le prix, le voyage organisé est la bonne solution, si on y va à 50 on aura le tarifs de groupe