Aller au contenu

Encore dans la lune ?!

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 21 juillet 2002 à 21:18

Bonjour a tous

C'est vrai ca pourquoi on a abandonne la lune ? Elle est cartographiee sur ce site  
[url="http://www.lpi.usra.edu/research/lunar_orbiter/"]http://www.lpi.usra.edu/research/lunar_orbiter/[/url]
Et en cherchant des fotos de la region de VITELLO je suis tombe sur cette foto  
[url="http://www.lpi.usra.edu/htbin/lunar_orbiter/lo.pl?info1218"]http://www.lpi.usra.edu/htbin/lunar_orbiter/lo.pl?info1218[/url]
En zoomant dessus j'y vois pleins de choses plutot bizarre mais surtout une qui se trouve EN HAUT A DROITE de l'image.
On dirait un enorme et long ver qui flotte au dessus du sol de la lune car on y voit tres bien son ombre projetee  
Dans le genre anomalie c baleze non ?  
Qu'en pensez vous ?
[CODE][/QUOTE]

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 21 juillet 2002 à 22:06

Bien vu Pilo !
Mais je pense qu'il s'agit en fait un canyon comme on en voit au centre de la photo.
Attendons l'avis de Gwelan ;)

#3 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 21 juillet 2002 à 22:08

J'oubliais : ma première impression fut "Hummm on dirait plus un fil qui se trouvait sur la photo lors de la numérisation". Mais vite fait, j'ai remarqué que cette "chose" suivait le relief.
En outre, s'il s'agissait d'un être filiforme, je vous laisse imaginer sa taille !!!!!!!! :o

#4 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 21 juillet 2002 à 22:36

ahhh oui en fait ca doit etre le bord d'un denivele qui fait ca.....

Le probleme c qu'on a que des images pourries et de loin de la lune alors qu'on pourrait avoir des images de 1m au sol non ?

#5 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 22 juillet 2002 à 00:42

Votre truc me fait penser à une créature du cycle d'Imperatoris : le Slytherik'hei , un vers de plusieurs kilomètres de longs qui vit dans les champs d'astéroïdes et près des petits planètoïdes , il absorbe de la matière minérale que des organismes radio-synthétiques transforment en matière organique (un peu comme des plantes) consommé par le vers .

C'est marrant . Mais j'éspère que on n'a pas de ce genres de créatures ici parce que sinon on est dans la merde . :ouf:

#6 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 739 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 22 juillet 2002 à 13:25

pilo, le non daté, dit :

ahhh oui en fait ca doit etre le bord d'un denivele qui fait ca.....

Le probleme c qu'on a que des images pourries et de loin de la lune alors qu'on pourrait avoir des images de 1m au sol non ?

Alors que beaucoup d'astronomes avaient demandé plusieurs fois que Hubble soit pointé vers la Lune, la NASA a toujours refusé. Les photos de la Lune en provenance de Clémentine n'ont été diffusées au public qu'après plusieurs mois permettant un "nettoyage" et une sélection des images: ils ne nous laissent voir que ce qu'ils veulent!!

Il y a des infos à récupérer sur le site suivant pour ceux qui ne connaissent pas:

http://lheureux.free.fr/

#7 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 22 juillet 2002 à 13:51

Voilà !

C'est dans des cas comme ceux-là qu'on est en droit de se poser des questions sur la possibilité d'informations volontairement cachées ...

Sans vouloir revenir sur la terre creuse qui n'est pas le sujet ici, on a tout de même des moyens ultra-sophistiqués de nous montrer de belles et détaillées photos des pôles et on ne le fait pas ???
On a les moyens de nous montrer de belles photos de la Lune et on ne le fait pas ????
Alors pourquoi ????????
Soit on a des pignoufs qui ne savent pas cadrer un appareil photo correctement (??!!!),
soit il n'y a jamais eu de conquète spaciale et toutes les photos sont fabriquées en labo et les navettes se baladent quelque part entre Houston et les nuages, loin de notre champ de vision pour nous faire croire qu'on va réellement dans l'espace alors qu'il n'en est rien (!!!),
soit on nous cache qque chose, voire onnouscachetout !!! :D

#8 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 739 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 22 juillet 2002 à 20:02

Bernys.b, le non daté, dit :

Voilà !
soit on nous cache qque chose, voire onnouscachetout !!! :D

Je pencherai pour ça, parceque dans le cas par exemple des astronomes qui avaient demandé de pointer Hubble vers la Lune, ils pouvaient tout de même voir des détails de 100m sur la Lune, mais la NASA ne voulait pas qu'ils puissent y voir trop distinctement (1m avec Hubble) et peut être ... des constructions, des vaisseaux et encore quoi d'autre: ce serait plutôt pour cacher ce qu'il y a.

#9 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 22 juillet 2002 à 20:31

Je pense aussi qu'il y a un haut niveau d'activité sur la lune.
Certain clicher montre meme 2 engins qui laissent des traces de chenille sur le sol en train monter une pente.
Le fait  qu'il refuse d'utiliser hubble pour observer la lune est du a cela pour moi.
Ceci dit pourquoi ne ferrions nous pas une petition pour demander a l'equipe du VLT observer la lune sur toutes les coutures. Ce sont des Europeen eux .
Et pis il aurais tout a gagner puisques les europen veulent soit disant contrairement au americain informer les populations sur l'existance des ET pour pousser les americains a dévoiler leur infos (voir rapport cometa).
8)