Aller au contenu

Le four à micro-ondes

• Please log in to reply
105 réponses dans ce topic

#91 maximus leo

maximus leo
  • Invités

Posté 24 août 2006 à 19:04

nexus11, le Jeudi 24 Août 2006 à 16h15, dit :

naturelle, le Mardi 22 Août 2006 à 23h25, dit :

[
    Le rayonnement électromagnétique :

Le four une fois branché - même lorsqu'il ne fonctionne pas - émet un champ électromagnétique dans un rayon de 4 à 5 mètres, qui semble très nocif. Cette nocivité est encore une immense inconnue, d'autant que les intérêts sous-jacents semblent colossaux (Cf. lignes à Haute Tension, T.G.V., etc...).

L'émission de Micro-Ondes par les aliments sortant du four :

Il faut savoir que les aliments qui sortent du FOUR à MICRO-ONDES ne doivent pas être consommés pendant les 10 à 15 MINUTES qui suivent la sortie du four (ce qui est mentionné normalement sur la plupart des notices) ! En effet, un aliment sortant de ce four émet des MICRO-ONDES - qui brûlent tout sur leur passage - pendant au moins 10 MINUTES !
Une fois branché n'importe quel appareil électro-ménagé émet des ondes électro-magnétique, en quoi le micro onde serait pire ?

Il me semble que quel que soit le mode cuisson, la chaleur continue a se diffuser pendant 10 à 15 minutes, c'est pourquoi on doit passer une brulure légère sous l'eau froide pendant ce temps précis et qu'on conseil de laisser finir la cuisson de son steak dans son assiette. La différence du micro-onde est la façon dont il fait circuler la chaleur : de l'intérieur vers l'extérieur (+ la non homogénéïté suivant la quantité d'eau et la position dans le four), et non de l'extérieur de l'aliment vers l'ontérieur comme les modes de cuisson traditionnels... ce qui crée un danger par méconnaissance de l'endroit le plus chaud et un refroidissement plus rapide (le chaud ne reste pas à l'intérieur).

Sinon, je pense que la qualité des composants doit être altérée par l'echauffement trop rapide de chaque molécule, mais ça ne peut pas être pire que la congélation (pas la surgélation), qui casse les molécules également...

Le micro-onde n'est pas le diable, juste un appareil qui va trop vite pour bien faire.
C'est vrai, la lumière est aussi une onde électromagnétique. Un feu de bois émet des infra-rouges qui sont aussi des rayonnements électromagnétiques alors le pain cuit au feu de bois est un pain cuit avec des ondes électromagnétiques. :)
Le câblage électrique dans les habitations émet un rayonnement à 50 Hz, très faible, (sauf quand on coupe le compteur). Il existe d'ailleurs des appareils qui permettent de le détecter à l'intérieur des murs, ça permet de repérer la position des fils et d'éviter de les couper quand on fait un trou dans un mur.
Dans les études qui ont été faites ces dernières années c'est la radio FM et la télé hertzienne qui émettent le plus de rayonnement.

#92 maximus leo

maximus leo
  • Invités

Posté 24 août 2006 à 19:09

Rodney McKay, le Jeudi 24 Août 2006 à 17h07, dit :

Pour ce qui est des capacités de l'eau de pluie, ça ne viendrait pas du fait qu'elle contient pas de sels minéraux ? Vu que c'est de l'eau distillé avec un peu de gaz dissous dedans..

Enfin faudrait demander à un jardiniers, si la teneur en sels minéraux de l'eau d'arrosage à une importance ou pas, je ne m'y connais rien...
J'ai appris que dans les jardineries on vend des récupérateurs d'eau de pluie mais qu'ils n'utilisent jamais l'eau de pluie pour leurs plantes !
Je ne m'attendais pas à ces résultats et il faudrait refaire l'expérience avec de l'eau de pluie, de l'eau déminéralisée et de l'eau distillée, il se peut qu'il y ait des différences.

#93 maximus leo

maximus leo
  • Invités

Posté 24 août 2006 à 19:11

Zaou, le Jeudi 24 Août 2006 à 17h32, dit :

L'eau du robinet est souvent pleine de calcaire très apprecié par de nombreuses plantes ;)

J'espere que tu continue ton expérience je suis très intéressé par les résultats sur le long terme.
Mon eau du robinet est très peu calcaire mais c'est sûr que dans certaines régions, dans le sud de la France par exemple, le calcaire c'est un gros problème.

#94 maximus leo

maximus leo
  • Invités

Posté 31 août 2006 à 17:45

Près de 15 jours depuis le début de l’expérience :

Les semis :

Eau micro-ondes : Les plans de lentilles font 10 cm, ceux des courgettes 5 cm, rien dans les haricots.
Eau bouilloire : idem.
Eau de pluie : Les plans de lentilles font 5 cm, ceux des courgettes 4 cm, rien dans les haricots.

Les boutures de menthe et de tomates cerise :

J’ai remarqué une chose : au début, l’eau de pluie est moins appréciée que l’eau bouillie aux micro-ondes ou à la bouilloire électrique puisque le niveau descend moins vite mais l’écart semble se réduire puis se stabiliser au bout d’une semaine ! Avec les tomates-cerises le phénomène est plus accentué encore qu’avec la menthe, après une semaine la consommation quotidienne d’eau de pluie devient plus importante que celle de l’eau bouillie ! C’est comme si la plante s’habituait après un temps d’adaptation !

#95 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 04 septembre 2006 à 21:34

Un petit historique de l'invention du four a micro onde (en anglais)

http://www.news4jax....117/detail.html

Le Celte  :guerrier:

#96 Mayita

Mayita

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 14:34

:bravooo:

Je vois que de plus en plus des gens prennent conscience  des "  effets sécondaires " !!! du micro-onde !

moi c 'est ami qu ' m avait envoyer cet article il y a quelques temps ;
quand il avait lu  , son micro-onde  a atteri a la poupelle par la suite  , car comme il dit même en le donnant a un pauvre , cela n 'est pas rendu service !

Le mien dépuis est en " répos " éternelle ! Sur ! je re-chauffe mon café depuis comme avant au gaz ! mais mon mari , il ne veut rien  savoir , dommage ! mais  chaqué ' un est libre d 'y croire ou non .
il est evident qu ' avant  tout ce qui compte actuellement est que le Dollar , l ' euro " roule " ! " on " ... " omet " volaintairement d 'y citer , expliquer les mefaits  de toutes ces " merveilles " technique qu 'on nous vend ! que les avantages sont quasiment énumeré ! personnellement je n 'ai pas non plus de portable , au fait si , un  ( qu 'on nous a fait cadeau ! ) qui " répose au fond d 'un tiroir , , il sera peut-être utiliser vraiment au cas d 'urgence , si je referai un grand voyage , mais sinon  , niet !
je suis de plus en plus convaincu  "q u' on " nous piègent a travers toutes ces techniques , superbe en apparence  mais  ô combien vicieux , dangereux   :tresfache:  pour notre santé mental , pyhysique .
devenir esclave est le but entre autre de " ceux " qui essayent avec tout les moyens pas permis ! de nous vendre leurs  soit-disants  inventions " génial " , " pratique , ! ça oui , pratique ! a tout point de vue ...  " pour certains "

pourvu que le peuple se reveille enfin ! et s ' arrête d 'y jouer l ' autruche ! : :grognon:

Mayita  :D

#97 melbourne

melbourne

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 15:12

maximus leo, le Jeudi 31 Août 2006 à 17h45, dit :

Près de 15 jours depuis le début de l’expérience :

Les semis :

Eau micro-ondes : Les plans de lentilles font 10 cm, ceux des courgettes 5 cm, rien dans les haricots.
Eau bouilloire : idem.
Eau de pluie : Les plans de lentilles font 5 cm, ceux des courgettes 4 cm, rien dans les haricots.

Les boutures de menthe et de tomates cerise :

J’ai remarqué une chose : au début, l’eau de pluie est moins appréciée que l’eau bouillie aux micro-ondes ou à la bouilloire électrique puisque le niveau descend moins vite mais l’écart semble se réduire puis se stabiliser au bout d’une semaine ! Avec les tomates-cerises le phénomène est plus accentué encore qu’avec la menthe, après une semaine la consommation quotidienne d’eau de pluie devient plus importante que celle de l’eau bouillie ! C’est comme si la plante s’habituait après un temps d’adaptation !
ou en es tu de ton experience alors?

#98 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 14 novembre 2006 à 16:24

Rodney McKay, le Jeudi 24 Août 2006 à 17h14, dit :

Pour ce qui est des capacités de l'eau de pluie, ça ne viendrait pas du fait qu'elle contient pas de sels minéraux ? Vu que c'est de l'eau distillé avec un peu de gaz dissous dedans..

Enfin faudrait demander à un jardiniers, si la teneur en sels minéraux de l'eau d'arrosage à une importance ou pas, je ne m'y connais rien...
c'est l'idée que je m'en fais, l'eau de pluie, est dépourvue de minéraux, de plus elle est empreinte de pollution de nos ville, c'est-à-dire non traitée, par les stations d'épurations ( chlore, etc ), je trouve que celle-ci serait mieux appropriée dans les batteries de voitures et fer à repasser, pour faire des économier d'eau, il serait pas mal de se fournir de bac de grande contenance couplée en série, et reliée à un surpresseur, ne serait-ce que pour économiser l'eau de vaisselle, de bain, douches, et l'arrossage de sa voiture, un petit hors sujet, mais on n'y penses pas assez souvent, et cette technique n'est pas trés onéreuse, je penses qu'au niveau des molécules, celles d'eau d'avoir moins de répercutions que celle des aliments qui pour pourraient être en effet déstructurées, enfin j'ai toujours eu une prédiction de préférence instinctive pour le gaz pour chauffer les aliments, mais là c'est une opinion personnelle....

Ce message a été modifié par mosfet30weff - 14 novembre 2006 à 16:29.

#99 Clouds of September

Clouds of September

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 02 février 2007 à 12:09

Clouds of September (ex Maximus Leo) : Vu les propos tenus par certains sur d'autres sujets j'ai demandé ma radiation estimant que je n'avais rien à faire  ici. Finalement je me suis réinscrit car une mise à jour peut être utile.
Les plantations ont fini au compost car la mauvaise saison est arrivée et elles ont reçu accidentellement de l'eau de pluie. L'expérience était donc terminée. Je recommencerais dans quelques jours avec de nouvellles plantations.
Je tire deux conclusions de cette expérience :
- Je n'ai constaté absolument aucun effet néfaste de l'eau bouillie aux micro-ondes sur les graines ou boutures. Au contraire c'est l'idéal pour la germination et les bonsaï (avis personnel après avoir mené une expérience personnelle).
- L'eau de pluie n'est pas du tout la panacée pour les plantes comme on peut le lire sur différents sites de jardinage. Il faut absolument l'éviter pour la germination.
Merci à ceux qui ont affirmé que l'eau bouillie aux micro-ondes est un poison car ils m'ont incité à mener une expérience personnelle et m'ont rendu service finalement.

#100 Clouds of September

Clouds of September

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 02 février 2007 à 12:21

mosfet30weff, le Mardi 14 Novembre 2006 16h24, dit :

Rodney McKay, le Jeudi 24 Août 2006 à 17h14, dit :

c'est l'idée que je m'en fais, l'eau de pluie, est dépourvue de minéraux, de plus elle est empreinte de pollution de nos ville, c'est-à-dire non traitée, par les stations d'épurations ( chlore, etc ), je trouve que celle-ci serait mieux appropriée dans les batteries de voitures et fer à repasser, pour faire des économier d'eau, il serait pas mal de se fournir de bac de grande contenance couplée en série, et reliée à un surpresseur, ne serait-ce que pour économiser l'eau de vaisselle, de bain, douches, et l'arrossage de sa voiture, un petit hors sujet, mais on n'y penses pas assez souvent, et cette technique n'est pas trés onéreuse, je penses qu'au niveau des molécules, celles d'eau d'avoir moins de répercutions que celle des aliments qui pour pourraient être en effet déstructurées, enfin j'ai toujours eu une prédiction de préférence instinctive pour le gaz pour chauffer les aliments, mais là c'est une opinion personnelle....
Un aquariophile m'a dit, il y a des décennies de ça, que l'eau de pluie était inutilisable pour les aquariums. C'est la mort assurée des poissons. Elle est parfois acide et contient pas mal de saletés, on voit ça sur les vitres. Mais rien n'empèche d'utiliser l'eau de pluie pour le lavage des voitures, des sols extérieurs, etc ... Pour les batteries, compte tenu de leur coût, il vaut mieux utiliser de l'eau distillée.

#101 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 02 février 2007 à 13:09

Citation

Merci à ceux qui ont affirmé que l'eau bouillie aux micro-ondes est un poison car ils m'ont incité à mener une expérience personnelle et m'ont rendu service finalement.
Merci à toi d'encourager ainsi à multiplier les expériences pour confirmer ou infirmer tes conclusions ;)
Il n'est en effet pas beaucoup plus sérieux de tirer des conclusions fermes et définitives après avoir fait une ou deux expériences où les paramètres incontrôlables sont nombreux, que de croire une théorie sans en faire l'expérience soit même.
Pour pouvoir tirer une ébauche de conclusion pertinente, il conviendrait de recueillir au moins une dizaine de témoignages du même type.

A vos plantations ! :)

#102 fullmoon

fullmoon

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 02 février 2007 à 14:48

euh si je comprend bien, ce qui ressort de l'expérience montre que l'eau bouillie au micro ondes n'est PAS un poison ? au contraire, les semis ont l'air d'apprécier !!  :cogite:  Comme quoi, il ne faut pas diaboliser le micro ondes, car si c'est bon pour les plantes, pourquoi ce serait néfaste pour nous ?
J'ai bien lu les effets néfastes du micro ondes sur la santé, et je dois dire que depuis le temps que l'utilise, je n'ai aucun des effets secondaires cités. Je l'utilise uniquement pour réchauffer et non pas pour les cuire, croyez vous qu'il y ait une différence notable dans les deux utilisations, et notamment des inconvénients majeurs pour la cuisson ?
merci en tous cas pour cette expérimentation des plus intéressantes, et de la mise en évidence de la qualité des différentes eaux pour les plantations !  :cageole:

#103 kawa

kawa

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 02 février 2007 à 15:37

Les plantes poussent également très bien dans la merde.

L'eau passée au mico-ondes ne contient comme le reste plus aucune trace d'énergie vitale. Tous les radiésthésistes vous le diront.

Au lieu d'éssayer tous les poisons les uns après les autres, pourquoi ne pas tout simplement utiliser de l'eau de source? Il n'y a rien de mieux

Vous êtes bien compliqués, tous.

#104 fullmoon

fullmoon

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 02 février 2007 à 17:45

:ptdrasrpt2:
tout a fait d'accord, au feu toutes ces saletés qui nous polluent l'existence, revenons donc à une vie plus roots !

mais plus sérieusement, je voudrais juste te faire remarquer kawa, que tout le monde n'a pas la chance d'avoir de l'eau de source à portée de main.... j'habite dans le nord de la France, et y'a pas de source à proximité.
Perso, j'ai toujours utilisé l'eau de pluie pour mes plantations, car ça de l'a pluie, on n'en manque pas dans ch'nord !!! :biglol:

#105 Clouds of September

Clouds of September

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 21 février 2007 à 10:49

fullmoon, le Vendredi 02 Février 2007 14h48, dit :

euh si je comprend bien, ce qui ressort de l'expérience montre que l'eau bouillie au micro ondes n'est PAS un poison ? au contraire, les semis ont l'air d'apprécier !!  :cogite:  Comme quoi, il ne faut pas diaboliser le micro ondes, car si c'est bon pour les plantes, pourquoi ce serait néfaste pour nous ?
J'ai bien lu les effets néfastes du micro ondes sur la santé, et je dois dire que depuis le temps que l'utilise, je n'ai aucun des effets secondaires cités. Je l'utilise uniquement pour réchauffer et non pas pour les cuire, croyez vous qu'il y ait une différence notable dans les deux utilisations, et notamment des inconvénients majeurs pour la cuisson ?
merci en tous cas pour cette expérimentation des plus intéressantes, et de la mise en évidence de la qualité des différentes eaux pour les plantations !  :cageole:
Une nouvelle "expérience" a commencé. J'ai semé dans des bacs des graines de tomates et de laitue feuilles de chêne que j'ai arrosées ensuite à l'eau bouillie aux micro-ondes cuvée 2007.

Ce message a été modifié par Clouds of September - 21 février 2007 à 11:08.

#106 Clouds of September

Clouds of September

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 21:03

Les graines ont germé étonnamment vite, les pousses font maintenant 10 cm. Rien d'anormal.