Alerte Danger Fausse Démocratie
Posté 29 janvier 2004 à 19:13
On soupconne souvent les USA de comploter une dictature a la mode 3eme reich mais que se passe t il en france depuis 2 ans?
Ca commence par le vote des pleins pouvoirs a mr C. avec 20% au premier tour.
Depuis une reforme de la republique est en cours avec pour objectif d'enrichir de plus en plus les riches et d'apauvrir la france d'en bas...
Les lois scelerates remettant en cause des acquis sociaux (RMA, CDD de 5 ans, etc...) et les libertes individuelles (LEN, lois sarkozy, etc)
Les pleins pouvoirs au MEDEF et a l'argent au detriment des humains licenciements massifs d'entreprise faisant des benefices, creation de faux besoin au nom du developpement economique sans fin
La france n'a plus d'argent nous sommes trop malades trop vieux trop faineants on rapporte plus assez et il va donc falloir se sacrifier de plus en plus pour permettre a une minorite de nantis de continuer a decider pour nous de ce qui est bien ou non.
MAIS OU VA L ARGENT ?
Les exemples depuis 2 ans qui temoignent de la degradation des conditions de vies des francais d'en bas ( la majorite des francais)
sont tres nombreuses et je vous ivite a en faire l'inventaire ici afin de bien prendre conscience de ce qui se passe
Je ne suis qu'un simple citoyen qui se pose des questions sur le monde qui l'entoure ( dites moi pas que vous pas repere un mecontentement general)
Je voulais juste poster un des derniers messages libres avant que la censure du LEN passe......
VIVE LA FRANCE VIVE LA CHINE ET TANT PIS POUR LES DROITS DE L HOMME
Posté 30 janvier 2004 à 02:33
Notre gouvernement travaillait à préparer le futur terrain de jeu tel que l'ont conçu les illuminatis ?
Pour répondre à cette question, imaginons cette simple fiction :
Il était une fois ........ bla bla bla, blablabla .....
..... C'est alors que, profitant du laxisme en la matière du gouvernement en place de l'époque, ChefdéBrigan dit à ses troupes de générer énormément d'insécurité pour faire beaucoup plus très peur à LabitanMoyen ;
Ce plan fonctionna au delà de toute espérance puisque ChefdéBrigan se trouva, à l'heure des élections venue, seul face à un tellement plus méchant que (*) lui que LabitanMoyen ne put que se résoudre à devoir élir en masse ChefdéBrigan .
Alors en place, ce dernier, étant tout de même soupçonné d’être un voleur s'empressa de se mettre à l'abri des lois et flanqué de TristeSire et NaboGrandeZoreille (l'histoire ne retenant guère le nom des autres Sinistres), oeuvra de toute ses forces à préparer son pays au nouveau rôle que celui-ci devrait jouer très vite dans le monde.
TristeSir s’occupa de tuer l’économie du pays : les entreprises fermaient les unes après les autres, seuls les patrons continuaient de s’en sortir en délocalisant à tout va, de plus en plus de gens tombaient dans la misère, l’Etat se dégageait de plus en plus de ses responsabilités, il n’y avait plus de budgets pour l’éducation des enfants, les chercheurs partaient à l’étranger …
NabograndeZoreille lui se chargea de pouvoir surveiller tout le monde : rasoirs jetables et autres produits de consommation courante, billets de banque, vêtements, voitures, téléphones, radars, caméras de surveillance dans les villes, dans les téléviseurs … tout était bon, même les animaux de compagnies devenaient des mouchards …
Paradoxalement, toute cette surveillance n’avait pu empêcher l’insécurité de croître, puisque de nouvelles violences avaient fait leur apparitions. Comme d’habitude, par ses vieux démons subitement et étrangement surgissant de nul part, la religion su dresser les différentes communautés religieuses les unes contre les autres. S’armant du terrorisme et de la bétise humaine, les plus extrémistes, de ces maux là, se firent les apôtres.
NabograndeZoreille , sauta sur l’occasion et imposa aussitôt Perfid à chacun des LabitanMoyen. Cette puce électronique, non contente de livrer toute information utile sur les individus (identité, état civil, employeur, compte en banque etc), permettait surtout d’acquérir plein pouvoir sur eux En effet désormais , le Sinistre de l’Intérieur pouvait neutraliser, voir éradiquer tout individu devenu par trop dérangeant en paroles ou actions.
Il suffisait de programmer la Perfid et les gens devenaient fous, n’étaient plus reconnues par le système (perdant par ce fait toute identité et accés à leur propre argent), ou alors décédaient subitement de maladie inexplicable.
En quelques années, la quatrième puissance mondiale, pays relativement civilisé, devint un pays du quart monde. La matière grise était parti s’installer à l’étranger, les grands patrons avaient totalement délocalisé leurs usines, la jeunesse n’avait aucune parcelle de jugeotte totalement lobototélémisée par 10 années de StarAc, la moindre tentative de rebellion étant aussitôt tuée dans l’œuf, le pays sombra dans la misère.
ChefdéBrigan et ses deux Sinistres avaient rempli leur mission, à l’instar des dirigeants des autres pays Européens, l’Europe ne risquait plus de faire de l’ombre à Laméric qui poursuivait son plan.
Développer les pays dits en voie de développement en Asie, là se trouvaient les nouveaux marchés, là allait se faire dorénavant l’économie mondiale, tous ces pays qui n’avaient rien auparavant allaient découvrir le capitalisme, l’argent …
Laméric n’avait pas oublier de faire comprendre au monde que désormais elle se posait là en tant que pays dirigeant la planète entière en fabriquant quelques cataclysmes et autres épidémies qui avaient ravagé les trois quarts de la Chine.
Le buseness allait continuer, piller la planète, exploiter l’humanité.
BusheryMan (prononcer Boucherie ..) était fier, ses maîtres les illuminatis allaient même le décorer pour ses bons et loyaux services omettant simplement de lui dire qu’il serait, à cette occasion le premier à être implanté par la nouvelle génération de Perfid , la puce ultime puisqu’elle permettrait de deviner la pensée avant même qu’elle ne soit émise, son nom de code : LaBête.
(*) Je me surprend parfois à me demander si "tellement plus méchand" aurait osé faire la moitié du chemin que "ChefdéBrigan et les siens" ont parcouru à ce jour. Je me demande également si "LabitanMoyen" aurait laissé faire "tellement plus méchand" sans réagir.
Fin de la fiction. Toute ressemblance avec des événements ou des personnages ayant existés ou existant de nos jours serait totalement fortuite et indépendante de ma volonté.
Trève de plaisanterie.
Je fais de mon mieux pour devenir meilleur mais ne suis pas encore à même de ne plus m'intéresser à la Formule 1. Le rapport avec ce qui précède est le suivant : Bernie Ecclestone, qui est le monsieur qui '' fabrique le Formule1 Buseness " a dit récemment que le marché de la F1 ne se trouvait plus désormais en Europe qui n'a plus aucun avenir mais dans les pays en voie de développement, donc l'Asie. Il a vendu la F1 à Barhein et à la Chine pour cette saison, il compte inscrire l'Inde et une autre pays d'Asie ou Moyen Orient pour l'année prochaine. Ce qui sous entend qu'il retirera des Grand-Prix en Europe, pour info, le GP de France est passé à deux doigts de la trappe cette année.
Synchronicité
Le même jour je lisais des propos plus ou moins similaires de la part d'un ingénieur BMW expliquant que courrir en Asie était important pour la marque dont la clientèle devenait de plu en plus Asiatique.
Je trouve étonnant ce "battage médiatique" sur la Chine.
Je trouve tout aussi étonnant ces "spots publicitaires sur les futurs nouveaux pays européens.
Je trouve étonnant cette attitude de nos politiques qui semble tout faire pour nous amener droit dans le mur.
Tu as raison Pilo, nous vivons dans "pas" drôle de monde.
Malgré tout cela, que l'Amour, par sa Lumière, nous apporte la Paix
Posté 30 janvier 2004 à 09:34
Citation
Je trouve étonnant ce "battage médiatique" sur la Chine.
Je trouve tout aussi étonnant ces "spots publicitaires sur les futurs nouveaux pays européens.
Je trouve étonnant cette attitude de nos politiques qui semble tout faire pour nous amener droit dans le mur.
Oui Theo et Pilo, notre vieux continent se dépouille tout seul
oui, l'aveuglement de ses populations est remarquable
Mais même quand l'aveugle se cogne, la rage sort
Nowar
#4 diamant bleue
Posté 30 janvier 2004 à 11:09
Citation
Diamant
Posté 30 janvier 2004 à 11:29
C'est la peur qui est le moteur des grands mouvements politiques dictatoriaux, associé à la séparation de la réalité des politiques.
Notre démocratie est frileusement replié sur ses peurs et perd lentement toute espérance.
Comme les petits vieux qui ont leurs manies, et sont perturbés quand on dérange leur train train, notre pays devient monomaniaque, et perd la mémoire de la liberté
Nowar
Posté 30 janvier 2004 à 12:13
Il est temps d'ouvrir nos yeux nos coeurs et nos gueules aussi
Faisons une liste exhaustive des lois et projets de lois et des dysfonctionnements judiciaires de l'actuel gvt et comparons avec les regimes dictatoriaux...
AUjourd'hui des internautes ont ete condamnes pour contrefacon pour avoir telecharger des mp3.... C parti va falloir construire bcp de prisons mr sarkozy !
Allons nous nous laisser faire par la loi du grand capital ?
Qui fait la loi en democratie ? les gens ou le fric ?
pilo
Ce message a été modifié par pilo - 30 janvier 2004 à 12:14.
Posté 30 janvier 2004 à 12:35
Citation
C’est tout à fait ça.
On pourrait ajouter le culte de la personnalité.
Dans cette période trouble de mondialisation, il est facile à LabitanMoyen de s’identifier à un « culte nation » (nation musulmane, chrétienne ou juive).
Une manière simple de détourner l’attention, de diviser pour régner.
Pendant que LabitanMoyen se prend la tête pour des conneries, les avantages sociaux sont fusillés, l’économie de nos pays est mise à mal par une nouvelle race de voyous pervers, les investisseurs.
Il va être difficile de réclamer nos retraites à la nation chrétienne (musulmane ou juive) car tout simplement, elle n’existe pas.
Liberté, égalité, médiocrité.
Pierre.
Ce message a été modifié par Pierre_1 - 30 janvier 2004 à 12:36.
Posté 30 janvier 2004 à 13:52
Pierre_1, le Vendredi 30 Janvier 2004, 12:47, dit :
Dans cette période trouble de mondialisation, il est facile à LabitanMoyen de s’identifier à un « culte nation » (nation musulmane, chrétienne ou juive).
Ce culte là est fortement entretenu et développé par les télé en particulier avec comme fer de lance les lofts and c°
Nowar
Posté 31 janvier 2004 à 19:23
Il faut continuer et inculper TOUS les hommes politiques responsables d'abus de bien sociaux, d'emploi fictifs et de prises d'interets illegales
La justice ne peut plus se faire normalement en france
Citation
Des juges menacés et harcelés
Effractions, écoutes, menace de mort, des magistrats sous pression...
Les avocats n'auront une copie complète de la décision que dans quelques jours, car, dit la magistrate, «l'outil informatique du tribunal ne garantit pas la confidentialité».
source : liberation
pilo
Ce message a été modifié par pilo - 31 janvier 2004 à 19:24.
Posté 02 février 2004 à 11:30
pilo, le Samedi 31 Janvier 2004, 19:35, dit :
Il faut continuer et inculper TOUS les hommes politiques responsables d'abus de bien sociaux, d'emploi fictifs et de prises d'interets illegales
La justice ne peut plus se faire normalement en france
Citation
Des juges menacés et harcelés
Effractions, écoutes, menace de mort, des magistrats sous pression...
Les avocats n'auront une copie complète de la décision que dans quelques jours, car, dit la magistrate, «l'outil informatique du tribunal ne garantit pas la confidentialité».
source : liberation
pilo
Il reste droit dans les bottes, ça s'appelle etre planté.
Il était perceptible que les évènements qui entouraient ce procés étaient glauque, dès le départ.
Le procureur fait sa réquisition et rarissime dans ce type de procès laisse à la juge l'appréciation de la peine d'inégibilité.
La juge le gave grave et annonce que le déroulement de son job a été quelque peu perturbé.
Reste à savoir s'il est un exemple ponctuel ou le début de la reprise en main de la justice par les juges face aux politiques
Nowar
Posté 07 février 2004 à 19:15
JUPPE et tout son entourage condamnes par des juges honnetes pour malhonnetete caracterisee est soutenu par des hommes politiques qui remettent en cause les sanctions de la justice francaise.
Le citoyen moyen lui est bien prevenu que le gvt veut appliquer la tolerance zero dans tous les domaines sauf pour eux meme bien sur.
Ce comportement des gens qui nous gouvernent est digne des pires dictatures.....Cherchez la democratie la dedans....
pilo
Ce message a été modifié par pilo - 07 février 2004 à 19:15.
Posté 07 février 2004 à 19:48
pilo, le Samedi 07 Février 2004, 19:27, dit :
JUPPE et tout son entourage condamnes par des juges honnetes pour malhonnetete caracterisee est soutenu par des hommes politiques qui remettent en cause les sanctions de la justice francaise.
Le citoyen moyen lui est bien prevenu que le gvt veut appliquer la tolerance zero dans tous les domaines sauf pour eux meme bien sur.
Ce comportement des gens qui nous gouvernent est digne des pires dictatures.....Cherchez la democratie la dedans....
pilo
par contre pour nous citoyen il y a a le projet de loi PERBEN 2 :
des gardes a vue de 72 h, une justice à l'américaine avec des négociations entre le procureur et l'accusé sur la dose de prison... et j'en passe
et et
c'est pour plus de sécurité biensur
http://perso.wanadoo...ust/perben2.htm
http://www.syndicat-...6=jessaime5.pdf
en avant pour la liberté et la souveraineté individuelle
on y va tout schuss : puce dans les vetements, radars automatiques, cameras, puce verichip et tout le tralala...
a l'allure actuelle l'agenda s'accélère
1) on passe les bases juridiques en catimini pendant que sarko fait diversion avce son voile...
2) des problemes ( attentat, augmentation des vols)
3) des solutions : les decrets et vigipirate pour appliquerert faire passer la pillule
Posté 07 février 2004 à 20:23
J'avais envie d'apporter cette petite contribution à la mémoire de la démocratie/
Article 6 - La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ces yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Article 15 - La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
Article 16 - Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.
Ces articles sont extraits de la déclaration des droits de l'homme - vous en souvenez-vous?
S'en souviennent-ils?
Moi j'en ai affiché une copie dans les toilettes et je m'aperçois que selon l'actualité ses articles se révèlent souvent instructifs.
Bon, aussi je suis une fille.
Autrement, bravo et merci - ces forums fourmillent d'infos - plein de morceaux du grand puzzle - de questions pour cogiter et souvent même on y trouve des solutions -
Je reviendrai !
Courage Capitaines!
Posté 07 février 2004 à 20:43
Un mythe à double armure.
Il suffit d'aller sur http://paris.indymedia.org (sans doute le moins alternatif de tous les indymedia) pour se rendre compte que dès qu'on parle de sociétés secrètes ou de F.M., on attaque le mythe démocratique et le peuple souverain. Quelqu'un postait récemment sur ce site qu'il était obligé d'aller dans la section "articles cachés" pour trouver des informations autres que sur TF1.
Les personnages médiatiques de la république (président, ministres, etc) sont réellement subordonnés à des instances supérieures et occultes et ne sont peut-être que des "intermittents du spectacle" politico-médiatique.
Les gens votent pour des serviteurs plus que moins obéissants à des supérieurs inconnus de ces mêmes votants.
Cette parodie de démocratie a donc besoin de figurants qui ont la permission de se servir au passage et l'assurance ensuite d'être blanchis.
La condition étant de passer dans une espèce d'"émouvante" sitcom judiciaire dont l'issue est toujours prévue. Plusieurs d'années de procès avec le même schéma : Les accusés d'Elf, du sang contaminé, des détournements, hLM & Cie, MNEF, etc sont condamnés par une première juridiction puis "lavés" en appel ou en cassation.
Le faible nombre de personnes qui vont encore aux "urnes" semble assez significatif de la méfiance même inconsciente d'un nombre grandissant de personnes vis-à-vis d'un systeme politique remis en question et en cause...
Posté 07 février 2004 à 22:13
Si on les laisse faire nous ne serons bientot plus que des esclaves
pilo
Posté 08 février 2004 à 17:50
Il nous restera bientôt la liberté d'être parqués tondus , et le problème de l'agroalimentaire sera résolu façon "Soleil Vert"
Nowar
Posté 09 février 2004 à 00:09
Citation
ce n'est pas sarko l'affaire du voile, c'est chirac. Alors evites les amalgames ca nuie à la coherence de tel propos.
Ce message a été modifié par aristote - 09 février 2004 à 00:11.
Posté 09 février 2004 à 07:54
Pour revenir en vitesse sur le culte de la personnalité autour de Jacques et de son épouse, Raffarin a récemment déclaré que le sumo était un sport, je cite, "doublement sacré". Pourquoi il a dit ça? Tout le monde se fout un peu de ce sport lipidique dans nos lattitudes... Mais personne n'ignore que notre président raffole de la culture nippone
Sinon, concernant la diminution des libertés dans notre pays, c'est une conséquence logique de ce "retour" à la monarchie... De plus en plus de gens se sentant révoltés iront voter pour des partis "contestataire" (des tout petits partis, donc), ce qui assure au partie unique de la droite un duel FN / UMP au 2nd tour, et donc une victoire écrasante, vu que toute les voix de gauche iront voter pour le candidat UMP. Et quand on sait que Bruno Mégret se présente dans ma région, je sais vraiment pas quoi penser...
Posté 09 février 2004 à 10:55
Je pense qu'il convient de suivre les évènements avec prudence:
Il s'agit du secrétaire de son patron (en fuite depuis 8 ans à l'Elysée) qui est donc condamné pour avoir commis des irrégularités légales. Il les couvre avec fierté et innocence, puisqu'il n'était au courant de rien.
IL est donc normal qu'il soit puni. Cependant, l'ardoise du puni se trouve corsée par des fait zarbi dans les locaux des juges chargés de son dossier. Résultat, il prend le max. Signal des juges, ce sera pareil si on continue à nous les briser menu.
Cependant, une question se pose: A qui profite le crime?
-> Pas du tout à juppé, même s'il passe pour une victime de la cruauté judiciaire dans un pays qui est faché avec la notion de justice
-> Pas vraiment à JC, puisque son dernier fusible vient de sauter
On pourrait imaginer que dans la terrible guerre de succession qui s'est ouverte pour 2007, NS ai trouvé sympa de couler son pote en titillant les juges. Bien joué, cela lui laisse la place libre avec son aura de chasseur de corruption et d'injustice.
L'hypothèse est tentante, mais cela voudrait dire qu'il n'aurait pas pensé aux répercussion sur l'image de L'ump dont électoralement (car ça tombe bien) l'avenir s'annonce soudainement fragile, au profit de l'opposition voire des extrèmes qui ne devraient pas rater de cibler leur discours là dessus.
D'autres hypothèses?
Nowar
Posté 09 février 2004 à 11:04
Posté 09 février 2004 à 11:11
Citation
...On pourrait imaginer que dans la terrible guerre de succession qui s'est ouverte pour 2007, NS ai trouvé sympa de couler son pote en titillant les juges. Bien joué, cela lui laisse la place libre avec son aura de chasseur de corruption et d'injustice...
Cette hypothese semble logique, si les juges ont reellement subi des pressions aussi "grossieres" c bien parce que les commanditaires voulaient que cela se sache.
Qui dans ce pays peut ecouter les telephones, fouiller votre ordi, visiter vos locaux ou meme placer des cameras et des micros chez vous ?
Les coupâbles ne sont pas difficiles a trouver. Ce sont tjrs les memes.
Ce sont ceux qui croient que le pouvoir doit leur revenir quelqu'en soit le prix a payer.
pilo
Posté 09 février 2004 à 11:19
pilo, le Lundi 09 Février 2004, 11:23, dit :
pilo
Attention à ne pas confondre le doigt et la lune
Nowar
Posté 10 février 2004 à 01:07
c'est d'ailleur un manque de democratie meme au states ils peuvent voter pour leur representant juridique.
A vouloir trouver un lien entre la democratie francaise et les illuminatis, certain vont bien loin dans leur raisonnement. C'est plus simple que ca.
Ce message a été modifié par aristote - 10 février 2004 à 01:10.
Posté 10 février 2004 à 11:38
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de suivre les info hier soir,
Nous ne l'avions pas révé, Raffarin l'a fait
Pour moderniser la société et l'administration française, il vient de décider la mise en place de la carte d'identité électronique, de la carte de vie quotidienne (si quelqu'un a compris à quoi cela servait) et à l'évolution de la carte vitale.
Démocratie quand tu nous suit
Nowar
#25 Jai_arreté
Posté 10 février 2004 à 14:27
Citation
L'objectif est d'offrir aux usagers particuliers sur un territoire (ville et/ou département) un bouquet de services publics locaux facilement accessibles à partir d'une carte de vie quotidienne. Une étude de définition de cette carte a été lancée en décembre 2002 afin de déterminer les critères d'efficacité de cette carte et les conditions de son expérimentation. Elle donnera lieu à une cartographie des services rendus par les services de l'Etat et les collectivités territoriales.
Citation
une carte destinée aux scolaires et aux étudiants leur permettant de payer (grâce à un compte famille associé à la carte) des services (restauration scolaire, photocopies…), d'accéder à des équipements (médiathèques, piscines…) ;
une carte de transport, destinée à tous ;
une carte d'authentification et de contrôle d'accès pour les démarches administratives d'ensembles de population.
là où ça devient interessant :
Citation
Celle-ci permettra :
dans un premier temps, à chaque citoyen de demander en ligne depuis son ordinateur, sans avoir à accomplir de démarches et sans se déplacer, une copie ou un extrait d’acte de naissance, de mariage, de décès…
ultérieurement, d’autoriser l’administration à obtenir directement des informations sur l’état civil d’un usager sans avoir à lui communiquer des copies ou des extraits, qui ne sont aujourd’hui délivrés par les services d’état civil qu’au terme de démarches personnelles accomplies par celui-ci. Ces informations seront échangées d’administration à administration, à l’occasion d’une demande de délivrance d’un droit ou d’un titre (par exemple : carte nationale d’identité, versement d’une prestation sociale…, dans le strict respect des principes dégagés par la CNIL).
ici : http://www.adae.gouv.fr
(je sais pas vous, moi ce nom, Carte de Vie quotidienne, ça me fait penser aux termes employé dans "1984")
#26 diamant bleue
Posté 10 février 2004 à 14:34
Citation
Citation
Diamant
Posté 10 février 2004 à 15:53
Citation
une carte destinée aux scolaires et aux étudiants leur permettant de payer (grâce à un compte famille associé à la carte) des services (restauration scolaire, photocopies…), d'accéder à des équipements (médiathèques, piscines…) ;
une carte de transport, destinée à tous ;
une carte d'authentification et de contrôle d'accès pour les démarches administratives d'ensembles de population.
En fait c'est une resucée de la carte monéo dont le succés est tellement mitigé qu'il faut bien que l'état vienne au secours des malheureux banquiers
Elle rentre parfaitement dans le cadre défini de la réduction drastique du nombre de fonctionnaires, c'est à dire dans la diminution du train de vie de l'état.
Ensuite elle permet de recouper toutes les infos sur chaque individu, et comme elle autorisera l'accés depuis son ordinateur, permettra de suivre les cheminements électroniques de chacun
Préparez vos aimant il va y avoir du boulot
Nowar
Posté 11 février 2004 à 10:41
Citation
La procedure penale signe l'etat des libertes de chacun. Appliquee a des personnes presumees innocentes, elle nous concerne donc tous.
Le projet PERBEN II n'est pas encore une loi. Il n'est jamais trop tard pour s'opposer et pour agir, resister et reconstruire.
La prise de conscience et la mobilisation qu'elle requiert, ont ete progressives parce que l'ampleur des bouleversements qui affectent notre procedure penale s'est revelee a mesure de l'evolution de ce projet dans le debat parlementaire.
Le gouvernement a tout fait pour differer l'expression d'une opposition en organisant une concertation avec la profession d'avocat et qui s'est revelee n'etre qu'une tromperie.
Nous devons peser dans le debat public a l'occasion d'une derive aussi grave. En meme temps que les avocats doivent reflechir aux moyens d'elever le niveau de la Defense due aux personnes, ils doivent alerter les citoyens des consequences d'une telle reforme sur la vie et la liberte de chacun.
L' Assemblee Nationale est appelee a se prononcer sur le projet PERBEN II le 11 fevrier 2004.
Le SAF appelle donc tous les avocats :
- a faire greve de toutes les audiences le Mercredi 11 fevrier 2004
- a participer a la manifestation des elus de la profession appelee par deliberation du Conseil National des Barreaux le meme mercredi 11 fevrier 2004 a 12 heures, place President Herriot derriere l'Assemblee Nationale.
Le SAF appelle tous les citoyens a soutenir cette greve et a participer a ce rassemblement.
Fait a Paris, le 7 fevrier 2004
Le Conseil Syndical du SA
http://infos.samizda.../page.php?p=301
--
L'information veut être libre !
rizhome@samizdat.net
I N F O Z O N E
s a m i z d a t . n e t
administration : samizdat AT samizdat.net
interface humaine : aris + germinal
message sur la liste : infozone_l@samizdat.net
(envois de messages restreints aux seuls abonnes)
web page : http://listes.samizd...nfo/infozone_l/
fil d'infos : http://infos.samizdat.net/blog/
Posté 11 février 2004 à 11:36
#30 Jai_arreté
Posté 11 février 2004 à 12:08
Citation
Sans entrer dans les détails, apparement, cette loi propose un systeme judiciaire comme celui des états unis : plaider coupable pour éviter de lourdes peines.
Exemple : tu es accusé d'avoir tué ta belle mère, tu es innocent, mais la justice ne la sais pas.
Si tu plaides coupable, en ayant négocié avec les avocats de la partie adverse ou le procureur, il est fort probable que ta peine soit moins lourde que si tu plaides non-coupable mais que tu sois tout de même reconnu coupable (hé vi ! les erreurs ça arrive !).
Vous vous souvenez de ce gamin français arrêter par les amerlocs pour avois parler de bombe ? Il a plaidé coupable pour ne pas se taper de la tole, alros qu'il se disait innocent.....
Bref, ils disent que c'est pour désengorger les trribunaux (si tu plaides coupable, pas de procès : tu as juste a négocier et à attendre ton jugement).
"Y'a deux sortes d'avocats : ceux qui connaissent la loi,et ceux qui connaissent le juge"