Aller au contenu

De la tolerance en religion ...

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 Tornaod

Tornaod

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : JDR,, esoterisme, PC ...

Posté 29 janvier 2004 à 20:57

Bonsoir a tous, Quetteurs de Veritée !!

J'ai une petite question que je souhaiterait aborder avec vous ...

L'Islam fait pas mal parler de lui depuis deux ans .. On parle pas mal d'une Croisade New Genration :guerrier:  que nous ont concoté les Etats-Unis ...
Ce qui nous amène a notre sujet : Les religions ppeuvent elles cohabitées et même se completer ??? j'entend par là s'agit il vraiment de plusieursDieux qui se tirent la bourre ? Ou alors s'agit il de deux frère dont les adeptes ont pris des chemins differents ? Ou encore ne s'agit il que d'une seule et même entitée ...?

Pour moi ... je me refferre (mais a peine, hein) a ce bon JDR peu connu SorCellerie ... Il ne s'agit que d'une seule et même entitée, dont les enfants, menés par quelques illuminés en quête du controle et visant a se faire la guerre, sur le gout du sang ... on les a montés les uns contre les autres ... certes, c'est fort malheureux ... mais cela me semble reel ...

j'attend votre réaction sur ce sujet ...Que la Veritée nous soit apportée !!

Ce message a été modifié par Tornaod - 29 janvier 2004 à 20:58.

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 janvier 2004 à 22:31

Si tu cherches une réponse claire et "définitive" a ta question, je te conseille de lire "le principe de lucifer" de Howard Bloom.
Les bisounours m'ont tuer

#3 lelecteur

lelecteur

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :
  • Intérêts : la vie, la sagesse,la connaissance,la lecture.

Posté 30 janvier 2004 à 10:22

tu as raison Tornaod

mais voici j'espere une explication qui téclairera d'avantage.

au debut Dieu créa d’abord les astres de la famille solaire, puis le monde.
en suite Il envoya son premier témoin (Moïse) pour faire connaître Sa loi et que les peuples vivent par elle.
Mais les hommes, trop jeunes encore sur terre pour comprendre, rejetèrent Dieu et sa loi.

sur ce quelques hommes avides de pouvoir(pharisiens majoritairement) on convaincu les juifs que ce texte ne les concernait qu'eux seul, en leur faisant croire qu'il etaient les descendant direct d'abraham (en gros il ont fait croire qu'il comprenaient parfaitement le message et que seul les juifs etaient les enfants de la promesse)

les juifs y ont cru bien volontier et on de suite commencé a crier partout qu'il etaient l'unique peuple elu.(celui de la promesse faite à Abraham, Isaac et Jacob)
or en disant cela ils disent forcément aux autres peuples qu’ils sont résiduels sur cette Terre !(c'est de la que nait la haine des juifs)

ne voulant pas etre en reste les autres peuples décidèrent donc de créer leur propre religion (les romains surtout) et de ce débarasser des juifs (diaspora)

plus tard les musulmans firent de meme.

et ces pour cette meme raison que le félé d'hitler voulais les exterminer car lui aussi voulait etre avec les ariens le peuple elu donc les juifs lui faisaient de l'ombre.

Dieu protège ses enfants, l’Écriture en témoigne.
Vous pouvez voir qu’il en est bien ainsi, lorsque Dieu retint le bras d’Abraham, après lui avoir demandé de sacrifier son fils Isaac pour l’éprouver.
comme dieu etait furax de l'attitude des juifs car il n'ont pas partagé la loi il laissa faire hitler a fin que chacun sache que les juifs n'etaient pas le peuple elu.

si tu n'es toujours pas convaincu paul explique tres bien la différence entre les juifs d'aujourd'hui et les juifs véritable (ceux de la bible le peuple elu) il dit :

Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision n’est pas
celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est
intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et
non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais
de Dieu.

donc que tu soit noir rouge jaune ou blanc tu peux tres bien faire parti du peuple elu (car dieu habite le temple a 4 colonnes : les 4 couleurs qu'il a crée)

voila j'espere avoir ete comprehensible par tous.

#4 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 30 janvier 2004 à 12:39

hello lelecteur... :D

Je vois que tu es "encore" convaicu que dieu punis ou récompense ses enfants...que si ont est méchant on ira en enfer et si on est gentil au paradis...

Vu que je ne veux pas rentrer dans un discourt de 120 pages je te conseil de lire le/les bouquins de Neale Donald Walsch "conversation avec Dieu"

Comme je le dis dans d'autre topic, c'est assez parlant et on se rend compte que les seuls responssables, ben c'est NOUS... :triste:

bonne lecture et à bientôt... :calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#5 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 30 janvier 2004 à 13:06

Une autre hypothèse.

Si notre relation avec Dieu n’existait pas ?
Bien sûr, cela ne remet pas en cause son existence.

Deux choses bien distinctes, un antagonisme.

Pierre.

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 30 janvier 2004 à 13:10

Notre relation avec dieu existe sans exister, vu que nous sommes dieu....
c'est comme quand tu te parle à toi même, à qui parle tu, à toi, à dieu, à ton "ange"/"diable".... :cingle:

#7 Pierre_1

Pierre_1

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 30 janvier 2004 à 13:39

Citation

Notre relation avec dieu existe sans exister, vu que nous sommes dieu....

Ça, c’est toi qui le dis.
Personnellement, je trouve cette phrase étrange car elle induit un mensonge.
Une nouvelle forme de tétravalences ?
La relation avec dieu existe ou n’existe pas. C’est la propriété d’une relation.

Le jour où nous nous prendrons pour ce que nous sommes, nous pourrons, peut être, nous libérer des angoisses métaphysiques.
Le fait de se regarder dans une glace ne rend pas forcément les gens beaux ou laids.
C’est une image et pour la croyance, c’est le bleu (vu à la télé).

Rien à voir avec le projet de Dieu et notre place dans l’univers.
Ces angoisses ne sont pas un problème, mais elles participent actuellement à un processus de désinformations à grande échelle que nous ne devons pas ignorer.

Pierre.

#8 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 30 janvier 2004 à 14:56

hello Pierre_1

:o  :???:  :redeyes:  :cogite:  :???:  :o  :marteau2:  :o

J'ai ABSOLUMENT rien compris à ta théorie... :cpasmafaute:

Tu essaye de me d'ésinformer ou de me perdre... :D

je vais me coucher et peu être avec bocoup de repos, je pourrais te comprendre...

:calin:

#9 Pierre_1

Pierre_1

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 30 janvier 2004 à 15:17

Citation

Tu essaye de me d'ésinformer ou de me perdre

Non, pas vraiment.
Je dis ce que je pense, tout simplement.

Je n’ai pas l’impression d’exister sans exister en tant qu’humain.
À moins que je sois un dieu et que je n’existe pas et dans ce cas, qui écrit ?
Une autre facette de la vérité, avec ton résonnement, moi aussi je suis une parcelle de Dieu. :D

Je reconnais humblement que cela ne vaut pas mieux qu’autre chose.

Pierre.

Ce message a été modifié par Pierre_1 - 30 janvier 2004 à 16:13.

#10 lelecteur

lelecteur

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 30 janvier 2004 à 15:54

Citation

Je vois que tu es "encore" convaicu que dieu punis ou récompense ses enfants...que si ont est méchant on ira en enfer et si on est gentil au paradis...

et moi je vois que j'ai pas "encore" été compris par tous.

je n'appartient pas a la secte catholique (ni aucune autre) je ne défend donc pas cette vision des choses contrairement à ce que tu pense.

il y a une différence, entre punir et avertir puis laisser faire, qui t'échappe apparement.

Citation

les seuls responsables, ben c'est NOUS...

c'est exactement ce que je dis :
Mais les hommes, trop jeunes encore sur terre pour comprendre, rejetèrent Dieu et sa loi.

manu désolé mais je n'ai aucune envie d'enrichir le charlatant Neale Donald Walsch  en achetant ses livres.

j'ai recu gratuitement, donc je donne gratuitement , apres que les gens soit convaicu ou non cela m'importe peu.

#11 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 30 janvier 2004 à 17:39

salut lelecteur
tu dis

Citation

manu désolé mais je n'ai aucune envie d'enrichir le charlatant Neale Donald Walsch en achetant ses livres.

j'aimerai savoir pourquoi tu le traite de charlatant
ton avis m'importe

merci d'avance
marc
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#12 lelecteur

lelecteur

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 31 janvier 2004 à 17:24

c'est tres simple si c'etait pas un charlatant les connaissances qu'il pretend avoir il les mettrai gratuitement a la disposition de tous.

on fait pas du fric avec dieu.

ces livres serait téléchargeables gratos ca serai beaucoup mieux pour ceux qui voudrai avoir absolument une version papier  qu'il fasse des livres a prix modiques (juste de quoi payer le prix du papier et de la reliure car la vente a perte est interdite en france)

mais non lui a une demarche purement comerciale.

de plus, et la cela n'engage que moi, ben je sais deja ce que je doit savoir et c'est pas lui qui me la enseigné, demontré et ca ma couté que dalle.

donc pour moi c'est un charlatant.

voila mon oppinion marc.

#13 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 31 janvier 2004 à 17:40

hello Lelecteur :D

à combien estime tu un livre de poche d'environt 250/300 pages, en comptant le papier, la reliure, et l'impression...???
car ce bouquin on le trouve pour 10.- Suisse soit environ 6 euros...
je ne trouve pas ce prix excessif...si le prix est un obstacle à ton l'ouverture et à l'enrichissement de ton esprit, tu me donne ton adresse perso et je me ferais un PLAISIR de te l'offrir, même si le port me coûte plus cher que le bouquin... :D

Pour moi, changer une vie n'a pas de prix et si je peux offrir un sourir, je le fait, même s'il m'en coûte...et par là même, ce sourire aura encore plus de valeur...

Alors n'ésite pas, je ne sais pas si c'est autosisé de donner son mail ici, mais je suis un hors la loi et je le fait, pour ton bien... :D

manumcdees@yahoo.fr

Voilà à bientôt...

#14 lelecteur

lelecteur

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 01 février 2004 à 08:13

manu t'es trop bon.

je ne peux accepter ton offre.

si demain j'ecrivai un livre pour apporter la connaissance au monde le minimum serai de le mettre gratuitement a la disposition de tous...
le probleme du livre c'est que tu ne peux pas le faire gratuit (les imprimmeurs travail pas pour rien)
il n'y a qu'internet qui te permette de mettre a disposition gratos.
donc avant meme d'avoir une edition papier il serai téléchargeable.

ce n'est pas le prix du bouquin qui m'empeche c'est la démarche commerciale de l'auteur le fait que tu me l'offre ne le rendra pas accessible a tous.

en plus le 2eme argument que j'ai utilisé a son importance :

je sais deja ce que je doit savoir, ...

j'entend par la que ce que vous recherchez tous sur ce forum (la vérité sur tout) et bien moi je l'ai trouvé.
plus rien n'est un mystère pour moi : ni dieu, ni l'univers, ni les ecritures, ni les comportements humains,  pas plus que mon avenir et celui de tout les autres, on m'a deja tout démontré sans rien me demander (et je suis loin d'etre le seul). (c'est grace a Onnouscachetout.com que j'ai trouvé je précise)

c'est difficile a croire je sais, pourtant...

mais sur ce 2eme argument je ne peux forcer personne a me croire car de une je n'en ai pas envie et de deux je suis deja a la limite du proselitisme pour certain (c'est pour ca que j'ai pas ecrit je sais ce que tout le monde doit savoir mais je sais ce que je dois savoir)

donc merci pour ta générosité c'est tout a ton honneur mais je décline ton invitation, pardonne moi. :oops:

#15 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 01 février 2004 à 11:11

Tu n'a pas à me demander pardon, tu ne m'offense pas... :D

Pour en revenir au "prix" des choses, (et après j'arrète de te titiller avec ça :D )

Dans la vie, rien n'est gratuit, tout se paye, certaine chose avec de l'argent, d'autre avec du travail, des larmes, de la pacience, des sacrifices, du temps, la perte d'un être cher etc...etc...le fait de savoir lire et écrire, ton coûté du temps, du travail, de la pacience peut être des larmes...et si un jour tu deviens prof et que tu apprennes à lire à des gamins, le fera tu gratuitement...???

Pour un bouquin, le prix qu'on paye est le temps passé à l'écrire, le recopier, le corriger, le traduire, voir faire certaine recherche etc...etc...

Pour moi lui filler 10.- ce n'est rien à côté au bonheur qu'il ma ammené...
et il ma évité des jours, mois, années de recherche, maintenant je met en pratique certain conseil qui porteront leur fruits, les quel je partagerais gratuitement avec d'autre, mais je ne peut transmettre que la théorie, la pratique, càd le prix à payer, c'est la personne à qui j'ai transmis mes théories qui va payer par son temps, pacience, larmes etc etc...

Je suis content d'apprendre que tu a LA CONNAISANCE ABSOLUE...mais je pense, que la vie te montrera que tu n'a JAMAIS finit d'apprendre donc que tes connaissances vont allé en grandissant, d'autre vérité vont changer et ainsi de suite pour tout le reste...reste ouvert au monde aussi cruel soit il. reste ouvert pour la connaissance de toi même... :calin:

#16 lelecteur

lelecteur

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 01 février 2004 à 12:10

mais heuuu !!

Je suis content d'apprendre que tu a LA CONNAISANCE ABSOLUE...

tu te moque de moi... meme pas grave.

c'est pas exactement ce que j'ai dis j'ai simplement dis que je sais ce que je dois savoir cela ne veux pas dire connaissance absolu faut etre attentif.

je te prends au mot donc : merci et je te souhaite de la decouvrir aussi.

pour la question du prix je ne suis pas menteur excuse moi, j'ai dis et je maintient qu'on m'a demontré gratuitement des connaissances accumulées,classées,affinées pendant + de 20ans, preuve qu'il y a des choses gratuites données par des gens desinteressés. :grognon:

c'est frustrant d'avoir donné 10 à un charlatant mais faut pas essayé de me faire croire que c'est légitime, quand meme un peu de serieux.

je me demande si tu chercherai pas a te rassurer toi meme en convaicant les autres??

il serai plus constructif de rechercher ce que je dis avoir trouvé mais c'est une autre histoire, voila mon humble avis.

#17 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 01 février 2004 à 19:35

re hello Lelecteur :D

Je vois que le ton monte un chouillat :(  Alors comme le dise certain, à chacun SA vérité, la mienne me convient parfaitement pour le moment et on vera dans 1 an, 10 ans comment les choses évoluent et j'évoluerais en fontion, sur ce bonne Soirée/journée... :calin:

#18 Tornaod

Tornaod

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : JDR,, esoterisme, PC ...

Posté 01 février 2004 à 19:50

je trouve kon s'eloigne un tout pitit chouilla du sujet  :cpasmafaute:

koi k'il en soit, on ne peut vraiment publier un livre de religion ... lefait est que chacun est sensé vivre sa religion comme il le vuet ... alors comment peut-on en toute modestie de rigueur se dire investi de la veritéeet precher sa parole !!
non non ... comme le dit si bien manu (et Lao Tseu) chacun doit trouver SA Voie ...

Mais la question que je voulait formuler est, comme le disait Coluche "est-ce que ous ces gars là *les Dieux* y mangent à la même cantine ?"

Je tiens encore a dire kelke chose : "ce qui compte ce n'est pas en quoi tu a foi mais c'est d'avoir la FOI"

"aime Dieu et Dieu t'aimera ..."

"Que chacun choisise sont Dieu"

Bonsoir a tous Quetteurs de Véritée

#19 lelecteur

lelecteur

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 01 février 2004 à 20:08

non le ton monte pas, tu me tourne en dérision, tu me titille donc je reaffirme avec force voila tout.

non non il n'y a et aura toujours qu'une vérité, elle ne change pas en fonction des gens c'est absurde soit on la connait soit on se trompe.

si c'est thomas qui vole un pain a la boulangerie c'est pas christophe la vérité ne change pas en fonction de l'observateur.

il n'y a pas de honte a ignorer quelque chose par contre dire j'ai ma vérité c'est ne pas vouloir admettre qu'on est sur de rien, c'est se mentir a soit meme.

la vérité n'appartient a personne, elle est unique.

mais bon passons, bonne soirée.

#20 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 01 février 2004 à 20:29

Oui, c'est encore moi... :biglol:

Vu que nous somme de plus en plus hors sujet, je te propose d'ouvrir un topic sur la vérité et là tu pourra exposer ton point du vue sur le sujet et en débatre avec d'autre internaute...

PS: je ne te tourne pas en dérision, j'essaye juste de te pousser en peu pour mieu te comprendre ... :D

#21 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 02 février 2004 à 04:15

>S'il existe un Dieu, alors ce Dieu ne peut ètre qu'Amour universel.
>Et si l'Amour est Absolu et sans limites, alors Dieu aime le monde, l'humanité et tout ce qui existe dans l'univers.
>Dieu aime aussi les connards, les fanatiques qui s'entretuent en son nom, ceux qui ne croient pas en lui et mème ceux qui sont devenus son adversaire.

>Sans l'amour Divin, l'univers existerait t'il?

#22 lelecteur

lelecteur

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 02 février 2004 à 10:28

c'est vrai qu'on c'est un chouia eloigné mais j'ai rien a ajouter sur la vérité je n'ouvre donc pas de sujet.

pour en revenir a la discution

koi k'il en soit, on ne peut vraiment publier un livre de religion ... lefait est que chacun est sensé vivre sa religion comme il le vuet ...
alors comment peut-on en toute modestie de rigueur se dire investi de la veritéeet precher sa parole !!
non non ... comme le dit si bien manu (et Lao Tseu) chacun doit trouver SA Voie ...

oui on peut publier un livre de religon seulement la modestie ne sera pas flagrante car celui qui publie pense avoir raison donc il sera forcement proselite car on ecrit pas un livre pour transmettre des interrogations mais bien une connaissance.

Mais la question que je voulait formuler est, comme le disait Coluche "est-ce que ous ces gars là *les Dieux* y mangent à la même cantine ?"

il n'y a qu'un dieu et les hommes on plusieur interpretation comme expliqué la : http://www.onnouscac...pic.php?p=53245

Je tiens encore a dire kelke chose : "ce qui compte ce n'est pas en quoi tu a foi mais c'est d'avoir la FOI"

faux celui qui as foi en l'argent, la politique par exemple est méprisable celui qui a foi en dieu c'est louable.

"Que chacun choisise sont Dieu"
repetition y'en a qu'un

pour le sujet proprement dit

la tolérance en religion voila 2 mots qui ne s'accorde pas car :

on ne tolère que ce qui est mal donc la tolèrence est l'acceptation volontaire du mal or dieu n'aime pas le mal il souhaite l'aneantir sinon il n'aurai pas donné la loi a moise c'est une question de bon sens.

pour confirmé :

Si les méchants croissent comme l’herbe,
Si tous ceux qui font le mal fleurissent,
C’est pour être anéantis à jamais.Psaumes 92:7

ca repond aussi a abraxas car on voit bien que dieu n'aime pas le mal

voila je suis plus hors sujet la?? quen pensez vous??