Aller au contenu

Karahundj

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 03 février 2004 à 08:00

Des recherches menées depuis 20 ans par une scientifique arménienne sur le site de Karahundj, en Arménie, tendent à montrer que ce serait les restes du plus vieil observatoire du monde.
Image IPB

Elma Parsamyan s'est en effet interressé à un complexe de roches taillées du sud du pays, et y a trouvé les preuves d'une civilisation très avancée en astronomie.

Citation

Si ces recherches aboutissent, elles prouveraient que ce ne sont pas les Babyloniens qui sont à l'origine de l'Astrologie. Karahundj ferait alors de l'Arménie un précurseur au niveau de l'orientation pour la navigation, et peut-être même au niveau du concept de "temps".
Le complexe de Karahundj est composé de 204 pierres principales, toutes faites de basalte hautes de 50cm à trois mètres, et pesant jusqu'à 10 tonnes chacune. De ces pierres principales, 76 ont les "ouvertures", 63 sont stables, 16 inclinées, et 90 renversées.
45 sont endommagés, particulièrement les ouvertures (la plupart des dégradations datent des pillages chrétiens tentants d'effacer les traces laissées par les païens).

Ces "ouvertures" sont des trous, taillés très précisément dans les partie hautes des pierres.
Image IPB Image IPB
Elles permettent l'observation de mouvement celestes, des solstices, et, plus particulièrement, les mouvements de sirius tout au long de l'année.
On a retrouvé quelques morceau d'obsidienne polie à proximité des pierres, et certains scientifiques avancent l'hypothèse que l'obsidienne aurait pu servir de lentille, fesant ainsi de ces roches des sortes de téléscopes :
Image IPB

Par manque de moyen, aucune méthode de datation n'a pu être effectuée. Cependant, les scientifiques s'accordent sur une date allant de -3000 à -5000 avant JC.

Les Arméniens prétendent être les descendants de Noé, qui aurait accosté au Mont Ararat après le déluge...
Leur terre recele des merveilles archéologiques, en particulier, des gravures sur pierres impressionantes (RockArt), dont voici quelques représentations très étonnantes:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB(héhé !)

On peut remarquer une connaissance astronomique assez developpée (la terre (?) représentée sous forme de sphere, et diverses représentation du zodiaque (apparement, les premieres, bien antérieures à celles des babylonniens et des egyptiens).
C'est en Arménie qu'on a trouvé la plus vieille Swastika (enfin, c'est que j'ai lu, mais y'a pas de date).
Sur ces roches, on trouve enormément de représentation de "roue" volantes.
La dernière image se passe de commentaire  :D .

(... je continuerai un autre jour, en attendant voici quelques liens en anglais:
Sur Karahundj :  http://www.tacentral...karahundj1.html
Sur le RockArt : http://www.iatp.am/r...ult/rockart.htm
Sur l'histoire arménienne : http://www.tacentral...ry_ancient.html )
un article de Elma Parsamyan (en Français !!) : http://www.iatp.am/r...new/pars-fr.htm

:calin:

#2 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 03 février 2004 à 09:06

Coucou

Pour en revenir aux dessins, qui sont pour ma part magnifique, et pour en revenir à ton dessin jai, on pourrait croire qu'il s'agisse d'une entitée extra terrestre, mais je ne pense pas.

Image IPB

Pourquoi ?
Car si tu compare à celui-là :

Image IPB

Ce dessin represente un homme.
On le reconnait facilement grâce a ses deux bras, ses deux jambes, sa tête, sa colonne vertebrale et son sexe!
Notons qu' a cette epoque (entre -3000 et -5000) l'art n'etait pas le même qu'aujourd'hui.

Et si tu regarde de plus pres tout les dessins sur le site representant les hommes, tu pourras y voir que tous ne ressemblent pas aux hommes !

Donc bon, pour ma part, le dessin numero 1 de ce post represente tout simplement un homme et non un extra terrestre. ( c'est ton "héhé'!" qui ma mis la puce a l'oreille  :ptdrasrpt2: )

Bonne journée a tous :)

:salut:

#3 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 03 février 2004 à 09:45

Lu Néo  :calin:  !
Pitite précision : la deuxième image que tu mets, celle en couleur, provient d'une rubrique du site où ils se sont inspirés des gravures anciennes pour faires des oeuvres moderne (d'où le nom de la rubrique : "modern RockArt").

Quant à savoir si le premier dessin représente un homme ou pas... je peux pas répondre, tu le dis, l'art a ses raisons (et ses représentations) que la raison ignore...
Cependant, tu a pu le voir en survolant le site, les représentation des hommes et des animaux, bien que très simplistes, sont souvent très réalistes. Quand ils dessinaient des hommes, ils y mettaient deux bras, une tête, ds jambes et un sexe, certe.
Pas d'antennes et pas de doigts de pieds palmés...
Enfin bon, si ça se trouve, c'est le dessin qu'un gars a fait de sa belle-mère, on sait pas... héhé(bis) !

#4 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 07 décembre 2004 à 11:49

Je continue doucement mes recherches sur Karahundj, et par hasard je suis tombée sur ce site où l'on parle de l'arche de Noé et d'autres enigmes.
Ils ont fait des recherches en Turquie, et ont trouvé ce ci :
Image IPB
... Pierre trouée comme à Karahundj....

Certains des motifs gravés sur cette pierre :
Image IPB

...rapellent étrangement l'ankh des égyptiens...
Image IPB
avis aux égyptologues :D

#5 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 décembre 2004 à 12:07

Oh le méchant hazard, ce matin en parcourant  mes e-mails, je suis tombé sur une conversation au sujet  des structures englouties de Yonaguni (le sujet étant: structures artificielles ou façonnées).
Un des intervenants a posté un lien d'une photo que voici:

Image IPB

:cogite:

La théorie officielle soutenue est la suivante, les structures sont artificielles.     :???:
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#6 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 07 décembre 2004 à 13:10

C'est fou Zeh, c'est completement fou :D
A propos des pierres trouées comme celle-là, j'ai trouvé ceci (texte qui parle de la théorie de Jürgen Spanuth, situant l'atlantide en europe du nord)

Citation

Le perpétuel combat livré par les Nordiques contre la mer
En dehors du Soleil et du Feu, les Nordiques adorent la Mer. On peut même dire que celle-ci est leur grande affaire. Vivant sur des îles, avec pour horizon l'océan tumultueux, ils ont dû très tôt apprendre à maîtriser cet élément.
  Leur flotte est importante et va de la simple barque de pêche au bateau de guerre qu'on abrite dans des grottes naturelles.
  Leurs navires possèdent un double gaillard (poupe et proue sont surélevées) et un mât amovible. Pour carguer les voiles ils n'abattent pas la vergue mais manœuvrent les cordages depuis le pont. Les Vikings, au MOYEN-AGE, ne procéderont pas autrement. En guise d'ancres, ils se servent de pierres trouées, qu'en vieux nordique on désigne par le mot stior.
ce qui rejoind le fait que l'autre équipe de chercheur de l'arche noé apelle ces pierres "anchor stones"

(y'a un rapport entre les mots "anchor/ancre" et "ankh" ?)