Aller au contenu

La chasse en question :

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 peter

peter
  • Invités

Posté 24 juillet 2002 à 11:27

La durée de tire au coin-coin, piou-piou s'est allongée de 7 semaines : quand est-ce que les chasseurs comprendront que s'ils tirent sur un animal c'est comme si je me mettait à abattre leurs gosses avec mon fusil à pompe... C'est la même délicatesse, la même poésie quoi...
Vous l'aurez compris, moi et la chasse, on est pas très potes...

:peur:  :rocket:  

:cleo:

#2 Paracelse

Paracelse

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 24 juillet 2002 à 12:42

Salut,

Je n'aime pas la chasse non plus pour plusieurs raisons:
- ce n'est pas nécessaire, ni même utile pour manger.
- ca pollue (les plombs atterrissent dans le fond des lacs ou des étangs, sont avalés par les canards et les cygnes qui tombent maladent).
- tuer alors que ca n'est pas une nécessité, c'est n'avoir aucun respect pour la vie. Pire, tuer par plaisir est (pour moi) une maladie mentale.
- la viande n'est pas nécessaire à une bonne santé, au contraire. Néanmoins, elle peut-être nécessaire à certaines personnes.
- si nos 5 milliards de voisins voulaient de la viande pour leur déjeuner, il n'y en aurait pas pour tout le monde.
- défendre la chasse, c'est défendre un privilège de classe qui date d'une autre époque.
- il y a des accidents, car meme si un chasseur n'entre pas dans une propriété privée, les plombs y entrent. Mieux vaut fermer ses volets quand on habite près d'un lieu de chasse.

Je ne comprend pas l'attitude du gouvernement, ses récentes concessions aux chasseurs sont déplacées, je pense que les chasseurs sont plutot de droite. Ca n'aurait rien changé aux législatives.

Voila...

#3 asnem

asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 24 juillet 2002 à 12:46

Attends là. De quand date ton info? Je suis ça d'assez prêt par l'intermédiaire de la revue La Hulotte, et apparemment il y aurait plutôt une limitation de la durée mais un décalage de la période, non ?
Enfin de toute façon, les viandards français sont les pires de la planète : et d'une il chasse de nuit (eh oui, c'est vachement bien les lunettes infrarouges pour discerner les espèces...)
et de deux ils dressent des canards en captivité pour en attirer d'autres sur les plans d'eau
Partout ailleurs dans le monde, ces pratiques sont interdites. Bravo le France.

#4 apete3

apete3

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 24 juillet 2002 à 12:46

:cdesmalades: pas de panique, c'est certainement juste une mesure démago qui devrait être cassée par le conseil constitutionnel (sauf si celui-ci est partial à droite ce qui serait très grave)
Je ne sais pas si tu as suivi les mesures de notre nouvelle ministre de l'environnement : relance de la politique du nucléaire, extension des périodes de chasse, autorisation des cultures tests ogm sans information des autorités locales, etc...
Ils ont oublié de nous dire que c'était ministre de la destruction de l'environnement !!!!

#5 asnem

asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 24 juillet 2002 à 12:51

Salut apete3, bienvenue!

Il ne faut pas oublier le nom complet du nouveau ministère : "Ministère de l'environnement ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE"
En gros, ça équivaut à "Ministère de la propagande pro-nucléaire"...

#6 peter

peter
  • Invités

Posté 24 juillet 2002 à 13:17

Vous allez voir qu'un de ces 4 matins, on va avoir des soucis méchants avec l'Etat pour des raisons aussi futiles que :

- être écolos
- soutenir GreenPeace et/ou la Confédération Paysanne
- détenir des MP3 et des DivX
- faire véhiculer de l'information politiquement incorrecte
- dire la vérité
- chercher la vérité
- être végétariens !!!!
- ne pas vouloir être vacciner
- faire grève contre les OGM, le Nucléaire ou la chasse aux piou-piou...
- attaquer l'OMC et leurs saloperies de plans de coalition/poudre aux yeux...
- défendre les Palestiniens...etc etc etc

:cleo:  :cleo:

#7 peter

peter
  • Invités

Posté 24 juillet 2002 à 13:19

Pardon voilà pour le lien : http://www.lemonde.f...5601-VT,00.html

...

#8 dana

dana

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 06 septembre 2004 à 23:49

je n'aime pas les chasseurs car ils ne savent pas distinguer un lapin d'une vache , c' est normal ils sont toujours bourrés, je connais des gens qui pleurent encore leurs chats a cause de ces dechets de la nature, il faut vraiment etre frustres pour tirer sur tout ce qui bouge, savent ils la peine qu'ils peuvent faire  a quelqu'un qui aimait son animal, j'ai appris que des chasseurs s'etaient intoxiqués avec du sanglier , je n'ai pas honte de dire: tant mieux
ils cherchent des effectifs pour aller donner un coup de main en irak, ils devraient y envoyer les chasseurs eux qui aiment l'action , je serais curieuse de voir s'ils seraient aussi courageux devant un type aguerri qu'ils le sont devant un pauvre chevreuil apeuré, ou meme un renard ,qui a lui aussi le droit de vivre
a un moment donné dans les mairies ,ils distribuaient a qui en voulait ,un produit tres dangereux: la bromadiolone, pour exterminer les campagnoles, a savoir que le campagnole est le repas favori du renard,mais comme ils avaient exterminés tous les renards, les campagnoles proliferaient et s'en donnaient a coeur joie, cherchez l'erreur?
A LA SUITE DE CA ILS SE SONT RENDUS COMPTE QUE LES ESPECES PROTEGES CHOUETTE LIVECHE ,et autres rapaces etaient decimes ,ainsi que les chats ,qui mangeaient les campagnoles empoisonnes, d'ou pas mal de remue menage, on ne sait pas dans quel cerveau germent de telles absurdites ,  mais on a vraiment l'impression d'etre entouré de barjots