Aller au contenu

bouclier anti missile

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 24 juillet 2002 à 16:19

"... Le PDG de Boeing, Philip Condit, a expliqué à l'International Herald Tribune (IHT) que cet accord était lié à la volonté de l'administration Bush de mettre en place son programme de bouclier antimissile (National Missile Defense-NMD). Selon lui, une fois déployé, ce "bouclier" devrait être capable de "défendre les Etats-Unis, leurs amis et alliés, ainsi que leurs forces militaires autour du monde".
"Cette approche globale implique une participation internationale comme pierre angulaire du système de défense", a expliqué Philip Condit.
Aucun des deux partenaires ne s'est encore engagé financièrement, les relations entre les deux parties n'en étant qu'à leurs débuts. Boeing a expliqué que ce partenariat avait été accueilli favorablement par l'administration américaine, mais aucun responsable des deux compagnies ne voulait se prononcer mardi sur l'accueil que lui réserverait les Européens..."
EXtrait de l'article du nouvel obs :
http://permanent.nou...S7992.html?1651

On se demande pourquoi bush veut un bouclier anti missile vu que la menace d'une attaque massive de missiles sur les USA est IMPROBABLE voir impossible car qui a l'armement necessaire a cette attaque ?

Donc a koi peut bien servir ce bouclier anti missile ?  
S'agit il d'autre chose en realite ?

Je laisse votre imagination fertile faire le reste :)

PS: "je t'en pose des questions ?"
:poing:

#2 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 24 juillet 2002 à 17:19

Tres juste pilo.

De plus leur fameux bouclier existerais deja pour les proteger eux et surtout essayer de descendre les ovnis qui passent.
D'apres JPP sa serais en fait pour financer un programe secret de voyage interstelaire etant donner que ses dernier aurais fait le tour tu systeme solaire. Mais pour le voyage interstelaire il faut plus que des vaisseaux utilisant des accelerateur mhd a forte implusion spcifisue qui expulse des atome de silicium a 500 km/s.
Pour sa il faut une autre techonlogie qui leur semble (au usa) a leur porter et qui leur permettrais de franchir les grande distance hyper espace d'apres JPP.  

Je connais pas  JPP sur le plan personnel je le connais d'ailleur depuis peu indirectement grace a ses publications scientifiques et sont site. Je fait depuis peu parti du gesto son assos. ET espers le connaitre personnellement bientot car ce qui ma interressé chez lui c'est qu'il beaucoup de connaissance sur la façon dont fonctionnerais les ovni. Et que moi meme en Israël avais deja relativement jeune ete au contact de personne qui avais aussi de telles connaissances.
Mais reptyl lui le connais bien. Et en plus dans son prochaine ouvrage que je compte acheter il devrait avoir plein d'infos techniques. J 'aimerias bien faire une liste de questions techniques bien precise pour JPP mais j'ose pas le deranger. Toi qui le connais bien reptyl est il sympa et comprehensif avec les gens moins instruit que lui ou serait il du genre a etre exaperer avec des questions que lui trouve facile ????

#3 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 juillet 2002 à 19:08

Ho non , JPP aime beaucoup répondre aux questions qu'on lui pose sur la propultion MHD et l'hyper espace ect... L'ennuie c'est qu'il dit parfois que c'est écrit dans tel ou tel de ses livres mais la plus part du temps il répond avec plaisir . Là ou ça l'énèrve c'est quant on marche sur ses plates bandes ! Il ne faut pas mieux s'y connaitre en ovni , avoir plus d'immagination ou mieux dessiner en sa présence  :lol: .

#4 Spid

Spid

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 24 juillet 2002 à 19:58

je suis d'accord avec Aquiaviva.

Les Americains n'ont presque plus d'enemis de taille. C'est vrai quelque part, qu'un bouclier s'impose, lorsqu'on voit deux boing missile pouvoir percuter le pentagone sans soucie et un boing invisible percuter de plein fouet le pentagone en cssant quelques vitres... :calimero: