EUREKA
Posté 16 février 2004 à 20:36
Posté 06 août 2005 à 00:54
Posté 06 août 2005 à 01:51
Il vient un temps où Celui qui Cherche doit réaliser qu’il a déjà Trouvé depuis longtemps. En Vérité, voilà ce à quoi doit le mener sa quête. On ne peut chercher et trouver simultanément : on cherche, puis, on trouve. Ainsi celui qui cherche ne peut trouver. Lorsque vient le moment de Réaliser Cela, alors s’achève le Commencement et vient la Renaissance.
Ainsi débute l’Apprentissage dans la Pleine Présence Je Suis. Chacun des égrégores encore acquis lors de la « re-cherche » se dissolvent alors un à un, à mesure que la Connaissance se Révèle et que l’Intégration Christique s’effectue.
Rendu à cet Un-stant de sa quête, Celui qui Cherche Ré-alise la Fin de Sa quête, il a fait le Tour de l’Uni-vers. Et Ré-alise Alors que la Fin de sa quête n’est Autre que le Commencement. C’est ainsi que se fait la prise de Conscience de sa Divine Présence Je Suis. Alors la quête après avoir été successivement Ligne puis Cercle , puis Point dans son esprit devient Spirale. Tout le Jeu ou Je, consiste alors, non pas à Vivre cette Présence Je Suis seule-ment par Étincelle de Conscience mais dans Un Flux Continu et Intemporel de Conscience Uni-vers-elle.
Douce Lumière, (et EUREKA ! lol)
Que la Paix T'Initie...
Charly
Posté 06 août 2005 à 16:06
La compréhension est dûe à cette ouverture de conscience, c'est l'éveil à la Vérité. Toutes nos vérités relatives se dissolvent en cette Vérité. Toutefois, comme tu l'écris si justement, c'est là que tout commence et que la vie continue en son libre-arbitre, dans le discernement.
L'harmonie et la liberté dans une paix qui se doit d'être notre joyau le plus précieux.
Bien à vous
Helia
Posté 11 août 2005 à 15:57
Il m’est arrivé vers mes 15 ans (pendant ma crise existentielle d’adolescent boutonneux
Ceci a sans doute peu à voir avec les sons, les couleurs et les eurêka
Ce message a été modifié par tommy - 11 août 2005 à 15:57.
Posté 11 août 2005 à 16:08
Citation
Cela signifie simplement que tu as fait l'Experience du Divin qui est en Toi.
Généralement ce genre d'experience lorsqu'elles nous arrive alors que nous ne suivons pas du tout cette voie là, sont là pour nous dire : "hého tu dors ? tu t'égares.. tu n'es certainement pas venu ici pour faire ce que tu es entrain de faire de façon completement aveugle.. allé hop au bouleau maintenant, et arrête de faire comme si tu n'avais rien entendu !
Citation
Moi je crois qu'au contraire, tu es en plein dedans
Merci pour ce partage..
Douce Lumière,
Charly
Posté 11 août 2005 à 16:16
Citation
Cette sensation a été réelle cela s'appelle l'effet lasére,c quand ton cerveau à la possibiliter à 1 moment ou à 1 autre d'être libéré et il ressoit toutes les informations possibles et inimaginables.
Tu sais tous de tous et à 1 momment donner ton cerveau se met en mode stand by (comme 1 anti -virus pour les ordis)et la plus rien ,tu te souvien juste que tu pensais à 1 truc mais la mémoire est floue.
Je te parle de sa parce que cela met déjà arrivée à plusieurs reprises,sur ce A+ de vous lire.
Posté 11 août 2005 à 16:17
tommy, le Jeudi 11 Août 2005, 15:59, dit :
Il m’est arrivé vers mes 15 ans (pendant ma crise existentielle d’adolescent boutonneux
Ceci a sans doute peu à voir avec les sons, les couleurs et les eurêka
La première fois alors que j'étais allongé tranquilement sur mon lit en regardant le plafond un apres midi
La seconde fois est venue longtemps apres (de l'ordre de quelques années) alors que je m'apprêtais à dormir, seul avec moi les yeux fermés dans le noir.
Le plus troublant est que cette impression s'estompe aussi rapidement qu'elle est venue et au final on en vient à se demander ce que l'on a compris, ce qui semblait si clair...
Posté 11 août 2005 à 16:54
Citation
Généralement ce genre d'experience lorsqu'elles nous arrive alors que nous ne suivons pas du tout cette voie là, sont là pour nous dire : "hého tu dors ? tu t'égares.. tu n'es certainement pas venu ici pour faire ce que tu es entrain de faire de façon completement aveugle.. allé hop au bouleau maintenant, et arrête de faire comme si tu n'avais rien entendu ! hihihi"
Merci écureuil pour ces explications.
Selon toi pour quelles raisons le cerveau a la possibilité d'être libéré et de recevoir toutes les informations possibles et inimaginables ? Et tant qu’à faire, pourquoi si peu de temps et pourquoi ne plus s’en souvenir ?
D’où vient t’il cet «effet lasére »?, toi qui à l’air de connaître le sujet...
Citation
Ca fait plaisir de voir que ça existe bel et bien... Et qu’on a ressenti les mêmes choses.
Je tiens à dire aussi que je ne pensais à rien en particulier, que je ne me posais pas de question et ne cherchais pas de réponse à ce moment là (consciemment en tout cas). Je n’étais ni adepte de la méditation ni détendu couché sur mon lit. Il y a là est peut-être une différence avec vos témoignage. Je ne sais pas.
Posté 11 août 2005 à 17:11
tommy, le Jeudi 11 Août 2005, 16:56, dit :
Citation
Ca fait plaisir de voir que ça existe bel et bien... Et qu’on a ressenti les mêmes choses.
Je tiens à dire aussi que je ne pensais à rien en particulier, que je ne me posais pas de question et ne cherchais pas de réponse à ce moment là (consciemment en tout cas). Je n’étais ni adepte de la méditation ni détendu couché sur mon lit. Il y a là est peut-être une différence avec vos témoignage. Je ne sais pas.
Pour répondre à la suite, je ne pensais à rien non plus et n'étais pas en "méditation" ou quoi. J'étais encore au collège et même si j'ai toujours cru au surnaturel, je n'avais jamais pensé "travailler" quoi que ce soit...
C'est un peu comme si, au hasard, j'avais été "tiré au sort" lol
En tous cas aujourd'hui, cela a rouvert quelque chose en moi, cela m'intrigue et je me pose plein de questions, comme si la graine semée il y a des années venait à germer par le rappel de ce souvenir suite à cette lecture...
Posté 11 août 2005 à 17:30
tommy, le Jeudi 11 Août 2005, 15:59, dit :
Posté 11 août 2005 à 17:38
Citation
Selon toi pour quelles raisons le cerveau a la possibilité d'être libéré et de recevoir toutes les informations possibles et inimaginables ? Et tant qu’à faire, pourquoi si peu de temps et pourquoi ne plus s’en souvenir ?
D’où vient t’il cet «effet lasére »?, toi qui à l’air de connaître le sujet...
Je tiens déjà à te rassuré je ne détiens pas toutes les réponses,surtout sur le sujet du cerveau.
En fait je n'ai pas encore de réponses précisent sur les questions dont tu me poses et dont je me pose moi aussi.La seule chose c que j'ai parlé de mes expériences à 1 personnes qui s'y connait sur l'ésotérisme et c lui qui ma parlé de ce fameux effet lasére.
L'effet lasére c en faite comme 1 genre de code , qui te donne accés a toutes les réponses que tu cherches et qui sont enfouient en toi.Qu'esct-ce que l'effet lasére?L'effet lasére agit comme 1 lasére c à dire,ponctuel et précis,il agit au niveau du cerveau.
Maintenant quand tu me demande :"d'où vient il cet effet lasére ?" et bien pour moi ,je pense que c toi même qui te donne cet capacité d'y avoir accés et c pas la peine d'être concentré ou bien d'être dans 1 sorte d'état méditative parce que sa fonctionne dans n'importe quel état(moi la derniére fois que cela met arrivée j'était sous la douche et pourtant j'étais même pas dans 1 état second).
J'espére que le peux que j'ai pu donné comme expliquation à pu te donner certaines réponses.
A+ de vous lire.
Posté 11 août 2005 à 18:59
Citation
Quelque part cela se rejoint...
Citation
Lol.. Voui, cela existe bel et bien.. des millions de personnes à travers le monde en ont fait l'Experience... sans pour autant comprendre
Citation
Citation
Citation
Citation
Maintenant quand tu me demande :"d'où vient il cet effet lasére ?" et bien pour moi ,je pense que c toi même qui te donne cet capacité d'y avoir accés et c pas la peine d'être concentré ou bien d'être dans 1 sorte d'état méditative parce que sa fonctionne dans n'importe quel état(moi la derniére fois que cela met arrivée j'était sous la douche et pourtant j'étais même pas dans 1 état second).
Attention, je ne partage ici que Ma Vérité et j'en appel à votre discernement (résonne/résonne pas) pour ce qui est du domaine de Votre Vérité:
Pour ce qui est de la "difficulté" à s'en souvenir, cela nous vient de notre mémoire "etherique" (celel qui nous permet entre autre de nous souvenir de nos rêves, pour la dévelloper, il sufit de se "forcer" dès notre réveil à s'en souvenir..essayez, vous verez au bout d'une semaine vous serez surpris du résultat) d'une part et d'autre part de l'impossibilité de "restreindre" "intellectuellement" une telle experience... Notre intellec/rationnel n'ayant pas accès à cette Compréhension, l'Experience est alors comme "passée sous silence"..
Pour ce qui est de l'Experience en elle même, on peut "conceptualiser" cela d'une certaine façon, en bref et très simplement :
Nous sommes constitués d'énergie assemblée dans une structure particulière dense à différentes echelles.
Toute forme d'énergie possède une "fréquence de rayonnement", ainsi l'être que nous sommes vibre sur un certain "taux vibratoire"..
L'Uni-vers (ou le Tout ou Dieu enfin comme ça vous arrange) lui aussi bien entendu Vibre sur une certaine longueur d'onde.
Or, nous sommes tel des psotes de radio : nous emmetons et recevons en permanence sur la fréquence surlaquelle nous sommes "branchés"...
Par un principe très simple de raisonnance, il nous est ainsi possible d'acceder à n'importe quel point de l'Espace-Temps et au niveau de Conscience qui est le notre. Ce qui explique les re-sentis de "toute compréhension", etc.. alors qu'en fait nous n'avons fait rien d'autre que de soulever légèrement un voile
Autrement dit, en effet, cela fonctionne dans "n'importe quel état" (mais point de hasard...), ceci dit certainement à un moment ou vous n'étiez pas entrain de cogiter : puisque lorsque l'on cesse de "cogiter", on devient "disponible"
Bon, c'est très vulgarisé, mais je n'ai aps trop le "temps" là...
Douce Lumière,
Charly
Posté 11 août 2005 à 22:08
Ton point de vu est plutôt bien expliqué(j'arrive à te suivre),se serais même plutôt bien si tu pouvais 1 peu plus développer ton point de vu sur la chose,car je suis sur que cela interresserait pas mal de monde du forum .
Je dois aussi te dire que tes interventions sur le forum est 1 vrai douce lumiére qui éclaire les esprits de pas mal de monde et rien que cela mérite respect.
Bien salutation à toi et A+ de te lire.
Ce message a été modifié par ecureuil - 11 août 2005 à 22:09.
Posté 12 août 2005 à 01:02
Citation
Tu veux dire que des gens atteignant le stade de « l’éveil » baigneraient dans un état similaire qu’ils pourraient eux contrôler, (comprendre et retenir…) ?
Je ne suis pas sûr de croire ceci. Ca me parait étrange. Je ne suis pas sûr d’avoir vécu une expérience comme celles que certains décrivent en parlant de « l’éveil (ou autres) ». (Par contre je suis sûr en ce moment d’avoir déjà vécu cette conversation et d’avoir déjà écrit ce que j’écris (mais c’est un autre sujet)). Peut-être ai-je mal compris... Si certaines personnes comprennent « tout » à longueur de journée, ce serait fantastique et inquiétant. Et pourquoi alors le monde ne va-t-il pas mieux ? Il va peut-être mieux, il faut du temps, d’accord…
Pendant cette expérience j’ai « sauver le monde ». C’était vraiment ça. J’ai découvert le but de ma vie, le but de la vie des autres et ce que j’avais à faire pour sauver l’humanité. (Je ne suis bien évidemment pas certain, j’ai tout oublier…). Atteignent-t-il cela avec une méditation ? (Ici encore, il se pourrait que mon expérience soit légèrement différente… mais je me trompe peut-être, ma mémoire peut me lancer des pistes inexactes)
Je sais que beaucoup sont adepte du « aide toi toi-même et tu réussira ta vie, c’est vaniteux de penser vouloir sauver le monde »… je parle ici de souvenirs indépendant de mes réflexions personnels…
Citation
Tu parles ici des enfants indigo ? C’est ennuyeux…
Citation
L'Uni-vers (ou le Tout ou Dieu enfin comme ça vous arrange) lui aussi bien entendu Vibre sur une certaine longueur d'onde.
Or, nous sommes tel des psotes de radio : nous emmetons et recevons en permanence sur la fréquence surlaquelle nous sommes "branchés"...
Merci, y a pas plus clair. Je n’avais jamais compris les sensations de « méditation, vide, transe, etc » de cette façon.
Citation
Alors là par contre, tout a fait d’accord !
Il est fort tard, je suis sur une onde radio proche du dodo, suis passé en vitesse et j’écris sans faire exprès, ne me jugez donc pas trop pour ce post!
Bonne nuit
Posté 12 août 2005 à 07:55
Citation
Des bêtises!
Citation
Excusez-moi pour ces fausses quote, je me suis trompé! Mes mots n'ont pas respecté ma pensée
Citation
Non non non! Ce n'est pas ce que je voulais dire! J'ai compris comment le monde pouvait s'amélioré et j'y ai trouver ma place.
Mais comment parler de ce qu'on n'a oublier...
Je me demande quand même si l’on peut vraiment s’entraîner à cela. Cela paraissait trop clair. C’était LA vérité. Pas ma, sa, ta, une vérité… mais la vérité. (Oui celle qui n’existe pas !)
Etrange…
Ce message a été modifié par tommy - 12 août 2005 à 08:08.
Posté 12 août 2005 à 09:04
Citation
Il y'a une peu de cela voui.... Disons que, à travers la méditation notamment, tu deviens plus "ancré" dans l'Ici et Maintenant, condition essentielle en vue de "changer de fréquence" Consciemment. Ainsi, tu deviens l'expression même du Divine, du Je Suis dans la matière... Mais il s'agit la d'un processus, donc cela se fait dans la "durée"... L'éveil est la "libération" qui résulte de la dissolution totale de notre ego. Hors, c'est bel et bien l'ego qui nous maintient "piégé" dans l'illusion de la Séparation avec le Tout... Une fois celui-ci dissous (bon courage
Ceci dit, la "mort" de l'ego, n'est pas la Véritable mort (et oui, encore bien du bouleau
Citation
"tout", je crois que c'est un peu poussé
fantastique = miracles = l'ignorance.
inquiétant = peur = ego.
(désolé, c'est mon côté cartésien qui s'exprime;. mdr.. rien de plus Simple que des égalités
Il y'a une chose qu'il ne faut pas oublier : on ne peut pas vouloir le bonheur des autres à leur place. L' Amour, c'est aussi le respect du Libre Arbitre... Ces êtres qui ont une Certaine Conscience et une Certaine Connaissance n'ont pas nécessairement pour but que cela aille "mieux".. car le "bien" et le "mal" sont des concepts purement judéo-chrétien. Sur ce plan-ci, la Dualité est nécessaire, et ce de façon amplifiée.. c'est la Dualité qui permet le "Mouvement"..
Cependant, ils oeuvrent dans une certaine direction (-selon le rôle qu'ils ont choisi de jouer-) pour Guider l'Humanité vers un ré-éveil de sa conscience...
Citation
Je Sais.
Citation
Ha ? et qu'est ce qui est ennuyeux ? mdr
J'en profite pour faire une distinction entre exotérique et ésotérique car j'ai souvent vu ce dernier terme employé à tort mais surtout à travers ce forum... lol..
L'exotérisme est ce qui est présenté au peuple : un certain savoir (et non une connaissance : fruit de l'Expérience) accessible par n'importe quel "humain", même n'ayant jamais fait un quelconque travail sur lui même (et avec 23 paires de lunettes sur les yeux..), preuve en est : il lui suffit de se rendre dans une librairie "ésotérique"... lol
Je vous laisse ici en déduire ce dont il s'agit réellement lorsque l'on parle d'ésotérisme qui ne va pas sans initiation.... (Initiation ne signifie pas rituels, loge, et tout le blabla exotérique
Douce Lumière,
Charly
Posté 12 août 2005 à 10:37
Citation
En effet, je me rends compte de mon erreur.
Citation
inquiétant = peur = ego.
Evidemment
Autre chose : ne postule jamais chez Larousse !
Citation
Je ne sais plus vraiment. Je n’en suis pas. Cela ne me concerne donc pas. Mais ce qui m’ennuyait je ne m’en souviens plus.
Citation
Non c’était pour que tu ne sois plus dans leurs pieds à faire des bêtes blagues…
Posté 12 août 2005 à 10:55
Citation
Non, tu as su Entendre à travers le filtre de ton mental, ce que tu avais à Entendre.. nuance
Un simple livre lambda ouvert à une apge au hasard aurait pu te dire exactement la même chose..
Merci à toi pour ce partage.
Citation
Citation
inquiétant = peur = ego.
Evidemment Alors là je m’insurge ! Juger le niveau de conscience de tes interlocuteurs sur les mots qu’ils emploient à deux heures du matin les yeux picotant et le cerveau au pied du lit… c’est déloyal !
Autre chose : ne postule jamais chez Larousse !
Citation
Ce qui m'interresse, c'est : Comment le sais-tu ? Quel est pour toi, ceux que l'on nomme "indigo" ? Et que tu retrouves ce qui te dé-range là-dedans (puisque de toute chose qui nous dé-range, nous avons quelque chose à apprendre...) ?
En fait il est inutile que tu me répondes
(et oui, charité bien ordonnée commence par soi même alors lorsque sur ce forum, j'entends des "changer le monde" à tout va, je laisse dire mais je n'en pense pas moins
Douce Lumière,
Charly
Ce message a été modifié par Charly-indigo - 12 août 2005 à 10:56.
Posté 12 août 2005 à 16:26
Le rappel des temps d'éveil... je l'appelle les mémoires de "l'autre moi" : mon pote en ciel!
Depuis quelques années les pointillés entre les états de conscience se sont raprochés à tel point que j'ai eu envie de basculer complètement dans l'"autre état", celui ou l'Esprit me raconte la vie, et où je sais qui je suis et ce que je veux devenir...
Mais voilà...ça vient pas sur commande, et le plus difficile : aucun point de repère ancien ne subsiste...donc faut fonctionner au radar!
Je dis avec des mots mes compréhensions actuelles, mais pour transcire les perceptions de l'autre moi, je sue, je peine et renonce souvent... Et ça me fait peine. Mais l'état ne renonce jamais, alors je trouve progressivement des repères en observant mes sensations, j'avais déjà trouvé que les rêves de la nuit se rappelaient en ne bougeant pas le corps au réveil, que dans la journée garder une attention souple mais permanente à l'instant favorisait les moments de contact surtout en m'occupant d'une activité en harmonie avec cet état attentif et vide de ce qui n'est pas le ici maintenant.
J'ai trouvé aussi parler, parler au moment du contact, ne l'interromp pas comme essayer de me rappeller ou transcrire, parler bref direct et simple, et attendre la réponse sans attendre...C'est bon!
Bon c'est pas clair de chez clair mon post, mais la lumière est douce quand même !
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...