Rencontre avec l'humoriste Dieudonné ce jeudi 26 février à la Dernière Heure les sports
La DHet à la conférence de presse à l'hôtel Atlanta à Bruxelles (15h00).
Un article d'une page sera consacré ce vendredi dans le quotidien la Dernière Heure (Belgique) sur notre débat avec Dieudonné.
La conférence de presse a eu lieu à 15h à l’hôtel Atlanta devant une vingtaine de journalistes et médias.
«La censure ne passera pas ! » (Dixit Dieudonné)
Je réserve en exclusivité pour nos amis wafinistes notre rencontre avec Dieudonné M’Bala M’Bala ce jeudi 26 février à 11h30 dans les locaux de la Dernière Heure les Sports.
6 invités trillés sur le volet invités à débattre avec Dieudonné sur l’antisémitisme, le rôle des humoristes etc…
Dans les invités, 4 sont pro-Dieudonné, une personne mitigée et une contre, représentant l’Union des étudiants juifs de Belgique.
Après 30 minutes d’attente, voici Dieudo qui déboule avec son style direct et tranchant, il nous serre la pince et débute sa « plaidoirie »..
Les questions fusent, le débat toujours correct touche des points sensibles : « Peut-on rire de tout ? », « ou est la limite ? » « Son sketch ne favorise t’il pas la montée de l’antisémitisme ? « son point de vue concernant le boycott de ses spectacles ? »…
Dans un ton franc, direct et ouvert, il balaye les accusations… prend une posture politique et contre-attaque en dénonçant pêle-mêle l’hypocrisie, le racisme « anti-noir » et « rebeu », la censure, l’interdiction de critiquer Israël et Sharon… la culpabilité d’Israël dans le drame de l’Afrique du Sud.. Avec force il dit ceci : « Israël, monsieur est le seul état au monde a avoir gardé des relations diplomatiques et économiques avec le gouvernement racistes et d’extrême droite d’Afrique du Sud !! «Vous ne le reconnaissez pas, monsieur ? » « Quittez votre posture émotive » êtes vous belge ou juif ? Ne pouvons nous pas critiquer Israël ? Pourquoi monsieur ne parlez vous pas des intégristes et de l'extrême droite en Israël ?
bien évidemment l’interlocuteur insiste : « Israël est entouré de pays islamistes et intégristes qui ne désirent que la mort d’Israël »…
"l'antisémitisme prend plus d'ampleur, des jeunes juifs sont agressés, on se fait insulter à tout bout de champ, j'aimerai bien ne pas parler de juif, mais on nous y force, on se fait insulter, agresser..."
Bref le débat est pertinent, l’humoriste persiste et signe : « nous n’avons pas de leçon à recevoir, certains ont profité de la traite négrière ». Les arabes et les noirs aujourd’hui sont ceux qui vivent le racisme quotidiennement au boulot et dans le logement etc.…
Il ajoute : « je n’ai pas de leçon à recevoir du bourgmestre de Woluwé, inculpé pour diffamation raciale en 1991 par le MRAX et la ligue contre les droits de l’homme » à l’époque ce monsieur (bourgmestre) imprima des tracts racistes avec des noirs et des arabes qui devaient retourner chez eux… alors je n’ai aucune leçon à recevoir de ce genre de monsieur…
Je continuerai à faire rire, je suis un provocateur, c’est aussi ça le rôle des bouffons… nous ne devons pas avoir peur de critiquer, d’amener la réflexion…
Aujourd’hui je suis interdit sur les chaînes françaises publiques…
Si je franchi la ligne rouge, il y a la justice qui doit jouer son rôle, je suis un légaliste, mais je n’accepterai pas que des groupuscules juifs sionistes mettent la pression pour annuler mes spectacles, mais dans quel monde vivons nous ? Allons nous accepter qu’une bande d’intégristes communautaristes imposent sa loi ?
J’ai traîné devant les tribunaux Fogiel, l’affaire est en instruction, je demande des excuses publiques à France télévision, le CSA et à la maison de production de Fogiel qui a clairement d’après le rapport de police, téléguidé les sms pour me mettre out, en autre celui ou il était indiqué : « cela te ferait rire si on parlait de l’odeur des nègres ? » cet sms a été écrit d'après le rapport de police (il y a aveu de la personne) par un des collaborateurs de Fogiel soit disant pour reprendre les nombreux sms injurieux que la chaîne a reçu lors de mon pasage..., cet sms n’a provoqué ni indignation, ni excuses envers la communauté noire, qui a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.
Aujourd'hui Fogiel a joué avec l'argent public, il a manipulé les sms et me traite d'antisémite.. je le pousuis devant les tribunaux !
En France plusieurs organisations comme le Bétar, la Fédération sionistes de France d’un certain Alex Moïse, la Licra imposent des pressions pour que l’on annule mes spectacles ! www.col.fr
J’ai vécu un véritable acharnement, je sais que mon histoire fait vendre (journaux) et qu’à quelques mois des élections, certains veulent récupérer la chose pour faire des voix, les ministres Raffarin, Perben et Sarkozy m’ont condamné, Sarkozy veut même interdire tous mes spectacles !!!
Moi, ma politique c’est la république, les nations unies, le droit international, je suis un humaniste, un internationaliste, les clivages communautaires, je trouve que c’est une erreur, pour moi il n’y a pas de juifs, musulmans ou autres, il n’y a que des êtres humains… on doit s’interroger sur les identités !!!!!!!!!!!
Nous devons créer des liens moraux, universalistes, humanistes.
J’ai joué un handicapé, un extrémiste catholique, un intégriste musulman avec le mollah Jean Christophe qui « si il se fait exploser va pouvoir rencontrer 1000 vierges… » Cela n’a pas provoqué les boycott ou les appels haineux…
Il paraît que les boycott ont été lancé en Belgique par une dénommé Betty Dan, responsable de la radio juive en Belgique, vous pouvez trouver les remerciements des personnes qui ont agit sur le site sioniste suivant : www.col.fr.
Il y a eu aussi des pressions de la part du secrétaire d’état Draps (MR) de madame Corinne de Parmentier (MR), du CSA… en Belgique
Avez-vous des soutiens ???? oui beaucoup, Guy Bedos, les guignols de l’info, Moustique, Joey Star, Monseigneur Gaillot, Ronnie Baumman, l’écrivain franco-juif… etc…
BILLET VENDUS actuellement à la Louvière 600 sur 1000
A Arlon 600 sur 700.
A Bruxelles ???
Spectacle « le divorce de Patrick » vendredi 5 mars à Bruxelles 20h30.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.