Aller au contenu

Dieudonné M'Bala M'Bala

• Please log in to reply
566 réponses dans ce topic

#1 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 février 2004 à 19:50

Enfin une réaction, vous vivez ou pour finir en Chine?   :(  :(

Laurent Ruquier critique l'annulation du spectacle de Dieudonné
AFP | 19.02.04 | 17h24

L'animateur et humoriste Laurent Ruquier a estimé jeudi qu'"en annulant son spectacle, en menaçant le public de l'Olympia, en envoyant des lettres de menaces de mort", les "anti-Dieudonné" le "confortent dans son jusqu'au boutisme" et a défendu "un spectacle sain". "Que Dieudonné ait dérapé sur un plateau de télévision (...), en voulant s'attaquer aux extrémistes juifs, qui existent - et ça personne ne peut le nier -, qu'il soit allé trop loin, parce qu'il ne pouvait comparer un nazi avec un extrémiste juif, parce que l'Histoire et le devoir de mémoire ne le permettent pas, on ne peut pas le nier non plus, on ne reviendra pas là-dessus", a déclaré jeudi l'humoriste dans son billet d'humeur sur Europe 1."C'était maladroit, choquant et évidemment provocant mais les humoristes provocants sont trop rares pour qu'on finisse par annuler leurs spectacles", a-t-il ajouté."Dieudonné est sûrement allé trop loin mais ses détracteurs sont et vont maintenant encore plus loin que lui et le confortent dans son jusque-boutisme", a déploré Laurent Ruquier, pour qui "le spectacle de Dieudonné est sain"."Dans son spectacle, Dieudonné s'en prend à toutes les religions, dans leurs excès, leur intégrisme, leur extrémisme, leur bêtise, qu'elles soient catholique, juive ou musulmane", a-t-il rappelé. "Aujourd'hui on a donc le droit de voter Le Pen, on peut lire Papon, mais on ne peut pas aller voir Dieudonné sur scène", a relevé Laurent Ruquier."Est-ce que le Collectif citoyens contre le racisme, est-ce que l'Union des étudiants juifs de France, est-ce que la Fédération sioniste de France, qui ont tout fait pour faire annuler le one-man show de Dieudonné, ne seraient pas en train de se tromper de cible ?", a interrogé l'humoriste, "Où sont-ils finalement peut-être en train de démontrer que l'extrémisme qu'a voulu dénoncer l'humoriste existe plus encore qu'on n'était prêt à le croire?"

Streaming audio:

rtsp://stream1.europeinfos.com/aod/smi/200402190842-200402190845.smil
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#2 Cool0

Cool0

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 19 février 2004 à 21:49

Les extrémismes sont un véritable danger dans la mesure où la finalité de leurs gesticulations est d'imposer leur loi à tous.

Par manque de vigilance, nous avons laissez s'instaurer une politique systématique de perversion de nôtre langage, qui fait que dorénavant dénoncer les dérives du voisin vous expose immanquablement à être frappé d'anathème !

Le dernier spectacle de Dieudo, je l'ai vu et le seul message anti... qu'il y fait passer est à destination des abrutis qui prônent la pensée unique et  la manipulation de masse ... :grognon:

Mais c'est quoi cette société dans laquelle je vis  :puni:

#3 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 19 février 2004 à 22:47

Cela fait plusieurs jours que j'attendais une occasion pour créer un topic sur Dieudonné M'Bala M'Bala, qui est l'un de mes humoristes préférés.

Zeh l'a créé, suite à l'admirable intervention de Laurent Ruquier, qui remonte d'un sacré coup dans mon estime. Merci Zeh, Merci Ruquier !  :bravo:

Comme toi CoolO, j'ai été voir son dernier spectacle "Le Divorce de Patrick" il y a quelques mois, bien avant le "clash" de l'émission de Fogiel et il est clair qu'il est victime d'une misérable cabale ( dois-je écrire Kaballe ? ) de la part de certains groupes de pression qui font preuve d'une incroyable intolérance.

Citation

Le dernier spectacle de Dieudo, je l'ai vu et le seul message anti... qu'il y fait passer est à destination des abrutis qui prônent la pensée unique et la manipulation de masse ...  

Ohhh oui, CoolO, comme ça fait du bien de lire ce genre de réactions !  :bravooo:

Pour revenir à Ruquier, il a essayé de relancer ce sujet de discussion dans son émission d'aujourd'hui "On a tout essayé" sur France2 mais ses complices Gérard Miller, Perrie Cochin, etc... n'ont pas eu le cran d'enchaîner. Ce qui ne m'étonne pas de leur part ... :roll:

En revanche, les Guignols de l'Info, eux, ont cartonné ce soir en consacrant toutes leurs 5 minutes pour soutenir Dieudo et dénoncer l'incroyable hypocrisie qui tourne autour de cette affaire. Sans parler de certains extrémistes qui en ont pris plein leur grade ainsi que tous les politiciens et humoristes beaufs, démagos et racistes. :tresfache:

Bravo aussi donc aux Guignols ! Dimanche, l'émission repasse et je tacherai de l'enregistrer pour la numériser et la mettre en ligne sur le web.

Zeh, comme Laurent Ruquier risque de ne pas être le seul à être félicité pour son attitude pro-dieudo, ne penses-tu pas qu'il serait préférable de renommer le titre de ton Topic en centrant plus sur l'affaire Dieudo ? Merci d'avance ! :wink:

#4 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 19 février 2004 à 23:13

Ce qui me dérange dans cette affaire, c'est le fait qu'une association qui n'accèpte en son sein que des étudiants de religion juive soit la 1ere à monter au créneau pour lutter contre le racisme, alors qu'elle pratique elle-même la discrimination religieuse... Ya pas comme un paradoxe?

#5 theo

theo

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 20 février 2004 à 03:26

Pourquoi ai je le sentiment que l'on fait tout dans ce pays pour monter les communautés religieuses les unes contre les autres ?
Et à qui profiterait le crime ?

Dieudonné fait un faux pas verbal mais Papon est libre.
Un hummoriste se fourvoie dans un calembour douteux mais l'on fabrique, donc l'on vend, des armes en notre beau pays où l'on se garde bien de savoir quel âge auront les enfants qui en mourront.
Il est vrai qu'en ce beau pays l'on a pour habitude de recevoir en grande pompes quelques uns de ces beaux décideurs qui de part le monde ne voient aucune immoralité à construire des murs annexants certaines contrées arabes, pendant que d'autres aux yeux bridés annexent certains sommets spirituels ...

Mais revenons à ma première interrogation.
Ce " dérépage " de Dieudonné me laisse perplexe, qu'il l'ait fait sciemment ou non, ses dires ont servi de prétextes pour que des soi-disants anti-racistes menancent et réduisent au silence une certaine forme de liberté d'expression. Ne nous méprennons pas, le message s'adresse à Dieudonné mais aussi, pour ne pas dire surtout, à tous ceux qui pourraient être tenté de vouloir le suivre.
Des loueurs de salles de spectacle, à les fermer, ont du se résoudre.
Pour que règne la sécurité, sa parole en liberté ne peux plus voir le jour.
Quels seront les dires du prochain à qui l'on fermera la bouche ?
Quelle sera la couleur de sa peau ?
De ses yeux ? Car au train où vont les choses, le racisme pourrait bien aller jusque là la prochaine fois.

Je ne peux dissocier cet événement de l'insistance médiatique sur l'antisémistisme soi disant européen qui semble fleurir tout à coup pas plus que je ne peux oublier qu'une histoire de voile islamique est subitement apparue, elle aussi. J'ai le sentiment que des GentilEnDevenir oeuvrent, en tout cas semblent faire tout ce qu'ils peuvent, pour qu'en ce pays, LabitanMoyen ne sache plus voir en son VoisinEtrange qu'un SauvageInfidèle.
Notons au passage que quelques heurts entre communnautés serviraient à merveille les desseins d'un certain NaboGrandeZoreille qui pourrait se gargariser encore d'un peu plus d'insécurité à devoir mater.

Je me demande parfois si LabitanMoyen devenu Sauvage et le VoisinEtrange rendu Infidèle, si bien embrigadés oseront un jour se demander, comme je le fais aujourd'hui, si par hasard, ce ne serait pas de l'intérieur, que l'on aurait poussé au crime pour mieux en profiter  

Et me voilà ainsi arrivé à ma deuxième interrogation ...

... N'étant pas très gai ce soir j'irai même un peu plus loin encore.
Ecoutant ce que disent les médias sur cette europe nouvelle à venir (tous ces nouveaux pays qui arrivent avec leur SMIG à 85 €), pensant à son devenir et me référant en celà à ce que certains des nos décideurs argentiers disent et réalisent (toutes ces entreprises qui se délocalisent, ces courbettes et ronds de jambes vers le Moyen Orient et l'Asie, ces nouveaux marchés si juteux et enfin prèts au capitalisme), je me demandai s'il ne serait pas mieux pour nos chers IlluminaGentilEnDevenir d'accélérer le mouvement.
Puisque le marché du futur n'est plus en Europe, a quoi bon s'embarrasser d'elle et pourquoi ne pas la faire chuter plus vite ?
Finalement tous les ingrédients sont là et l'on sait faire depuis longtemps ... La religion n'a-t'elle pas été inventé pour cela d'ailleurs : asservir l'humannité et la déculpabiliser de se faire la guerre ?
...........................
............................
............  BA << Doudou, tu t'es encore endormi devant ton ordi. Viens te coucher .>>

Theo << Hmmm, j'arrive, ....... j'viens d'fair un d'ces cauchemard ........ C'est BonaP'titeZoreille qui peut pas faire son spectacle pace qu'il a dit un truc gentil sur les Katos ..... et après, j'sais plus, j'me retrouve avec l'otre ministre DonnéADieu qui veut taper les Artistes pour les empécher d'parler ..... tout ça dans un drole de monde de ville toute en ruine .... comme si y avait eu la guerre et puis là t'as des types avec des droles de chapeaux sur la tête, des tout'p'tits et des tout grands leurs chapeux,  qui s'courent partout après dans les rues et quand y s'attrapent y s'font des bises tout plein ... et puis tout d'un coup le monde y deviend plus beau, avec des fleurs, la campagne des oiseaux qui chantent, le soleil et puis un drole de truc que j'avais oublié qu'sa existait, tu sais quoi ?

............  BA << Non quoi ? >>

Theo << Bein, des rires d'enfants ... >>

Que les enfants qui sommeillent en nous tous n'oublient jamais qu'ils savent bien eux que l'Amour règne sur la Paix et la Lumière

#6 amrita

amrita

Expert

• Membres
  • 152 Messages :
  • Intérêts : passionnée de recherche,surtout en matière de religion et d'ésotérisme.<br>

Posté 20 février 2004 à 12:43

pour info Dieudonné est interdit a Bruxelles dans plusieurs salles!!
Je n'avais pas d'interet particulier pour son humour,je n'ai pas vu son spectacle,mais c'est proprement intolérable qu'une partie de la population européenne se soit levée pour un "sois-disant" dérapage.
Je ne peux que vous suivre sur ce sujet  et ceci devrais faire se poser les bonnes questions!
Vous avez déja developper tout ce qu'il y a a dire continuons!!!

amrita :guerrier:

#7 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 20 février 2004 à 13:59

Perso je n'avais pas vu l'émission, voilà le sketch en question, si ça c'est antisémite, il y a un problème...

http://teagle.free.fr/Dieudo.avi
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#8 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 20 février 2004 à 14:49

Il n'y a rien d'antisémite comme tu dis Zeh... par contre c'est complètement anti-sioniste... Et la question est : on a le droit en France d'être anti-islamiste mais pas anti-sioniste ? Pourtant l'un comme l'autre sont l'application extréme et politique de deux religions....
Et quand on voit jusqu'à quel point est allé cette histoire, je me demande : soit les sionistes ont un poids extrême en France, ce qui est complétement anormal, soit l'amalgame sioniste/juif est entrenu volontairement par eux... On leur offre un dico ?

Citation

D'autant plus que l'histoire ira bien plus loin.  Le jeudi 05 février 2004 alors qu'il jouait à Lyon (ville dans laquelle le maire voulait annuler le spectacle, mais où Dieudonné à eu gain de cause), des militants ont d'abord attendu le public de l'humoriste en brancardant des pancartes "oui à l'humour, non au racisme" pour ensuite tenter d'empêcher les fidèles d'entrer en salle.  Les spectateurs ont néanmoins su se frayer un passage jusqu'à leur siège.  Mais hélas les incidents ne se sont pas arrêtés là.  A peine le spectacle commencé certains ont criés "Dieudo, facho".  L'artiste a donc rallumé la salle avant de donner l'opportunité aux manifestants de s'exprimer.  Seule une personne s'est avancée jusqu'à la scène pour déchirer son billet d'entrée aux pieds de l'humoriste.  Plus tard quelqu'un a provoqué l'apparition d'une fumée épaisse avec de l'acide.  Ce qui a suscitée l'inquiétude chez les pompiers d'autant qu'une personne a été blésée à l'oeil et que deux autres en ont été incommodées .  Ceux-ci ont voulu évacuer la salle mais c'était sans compter sur un public solidaire qui a lancé d'une seule voix "on reste, on reste".  L'humoriste est donc parvenu avec peine jusqu'à la fin de son spectacle en concluant: "c'est l'une des meilleures soirées que j'ai passées depuis longtemps, merci".

Il s'excusera néanmoins d'avoir blessé des gens qui ont vécu le drame atroce qu'est la shoah, mais continue à dire qu'il y a eu une organisation autour de cette affaire qui a influencée beaucoup de ses détracteurs.  Ce qui a donc aggravé l'incompréhension et la mauvaise interprétation de nombreuses personnes !  De même pour s'expliquer plus en avant sur sa version des faits, il avoue que son sketch chez Fogiel n'était certainement pas sa meilleure oeuvre.  Mais qu'à la base il était destiné à faire rire Jamel Debbouze.  Car c'était grâce à lui que l'humoriste était présent sur le plateau.  Chaque invité "principal" pouvait choisir un invité et Jamel avait donc choisi l'humoriste au coeur de tout les débats.  Il s'étonne d'ailleurs que personne ne condamne les personnes qui tiennent des propos similaires au sien lorsqu'il s'agit de noir plutôt que de juif.

Mais voilà, les dernières paroles de l'humoriste semble tomber dans le vide.  La machine infernale continue à tourner et prend de plus en plus d'ampleur au détriment de Dieudonné.  Les menaces des détracteurs se sont multipliées à une allure vertigineuse.  Des pétitions qui circulaient sur le net ont appelés à boycotter les futurs spectacles de l'humoriste et à saturer des numéros de téléphone stratégiques tels que salle de spectacle, commissariat, ...  Ce qui a finit par payer les opposants ! Genève puis Bruxelles ont annoncées l'annulation des représentations de l'humoriste prévues en mars.  Ensuite, c'est la célèbre salle parisienne qui a donnée le dernier coup de massue à l'humoriste en annulant la représentation qui devait se tenir le 20 Février 2004.  Pourtant 1500 places avaient été vendues malgré l'absence totale de promo et le climat générée par cette affaire.  L'établissement a justifiée sa décision suite à l'annonce du préfet de police qui avait annoncé au directeur de la salle qu'il prenait ses responsabilités et que c'était à lui d'assurer la sécurité.  Face à l'extrême violence des détracteurs de l'humoriste celui-ci à cédé.  Il faut dire que plusieurs menace à la bombe ont même été prononcés et que le standard de l'Olympia a sauté plusieurs fois face aux nombres incalculables d'appels et de fax à l'encontre de Dieudonné.
http://www.ifrance.c...h/dieudonne.htm

:puni:

Diamant

#9 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 20 février 2004 à 17:35

Bonjour,

C'est unevéritable "fatwa"  que cet artiste est entrain de subir.

Je n'apprécie pas toujours sa manière de "faire rire" car il semble parfois plus annimé  par de l' agressivité refoulée que par une volonté de tourner à la dérision les sujets qu'il aborde.

Néanmoins, il est évident qu'il a sa place en tant qu'artiste, et que sa création ne peut en aucun cas être censurée de cette manière.

Je suis certain que Dieudonné était depuis logtemps dans leur colimateur, ils ont enfin trouvé le "détail" qui leur a permis de mettre leur volonté de censure en action.

Plus personne ne peut plus critiquer  la politique impérialiste et extrémiste du gouvernement israelien sans se faire taxer d'antisémitisme.

C'est le propre des extrémistes de tous bords: essayer de museler ce qui les dérange.

Même ce site c'est vu (en 2003) plaquardé d'une trés longue réaction d'un pro-Sharon qui menaçait directement les responsables de  "onnouscachetout" de poursuites pénales pour publication d'idées antisémites, il avait déjà signalé les publications "délictueuses" à je ne sais quel organisme officiel.

Ces menaces sont restées à peine quelques minutes avant qu'un modérateur ne les delete.

Nous devons assister à l'étouffement du peuple palestinien sans émettre la moindre remarque, la moindre objection.

Pour ceux qui  manquent d'informations sur cette persécution lente et silencieuse,  un petit survol de la réalité sur le terrain......

http://www.solsoc.be/article218.html
http://www.solidarit...es.html#mur</b>
http://www.elmandjra...rses_offres.htm

Surtout examinez la carte de découpage !!! Il leur restera leurs deux yeux pour pleurer ! (et encore, restera-t-il  assez d'eau pour produire de larmes en Palestine?!)

http://stopthewall.org/maps/88.shtml
FIN D'UN EMPIRE

#10 Killuminati

Killuminati

Maquisard Urbain

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 20 février 2004 à 17:37

diamant bleue, le Vendredi 20 Février 2004, 15:01, dit :

soit les sionistes ont un poids extrême en France, ce qui est complétement anormal, soit l'amalgame sioniste/juif est entrenu volontairement par eux... On leur offre un dico ?
C'est bien simple : les deux ! et pas qu'en france, d'ailleurs. Il est à noter qu'à ce titre les premières victimes du sionisme sont les juifs eux mêmes car :

- Ils sont constamment sollicités par les sionistes pour ' soutenir la cause ' par leurs actions, leur argent ou leur influence, et s'ils refusent ils sont souvent montés du doigt comme traitres, collabos, etc... sous le prétexte que l'heure est grave, que l'heure est au choc entre les civilisations, que l'antisémitisme va grimpant, etc.. donc qu'en cette situation de crise il faut choisir son camp et serrer les rangs, et que par conséquent on est avec eux ou contre eux ( ce qu'ils assimilent à être contre sa propre race, dont ils se sont auto-proclamés les défenseurs ) etc.... ( dites moi ça ne vous rappelle pas les méthodes d'un certain Georges W tout çà ? ). Cette technique éprouvée marchant admirablement bien, les juifs qui refusent de leur apporter leur soutien ont de plus en plus tendance à être mis au ban de leur communauté et à être vilipendés au sein des leurs ( et j'en sais quelque chose  :tresfache:  )

- de plus les gens ne sont pas idiots et comme je l'ai signalé dans ce topic quand ils commenceront à en avoir ras le bol de la manipulation sioniste, c'est tout le peuple juif qui risque de morfler à cause d'eux, à force d'avoir entretenu l'amalgame. C'est aussi d'ailleurs un moyen de contraindre les juifs les plus réticents à rejoindre le mouvement : ' Si nous plongeons, tout le peuple plonge avec nous '

A noter d'ailleurs que contrairement à l'islamisme, le sionisme était à la base un mouvement laïque condamné par les autorités religieuses juives, et qui s'est recouvert d'un vernis religieux quand il a revu ses ambitions d'adhésions à la hausse, pour ratisser plus large, dans le plus pur style démagogique.

#11 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 20 février 2004 à 17:49

Je me demande si l'auteur du texte ci-dessous peut-être taxé d'antisémite?

Citation

J'ai reçu plusieurs lettres dans lesquelles on me demande d'exposer mes vues sur la question arabo-juive en Palestine et la persécution anti-juive en Allemagne. Ce n'est pas sans quelque hésitation que je me risque à offrir mes opinions sur cette question très délicate.

Toute ma sympathie est acquise aux Juifs. J'ai connu certains d'entre eux, d'une manière très intime, en Afrique du Sud, et certains d'entre eux sont devenus des amis pour la vie. Grâce à ces amis, j'ai pu mieux connaître la persécution à laquelle ils ont été soumis depuis la lointaine histoire. Ils ont été, en quelque sorte, les intouchables de la Chrétienté. La similarité entre le traitement que les Chrétiens leur ont infligé et celui que les Hindous infligent aux Intouchables est frappante. Un jugement de nature religieuse a été invoqué dans les deux cas pour justifier les traitements inhumains qui ont été infligés aux uns comme aux autres. A part les amitiés qu'il m'a été donné de nouer avec certains d'entre eux, ma sympathie pour les Juifs ressortit donc à des raisons de caractère universel.

Mais ma sympathie ne me rend pas sourd aux exigences de la justice. L'appel à un foyer national pour les Juifs ne me séduit guère. La légitimité en est recherchée dans la Bible et dans la ténacité dont les Juifs ont depuis tout temps fait preuve dans la formulation de leur attachement à un retour en Palestine. Pourquoi ne pourraient-ils pas, comme les autres peuples sur Terre, faire de cette contrée leur pays où naître et où gagner sa vie ? La Palestine appartient aux Arabes de la manière dont l'Angleterre appartient aux Anglais ou la France aux Français. Il serait injuste et inhumain d'imposer (une domination par) les Juifs aux Arabes. Ce qui se passe en Palestine, de nos jours, ne saurait être justifié au nom d'un quelconque code moral de conduite. Les mandats n'ont pas d'autre justification que la dernière guerre mondiale (la Première, NdT). Ce serait à n'en pas douter un crime contre l'humanité de contraindre ces Arabes si justement fiers à ce que la Palestine soit restituée aux Juifs en tant que leur foyer national, que ce soit partiellement, ou en totalité.

Une alternative bien plus noble serait d'insister sur un traitement équitable des Juifs où qu'ils soient nés et où qu'ils aient été élevés. Les Juifs nés en France sont Français dans l'exact sens où les Chrétiens nés en France le sont. Si les Juifs n'ont pas d'autre foyer national que la Palestine, vont-ils accepter l'idée de devoir être contraints à quitter les autres parties du monde où ils sont installés ? Ou bien voudront-ils une double patrie, où ils puissent demeurer selon leur bon plaisir ? La revendication d'un foyer national pour les Juifs ne fait qu'offrir sur un plateau une justification présentable à l'Allemagne qui expulse ses Juifs. Mais la persécution allemande des Juifs semble ne pas avoir de parallèle dans l'histoire. Les tyrans de jadis n'étaient jamais allés aussi loin dans leur folie que semble l'avoir fait Adolf Hitler. Et il continue à le faire avec un zèle religieux. N'est-il pas, en effet, en train de prôner une nouvelle religion faite d'un nationalisme militant et exclusif, au nom duquel toute inhumanité devient un acte d'humanité devant être récompensé, ici et maintenant. Le crime d'un jeune leader certes intrépide, mais non moins complètement dément, est en train d'être imposé à l'ensemble de son ethnie avec une férocité absolument incroyable. Si jamais une guerre pouvait être justifiée, au nom de l'humanité, et pour elle, une guerre contre l'Allemagne, destinée à prévenir la persécution délibérée d'une race humaine toute entière serait totalement justifiée. Mais je ne crois en aucune guerre. Discuter le pour et le contre d'une telle guerre est, par conséquent, complètement hors de propos pour moi.

Mais s'il ne peut être question d'une guerre contre l'Allemagne, même avec l'énormité du crime commis contre les Juifs, il ne saurait être question, non plus, d'une alliance avec ce pays. Comment une alliance pourrait-elle être conclue entre une nation qui revendique la défense de la justice et de la démocratie et une nation qui est l'ennemi déclaré de l'une comme de l'autre ? Ou bien, alors, peut-être l'Angleterre est-elle en train de glisser vers une dictature armée avec tout ce que cela comporte ?

L'Allemagne est en train de démontrer au monde entier comment la violence peut être utilisée efficacement lorsqu'elle n'est entravée par aucune hypocrisie ni aucune faiblesse se faisant passer pour de l'humanisme. Elle montre aussi à quel point sa violence est hideuse et terrible dans son horrible nudité.

Les Juifs peuvent-ils résister à cette persécution planifiée et éhontée ? Ont-ils un moyen de préserver leur dignité, et de ne pas tomber dans le désespoir et l'abandon d'eux-mêmes ? Je fais le pari que c'est possible. Nul être humain croyant en un Dieu vivant ne doit se sentir impuissant ou abandonné. Jéhovah, le Dieu des Juifs, est un Dieu plus personnel que celui des Chrétiens, des Musulmans ou des Hindous, bien qu'il s'agisse, en fait, par essence, du Dieu commun à tous ces croyants, c'est leur Dieu unique, sans associé et échappant à toute description. Mais comme les Juifs attribuent à Dieu une personnalité et croient qu'Il commande chacun de leurs actes, ils ne devraient pas se sentir impuissants. Si j'étais juif et né en Allemagne, si j'y gagnais ma vie, je proclamerais que l'Allemagne est mon pays, autant qu'elle peut être le pays de l' aryen gentil le plus baraqué, et je le défierais de me tuer ou de m'enfermer dans sa forteresse ; je refuserais d'être expulsé ou soumis à un traitement discriminatoire. Et pour ce faire, je n'attendrais pas que mes coreligionnaires juifs viennent me rejoindre dans la résistance civile, mais j'aurais la certitude qu'à la fin du compte les autres seraient amenés à suivre mon exemple...

... Et maintenant, un mot aux Juifs de Palestine. Je suis absolument persuadé qu'ils se fourvoient. La Palestine biblique ne correspond à aucun territoire géographique. Elle est dans leurs coeurs. Mais s'ils doivent absolument considérer la Palestine de la géographie comme leur foyer national, c'est un péché inexpiable d'y pénétrer à l'ombre du canon britannique. Un acte de nature religieuse ne saurait être posé avec l'assistance des baïonnettes et des bombes. Ils ne peuvent s'installer en Palestine qu'en respect de la bonne volonté des Arabes. Ils devraient s'efforcer de se gagner le coeur des Arabes. C'est le même Dieu qui commande aux coeurs des Arabes et à ceux des Juifs... Ils trouveront le monde à leurs côtés dans leur aspiration religieuse. Il y a des centaines de manières de s'entendre avec les Arabes, pour peu qu'ils écartent résolument l'aide que leur apporte la baïonnette britannique. Telles que les choses se déroulent actuellement, ils sont co-responsables avec les Britanniques de la spoliation d'un peuple qui ne leur a jamais porté un quelconque tort.

Je ne défends pas les excès des Arabes. J'eusse aimé qu'ils eussent adopté la non-violence dans leur résistance à ce qu'ils considèrent à juste titre comme une agression inqualifiable contre leur pays. Mais si l'on se réfère aux lois généralement admises du bien et du mal, rien ne peut être dit contre la résistance des Arabes à une injustice massive.

Laissons les Juifs qui prétendent être le peuple élu en apporter la preuve par choix qu'ils feront de la non-violence afin de revendiquer une place sur cette terre. Tout pays est le leur, Palestine y comprise, non pas en conséquence d'une agression, mais en vertu d'un service altruiste envers leur prochain. Un ami juif m'a envoyé un livre intitulé "La contribution juive à la civilisation", écrit par un Cecil Roth. Ce livre énumère tout ce que les Juifs ont apporté à la littérature, aux arts, à la musique, au théâtre, à la science, à la médecine, à l'agriculture etc... de part le monde. Avec un tel héritage, les Juifs sont fondés à refuser d'être traités comme les déchets de l'Occident, d'être méprisés ou traités avec condescendance. Ils peuvent obtenir le respect et l'attention du monde en se montrant dignes d'avoir été choisis par Dieu, au lieu de tomber dans la déchéance des brutes oubliées de Dieu. Ils peuvent ajouter à leurs contributions, innombrables et inestimables, (à l'Humanité) celle, suprême, de l'action non-violente.

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
"Les Juifs en Palestine" par le Mahatma Gandhi
(Harijan, le 26 novembre 1938)

#12 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 20 février 2004 à 20:39

Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées vendredi en fin d'après-midi devant l'Olympia à Paris pour soutenir l'humoriste controversé Dieudonné, qui a regretté que l'"on coupe la parole à un Noir" après l'annulation de son spectacle, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le philosophe Alain Finkielkraut a "reproché" vendredi à ceux qui ont lancé des menaces contre l'humoriste Dieudonné de le "transformer en martyr des droits de l'homme".
"Libérez Dieudonné, liberté d'expression!", scandait la foule, tandis que l'humoriste levait les bras pour saluer ses partisans. Des dizaines de CRS était déployés sur le boulevard des Capucines, face à l'Olympia (IXe arrondissement).
"Le public est venu nombreux, c'est une belle récompense pour moi", a déclaré Dieudonné à la presse. "Le fait qu'aujourd'hui on a coupé la parole à un Noir prend beaucoup d'importance pour les gens. Il ne faut pas censurer, il ne faut pas couper la parole à Dieudonné M'Bala M'Bala et aux Noirs en général", a-t-il ajouté, estimant que "le véritable racisme est contre les Noirs et les Arabes".
"On n'a jamais empêché Patrick Timsit de travailler quand il s'est moqué des trisomiques. Michel Leeb se moque des Noirs. L'Africain, lui, n'a jamais le droit de dire quoi que ce soit", a déclaré de son côté le musicien Manu Di Bango, venu soutenir Dieudonné.
L'humoriste était entouré par un impressionnant service d'ordre.
Le rassemblement prévu sur le trottoir en face de l'Olympia, a largement débordé sur la chaussée, et la circulation était totalement bloquée en direction de l'Opéra.
L'Olympia a décidé mercredi d'annuler la représentation, initialement prévue ce vendredi, de Dieudonné, accusé d'antisémitisme par ses détracteurs. La salle de spectacle a invoqué "un climat de tension extrême" et des menaces sur la sécurité du public, après plusieurs jours de menaces de correspondants anonymes qui dénonçaient les dérapages verbaux du comédien, notamment lors d'une émission de télévision, et exigeaient l'annulation.
En réaction, Dieudonné a annoncé sa décision de donner un spectacle de rue à 19h00 devant la salle parisienne.
"Je reproche avec véhémence et douloureusement à ceux - je ne sais pas qui c'est - qui ont lancé les menaces (ndlr: contre son spectacle à l'Olympia) d'avoir fait à Dieudonné un cadeau inestimable: ils l'ont transformé en martyr des droits de l'homme, en martyr de liberté d'expression", a déclaré Alain Finkielkraut à l'AFP.
"Dieudonné a une représentation du monde juif totalement et intégralement paranoïaque. Ce n'est pas parce que les Juifs ne sont pas sa seule cible qu'il n'est pas antisémite", a poursuivi Alain Finkielkraut.
"Comme, en plus, sa religion n'est pas le racisme mais l'antiracisme, comme, en plus, il accuse les Juifs de racisme et qu'il se présente comme le citoyen d'une seule patrie de l'humanité, son discours peut faire des ravages", a-t-il mis en garde.
"Il aurait été beaucoup mieux venu de l'ignorer", a souligné l'essayiste qui a "été évidemment meurtri par son sketch sur +Heil Israël+ et le conseil donné aux jeunes des banlieues de se convertir à +l'axe américano-sioniste+. J'ai été écoeuré par des propos à la presse où il s'est présenté comme une victime de la +communauté dominante+ et a présenté les Juifs comme +des négriers reconvertis dans la banque+".
"Il réussit à +conjoindre+ la vieille accusation selon laquelle les Juifs forment une nation tentaculaire qui veut dominer le monde et la nouvelle accusation lancée contre Israël, cette nation territoriale qui écrase les Palestiniens".
AFP

#13 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 20 février 2004 à 21:19

http://www.oulala.ne...id_article=1167

Citation

Voici le texte du communiqué transmis à FR3 et RMC, par un groupe d'intellectuels,le 4 février, à propos de l'injure faite à l'humoriste. Vous pouvez rajouter votre signature et le leur envoyer à votre tour. [1]

Madame, Monsieur,

Devant le lynchage médiatique de Dieudonné par FR3, repris par des animateurs de la chaîne sur RMC, entre autres par Evelyne Thomas et Fogiel, il est malheureusement quasi-certain que tous les fans de Dieudonné, la communauté d'origine maghrébine et de confession musulmane, ainsi que la communauté antillaise et africaine, secondées par les défenseurs de la liberté d'expression, n'auront de réponses que si elles lancent un boycott de France 3.

Et si le Service Public devait continuer de déraper, ce serait tout France Télévision qui serait concernée par le boycott.

Nous n'accepterons jamais que des sketchs sur les Arabes et les Noirs, sur les Musulmans soient faits sans que le CSA ou la Direction de France III n'y trouve à redire, quand ces deux entités s'abaissent à défendre l'Israël de Sharon.

Si nous n'avions pas vu les Israéliens orthodoxes racistes et leurs amis intégristes manifester, nous pourrions dire que Dieudonné a eu tort,

Si nous n'avions pas sur France2, une Israélienne déclarer "il faut tuer tous les Arabes", nous pourrions dire que Dieudonné a eu tort,

Si nous n'avions pas vu la K7 d'un enfant de 11 ans tué à bout portant par la junte israélienne, nous pourrions dire que Dieudonné a eu tort,

Si nous n'avions pas vu et entendu le Président du Crif menacer les Musulmans de France au lendemain de l'arrivée du FN au premier tour des présidentielles, nous pourrions dire que Dieudonné a eu tort,

Si nous n'avions pas lu de SMS du type "sale négro" arriver sur les écrans de France 3 lors de l'émission immonde et vulgaire de l'animateur incompétent Fogiel, nous pourrions dire que Dieudonné a eu tort,

Si nous n'avions pas vu Fogiel se transformer en grand inquisiteur et se moquer de Guillaume Depardieu sur son plateau , et stimagiser sur son problème en correctionnelle a cause du port d'un pistolet à grenaille, nous pourrions dire que Dieudonné a eu tort,

Si nous savions Fogiel instruit et diplomate, nous pourrions lui donner raison,

Seulement nous voyons quelqu'un de méchant qui fait de l'audimat sur le malheur des autres, en se moquant d'un homme de 30 ans qui vient de perdre une jambe et qui fait la Une pour avoir menacé un homme avec un pistolet,

Seulement nous savons que Fogiel est douteux et si Fogiel est un animateur, il ne faut pas oublier que Dieudonné, lui est un comique et un bon comique

Qui de l'animateur ou du comique dit normalement les choses sérieuses ? Qui de l'animateur ou du comique doit diriger l'émission et veiller au bon déroulement de celle-ci ?

Lors de reportages sur l'Islam et les Musulmans sur France 3 et France Télévision, il y a beaucoup de dérapages islamophobes et arabophobes.

Quand sur France2, la présentatrice dit "Mr Dermouche, le Préfet d'origine kabyle", alors qu'elle ne le dirait jamais d'un préfet d'origine bretonne ou alsacienne. Quelle honte !

Et tous vos travers, toute votre haine, vous voulez la faire porter sur les épaules de notre Dieudonné ?

Michel Lebb a bâti un empire en faisant des sketchs sur les Noirs "le Noir qui arrive avec un tonneau d'urine" ou encore "c'est pas mes lunettes, c'est mes narines"...

ça c'est sensé être drôle... mais, est-ce vraiment drôle ?

Vous êtes révoltants et vous nous dégoûtez profondément Nous sommes donc décidés à boycotter votre chaîne, ainsi que Fogiel, E. Thomas et RMC.

Nous avons toujours dénoncé la bêtise humaine et si aujourd'hui Dieudonné n'a pas beaucoup d'amis dans ce milieu-là, - Mais, il sait qu'il peut compter sur beaucoup d'entre nous. - Vous, vous n'avez ni amis ni ennemis, vous avez juste le baromètre de l'audimat, et nous doutons que le lynchage d'un comique, représentant de cette France colorée ne vous fasse de la bonne pub.

Priez donc pour que cet homme que vous venez de dénoncer à la vindicte publique, ne soit pas assassiné par un extrémiste fou, comme celui qu'il campe dans son sketch,

Priez donc pour que les fans de Dieudonné, ne se fassent pas agresser par les milices fascistes du Betar/ Tagart ou encore par la Ligue de Défense Juive.

Priez pour ne jamais avoir de sang sur les mains !

Salutations antiracistes.

Ouardia Yahiaoui, poète engagée - Ginette Hess Skandrani, journaliste indépendante - Maria Poumier, enseignante, écrivain - Alain Coutte éditeur, écrivain - Dr.jean Brière écologiste - Mahrez Chabbi, fonctionnaire - Sandro Capochichi, étudiant - Antoine "Wawe" Garnier , journaliste écrivain - Suzanne Dracius, professeur, écrivain - Léonard Louisy ingénieur - Gerald André, fonctionnaire du Ministère des Finanes - Palette Giraud, avocat honoraire - LéopoldMvondo, consultant - Fanta Kabba, agro-économiste - Joël Sandot, journaliste, écrivain - Cherif Boudelal, formateur, pr. Du Collectif Paix comme Palestine et de l'association L'immigration Repère et Citoyenneté -

[1] Médiateur France3, direction RMC.

#14 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 20 février 2004 à 21:58

Voici une très bonne interview de Dieudonné réalisée le 12/01/2004 : http://grioo.com/info1413.html
Il s'exprime notamment sur l'émission de Marc Olivier Fogiel.

Mais il parle aussi de spiritualité et il fallait que j'insère cet extrait, histoire de montrer la grande richesse intérieure de ce bonhomme :

Citation

Question : Pourtant on entend un homme au fort accent ewondo dans votre spectacle!

Réponse : C'est vrai parce que c'était mon oncle avec qui j'ai passé beaucoup de temps en brousse, et qui m'a initié à la vie tout simplement. Quand j'ai vu la richesse de cette éducation et de cette transmission, je me suis dit c'est incroyable, je sais que j'appartiens à l'humanité, et que depuis le tout début de la création de l'homme il y a une histoire qui m'a été transmise. Je ne comprenais pas que les bouquins que je lisais quand j'étais jeune on n'en parlait pas, on mettait tout ça entre parenthèses, on montrait simplement des femmes en train de piler du mil en bas de la case avec la femme aux seins nus.
C'est ça qu'on montre alors qu'il y a des gens qui ont pensé au futur de l'humanité, au chemin, à la conscience humaine, à la nature, à l'environnement, quel est le sens de la vie, des questions fondamentales, philosophiques, spirituelles, fortes, vraiment très fortes.

Et je ne comprends pas qu'ici il y ait ce regard du sauvage, même s'il y a certainement des sauvages en Afrique, comme il y en a ici et comme il y en a partout.

C'est peut-être parce que j'ai été au coeur de la brousse, la maison de mon oncle n'était rien, quasiment un arbre dans la forêt. Il m'a montré qu'on pouvait vivre autrement, en voyant le ciel, en observant les choses, mais au delà des religions. C'est encore une fois une culture qui va au delà de 2.000 ans, avec une vision spirituelle qui n'a pas à rougir des autres.

J'ai été étonné qu'on se moque de la spiritualité africaine, en disant que les africains n'ont pas de hautes inspirations prophétiques, messianiques, alors que moi je sais que la spiritualité africaine me suffit largement, et qu'elle suffira à mes enfants, et qu'on n'a pas besoin de se reconnaître dans des religions qui ne nous appartiennent pas.
Que chacun se fabrique sa religion, c'est quelque chose que j'ai bien compris, là-bas on me l'a bien appris, et maintenant où que j'aille, que ce soitt à Yaoundé ou en Chine, je sais que j'ai les pieds sur cette terre, cette même planète, et ces gens m'ont appris, dans ma spiritualité et dans mon raisonnement intellectuel, à être un homme de bon sens.

Un autre extrait très fort à propos des étudiants juifs de France et des Falashas, les noirs juifs, les parias d'Israël...

Citation

Ils m'avaient déjà fait un procès, que j'ai gagné, et là ils reviennent.
Ils doivent aimer ça parce qu’on va leur remettre au même endroit.
Ils sont revenus parce qu'ils sont convaincus d'avoir trouvé un nouveau Menguélé. Selon eux, Dieudonné Mballa Mballa serait une sorte de descendant de Goering, Heichmann et autres.
Je pense que la paranoïa des extrêmistes juifs de France touche à son terme. Quand on s'en prend à l'humour, quand on s'en prend aux humoristes, c'est qu'il n'y a plus de démocratie.
C'est vrai qu'il y a un pouvoir israélien qui est dur, et qui est très présent dans les médias, ce dont se plaignent les juifs modérés.

Il faut dire que j'ai eu le soutien très amical des Falashas, ces noirs juifs, qui m'ont dit "on est traités comme de la m… dans ce pays (Israël)". Ils m'ont dit qu'il y a moins de racisme en France qu'en Israël. Pour eux un noir israélien, ils sont pourtant 22.000, c'est moins que rien. Ils ont n’ont accès qu’à des boulots de m..., aucun accès aux postes à responsabilité.

J'ai bien trouvé mon personnage, je suis un humouriste falasha, je suis content de porter leur combat, parce qu'on est dans une dictature. Le gouvernement Sharon est une dictature.
Dans ce genre de dictature la situation des noirs n'est jamais enviable. Ils m'ont même dit qu'en Israël il est peut-être préférable d'être arabe que noir! Quand vous savez comment ils considèrent les arabes, comme des moins que rien... je pense qu'on a affaire à un racisme ethnique fort.

Moi, en tant que Dieudonné Mballa Mballa, représentant de la diaspora africaine, je ne peux pas aller dans le sens de cette pensée unique de dire "tout va bien, les arabes sont les méchants, les noirs sont gentils et courrent vite". Je ne peux pas être un nègre-alibi, je dois dire les choses, c'est ce que je fais, et ça m'attire pas mal d'ennuis, et comme nous ne représentons pas, nous la diaspora africaine un lobby assez puissant, on se fait éliminer.

Moi j'attaque tout le monde! Je fais des sketches sur les juifs, les musulmans, les chrétiens, les américains, les chinois et même les chefs d'état africains.
Mais, là je suis tombé sur ceux qui sont garants de la morale. On peut rire de tout sur cette planète, mais on s'arrête aux juifs parce qu'ils sont le peuple qui a le plus souffert, ce qui est faux. C'est un peuple qui a souffert, personne ne le nie, mais cette souffrance n'a rien d'unique, rien de singulier.
C'est une souffrance qui appartient à l'humanité, mais c'est pas plus, pas moins.
C'est ce que je dis, mais ils n'aiment pas l'entendre.

La suite ici : http://grioo.com/info1414.html (13/01/2004)

#15 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 21 février 2004 à 14:15

Interview surréaliste...

Interview de Dieudonné, humoriste Par Jean-Pierre Elkabbach

#16 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 21 février 2004 à 19:28

M'ouais ! Je ne suis pas trop surpris par le comportement de Jean-Pierre Elkabballe : l'impartialité n'a jamais été son fort, de surcroît quand Israël se trouve au centre du sujet. "Vous avez mérité cette réaction ! " dixit le journaliste d'Europe1 ! Hallucinant !   :puni:

Pour mal faire, ce n'était pas non plus le Dieudo des grands jours qu'on a eu dans cette interview : parfois hésitant, un tantinet sur la défensive. J'aurais préféré qu'il soit plus mordant vis-à-vis d'Elkabbach et surtout qu'il explique clairement pourquoi il était inadmissible de faire l'amalgame entre l'antisémitisme et l'antisionisme.

Elkabbach a incarné le rôle du donneur de leçons ( Dieudonné, il ne faut plus patati ... Il faut patata ... ) et c'était particulièrement énervant surtout quand celui-ci n'évoque pas une seule fois le sort des palestiniens.

Elkabbach : "Il y a des juifs qui souffrent ... " Oui sans aucun doute, Mr Elkabbach, mais les palestiniens ?

Demain soir, dans l'émission de Fogiel sur FR3, Laurent Ruquier y est invité et il devrait certainement parler de sa prise de position en faveur de Dieudonné.

#17 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 22 février 2004 à 02:12

Voila ou nous mène la pratique globale de l'intolérance
On a commencé par le front national qui se montrait résolument  pro nazi et tout le monde  bien pensant trouvaient cela très bien après on s'est attaqué à Brigitte Bardo en lui ôtant le droit d'expression et tout le monde a rigolé maintenant on attaque Dieudonné parce qu'il a l'outre cuidance de comparer l'idéal national socialiste d'Hitler visant à assurer l'ègèmonie de la race arienne  au concept sioniste visant à assurer l'ègèmonie d'un soit disant peuple élu et tout le monde s'en émeut, sans s'apercevoir que tout cela relève de la meme salade  demain on interdira à mon voisin de comparer les exagérations de prix de mon boucher  et de mon boulanger, ou cela va t'il s'arrêter, malheur aux chauves si la majorité de la population est chevelue, racisme, intolérance,  exclusion , si plus personne ne parle comment voulez-vous que nous  entendions, les racistes aussi on le droit de parler au moins ça nous donne des indications sur ceux qu'ils préparent et  la possibilité de les contrer  réduisez les aux silence et ils auront tout le loisir de vous tirer dans le dos.
Vive la liberté d'expression quel qu'en soit le prix.

Marion.

#18 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 23 février 2004 à 20:22

Image IPB

Le 19 février 2004, les Guignols de l'Info prirent la défense de Dieudonné. Voici donc les principales séquences de l'émission que je vous conseille de sauvegarder sur votre disque dur car je dois bientôt l'effacer pour faire de la place sur cet espace web.

Dieudo par les Guignols ( 3 Mo au format divx 5.05 )

Mais si quelqu'un veut le rendre disponible à un autre endroit, hé ! ce serait bien qu'il nous communique la nouvelle adresse.

Sinon, hier dimanche sur Canal +, Karl Zéro a consacré 5 minutes à l'affaire Dieudonné. J'ai réalisé 4 captures d'écran pour résumer les temps forts de l'émission.

Image IPB

Dieudo, tête basse,  au studio d'Europe1. Elkabbach au premier plan.

Image IPB

Une interview sur RMC avec un animateur, dont j'ignore l'identité, mais tout aussi antipathique.

Image IPB
et
Image IPB
Dieudo et ses supporteurs devant la salle de l'Olympia.

Enfin, sur France 3, dans "On ne peut plaire à tout le monde, et comme il fallait s'y attendre, Marc-Olivier Fogiel est revenu à la charge pour déblatérer sur Dieudo. Facile quand la personne incriminée n'est pas là pour se défendre. Bref, cet animateur m'a tellement donné la nausée que je n'ai pas eu la force de regarder l'émission jusqu'au bout.  :tresfache:

#19 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 26 février 2004 à 23:22

:grognon:  :grognon:  :grognon:

Depuis dimanche soir à 20h LeVillage.Org et tous ses serveurs sont méthodiquement attaqués par déni de service distribué (DDoS). Il s’agit d’une technique qui vise à saturer machines et bande-passante afin que les sites ne soient plus visibles sur le web, comme un standard téléphonique sauterait en raison d’appels trop nombreux. Ce n’est pas le fait d’une seule personne, ce n’est pas un hasard. Les adresses des machines attaquantes sont masquées, les requêtes envoyées à nos serveurs ont toutes la même taille, signe d’une automatisation.

Cette attitude met en danger un hébergeur indépendant comme LeVillage.Org. Aujourd’hui, LeVillage paye le prix de son indépendance et de son attachement à une certaine conception de l’Internet. Parce que nous avons voulu préserver la liberté d’expression de l’un de nos hébergés, on veut faire taire tous nos hébergés.

Derrière ces attaques, il y a bien une volonté, une idée. Samedi dernier LeVillage.Org a reçu des menaces relatives à un site hébergé sur ses serveurs : un site de soutien au comique Dieudonné. LeVillage.Org n’a pas à rendre la justice. L’artiste doit être jugé début avril. D’ici là, chacun est libre de s’exprimer, de le soutenir ou non. Nous condamnons ces attaques comme nous les condamnerions si elles visaient un site anti-Dieudonné. Vouloir faire taire de force un site web et son webmaster, c’est revenir à la loi de la jungle, c’est aller à l’encontre de l’Etat de droit. Surtout, en allant plus loin, la question qui se pose est : à qui le tour ? Qui sera le suivant ? Qui sera le prochain à ne pas plaire qu’on voudra faire taire arbitrairement ? Qui s’arroge le droit de décider qui s’exprime ou non ?

LeVillage n’est pas le seul à subir les foudres de ces censeurs : www.grioo.com, www.lesutopistes.com ou www.dieudo.com ont eux aussi été attaqués. Mercredi 26 février 2004, LeVillage.Org a pris toutes les mesures légales appropriées auprès du commissariat de Rennes.

#20 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 26 février 2004 à 23:25

:bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

Rencontre avec l'humoriste Dieudonné ce jeudi 26 février à la Dernière Heure les sports La DHet à la conférence de presse à l'hôtel Atlanta à Bruxelles (15h00).

Un article d'une page sera consacré ce vendredi dans le quotidien la Dernière Heure (Belgique) sur notre débat avec Dieudonné.
La conférence de presse a eu lieu à 15h à l’hôtel Atlanta devant une vingtaine de journalistes et médias.

«La censure ne passera pas ! » (Dixit Dieudonné)

Je réserve en exclusivité pour nos amis wafinistes notre rencontre avec Dieudonné M’Bala M’Bala ce jeudi 26 février à 11h30 dans les locaux de la Dernière Heure les Sports.

6 invités trillés sur le volet invités à débattre avec Dieudonné sur l’antisémitisme, le rôle des humoristes etc…

Dans les invités, 4 sont pro-Dieudonné, une personne mitigée et une contre, représentant l’Union des étudiants juifs de Belgique.

Après 30 minutes d’attente, voici Dieudo qui déboule avec son style direct et tranchant, il nous serre la pince et débute sa « plaidoirie »..
Les questions fusent, le débat toujours correct touche des points sensibles : « Peut-on rire de tout ? », « ou est la limite ? » « Son sketch ne favorise t’il pas la montée de l’antisémitisme ? « son point de vue concernant le boycott de ses spectacles ? »…

Dans un ton franc, direct et ouvert, il balaye les accusations… prend une posture politique et contre-attaque en dénonçant pêle-mêle l’hypocrisie, le racisme « anti-noir » et « rebeu », la censure, l’interdiction de critiquer Israël et Sharon… la culpabilité d’Israël dans le drame de l’Afrique du Sud.. Avec force il dit ceci : « Israël, monsieur est le seul état au monde a avoir gardé des relations diplomatiques et économiques avec le gouvernement racistes et d’extrême droite d’Afrique du Sud !! «Vous ne le reconnaissez pas, monsieur ? » « Quittez votre posture émotive » êtes vous belge ou juif ? Ne pouvons nous pas critiquer Israël ? Pourquoi monsieur ne parlez vous pas des intégristes et de l'extrême droite en Israël ?
bien évidemment l’interlocuteur insiste : « Israël est entouré de pays islamistes et intégristes qui ne désirent que la mort d’Israël »…
"l'antisémitisme prend plus d'ampleur, des jeunes juifs sont agressés, on se fait insulter à tout bout de champ, j'aimerai bien ne pas parler de juif, mais on nous y force, on se fait insulter, agresser..."

Bref le débat est pertinent, l’humoriste persiste et signe : « nous n’avons pas de leçon à recevoir, certains ont profité de la traite négrière ». Les arabes et les noirs aujourd’hui sont ceux qui vivent le racisme quotidiennement au boulot et dans le logement etc.…

Il ajoute : « je n’ai pas de leçon à recevoir du bourgmestre de Woluwé, inculpé pour diffamation raciale en 1991 par le MRAX et la ligue contre les droits de l’homme » à l’époque ce monsieur (bourgmestre) imprima des tracts racistes avec des noirs et des arabes qui devaient retourner chez eux… alors je n’ai aucune leçon à recevoir de ce genre de monsieur…
Je continuerai à faire rire, je suis un provocateur, c’est aussi ça le rôle des bouffons… nous ne devons pas avoir peur de critiquer, d’amener la réflexion…
Aujourd’hui je suis interdit sur les chaînes françaises publiques…

Si je franchi la ligne rouge, il y a la justice qui doit jouer son rôle, je suis un légaliste, mais je n’accepterai pas que des groupuscules juifs sionistes mettent la pression pour annuler mes spectacles, mais dans quel monde vivons nous ? Allons nous accepter qu’une bande d’intégristes communautaristes imposent sa loi ?

J’ai traîné devant les tribunaux Fogiel, l’affaire est en instruction, je demande des excuses publiques à France télévision, le CSA et à la maison de production de Fogiel qui a clairement d’après le rapport de police, téléguidé les sms pour me mettre out, en autre celui ou il était indiqué : « cela te ferait rire si on parlait de l’odeur des nègres ? » cet sms a été écrit d'après le rapport de police (il y a aveu de la personne) par un des collaborateurs de Fogiel soit disant pour reprendre les nombreux sms injurieux que la chaîne a reçu lors de mon pasage..., cet sms n’a provoqué ni indignation, ni excuses envers la communauté noire, qui a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.

Aujourd'hui Fogiel a joué avec l'argent public, il a manipulé les sms et me traite d'antisémite.. je le pousuis devant les tribunaux !

En France plusieurs organisations comme le Bétar, la Fédération sionistes de France d’un certain Alex Moïse, la Licra imposent des pressions pour que l’on annule mes spectacles ! www.col.fr

J’ai vécu un véritable acharnement, je sais que mon histoire fait vendre (journaux) et qu’à quelques mois des élections, certains veulent récupérer la chose pour faire des voix, les ministres Raffarin, Perben et Sarkozy m’ont condamné, Sarkozy veut même interdire tous mes spectacles !!!

Moi, ma politique c’est la république, les nations unies, le droit international, je suis un humaniste, un internationaliste, les clivages communautaires, je trouve que c’est une erreur, pour moi il n’y a pas de juifs, musulmans ou autres, il n’y a que des êtres humains… on doit s’interroger sur les identités !!!!!!!!!!!

Nous devons créer des liens moraux, universalistes, humanistes.
J’ai joué un handicapé, un extrémiste catholique, un intégriste musulman avec le mollah Jean Christophe qui « si il se fait exploser va pouvoir rencontrer 1000 vierges… » Cela n’a pas provoqué les boycott ou les appels haineux…

Il paraît que les boycott ont été lancé en Belgique par une dénommé Betty Dan, responsable de la radio juive en Belgique, vous pouvez trouver les remerciements des personnes qui ont agit sur le site sioniste suivant : www.col.fr.
Il y a eu aussi des pressions de la part du secrétaire d’état Draps (MR) de madame Corinne de Parmentier (MR), du CSA… en Belgique

Avez-vous des soutiens ???? oui beaucoup, Guy Bedos, les guignols de l’info, Moustique, Joey Star, Monseigneur Gaillot, Ronnie Baumman, l’écrivain franco-juif… etc…

BILLET VENDUS actuellement à la Louvière 600 sur 1000
A Arlon 600 sur 700.
A Bruxelles ???
Spectacle « le divorce de Patrick » vendredi 5 mars à Bruxelles 20h30.

#21 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 27 février 2004 à 01:13

Dieudonné est un raciste. Tout comme Lepen point à la ligne.
Ca faisait longtemps que je l'avais remarqué, bien avant son derapage qui était bien premedité. Je ne peux pas croire qu'un professionnel de ce niveau improvise 2 minutes avant de passer à l'antenne.

Et comme dans toute democratie, nous devons le laisser exercer ses spectacles. Car tout le monde a le droit d'exprimer son opinion et de choisir sa vie. La seule limite à mettre est celle de la violence. Et à ce que je sache Dieudo n'ai pas violent.

#22 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 27 février 2004 à 08:24

Citation

Dieudonné est un raciste. Tout comme Lepen point à la ligne.
Une petite chose Aristote : merci d'argumenter un minimum lorsque tu balances tes convictions personnelles.
Le débat en sera plus riche et plus constructif :)
Merci pour ta compréhension.
EcliptuX

#23 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 27 février 2004 à 11:37

Ah oui alors, Aristote, pourrais tu donner plus de détail sur ton assertion ? C'est à dire un exemple précis...
Parce que concernant l'émission de Fogiel, Dieudonné n'a absolument pas été raciste... Il a été anti sioniste... ce qui n'a rien à voir avec la race... Le sionisme est un mouvement politique et etre contre est tout à fait légal.
Quant à ses autres sketches, il passe plus de temps à dénoncer le racisme ordinaire, celui de tous les jours, qui fait rigoler ceux qui ne le vivent pas.
Par exemple, je trouve que Michel Leeb et ses sketches sur les noirs sont terriblement plus racistes car ils véhiculent en permanence une image caricaturale d'une race. Et pourtant jamais M. Leeb n'a eu de problème à ce sujet.

Diamant

#24 Cool0

Cool0

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 27 février 2004 à 15:42

RACISME, subst. masc.

A.  1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.

En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race.

Dieudo est-il coupbale de celà ? Non !!

Il serait bien je pense que les différents lobbys qui oeuvrent dans l'ombre afin de restreindre, ici et ailleurs, la liberté d'expression, cessent enfin de galvauder des mots aussi importants... :puni:

Je veux pouvoir décider par moi même, si un artiste est oui ou non un raciste, un antisémite, un film trop ci ou ca....

Je suis vraiment scandalisé, lorsque que des dealers du mensonge auto proclamés censeurs empêchent un artiste de se produire, ou encore comme pour la passion du christ un film de sortir  :grognon:

Nous sommes dans un pays de droit n'en déplaise à certains et tant que ces lois sont respectées il n'y a rien à interdire...  :cogite:

#25 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 27 février 2004 à 19:28

http://www.oulala.ne...id_article=1087

Extraits et rappels de cet article :

Citation

Se positionner contre le sionisme ou contre la politique de Sharon n'est pas un acte raciste, c'est un acte lucide et citoyen aussi noble que celui qui consistait à s'opposer à l'apartheid sud-africain, aussi noble que celui qui consiste de s'opposer à la politique des USA et de Bush junior, aussi noble que celui qui consiste à dénoncer le génocide tchéchène, etc.

...

Citation

Car la France, pays des droits de l'homme, est loin d'être un pays antisémite comme certains voudraient bien nous le démontrer quotidiennement. Monter un fait divers en épingle et faire une généralité d'un acte isolé est le propre de toute information partisane ou orientée. C'est cette information là qu'il faut combattre si nous voulons que la liberté d'expression demeure.

A lire également les réactions des lecteurs.

#26 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 21:59

Pas bien de mentir!  :roll:

Citation

Affaire Dieudonné : les méthodes limites des censeurs

L'un des membres du Collectif citoyen antiraciste ayant demandé l'annulation du spectacle de Dieudonné a été condamné, le 4 mai dernier, pour avoir tenté de manipuler la justice. Une affaire qui montre les limites des méthodes utilisées par différents groupes de pression.

Bien qu'Alex Moïse, secrétaire général de la Fédération sioniste et membre du Collectif citoyen antiraciste, le nie, la 17ème chambre correctionnelle de Paris vient de le condamner pour s'être envoyé des injures et des menaces antisémites. "J'ai porté le chapeau pour quelqu'un" déclare-t-il. Il y a quelques mois, M. Moïse avait déposé une plainte pour des menaces et des injures antisémites reçues chez lui. L'enquête policière avait rapidement permis de le confondre. Explication de l'interressé : "J'ai un proche qui s'est inquiété pour moi, il a commis ces actes et j'ai décidé de porter le chapeau" . Selon lui, cet ami lui aurait adressé ces menaces pour l'intimider et le dissuader de poursuivre son combat contre Dieudonné, qui l'aurait exposé tout particulièrement. Il n'en dira pas plus. Pourtant cette condamnation jette à nouveau un doute sur la nature des actions de son collectif.

L'homme s'était déjà illustré cet hiver en provoquant l'annulation de spectacles de Dieudonné en province et à Paris. Sa condamnation jette aujourd'hui le doute sur les méthodes qu'il utilise pour ses activités "antiracistes".

A l'occasion de la tournée du spectacle de Dieudonné, "Le divorce de Patrick", un collectif nommé citoyen antiraciste s'était créé. L'objectif des membres de cette association était d'empêcher l'humoriste de "déverser son message de haine". Pour cela, les mairies et les préfectures des lieux du spectacle ont été noyé de d'appels et de courriers. Ces derniers reprenaient tous le même texte :" "Dieudonné est raciste et antisémite, il ne doit pas déverser son message de haine" . Le spectacle a ainsi été annulé dans sept villes de province et à l'Olympia, le 20 février. A l'époque la direction de la salle de concerts avait craint "des troubles à l'ordre public". En effet, Arnaud Delbarre, le directeur de la salle avait reçu des messages anonymes menaçant de le transformer, "en torche humaine" .

Puis le Collectif s'était fait plus discret. Interviewé à l'époque, Alex Moïse s'était montré satisfait par sa campagne : " tant qu'il fera de petites salles, ça n'a pas d'importance. Il est train de payer ce qu'il a fait" . S' il se défend de tout acharnement contre l'humoriste, son collectif n'a pourtant pas d'autre action à son palmarès. Il déclare d'ailleurs avec satisfaction que Dieudonné s'est "marginalisé" .

Le procédé utilisé par le collectif citoyen antiraciste ressemble curieusement à ceux récemment utilisés par le groupuscule d'extrême-droite, Bloc identitaire. Le 5 novembre dernier, Nicolas Sarkozy annonçait son intention de porter plainte contre le groupe de rap Sniper pour des textes qu'il jugeait "racistes et antisémites" . A l'initiative de cette campagne, un groupe d'extrême-droite décidé à saboter la tournée du groupe. Ainsi avant chaque date de la tournée, ils ont multiplié les tracs et les coups de fil auprès des mairies, des préfectures et des salles de spectacle, en se présentant comme de "simples citoyens" outrés par la perspective de voir ce groupe "anti-blanc et anti-Français" bénéficier d'une tribune. Comble d'ironie, le Bloc identitaire s'était contenté d'appliquer les méthodes de l'association Ras l'Front. Cette dernière multiplie les actions de ce genre à chaque concert de rock identitaire.

Cette forme de lobbying contribue aujourd'hui à permettre à des associations de jouer aux justiciers, alors même que des actions en justice sont souvent entreprises dans le même temps. A l'époque de l'interdiction du spectacle de Dieudonné à l'Olympia, une action judiciaire était en cours pour juger du caractère raciste de ces propos lors d'un show télévisé. Alex Moïse considérait pour sa part que la décision d'un juge ne suffisait pas. Après avoir lui-même été condamné pour avoir tenté de manipuler la justice, il ne croit pas que ses mensonges soient préjudiciables à la lutte antiraciste, pas plus qu'il ne pense que les actions de son collectif aient porté atteinte à la liberté d'expression. Même en matière de droits de l'Homme, la fin peut-elle justifier les moyens?

Yamina Jalili ©Digipresse 2004

#27 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 22:47

L'attitude de ce trublion est assez éloquente ...

http://www.geostrate...scondamnp.shtml

Citation

Un sharonien français condamné par le tribunal de paris pour faux messages antisémites

Le trublion Axel Moïse, qui s'était publiquement flatté, ces derniers mois, d'avoir obtenu l'annulation de plusieurs spectacles de Dieudonné, en multipliant les menaces contre l'humoriste, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Paris, pour… fabrication de messages antisémites adressés à lui-même !

La 17ème Chambre du Tribunal correctionnel de Paris l'a ainsi condamné à une amende de 750 euros, une peine légère. Mais elle a assorti son jugement d'attendus particulièrement sévères à l'encontre de ce dangereux provocateur, et propagateur de l'antisémitisme, avons-nous appris de source judiciaire.

Axel Moïse revendique haut et fort ses responsabilités au Likoud de France, section française du parti de Sharon, ainsi qu'à la Fédération Sioniste de France, composante à part entière du Crif, lequel n'a jamais esquissé le moindre geste pour se démarquer du personnage.

Axel Moïse a connu son "heure de gloire", en invitant publiquement ses ouailles à menacer les loueurs de salle de spectacles ayant mis Dieudonné à l'affiche. Ces menaces ont notamment été suivies de passage à l'acte à Lyon, où des voyous ont tenté de saboter le spectacle de Dieudonné aux cris de " Dieudo, Négro, les Juifs auront ta peau ". L'un des assaillants, un certain Michel B…, avait jeté un engin incendiaire dans la salle, blessant une enfant de 13 ans.

Moïse s'en est alors donné à cœur-joie, participant à une émission de télévision, et multipliant les déclarations dans la presse.

Dans la foulée, il s'est rendu au commissariat de police, pour se plaindre des menaces et injures antisémites qu'il disait avoir reçues à son domicile. Mais les investigations policières ont assez rapidement montré que le dossier était bancale ; interrogé, Moïse a vite été confondu, et a avoué qu'il était lui-même l'auteur des messages en question.

Les poursuites ont alors été engagées, qui ont connu leur épilogue mardi.

Amis lecteurs, l'information que vous avez sous les yeux est très facilement accessible aux médias, en premier lieu à ceux qui ont des correspondants au Palais de Justice. Nous doutons cependant fortement que ces derniers rendent compte du scandale, à moins que vous-même ne leur adressiez cet article, dont le contenu est aisément vérifiable par n'importe quel journaliste professionnel qui veut bien s'en donner la peine, en leur demandant de livrer la vérité à leurs lecteurs et auditeurs.

Le Crif n'a évidemment pas rendu compte de ce haut fait d'armes d'un des siens. Il est d'ailleurs possible qu'il ait poussé le cynisme jusqu'à inclure les messages bidonnés d'Axel Moïse dans la statistique des actes antisémites en France qu'il tient à jour (façon de parler) sur son site. Et comme le gouvernement a érigé le Crif en recenseur officiel des actes antisémites (depuis la création du Comité interministériel sur l'antisémitisme, en novembre dernier, création elle-même consécutive à un acte -l'incendie nocturne d'une école juive - dont le caractère antisémite reste hypothétique) on peut imaginer que le faux alimente quand même, au final, la statistique officielle du ministère de l'Intérieur !

Pour la petite anecdote, ce "trublion" s'est manifesté aujourd'hui même dans l'émission animée sur France5 par Yves Calvi "C'est dans l'air" et bien évidemment aucune allusion sur ses magouilles n'a été émise suite à son intervention.

Pour revenir à Dieudonné, les journalistes de l'émission "Lundi Investigation" de Canal+ diffusaient ce soir un reportage le concernant. Je n'a vu que la présentation et ça ne m'apparaissait pas de bonne augure. Si vous êtes quelques-uns à avoir vu cette émission, y aurait-il une âme charitable pour nous livrer ses impressions. Merci d'avance.

#28 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 28 mai 2004 à 06:36

Citation

Le sketch de Dieudonné n'émeut pas les juges

Poursuivi après sa prestation à la télé, il a été mis hors de cause par le tribunal de Paris.

Par Renaud LECADRE

vendredi 28 mai 2004 (Liberation - 06:00)

Dieudonné, poursuivi pour diffamation raciale à la suite d'un sketch douteux sur France 3, grimé en juif avec papillotes et treillis militaire, a été mis hors de cause hier par le tribunal de Paris. Les magistrats n'ont pas cherché à déterminer si le sketch était drôle, si son propos antisioniste était antisémite. Par une fine analyse du costume revêtu ce soir-là par l'humoriste, ils se sont contentés d'estimer qu'il ne visait pas «la communauté juive dans son ensemble» ­ et c'est ainsi que Dieudonné se retrouve lavé de tout soupçon d'antisémitisme : «S'il n'est pas douteux que les téléspectateurs ont pu reconnaître, dans le chapeau noir et les papillotes, les signes communément utilisés dans l'imagerie populaire pour représenter un membre de la communauté juive, ils ont pu voir également, dans ce personnage vêtu d'un treillis et le visage masqué à la manière d'un terroriste, un individu incarnant la lutte armée au nom d'un idéal politique.»

Le parquet et les parties civiles (Licra, UEJF, Consistoire...) soutenaient au contraire que si Dieudonné, comme il le proclame, voulait simplement s'en prendre à la politique du gouvernement Sharon et non pas aux juifs en général, il serait grimé en colon ­ kippa, cheveux courts et kalachnikov ­ et non pas en rabbi Jacob à la manière d'un Louis de Funès. Leur argumentation vestimentaire n'a pas été retenue. L'un de leurs avocats, Me Alain Jakubowicz, tout en annonçant son intention de faire appel, souligne que, au-delà de l'aspect juridique, demeurent «la réalité sociale du sketch et l'émoi qu'il a provoqué.»

Dieudonné, pour sa part, entrevoit la fin d'une «injustice» et d'un «lynchage» le privant d'apparition sur la télévision de service public, comme si c'était un droit : «Ardisson m'avait invité, mais sa direction attendait la décision du tribunal.» Au fond, il ne renie rien et enfonce le clou : «On ne pouvait pas faire l'économie de cette tension passagère. Il faut arrêter avec ce chantage systématique à l'antisémitisme, y en a marre.» A l'entendre, «tous les humoristes peuvent souffler» à l'énoncé du jugement le concernant. Pour de plus amples développements, Dieudonné renvoie au nouveau spectacle qu'il joue tous les soirs dans son théâtre parisien.

http://www.liberatio...?Article=209875

#29 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 28 juin 2004 à 13:10

J'ai une question bête : cela veut dire quoi être juif ?

#30 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 28 juin 2004 à 13:17

En tous cas ca ne veut pas dire la meme chose qu'etre sioniste...
En effet, tous les juifs ne sont pas sionistes... et tous les sionistes ne sont pas juifs comme on peut le voir dans le documentaire excellent intitulé "Le monde selon Bush", où on découvre les chrétiens sionistes américains :o ...
Et c'est bien aux sionistes israéliens que s'en prend Dieudonné... non pas aux juifs...

Diamant

PS : ce documentaire sort en salle si vous l'avez raté à la tv, et c'est une vraie mine d'info sur les courants religieux chrétiens aux USA