Aller au contenu

Ibogaine, solution aux dépendances?

23 réponses dans ce topic

#1 mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 février 2004 à 20:17

La dépendance aux drogues est une plaie du monde moderne. Mais une découverte qui a commencé au stade de rumeur pourrait être une véritable percée majeure dans le traitement de la dépence aux drogues.

Cependant, l' ibogaïne a quelques difficultés à surmonter:

- Elle ne provient pas d'un laboratoire moderne, mais d'une plante ancienne
- Elle n'a pas été découverte par un scientifique, mais pas un héroïnomane
- Elle est légèrement hallucinogène et elle est complètement illégale aux États-Unis (entre-autre).

On parle presque d'un miracle. Elle aurait comme propriété de remettre le cerveau au point "de départ". Un peu comme le fait de redémarrer votre ordinateur le rend "frais et dispo", l'ibogaïne "redémarre" votre cerveau. Ce qui la rendrait particulièrement efficace pour traiter les symptômes de manque reliés au sevrage des drogues dures commes la cocaïne, l'héroïne ou le crack.

Toujours illégale aux États-Unis malgré son efficacité démontrées scientiquement, on peut en commander via internet, mais la prudence demeure de mise et une supervision médicale est souhaitable.

Pour plus de détails, veuillez visiter la page suivante, il y a aussi un documentaire vidéo:

Hallucinogen May Cure Drug Addiction
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#2 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 23 février 2004 à 18:08

Salut marius

Tu ne crois qu'il n'y a aucun risque d'addiction au rebootage cébral?

Nowar

:cingle: :salut: :cingle:

#3 mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 23 février 2004 à 19:33

Non, cela ne semble pas créer de dépendance (contrairement aux autres produits comme la méthadone) malgré les effets narcotiques de l'ibogaïne.

Il faut dire que le traitement n'est que d'une dose, une seule fois. Un dernier "trip" en somme.... ;) Après hop! Le cerveau serait remis à neuf!

Cela ne fonctionne pas pour votre système "windows" ! :lol:

#4 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 24 février 2004 à 15:44

Certes, marius,

mais la remise à neuf du cerveau peut elle garantir celle des mécanismes inconscients qui ont amené à la conduite addictive? :???: :biglol:

Nowar

#5 mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 24 février 2004 à 16:00

Probablement pas (en fait je l'ignore), mais au moins ça permettrait aux dépendants de se désintoxiquer rapidement et plus facilement, ce qui est un bon début pour quelqu'un voulant décrocher. Une fois cela fait, ce sera à ces personnes de trouver une façon de ne pas replonger de nouveau. Mais au moins le sevrage serait facilité, ce qui devrait, en principe, permettre à certaines personnes de sortir du cercle vicieux de la dépendance.

Si les autorités le permettent....

#6 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 24 février 2004 à 16:38

Citation

Si les autorités le permettent....

Je ne crois pas qu'un seul état de cette planete est vraiment prêt à renoncer à disposer d'une population malléable et addictive

Nowar

#7 Killuminati

Maquisard Urbain

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 24 février 2004 à 16:51

Mouais, moi je me ferais bien un petit trip à l'ibogaïne, mais je doute que ça sorte qui que ce soit de la dépendance. Sais tu qu' au début du siècle on prescrivait de la cocaïne aux toxicomanes pour les sevrer de la morphine ou de l'opium ? On s'est rendu compte un peu tard que ces ' patients ' devenaient par la suite complètement accros à la coke. De même que prescrire de la méthadone aux héroïnomanes ne les aide que dans la mesure ou ils acceptent en général d'être suivis et pris en charge en échange. On ne remplace pas une drogue par une autre drogue.

#8 mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 24 février 2004 à 18:57

L'article disait que le traitement se limitait à une seule dose, donc ce n'est pas un remplacement d'une drogue par une autre, mais d'une aide au sevrage.

C'est sûr que si tu te mets à consommer de l'ibogaïne à tous les jours, c'est une autre histoire... :marteau2:

#9 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 25 février 2004 à 09:25

C'est justement là qu'est le problème.

Proposer un produit qui va régler l'addiction de manière définitive est en soi une idée généreuse qu'il ne me parait pas nécessaire de critiquer. Ce qui me pose question c'est le fonctionnement de la démarche qui , si elle reste cantonnée à la prescription du produit, ne peut permettre en aucun cas d'empecher quiconque de retourner sur les voies de l'addiction. de ce fait, ce produit, dans son usage et non dans son concept, devient suspect, compte tenu des liens sociaux et économiques qui font que si le voleur peut justifier le gendarme, pour exister, ce dernier est obligé de créer des voleurs

Nowar

:cingle: :salut:

#10 Mobb Deep

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : Arts martiaux, basket, internet, musique, discussions

Posté 25 février 2004 à 15:36

Une therapie efficace pour lutter contre les effets addictifs de la drogue? Catastrophe pour les States ! comment vont ils continuer a financer leurs guerres par les ventes de drogue (par le biais de la CIA) dans les ghettos ?

Comme par hasard, c'est formellement interdit la bas...Des reactions du public d'ONTC.com ?

#11 Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 505 Messages :

Posté 25 février 2004 à 23:48

:cogite: Si ce remède est déjà très ancien, ou du moins la plante et ses propriétés, c'est déjà une excellente chose.

Tiens, ça me fait penser à l'excellent film "Blueberry", les indiens sont bien placés pour le savoir.

A quand un remède pour les dirigeants de ce monde qui formaterait leur cerveau avant qu'ILS nous formatent la Terre entière ?

#12 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 27 février 2004 à 10:00

Mobb Deep, le Mercredi 25 Février 2004, 15:48, dit :

Une therapie efficace pour lutter contre les effets addictifs de la drogue? Catastrophe pour les States ! comment vont ils continuer a financer leurs guerres par les ventes de drogue (par le biais de la CIA) dans les ghettos ?

Comme par hasard, c'est formellement interdit la bas...Des reactions du public d'ONTC.com ?
Salut Mobb

Tu pointes le doigt sur une contradiction économique.

Tel qu'il est décrit, ce produit permettrait la disparition de l'économie souterraine mafieuse. Or, s'il est un corps qui ne renonce jamais, c'est cette pieuvre là, sauf, si elle trouvait des produits ou des marchés à plus grande valeur ajoutée.

Il est donc probable que que l'interdiction sera étendu au retse du monde occidental, ce qui permettrait d'en faire un marché juteux.

Le marché des plantes médecinales orientales est tellement juteux pour les labos occidentaux, que ces plantes sont pratiquement en voie de disparition.

Nowar

#13 diamant bleue

• Invités

Posté 27 février 2004 à 13:13

http://www.onnouscac...opic.php?p=6092

#14 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 01 mars 2004 à 10:51

Citation

Propriétés thérapeutiques :Outre sa capacité à produire des visions, l'iboga permet de lutter contre la dépendance aux drogues dures comme l'héroïne ou la cocaïne et voir même à toute forme de drogues ainsi qu'aux traitements de substitution (méthadone ou subutex). L'iboga atténue et coupe rapidement le manque physiologiques et psychiques de ses drogues.En outre il stimule le psychisme et tonifie le corps. Il peut aussi être employé pour les personnes en quête de visions et de spiritualité. Il est aussi aphrodisiaque. Il augmente toute les sensations aussi bien physique que psychique.

Effets :

* A petite dose (1 à 3g):tonifiant, puissant stimulant du système nerveux central, éventuellement aphrodisiaque, désaccoutumance aux drogues.
* A forte dose (>10g) : Visions initiatiques, état onirique,
régression psychologique jusqu'à la petite enfance. Les fortes doses permettent aussi la désaccoutumance aux drogues puisque le toxicomane peut comprendre la futilité de ses drogues suite à une expérience de ce genre.

Mises en garde : Les effets à forte dose sont variables selon le contexte, l'intention et les individus. Il est préférable d'être accompagné par quelqu'un de sûr (initié Bwiti...) pendant ce genre d'expérience car les réactions sont toujours imprévisibles. Certains initiés au Gabon vont jusqu'à en consommer plus de 100g (ce qui est fortement déconseillé hors du contexte initiatique). Il faut savoir que certains meurent de surdose à l'initiation après avoir pris une très forte dose. Attention, la vente est interdite dans certains pays comme les Etats-Unis, la Suisse ou la Belgique.

Préparation : La racine est souvent mâchée, néanmoins elle peut être pris en décoction suivi éventuellement d'une macération.
Mode d'emploi : a usage régulier : 1à 3g de racine.

Site à voir: http://www.iboga.org/fr/meyaya.html

Ce peut donc etre considérer comme un candidat potentiel à la toxicomanie

Nowar

#15 SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 01 juillet 2004 à 09:55

D'après mes recherches, l'Iboga serait utilisé par le CHU de Lille.

#16 Daddou

Expert

• Membres
  • 205 Messages :

Posté 14 novembre 2004 à 20:14

hello :D
moi,j'ai essayé l'iboga lors d'un stage d'un week-end en Ardèches(je viens d'envoyer mon témoignage sur le site www.iboga.org)
Pas pour des problèmes de drogue, mais dans le cadre d'un travail de dévellopement personnel.
Le but, n'est pas d'en prendre plusieurs fois,c'est une initiation.
Ce qui est important, c'est de ne pas la couper de son aspect sacré.Il faut être accompagné par un nganga(tradipraticien) et par un psychologue ( ce qui ce fait avec l'association Meyaya).Pour des cas de toxicamie lourde, cela se pratique à 1,2 ou 3 personnes.Pour les autres (addiction à l'alcool, à la cigarette etc) c'est en groupe.
J'ai vu plusieurs personnes avoir de bons résultats
Moi,ça m'a beaucoup apporté :cingle:
Mais ce n'ai pas un remède miracle
il faut toujours continuer à travailler sur soi :marteau2:
salutations et bises à tous
:calin:

#17 loki

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 14 novembre 2004 à 20:51

salut
daddou : pourrais tu en dire plus?
je me laisserais bien tenter mais le prix ... m as refroidis .
deja est ce que la presence du psy et du chamane sont vraiment necessaire ?
pour avoir deja lu sur le sujet je sais que ya risque de choque psychologique mais si on y vas a petite dose ... est ce plus gerable? (si on peut s en procurer ce dont je ne suis pas sur) .. disont que la c en trois jour et on est encadrer alors je suppose que les doses sont forte .
qu est ce que ca t as apporter?
c juste a titre indicatif ... je suis pas vraiment sur de vouloir m y risquer seul .
+

#18 Daddou

Expert

• Membres
  • 205 Messages :

Posté 25 novembre 2004 à 15:37

Désolée pour le délais de réponse, mais suis pas encore connectée à internet chez moi :cpasmafaute:
Je pense que le fait d'avoir un psychologue, toujours présent pendant la durée du stage pour parler si on en a besoin est important.En plus, là où je l'ai fait,le psy a vécu en Afrique,est marié à une Camerounaise qui l'accompagne ,ce qui le rend très complet(il à été initié en Afrique)
La présence du nganga, elle ,est importante car il accompagne de façon spirituelle le travail de la plante.
C'est une expérience qui m'a beaucoup apporté sur la connaissance de moi, qui m'a permis de me faire plus confiance et de grandir. C'est vrai que c'est pas bon marché,mais je n'ai pas regretté ce choix(à l'époque je travaillais comme vendeuse et je vis seule avec mon fils)
Tout de bon à tous
bise :calin:

#19 juan57

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : humain

Posté 01 décembre 2005 à 11:58

tout d abord je me presente je m appele juan et j aimerais partager avec les personnes que sa interesse mon experience de prise d iboga et d ibogaine.tout d abord je tiens a dire que je trouve votre forum tres interessant il y a des sujets vraiments passionnant.je suis un ancien toxico au opiacé j ai reussi a me sevré grace a l iboga.j avais vu sur votre forum un sujet qui traiter de l iboga je me suis renseigner et j ai reussi a trouver plusieur site qui traite de cette plante.j ai commander de l ibogaine sur un site qui ne vend que sa.j ai recu ma commande 2 jour plus tard.c est une poudre maron foncer avec une odeur bien specifique ;j ai mis cette poudre dans des capsules pour pouvoir les prendre facillement.j ai stopper ma conso de drogue au moin un jour avant la prise ;je me suis preparer fisiquement c a d jeune de nouriture j ai fais l erreur de prendre des anti nausé.j ai avaler mes capsules en tout plus ou moin6grammes et je me suis coucher.je m attendais a etre malade a cause du manque mais rien pas de manque juste une impression de voir des etoiles filantes entendre les sons differaments plus amplifier cela na pas etais une partie de plaisir je suis rester coucher 3 ou 4 jour sans dormir .en principe j aurais du "voyager"dans mon inconscient rien de cela je crois que je ne me suis paa assez preparer phisyquement et psycologiquement.j ai voulu aller au bout de cette experience je me suis inscris a un seminaire iboga.je suis parti a caen pour cette initition avec un maitre initiateur de l assoc e-boga on s est retrouver a 4 pour cette initiation plus le mi un infirmier et un etudiant en medecine au cas ou il y es contre indication.c est tout un protocole a suivre c est une plante qui viens du gabon qu ils appele la plante de la connaissance.la ceremonie a lieu la nuit .on est installer sur des couchettes allonger et le mi a un recipient plein de l ecorce de la racine rapé et il fais la distribution a la petite cuiller c est un truc atroce a avaler elle ne s appele le bois amer pour rien..........le mi et la pour veiller a ce que tout se passe bien apres la prise de plusieur cuillers le mi questionne les participant sur les visions qui apparaisse, il aprofondie et guide.le mi est un nganga c a d qu il a deja eté initier au gabon et qu il connais les differente etapes du voyage.perso j ai pas reussi a voyager j ai pas reussi a avaler beaucoup du bois et a lacher prise, le mi ma dis que c etais normal que dans le cas des tox le lacher prise n est pas facile.en tout cas cette plante a reussi a me faire decrocher de cette saleté qui me pourissais la vie depuis bien longtemps si des personnes sont interesser par des info complementaires je suis ea leur dispo

#20 Jai_arreté

• Invités

Posté 01 décembre 2005 à 12:06

je te propose la lecture de ce topic : http://www.onnouscachetout.com/forum/index...?showtopic=5137 et de celui-ci http://www.onnouscachetout.com/forum/index...st=0&#entry6092

#21 choubawamba

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 17 août 2006 à 07:54

ou est l'interet de payer une fortune alors que l'on peut l'avoir sur internet pour bien moins chere.c du bizness orguanisé.

#22 juan57

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : humain

Posté 17 août 2006 à 08:32

bjr,choubawamba as tu une adresse fiable pour se procurer de l ibogaine?pas de la racine d iboga.j avais une bonne adresse mais celle ci ne fournit plus depuis plusieur mois.je sais pas si tu connais INDRA.j aimerais vraiment m en procurer pour aller au bout de mon experience.car avec la racine j arrive vraiment pas a l avaller,c est comme si mon corp refuser,rien que d y penser j en ai la naussée

#23 Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 17 août 2006 à 12:04

juan57, le Jeudi 17 Août 2006 à 09h25, dit :

bjr,choubawamba as tu une adresse fiable pour se procurer de l ibogaine?pas de la racine d iboga.j avais une bonne adresse mais celle ci ne fournit plus depuis plusieur mois.je sais pas si tu connais INDRA.j aimerais vraiment m en procurer pour aller au bout de mon experience.car avec la racine j arrive vraiment pas a l avaller,c est comme si mon corp refuser,rien que d y penser j en ai la naussée
Juan57,

Au delà du fait que cette racine devrait te faire une bonne purge, peut être devrais-tu écouter ton corps... Souvent, si pas toujours, le corps sait mieux que notre mental ce qui lui est nécessaire et utile pour la suite.

Il est possible que cette expérience ne te sois pas destinée, pour le moment. Peut être a jamais !

Il y a des expériences de vie par lesquelles on passe et d'autres pas, de toute facon, nous sommes tous sur le même bateau / vaisseau, chacun empruntant son propre chemin.

Amicalement,

Deep

:aime3: