Aller au contenu

La disparition d'Eric Julien

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
106 réponses dans ce topic

#91 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 02 avril 2004 à 11:10

diamant bleue, le Mercredi 31 Mars 2004, 18:10, dit :

C'est que tu n'as pas tout lu Axolotl...
Mais à ta décharge (et c'est le cas de la dire), les propos en question ont fini en salle de sport... (3e page, 8 mars 2004)...
Diamant Bleue,

C'est vrai que je n'avais pas lu cette partie du thread.

Je suis allé lire les propos de chacun en salle de sports (je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce topic particulier, où de tels échanges devraient demeurer privés pour ne pas exporter les conflits personnels mais bon...). Franchement, je trouve que vous avez bien chauffé Eric et que sa réaction est relativement calme même si l'agacement semble poindre. Je ne vais pas prendre parti dans ces histoires qui me semblent relever de l'ordre du personnel si ce n'est dire que ce genre de lavage de linge sale en public est évitable. Ce n'est pas une critique et je m'en explique, quitte à risquer un petit hors-sujet.

Je n'apprendrai à personne qu'il y a plusieurs effets possibles à un même "stimulus": dans les grandes lignes, il y a l'indifférence et la réaction. L'indifférence peut être de deux sortes: réelle, c'est-à-dire que le stimulus ne percute pas le sujet, ou feinte lorsque le sujet contient sa réaction et ne souhaite pas développer. La réaction, selon moi, peut être une position entre deux extrêmes: acceptation ou rejet. Il y a conflit lorsque la réaction se situe nettement du côté du rejet et que le sujet ne gère pas ce rejet. Mais en premier lieu, pourquoi y a-t'il un tel rejet ? Mon idée de ça, c'est simplement que le terrain du sujet est favorable au conflit. Pour résumer, les parties d'un conflit, de par leurs positions de belligérantes (même au plan des idées), révèlent leurs conflits internes et par là-même, leurs instincts, leurs peurs et leurs envies, conscientes ou pas, ce qui prend souvent le visage de l'égo ou de jugements de l'autre. Je crois malheureusement que l'on juge souvent les autres sur la base de critères insuffisants, et que l'on juge pratiquement toujours par rapport à soi-même. Lorsque l'on sent monter un conflit en soi, je crois qu'il est toujours intéressant de se poser la question "Qu'est-ce que ce conflit me révèle de moi-même ?" et évidemment d'y chercher une réponse...  On y trouve souvent une blessure.

Dans un post précédent (je ne sais plus sur quel topic), j'expliquais que j'avais fait un travail sur moi-même pour gérer ces pulsions "à la source", ce qui explique en partie le fait que je reste froid et stoïque aux provocations dans la plus grande partie des cas. Si je suis l'objet de provocations, je préfère nettement montrer à mon interlocuteur en quoi il y a provocation (je me souviens particulièrement d'une discussion avec Yoda sur le thème de la caillera :) ) et le mettre face à ses responsabilités sans m'engager pour autant dans un conflit.

En résumé, je trouve que certains de tes posts et de ceux de Gwelan (ce n'est certainement pas la majorité) ont tendance à montrer une envie d'en découdre, une envie de bagarre ou de conflit d'égo. Je trouve que ces quelques posts sur le plan émotionnel (et non plus vraiment sur le plan de l'argumentaire) ont tendance à jeter de l'huile sur le feu alors que l'incendie est tout à fait évitable. Je te cite en exemple avec Gwelan parce que vous êtes tous deux des membres influents du forum, dont j'apprécie très sincèrement la plupart des posts et avec qui je partage, il me semble, un bon nombre de positions. De même, j'apprécie beaucoup les posts d'Eric avec qui j'ai eu l'occasion de m'entretenir en privé. Je ne lui prête pas d'intention sectariste et je crois qu'il est honnête dans ses intentions. Je peux évidemment me tromper mais c'est l'impression que j'ai après les échanges que j'ai pu avoir avec lui. Sa "disparition" me laisse néanmoins perplexe parce que je ne suis pas du tout convaincu de l'authenticité de son message (je pense qu'il y a beaucoup de mentalisation). Si toutefois, il s'avère qu'il a menti (on verra ça le moment venu), je ne serai même pas déçu parce que je n'attends rien de cette histoire. Je trouverai simplement ça triste pour lui.

Je n'ai aucune intention de blesser qui que ce soit en disant tout ça mais je préfère que ma position soit claire. Et je voudrais bien préciser qu'il ne s'agit pas d'un jugement de ma part mais seulement d'une impression.

Pour revenir au sujet, je vais écouter l'enregistrement de l'émission mis à disposition par Alf, et je me ferai mon opinion sur la réaction de Jean-Jacques Yvars.

Yann

#92 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 avril 2004 à 11:46

Logan, l'ufologie "sérieuse" a mon avis (je suis pas JJY) c'est l'ufologie qui recoupe les témoignages avec les traces au sol, avec les enregistrement radars, etc...

ce qui est tout de même sensiblement différent des channelings, puisque ca se base sur des éléments matériels et verifiables.
Les bisounours m'ont tuer

#93 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 02 avril 2004 à 13:41

Axolotl
Je te repondrais bien que la psycho sur internet c'est comme la psycho du café du commerce... mais tu pourrais prendre ça pour une provocation :)
En fait, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'une réaction à une provocation correspond à quelque chose chez la personne qui y répond... Sauf que pour ma part je te répondrais "heureusement"... Car pour moi une réaction n'est pas obligatoirement un "rejet"... Une réaction est l'expression d'une émotion. J'ai lu le topic dont tu parles, c'est celui sur la colère initié par Turquoise je crois. Et j'ai lu ton intervention sur les vertus du stoïcisme que tu expliques avoir adopté.
Pour moi le stoïcisme, c'est la mainmise du mental sur les émotions. Je dis pas que les émotions doivent gouverner, par contre je crois que les mettre sous le boisseau du mental est une source de conflit intérieur à long terme. Je me trompe peut etre mais pour ma part j'estime qu'un équilibre entre émotion et mental est important, et que laisser ses émotions s'exprimer un peu est salutaire. (;) à logan qui vient de rejetter JJY en expliquant quand meme pourquoi il se sentait visé. Bon d'accord il a eu un peu tendance à englober tout le monde avec ses "vous" mais il est clair que son post est émotionnel... :) )

Et pour en revenir au sujet, les attaques personnelles, et dans ces termes je désigne le dénigrement de la personne réelle, pas de la personne virtuelle, quelqu'elles soient ne devraient pas se faire sur un forum. Mais quand elles se font, il y a plusieurs réactions possibles.
Dans le cas du message de JE dont on parle, il a fait des attaques en sous entendus, que Gwelan aurait pu ignorer c'est vrai car à part ceux qui le connaissent, peu de personnes pouvaient comprendre ce qui lui était destiné. Dailleurs, c'est ce qu'ont fait d'autres destinataires des sous entendus.
Les attaques personnelles sont quelque chose que je trouve innacceptable ici.
Pour te donner un exemple, j'ai lu un post d'ufal qui demande des informations sur Eve. Il se trouve que Eve fait parti des membres anciens de ce forum et que plusieurs personnes (dont des personnes qui s'opposent à EJ) connaissent bien Eve. Et sans vouloir parler pour d'autres, je suis certaine que ces personnes ne répondront pas à ufal, simplement parce qu'il s'agit de données personnelles et que cela ne regardent personne ici. Tu me diras que certains ne sont pas géné avec EJ pour faire le contraire. Ce à quoi je répondrais qu'il y a une boite de pandore que "quelqu'un" a ouverte et qui a entrainé un schéma de réaction (encore une fois je précise que je parle de d'attaques sur la personne réelle pas virtuelle). Et qu'en plus, quand on décide d'avoir une vie publique, d'étaler son cv et sa biographie au grand jour, il ne faut s'étoner d'avoir des critiques, que ce soit sur ses idées ou sur son histoire. Et la critique est un droit il me semble, qui n'est pas obligatoirement une "envie d'en découdre" ou "une recherche de bagarre". D'ailleurs une critique n'est pas quelque chose de négatif par définition. Elle peut etre positive, ce que de nombreuses personnes oublient. :)

Diamant

#94 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 739 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 02 avril 2004 à 13:47

l'ufologie "sérieuse", c'est celle des technocrates de l'Ovni, qui depuis plus de 30 ans collectent des témoignages afin de créer des bases de données et accumulent les données comme certains collectionnent les capsules de bouteille. Bref du sans intérêt.

Accumuler des informations sans chercher à en faire quelque chose, à en tirer des conclusions et à explorer des pistes parallèles et intersectantes afin de suivre des faisceaux de présomption et établir des hypothèses intelligentes, voilà ce qu'est un ufologue "sérieux". Il n'est ni plus ni moins qu'un être assez borné comme le sont ses confrères scientifiques à l'esprit obtus qui se rattachent à la seule chose qu'ils savent faire; et surtout n'ont aucune réelle curiosit humaine, même si leur esprit curieux est un peu plus large que celui de ceux qu'ils critiquent car ils sortent du champ d'exploration habituel.

Bref, ne pas confondre ufologue et ouvert d'esprit, ce n'est pas du tout la même chose.

A l'opposé il y a les channels qui sont entièrement dans le subjectif le plus total, dans leur monde intérieur et leurs vérités personnelles basées sur rien d'autre que leur égo.

Alors entre les deux il y a ceux qui cherchent à comprendre, sans allee dans l'excès; qui veulent utiliser l'intuition et l'imaginaire pour supposer et avancer, tout en vérifiant que le réel et l'observé renvoit une image fidèle de ce qui est supposé: c'est la troupe des "nous", et on peut être bien plus fier d'en faire partie que de faire partie des deux autres groupes, je vous assure.

C'est ma devise: il faut être raisonnable, c'est à dire exercer sa raison, sans rester schlérosé somme certains "sérieux" (ufologues ou scientifiques) et garder suffisamment d'ouverture d'esprit pour que cela nous fasse avancer, vers des tarrains pas toujours sûrs et souvent mouvants. La connaissance ne peut venir sans prise de risques d'erreur, mais l'univers est dynamique, tout le contraire de beaucoup de gens dans leur esprit.

#95 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 02 avril 2004 à 14:19

Citation

En résumé, je trouve que certains de tes posts et de ceux de Gwelan (ce n'est certainement pas la majorité) ont tendance à montrer une envie d'en découdre, une envie de bagarre ou de conflit d'ego.

Une envie d’en découdre, oui, c’est certain, tu as parfaitement raison. Il en est pour ma part d’E/E comme pour ce qui me semble être “LA” manipulation du siècle, à savoir les événements du 11 septembre et leurs suites, pour ne citer que celles-ci alors que j’ai de nombreux autres chevaux de bataille !! :-))). Cela provoque chez moi, une envie de pousser tout ce qui peut, à terme, permettre une mise en lumière, quitte à faire un peu de provoc de temps à autres.

(Si on ne peut même plus tricher, alors il n’y a plus de jeu !!!)

Je l’ai déjà dit je crois, pour moi, un conflit n’est pas un échec personnel, c’est juste un conflit. Je n’ai donc aucune démarche visant à éviter un conflit à n’importe quel prix. Je crois de toute façon qu’on se révèle et se dévoile à chaque instant, autant dans le conflit que dans le refus du conflit.

C’est karmique chez moi !!! Je me suis fait viré des “cœurs vaillants” (scouts laïques) pour avoir tenu tête à un “chef de meute” totalement dans la toute puissance – insupportable ! Alors que je suis par ailleurs un garçon charmant, j’ai collectionné les fautes d’indiscipline dans mon cursus scolaire, simplement parce que je me permettais de la ramener dans des cas d’injustices flagrantes.

Je ne suis d’aucun cercle, aucune confédération professionnelle, aucune église, parce que je trouve toujours à redire à certaines petites lignes dans les règlements.

Mais je ne porte pas ça comme une croix non plus. C’est juste mon petit côté Rock'N'Roll.

A côté de ça, je me porte aussi très bien quand  mon épée se repose. Mon idéal de vie est plutôt fait d’amour, de convivialité, de farniente ou de travail. J’adore échanger avec des gens posés, sereins, mais je n’ai rien contre les bonnes engueulades, bien franches !

Notre monde est dirigé par des gangster qui parlent posément, et le peuple s’en émeut, certes avec une efficacité plus que relative, je te l’accorde, mais non moins légitime. Cette apparente tranquillité n’est donc pas plus qu’une excitation systématique le gage d’une quelconque qualité.

Nos “relations” (requiem) ont démarré sur des quiproquos par exemple, mais nous avons malgré tout réussi à échanger, car je nous crois l’un et l’autre très différents dans notre mode d’expression, et pas si éloignés que ça dans notre besoin de “juste”.

Les échanges avec E/E ont pu prendre parfois, l’aspect de conflit d'ego, mais je ne pense pas avoir si souvent pris l’initiative de ce niveau là. Par contre, si on me cherche on me trouve. Et si j’ai pu, si peu que ce soit, participer au fait que E/E  dévoilent l’envers de leur médaille dorée, et bien j’avoue que ça provoque chez moi une certaine satisfaction. Pas tant une satisfaction d'ego, mais une satisfaction du fait que de la lumière se fasse. J’aime bien quand la lumière gagne.

Si on part du principe que Lucifer (le préféré de Dieu) est “porteur de lumière”, je me dis que normalement, le divin ne devrait pas avoir tant de choses contre les grandes gueules en mon genre !!!

Et puis le terme de Guerrier, autant il me débecte totalement lorsqu’il s’agit de trancher de la barbaque humaine, dès qu’il prend l’apparence d’un Saint Michel, je ne sais pas pourquoi, mais j’aime ça !

Pourtant, quand j’étais petit, je ne voulais être que pompier !

#96 ufal

ufal
  • Invités

Posté 02 avril 2004 à 14:20

diamant bleue,

Tu parle de personnes réelles et virtuelles mais si Eve dit vrai alors cette personne virtuelle aura une influence sur ma vie réelle (apparition des E.t.).
Je crois que cette differentiation entre le réel et virtuel contribue à entretenir une certaine confusion.

Pourtant jean Ederman(le virtuel) a fait dispparaitre Eric Julien(le réel) et Eve (virtuelle) entretien la confusion sur le réel (disparition d'une personne physique) :redeyes:

Aucune attaque personnelle sur Eve, si c'est son sentiment elle répondra.

Ce qui me gêne, et il semble que je sois le seul, c'est qu'une personne bien réelle a disparue et c'est à ce moment là que la plaisanterie ne m'a plus du tout fait rigolé, mais alors pas du tout.

alors restons pragmatique:

1) soit c'est un canular et il serait bon que toutes les bonnes âmes se joignent pour le démasquer.

2) soit c'est vrai et il faut que toutes les mêmes bonnes âmes se joignent pour le retrouver.

dans les deux cas une approche moins philosophique, à mon sens, s'impose.

#97 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 02 avril 2004 à 14:31

Diamant Bleue,

Citation

Je te repondrais bien que la psycho sur internet c'est comme la psycho du café du commerce... mais tu pourrais prendre ça pour une provocation :)

Je prendrais plutôt ça comme un mouvement de défense pour dévaluer ce que j'ai dit. :) C'est vrai que ce que j'ai dit ne va pas forcément chercher très loin. Je pense même que c'est de l'ordre du très simple. Le fait que ça puisse être associé à quoi que ce soit de supposément dévaluateur comme "café du commerce" n'enlève pas que je suis sincère quand je le dis. D'ailleurs, tu auras sûrement noté que j'introduis ce court passage de déconstruction (je préfère à psychologie pour ce cas précis) par un "Je n'apprendrai à personne que...".

Citation

Pour moi le stoïcisme, c'est la mainmise du mental sur les émotions.

Je suppose que ça dépend des définitions que l'on donne au "mental" et au "stoïcisme". Ce que tu dis est sans doute vrai dans certaines situations, notamment lorsque l'on empêche les émotions de sortir. Or, je crois que les émotions sont une conséquence ou une expression de quelque chose de plus profond, et c'est pourquoi je m'attache à traiter le problème de la colère (pour ne citer qu'elle) en amont de l'émotion. Selon moi, l'attitude dépassionnée relève plus d'un résultat de cette introspection que d'une contrainte quelconque du mental (dans le sens cerveau reptilien). Je ne ressens que rarement de colère lors d'attaques personnelles par exemple, peut-être parce que je ne me sens pas concerné par le côté émotionnel de la chose, peut-être parce que mon niveau de fierté personnelle est relativement bas. En l'occurence, je préfère le côté froidement argumentaire pour gérer les situations inconfortables. Je ne dis pas que j'y arrive tout le temps mais disons que j'introspecte dans ce sens! :)

Citation

Je me trompe peut etre mais pour ma part j'estime qu'un équilibre entre émotion et mental est important, et que laisser ses émotions s'exprimer un peu est salutaire.

Je suis d'accord avec toi. A partir du moment où les émotions sont là, il faut en faire quelque chose plutôt que de laisser le mental fermer la cocotte-minute. Ce n'est pas toujours facile et comme tu le dis, un équilibre est nécessaire ne serait-ce que pour conserver une vie sociale relativement agréable. :)

Citation

Dans le cas du message de JE dont on parle, il a fait des attaques en sous entendus, que Gwelan aurait pu ignorer c'est vrai car à part ceux qui le connaissent, peu de personnes pouvaient comprendre ce qui lui était destiné.

Le fait qu'il ait choisi de répondre à une attaque en sous-entendu me montre que l'attaque d'Eric a touché un point sensible. Charge à Gwelan s'il le souhaite de répondre à une variante de la question introspective: "Qu'est-ce que cette sensibilité ou susceptibilité peut me révéler sur moi-même ?"

Note que je ne soutiens en aucune façon les attaques personnelles, car si elles révèlent une partie de la personnalité de celui qui y réagit, elles en disent également un peu sur ceux qui les profèrent.

Citation

Ce à quoi je répondrais qu'il y a une boite de pandore que "quelqu'un" a ouverte et qui a entrainé un schéma de réaction (encore une fois je précise que je parle de d'attaques sur la personne réelle pas virtuelle).

C'est le principe d'action-réaction. Je suis d'accord. Par contre, je ne comprends pas la référence aux réactions sur la personne réelle.

Citation

Et qu'en plus, quand on décide d'avoir une vie publique, d'étaler son cv et sa biographie au grand jour, il ne faut s'étoner d'avoir des critiques, que ce soit sur ses idées ou sur son histoire. Et la critique est un droit il me semble, qui n'est pas obligatoirement une "envie d'en découdre" ou "une recherche de bagarre". D'ailleurs une critique n'est pas quelque chose de négatif par définition. Elle peut etre positive, ce que de nombreuses personnes oublient. :)

Je suis entièrement d'accord avec toi. La critique est une forme de réaction et par conséquent, c'est un droit de fait. La critique en soi ne devrait pas être un problème parce qu'elle offre des opportunités de remises en question qui vont en principe dans le sens d'une évolution. De toutes façons, la critique est une forme de communication emplie de subjectivité: pour celui qui l'émet et pour celui qui la reçoit. Je trouve qu'il y a très souvent du constructif même dans les critiques dites négatives. Disons qu'un message ne perd pas forcément sa valeur même s'il est livré dans une enveloppe de bile ou de moquerie, à condition que le récepteur du message soit capable de séparer le message de la bile ou de la moquerie. :) Le problème, c'est que cette enveloppe génère souvent des émotions en mettant à nu des plaies chez le récepteur, et c'est alors le début de la spirale de la colère (ou de toute autre émotion d'ailleurs). C'est pourquoi je pratique l'introspection pour essayer de guérir mes vieilles blessures à la base, afin que les agressions extérieures ne viennent pas me créer des émotions qui s'expriment au paroxysme par la haine. Je crois fermement que nous avons tous en nous la clé pour résoudre nos conflits Israël-Palestine locaux. Les dirigeants que nous critiquons ne font que reproduire à grande échelle et avec des moyens disproportionnés les schémas que nous n'arrivons pas à résoudre en nous-mêmes.

Yann

#98 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 02 avril 2004 à 15:09

[/QUOTE]Gwelan,

On est bien d'accord. Je ne prétends pas que ma méthode qui ne passe pas par la colère est meilleure ou pire que d'autres, ou particulièrement de la tienne. C'est simplement celle qui me correspond profondément (je crois). Comme tu le dis, je pense que dans la forme, nous sommes assez différents, et dans le fond, assez proches. Je pense que cette proximité ne concerne pas que nous. Nous avons quelques centres d'intérêt communs comme la musique (j'étais en concert hier à Paris tiens...), la guitare particulièrement, les bestioles (les chevaux notamment, et pas forcément de bataille), les élémentaux (malgré un premier abord très maladroit de ma part, une réminiscence de mon ancienne peau de rationnaliste convaincu), les grandes manipulations comme la politique contemporaine en regorge, l'indépendance par rapport aux formes de dogmes, et quelques autres choses j'en suis sûr. Simplement, la colère ne me porte pas.

Je ne cherche pas particulièrement à éviter les conflits, j'essaye simplement de sentir quand ils en valent la peine. Un conflit peut prendre une multitude de formes qui vont de la contradiction à la guerre sanguinaire en passant par l'insulte. De même, il existe une multitude de façons de régler un conflit qui vont de l'amiable jusqu'à la bataille rangée. Finalement, il existe un grands choix dans les façons de connaître mieux nos interlocuteurs: le conflit n'est que l'un d'entre eux. C'est vrai que je ne le privilégie pas. Tu es rock'n roll, je suis swing: tout est dit! :)

[quote]Notre monde est dirigé par des gangster qui parlent posément, et le peuple s’en émeut, certes avec une efficacité plus que relative, je te l’accorde, mais non moins légitime. Cette apparente tranquillité n’est donc pas plus qu’une excitation systématique le gage d’une quelconque qualité.[/quote]

C'est la différence entre le fond et à la forme. Le fond est accessible à celui qui est prêt à chercher. Mais un peu à la façon de Pascuser, en gardant un équilibre entre l'imaginaire et le réel, en marchant sur une ligne raisonnable (d'accord, c'est encore une notion subjective, mais je me comprends). Mon idéal est de faire correspondre le fond et la forme: le travail de toute une vie. :) Dans notre monde politiquement correct, c'est la forme qui prime sur tout, il ne faut pas s'étonner de l'apparente tranquillité des gangsters en question: c'est plus vendeur. Ce n'est qu'un hasard si mon attitude calme ou stoïque correspond à ce politiquement correct.

[quote] Et si j’ai pu, si peu que ce soit, participer au fait que E/E  dévoilent l’envers de leur médaille dorée, et bien j’avoue que ça provoque chez moi une certaine satisfaction. Pas tant une satisfaction d'ego, mais une satisfaction du fait que de la lumière se fasse. J’aime bien quand la lumière gagne.[/quote]

Personne ne dira le contraire. Sauf qu'il existe un nombre infini de lumières et que les porteurs de lumière ne sont pas d'accord entre eux. Malgré ce que j'ai pu lire en salle des sports, je n'ai pas l'impression d'avoir appris beaucoup plus sur Eric si ce n'est qu'il est capable de porter des attaques personnelles une fois mis sous pression. Qu'est-ce que ces réactions de sa part peuvent révéler sur lui ? :)

[quote]Et puis le terme de Guerrier, autant il me débecte totalement lorsqu’il s’agit de trancher de la barbaque humaine, dès qu’il prend l’apparence d’un Saint Michel, je ne sais pas pourquoi, mais j’aime ça ![/quote]

Je ne connais pas super bien Saint-Michel personnellement alors je ne sais pas trop quoi dire. Le terme guerrier ne me convient pas trop parce qu'il demande une cause ferme et qu'il implique la notion de mission (divine ou pas). Or je n'ai pas particulièrement de cause à défendre puisque tout change de forme tout le temps et je ne me sens pas en mission.

[quote]Pourtant, quand j’étais petit, je ne voulais être que pompier ![/quote]

Ben voilà, et moi qui te reproche de jeter de l'huile sur le feu de temps en temps... :)

Yann

#99 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 02 avril 2004 à 22:34

Citation

j'étais en concert hier à Paris tiens...

Et c'est maintenant que tu le dis !!!! :tresfache:

Citation

Tu es rock'n roll, je suis swing

Mais j'aime toutes les musiques, moi, et en plus, j'adore le swing (non, pour de vrai !!!). :D

Citation

Le terme guerrier ne me convient pas trop parce qu'il demande une cause ferme et qu'il implique la notion de mission (divine ou pas).

Une cause ferme ? tu veux dire un "parler viril" ?

Pour ce qui est de la notion de mission, je ne le vois pas forcément comme ça.  Je dirais simplement que ça implique une forme particulière d'action, d'engagement.

De toute façon je suis d'accord ; le terme de Guerrier a été considérablement galvaudé dans l'histoire par tout un tas de cogneurs et a perdu toute la noblesse qu'il y avait à se frayer un chemin entre des corps en perdition de vie, pour secourir veuve et orphelin. :biglol:

Citation

Je ne connais pas super bien Saint-Michel personnellement alors je ne sais pas trop quoi dire.

Ah c'est un gars qui gagne à être connu !!! :D

#100 moka78

moka78

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 02 avril 2004 à 23:21

Citation

Lorsque quelqu'un diffame, ce qui est le cas, il est normal de pas laisser faire.
Ce monsieur avait déjà essayé de salir Jean auprès de journalistes avec les mêmes arguments bidons sans la moindre preuve de ce qu'il avance. Jean présent, donnant des réponses, c'était autrement plus difficile, et sa lettre nauséabonde est restée vaine !
A noter aussi l'attitude intelligente des journalistes qui n'avancent pas sans preuve sur ce genre de terrain glissant...

Le dossier n'est pas dans mes mains mais dans celles de son épouse, c'est à elle de décider.
En ce qui me concerne je trouve inacceptable de salir un individu absent.
Cela s'appelle la justice, mais de toute évidence, cela n'est pas votre tasse de thé !

Franchement Eve quand on se prend pour un etre hautement evolue spirituellement, qui fait des "voyage de conscience" pour aller voir des "amis" et bien on ne cherche pas a se venger si on est animé par l'amour le vrai.
Tes "amis" ont-ils au moins a t'enseigner le pardon ? :ange:

#101 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 739 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 04 avril 2004 à 14:41

J'ai eu des informations me permettant de continuer à soutenir la brillance de l'esprit qui a élaboré cette thèse du temps à densité variable aussi bien ajustée au panel de la relativité générale et de la physique quantique... mais avec cette fois ci des éléments concrets qui devraient arriver montrant que toute cette thèse n'est pas la production de Eric Julien.

Non seulement les concepts sont brillants, mais un formalisme théorique a déjà été élaboré par des physiciens Russes brillants de grande compétence. En fait le travail équivalent à celui d'Einstein dans son domaine a ... déjà été fait! Sauf qu'il reste des imprécisions semble-t-il sur certains points et Eric Julien a extrapolé certains points imprécis....
Donc il reste à pouvoir établir des expériences qui peuvent faire de cette théorie une révolution (c'est comme ça qu'Einstein a été connu) ou une théorie purement spéculative si ce n'est pas le cas (comm' souvent en physique, mais si on n'innove pas on reste crassement immobiles).

Zeh avait déjà trouvé un lien vers des travaux russes ( Dr. Vadim A. Chernobrov
) indiquant que Eric Julien n'était précurseur en ce domaine, mais comme je l'avais précisé, ces travaux étaient sensiblement différents des théories de Julien... Mais là il semble que la théorie que Eric Julien a repris ait bien été produite intégralement, et sous forme de publication scientifique de haut niveau (N. A. Kozyrev et d'autres); par des amis du scientifique que Zeh avait débusqué et dont il m'avait fait part il y a longtemps... Esprit brillant ne saurait mentir... ça se reconnait un travail de grande qualité!

Bref, j'attend de pouvoir livrer les éléments concrets au complet, mais j'en ai déjà un et ça laisse présager que finalement il ne reste plus rien à Eric Julien.

Je n'étais pas trop panneau lumineux ou autre pilotage, très sceptique de la chose, mais m'intéressais aux possibilités d'informations scientifiques vraiment brillantes de la théorie du temps 3D appliquée à la révision de la relativité générale et adaptée à la mécanique quantique; qu'il me semblait abbérant de repousser alors qu'elle a une grande valeur.

Alors il ne reste plus rien à Eric Julien... que ses yeux pour pleurer?

* Pas de théorie originale (elle est humaine, pas de ses ET, ou alors ils ont pas plus que le niveau humain)
* Une disparition pas mystérieuse du tout (puisqu'il écrit par email par la suite et la gendarmerie a identifié l'IP et retrouvé la source.... très identifiable semble-t-il, et pas un gogo comme Eve le pense)

Sans pouvoir en dire beaucoup plus, il semble que si effectivement Eve ne peut pas être mise en question concernant le message posté par la femme de Eric Julien de la Réunion, on puisse dire que le bonhomme lui-même est vraiment retourné là bas.... (il paraît que la gendarmerie sait exactement où il est...) info pour laquelle je n'ai pas de concret mais bon on m'a sifflé dans les oreilles que c'était plutôt ça.

Enfin voilà, la théorie a toute son importance, et il faudrait ouvrir une section dessus dans une partie plus axée sur les sciences physiques des forums pour en discuter puisqu'elle sort du cadre Eric Julien en fin de compte.

NOTE: Dr Arkadiusz Jadczyk nous avait déjà donné des pistes concernant Kozyrev ici:
http://www.onnouscac...pic.php?p=10758
http://www.onnouscac...pic.php?p=10837

Mais il rest encore un autre scientifique russe dont les théories sur les quantums de temps complètent celles de Koryrev pour aboutir à ce que dit Julien, qui est semble-t-il un patchwork d'ensemble.

Ce message a été modifié par Pascuser - 04 avril 2004 à 14:59.

#102 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 05 avril 2004 à 15:11

Afin de garder une cohérence dans les sujets abordés dans les différents topics, la synthèse de Pascuser concernant l'origine du Temps 3D a été déplacée à la suite du topic de réaction à l'article écrit par Eric Julien. Vous pouvez la lire ici Synthèse sur l'origine de la théorie du temps 3D

De plus, afin d'éviter les topics parallèles, le fil "Les interviews d'Eve à la radio RIM" a été fermé et ce topic a été renommé en "La disparition d'Eric Julien" afin que les interventions se déroulent dans un seul et unique topic.

Merci pour votre compréhension.
EcliptuX

#103 thib100

thib100

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 18 avril 2004 à 00:25

HALTE A CE MENSONGE !

USER DU FORUM CECI EST UNE IMPOSTURE ! :roll:

JEAN ET SA BRAVE VRP EVE ESSAYENT DE NOUS AVOIR !

NON SEULEMENT VOUS DISCREDITEZ LE FRAGILE MILIEU DE L'UFOLOGIE
MAIS EN +VOUS VOUS SERVEZ de la radio ICI ET MAINTENANT 95.2 comme caution morale.

Alors qu'ils n'ont fait que vous inviter, parce que eux, cherchent la vérité.

CES METHODES SONT TYPIQUES DE RAEL and c° et DES GRAND VENDEURS DE PLANTES AUX VERTUES BIO TELLURIQUES A 50€ l'extrait de 1cl.

A PART NOUS VENDRE DES TONNES DE BON SENTIMENTS E.T. ET NOUS ASSURER QUE CE BRAVE JEAN VA BIEN  et que l'humanité est trop jeune (c....) pour le grand jour des révélations, ce que les religions nous avaient déja fait comprendre,

Q U O I   D E   N E U F  ?

Vous avez les plans d'un nouveau type de moteur intersidéral ?

La molécule anti-cancer ?

Les grandes révélation E.T. sur la matière ?

NATURELLEMENT NON !  :D

Rien qu'un peu de déja vieille relativité réchauffé.

QU'y a t'il de pire que de tromper la crédulité  et les rêves des gens ?

AMIS DU FORUM, LE MEILLEUR MOYEN DE COMBATTRE LES ESCROCS EST DE NE PLUS LEUR FAIRE DE PUB

#104 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 18 avril 2004 à 03:17

thib100, le Dimanche 18 Avril 2004, 01:49, dit :

HALTE A CE MENSONGE !

USER DU FORUM CECI EST UNE IMPOSTURE ! :roll:

JEAN ET SA BRAVE VRP EVE ESSAYENT DE NOUS AVOIR !

NON SEULEMENT VOUS DISCREDITEZ LE FRAGILE MILIEU DE L'UFOLOGIE
MAIS EN +VOUS VOUS SERVEZ de la radio ICI ET MAINTENANT 95.2 comme caution morale.

Faut pas crier comme ca, on t'entend, tu sais... Personne ici ne se "sert" d'Ici et Maintenant, si tu t'etais donne la peine de lire les differents avis sur le sujet

Citation

CES METHODES SONT TYPIQUES DE RAEL and c° et DES GRAND VENDEURS DE PLANTES AUX VERTUES BIO TELLURIQUES A 50€ l'extrait de 1cl.

A PART NOUS VENDRE DES TONNES DE BON SENTIMENTS E.T. ET NOUS ASSURER QUE CE BRAVE JEAN VA BIEN  et que l'humanité est trop jeune (c....) pour le grand jour des révélations, ce que les religions nous avaient déja fait comprendre,

Q U O I   D E   N E U F  ?

Bonne question... Pour certains, c'est du neuf, pour d'autres comme toi, il s'agit de pompage d'energie, apparement. Tout le monde a droit a se faire sa propre opinion, a tete reposee, loin de l'agitation du net.

Citation

Vous avez les plans d'un nouveau type de moteur intersidéral ?

Ca vient, ca vient...

Citation

La molécule anti-cancer ?

Pour ca faut regarder a l'interieur se soi, pas plus loin ;)

Citation

Les grandes révélation E.T. sur la matière ?

NATURELLEMENT NON !  :D

Figures toi que les informations apparement divergentes permettent a beaucoup de monde de reveler des schemas de manipulation, masi aussi des voies a decouvrir, quitte a rebrousser chemin pour mieux sauter, quitter a se cogner la tete au mur encore et encore, pour comprendre qu'il suffisait de tourner les talons pour voir le frais gazon qui nous attend.

Citation

QU'y a t'il de pire que de tromper la crédulité  et les rêves des gens ?

Ne rien faire ! :D

Citation

AMIS DU FORUM, LE MEILLEUR MOYEN DE COMBATTRE LES ESCROCS EST DE NE PLUS LEUR FAIRE DE PUB

Deja , on a pas ete presente !  L'intention y est, mais la maniere... Mon Dieu ! :D (euh... lequel deja?)

:guerrier:   :marteau2:  Non mais !

#105 moka78

moka78

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 21 juillet 2004 à 23:34

info de derniere minute : jean ederman vient d'etre retrouvé a la reunion toutes les infos sur ce site :
http://www.erenouvel...om/newsjuli.php

#106 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 22 juillet 2004 à 00:03

Comme dirait Adam : moka78 vient de trouver les chanterelles des bois...
http://www.onnouscac...pic.php?p=69743
La fonction Recherche se trouve dans le menu central :)

Diamant

#107 moka78

moka78

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 23 juillet 2004 à 01:48

:aime3: