Aller au contenu

puce sous cutanee pour humains

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
407 réponses dans ce topic

#31 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 05 septembre 2002 à 01:23

Julie, le non daté, dit :

Hummmm... l'eternelle question de l'insoumission ! Je me permet un petit hors sujet :

Ça ça me rejoint drôlement cette discussion.  Déjà adolescente - dans les années '60 - je n'adhérais à presqu'aucun des codes imposés par ma société à part celui de la religion catho.  Eh non, il ne s'agissait pas du tout de la bonne vieille "révolte adolescente", juste que j'étais suffisamment critique pour me poser des questions.  Je ne vous dis pas l'angoisse et la solitude aussi...  

Par exemple, alors que les copines du bureau - j'ai commencé à travailler à 16 ans car il fallait que j'aide mes parents - ne souhaitaient qu'une chose:  se marier avec un professionnel, moi je n'envisageais comme avenir que de faire les études qui m'intéressaient - en psychosociologie - le jour où j'aurais économisé assez de sous...   Nul besoin de vous dire leur désarroi - et le mien donc! - le jour où trois mois avant la date fixée et bien que la plus jeune, j'ai dû renoncer au mariage avec un ingénieur pour raison que je ne pouvais pas "renoncer à mon rêve".  Un christophe de grand coup de pied dans le cul par contre cette affaire-là:  l'année suivante j'étais sur les bancs de l'Université!   :wink:  

Même chose pour  la question indépendantiste au Québec!  J'ai adhéré à ce projet de société avant tout mon entourage à l'âge de 17 ans (en plus j'étais une employée du gouvernement du Canada)!  Bonjour la solitude, hein!  Mais je pouvais faire avec...  l'important étant à mes yeux de suivre ma propre voie.  Heureusement, quelques années plus tard, j'ai pu connaître la solidarité comme militante indépendantiste - d'abord avec le Mouvement Souveraineté Association de René Lévesque et ensuite avec le PQ - et aussi ce que les Américaines ont dénommé la "sorority" grâce à une revue appelée "MS" - ça c'était pour contrer le fameux "Mademoiselle"   pas mariée - ou  le "Madame"   mariée- qui sévissait à l'époque comme étiquette pour les femmes!  Aussi, il y a même eu ici une proposition de francisation pour c'tte affaire:  "Mad"!  Non mais!  Ça faisait bien dur, hein?  Ça avait l'air pas mal "fou" (mad), je trouve!  Pour parodier une publicité de cigarettes déjà ancienne:  "You have got a long way my girl!"  :lol:   Ici, nous avons réglé la question en éliminant les Monsieur - mais qu'est-ce que vous allez croire hein là?  :tongue: - ainsi que les Madame ou les Mademoiselle!!!  Ça s'est passé très naturellement.  De nos jours,  même les enfants de l'école primaire m'appelleraient "Lyse" si j'étais leur maîtresse d'école....   :P  

Par contre, comme très minoritaire dans ma société avec des idées "de même", j'ai eu la prudence de ne pas en faire état de façon obstentatoire non plus.  Pour qui me posait des questions par contre, j'ai toujours été très honnête et ai affiché mes couleurs.  Au fond, je me rends compte que le plus important pour moi a comme toujours été de dormir sur mes deux oreilles et que ça jamais je n'aurais réussi à le faire en trahaïssant ma vision des choses.  C'est toute la différence entre le compromis - acceptable surtout pour une Balance comme moi,  :P - et la compromission (comment vous dites en "douce France cher pays de mes ancêtres" déjà?  La putasserie???)

#32 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 05 septembre 2002 à 02:09

Et aujourd'hui laurentia trouve tu que le PQ est autre chose qu'un parti institutionnel. J'ai connu a la tele quebcoise un gars nommé Raymond villeneuse chef de fille du MLNQ. Je fut abasourdi par les propos qu'il osait tenir publiquement dans une province ou l'on aime pas trop faire de vagues. Je le trouvais vraiment rigolo. Surtout quand devant le juge provinciale car il passait en cour il a dit clairement s'il faut virer les anglais par les armes nous somme pret a le faire. J'appelle les quebcois a prendre les armes pour reprendre pocession de montreal largement au main des anglos.
La je suis rester souffler car oser dire sa devant la severiter du systeme policier et judiciaire du quebec il fallais quand meme le faire. Mais peut etre il est connu pour ce genre de propos et que sa fait parti du personage alors on tolere cela de sa part.

#33 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 05 septembre 2002 à 03:13

Afin que tu puisse mieux l'identifié voila sa photo Laurentia

image image

Voila ce que l'on appelle en France un Insoumi Raymond Villeneuve

image image image

#34 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 05 septembre 2002 à 03:29

Pour ce qui en europe ne connaisse pas cet homme c'est un peu le cheguevara de l'amerique du nord.
Ou le José Beauvais de la france.

#35 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 05 septembre 2002 à 03:42

AquaViva, le non daté, dit :

Et aujourd'hui laurentia trouve tu que le PQ est autre chose qu'un parti institutionnel.

Malheureusement, comme dans bien dans romans de cape et d'épée, nous avons connu - je dirais - nos jours de gloire mais ils sont derrière nous aujourd'hui ...  :(  

Seulement le problème est aussi que les alternatives...  ben c'est pas fort fort.  Donc!  Pour le moment du moins nous voici face à la vacuité:  pas de réel projet de société et rien pour mobiliser non plus les forces vives...    

Dans ces conditions-là, ce que je crains le plus personnellement c'est que vu que nous sommes comme fragilisés p.c.q. sans le "tonus"  que nous fournit même l'adversité quand nous savons collectivement où nous voulons aller, quand tout un chacun tire la couverte de son bord, ce tiraillage ne peut  d'après moi que nous égarer dans les méandres et les récifs...   :(   :puni:  

Mais je demeure fondamentalement dialecticienne et donc optimiste  :wink: :  thèse + antithèse = synthèse!

La seule chose c'est que de nos jours j'ai appris par l'expérience que des des fois ça demande pas mal plus d'années que je pouvais le croire auparavant...  Par contre il existe aussi ce qu'on appelle des "sauts quantiques" - ou des mutations à l'échelle génétique - et ça aussi j'en ai été témoin.  

Toujours disponible à l'expérience et aux surprises aussi!   :wink:

#36 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 05 septembre 2002 à 04:57

AquaViva, le non daté, dit :

Pour ce qui en europe ne connaisse pas cet homme c'est un peu le cheguevara de l'amerique du nord.
Ou le José Beauvais de la france.

Pas aussi certaine que toi là-dessus mon cher!

1° J'ai trop - peut-être- de respect pour le Che  

2° Pas assez  - peut-être  - pour le Beauvais et ses actions vs les McDo et les cultures seulement expérimentales d'ailleurs d'OGM.  Manque de jugement flagrant d'après moi!

3° Qui aurait sans doute dû se trouver en première position, je n'ai que peu entendu parler du personnage ici de Raymond Villeneuve.  Au fond franchement, c'est que les combats de coqs - et les poussées de testostérone au Service de Soi ne m'intéressent guère.  MNLQ?  Vous avez dit Mouvement National de Libération du Québec???  Mais je crois rêver moi!!!   Nous sommes en 2002, ça va?  Donc je ne capote pas encore trop trop?  Quand n'importe lequel zigue peut de lui-même prétendre vouloir ME libérer, je me poserai toujours de drôles de questions...  Quelles sont ses bases?  On ne le connaît que très peu ici.  

Heureusement,  nous sommes un peuple très pragmatique  et sommes issus de cultivateurs - vous diriez de paysannes pour les femmes en France, c'est bien ça? Je n'ai pas tout faux?   :tongue: - pour la plupart d'entre nous et nous en avons vu d'autres!  Y compris Gilberte Côté-Mercier et ses "Bérêts blancs" qui faisaient un joyeux mélange entre le Crédit social - une fumeuse théorie selon laquelle pour abolir la pauvreté endémique il aurait suffit...  d'imprimer plus de dollars ou quelque chose qui ressemblait à ça -  et...  je vous le donne en mille car vous ne devinerez jamais le rapport d'association???

Meuh non il ne fallait pas mais voyons donc miser votre dernière chemise là-dessus car vous n'aviez mais alors AUCUNE chance de trouver le rapport et de gagner le "jack pot" !  Y aurait-il quelqu'un dans l'avion pour m'expliquer le rapport entre le crédit social et la Vierge Marie?    Et pourtant, une gang de missionnaires précurseurs des Témoins de Jéhova ont sonné à toutes les portes du Québec pendant des années dans l'espoir de trouver des recrues...   :peur:

#37 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 05 septembre 2002 à 09:07

Laurencia, le non daté, dit :

Mais je demeure fondamentalement dialecticienne et donc optimiste  : thèse + antithèse = synthèse!

Laurencia, le non daté, dit :

Y aurait-il quelqu'un dans l'avion pour m'expliquer le rapport entre le crédit social et la Vierge Marie?

Suffit d'appliquer la dialectique chez les fous:
thèse + antithèse = fou-thèse!  :D

#38 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 05 septembre 2002 à 13:48

laurentia a dit

Citation

pour la plupart d'entre nous et nous en avons vu d'autres! Y compris Gilberte Côté-Mercier et ses "Bérêts blancs" qui faisaient un joyeux mélange entre le Crédit social - une fumeuse théorie selon laquelle pour abolir la pauvreté endémique il aurait suffit... d'imprimer plus de dollars ou quelque chose qui ressemblait à ça - et... je vous le donne en mille car vous ne devinerez jamais le rapport d'association???

Hors sujet complet
Rien a voir avec le mouvement d'opposition mondiale au NOM

Si j'ai délibérément parlé de Raymond Villeneuve extrêmement connu au Québec par les québécois et même les français du Québec qui pourtant  ne sont  absolument pas de tendance indépendantiste mais libéral (français du Québec) c'est parce qu'on parlait d'insoumis. Car en effet les français du Québec viennent au Québec pour la qualité et le niveau de vie de cette province largement meilleur qu'en France autrement dit  en bonne partie pour le bisness et en aucun cas pour prendre partie dans une affaire qui les touche peu et  dont  ils ne sont pas partie prenante (ils prefers et de loin preter allegence au riche financier juifs et anglo-saxxon puisqu'il viennent pour le confort  le luxe et l'argent). Du moins pour les premières vagues d’émigrant mais cela change avec les nouvelles génération d’émigrant français qui elles veulent fraterniser et partager convivialité et destin avec les québécois. J'ai bien remarquer que les montréalais de l’ouest et est confondu sont largement libéraux même si a l'est de Montréal la  proportion de québécois étant la plus forte offre de meilleur score au PQ. Les québécois de l'est représente a Montréal les classes populaires et moyennes alors que les montréalais de l'ouest anglophone (anglo-saxons et juifs et même français dans une certaine mesure) représente les classes dite bourgeoises et sont eux largement de tendance libérale (en France on dit ultralibérale pour ce genre de tendance politique). Monsieur Raymond Villeneuve est evidement très connus des québécois hors de Montréal car est une figure notoire de l'ex FLQ. Monsieur Villeneuve a l'instar d'un Noham Chomski est le seule a défendre les idées humanistes d'un point de vu politique et a clairement identifié le capitalisme américain et anglo-saxon pour être précis comme principale vecteur de pauvreté non seulement en Amérique du nord a travers les spoliations des indigènes de ce continent mais aussi des québécois longtemps considérés et même inacceptablement et outrageusement appelés "nègres blancs d'Amérique du nord". Monsieur Villeneuve véritable insoumis dénonce continuellement l'impérialisme américain qui après avoir rendu exsangue l'Amérique du sud a ensuite exporté cette politique ultra libérale a travers le monde entier, a encouragé les divers conflit millitaire a travers la planète pour en retirer de substantiel bénéfice.
Et cela au prix d'une incommensurable souffrance des divers peuples déshérités de la terre. Même si monsieur Villeneuve est très bien connus pour son franc parlé et ces excès de langage il est néanmoins un homme qui n'a jamais utiliser la violence contre qui que ce soit et cela contrairement au canadien anglais et américains anglo-saxon qui on systématiquement réprimer par la force la plus extrême tout mouvement de contestation que cela soit chez les amérindien ou les communauté noir d'Amérique du nord et même les indiens maya du Chiapas au mexique presentement. Si je rapproche ce personnage de José Beauvais en France ou d’un Malcom X aux usa (pour ce qui est de l’insoumission) et d'un cheguevara en amerique du sud c'est parce qu'ils ont des idées très semblables sur leur vision du monde et font exactement le même constat sur les causes des maux de cette planète a savoir le développement irraisonné d'un système économique capitaliste qui conduit chaque jour d'avantage au chaos la planète entière.
Pour ce qui est de José Beauvais et de la confédération paysanne loin des clichés qu'on désire en faire. Il ne sont absolument pas des arriérés antiscience ou anti-progrès loin de la et bien au contraire.
Mais des personnes qui veulent essayés de mettre en place un semblant de contre pouvoir mondial au NOM. Culturellement parlant les nords américains ne sont absolument pas coutumier du fait de gérer les débordements populaires et les mouvements sociaux. Les exemple du sommet de Seattle et du sommet des ameriques à Québec ville en est la l’exemple le plus parfait (le sommet de Gène en Italie quand a lui a été gèré carrément de manière fasciste). D’où le fait que cet dernier (étatsuniens et canadiens anglais développe désormais au maximum les nouvelle technologie anti-émeute a base de micro onde comme en parle JPP dans sont dernier article mais cela ne tardera pas a arriver ici aussi). Je comprend très bien que  monsieur Raymond Villeneuve président du mouvement national de libération du Québec  soit peu médiatisé et peu connu dans le microcosme Montréalais (quoi que cela est bien évidement qu’une façade) il est antithèse de la mégapole nord américaine et représente la bête noir de la bonne société politiquement correct de Montréal. Si pour une bonne proportion de la population Montréalaise (capitaliste en tête) ses engagements et ses convictions sont pour schématiser considéré comme SDS, il en  est  tout autrement ici ou pour les québécois hors Montréal (à indenté culturelle forte) ou il serait plutôt considéré comme SDA de par son opposition a l’ultra individualisme forcené nord américain je dirais même plus en disant sa déviance  pervers qui en est l’égoïsme. Les idées de Villeneuve pour une équitable repartions des richesses entre tout les habitants du Québec (et pas essentiellement pour les riches capitaliste anglos du Québec sur le dos des québécois et autres haïtiens) et a travers le monde tout comme monsieur Beauvais d’ailleurs ou les mouvements comme ATTAC est une parfaite représentation de ce que l’on pourrais appeler schématiquement le SDA. Le PQ lorsqu’on le regarde de l’extérieur comme simple observateur donne beaucoup plus l’impression d’être un parti traditionnel (faisant parti de l’establishment) vide de tout conviction et toute énergie Ayant pour unique but de servir de soupape de sécurité pour le pouvoir fédéral d’Ottawa. Rien qu’a voir monsieur Lucien Bouchard qui en position très favorable je dirais même en position gagnante comme il aimait si bien le répéter n’a pas réussi a décider in fine les québécois a choisir l’indépendance (par sont manque évident de charisme et d’énergie) en dit long sur la motivation de ce parti. Tous sa pour finalement expliquer que l’insoumission même si le terme est le même de chaque coter de l’atlantique, il revêt un contenu bien différent pour les européens et les nord américains et que la notion d’insoumission en France et même en Europe se rapproche infiniment plus de la notion d’insoumission  en amerique  latine.

Ce sujet j’en débattu bien souvent avec ma compagne montréalaise qui au début refusait de s’impliquer dans ce genre de débat et qui  au fils du temps de notre relation a bien fini par m’avouer que ce n’était qu’une attitude de protection de méfiance car restait gravé dans inconscient collectif des québécois encore de nos jour la soumission dans les fais et même dans la pensé au pouvoir des riches anglo-saxons par peur de la confrontation idéologique direct. Le souvenir des coup de batton et des balles de fusils est encore present.

Pour ce qui me conserne cette fois si et cela n'engage que moi je crie haut et fort vive le Quebec libre a forte indentité culturelle quebecoise. Et que l'enfant que je compte avoir le moment venu avec ma douce et tendre sera un Terrien quebecois et pas un clone ideologiquement et psychologiquement parlant des canadiens anglais et autres americain des usa.

:D

#39 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 05 septembre 2002 à 14:40

Pour revenr au sujet, et sasn trop faire de répétition je me demande qu'est ce qu'il attende pour nous mettre en enclos, nous mettre des étiquette percé dans les oreille (adatable sur les les boucle d'oreille?? :lol: ) et parlé de tracbitlité et provenace de la viande.

Luttons mes ami!! Luttons contre ce fléau, cet tarre qui nous guette à tout instant. Former vos bataillon l'heure de la resistance et là. Je vous propose de faire un truc. Attendé un peu et des que quelqu'un autour de vous envisage de se faire poser un de ces implant persuader le de ne pas s'en faire poser. En tout cas c'est ce que je ferai, et pour mes (futur) enfant, quitte à faire accoucher ma (futur) femme dans la paille d'une étable (comme le petit jesus!!).

#40 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 septembre 2002 à 16:41

mais LE problème, si ça devient une nécessité dans la société, ça sera de pouvoir vivre...
a moins d'avoir une ferme avec nos propres cultures etc.. etc.., il ne sera pas possible de subvenir à nos besoins
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#41 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 08:13

Bref encore une fois on pourra pas s'en sortir tout seul dans son coin ! Va falloir se serrer les coudes façon rebelles dans Star Wars  :D  

Unité  :yo:

#42 jpmonty

jpmonty

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 17:38

http://www.users.sky...n_qui_ecrit.htm

#43 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 19:31

y'a un truc que je me demandais (ça vient tout seul ces questions, je suis parano :D)
et si "Ils" nous enlevaient pour nous implanter une puce à notre insu, et nous remettaient "en circulation" dans la société sans aucun souvenir d'une quelconque opération?
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#44 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 19:32

a moins que, dans l'hypothèse ou ça devienne réalité, la pression que les "insoumis" subiront en fassent craquer plus d'un...
dans ce cas, c sûr pas besoin de lavages de cerveau

#45 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 19:41

je pense à un autre truc maintenant...
vous n'êtes pas implanté, ni vous, ni vos enfants.
Et l'un d'eux se perd ou est kidnappé...

je pense que la population qui, grâce aux médias, sera bien vite mise au courant aurait plutôt tendance à blâmer le père/mère/les2 de l'enfant, et cela créerait des pressions sur cette famille, qui irait se faire implanter pour qu'on les laisse en paix...

faut que je m'arrête  :puni:

#46 sylphide

sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 20:13

:ouf: AquaViva je m'excuse (un peu tardivement) sincérement je ne voulais pas paraitre hostile envers le PEUPLE américain je suis sincérement désolé je ne veut pas que tu ais une mauvaise image de moi.
MILLE EXCUSES mais c plutot contre les dirigeants, les gens qui ont le pouvoir et les chefs militaires américains tu comprend? les dirigeant je les trouve trop sur d'eux, l'air de dire "we are the boss of the world" bref g cette impression que il se moquent du monde. Le peuple je ne leur en veut pas du tout ils sont comme nous européens! je te prie d'accepté mes excuse si je t'ai offensé :(  :(  :(  :(  :(

#47 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 20:54

fo dire que le Bush je me demande comment on peut l'aimé à part ce qui on voté por lui biensur.

#48 Juju

Juju
  • Invités

Posté 06 septembre 2002 à 21:06

Pas tt a fait d'accord : les americains sont le modele meme du mouton qu'on decrit ici....Ils ne pensent pas , ne reflechissent pas par eux memes...Je n'ai , ou plutot n'vait rien ctre eux, j'etais meme, il y a qqs tps, un de leur plus fervent soutien...mais leur molesse et leur non reactivitre est a gerber...tt ca pour une soi-disant superiorite...

alors sur quoi je me base : sur ce que m'ont raconte des amis qui ont passe un an a bosser la bas.....

dc le peuple Americain est ausi reponsable, puisqu'il se laisse berner et manipuler.....

un exemple (ca a du etre poste il y a peu ds un topic...) : les evenements du 11 sept ont engendre une presque dictature et ils ne bougent pas !!!!!!!!

#49 sylphide

sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 21:08

je pense que certaint de ceux qui on voté pour lui le regrette déjà.
(c vrai que depuis qu'il est la il y a le bordel) il veut tapé sur tout les pauv pays succectible d'avoir des soi-disans terroriste et pète la pop sans avoir son but (ex: ben laden cour toujours et beau dégat en afganistan) :peur:

#50 sylphide

sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 21:17

juju, je pense que ce serait pareil ds n'importe quel pays, et puis il y en a toujours qui ne sont pas d'accord mais il ne sont pas assez nombreux et trop dispersé pour qu'on puisse les entendre c ça le problème, ou ilsn'osent pas dire leur opinion de peur de se faire critiqué tout simplement[/QUOTE][/URL]

#51 Juju

Juju
  • Invités

Posté 06 septembre 2002 à 21:22

ben desole mais ca me mets en rogne qd meme.....

mais surtt ce qu'on m'a decrit c'est limite de la caricature mais c'est vrai....ca fait peur.... et c'est pe a nous , ou plutot ceux qui osent donner leur opinion, d'aider les autres...

moi ma "tactique" n'est pas de m'attaquer a la msse....mais de parler avec l'individu....je dis ce que je pense qd je parle avec qqun...je veux dire, je peux parler d'anges, de reves premonitoiress, de reincarnation, meme si je sais que ce sont des sujets peu abordes...je peux tomber soit sur des gars surs d'eux et de leurs convictionc, et la conversation devie rapidement et tant pis pour eux,. soit sur des gens plus ou moins receptifs, ou curieux, ou ouverts, et on peut parler...meme si on est pas d'accord on avance tous (et ils me font avancer parce qu'ils m'apportent)...et un jour, avec plein de petites gouttes comme ca, on pourra faire bouger l'ocean....c'est mon avis....

a+
Juju

#52 sylphide

sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 21:43

mais comme tu dis, l'individu si il refuse de comprendre c qu'il a peur de savoir ou alors il lui faut une preuve il faut les comprendre!
moi j'étais déjà curieux de toute chose mais dès que j'ai vécu une expérience de clairvoyance, la j'ai décidé d'approfondir ma connaissance ds des domaine qui peut paraitre étrange ou stupide au yeux de certain, mais c parce qu'il leur faut des preuve c tout!! si tu levite devant eux ou que tu matérialise quelque chose la croit moi, il vont t'écouté! (bon c sur il y aura tjrs des irréductibles rationnel)

#53 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 21:50

Le seul probleme c'est que le grand ne peut être contenu dans le petit.

vouloir apporter la preuve ne se peut pas. Apportes la preuve de la couleur à un aveugle.

Il n'y a qu'une voie, c'est l'épanouissement des sens intérieurs. Alors là, celui qui voit sait qu'il voit.  

On ne peux rien faire vis à vis de celui qui ne voit pas et soutient que, puisque lui ne voit pas, tu ne peux pas voir !  

Si tu as de l'énergie à perdre, c'est un domaine d'excellence !!!!

#54 sylphide

sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 21:56

mais il est quand même possible que certain veulent voir quand même, des êtres curieux ne connaisant pas encore ceci mais qui sont prêt a voir a entendre et même ressentir ce qui peuvent découvrir, mais bon c vrai que la plupart du tps les gens refuse de voir car c trop pour eux. mais faut les comprendre :aureole:

#55 Juju

Juju
  • Invités

Posté 06 septembre 2002 à 22:26

S'il refuse de comprendre en effet, je ne vais pas plus loin....je devie la conversation...

mais si en face de moi la personne est receptive, pas besoin de lui appaorter la preuve de la levitation ou autre.....je lui parle de mes experiences, de ma vision sur tel ou tel prbm, on discute, on s'echange les idees...vu qu'il est ouvert...il se pose des questions...tt comme moi...et on avance....ensemble....

en prenant les gens un par un, ils s'echappent du phenomene de troupeau....ils oublient les prejuges ou ce qu'on leur dira s'ils crient ce qu'ils sur les toits....

un ex :  
mon pere se baaldait ds un marche, et voyait un vendeur de je ne sais plus quoi....qui s'esclaffait devant ce qui prenait pour serieux le livre de Messan...mon pere est alle le voir...pour lui parler...il a vite vu qu'il ne pourrait pas le faire avancer....commme c'est mn super Papa, il a qd meme voulu intervenir : il lui a dit : "vous avez lu le livre ?"  
le gars etait deja destabilise : "ben.,...euh...non !!!"  
mon super papa : "alors pour quoi vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ?" et il est parti....

un petit vieux qui avait tt entendu a rattraper mon pere : 2et vous vous l'avez lu?"  
mon Super papa : "oui"...et le vieux interloque, a dit "moi aussi ca me semble bizarre....mais j'ose pas trop en parler.....vous l'avez trouve ou le livre..."

bref tt ca pour  dire que devant la masse les gens ne bougent pas...mais si qqun leur montre qu'ils peuvent le faire, ils sont prets a le faire !!!

a+
Juju

#56 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 07 septembre 2002 à 13:58

C'est pas possible de faire bouger les gens ! si tu materialise un objet devant eux ils serons épaté sur l'instant et puis ils vont tout oublier et plus tard dire que c'était truqué ! J'en ait fait l'experience une fois . jettez un coup d'oeil aux "truc très très bizzare" pour lire mon histoire d'araignée . Et bien , une personne qui avait assisté à la scène , quelques années plus tard je lui en ait reparlé , et il m'a dit qu'il n'avait rien vu d'annormal , que c'était un tas de cailloux et non de terre ect ... Les humains veulent rêster dans leur monde de merde et sont prêt à se battre pour cela . Alors inconsciamment , leur esprit modifie leurs souvenirs pour qu'ils deviennent tel qu'ils le souaitent .

Plus loin , quelqu'un évoquait le contrôle des ordinateurs par la pensée en tremblant à l'idée de la réciprocité de cette méthode . Il ne faut pas s'en faire de ce côté là , c'est ridicule ! Tu contrôle bien ton ordinateur avec ton clavier et ta souris non ? As-tu déja vu ton ordinateur agir sur ta souris ?  

Pour que l'ordinateur agisse sur l'esprit , il faut installer des dispositif particulier qui le lui permettent ! Visiblement , tu n'a jamais dût voir comment fonctionne la souris mentale ...

#57 Juju

Juju
  • Invités

Posté 07 septembre 2002 à 14:05

Non je voulais pas dire ca (ok je l'ai mal dit)...mais je controle mon ordi par la pensee...admettons qu'il puisse en retour controler mon esprit...si qqun peut controler mon ordi...et bien, par la il controle ma pensee...mais le pire n'est pas la....c'est kil n'y a pas besoin d'ordi pour controler la pensee des autres...cf les etudes, sovietiques notamment, des annees 70's (je retrouverais les references...) ....

#58 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 07 septembre 2002 à 14:18

Citation

C'est pas possible de faire bouger les gens !

Reptyl... tu m'as l'air bien pessimiste en la race humaine toi. Et ce, depuis le début.
Pourquoi ne pas leur pardonner et garder confiance en eux (euh... je fais parti des humains moi !!) ? Je crois que le pardon est aussi très important.
Si tu ne pardonnes pas, si tu n'as pas confiance, tu dois parfois te sentir bien mal-à-l'aise  :neutre:  
Je ne te connais pas Reptyl, et je ne suis aps bien fort en psychologie. D'ailleurs, je ferai bien de me la fermer non ?
Mais l'image qui se dégage te tes interventions, c'est l'image de quelqu'un de sombre, de fermé et résigné à haïr l'espèce humaine, coûte que coûte.
Mais c'est mon ressenti et les autres membres du forum te perçoivent surement autrement.

#59 Juju

Juju
  • Invités

Posté 07 septembre 2002 à 14:22

Ben je voulais pas le dire, mais Ecliptux, j'ai le meme sentiment a chaque intervention de Reptyl....C'est pas que ca m'embete de te lire...mais des fois j'hesite a ouvrir le topic....Parce que je sais que tu diras des trucs bien, mais le plus souvent y a un vieux voile sombre...qui fait mal.....

Je sais pas d'ou ca vient, et t'as le droit...mais si on peut t'aider ou en ne faisant rien....je sais pas....

Mais c'est dommage, parce qu'il y a une force en toi qui est brouillee.....

dommage...

amicalement
Juju

#60 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 07 septembre 2002 à 14:56

Citation

Le seul probleme c'est que le grand ne peut être contenu dans le petit.

Et l'arbre, n'est-il pas déjà tout contenu dans la graine? Et gwelan, n'est ce pas d'un minuscule oeuf fécondé qu'il est sorti?  :-?