Aller au contenu

puce sous cutanee pour humains

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
407 réponses dans ce topic

#61 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 septembre 2002 à 15:14

Juju, le non daté, dit :

mais je controle mon ordi par la pensee...admettons qu'il puisse en retour controler mon esprit...

J'ai bien compris , mais pour que l'ordinateur contrôle ton esprit , il faut lui installer un truc particulier pour cela . Ce n'est pas parce que tu contrôle ton ordinateur par la pencée que lui peut faire l'inverse (contrôler ton esprit) plus facilement qu'avec une interface normale .

#62 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 07 septembre 2002 à 15:46

C'est vrai , je suis assez "sombre et résigné à haïr l'éspèce humaine" mais j'ai mes raisons pour cela , je n'ai pas toujours été comme cela , au contraire , autrefois j'était plein d'un amour immence pour mes frêres humains . Et l'humanité m'a fait très durement comprendre qu'elle ne voulait pas de ma différence , et qu'elle était non seulement responsable de sa stupidité et de sa xénophobie (au sens très large) mais qu'en plus elle en est parfaitement satisfaite .

L'humanité repousse chaque jours les limites de l'absurdité et ne fait absolument rien pour nous faire éspèrer en l'apparition d'un embrion de lueur dans toute cette stupidité .

J'ai été profondément humaniste ... J'ai cru un jour à un espoir ... Mais l'humanité m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien à faire et qu'au contraire elle lutterait de toute ses forces contre cet espoir .

Désolé si hésite à ouvrir les topic où j'intervien Juju , désolé si je te fait mal , mais il y a longtemps que j'ai ouvert les yeux et arrêté d'éspèrer .

#63 Juju

Juju
  • Invités

Posté 07 septembre 2002 à 15:52

Ben moi j'ai aussi ouvert les yeux...et j'ai apparemment vu autre chose...

desole pr ce que tu penses...ca fait pas plaisir mais ce'st ton droit..apr ctre ce que je n'aime pas ce'st que tu generalises grdement....alors que pour moi, il faut juger les personnes une par une....

mais ce qui t'as mis ds cet "etat" la, je ne le(s) felicite pas.....

a+
Juju
NB :je les lis qd meme les topics.....

#64 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 07 septembre 2002 à 22:23

Je comprend Reptyl tu as été un ecorché vif

#65 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 07 septembre 2002 à 22:44

Il faut bien être mis à l'épreuve pour savoir ce qu'il reste de nous.

Longtemps, j'ai pensé qu'il ne restait plus grand chose de moi, au point de me dire qu'il ne serait pas absurde d'arrêter là la comedie.

Et puis, en fait, ON EST, malgré tout !

un jour j'ai décidé de m'accorder une deuxieme vie, pour moi.

J'ai pris le ciel et la terre à témoin, pas un parrain ni une marraine, pas un être humain, mais des choses qui avaient pour moi à l'époque un semblant de "vivant".

Je suis content de me l'être accordée.

#66 Winston

Winston

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 08 septembre 2002 à 02:04

reptyl

Citation

au contraire , autrefois j'était plein d'un amour immence pour mes frêres humains

C'est une vertue que tu as perdu

#67 Eve

Eve
  • Invités

Posté 08 septembre 2002 à 08:49

Reptyl, tu as écris :

Citation

C'est vrai , je suis assez "sombre et résigné à haïr l'éspèce humaine" mais j'ai mes raisons pour cela , je n'ai pas toujours été comme cela , au contraire , autrefois j'était plein d'un amour immence pour mes frêres humains . Et l'humanité m'a fait très durement comprendre qu'elle ne voulait pas de ma différence , et qu'elle était non seulement responsable de sa stupidité et de sa xénophobie (au sens très large) mais qu'en plus elle en est parfaitement satisfaite .

La vie est plus forte que le désespoir.
Il suffit de réfléchir au parcours des êtres qui sortent des camps de concentration, qu’elle idée ont-ils de l’humanité, de la fraternité ?
Mais la vie reprend le dessus, l’espoir de se créer son petit monde de compréhension avec des lueurs de beauté est plus forte que l’envie de descendre du train.
Et la vie leur donne raison, ils ressentent des joies, des belles émotions, partagent de l’amour, tout ce qui vaut la peine de s’accrocher et de s’accorder du temps.

Citation

L'humanité repousse chaque jours les limites de l'absurdité et ne fait absolument rien pour nous faire éspèrer en l'apparition d'un embrion de lueur dans toute cette stupidité .

Non, pas l’humanité, certains humains.
Si nous habitons tous cette planète nous ne réagissons pas tous avec hypocrisie, stupidité, cupidité, égoïsme.  
Ton fond intèrieur le sait bien, puisqu’il prend la peine de te dévoiler içi, sur ce site.  
Tu reconnais donc  toi-même  qu’il y a des gens qui peuvent t’apporter par leur écoute et leur expérience. Ce n’est déjà plus aussi sombre comme tableau.

Citation

J'ai été profondément humaniste ... J'ai cru un jour à un espoir ... Mais l'humanité m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien à faire et qu'au contraire elle lutterait de toute ses forces contre cet espoir .

C’est par de tels abandons que ce que tu appelles globalement l’humanité gagne, tu apportes donc la preuve dans ton comportement que l’espoir n’est pas permis, que la vie ne vaut rien...  
Si c’était le cas, pourquoi aurais-tu pris la peine de te réincarner içi et maintenant ? Probablement pour puiser au plus profond de toi la force de voir et de vivre la beauté de la vie.

Penses à la fleur de lotus, symbole pour l’asie de l’ouverture spirituelle. Cette fleur a été choisie parce que sa beauté émerge de la boue...

*

#68 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 08 septembre 2002 à 11:18

Citation

Non, pas l’humanité, certains humains.  
Si nous habitons tous cette planète nous ne réagissons pas tous avec hypocrisie, stupidité, cupidité, égoïsme.

Bien sur que si ! dans la vie il y a les con , les très con et les TRES TRES con .  

Moi aussi j'écrasait les insectes quant j'était tout petit . J'ai arrêté depuis longtemps mais l'instinct xénophobe qui me poussait à le faire existe toujours . Il est contenu mais il existe et existeras toujours , car c'est dans notre nature humaine .

Citation

Et la vie leur donne raison, ils ressentent des joies, des belles émotions, partagent de l’amour, tout ce qui vaut la peine de s’accrocher et de s’accorder du temps.

Les plaisirs de la vie ne m'intéresse pas . Je l'ai déja dit , il y a trop de souffrance dans ce monde pour que on puisse se réjouir de son petit bonheur égoiste .

Citation

Si c’était le cas, pourquoi aurais-tu pris la peine de te réincarner içi et maintenant ?

C'est pour me battre , encore et toujours contre la bêtise humaine . C'est sans éspoire mais ce n'est pas inutile . Parfois des chose intérèssantes se font , c'est une minuscule brique sur un mur immence qui s'écroule plus vite qu'on ne le construit mais c'est déja ça , c'est mieux que rien ...

#69 Eve

Eve
  • Invités

Posté 08 septembre 2002 à 12:52

Citation

Bien sur que si ! dans la vie il y a les con , les très con et les TRES TRES con .

Ca, ça s'appelle de la mortification, et jusqu'à  présent, cela n'a jamais fait avancer personne, ni améliorer quiconque. Se refuser  à voir la lumière et la beauté de tout et en tout ne rend pas meilleur, jamais.
C'est un système de défense "très con" qui incite  à  la régression et non à l'avancement , mais bon, si c'est ton choix. . .

#70 Juju

Juju
  • Invités

Posté 08 septembre 2002 à 12:55

Tt a fait d'accord avec Eve....

J'ai poste un petit truc pour toi Reptyl ds Nessie debusque...je vais pas le mettre ds chaque topic ou tu interviens meme si ca le meriterais...

amicalement
Juju

#71 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 08 septembre 2002 à 13:54

La beauté ? Je la cherche moi la beauté !

C'est vrai qu'il y en a d'infimes parcelles par-ci par-là , mais au milieu tant de laideur , c'est assez décourageant ... D'autant que la plus part du temps la laideur triomphe et se débarasse vite-fais de cette minuscule paillette de beauté qui est apparut par mégarde . Heureusement l'inquisition veille ... :diable2:

#72 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 11 septembre 2002 à 11:34

Ca n'est pas vraiment dans la continuité des messages précédents mais je voulais pas ouvrir de nouveau topic..

Info entendue à la radio tout à l'heure: une maternité allemande va (ou a) équiper les nouveaux-nés de puces électroniques pour éviter les kidnapings etc...  

dès que je trouve j'ajoute des infos..

#73 Juju

Juju
  • Invités

Posté 11 septembre 2002 à 11:36

Oula....les parents vont qd meme avoir le choix ??????????????

#74 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 11 septembre 2002 à 12:03

Ben justement c'était une info rapide sur rtl et ils se sont pas étalés.. j'attends de voir si ça sera écrit qqpart ou pas... avec le 11 septembre ça sera sûrement pas en première page, en plus comme je ne connais pas l'allemand je peux pas aller voir sur les news allemandes.. avis aux bilingues?

#75 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 11 septembre 2002 à 12:18

A mon avis, c'était avec accord préalable...
Nous n'en sommes pas encore au port obligatoire, y'a toujours la question de l'éthique à régler... :D
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#76 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 11:33

Bon j'ai trouvé l'article en question, je n'ai pas trouvé d'équivalent en anglais (encore moins en français) si quelqu'un pouvait traduire ce serait gentil  :lol: J'ai seulement compris que c'était un système de surveillance mais ça n'a pas l'air d'être sous forme d'implant? en fait j'ai même pas de dico d'allemand donc...?

http://de.news.yahoo...0/12/2yazp.html

Citation

Dienstag 10. September 2002, 15:47 Uhr
Alarm-Chip gegen Baby-Entführung aus der Klinik
Lübeck (AP) Für Eltern ist die Vorstellung ein Horror-Szenario, ihr neugeborenes Kind könne in der Klinik vertauscht oder von der Wochenstation entführt werden. Im Uni-Klinikum Lübeck wird zurzeit ein bundesweit einmaliges Schutzsystem für Babys getestet. Obwohl es dort bislang keine Fälle von vertauschten Kindern oder Baby-Entführungen gegeben habe, «nehmen wir die Sorgen der Eltern natürlich ernst», sagt Jan Schmolling, Privatdozent und Leitender Oberarzt, am Dienstag.

Bundesweit werden nach groben Schätzungen jedes Jahr zwölf Neugeborene aus deutschen Kliniken entführt. «Die Dunkelziffer dürfte wesentlich höher sein», vermutet Katrin Kummer, Geschäftsführerin der Firma Med-Depot in Berlin, die das Schutzsystem vertreibt und in Lübeck installiert hat. Allein im Internet gebe es europaweit mehr als 19.000 Hinweise auf Baby-Entführungen aus Krankenhäusern.

Bei dem neuartigen Schutzsystem, dem so genannten Baby-Guard, handelt es sich um ein Fußbändchen mit einer integrierten Chipkarte, das Neugeborenen gleich nach der Geburt im Kreißsaal angelegt wird. Die Mutter erhält ein Armband mit einem zwei Mal zwei Zentimeter großen korrespondierenden Chip, während das Klinikpersonal über eine General-Chipkarte verfügt.

«Nur mit diesen Chips ist es möglich, die Station jederzeit zu verlassen», erläutert Schmolling. Sobald jedoch Unbefugte den Überwachungsbereich mit einem Baby verlassen wollen, löst das System sofort einen akustischen und optischen Alarm aus.

Auch wenn es auf der Wochenstation zurzeit noch ein bis zwei Mal am Tag Fehlalarm gebe, «haben wir bislang gute Erfahrungen gemacht», berichtet der Oberarzt. Seit Juni wurden nach seinen Angaben rund 300 Mütter und ihre Babys mit Arm- und Fußbändern ausgestattet. Über die lückenlose Überwachung habe sich bislang niemand beschwert, im Gegenteil: «Wir bekommen durchweg positive Reaktionen.»

Gesundheitlich gilt das System als unbedenklich, da der Datentransfer im Radiowellenbereich funktioniert. «Verdeckt installierte Antennenschleifen in den Klinikwänden und Decken sorgen für die lückenlose Überwachung», erklärt Katrin Kummer. Zusätzlich werde das Klinikpersonal für den Umgang mit dem Baby-Guard geschult.

Grundsätzlich sei das System auch für den bislang eher umstrittenen Einsatz in Altersheimen oder geriatrischen Kliniken geeignet, um die Sicherheit altersverwirrter Patienten zu erhöhen, hieß es.

Die Erfahrungen mit dem Lübecker Pilot-Projekt sind nach Angaben des Uni-Klinikums jedenfalls so gut, dass das System auf der Wochen- und Neugeborenen-Station zu einer dauerhaften Einrichtung werden soll. «Das würde auf unseren Stationen 30.000 bis 40.000 Euro kosten», schätzt Oberarzt Schmolling. Spätestens dann müssen sich frischgebackene Väter endgültig daran gewöhnen, dass es auf den Klinikfluren jedesmal laut piept, wenn sie ihr Baby ohne Chipkarte abholen.

#77 Juju

Juju
  • Invités

Posté 17 septembre 2002 à 10:49

Et ca continue, soi disant kil n'y a que des avantages

Citation

Marseille : contrôle de la présence des lycéens par code-barres MARSEILLE (AFP) - Un lycée de Marseille teste depuis la rentrée un système informatique original qui fait correspondre un code-barres à chacun des 1.600 élèves, afin de contrôler, heure par heure, leur présence en cours.  
Ce dispositif pilote, facturé 77.000 euros par une société informatique de Rousset (Bouches-du-Rhône), s'est discrètement immiscé dans la vie des élèves du lycée Saint-Exupéry, dans les quartiers Nord de Marseille.
"Un code-barres est tout simplement apposé à côté de leur nom, sur les feuilles d'appel", explique le proviseur, Georges Turrin. "Au début de chaque cours, le professeur bipe le code avec un crayon optique, l'information rentre aussitôt dans le serveur informatique, et l'on peut savoir, en temps réel, si un élève est absent".
"Nos élèves ne sont pas pour autant des marchandises, bien au contraire!", se défend-il. "Cet outil va surtout permettre aux lycéens, issus à 70% de milieu défavorisés, de prendre conscience de leurs obligations scolaires pour mieux réussir!", argumente le tout nouveau proviseur, venu diriger ce lycée populaire "par choix".  
Jusqu'alors, les feuilles d'appel étaient déposées dans la salle des profs et ramassées le soir par les surveillants, qui passaient plusieurs heures à les archiver et à rentrer les données dans un ordinateur. "A présent, on peut appeler des parents le jour même et leur dire: +votre enfant n'est pas venu!+ C'est plus marquant que d'agir trois jours plus tard", relève la conseillère principale d'éducation Chantal Colombo.
L'absentéisme concernerait grosso modo 10% des élèves. "Il y a ceux qui sèchent parce qu'ils sont malades, parce que les transports en commun sont en grève, parce qu'ils ont des problèmes à la maison... Mais cet outil va aussi nous permettre de repérer très vite ceux qui décrochent, souvent en décembre-janvier, parce qu'ils n'y arrivent pas. On a 30% d'échec en seconde", rappelle le proviseur.
"Gêné par la symbolique du code-barres", l'un des 160 enseignants, Gérard Luciani, concède que "ça peut être intéressant si ça permet aux sept surveillants d'être plus présents au côté des élèves". "Mais s'il s'agit de supprimer encore du personnel, au moment où les emplois-jeunes disparaissent, je ne serai pas d'accord, car rien ne remplace la présence d'adultes", dit-il.
Si beaucoup d'élèves jugent le système dissuasif, d'autres, adossés à un pilier du préau, revendiquent leur nonchalance. "J'ai été trois fois absent en une semaine et mes parents n'ont rien su", assure Sofiane, bravache. "Moi je devrais être en espagnol mais j'ai pas envie d'y aller", dit son collègue de première.

ce n'est pas directement sur le corps, mais en tt cas ca les forme deja a n'etre que des numeros....

a+
Juju

#78 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 17 septembre 2002 à 19:47

Citation

"Nos élèves ne sont pas pour autant des marchandises, bien au contraire!"

mais bien sûr :D
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#79 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 17 septembre 2002 à 19:49

ça me fait d'ailleurs penser aux photos individuelles de mon lycée...
l'année dernière, le photographe nous faisait nous asseoir, prendre la pose, histoire qu'on soit joli tout plein,

cette année, c'était du travail à la chaîne : assis-photo-debout-suivant

#80 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 21 septembre 2002 à 14:12

Citation

cette année, c'était du travail à la chaîne : assis-photo-debout-suivant

Pauvre victime va ! Tout le monde n'a pas la chance d'aller à l'école comme toi !

Enfin , le code barre ça a un petit côté Dark angel je trouve ...

Mais franchement , mis à part le côté symbolique ça n'a rien de scandaleux ! c'est juste une façon de faire l'appel ... Je ne vois absolument pas le problème que ça pose . Où est la différence entre le laser qui lit le code barre et le type qui vien relever la fiche d'appel ? C'est juste plus rapide mais c'est pas du tout plus indiscrêt !

#81 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 25 septembre 2002 à 09:40

Décidément..

Citation

Marseille va se doter de caméras pour surveiller son centre

24/09 11:56 : La ville de Marseille projette d'installer une soixantaine de caméras d'ici 2004 dans son centre, des escaliers de la gare Saint-Charles au Vieux-Port en passant par la Canebière, afin de lutter contre la délinquance de voie publique, a-t-on appris mardi auprès de la mairie.

Dans un premier temps, trois ou quatre caméras sophistiquées, facturées 15.000 euros pièce, seront installées à Noailles, un quartier populaire où les Marseillais d'origine maghrébine, africaine ou asiatique sont nombreux à faire leurs courses à bas prix.

"D'ici la fin de l'année, nous allons tester ce système dans un périmètre extrêmement réduit, où l'on constate une certaine délinquance de voie publique, le vol, le trafic de cigarettes de contrebande, la vente à la sauvette", a expliqué José Allegrini, adjoint au maire Jean-Claude Gaudin (UMP), chargé de la police municipale, qui s'inspire du système de videosurveillance lyonnais.

La surveillance ne s'exercera que sur la voie publique: trottoirs, chaussées, vitrines des magasins mais aussi intérieur des voitures, précise le quotidien La Provence. Des fonctionnaires municipaux, spécialement formés dans un centre de l'Education nationale, seront chargés d'alerter la police si un acte de délinquance est commis ou s'il y a trouble à l'ordre public.

#82 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 26 septembre 2002 à 02:44

Coucou a tous, je prend le topic en cours de vol, je voulais juste evoquer avec vous une chose que j'ai lu dans un Science et Vie d'il y a longtemps...

C'etait au sujet de chercheurs qui avait réussi a faire fonctionné des puces grace a des neurones ( 2 n ? ) de grenouille comme conducteurs...

Ca laisse entrevoir aisément le fait que demain on aura aucun probleme pour implanter une puce dans un cerveau humain ( deja fait ?  :ouf:  )

#83 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 28 septembre 2002 à 17:42

Le deuxième article sur marseille , là oui , ok , il y a un vrai problème . mais pas le premier !

Pour répondre à Anjayl , le fait de pouvoir faire fonctionner une puce avec des neurones de grenouille ne signifie pas que on peut implanter une puce dans le cerveau ! pas d'amalgame !

Mais la puce dans le cerveau , c'est pas pour demain à mon avis ... tout d'abord quel interret ça a ?

Sous la peau , je comprend ! mais dans le cerveau ?

#84 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 28 septembre 2002 à 18:01

Bah...
http://www.upperworl...article.php/221

#85 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 28 septembre 2002 à 18:31

putain ! c'est moi qui ait imaginé ce machin ! il y a longtemps j'avait pencer à agir sur les parties génèrant un sentiment "récompence" qui constitue la base de notre système d'apprentissage pour pouvoir contrôler des rats . J'ai utilisé ça dans une nouvelle en expliquant que c'était nettement plus simple et plus efficace que de tenter de contrôler directement les muscles de la créature en question .

Et voila ...

#86 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 29 septembre 2002 à 06:08

Reptyl, le non daté, dit :

Mais la puce dans le cerveau , c'est pas pour demain à mon avis ... tout d'abord quel interret ça a ?

L'interet ? tout les états major reveraient d'avoir un soldat sans émotions ni sentiment... imagine un soldat bléssé, en controlant la puce, hop, tu fais secrété une enzyme de son cerveau pour soulager la douleur...

#87 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 29 septembre 2002 à 20:07

Il faut pas la mettre dans le cerveau dans ce cas là la puce .En plus , une petite seringue d'endomorphine est amplement suffisant !

#88 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 30 septembre 2002 à 09:34

Bah oublie l'option douleur, pense a l'options controle des emotions et des sentiments...... le soldat n'a plus besoin d'avoir de carte sur lui aussi, quand il doit tourner a droite, on lui envoie l'impulsion ... etc etc ..... je dis pas que c'est possible dans un futur proche entendons nous bien, mais je dis que la question peut etre soulevée ;-)

#89 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 05 octobre 2002 à 13:24

Le guidage du soldat par ordinateur est un projet déja presque aboutis mais qui nenécessite pas de puce électronique : une paire de lunettes-écran donnent en temps réèl les informations à tout les soldats présent sur le champs de bataille et indique , par exemple , que derrière tel mur il y a un sniper , qu'il faut tourner à droite pour retrouver la 7eme compagnie , ect ...

Mais là encore , pas besoin de puce !

#90 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 21 octobre 2002 à 23:32

La société qui mise sur les codes barres..

http://www.porterlee.com/