Reptyl, tu as écris :
Citation
C'est vrai , je suis assez "sombre et résigné à haïr l'éspèce humaine" mais j'ai mes raisons pour cela , je n'ai pas toujours été comme cela , au contraire , autrefois j'était plein d'un amour immence pour mes frêres humains . Et l'humanité m'a fait très durement comprendre qu'elle ne voulait pas de ma différence , et qu'elle était non seulement responsable de sa stupidité et de sa xénophobie (au sens très large) mais qu'en plus elle en est parfaitement satisfaite .
La vie est plus forte que le désespoir.
Il suffit de réfléchir au parcours des êtres qui sortent des camps de concentration, qu’elle idée ont-ils de l’humanité, de la fraternité ?
Mais la vie reprend le dessus, l’espoir de se créer son petit monde de compréhension avec des lueurs de beauté est plus forte que l’envie de descendre du train.
Et la vie leur donne raison, ils ressentent des joies, des belles émotions, partagent de l’amour, tout ce qui vaut la peine de s’accrocher et de s’accorder du temps.
Citation
L'humanité repousse chaque jours les limites de l'absurdité et ne fait absolument rien pour nous faire éspèrer en l'apparition d'un embrion de lueur dans toute cette stupidité .
Non, pas l’humanité, certains humains.
Si nous habitons tous cette planète nous ne réagissons pas tous avec hypocrisie, stupidité, cupidité, égoïsme.
Ton fond intèrieur le sait bien, puisqu’il prend la peine de te dévoiler içi, sur ce site.
Tu reconnais donc toi-même qu’il y a des gens qui peuvent t’apporter par leur écoute et leur expérience. Ce n’est déjà plus aussi sombre comme tableau.
Citation
J'ai été profondément humaniste ... J'ai cru un jour à un espoir ... Mais l'humanité m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien à faire et qu'au contraire elle lutterait de toute ses forces contre cet espoir .
C’est par de tels abandons que ce que tu appelles globalement l’humanité gagne, tu apportes donc la preuve dans ton comportement que l’espoir n’est pas permis, que la vie ne vaut rien...
Si c’était le cas, pourquoi aurais-tu pris la peine de te réincarner içi et maintenant ? Probablement pour puiser au plus profond de toi la force de voir et de vivre la beauté de la vie.
Penses à la fleur de lotus, symbole pour l’asie de l’ouverture spirituelle. Cette fleur a été choisie parce que sa beauté émerge de la boue...
*