Aller au contenu

ET ou experiences de savants fous?

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 stoievski

stoievski

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 10 mars 2004 à 15:47

Quand je vois tous les articles qui traitent de la questiondes ET ça donne le vertige !! :peur: Sans nier qu'il se peut qu'il y ait eu des extraterrestres venus sur cette Terre, ne pourrait-on pas penser que les Roswell et compagnies pourraient être le fruit d'expériences scientifiques et que ses savants fous n'auraient pas réussi à contrôler. Ces derniers pour ne pas éveiller les soupçons auraient mis ça sur le dos des extraterrestres ? Je ne sais pas qu'est-ce que vous en pensez? :cogite:

#2 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 10 mars 2004 à 15:56

Chut, il ne faut pas le dire.

Tu peux raconter ce que tu veux mais là tu prends des risques.  :D

Pierre.

:petard:

#3 stoievski

stoievski

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 10 mars 2004 à 16:08

Je me doutais bien et aprés ça la France se proclame le pays des droits de l'homme . C'est pas Liberté, Egalité, Fraternité mais plutôt,ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire !

#4 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 10 mars 2004 à 16:29

C’est terrible à dire, mais cela risque d’être la meilleure solution dans nos démocraties.
Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire, c’est se situer  …

Citation

La dialectique du maître et de l'esclave.

Dans ce texte Hegel nous décrit la situation hypothétique dans laquelle pourrait se trouver l'homme primitif qui n'aurait jamais rencontré un de ses semblables. Cet homme n'aurait qu'une conscience partielle de lui-même dans la mesure où il ne ressentirait qu'une impression subjective d'exister qui demanderait à être confirmée par une preuve objective.

C'est cette preuve qui va lui être fournie par la rencontre d'un de ses semblables. Face à un être qui lui ressemble, mais dont l'humanité est encore incertaine, il va adopter une attitude de provocation afin de tester la capacité de ce semblable à mettre sa vie en jeu pour défendre sa dignité d'homme, pour s'affirmer comme conscience. Si, après cette provocation, il s'enfuit c'est qu'il n'est qu'un animal pour qui ne compte que la survie du corps, si au contraire il accepte le combat, va se dérouler une lutte à mort à l'issue de laquelle le vainqueur va se faire reconnaître par le vaincu, non pas en lui ôtant la vie, mais en le réduisant en esclavage afin qu'il reconnaisse la suprématie du maître.
Ce récit symbolique nous décrit la source du processus historique par lequel l'humanité conquiert progressivement sa dignité et sa liberté.

Il peut en effet sembler curieux que la conquête de la liberté débute par la violence et l'esclavage, mais c'est précisément parce qu'elle commence ainsi que l'histoire va se construire comme un cheminement vers le règne de la justice.

En effet la relation maître esclave ne va offrir au vainqueur qu'une illusion de reconnaissance. Comment être reconnu par un être dont on nie l'humanité et la conscience en le réduisant à l'état d'objet, ``d'outil animé'' pour reprendre une formule d'Aristote ?
C'est d'ailleurs au bout du compte l'esclave qui devient plus libre que le maître et qui par son travail maîtrise le monde et rend le maître dépendant de lui.

Il faut donc pour que l'humanité s'accomplisse parvenir à une reconaissance mutuelle de toutes les consciences dans le cadre d'une organisation de la société instaurant une égalité morale et politique des hommes entre eux.
C'est ce type d'égalité que mettent en place les démocraties libérales qui donnent à chacun les même droits et les mêmes devoirs dans le cadre d'un Etat dans lequel, pour paraphraser J. J. Rousseau,  ce ne sont pas des hommes qui obéissent à d'autres hommes, mais des citoyens qui obéissent à des lois

Pierre.

:petard:

#5 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 10 mars 2004 à 18:20

Moi je dis :bonne théorie!!!!
Mais bon je suis friand de ce genre de théories déviantes,car sur un phénoméne qu on ne connait que par on-dit ,la verité est peut étre plus conne que la fiction...

#6 ovnimisteres

ovnimisteres

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Mystères , magie ,désinformations , les différentes races E.T. vivants sous , et sur la terre ,les armes secrètes des armées , ovnis , aurora , ajax , l' ouverture d 'un vortex depuis la "philadelphie expériment ,ect....

Posté 20 mai 2004 à 16:50

Salut, je voudrai poser une question à"stoievski " :
D'aprés vous ,comment ont fait Adam et Eve ,pour avoir une descendance 1/4 blanche , 1/4 noire , 1/4 rouge et 1/4 jaune ?Vous êtes vous déja posé la question ? (Se la poser est déja la moitié de la réponse ) . A bientôt.