est-ce ainsi que les hommes vivent ?
Posté 12 mars 2004 à 02:12
C’est arrivé justement pendant que j’écoutai ce morceau de Bernard Lavilliers, d’où le titre.
Encore un attentat, près de 200 morts plus de mille blessés. Et là je pense avoir atteint ma limite de résistance.
Une fois de plus, des êtres humains innocents viennent de faire les frais de la connerie et de la méchanceté gratuite de certaines ordures qui prétendent être des humains mais ne sont que des ramassis de fond de poubelle, des êtres abjectes qui ne peuvent être désigné sous le terme d’être humain et encore moins sous le terme d’animaux (les animaux ne se tuent pas au sein d’une même race).
Je peux concevoir que des gens aient des revendications, qu’ils n’aiment pas un gouvernement ou une religion particulière et qu’ils ressentent le besoin d’en arriver a la violence pour s’affirmer, je ne suis moi-même pas un exemple de sainteté et j’ai, a de nombreuse reprise, régler mes différents avec mes poings. Ce que je n’arrive pas a comprendre, c’est que l’on s’en prennent a des innocents, des gens qui n’ont rien fait, qui ne vous veulent aucun mal, qui ne vous connaissent même pas mais qui finissent invariablement sous les bombes.
Lors d’un attentat, qu’il s’agisse de celui qui vient de survenir en Espagne ou d’un autre, que les responsables soit l’ETA ou Al quaida ou un autre de ces groupement de petite merde trouillardes. Ces terroristes en veulent au gouvernement non ? Alors pourquoi n’attaquent t’il pas le palais présidentielle ? Pourquoi ne s’attaque t’il pas aux responsables ou plutôt a ceux qu’ils considèrent comme responsable ?
La au moins se serait compréhensif non ? Le gouvernement espagnol est contre l’indépendance des basques donc on s’attaque aux gouvernement ça je peux le comprendre, je ne l’accepte pas mais je peux le comprendre.
Comment fonctionne le cerveau d’un être qui sous prétexte qu’il se sent floué ou martyrisé, va prendre la décision de supprimer la vie d’une ou plusieurs personnes alors qu’il sait parfaitement que ces personnes n’ont rien à voir avec son problème ?
comment quelqu’un peut il prendre la décision de tuer, d’ôter la vie de parfaits inconnus, de femmes d’enfants, de simple innocents, de personne qui ne sont peut être même pas au courant et qui vont mourir sans savoir pourquoi ?
A quoi pense ce genre d’individus quand il rentre dans le train, qu’il pose son sac et qu’il le glisse sans doute discrètement sous un siège ou est assise une vieille dame tout en regardant les gens autour de lui ?
A quoi pense t’il quand il descend du train a l’arrêt suivant en sachant que cette jeune maman et son petit garçon qu’il croise en descendant seront mort dans les minutes qui suivent ?
Je l’ai déjà dit plus haut je suis loin d’être un ange et je pense sincèrement que je serais tout a fait capable de tuer si l’on s’en prenait a ma famille ou a mes proches. Mais dans ce cas ma rage et ma soif de vengeance serait diriger vers le responsable de ma souffrance : si le gouvernement me confisque ma maison pour la vendre au enchère je ne vais pas me venger en mettant une bombe sous la voiture de ma voisine.
Le pire, c’est qu’en y regardant de plus près, le monde entier semble fonctionner de cette façon :
Un terroriste palestinien se fait sauter en israel, on rase des maisons et on tue des enfants en retour,
Le gouvernement américain oppresse les pays du moyen orient, on explose deux buildings remplis de secrétaires et autres fonctionnaires innocents,
Le président d’un pays des caraïbes se rempli le compte en banque sur le dos de son peuple mais c’est ce dernier qui meurt sous les balles des milices,
En Afrique, une armée de libération du seigneur (ou un truc du genre) massacre 200 personnes afin de faire respecter les dix commandements.
A est méchant avec B
B veut se venger de A
Donc B tue C
Excuser moi mais là je crois que j’arrive a la limite de ce que je suis capable de comprendre.
Alors si quelqu’un est capable de m’expliquer cette logique.
Soit le monde est devenu fou, soit c’est moi.
Depuis des années je me lève le matin, je vais au boulot, je sors, je vois mes amis etc… en ayant en permanence à l’esprit les horreurs, meurtres, famines, et autres guerres qui se déroule dans le monde.
Hoo bien sur je n’y pense pas en permanence, à chaque secondes, mais il ne se passe pas une heure non plus sans qu’un fait, un détail m’y fasse repenser :
Je me demande ce que je vais manger ce soir et toc je pense a ceux qui ne vont rien manger ce soir, je me plaint de cette stupide fuite a mon toit et toc je pense que certains voudrais bien avoir juste un toit (même avec une petite fuite).
Je suis là, a chercher comment je pourrais aider mon prochain en jouant les bénévoles auprès des restau du cœur, en donnant de mon temps et de mon argent pour essayer d’améliorer un tout petit peu la vie sur cette terre et d’autre tuent massacrent détruisent allègrement au non d’une idée de merde ou d’une religion du même tonneau !!!
Alors si quelqu’un a une idée, pas forcément pour améliorer le monde (ce serait trop beau), mais pour m’aider a le supporter un peu plus (évitez les conseils du style « n’y pense pas », cela ne marche pas)
Posté 12 mars 2004 à 03:08
Ils arreteront quand tous ce qui n'est pas dans leur optique de l'islam sera detruit???
S'il y a des reptiliens sur terre, cherchez pas plus loin, c eux.
Posté 12 mars 2004 à 11:48
Et moi aussi, en ce moment, je me sent très décallée dans ce monde dont le moteur, ce n'est pas un secret ni un découverte, est l'argent pour le luxe et le pouvoir. Rien d'autre ne compte. Et partant de ce principe je ne peux comprendre les 3/4 des gens (ceux qui adhèrent à ce culte de l'argent)
En effet pour moi, rien ne compte plus que l'humanité (le sentiment), l'égalité et le partage (je suis consciente que cela fait très cliché... mais je suis partisante du même salaire pour tous, un salaire juste bien comme il faut, le même pour les Bac+8, les ministres et les agents d'entretien. Le surplus? Aux pays en difficulté... Utopiste, hein?), le développement personnel, la reflexion, la recherche, l'imagination, le rêve, le rire...
Des choses qui paraissent dérisoire à la plupart des gens. Les états mettent tout en oeuvre pour que nous restions sagement au troupeau, tout en nous abrutissant... Et ces massacres ne sont dû qu'à ça : le culte de l'argent. Une vie ne vaut rien pour eux. A part un quotien de rentabilité/heure... Ce qui nous parait l'essentiel est pour eux un détail... Ce sont des sous humains qui deshonorent notre espèce. (Comprenez ici, notre âme, notre coeur... pas notre espèce adn etc...) Si c'est pour en arriver là, ils n'auraient pas eu besoin de quitter le stade animal..
Mais il reste des gens de valeurs (autre que la cupidité et l'égoïsme), et leur système va s'étioler de l'intérieur. Ils vont aux même se faire exploser si vous voulez mon avis. Et notre espoir, c'est que rien n'est permanent. Aucun empire n'est resté débout... et l'empire US est vagissant à côté du vieil empire romain qui a perduré environ 1000 ans...
Gardez courage! Internet a aussi été un moteur d'affirmation pour nous. Pour les gens qui veulent soutenir l'entraide, la gratuité et lutter contre les guerres à l'intelligence que mènent les états. Même si cette liberté est elle aussi mise en danger...
Ce message a été modifié par superbiboune - 12 mars 2004 à 11:50.
Posté 12 mars 2004 à 13:00
Les problèmes ?
1) sans vouloir accuser les Etats-Unis, ce n'est pas la peine d'avoir un Conseil de Sécurité si Washington se fout royalement des résolutions votées, ne suit qu'une politique industrielle et financière (même pas militaire !), fout tout le monde dans la merde et vient ensuite pleurer auprès de ses "amis" pour qu'ils viennent les sortir de ladite merde. Heureusement, il y a des gens là-bas qui n'adhèrent pas à ces méthodes.
2) Le terrorisme s'est mondialisé, l'échelle d'action a changé et les méthodes de lutte traditionnelles sont devenues obsolètes. Les gouvernements ont mis un certain temps à le réaliser, mais c'est chose faite. Entretemps, bien sûr, les choses se sont compliquées.
3) Pour des raisons évidentes de sécurité, à la fois d'informations ultra-confidentielles et sensibles et des personnels qui luttent contre ce fléau, les structures de renseignements persistent, mais nombre de gens sont totalement isolés les uns des autres. Il n'y a donc AUCUN contact, aucun, depuis le début et on détermine si les infos passent à tous les niveaux en effectuant des recoupements avec les communiqués des médias. On est ensemble, mais disconnectés. Donc, même sous la torture, on ne pourra rien lâcher, parce qu'on n'aura rien à lâcher.
En ce qui me concerne, mon activité dans ce domaine est entièrement bénévole depuis le départ (je n'ai jamais touché un kopek et c'est aussi bien comme ça, malgré les difficultés pécuniaires) et le chaos qui a suivi les événements du 11 septembre, où tout le monde s'est mis à se méfier de tout le monde et à faire de la paranoïa, m'a forcé à intervenir à visage découvert. C'est un risque énorme dont je suis parfaitement conscient depuis le départ et dont j'assume toutes les responsabilités (à la place de ceux qui ont merdé parce qu'ils mouillaient la culotte - je ne parle même pas des politiques, ceux qui me liront se reconnaîtront sans peine). Heureusement que j'ai été formé à "l'école des félés", ça m'a permis d'encaisser une fatoua l'année dernière, d'envoyer se faire foutre les présupposés commanditaires (suivez mon regard), de dire au n°2 d'A.Q. d'aller se faire mettre avec du barbelé quand il s'est mêlé du foulard islamique en France et de passer deux ans et demi à me demander 4 fois par jour, "tous ces sacrés bon dieu de jours", comme disait Patton, si ma bagnole n'allait pas me péter à la gueule chaque fois que je mettais la clé dans la serrure ou dans le contact.
Des gars et des filles comme moi, il y en a plus que vous ne pourriez penser et je voudrais dire à l'adresse des personnes qui ont perdu des proches dans des attentats aux quatre coins de la planète que les gens comme nous se sont fait complètement bouffé la vie par les mêmes connards. J'aurai 36 ans au mois de juin, je suis toujours célibataire sans enfant, j'ai une nana de temps en temps, je suis une vraie pâte avec, mais elle ne reste en général pas plus de 3 ou 4 mois avant de se tirer.
Parce qu'il y a déjà très peu de femmes qui acceptent de vivre et, à plus forte raison, de fonder un foyer avec un type qui a une activité à risque.
Mais il y en a encore moins qui l'acceptent avec un type qui a une activité suicidaire.
Donc, rien que pour espérer retrouver un jour une vie normale, pépère, garée des bagnoles, ça nous motive pour en finir définitivement avec cette merde mondiale que sont les terroristes.
Vous ai-je éclairé un peu mieux sur le sujet ?
Posté 12 mars 2004 à 14:25
Depuis les attentats du 11 septembre 2001 le monde est entré dans une guerre totale où l'ennemi n'a pas de visage. Cet ennemi invisible est partout et agit toujours par surprise et dans un lieu où on ne l'attend pas. N'importe qui est devenu désormais une cible.Il suffit de se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment
Ces nouveaux attentats atteignent un degré supplémentaire dans l'échelle de l'horreur.
Le 11 ème jour du mois et la onzième semaine de l'année 2004.Il y a là une étrange coïncidence par rapport aux attentats du 11 septembre 2001.
La politique répressive menée par les gouvernements qui n'hésitent pas à tuer des civils dans des pays qu'ils prétendent démocratiser mais dont le seul but est de les dépouiller pour s'enrichir (exemple de L'Irak).
Quant au gouvernement espagnol il est parti en guerre en Irak au côté des Etats Unis bien que les 3/4 de son peuple était contre(est ce cela la démocratie ?). Celui-ci a une grande responsabilité dans ce qui vient de se produire.
Avant toute enquête il a décrété que le responsable était le groupe ETA sans aucun doute car des élections ont lieu dimanche et cela compte plus pour lui que les 200 morts et 1400 blessés de son peuple qui présentent moins d'intérêt à ses yeux avides de pouvoir à tout prix.
Tous les discours officiels ne changeront rien à la réalité des choses.
J'espère que le peuple espagnol ouvrira les yeux et saura sanctionner ce gouvernement selon ses mérites.
Le monde est pris dans une immense toile d'araignée tissée par les terroristes.
A qui le tour ?
Les Etats Unis, le japon, l'italie, l'Angleterre et tous les pays qui ont participé à la guerre en Irak.
Posté 12 mars 2004 à 14:47
Ils viennent d'un autre siecle, bloqué dans un passé idéalisé et reconstitué a leur sauce. Je souhaite leur destruction finale, physique et ideologique.
#7 littlemat
Posté 12 mars 2004 à 15:19
Vous êtes vous demandés ce qui ce trouve sur la face de la médaille ?
Certains dirons, le gouvernement mondial, d’autres des extra terrestres reptiliens... et moi je dis que c’est nous !
Nous finançons les multinationales qui sous tentent la volonté des gouvernements dit démocratiques qui eux mêmes agissent pour le comptes des mutltinationales (du pétrole et des armes pour les plus puissants mais aussi de toutes les autres...) le peuple n’est plus aujourd’hui qu’un troupeau servile de consommateurs aveugles de leur mépris...
Chacun euros que vous dépensez pour ces multinationales finances le mépris organisé au niveau planétaire sur le dos des pays faibles.
Que reste il aux pauvres dépossédés de tout par nous les riches qui achetons 24h/24h des produits dont nous n’avons pas besoins dans 95% des cas.
Il reste aux pauvres méprisés et démunis de tout, un mépris encore plus grand que le notre et une volonté aussi puissante que celle des USA pour détruire tout ce monde injuste et méprisant qu‘on leur réserve... Tout ceux qui vivent dans le mépris des puissants et des riches viendrons s’agglomérer aussi... jusque dans nos banlieues.
Pour moi la religion n’est qu’un prétexte à une tension internationale entretenue par les pays et les peuples les plus riches.
Si nous voulons la fin du terrorisme apprenons déjà à respecter chaque humain comme nous même.
Consommons des produits humainement équitable et établissons un lien humain qu’aucune idéologie ne pourra détruire... ni l’idéologie du commerce égoïste, ni l’idéologie religieuse.
Ceux qui sont surpris par les destructions terroristes d’aujourd’hui, sont ils surpris par les destructions infiniment plus meurtrières et omniprésentes de l’action de nos pays riches sur les pays faibles et sur la planète...
Que faites vous contre le terrorisme ordinaire des multinationales qui nous vendent des produits fabriqués par les esclaves modernes... N’est ce pas être un terroriste que de consommer un objet produit par un humain survivant maintenu en vie par un gouvernement de dictature et une multinationale de pays démocratique... maintenu en vie juste pour remplir les rayons de monstrueux hypermarchés absurdes...
Bien sûr toutes les traces de cette ignominie ont été effacé et vous pouvez acheter sans y penser... pourtant reste l’étiquette où il est écris pour ceux qui savent “made in enfer”.
Pour être respecté il faut aussi respecter les autres, ouvrir les yeux et ne plus être complice de ceux qui font l’horreur sur Terre.
Il est tant d’unir le monde dans un respect réel... vous verrez que ceux qui gouvernent ferons le contraire... c’est dans leur intérêt.
A chacun de savoir où il prend place.
#8 Turquoise
Posté 12 mars 2004 à 15:36
LE COLLECTIF DES CITOYENS ESPAGNOLS LIBRES DE BRUXELLES
prie tous les citoyens (sans discrimination) à se joindre à nous
Sans thème et "sans rien"
(pas de drapeaux ou de banderole ni aucun autre symbole)
Mais avec des fleurs
se sera un acte SILENCIEUX afin de condamner les attentats criminels de Madrid.
(QUI QUE CE SOIT QUI AIT COMMIS CES ATROCITES)
Attention : la police de Bruxelles autorise l'acte de 19h00 à 20h30.
SVP faites circuler le message.
Posté 12 mars 2004 à 17:41
Ces gens là, ce qui font des attentats n'ont rien à faire des multinationales. Ils veulent simplement s'etendre, augmenter, progresser, dominer les autres. Comme le dit de belle maniere El Gladiateur, c'est gens nie l'individu que je suis et que chacun incarne. Ils se foutent de ta et de ma pauvre vie, et si demain les multinationales ont plus d'ethique, ils n'arreteront pas leurs massacre, qu'elles seraient le but de leurs vies ?
C'est le debut d'une nouvelle ére, celle qui verra la victoire des exterminateurs?
Ce message a été modifié par aristote - 12 mars 2004 à 17:45.
Posté 12 mars 2004 à 17:48
Oui Logan c'est ainsi que certains vivent
et pas toi,
ni moi,
ni d'autres
et je rejoint Littlemat
parcequ' on à trop tardé à nous regrouper en un modèle fort de société nouvelle correspondant à notre coeur on en est arrivé là!
Parcequ'on a laissé faire la dope pétrole, fric facile, conso d'accro, mépris des victimes des perdants des exclus, mépris de nos rêves de vraie vie vibrante et sensible...
Mais ça c'est des mots pour la reflexion,
l'émotion n'en à rien à faire...
La première chose que je fais depuis que je supporte ces horreurs c'est d'accepter de vivre mes émotions, de les honorer dans leur profondeur par ma présence sans condition ni zapping, avec courage car il en faut pour s'accepter vulnérable
alors j'ai pleuré et pleure encore pour la souffrance de ceux qui sont touchés, dans leur chair et dans leurs liens
j'accepte mon émotion profonde : le chagrin,
je n'en profite pas pour passer à la colère ou la vengeance ou pour sauter sur tout ce qui bouge, j'offre ma douleur à ceux qui sont en train de vivre le grand passage de la mort, c'est dans un premièr temps et pendant trois jours ce que je fait avec les bougies que j'ai de suite allumées...petites flammes pour l'âme...
je ne regarde pas les images, pas la peine,
inutile de donner de l'énergie aux bouchers qui ont crées cela,
je ne saute pas sur la colère car j'ai senti qu'elle n'étais pas mon émotion première mais me servait à fuir en avant...plus fermement encore maintenant que je sais que le NOM s'en sert...
La vertue du foie qui est atteind par la colère est l'intègrité, c'est avec ce fort sentiment que je peux continuer à vivre et que j'agis...
j'ai appris ici tant de choses qui ont confirmé mon intuition... et je me sert de ce que je sais : aucune émotion qui ne soit pas celle de mon coeur n'entrera dans mon être.
Et même si ça fait mal je reste fidèle au poste de mon coeur.
Comment vais je réconcilier cet évènement que j'apprend avec ce que je suis? Je n'ai pas fini encore le processus...
Des petites choses à ma portée se font toutes seules, j'envoie en Espagne des pages et des pages de tout ce que j'ai appris ici et ailleurs à ma soeur qui a ses enfants à Madrid heureusement sains et sauf et sous le choc, tous pleurent là bas et ne peuvent pas comprendre : ce n'est pas ETA et côté infos sur le 11:11 EU ils sont encore plus désinformés qu'ici !
Eux aussi intuitent mais n'ont pas les éléments que l'on à ici... aussi pour qu'elle soit soutenue par un sens à donner à cet manoeuvre : la connaissance libère même si on n'est pas plus heureux! On ne pourra l'être que lorque cette guerre invisible derrière le choc des évènements visible sera finie...Je crois...
Je sent seulement une force implacable qui monte en moi que je cultive comme une graine encore fragile...
Je suis totalement concentrée sur ce que je veux qui se passe maintenant pour le bien du tout...
J'ai la tête vide...Aucun programme ne pourra s'y faufiller que je n'aurai pas créé moi même. Je me relie à mon humanité la plus belle que je vais chercher au plus profond de mon coeur pour accepter ce qui est et mettre ma force dans ce que je veux qui soit.
Voila Logan, je ne sais pas si je t'ai aidé là où tu es dans ce que tu vis, mais toi tu m'a aidé et vous tous aussi pour avoir laissé parlé votre sensibilité qui à rejoint la mienne et qui nourri notre totalité dans l'unité...
Littlemat la médaille à deux revers : elle est dans quelque chose, et c'est ça qui l'éclaire d'un coté ou de l'autre..
Je sais pas dire avec les mots ce que je perçoit..Scusez..Puis les mots c'est encore un détournement d'attention pour le moment...Nous créons notre réalité de plus en plus vite, attention et intention sont très important en ces moments..
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 12 mars 2004 à 19:30
Consommons des produits humainement équitable et établissons un lien humain qu’aucune idéologie ne pourra détruire... ni l’idéologie du commerce égoïste, ni l’idéologie religieuse.
Ceux qui sont surpris par les destructions terroristes d’aujourd’hui, sont ils surpris par les destructions infiniment plus meurtrières et omniprésentes de l’action de nos pays riches sur les pays faibles et sur la planète...
Que faites vous contre le terrorisme ordinaire des multinationales qui nous vendent des produits fabriqués par les esclaves modernes... N’est ce pas être un terroriste que de consommer un objet produit par un humain survivant maintenu en vie par un gouvernement de dictature et une multinationale de pays démocratique... maintenu en vie juste pour remplir les rayons de monstrueux hypermarchés absurdes...
Bien sûr toutes les traces de cette ignominie ont été effacé et vous pouvez acheter sans y penser... pourtant reste l’étiquette où il est écris pour ceux qui savent “made in enfer”.
Pour être respecté il faut aussi respecter les autres, ouvrir les yeux et ne plus être complice de ceux qui font l’horreur sur Terre.
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 12 mars 2004 à 19:45
Posté 12 mars 2004 à 20:18
De plus, des morts atroces, injustes, cela arrive tous les jours, partout sur la planète. Alors si "cet événement nous retourne l'estomac", pourquoi n'éprouve t'on pas autant de peine constamement envers tous ces autres gens qui souffrent, mais eux en silence...
Je me souviens du tremblement de terre en Iran (40 000 morts...), je ne me souviens pas avoir vu une aussi grande démonstration d'émotions et de soutien ce jour là. Est ce que c'est parce que ce ne sont pas des terroristes qui on fait le coup qu'ils ne méritent aussi notre compassion ?
Et oui on peut blamer les terroristes, mais ils ont leur raisons de faire ce qu'ils font. Avant de tout de suite monter au créneau et de comdamner, je préfère chercher à comprendre. Rien n'est insensé, absurde, tout ce qui arrive est la concéquence de causes. C'est stupide à dire mais c'est fondamental, la folie n'est qu'une réalité d'autrui que l'on ne comprend pas.
Cela ne m'étonne pas, car c'était prévisible, c'est la logique globale qui veut cela. Une fois que l'on commencer à cerner comment fonctionne le monde, on ne peut qu'observer un processus implacable...
A mon avis, nous devrions garder la tête froide car ce qui s'annonce n'aura rien de comparable avec ce qui a été...
Trintawak
Posté 12 mars 2004 à 20:21
dixit J.-J. Rousseau, Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes (1755), note IX
J'adhère entièrement à cette philosophie,
L'homme est son propre destructeur depuis la nuit des temps, les guerres de religion de jadis et d'aujourd'hui, les croisades en tout genre, le système économique dans lequel nous evoluons, les laissers pour compte que nous regardons et comptabilisons, tout ceci contribue à creuser des fossés entre nous, l'individualisme, la jalousie nous dressent les uns contre les autres, les 7 péchés capitaux de la bible (Avarice, Colère, Envie, Gourmandise, Luxure, Orgueil, Paresse) refont surface et l'homme devient sa propre Bête.
En résumé nous sommes tous responsables de ce qui se passe actuellement ou plutôt nous y contribuons tous directement ou indirectement
En ce moment j'ai honte pour ce que je suis et ce que je ne fais pas.
Posté 12 mars 2004 à 20:30
La c'est un acte humain, qui a touché une capitale Européenne qui est a qqs heures de nous en voiture. Des morts y en a tous les jours, les gens meurent de toutes sortes de choses, mais la ce n'est pas des morts du a un systeme (que l'on ne cesse d'imputer a l'occident , reflexe judeo-chretien de battre sa coulpe completement partiel et motivé par des ideologies qui ont fait leur preuve...), ce SONT DES MORTS DU A LA VOLONTE D'UNE BANDE D'ORDURES, rien de tectonique ni climatique, rien a voir avec la fatalité ou autre chose, c'etait EVITABLE, si des salles pervers n'avaient pas décidé de mettre la peine de mort a 200 personnes.
Si tu n'arrives pas a faire la difference entre cause naturelle et volonté humaine, tu es grave...
Tu parles de processus, moi j'en vois un, pas tres rejouissant: a force de nous traiter de "croisé", "d'infideles a abattre", ils vont reellement declencher une VRAIE croisade.
Au fait Trintawak, si l'iran n'avait pas eu un regime islamiste de merde qui maintient la population dans un coma economique et social, il n'y aurait pas eu 40000 mort.
Posté 12 mars 2004 à 20:53
Je ne prend pas parti,j expose les faits telles qu on nous les vends.
Un seul mot beuarkkkkk!!!!!
L émotion surdimensioné du à l attentat de madrid+azf=bouh les méchants terroristes,c est eux les vrais méchants,pas nous le gentil gouvernements.AYEZ CONFIANCE ,nous vous protégerons,mais pour cela nous devrons pucer tout le monde.
Vous aimez la liberté,vous n iriez pas à son encontre...
Je ne dis pas que les auteurs de ce crime ne sont pas des fumiers,mais je me dégeule dessus en pensant à la maniére dont ce crime sera récuperé.De plus je conçois aisément nos politiques et les dirigeants d al quaida,de l eta etc dinant à la méme table,au pied d une montagne de cadavres dont le seul tort aura été de ne pas saboter le systéme avant que le systéme les sabote.
Aprés ça le commerce équitable,l écologie et toutes les bonnes intentions du mondes me semblent étre des gouttes d eau dans le vaste océan de la connerie humaine...
#17 diamant bleue
Posté 12 mars 2004 à 21:19
La colère et la haine pour honorer des morts... vraiment ? Ceux qui sont en colère ou éprouve de la haine devrait réfléchir à qui profite cette colère et cette haine.... et si ce sont les sentiments les meilleurs qu'ils peuvent envoyer à tous ces morts....
Diamant
#18 Jai_arreté
Posté 12 mars 2004 à 21:28
Citation
Pareil que toi, Trint.
En fait, je ne savais même pas, c'est mon homme qui me l'a dit en rentrant du boulot.
Je ne sais pas si ça vient d'une trop grande lassitude, ou d'un manque d'intérêt flagrant pour ce et ceux qui m'entoure, mais l'énergie que je ne met pas dans les larmes et la colère qu'on veut nous faire porter lors de ces "drames", je préfère la mettre ailleurs.
Je me fout même de savoir qui a fait quoi, à qui profite le crime.
Une pensée pour les âmes qui montent, une pensée pour les âmes qui pleurent, et pfiou, la vie continue !
El Gladiateur:
Citation
Citation
Edit Admin : la suite de ce post se trouve en Salle de Sport ici : http://www.onnouscac...pic.php?p=56885
Posté 12 mars 2004 à 21:30
Les morts ont besoin de justice, et la colere et la haine qui emanent ne va pas vers eux, mais vers les immondices qui les ont tués.
Posté 12 mars 2004 à 21:50
Le terrorisme, c’est ça.
Ya pas à chier, ce sont des voyous de la pire espèce qui se cachent derrière leurs idéologies médiocres pour menacer nos démocraties, par pure jalousie souvent.
Pour ceux qui n’y croient pas, imaginer un monde dirigé par aiquaida.
Pas vraiment un modèle de démocratie, en fait.
Pierre
Posté 12 mars 2004 à 22:53
Ki t'a dit que un terrorisme en justifiait un autre ???
Si tu relis bien le texte que j'applaudis, ben tu constatera qu'il n'est pas pour le terrorisme, mais qu'il en dénonce un qui passe innaperçu aux yeux de la majorité, et qui est pratiqué par les grands de ce monde, qui en tue mille fois plus que le pire fait par le pire des cropuscules terroriste...si tu me suis encore, les gouvernements, vous, moi créons des innocentes victimes qui crèvent tout les jours dans le plus profond annonymat...et ça aussi il faut le dénoncer, mais quand nous savons que c'est nous qui avont appuyer sur ce bouton, là on préfère fermer les yeux et regarder des attentats plus spéctatulaire et dont nous nous sentons pas coupable, avec des morts identifiables à qui ont peut mettre un nom, une identité....contrairement aux misérables qui triment dans l'ombre et dans l'anonymat le plus total dans des pays où les droits de l'Homme n'existent pas et sont baffoué à longueur de journée....tout ceci pour notre bien être matériel inutile et perso....
De plus je ne pense pas que cet attentat et les suivant sont d'al quaïda ou autre revendicateur quelconque, je pense qu'ils viennent droit des USA, CIA etc... pour mettre le reste des récalssitrants au pas avec les USA...et il y en aura tant que le MONDE ne serat pas à la botte des USA et sous son contrôle total...c'est un leure que de faire passer cet attenta et les suivant au islamiste, maintenant dès qu'un truc pète, on pense tout de suite au islamiste, merci bush et le 11 sept. et à nous à tout gober comme des moutons sans cervelle et jugeotte...
Ces attentas servent à destabiliser le monde, à nous foutre la trouille pour que nous soyons d'accord de nous implanter les puce sous cutanée, car ils diront que se sera "LA" solution au problème terroriste car ainsi ils pourront tout contôler, nous par la même occasion....et nous y auront tout dit oui....pour en finir avec ces terroristes, pédophiles, enleveur de ptit z'enfants....etc.... NE JOUONS PAS LE JEU PERVERT DES USA... où nous seront tous les victimes des pires des terroriste...j'ai nomé les USA !!!
Ouvrez les yeux....et n'oubliez pas que la haine nourrit la haine....donc......
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 12 mars 2004 à 22:54
Quoiqu'il en soit, les voies ne cessent de s'ouvrir au développement d'une politique sécuritaire plus affirmée. L'opinion publique européenne ne peut, à défaut de véritablement sombrer dans la psychose, qu'accueillir avec bienveillance la mobilisation des forces de l'ordre et l'accentuation de la répression "anti-terroriste", quelle qu'elle soit. Quelles conséquences pour nous en tant que citoyens, si peu de temps après le vote la loi Perben 2?
Ces attentats justifieraient presque à eux seuls le déploiement de l'arsenal répressif phénoménal contenu dans ce texte que les avocats -sans distinction d'appartenance politique- ont en vain dénoncé? Il y'a l'abominable concept de guerre préventive (think global), attendons-nous à voir son corrolaire: l'inquisition policière préventive (act local). Bientot personne ne trouvera plus superflus les micros et les caméras implantés dans les domiciles, non plus que les 48 heures supplémentaires de garde à vue, ni les forces de l'ordre dans tous les lieux publics (vigipirate est d'ailleurs relancé, niveau d'alerte orange), et aisni de suite jusqu'à la censure internet: la boite de pandore est ouverte.
Le drame, c'est pour moi la mort lente de l'humanité dans les esprits, le dégoût général du monde. Peu à peu chacun, se disant de son côté "...de toutes façons, on ne peut rien changer", risque de se laisser glisser vers l'insouciance, vers un mièvre "carpe diem", et se désintéresser du climat liberticide que toutes ces horreurs engendrent.
Il ne faut pas se laisser endormir, question d'hygiène intelectuelle. Comme on se brosse les dents il faut s'essuyer les yeux et les oreilles.
N'oublions pas que tout çà peut aussi bien n'etre qu'une gigantesque manipulation: tout est possible dans ce monde absurde.
Posté 12 mars 2004 à 23:30
Citation
Bravo Manu pour ton post qui exprime parfaitement le ressenti de pas mal de monde au sein de ce forum.
Evoquer l'hypothèse du terrorisme d'Etat devient un sujet de plus en plus tabou, même hélas auprès de ses proches ou de ses amis et c'est de plus en plus écoeurant de voir les médias muselés à ce point. Même un gars comme Thierry Meyssan est obligé de se faire discret. Il est vrai aussi qu'il n'a pas vraiment le choix devant la censure et les pressions de tout ordre qu'il doit subir.
Toute ma reconnaissance Manu pour ce cri du coeur ! Et ne fais pas attention aux petits fanfarons qui croient impressionner leur monde en criant au délire.
"L'opinion est une fleur qui nécessite un entretien permanent. Les médias sont là pour cela..." (Heinrich Himmler)
"Seuls les imbéciles croient ce qu'ils lisent dans la presse.." (Winston Churchill)
Posté 12 mars 2004 à 23:36
Si la CIA etait si "tentaculaire", ils l'auraient deja dégommé..mais ses theses sont limitées aux petites frontieres de la France.
Joel, tu peux enlever le X a "au petit fanfaron"..c'est moi. Ne pas etre d'accord avec la masse (valeur relative) c'est faire le fanfaron, dans ce cas, je revendique l'appelation et en fait une AOC.
Ce message a été modifié par El Gladiateur - 12 mars 2004 à 23:42.
Posté 12 mars 2004 à 23:46
Le réseau voltaire est avant-tout une farce pseudo-subversive qui exploite le filon marketing de la contestation permanente. Je suis sur que ce type aurait revé d'une carrière de journaliste à la Karl Zero.
Mais il a raison sur trois points: il faut se méfier des faucons républicains car ils sont prets à tout, des évangelistes et de l'opus deï (à laquelle appartient Aznar).
Posté 12 mars 2004 à 23:51
Citation
Ah ? Tu nous ressors la thèse du conspirationniste parano ?
Citation
Je vois surtout un type qui n'a pas dû lire grand chose des topics qui ont déjà été consacrés à ce sujet...
Citation
C'est triste, hein ? Ce ne sont pourtant pas les ouvrages qui manquent pour dénoncer leur politique depuis bien des décennies.
Citation
Pas la peine ! La censure médiatique suffit amplement ... Quant à sa thèse qui ne serait limitée qu'aux petites frontières de la France, tsss et double tsss ! Encore une fois relis les topics de ce même forum sur le 11 septembre, tu risques d'être bien surpris.
Posté 13 mars 2004 à 00:15
Tout d’abord je tiens à m’excuser pour avoir ouvert ce sujet, je ne pensais sincèrement pas, non pas generer, mais canaliser autant d’émotions négatives dans un post dont ce n’était franchement pas le but. Et encore moins être le déclencheur d’un début de conflit entre membre de ce forum.
J’ai lu attentivement tout vos post, certaines interventions m’on fait du bien (merci Superbiboune Recherche et surtout Mag), d’autre un peu moins mais ils auront eu l’avantage de me conforter dans l’idée que la haine n’est pas une solution et pour cela je les en remercie également.
Maintenant si vous le permettez je voudrais recentrer le débat concernant ce sujet car on s’en éloigne pas mal je pense.
En ouvrant ce post je ne désirais pas ouvrir une polémique sur la responsabilité de telle ou telle superpuissance concernant la misère dans le monde, ou de savoir si le NOM est derrière tout cela ou même entamer un débat sur la culpabilité du citoyen lambda concernant l’exploitation des pays sous développés. Tous ces sujets sont déjà abordés de façons très détaillées un peu partout sur ce forum ou sur d’autre.
Non ma question se plaçait a un niveau beaucoup plus simple (enfin si je puis dire) et consiste a savoir ou a essayer d’avoir un Début de commencement d’indice sur :
Comment un être humain peut prendre la décision d’en tuer un autre sachant que celui-ci ne lui a rien fait ?
Comment est ce possible ?
Comment fonctionne le cerveau de ce genre d’individus ?
Car j’avoue ne toujours pas comprendre, j’ai essayé de me glisser dans leur peau, d’imaginer leur souffrance, leur ressenti envers le monde, leur cruauté etc.… et je n’arrive toujours pas a comprendre comment ils fonctionnent.
Superlioran à avancer le terme de sous humain, serait ce une hypothèse ?
Franchement je n’en sais rien mais j’aimerais bien que l’on en débatte si vous le voulez.
Maintenant si ce sujet doit continuer dans la direction qu’il commence a prendre je préfèrerais nettement qu’un modos ou un admin supprime purement et simplement l’ensemble de ce sujet et on en parle plus.
Posté 13 mars 2004 à 00:16
Je vous (te) cite:
"Tandis que 99 % des journalistes nourrissent leurs gosses en diffusant de la désinformation avec plus ou moins de talent selon les personnes. "
C'est presque totologique. Les journalistes sont pour l'écrasante majorité d'entre eux issus de milieux sociaux-culturels aisés -Thierry Meyssan y compris-, avec le bagage éducatif et académique qui en découle logiquement : sciences-po, grandes écoles, écoles de journalisme etc...Ils font donc dès l'origine partie d'un système qu'ils n'ont aucun interêt à dénoncer, et ce, quelque soit le média qui les SALARIE. Ce sont des employés, bassement englués dans leurs statut sans pouvoir en bouger sous peine d'etre sanctionnés, voire virés. Si c'est vrai que "l'information" est toujours orientée dans un sens précis, et perd de plus en plus son indépendance (à plus forte raison depuis qu'elle est concentrée dans les mains de groupes Médias titanesques), Thierry Meyssan ne se distingue pas de ce schéma, car il a juste trouvé un créneau Marketing. Il y'a un public pour lui, qui est en premier lieu son marché: il vend de la contestation à des gens (clients) qui ne demandent que çà. Cà procède de la même logique économique.
De plus, chez lui, c'est un business famillial.
Posté 13 mars 2004 à 00:22
Je ne suis convaincu qu a 80% de ces théories ,mais elles sont solides,plus en tout cas que les corans qu on retrouve toujours au mauvais endroit (qui sont etherés au possible).
La théories des USA qui foutent le bordel aux 4 coins du globe?Une vue de l esprit sur un pays dirigé par un genie de la politique,élu de maniére super réguliére,à la novlangue aussi savante
qu un bon discours d hitler,aux factions gouvernementales pas interressés pour 2 sous par le pouvoir et la thune.
On a vraiment une imagination débordante!!!!
Le soutiens des contras pour destabiliser l amérique du sud est une preuve flagrante de la probité eternelle de ce gouvernement.
Pour rester dans le topic(pas la fessée
on suppose
el gladiateur:
Manu, tu ne connais rien au terrorisme ni aux terroristes. Quand tu verras ta premiere bombe exploser devant toi , la tu sauras.
tu t y connais tant que ça en terrorisme pour distribuer des leçons?
J imagine bien le bon coup de sang qui t a fait écrire ça,mais tourne ton clavier 7 fois dans ta bouche avant d écrire un truc lourd comme ça.
Posté 13 mars 2004 à 00:49
Quand manu commence à dire que le terrorisme mondial se résume aux agissements des américains, ça fait peur.
C’est nier l’existence des talibans et leur mode de vie sectaire.
Ce n’est pas les Etats-Unis, ni l’Europe qui les obligent à vivre comme cela.
Même si le terrorisme risque d’être manipulé par les grandes puissances, ce n’est pas une raison de les considérer comme des victimes.
Pierre.