Aller au contenu

est-ce ainsi que les hommes vivent ?

• Please log in to reply
113 réponses dans ce topic

#91 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mars 2004 à 14:39

hello tous... :D

je vais essayer de répondre très vite aux diverses questions en vrac, faite le tris par raport à ce qui vous concerne......et je dévellopperais mieux ce soir si y a encore des questions à creuser...

1) je ne suis pas en colère, ni faché, ni haineux...je m'exprime...

2) Non je ne suis pas un terroriste et ne le serais pas...!!!...je ne tuerais pas des innocents, quelque soit la cause...
je butterais LE responsable...

3) j'essaye d'ammener une autre vision des choses, car dans tout "malheur" il y a du bon...et par mes propots qui peuvent en choquer certain, j'essaye de monter les choses sous un autre angle que celui de la peur, la haine, la vengence, et surtout contre les idées et émotions toutes programées et utilisées pour nous manipuler...car n'oubliez jamais que toutes ces attrocitées servent à nous manipuler d'une manière ou d'une autre, n'oubliez jamais ça !!!

4) Qui a aidé, financé, entrainé, mis en place Al Quaïda...et Ben Laden...???... LES RICAINS !!! et ceci, ne l'oubliez JAMAIS non plus...

bon là je vous l'aisse, je vais allé calliner ma ptit puce...

A+

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#92 El Gladiateur

El Gladiateur

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 14:56

Manu. Ton point n°4 est faux et sorti du contexte. Ben laden a ete financé, entre autres chef de guerre, pendant la guerre d'afganhistan version urss, contexte donc de guerre froide.
Idem pour saddam hussein, seul rempart contre l'iran des ayatollahs.
De plus, quelles sont tes preuves???? tu avances des choses sans argumenter. vas y je t'ecoute.

N'oubliez jamais que ce sont les RICAINS qui ont débarqué en 44.

Ce message a été modifié par El Gladiateur - 14 mars 2004 à 14:57.

#93 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 15:05

diamand bleu ma colere est portée contre ces pseudo defenseurs de l'irak qui ont tués une majorité d'innocent qui protesté pourtant contre cette guerre.
Ces sunnites extremistes aiment tellement l'irak qu'ils ont tués à Kerbala 70 innocentes personnes  il y a moins de 2 semaines.

Que diront nous demain si pour se venger les espagnols tirés à vu sur les citoyens irakiens femmes et enfants compris?
Nous serions choqués, indignés, revoltés par cette attitude et ce serait normal. Nous serions en colere.

Ce message a été modifié par aristote - 14 mars 2004 à 15:12.

#94 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 16:47

MOI, Yo 1er, grand duchmouloïde porte parole de mon auguste personne je déclare solenellement que :

- je ne demande a personne de tuer pour défendre ma vie ou pour quelque raison que ce soit d'autre
- je ne demande a personne de se faire tuer pour défendre ma vie ou pour quelque raison que ce soit d'autre
- je ne demande pas a ce que ma vie ou toute autre chose ou personne qui m'est chère soit défendue par la violence
- je ne tuerai pas moi même pour défendre ma vie ou toute chose ou personne qui m'est chère
- en tant que citoyen de la terre (et même de l'univers...), je ne vois pas de frontière dans mon coeur me séparant de mes frères, même si ces frères croient qu'il est bon pour sauver le monde de me tuer, ils sont aimés sans restriction.
- ma patrie est dans le coeur de mon prochain, nulle part ailleur

que ma voie soit entendue, et respectée,
ainsi soit-il !

et si vraiment vous voulez faire quelque chose de courageu pour moi, allez prendre sincèrement un enemi dans vos bras, et offrez lui un sourrire ou une larme de joie (au choix, lol).
Les bisounours m'ont tuer

#95 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 16:57

avec des propos comme  ca, la selection naturelle vous ecartera de l'avenir de notre "belle humanité".
Mais heuresement qu'il existe des gens comme vous, car meme si je vous trouve utopiste et a des années lumieres de la realité du terrain, vous apportez une note d'optimisme qui m'aide à mieux supporter ce monde. Pour cela merci.

Ps : c'est mon anniversaire j'ai un an sur le forum

Ce message a été modifié par aristote - 14 mars 2004 à 16:58.

#96 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 17:00

aristote, le Dimanche 14 Mars 2004, 17:09, dit :

avec des propos comme  ca, la selection naturelle vous ecartera de l'avenir de notre "belle humanité".
Mais heuresement qu'il existe des gens comme vous, car meme si je vous trouve utopiste et a des années lumieres de la realité du terrain, vous apportez une note d'optimisme qui m'aide à mieux supporter ce monde. Pour cela merci.

Ps : c'est mon anniversaire j'ai un an sur le forum
Bon aniversaire Darwin!   :D  :D  :D  :D
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#97 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 17:11

merci je prefere howard bloom que Darwin un peu depassé.
Ce que je voulais dire c'est que un fou est plus fort que mille pacifiste.
Ce n'est pas les meilleurs qui restent, c'est les plus forts malheuresement.
A bon entendeur. :D

Ce message a été modifié par aristote - 14 mars 2004 à 17:12.

#98 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 17:25

aristote, le Dimanche 14 Mars 2004, 17:23, dit :

merci je prefere howard bloom que Darwin un peu depassé.
Ce que je voulais dire c'est que un fou est plus fort que mille pacifiste.
Ce n'est pas les meilleurs qui restent, c'est les plus forts malheuresement.
A bon entendeur. :D
Je crains qu'il ne te reste pas beaucoup d'anniversaires à fêter, sauf si ta théorie est fausse évidemment  :D  :D  :D
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#99 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 17:30

Howard Bloom génial ce gars oui !

c'est l'histoire d'un grand samouraï. Le plus grand. Personne ne pouvais le battre en combat, même en s'y méttant à plusieurs. Infatigable, inplacable, il était craint plus que respecté.

Un jour il entendu parler d'un maitre samouraï, qui au dire de ses disciples était plus grand que lui !
Il décida de le défier, et arriva dans le dojo du maitre.
Il décima tous ses disciples un par un, et arriva devant le maitre.
Le maitre était assi, regardant paisiblement le samouraï vainceur jusque la.
Le samouraï ne voyant aucune crainte dans le regard du maitre s'approcha, leva son sabre et dit :
"je peux te couper la tête sans cligner des yeux".
Le maitre répondi calmement :
"je peux me faire couper la tête sans cligner des yeux".
Le samouraï s'inclina.

Les pacifistes sont extrèment rare, les gens cherchent la tranquilité, et non pas la paix, ce qui est totalement différent.
Un pacifiste, un vrai, un seul, est plus fort que tous les fous de la terre réunis contre lui.

Si un pacifiste (un vrai) meurt, un autre prendra sa place, 2 autres, 3 autres. Et darwin n'a qu'a bien se tenir ;-)

D'ailleurs avis à tous les guerrier en herbe : quand vous tuez un enemi, combien d'autres enemis votre acte vas-t-il en motiver ? combien d'autre enemis créez vous ainsi ? vous posez vous ne serai-ce que la question ?
C'est bien joli de dire "un de moins", mais si ca cause de ca, y en a 2 de plus...
Les bisounours m'ont tuer

#100 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 18:25

J'espere que non Zeh, je veux vivre une vie paisible.
Mais des fois il faut se battre pour ne pas que des nazis emmene des Juifs, pour ne pas que des fonds de pension americain divtent leurs regles, et pour ne pas voir mon amie derriere un grillage qui lui servira de vetement.
Il faut savoir etre juste, non-partisans, et honnete envers son prochain mais ne pas avoir à supporter l'insuportable.
Lorsque la majorité silencieuse se levera, le monde pourra esperer.

pour bloom j'avais deja ecris un article :

Les mèmes sont la nouvelle forme d'evolution qu'a choisi la nature pour sa selection naturelle.
L'etre humain à la difference des animaux n'agit plus seulement au niveau du genetique, il s'identifie à des mèmes que l'on peut rapprocher du terme ideologie.
Cette capacité humaine permet une nouvelle forme d'evolution plus rapide, et poursuit le processus de selection naturelle entre individu de l'espece humaines.
Chaque mèmes (ideologie) se bat contre les autres pour dominer, et s'imposer comme la seule et unique methode de developpement. Exemple : le marxisme, le capitalisme, le tiers mondisme, le nazisme, le fascisme, l'islamisme et bien d'autres.
Les hommes dans tout ca ne sont que des recipient creux qui font le choix d'un mème plutot qu'un autre. C'est un forme de pari, ils croient dans un mème, se battent pour lui, et attendent en retour une place plus haute dans la structure sociale refaconné par ce mème. Ils esperent monter dans l'ordre de preseance pour avoir plus de pouvoir.

La question importante est de savoir qui manipule qui pour arriver à ses fins? L'homme se sert il du mème, ou le mème se sert il de l'homme.

Ce qui est sur, c'est que notre monde se construit comme ca.
Le mème vainqueur veut la paix car il est arrivé à ses fins, et le mème vaincu veut la guerre pour augmenter son influence sur le monde : actuellement le capitalisme veut la paix car il domine le monde. Les autres mèmes se liguent contre lui car ils le haissent, et veulent tous la premiere place.
Lorsque l'empire Americain tombera, ce qui n'est plus qu'une question de temps, un autres prendra sa place et sera tout autant detesté même si son mèmes est different.

La selection naturelle est ainsi, l'homme à l'image de la nature fait sa selection naturelle.
Le bien et le mal ne sont pas antagonistes mais complementaires, ils se nourissent l'un de l'autre, et n'existerai pas l'un sans l'autre. Notre dieu si il existe prone autant le bien que le mal lorsqu'il oblige chaque espece animale ou humaine à tuer pour survivre.

C'est un triste constat, mais des cendres de nos illusions nous pourrons batir un monde meilleur. Alors que si nous continuons dans cette voie de fantasme de la realité, le choc sera rude pour le flamboyant occident et sa theorie des lumieres.

Voila resumé en quelques lignes, deux livres de 400 pages.
Si je n'ai pas été clair, n'hesitez pas à me poser des questions.

#101 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 18:32

aristote, le Dimanche 14 Mars 2004, 18:37, dit :

J'espere que non Zeh, je veux vivre une vie paisible.
Mais des fois il faut se battre pour ne pas que des nazis emmene des Juifs, pour ne pas que des fonds de pension americain divtent leurs regles, et pour ne pas voir mon amie derriere un grillage qui lui servira de vetement.
Il faut savoir etre juste, non-partisans, et honnete envers son prochain mais ne pas avoir à supporter l'insuportable.
Lorsque la majorité silencieuse se levera, le monde pourra esperer.

pour bloom j'avais deja ecris un article :

Les mèmes sont la nouvelle forme d'evolution qu'a choisi la nature pour sa selection naturelle.
L'etre humain à la difference des animaux n'agit plus seulement au niveau du genetique, il s'identifie à des mèmes que l'on peut rapprocher du terme ideologie.
Cette capacité humaine permet une nouvelle forme d'evolution plus rapide, et poursuit le processus de selection naturelle entre individu de l'espece humaines.
Chaque mèmes (ideologie) se bat contre les autres pour dominer, et s'imposer comme la seule et unique methode de developpement. Exemple : le marxisme, le capitalisme, le tiers mondisme, le nazisme, le fascisme, l'islamisme et bien d'autres.
Les hommes dans tout ca ne sont que des recipient creux qui font le choix d'un mème plutot qu'un autre. C'est un forme de pari, ils croient dans un mème, se battent pour lui, et attendent en retour une place plus haute dans la structure sociale refaconné par ce mème. Ils esperent monter dans l'ordre de preseance pour avoir plus de pouvoir.

La question importante est de savoir qui manipule qui pour arriver à ses fins? L'homme se sert il du mème, ou le mème se sert il de l'homme.

Ce qui est sur, c'est que notre monde se construit comme ca.
Le mème vainqueur veut la paix car il est arrivé à ses fins, et le mème vaincu veut la guerre pour augmenter son influence sur le monde : actuellement le capitalisme veut la paix car il domine le monde. Les autres mèmes se liguent contre lui car ils le haissent, et veulent tous la premiere place.
Lorsque l'empire Americain tombera, ce qui n'est plus qu'une question de temps, un autres prendra sa place et sera tout autant detesté même si son mèmes est different.

La selection naturelle est ainsi, l'homme à l'image de la nature fait sa selection naturelle.
Le bien et le mal ne sont pas antagonistes mais complementaires, ils se nourissent l'un de l'autre, et n'existerai pas l'un sans l'autre. Notre dieu si il existe prone autant le bien que le mal lorsqu'il oblige chaque espece animale ou humaine à tuer pour survivre.

C'est un triste constat, mais des cendres de nos illusions nous pourrons batir un monde meilleur. Alors que si nous continuons dans cette voie de fantasme de la realité, le choc sera rude pour le flamboyant occident et sa theorie des lumieres.

Voila resumé en quelques lignes, deux livres de 400 pages.
Si je n'ai pas été clair, n'hesitez pas à me poser des questions.
En général les forts sont les plus nombreux, 2milliards de musulmans ça veut dire que c'est foutu? Que l'évolution à fait son choix?

#102 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 18:36

non pas forcement, c'est gens comme toutes communautés sont dirigés par des hommes qui orientent la politique du peuple.
Le peuple peut vouloir changer cela, un nouveau mème animer par cette population musulman en grande partie non extremiste peut tout faire changer.
Nous avons un espoir de s'en sortir, une ligne de conduite epaisse comme une feuille de papier qu'il faudra defendre.
L'espoir est toujours de mise.

#103 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 23:27

hello... :D

El Gladiator, je ne te donnerais pas de longue réponse et ne développerais pas au sujet de mon point 4, car effectivement hors topic, je te laisse donc lire divers topic de se forum ou t'informer de ton côter, tu t'en fera une bien meiileure opignon que de lire mes infos qui par la force des choses peuvent avoir été déformées par le "téléphone arabe" ...sans racisme... :biglol:

Pour en revenir au sujet de base de ce topic et pour en finir avec ce sujet, je dirais encore ceci et après je passe à autre chose...

Pour savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un de ces terroristes, il faut se mettre dans sa tête, dans sa peau, avoir son vécus, ses expériences, ses joies, ses peines ses souffrances, son éducation, en un mot, il faut être lui...
car les mots sont réducteur d'une émotion ou d'un vécu, les mots ne pouront jamais rendre une experience, on pourais s'en faire une idée, mais pas plus, si tu veux savoir ce que cela fait de sauter en parachute, tu aura beau lire 1'000 bouquins sur le sujet, écouter pendant des heures des récis de saut, mais tu ne saura jamais ce que cela peut te faire à toi si tu ne saute pas en parachute...autre exemple, je défie quiconque de me décrire avec des mots le gout du sel... alors voilà, les mots c'est bien, l'experience des autres c'est super et ça peut aider, le dialogue et l'échange d'idées comme sur ce forum c'est exellent (même si il ya des prises de gueules, c'est normal et nécessaire) mais rien ne remplacera TON expérience personelle, qui sera différente des expériences des autre, même si tu saute le même jours à la même heure, au même endroit au même moment, TON expérience sera differente du gars qui sera à 10 cm de toi à ce moment précis...

Alors si tu cherche à comprendre une personne, un comportement, un acte de "folie", un don de soit, fait en l'expérience par toi même...si tu veux vraiment savoir ce que resend un terroriste, trouve toi une cause qui à tes yeux vault la peine de tuer des innocents, vit ton experience, mais n'oublie jamais qu'il y a des conséquences à tout acte "bon" ou "mauvais"...et je t'en suplie, ne tue personne, même pour en faire l'experience...ça ne menne à rien, sinon à la destruction d'un être merveilleux...

Je voulais encore dire un mot sur le fait que pour moi Dieu ne dictera jamais de faire de tels actes, JAMAIS
et quiconque qui tuerais au nom de Dieu ou en disant que Dieu lui a dit de le faire, serait pour moi un criminel comme les autres et pas digne d'être un Humain...
Si des gens tuent, Aiment, sauvent, massacrent, mentent etc...etc...il le font de leur propre chef et Dieu n'y est pour rien dans aucun de ses actes, Dieu nous regardes faire, car il nous a donné le libre arbitre et ne peut interferer dans nos agisment si terrible soit ils...car sinon, ou serait la liberté...

voilà, sur ce je vous souhaite une bonne nuit... :calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#104 El Gladiateur

El Gladiateur

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 23:42

Se mettre dans la tete de l'ennemi essayer d'etre lui l'espace de qqs instants, c'est ce que je dis souvent pour essayer de comprendre leur fonctionnement et comprendre comment les dejouer.
Pour tout te dire, j'ai deja ete mis dans la situation de qqn qui s'appretait serieusement a faire passer al quaida en 2eme page des journaux, pour venger un etre cher a mes yeux assassiné par des savants fous qui ne savent meme pas ce qui l'a vraiment tué  (ou le savent trop bien....) Ces gens ne sont pourtant pas innocents, et je sais maintenant que ca servira a rien de les liquider.
Voila, je sais que je suis different des assassins d'al quaida.

#105 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 mars 2004 à 03:39

:D

Citation

Ces gens ne sont pourtant pas innocents, et je sais maintenant que ca servira a rien de les liquider.
Voila, je sais que je suis different des assassins d'al quaida.

Ben voila une nouvelle qu'elle est bonne! :calin:

La moitié du chemin est faite! Reste l'autre moitié : si je ne suis pas cela qui suis-je?
Si je ne suis pas ce pire qui m'interpelle, quel est ce meilleur qui se cache derrière?

et à partir de ce que j'ai découvert de ce que je suis
que fais-je sans trop traîner dans les état-j'ère! :poufderire:

Témoignage. Un jour dans mon histoire de centième singe,
j'ai décidé que chaque fois qu'un évènement m'interpellerait , chaque fois que je serais choquée, je chercherai en moi l'équivalent, le semblable, ce qui traduisait la même énergie, et j'ai décidé que je le transformerai pour qu'il n'alimente plus l'égrégore de cette énergie, et que j'offrirais ce sacrifice de cette partie de moi à la résolution de l'évènement...

J'ai commencé par l'histoire de la caverne en Nouvelle Calédonie, j'ai passé des jours et des nuits à me défaire l'émotionnel de mon appétit de posséder la terre, de mon désir de vengeance pour la perte que je venais de subir, à m'entraîner à lâcher prise sur la violence qui m'habitait...Le bain de sang n'a pas eu lieu même si la violence ne s'est pas éteinte complètement...

Quand la guerre du Golfe à commençé j'ai fait pareil, j'ai contacté le dictateur en moi, la haine que j'avais pour cet aspect de moi, la guerre s'est déroulée sans que la planete s'embrase puis s'est arrétée...

J'ai beaucoup appris, sur moi-même,
sur l'humanité,
j'ai vu des miracles se produire,
j'ai beaucoup changé et je suis devenue tolérante.

Puis je suis arrivée au moment où je n'avais plus rien en moi de semblable, plus rien qui ne pouvait même un tout petit peu être de cette énergie...Et je suis redevenue intolérante.

C'était le Rwanda, la Yougoslavie, puis le Cosovo...
C'est là que j'ai commencé à sentir que plus rien n'était vrai, cela sonnait faux...En même temps j'ai commençé à remarquer dans mon environnement des comportements abhérant de la part de gens ordinaires, ainsi que des drâmes...

J'ai commençé à les considérer comme des zombies...
Et je me suis occupée de mon zombi interne...
Ce qui m'a obligée à redevenir tolérante...

La vie s'est accélérée de plus en plus...Chaque voisin devenait le miroir de parties de moi qui allaient de la plus belle à la plus farouchement sordide...Au milieu mon émotionnel en mémoires douloureuses, mes croyances immuablement périmées, mes lachetées soigneusement travesties en faux semblant, mes gloires trahies...Autant de valises que la douleur m'obligeait à lâcher...

J'ai choisi de m'accrocher à la terre pour supporter les hauts et les bas vertigineux qui de cycles mensuel passaient à la journée...Le 11 septembre est arrivé alors que je terminais seule en montagne de faire la structure de ma cabane en forme d'étoile...J'ai senti que le temps était venu de dominer mon Intention de vie et que comme j'allais penser et ressentir la vie se créerait...

Je choisi Nessara, je décrée le NOM, pour la planete Terre, pour mon bonheur, celui de tous les autres, celui du Grand Tout, et je vous souhaite une belle nuit avec de beaux rêves.

J'ai dit.  

:calin:  :guerrier:  :aureole7:  :humhum:  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par mag - 18 mars 2004 à 03:44.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#106 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 18 mars 2004 à 10:05

Citation

Toutes ces victimes ont sacrifié leur vie pour l'humanité, pour que les gens se réveillent

Si nous pouvons voir et comprendre les choses sur ces deux plans, nos pensées/paroles/actions créatrices sont canalisées et ne sont pas empreintes de sentiments négatifs (rancune, vengeance, peurs...) qui ne font qu'alimenter, comme je disais, l'égrégore de violences et donc favoriser de nouveaux actes de barbarie.

Turquoise merçi pour tes interventions , un peu d'amour dans ce monde de brute ça fait du bien  . Pourquoi alimenter la peur dans nos esprits ...? on prend la résolution de ne plus regarder la télévison , plus précisément les infos trucqués , mais on favorise une autre diffusion par le biais d'internet , vous ne croyez pas que le résultat est le même et l'on participe a cet acte de barbarie en captant l'information ....
Après réflexion je me demandais,  si l'on pouvais ce soutraire de ce massacre ; même en refusant de s'informer , n'avons nous pas véçu  cette période agitée émotionnellement ... dans nôtre quotidien   . Vous me direz il y à de l'astrologie la -dessous et je ne pourrais pas vous mentir . En mondial  mars ;  le noeud nord ( obligation ) et vénus en taureau carré ( dissonant ) a neptune en verseau   a certainement été une raison de   ce drame  ( collectif = neptune ) et en résonnance évidente avec le thème du pays .....
Vénus / mars exalte les passions , en taureau , vénus est dans son domicile et mars en chute en dissonance a neptune  , l'acte va au - de- là du matériel , il a une teneur spirituelle , dont la compréhension ne peut être compris par des hommes évolués spirituellement et non par des hommes ordinaires ......

Nous sommes dans l'incapacité de connaître véritablement la raison  de ce sacrifice involontaire  ,  un acte d'amour dont la cause  participe a l'évolution de ce plan 3D ........
Un acte telle qu'il soit a toujours son utilité ; il y a des forces universelles qui nous dépassent , même en défendant le libre arbitre , le déterminisme est présent  . Nous somme dans un monde dualiste  et dans chaque chose il y a son contraire on ne le dira jamais assez ......
                                                          :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 18 mars 2004 à 10:07.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#107 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 11:57

Citation

Nous sommes dans l'incapacité de connaître véritablement la raison de ce sacrifice involontaire , un acte d'amour dont la cause participe a l'évolution de ce plan 3D ........

Il y a toujours de bonnes raisons pour jeter les hommes dans la peur et la colère. Nous avons vu depuis 3 ans cette volonté des pouvoirs de jeter l'humanité dans la haine.

Nous avons nous la capacité de ne pas choisir cette voie là

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#108 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 18 mars 2004 à 14:23

Citation

Nous avons nous la capacité de ne pas choisir cette voie là

Nowar

Je ne m'intéresse pas a la politique étrangère et depuis un an que je navigue sur internet , je ne regarde plus la télévison ou alors rarement quand j'ai pas le choix ( panne informatique ) et encore je préfère lire ou simplement être seul avec mes pensées profondes ....

ma contribution sur cette terre depuis un an sur les forums dont j'ai participés , chacun donne a sa façon  , l'intention compte aussi , cela nous permet par l'échange avec les autres de confronter nôtre personnalité et de  tenter à modifier ce qui doit être changé ......

Pour en revenir a ce débat , nous sommes malgré tout en interrelation avec ce qui ce passe autour de nous et aussi dans nôtre propre conscience ... Les érreurs sont toujours présentent elles font parties  d'un enseignement que l'on doit intégrer  .....
sans avoir suivi le drame qui s'est produit quelque part sur cette planète , l'information s'est indroduit dans ma vie , moins que ceux qui ce sont documentés sur cette castatrophe , mais j'ai été finalement en résonance avec tous ces disparus .......
Donc par la pensée j'ai accomplis un acte d'amour à ma façon sans conséquences des journaux télévisés , journaux , radio ( légèrement )

L'empleur a été tellement médiatisé qu'on ne peut échapper a cette énergie de souffrance ...............

:sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#109 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 07 juin 2004 à 09:54

La situation mondiale a atteint un très haut degré de complexité.
Mais on peut voir la montée du terrorisme d'une façon simple (en acceptant pour cet exercice de mettre de côté le fait que ces attentats sont menés par de petits groupes sous le prétexte fallacieux de la religion et de Allah).

Alors explication simplifiée au max:  
Il y a 1 tiers de la planète   (ça c'est nous, les pays "avancés")  qui abuse impunément des deux autres tiers.  
Ces deux autres tiers commencent à en avoir sérieusement marre.

.
.
Parenthèse:  on dit qu'en 2003 il y a eu 250 morts à la suite d'attentats terroristes dans le monde.  
C'est le même nombre de décès causés chaque weekend sur les routes aux États-Unis.
Pourquoi alors est-ce le terrorisme qu'on brandit comme le plus grand danger?
.
.

#110 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 07 juin 2004 à 10:43

:salut:

Citation

La situation mondiale a atteint un très haut degré de complexité.
Mais on peut voir la montée du terrorisme d'une façon simple (en acceptant pour cet exercice de mettre de côté le fait que ces attentats sont menés par de petits groupes sous le prétexte fallacieux de la religion et de Allah).

Il est une vielle question qu'il convient de se poser en toutes circonstances: " A qui Profite le crime".On s'aperçoit que bien souvent les attentats "terroristes" tombent souvent à pic pour ruiner des efforts de conciliation entre les hommes ou les nations. L'analyse du fonctionnement des groupes terroristes, quelqu'en soient les mobiles, met toujours en évidence leurs financements par des grands groupes financiers mondiaux. Ceux sont les mêmes qui font leur chiffre sur nos peurs.

Citation

Parenthèse: on dit qu'en 2003 il y a eu 250 morts à la suite d'attentats terroristes dans le monde.
C'est le même nombre de décès causés chaque weekend sur les routes aux États-Unis.
Pourquoi alors est-ce le terrorisme qu'on brandit comme le plus grand danger?

Pour les mêmes raisons que plus haut, surtout quand on sait que les victimes de la médecine sont trois fois plus nombreuses

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#111 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 07 juin 2004 à 12:20

:salut: Bien vu Nowar:

Citation

Il est une vielle question qu'il convient de se poser en toutes circonstances: " A qui Profite le crime".On s'aperçoit que bien souvent les attentats "terroristes" tombent souvent à pic pour ruiner des efforts de conciliation entre les hommes ou les nations.
Arte à présenté, il y a 3 ans je crois (?), une série d'émissions que j'ai regardé en partie.
A l'époque ma conscience morale a été très choquée par les témoignages à visage caché de certains employés des services secrets travaillant pour Israël, et d'autres pour la Palestine : ils expliquaient comment ils créaient des attentats et même s'interchangeaient les missions, un palestinien pouvait en faire pour le compte d'Israël en Palestine et vice versa...
Je reprogramme ma conscience morale depuis pas mal de temps, et les devises que j'ai choisi dans ma signature sont mes convictions profondes, pas besoin de se choquer, seulement aller voir qui fait quoi pour qui et pourquoi, et ne pas laisser l'indignation vertueuse de l'égo mouton mener le bal.
Les informations sont visibles, il n'y a pas de conspiration, seulement un vulgaire mensonge soutenu par le conformisme aveugle de notre société collective à une vielle logique morale de bien pensant alliée a la désinformation des tenants officiels de la collectivité ...Faut se réveiller! Partout dans le monde les humains aspirent à la Paix, on n'en parle pas on ne les soutient pas...

Citation

En mondial mars ; le noeud nord ( obligation ) et vénus en taureau carré ( dissonant ) a neptune en verseau a certainement été une raison de ce drame ( collectif = neptune ) et en résonnance évidente avec le thème du pays .....
Vénus / mars exalte les passions , en taureau , vénus est dans son domicile et mars en chute en dissonance a neptune , l'acte va au - de- là du matériel , il a une teneur spirituelle , dont la compréhension ne peut être compris par des hommes évolués spirituellement et non par des hommes ordinaires ......
Oui Lune Sol mais en sidéral cela donne Mars chez lui en Bélier, et Vénus y est en exil : l'action impulsive irréfléchie l'a emporté sur l'harmonie, et Neptune en Capricorne met le trouble et le brouillard sur le monde du pouvoir absolu, il fallait concilier un pouvoir spirituellement inspiré et une action harmonieuse...loupé!... à moins que ce soit ce qui se fait en ce moment ici entre nous...
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#112 bruce

bruce

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 07 juin 2004 à 19:50

je sais que tout ceci (attentats) ne semble pas très logique, pourquoi effectivement s'attaquer aux innocents alors que ces terroristes on les structures etatiques pour se défouler.
je me suis longtemps egalement poser la question,  toute cette horreur generait en moi colere,haine, souffrance et autres emotions. enfin de compte celai n'ai t-il pas leur but ultimes,faire ressentir la souffrance et la peur ? tout etant energie, des emotions negatives generent des ondes de basses frequences consequence nous sommes quotidiennement prostres dans etat desprit  negatifs et cela nous empeches de voir l'instalatation de leur nouvel ordre mondial.ex la destruction de world trade center , certe malheureux mais qui a gagne le plus de cette affaire? bush et ses acolytes?  1ere consequence : augmentation de budget de l'armee et par la meme cela a relance les industries, je vais remarquer que bush a ete principalement finance lors de sa campagne presidentielle via des trust petroliers et industriels.
2. s accaparer du petrol irakien ma remarque est la meme quen 1
3. foutre le border au moyen orient .
ce que je veux dire parla que tout je dis bien tout  est une question de pognon et de pouvoir.
les gens, les innocents ils en ont rien a foutre ... c'est pas plus complique que ca,  certes certains de vous me retorqueront que les gouvernements ne sont pas capables de telles choses en etes vous si sure?  2 exemples  : savez vous que le grand pere de lactuelle president des usa , de son prenom prescote bush était le banquier prive de hitler et du nazisme alors  qu a cette epoque (seconde guerre mondial ) son propre fils se battait pour son pays:!!!( emission arte). quel froideur ...
la seul question a se poser si on veut y voire plus claire dans tout ce bordel, est la suivante
a- qui profite le plus les attentats? faut suivre l'argent si vous voulez trouver la reponse.

2eme approche;  les attentats generent la peur...... consequence nos gouvernements respectifs prennent des mesures pour protéger leur peuples dans mon cas je suis belge une consequence de cet attentat en espagne a ete linstallation d un "mouchard" par belgacom pour controler les connexions internets et une des raison invoquer a linstalation de ce mouchard etait de nous proteger contre le terrorisme ....... ce qui revient a dire que grace aux terroristes nous commencons a perdre des libertes....

N y a-til pas un lien entre certains gouvernement et certains terrorsites ?  n'y a t-il pas un but financier et ou politque a tout ceci? :tresfache:  :marteau2:

#113 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 08 juin 2004 à 11:23

:salut:  :salut:  :marteau2:

Citation

N y a-til pas un lien entre certains gouvernement et certains terrorsites ? n'y a t-il pas un but financier et ou politque a tout ceci?  

Le même que celui qui est suggéré par cette métaphore:

"Le gendarme crée le voleur......................... sinon il n'a aucune raison d'exister

Nowar

:cingle:  :marteau2:  :cingle:

#114 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 08 juin 2004 à 12:42

En tout cas la politique de peur fonctionne à merveille : tous les jours on entend dans le métro "en raison du plan vigidaube, machin surveillez bien vos bagages etc"
super on s'en fou !!!!

en plus l'europe vient de s'agrandir donc bientot un attentat en lettonie sera un prétexte pour doubler le budget militaire en france et augmenter de 20% les effectifs de police voire instaurer un couvre feux ????????,

Ce message a été modifié par Léo - 08 juin 2004 à 12:43.