Aller au contenu

MyIE2 : Un navigateur qu'il est bien !

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 Lohey

Lohey

être humain

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 12 mars 2004 à 19:09

Hello ! (c;

J'ai hésité à mettre ce fil dans le forum "Notre Avenir et la Société" tant Microsoft est lié à ce concept et l'influence. Pour être très concret, si je regarde les stats de cette année en terme de visites sur un des sites internet que j'administre, je constate que 93,6% des visiteurs utilisaient Internet Explorer (combien sur Onnouscachetout.com ? (c: ).

Etant donné que tu es en train de regarder cette page, tu es concernée par ce qu'elle contient et ton choix quant au logiciel que tu utilises, comme tous les choix que tu fais en tant que consommateur ou utilisateur d'un machin "gratuit", participe à changer le monde. Dans un sens ou un autre...

Ainsi, pour alimenter ce choix, sache qu'il existe un navigateur qui dépasse de loin le pourtant "monopoliseur" Microsoft Internet Explorer, c'est MyIE2 que tu trouveras ici : http://myie2.com

La visite guidée proposée t'en parlera mieux que je ne saurais le faire. En toute sincérité, le pratique et la pertinence des fonctionnalités changent du tout au tout la navigation sur le web !! Au programme : tueur de pub, commandes par les gestes à la souris, "skin", extensions programmables, les fameux onglets et même la touche "Patron !". (c;

Il y a également les outils internet de Mozilla qui offrent une alternative à Microsoft : http://www.mozilla.org . Je constate que certains sites s'affichent mal avec leurs navigateurs, ce qui n'est pas le cas avec MyIE2.

Bon choix... Il n'y a plus d'excuse à utiliser l'imposé IE. (c;

D'autres avis, infos ?

Ce message a été modifié par Lohey - 12 mars 2004 à 19:10.

#2 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 13 mars 2004 à 00:06

Merci pour le lien...je ne connaissais pas se navigateur. Je l'adopte !

#3 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 13 mars 2004 à 00:30

Héééé mais pourquoi le lien marche po chez moi ?
Encore un bug de IE ???  :poufderire:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- édit : bon alors j'ai réussi, mais sur : http://www.ldfa.firs...tml_fr/home.htm

Ce message a été modifié par Jai_arreté - 13 mars 2004 à 00:34.

#4 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 mars 2004 à 01:59

wawww !! ça marche super bien !
En plus je le trouve vachement bien pensé,  bon le
seul hic il est en anglais  ...  moi  j'aime bien en plus c un quasi clone IE
Mais en mieux je trouve !
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#5 Lohey

Lohey

être humain

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 13 mars 2004 à 08:39

hermes, le Samedi 13 Mars 2004, 02:11, dit :

bon le seul hic il est en anglais
hello hermes ! (c;

Il est en "comment tu le récupères"... Je l'ai en Français... (c;

Zieute le pack "français" en bas de la page de téléchargement.

#6 bug-in

bug-in

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 13 mars 2004 à 11:14

Moi j'utilise Mozilla FireFox, c'est gratuit, ça bloque aussi la publicité, ont peut voir les pages par un systèmes d'onglets etc...

Et en y ajoutant l'extension "adblock" ça bloque aussi les images de pubs qui sont incrusté dans les pages!

#7 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 13 mars 2004 à 11:29

Pareil :)
J'utilise Firefox sous Linux depuis plrs mois et je suis vraiment satisfait :)
Sous Windows aussi je compte l'utiliser bientôt. Aujourd'hui, j'utilise une surcouche à IE nommée Netcaptor. Mais le logiciel que propose Lohey me semble bien intéressant tout de même : gratuit, plein de fonctionnalité.
Par contre impossible de savoir s'il se base ou non sur IE... autrement dit, si on parvient à désinstaller IE de son Windows (vi c'est dur, je sais), MyIE fonctionnera-t-il tjrs ?
Netcaptor par exemple non. Mozilla Firefox oui.

#8 Lohey

Lohey

être humain

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 13 mars 2004 à 12:01

EcliptuX, le Samedi 13 Mars 2004, 11:41, dit :

Par contre impossible de savoir s'il se base ou non sur IE... autrement dit, si on parvient à désinstaller IE de son Windows (vi c'est dur, je sais), MyIE fonctionnera-t-il tjrs ?
Ca je l'ignore ! (c:

J'utilisais aussi FireBird (la version juste avant Firefox) jusqu'à présent... Y'a quasiment les mêmes fonctionnalités que MyIE2 mais plusieurs sites ne s'affichent pas très bien, voir mal ou pas du tout avec ce navigateur de Mozilla. Pour l'instant, je n'ai pas observé ceci avec MyIE2, tout s'affiche comme sous IE (et les sites sont fait en général avec cette référence)... C'est pourquoi j'ai changé... Puis je trouve les fonctionnalités mieux abouties, même si elles sont similaires, mais là on arrive dans le subjectif... et les goûts et les couleurs... (c:

Pour rester dans le témoignage subjectif, j'étais tellement content de FireBird que je n'avais pas pris le temps d'essayer MyIE2 que j'avais pourtant sur mon PC depuis 1 ou 2 mois. Hier, je l'ai essayé et adopté immédiatement ! Rien à voir ! (c:

Ceci dit, je n'ai pas utilisé la dernière version de Mozilla : Firefox...

Aussi, on connait l'éthique Mozilla pas trop mal... Pour MyIE2, ça reste un peu inconnu surtout sur ce qu'elle deviendra... mais bon, pas de procès d'intention. La version actuelle est totalement aboutie à mon sens...

Ce message a été modifié par Lohey - 13 mars 2004 à 12:04.

#9 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 13 mars 2004 à 13:21

Euh ya un truc que je comprend pas... (vous m'excuserez chuis macintoshieuse :D)... mais à quoi ca sert votre truc s'il a besoin de l'Internet Explorer de Bilou pour fonctionner... ça change quoi ?
Pour ma part je fonctionne avec Mozilla (meme pas Firemachin juste Mozilla) et ca marche très bien. Avant avec le IE pour mac je plantais au moins une fois par jour, et avec Mozilla jamais :o.... Non maintenant quand je plante c'est cause de ce $£#£%$ de Outlook Express... Je cherche désespérement un emailer libre sympa... (j'aime pas Eudora :( )...
Donc franchement, les produits bilou... si c'est pour leur mettre un costume à la Netcaptor je vois pas l'intêret... mais j'ai peut etre pas tout compris a votre démarche :)

Diamant

#10 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 13 mars 2004 à 13:58

En fait rajouter une carcasse sur IE permet d'avoir une meilleur ergonomie, des onglets etc...
C'est le cas de Netcaptor.
Par contre je ne sais pas si MyIE2 est une carcasse ou si au contraire, à l'instar de Mozilla et Opera, il possède son propre interpréteur de code HTML
Mozilla, Opera et Internet Explorer utilisent 3 "moteurs" différents qui leur permet d'interpréter les pages webs.
Toutes les pages web sont censées être codé suivant un standard (HTML4), ce qui garantie le même affichage d'un site web quelques soit le "moteur" utilisé.
Malheureusement, Microsoft a donné des fonctions supplémentaires à son "moteur" IE. Il peut donc afficher des éléments qui ne sont pas standard. Tous les webmasters qui utilisent ces fonctions "implantées" par M$ ne respectent pas les normes établies par le HTML4 et par conséquent, prennent le risque de voir leur site mal s'afficher avec un navigateur comme Mozilla ou Opera.
La particularité de Mozilla, c'est que son moteur suit scrupuleusement les normes du HTML4. C'est à la fois un avantage car si un site passe bien dans Mozilla, il passera bien partout, mais aussi un inconvénient : IE étant encore plus populaire que Mozilla, certains webmasters se diront : "pourquoi faire des efforts à respecter les standards puisque IE est dominant aujourd'hui ? En plus j'adooooore ce superbe effet qu'il y a sur ma page d'accueil"
Par conséquent, l'utilisateur lambda qui en a marre d'IE va essayer Mozilla. Il va aller sur le site plein de "fioriture" et ça va bugguer, être tout moche, parfois même non-naviguable.
Résultat : le testeur de Mozilla va dire "C'est pas mal Mozilla mais certains sites ne passent pas avec"
Vous voyez où se trouve le pb maintenant ?

Citation

Je cherche désespérement un emailer libre sympa...
Si tu étais sous Mac OS X, tu pourrais utiliser le cousin de Mozilla Firefox qui semble particulièrement apprécié : Thunderbird http://www.mozilla.o...ts/thunderbird/
Il tourne sur toutes les plateformes (mais pas sous Mac OS 9  :nonnonnon: )

#11 Lohey

Lohey

être humain

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 21:59

EcliptuX, le Samedi 13 Mars 2004, 14:10, dit :

Par conséquent, l'utilisateur lambda qui en a marre d'IE va essayer Mozilla. Il va aller sur le site plein de "fioriture" et ça va bugguer, être tout moche, parfois même non-naviguable.
Résultat : le testeur de Mozilla va dire "C'est pas mal Mozilla mais certains sites ne passent pas avec"
Vous voyez où se trouve le pb maintenant ?
Hello Ecliptux ! (c;

J'ajoute que c'est un peu moins simple puisque la NORME HTML4 a intégré nombres de fonctionnalités que Microsoft avait rajouté (pour certains abusivement) aux NORMES précédentes et, sans extremisme, Microsoft ne fait pas strictement QUE des conneries. L'on peut rester serein et neutre dans la considération de chaque chose, même si c'est Microsoft qui est derrière. Il y a d'ailleurs une incohérence évidente à se réduire strictement à un "standard" (qui n'est pas un standard de fait et) qui, lui-même, a beaucoup intégré ce qui n'était pas standard (avant que ça le devienne donc). Depuis le HTML1, certaines utilisations de l'HTML sont donc, selon la période, soit des détournements du standard, soit le standard !?! L'on peut regarder ces faits là en considérant que le W3C (organisme créateur de la norme HTML) a largement légitimiser les apports de Microsoft. Ainsi, s'en tenir au standard du W3C revient en même temps à accepter les ajouts de microsoft (les anciens), et à refuser les ajouts de microsoft (les récents) !?!? Ca devient pas simple de rester strictement cohérent ! (c:

Ainsi, si le W3C poursuit dans ce qu'il a "toujours" fait, alors ce qui aujourd'hui apparait comme un sacrilège selon une approche un peu religieuse vis à vis du W3C, sera la norme de demain. Pour le HTML 5 peut-être, ou plutôt le XHTML 2...

Enfin, je ne me suis pas intéressé de trop près aux dernières guerres concernant le W3C (décidemment l'humain trouve toujours une forme plus ou moins cachée pour exprimer son fond conflictuel), mais je constate que les ex-défendeurs du pur HTML, les plus purs d'entre eux, sont ceux qui maintenant condamnent le W3C comme le montre cet article du célèbre (pour les anciens du web français indépendant) ex-minirezo, alias uZine 3 : W3C Go Home !

Pour ce qui me concerne, et sans chercher à appartenir à aucun de ces clans (ce qui n'est pas évident), je trouve tout simplement utile nombre des fonctionnalités rajoutés par Microsoft à un HTML dont la norme a toujours eu, à mon humble avis un train de retard. C'est à dire qu'elle n'a jamais été une norme effective (à part au strict début) ! C'est un fait ! Elle n'a toujours fait que courir derrière la norme de fait, souvent menée par Microsoft et plutôt de façon utile et pertinente même si, en même temps, de façon illégitime et colonialiste. Il est clair que Microsoft pouvait participer aux standards en proposant avant d'imposer (si tant est qu'il soit possible d'imposer quoique ce soit, autre sujet)... Il est assez facile de comprendre (sans pour autant approuver) pourquoi ça n'a pas été le choix Microsoft, surtout si l'on se souvient que tout ceci a commencé à l'époque ou Microsoft Network tentait de créer un réseau parallèle à Internet (ce qui a lamentablement échoué, preuve que Microsoft ne réussit pas systématique à s'imposer et que sa seule volonté et ses seuls pratiques ne peuvent suffirent). Vraiment, les choses sont moins simples qu'à considérer seulement les influences Microsoft dans ce système complexe. (c;

D'expérience, j'ai noté que les normes efficaces et répondant aux désirs du domaine auquel elles étaient dédiées s'imposaient (et en même temps n'étaient pas vécues ainsi, comme par hasard ; il y a les gentilles Normes et les méchantes Normes, semble-t-il) ! On peut rejeter la faute sur le dos de Microsoft (qui en a bien d'autres), la NORME HTML du W3C n'a jamais eu cette efficacité là et, à mon sens, a toujours manqué à considérer la nature créative de l'être humain. En terme de communication à l'échelle planétaire, c'était pas spécialement adroit de proposer un outil très... sérieux et austère comme l'était la première version de l'HTML et comme la version officielle l'a toujours été, comparée à la version de fait. C'est juste mon avis...

Pour autant, je ne suis pas dupe du fait que Microsoft a toujours "imposé" ses produits en profitant de son monopole pour tirer les normes à lui... C'est un constat. C'est une attitude qui peut être vécue comme énervante et l'on peut estimer légitime d'entrer en rébellion contre ceci. Je vis que la rébellion n'est qu'une autre forme de la soumission, que ce sont les deux revers de la même médaille. Je pense qu'une cause plus fondamentale aux comportements de Microsoft est à trouver à l'endroit où son pouvoir leur est donné, plutôt qu'à l'endroit du pouvoir lui-même. Je pense enfin qu'il y a bien des intermédiaires entre le refus en bloc de tout ce qui a un lien avec Microsoft et une utilisation consciencieuse de l'outil Internet en connaissance de cause. Pour autant, je ne veux pas critiquer le choix légitime du refus en bloc. Simplement je trouve inexact de réduire tous les autres choix à ceux "d'utilisateurs lambda qui comprendraient pas bien les tenants et les aboutissants". (c;

Ceci pourrait empêcher par exemple de recevoir que MyIE2 n'a pas besoin de cette fidélité à des fonctionnalités ajoutées par Microsoft pour être adopté de façon pertinente. Toutes les autres fonctionnalités qu'il offre se suffisent largement à elles-mêmes, à mon goût. (c;

Pour faire un parallèle qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire peu de chose), certains vous diront à quel point les cookies sont des espèces d'espions dangereux et ils iront ainsi jusqu'à refuser en bloc les sites qui s'en servent. C'est à dire qu'ils confondront un fait et tous les liens que ce fait crée qui, eux, ne sont pas forcément dangereux. Par exemple, Onnouscachetout.com utilise les cookies pour la gestion des forums. Ceci dérange certain puriste ! N'est-ce pas une position extrémiste, réductrice, en ce qu'elle est fondée sur une simple généralisation (dont on connait les méfaits sur l'esprit humain (c; ) ? Pour moi, nous pouvons avoir affaire sur le sujet de ce forum, aux mêmes types d'amalgames...

#12 p'tit gris

p'tit gris

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 23:35

Pour répondre à EcliptuX: oui, myIE2 est une surcouche de IE.
Et donc avec les mêmes failles de sécurité (que microsoft corrige quand il le veut bien)...

Donc je vous conseille vivement de le proscrire, en même temps que son copain outlook, pour quiconque possède des données sensibles sur son poste.
(voir par exemple http://www.standblog...01/16/93113284)

Il n'y a pas le choix, il faut passer par le logiciel libre pour plus de sécurité (sarko vous le dira ;o). Opéra et firebird (firefox dans sa dernière version) sont très bons. J'ai une préférence pour firebird pour sa stabilité et toutes ses fonctions et plug-ins.

Mais il est vrai qu'il faut conserver IE pour certains sites (heureusement rares) qui ne respectent pas la norme HTML. Honte sur leur webmaster!

Sinon, je vous conseille aussi Thunderbird (encore un nom à coucher dehors ^^) qui remplacera avantageusement outlook (vous pourrez récupérer carnet d'adresses et mails de celui-ci).

http://frenchmozilla...orge.net/addfr/

#13 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 14 mars 2004 à 23:37

Bon conclusion, ce truc marche pas sans IE.... super... vous continuez donc à conforter Bilou dans ces rêves de monopole planètaire...  :roll:

Diamant

#14 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 16:03

En fait, suite au conseils élairés :ptdrasrpt2:  d'ecliptux, j'ai basculé sur mozilla firebird et thunderbird pour la messagerie qui remplace outloock. Par contre pour Windows, on ne peut pas virer IE parce qu'il fonctionne autour.

Je ne suis pas encore pret à changer encore de navigateur mais je te remercie, Lohey pour l'info, je la garde sous le coude.

Pour ce qui est du débat autour de Bilou, lui poursuit son reve, mais mon problème est de s'énerver avec ses produits qui se plantent le plus souvent possible. Je ne veux pas être informaticien pour me servir paisible de mon écran.

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#15 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 06 juillet 2004 à 15:56

:D :D :D :D :D

Citation

Un chroniqueur de MSN suggère de ne pas utiliser Internet Explorer
Dans un article paru récemment dans le magazine en ligne Slate de MSN, qui fait partie du réseau de Microsoft, le chroniqueur Paul Boutin relate les circonstances dans lesquelles il a délaissé Internet Explorer pour Firefox, un fureteur à code source libre développé par la fondation Mozilla.

suite de l'article ici : http://www.branchez-.../08-252502.html

article original de paul Boutin ici (en anglais) : http://slate.msn.com/id/2103152/

:D

#16 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 22:24

Est-ce que quelqu'un a un avis pour Opera?

Est-ce que c'est un freeware?

Personnellement je vais tester Firefox car j'en ai assez des "worms" qui circulent a cause de toutes les failles d'outlook, et je constate que MyIE2 se base sur IE donc les failles sont identiques pour les 2, ce qui ne m'arrange pas.

#17 spike.spiegel

spike.spiegel

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 23:14

Salut à tous

j'ai découvert MyIE avec ce post de lohey

au début ça semblait pas mal du tout, j'me disais "ouais enfin un navigateur qui va me faire oublier IE et ses failles, mais je n'avais pas chercher plus loin...

et finalement c pas mieux que IE, pour les raisons évoquées plus haut....

j'me suis donc tourné vers mozilla (j'avais déjà eu un echo de la chose, mais j'étais pas encore assez aware pour franchir le pas)

et là WAHOU ! impecabe madame, plus aucun probleme depuis 3 mois (et c tres long pour moi)

en plus j'ai cherché un moyen de détruire IE de mon pc...
un truc qu'on veut aussi nous faire avaler, c'est que IE ne peut pas etre foutu à la porte, mais c pas vrai !!!

la solution, et c'est là tout l'objet de ma réponse, c'est IEradicator (faites une recherche sur google)

avec ça ciao bilouexplorator

(sinon je garde MyIE sous le coude en cas de besoin, et ça fonctionne sans IE)

#18 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 14 juillet 2004 à 05:11

Si tu veux maïtriser IE , tu peux téléchatger Crazy Browser (freeware) qui utilise IE mais en avec une option antipopup et d'autres possibilités comme gérer plusieurs fenêtres de façon plus visuelle .

http://www.crazybrow...om/download.htm

Je l'utilise en même temps essentiellement pour lire mon courrier (msn et hotmail )alors que j'utilise mozilla pour les autres sites  en bloquant les cookies .
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#19 Personne

Personne
  • Invités

Posté 14 juillet 2004 à 09:09

J'ai testé internet explorer, mozilla, myie2, netscape et finalement je suis resté sur firefox. Simple, efficace, il me convient parfaitement. Je vous conseille firefox et thunderbird.

http://www.mozilla.org/download.html

#20 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 14 juillet 2004 à 10:17

Tout à fait d'accord avec "Personne".

Mozilla 1.6 en français (en attendant la traduction de la dernière version 1.7, plus rapide encore) et Firefox. En alternance, selon l'humeur.

Apparemment, MYIE2, c'est évidemment de l'IE  avec les mêmes problèmes de sécurité.  
   :marteau2:    :grognon:    :tresfache:     :guerrier:  :tss:    :???:

De plus ce n'est certainement pas un logiciel libre....
Un masque pour la firme de windaube.  
:guerrier:

(... ceci dit, j'utilise en ce moment, ce système windaube pour mettre à jour un site internet. Plus facile et connu.)

Mais pour le reste, tout le reste, soit 90% de l'activité (pour l'instant) je conseille fortement Linux. (je suis tout nouveau sous Linux, quelques semaines.....

:ptdr:    :cingle:  

"Linux, parce que vous le valez bien." (mdk++)

#21 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 16 juillet 2004 à 09:28

A propos de navigateur, il y a aussi "Konqueror" sous Linux dans l'environnement KDE. C'est celui que j'utilise beaucoup en ce moment (tout nouveau, tout beau).

Ce qui est vraiment bien, c'est la configuration. On peut choisir très facilement sa police de caractère préférée.
Comme "Urw Bookman I" avec 15 points pour la taille des caractères.

Et ça, cela donne un aspect très classieux au texte affiché.

"Le bonheur, c'est parfois simple comme un petit clic."  

:pingus:    :boune2:       :enlevement:

#22 Darkness

Darkness

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : la Vérité

Posté 09 août 2004 à 18:29

MYie2 c'est ce que j'utilise... C'est pas un explorateur... c'est un GUI. un "Masque pour internet explorer"... Je hais Windows et son projet Palladium et son "Longhorn"... Le contrôle...

#23 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 10 août 2004 à 07:23

Quand je lis :

Citation

MYie2 c'est ce que j'utilise... C'est pas un explorateur... c'est un GUI. un "Masque pour internet explorer"...

et ça :

Citation

Je hais Windows et son projet Palladium et son "Longhorn"... Le contrôle...
Je me pose la question: qu'attends-tu pour passer à Firefox  :???: