Aller au contenu

Pourquoi les codes barres sont "sataniques"

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mars 2004 à 12:25

Sans même parler du 666, je me suis demandé ce que cela impliquait de poser un code barre sur un produit, quel effet cela créait ?
Un ami, avec un pendule, m'ai fait savoir que le code barre avait un impact extrêmement négatif sur le produit. Et en essayant d'en chercher la raison, elle devient vite évidente...

Sans utiliser aucun appareil ni dispositif pour mesurer le taux vibratoire, la "toxicité" des codes barres est flagrante. Pourquoi ?

Qu'est ce qu'un code barre ? Un code barre est un numéro que l'on appose sur les produits pour les identifier, les référencer et les organiser. De plus, le même code barre est donné aux produits que l'on dit du même modèle, c'est à dire que tous les chocolats au lait avec amandes de Milka auront le même code barre, idem pour les rasoirs X de Gilette. On part du principe que ce sont tous les mêmes, une reproduction à l'identique.

Et alors me direz-vous ? Et alors je vais y venir...

En fait, cela correspond à la logique de la grande distribution : un étalage abondant, uniforme et machinisé de tout ce qu'il est possible d'acheter. Qui penses vraiment lorsqu'il fait ses courses à envoyer ne serait ce qu'une petite pensée de gratitude envers tout ce qu'il voit étaler sur les rayons ?
Eh oui, aujourd'hui, nous considérons tout cela comme "acquis", comme "normal". Nous ne respectons plus les aliments que nous mangeons et les outils que nous utilisons. A nos yeux, tous ces produits sont devenus vides, ils ont perdu toute leur valeur, il n'y a plus de lien entre eux et nous...

Ah bon, il y avait un lien avant ?

Bien sûr, tous ceux qui travaillent proche de la terre pourront vous le dire. Lorsque l'on fait pousser soi même sa nourriture, on porte un regard différent sur elle. On remercie la tomate pour ce qu'elle nous donne, on a conscience de toute l'importance d'une tomate, c'est un petit trésor ! Pareil pour ceux qui façonnent eux même leurs couteaux, on sent que ce couteau a une âme, il est unique, il vit ! C'est ça le lien avec la vie que l'on a perdu.

Alors que maintenant la tomate, à Auchan, et bien c'est une parmi tant d'autres, elle est devenue un objet quelconque, insignifiant. Le couteau, idem, on ne lui a pas donné d'âme, il reste banal avec tous les autres couteaux. Notre système favorise la médiocrité, l'uniformité, l'absence total de reconnaissance, d'amour. Nous dominons le monde, nous ne travaillons plus en partenariat avec lui.
Et les codes barres accentuent encore ce décalage car nous ateignons le sommum de la froideur, de la déshumanisation, du non-amour envers ce qui existe. Nous posons un numero : c'est dire que nous ne considérons plus la chose en elle même, mais uniquement par rapport à son numero. La valeur d'une carotte ou d'un objet est déterminée par ce numéro, non plus par le produit lui même.

Nous devons réapprendre à nous ouvrir à ce qui nous entoure, à considérer chaque chose comme unique, et ayant une valeur propre. C'est cela la magie de la vie ! Prendre conscience que même la chose la plus insignifiante est aussi un cadeau de la vie.

Le code barre est en quelque sorte la profanation absolu de la Vie, nous nous devons de retrouver la dimension sacrée.

Imaginez maintenant le code barre appliqué à l'être humain...

Trintawak
Do what must be done, do not hesitate.

#2 geery

geery

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 31 juillet 2004 à 18:13

il y a sur le livre jaune5 ou 6 une autre explication satanique sur les codes barres==a voir==de toutes fdacons ils seront remplacer par des puces==a revoir==

#3 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 juillet 2004 à 19:02

Bonjour

Mais nous aussi sommes des numéros :
des numéros de Sécu
des numéros de comptes bancaires
des numéros de téléphones
des matricules dans nos entreprises
etc..

Voilà longtemps que nous sommes cela, malheureusement..

:cpasmafaute:

#4 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 31 juillet 2004 à 19:29

hey à l'échelle mondiale peut-être
mais dans ton cercle d'amis, de famille, etc... tu n'es certainement pas un n°
faut pas tout voir en noir!!!  :D

peace
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#5 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 31 juillet 2004 à 20:21

Trintawak, le Dimanche 14 Mars 2004, 07:32, dit :

Qui penses vraiment lorsqu'il fait ses courses à envoyer ne serait ce qu'une petite pensée de gratitude envers tout ce qu'il voit étaler sur les rayons ?
Aujourd'hui, nous considérons tout cela comme "acquis". Nous ne respectons plus les aliments que nous mangeons et les outils que nous utilisons. A nos yeux, tous ces produits sont devenus vides, ils ont perdu toute leur valeur, il n'y a plus de lien entre eux et nous...
Le code barre est en quelque sorte la profanation absolu de la Vie, nous nous devons de retrouver la dimension sacrée.  Imaginez maintenant le code barre appliqué à l'être humain...
Ça c'est une réflexion lumineuse.

Parmi les pires tares de notre époque et de nos sociétés "avancées", c'est cela: l'ingratitude et la suffisance.  Surtout la suffisance.  Tout prendre pour acquis comme nous étant dû, ou comme n'étant dû qu'à notre propre mérite.  Quelle inconscience ahurissante!

Citation

«C'est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.» - Victor Hugo

Plus que ça, je pense que c'est ce qui est en train de nous tuer dans nos belles sociétés: l'absence de reconnaissance.  Car je crois qu'il y a des règles "réactives" dans l'univers qui nécessite des "partages de pensées".  En d'autres termes, la Nature et l'Univers ont besoin de notre "feedback";  or, tout suffisants que nous sommes, nous n'en avons pas le temps, et nous ne voulons pas nous "abaisser" à cela:  "ce que j'ai,  je l'ai gagné!"  
C'est pourtant pas pour rien qu'il existe la tradition de rendre grâce avant un repas.   De nos jours, on attrape un dîner congelé à l'épicerie, on lance ça dans le micro onde et HOP, notre besoin de manger est "comblé".   C'est un un haut niveau d'inconscience.  
Et l'inconscience, c'est le début de la non-existence, l'anihilation (bien méritée d'ailleurs..)
.
.
.

Ce message a été modifié par galileo - 31 juillet 2004 à 20:23.

#6 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 31 juillet 2004 à 23:43

Trintawak , tu as entièrement raison mais je doute que les gens puissent encore comprendre ( !!! ) ce que tu dis : ce sont déjà des numéros ...

D'un autre côté , quelle gratitude peut-on avoir pour légume plein de pesticides , pour une viande prionisée , pour un produit qui révèlera bientôt sa nocivité ?

Notre regard s'est adapté au monde dans lequel nous vivons .

Qui vivra verra ...
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#7 Rick

Rick

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :
  • Intérêts : Lecture, marche, internet, un peu de htlm et de JavaScript

Posté 01 août 2004 à 07:44

De nos jours beaucoup de personnes vivent en ville et ne fabriquent plus rien ni même indirectement car elles travaillent dans le secteur tertiaire (les services). De ce fait, je pense que le rapport à l'objet (le couteau ou le légume) a évolué en ce sens, il est assimilé uniquement à une transaction. Oui c'est bien un des symptômes de notre aliénation...

En même temps je pense que l'augmentation de la population nous oblige à nous éloigner de nos racines. Chacun ne peut plus posséder son champ.

#8 louisette

louisette

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :
  • Intérêts : radiesthésie, écologie

Posté 01 août 2004 à 08:12

Galileo,

Tu exprimes ce que je pense et ressens;  nous avons toujours l'impression que ce qui nous est proposé est trop cher. Nous méprisons le travail de ceux qui produisent, qu'ils soient agriculteurs ou artisans ou autres.
Nous disons que l'artisanat, c'est bien, mais  nous regardons davantage l'étiquette des prix que le produit, refusant d'entrer dans " le champ " du producteur, le temps passé, son attention bienveillante , sa maîtrise, etc.
C'est l'absence totale de reconnaissance, en effet.

J'ai un ami, qui, à chaque fois qu'il entrait dans un supermarché, achetait les plantes abandonnées à leur sort, sans arrosage et déjà au rebut.... pour les sauver. C'était avant sa décision de boycotter les grandes surfaces.

Ce que je crois, c'est que nous allons vers ce qui est notre attente, donc nous-même. N'accordant aucune valeur aux" choses " qui nous sont proposées, nous nous retrouvons nous-mêmes démunis à nos yeux et à ceux d'autrui...
   Chacun a la possibilité de changer de cap...et de redevenir humble , qualitatif et aimant..

#9 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 août 2004 à 09:09

ALLEZ, pas de fatalisme !   :(

Rien ne nous empêche d'avoir un petit jardin, ceux qui habitent à la campagne ont cette chance, même en ville je sais près de chez moi on peut louer des jardins familiaux, soit une parcelle pour y cultiver ce qu'on veut, potager ou jardin d'agrément.
Mais ces jardins sont surtout prisés par les immigrés qui sont des familles nombreuses et veulent ainsi manger des légumes à moindre frais...
On peut même planter sur son balcon, tomates cerises en pot, fleurs....
Et quel plaisir de récolter ce qu'on a semé, de voir pousser ce qu'on arrose régulièrement !
Par chez moi on peut aussi aller cueillir soi-même des fruits (en saison) et on paye à la sortie ce qu'on a récolté. Ceci permet même aux citadins d'être un peu plus proches de la nature.
Il y a quelques solutions, mais je crois en plus les gens sont paresseux.

J'avais des amies qui savaient tricoter des pulls en jacquard, en utilisant plusieurs laines pour faire les motifs, de vrais petits chef d'oeuvres ! et un tel pull valait à l'achat 1000 à 1200 FF.

Qui sait encore tricoter, crocheter, broder, coudre de nos jours ? On préfère acheter, c'est sûr ...

Mais quelle satisfaction de faire quelque chose de ses propres mains !

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 01 août 2004 à 09:48

hello  :D

Citation

D'un autre côté , quelle gratitude peut-on avoir pour légume plein de pesticides , pour une viande prionisée , pour un produit qui révèlera bientôt sa nocivité ?

Quite à me faire passer pour un allumé, personellement, je remercie pour tout, personne en particulier, mais je remercie pour une bonne douche chaude, un toit sur la tête, un bon lit, des amis, une famille super, de la nouriture pour remplir mon estomac, un beau ciel bleu, une bonne aversse, de l'air frai, une chtite fleur qui me fait me rendre compte que je ne suis pas grand chose etc... etc...

OK, la nourriture est pollué, l'air. l'eau aussi, mais est-ce de leur faute ???  Non, c'est de la notre, et quelque soit sont état de pollution, je remercie quand même de l'avoir, alors que d'autre n'ont rien de cela...

Et je pense que le fait de remercier un aliment, un objet, la nature, la vie, lui donne de l'énergie positive et même un légume pollué retrouve de cette énergie positive qui va te régénérer, car l'ingnorance ou le rejet de toute choses, lui enlève la bonne énergie que nous avons tous besoin pour vivre.

J'ai lu une expérience (que je trouve quand même un peu tiré par les cheveux) mais qui explique que des mots écrit ont une vibration positive ou négative.

Pour cette expérience, ils ont ecrit sur des papiers qu'ils ont coller sur des bouteilles d'eau neutre, et ont laisser l'eau geler avec ce mot incrit dessus. Puis ils ont regardé au microscope les cristaux de glace que cela donnait en fonction des mots écrit, et là ce qui est surprenant, c'est que les cristaux avec des mot comme "idiot" sont mal formé et pas jolis, par contre avec des mots comme "amour" les cristaux sont parfait et resplandissant.

Cette expérience a été refaite plusieur fois avec les même mots et des mots différent, et à chaque fois le resultat était le même...

Alors si des mots écrit sur un papier ont leur propre vibrations positive ou négative, quand est il de nos pensées, de la gratitude sur les élément qui nous entourent, car il ne faut pas oublier que tout est énergie, un cailloux est énergie, une fleur est énergie, un animal est émergie, un humain est énergie, tout est vivant et énergie, il depend que de nous pour y mettre de bonnes ou de mauvaises vibrations...

Donc au vue de cela, moi je remercie tout ce qui m'entoure, même les personnes ou les événements qui en première vue m'auraient fait du "mal", car en prennant du recul, je remarque que ce "mal" était nécéssaire pour mon élévation, ou pour un lâcher prise sur un truc qui m'empèchait d'avancer...

Alors n'oubliez pas de remercier la vie de vous donner tout ces miracles de chaque instant de votre existance...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#11 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 01 août 2004 à 10:39

Salut les gens !

Je vous rejoins particulièrement sur ce sujet.
D'où d'ailleurs le sens de la très nunuche bénédiction du repas dans quasiment toutes les religions :

Il s'agit à la fois de sacraliser l'acte de se nourir, de bénir toute la chaîne partie prenante dans le repas et en même temps de purifier l'apport énergétique dudit repas.

Les musulmans - enfin ceux qui comprennent - précèdent normalement toute action voire même toute pensée par ce type de bénédiction ...

La standardisation tue la spécificité ou pire, on nous fait croire à une spécificité du multiple ! Or le côté Schweppes de la vie (scuzez la pub !) c'est justement la spécificité, la particularité !!!

"Who are you ?
- The new number two.
- Who is number one ?
- You are number six ...
- I'm not a number, I'm a free man !"

Paix et Salut,

#12 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 02 août 2004 à 10:10

Je ne suis pas très reconnaissant en fait quand je suis dans une grande surface...
ni même quand je mange ou quand je réussis quelque chose !

En fait j'ai le sentiment que ce que j'ai je dois le prendre, mais pas me prendre la tête sur le fait que je le mérite pas, que je pourrais avoir autre chose etc.

Le sentiment d'être un numéro est en revanche très désagréable, et quand on est payé à la fin du mois, en recevant des numéros de plus sur son compte est certres gratifiant et sert à vivre, mais on est désormasi bien loin de notre nature d'être vivants et devant vivre vraiment !

Je n'ai pas la haine des professions qui travaillent dans les bureaux et qui font dans la paperasse en revanche, je suis persuadé qu'on aurait tôt fait des les regretter si elles venaient à disparaître du jour au lendemain, ce qui serait de toute manière un désastre !!  :nonnonnon: