Aller au contenu

Ho la belle 3éme guerre mondiale!

• Please log in to reply
47 réponses dans ce topic

#1 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 14 mars 2004 à 13:37

Bon on y est.Ca me réjouit trés peu,mais on est dans le caca jusqu au yeux.
Le plan suit son cours parfaitement.
On fait quoi?On attend d hypothétiques maitres assencionnés,ET bienveillants,Dieu,ou les Jedis
pour qu ils nous sortent de la panade.
Ou on tente un truc,méme deséspéré,méme symbolique pour enrayer la monté de la dictature.
Mais on tente quoi?
Si vous avez un début de réponse,méme stupide,je suis preneur...

PS éviter de  proposer des attentats suicides,ça abime la peau.

#2 Dioptase

Dioptase

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 14:23

Le jour ou nous aurons un gouvernement totalement sincère, transparent et humble, aussi le jour où ce gouvernement aura une réelle envie de renflouer les vides matériels, psychologiques que subissent surtout les pays du tiers monde (comparés à leur situation, personnellement je suis un enfant gâté).  Aussi le jour où le gouvernement agira sans arrières pensées (intérêts économiques au détriments des besoins réels du peuple) ce qui enlève à la longue de leur crédibilité et inévitablement la confiance envers le système, sera une libération.
Bref le jour où les pays feront l'Amour aussi facilement qu'ils font la guerre actuellement, le jour où ils décideront de partager pour prospérer au lieu de jouer finalement pour des intérêts de défence que le peuple n'a que faire, ce jour là sera le commencement d'un peuple qui évolue vers la lumière.
Mais ce jour là arrivera de toute manière, je ne l'attends pas mais je sais que c'est vers ce genre de politique, ouvert à la réelle envie de prospérer pour l'Amour vers quoi tend l'Etat.
J'ai espoir en un monde meilleur !

:D  :D  :D

#3 Philou

Philou

Confirmé

• Bannis
  • 41 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 15:51

Mais le pire, ce que la plupart des décideurs planétaires n'ont toujours pas compris, c'est qu'on fera plus de fric dans une société mondiale unifiée et pacifique que dans la situation actuelle, même à court terme !

On aura toujours besoin d'armes, pour se protéger des menaces naturelles de l'environnement extérieur (par exemple, les météorites), mais pas pour les utiliser contre nous-mêmes.

La société actuelle est schizophrène (au sens pathologique du terme). Nous nous disons évolués. Mais ne serait-ce pas plutôt la marque d'une évolution chaotique ?

#4 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 16:39

Donc votre solution  c est un bataillon de psychatres.OUI!!!!!
Plus sérieusement approcher un président et lui conseiller une bonne thérapie ne suffira pas.
Bien éssayé quand méme.

PS merci les modos!

#5 Dioptase

Dioptase

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 17:10

Qui ne tente rien n'a rien, je ne suis pas politicien et je ne devrais même pas m'impliquer de cette manière mais au train où vont les choses (on étouffe avec toutes ces guerres, toutes ces inhumanités) l'Etat devrait commencer, si ce n'est déjà fait, à sérieusement réviser son organisation.
On a tous raison en ce sens que l'on veut tous, j'espère, erradiquer toutes sources de conflict et commencer à penser à quelque chose de plus ouvert.
Le soleil et les oiseaux sont fameusement délaissés et Dieu sait combien ils pourraient nous inspirer en sérénité.
Bon ben bref, mesdames et messieurs de l'Etat je suis sur que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour réorganiser tout ça.  C'est surement plus facile à dire qu'a faire mais il faudrait penser à faire le grand ménage.
Nous on veut de l'air! et un peu plus d'humanité si possible... :D

ps: ce n'est pas de l'argumentation, c'est un gros coup de geule

#6 PsKma

PsKma

Expert

• Membres
  • 141 Messages :

Posté 15 mars 2004 à 00:33

Il y a de forte chance pour que le mois de mars soit un moi tré chaud, les evenements trés recent de madrid on tendance a confirmé les dires du derniére invité passé sur rim.
une rumeur de charte appelé nesara qui devré etre presenté devant le congrés us le 22 mars s'est  rependu par de la le net ,
Son contenu revelerait ainsi donc officielmen l'existence d'autres civilization interplanétare a l'humanité entiére.

http://nseo.com/nesara.htm

selon l'invité qui n'est pas moin q'un pilote d'airbus ayant fait deja plusieurs observations d'ovnis , il n'y a pas de doutes, nous somme dans une periode determinante.
sans vouloir rentré dans des theses hasardeuses, il est clair  que plusieurs faits et evenements arrivé recement se recoupent de facon intriguante . simple coincidence ou ? lien réél.
1

Jean edderman et le message universel des ET , selon lui une vague d'ovnis courant mars juin 2004, asser haute crédibilité du contacté.
2
lors d'une autre emision sur rim j'apprend l'existence de cette information a propos de nesaria , qui est a prendre aussi au serieu,  vu de la crédibilité de l'intervenant.
des traces officiels existe a propos de cette charte rediger depuis 1993 elle devait sortir le 11 sept 2001, liens temporel inquietants qui j'avou est dur a attribuer au simple hasard.

et trés recemen, débuts mars on apprend par certaine fuites qu'elle pourrait ressortir le 22 mars 2004.

et voila qu'intervient a points nommé certains evenments en europe. la 3éme partie est probablement dans le coup, mais je pensse sincerment que nous sommes a un tournants , a moin que tout ne soit deja joué d'avance, si cette charte reussi a sortir alors nous auront alors tourner la page , je ne sais d'ailleur par quel  moyens elle va pouvoir arrivé au yeux du publiques ,
etant donné quil semble que la 3éme partie "reptilien nom & co" tiennent deja la pluparts des politiques par les c***.
alors le 22, c'est décidé je ne prendré pas le rer ^^.

Ce message a été modifié par PsKma - 15 mars 2004 à 00:50.

#7 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 15 mars 2004 à 01:04

Merci philou,dioptase,pskma pour vos réponses.
Mais le topic était on fait quoi,pas que ce passe t il dans notre bas monde(c est le topic général du site)
Et niveau concret on en est toujours au point zéro.
Peut étre parce que notre courage n est pas suffisant.
Peut étre qu on ne veut rien faire.
Peut étre qu on ne peut rien faire.
Peut étre qu on ne sait pas quoi faire.

Donc si quelqu un a une idée concréte (méme envoyer des égrégores :D ,j en suis à ce point là)
Exprimez vous!!!!!!Méme si vous pensez que votre idéé est utopique ou stupide!!!

#8 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 15 mars 2004 à 09:46

Citation

une rumeur de charte appelé nesara qui devré etre presenté devant le congrés us le 22 mars s'est rependu par de la le net ,

Pour info à PsKma : cette info là n'est ni récente ni de Jean Ederman que tu as l'air de prendre pour un informateur de grande valeur.
Tu peux voir ici : http://www.onnouscac...pic.php?p=11329 que cela fait plus d'un an que l'info existe... quand à sa valeur... je te conseille de lire le topic. J. Ederman a l'habitude de récupérer des infos et de se les approprier... mais souvent un peu de recherche sur internet ou ailleurs permet de se faire sa propre opinion et de pas oublier de garder l'esprit critique....

Diamant

#9 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 15 mars 2004 à 10:10

Bonjour,

Une réponse à  ce problème, je l'ai recherchée dans la Bible, NT, Apocalypse.

Ma compréhension se trouve dans :

Apocalypse de Saint Jean

#10 Risingsun

Risingsun

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité<br>Avenir de l'humanité

Posté 15 mars 2004 à 10:16

Harmonie,

C'est vrai que l'humanité est dans le caca, mais elle l'a bien cherché, non ? Je ne crois pas qu'on puisse empêcher une disparition de masse; même si on faisait preuve de beaucoup de volonté, on ne pourrait enrayer à temps la croissance démographique galopante qui nous condamne tous à plus ou moins long terme.

Par contre, on peut essayer d'informer le plus de gens possible et les inciter à faire de même tout en se préparant au durs évènements à venir. La sélection se résumera à peu près à ceci : ceux qui sauront se débrouiller sans l'aide des structures actuelles auront bien plus de chances de survivre que les gens qui en dépendent (hélas, l'écrasante majorité !).

Informer, preuves à l'appui, est sans doute la meilleure chose que l'on puisse faire (après son propre développement personnel). Pour cela, il faudrait créer des groupes par région. On se donnerait un peu de temps pour rechercher des documents crédibles, période durant laquelle les différents groupes échangeraient et s'épauleraient dans cette recherche. Puis, ces groupes (ou leur représentants élus) trouveraient le moyen de se réunir physiquement. Ils échangeraient leurs document et tâcheraient de mettre en place ensemble un discours bien construit destiné à un public hétéroclite. Il ne resterait plus qu'à organiser des conférences dans les congrès, les universités, les gymnases bref, partout où cela est possible, tâchant de faire suffisamment de publicité à de telles réunions (les affiches d'annonces pourraient être mises au point lors de la réunion ou individuellement par chaque groupe).

J'ai le sentiment que c'est la seule action d'ampleur qui pourrait avoir de larges conséquences si elle était bien menée. Je m'y attèlerais pour ma part dès que je serais installé, et j'espère bien trouver des alliés sur onnouscachetout.com comme sur d'autre site du même ton.

Fraternellement.

#11 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 15 mars 2004 à 10:49

Voici un extrait de "Formes-Pensées" de Anne Givaudan :

Citation

Une forme-pensée (FP) qui est issue de nous et que nous avons générée par une énergie lourde, c’est-à-dire de colère, de tristesse, de doute, en fait de tout ce qui émane de notre ego, possède une densité, un poids, une forme. Plus elle est lourde, pesante et plus elle est proche de la matière physique, plus elle est visible, plus elle est palpable. Sa densité la rend telle qu’elle stagne autour de nous, après avoir déchiré notre tissu aurique.
Ainsi, une FP de peur ou de colère va, au tout début de sa formation, rester autour de nous, comme une valise que de mois en mois nous allons remplir, tout en gardant les vieux vêtements qui sont déjà dedans. Un jour, la valise ne peut plus rien contenir car elle est trop plaine et de toute façon, physiquement, nous n’avons pas assez de force pour continuer à la transporter… c’est le moment du « ras le bol », « de la goutte qui fait déborder le vase » et de la maladie que l’on découvre sur notre corps physique, due à notre peu d’attention à ce que nous transportons avec nous.
La Vie actuelle est telle que nous sommes pris dans un tourbillon centrifuge dont il est difficile de nous extraire. Pourtant, nous ne pouvons plus ignorer que nous sommes malades, que la Terre est malade et que, de notre passivité intérieure naît le plus grand marasme qui soit actuellement.
Par ces FP que nous ne cessons de créer et d’entretenir, nous collaborons étroitement à ce que j’appelle « Le Gouvernement Mondial ». Il est facile de se sentir désespéré ou impuissant devant les agissements de ce gouvernement qui utilise en nous ce qu’il y a de plus bas. L’amour vrai cependant se passe de nos lamentations qui ne feront  jamais œuvre utile.
Combien de fois ai-je entendu : « je me sens tellement impuissant devant les faits qui sévissent sur la planète que je préfère ne pas savoir. A mon âge, je veux vivre tranquille. De toute façon, ça a toujours existé, je me suis souvent culpabilisé et cela n’a rien changé. Alors, laissez-moi tranquille avec tout ça… »
La personne qui m’a tenu ces propos est en fait proche de ce que le plus grand nombre pense. Tant que le « mal » ne nous touche pas directement, on compatit, du moment que rien ne change dans le confort douillet de nos vies occidentales.
On peut signer une pétition, envoyer des mails, participer à une manifestation ou donner quelques sous mais la guerre a-t-elle cessé au fond de nous ? Nos pensées sont-elle plus claires et plus lumineuses ? Ou entretenons-nous comme à l’habitude nos vieilles rancoeurs et nos anciens mécanismes de protection ou de fuite ? Avons-nous changé le regard que nous portons sur la vie et qui la rend telle que nous la voyons ? Avons-nous décidé de cesser tout collaboration avec l’ombre qui est en nous ? Continuons-nous à diviser le bon et le mauvais chemin, ceux qui sont dans la droite ligne et ceux qui sont à côté ? Allons-nous juger et nous juger, punir et nous punir encore longtemps ?
Sans cette volonté de transmutation intérieure, tout action se révélera une simple vanité !
(Pages 172-173, Edition SOIS)

Turquoise

#12 MestaÏce

MestaÏce

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 15 mars 2004 à 12:25

Une société parallele, pas secrete, seulement en marge, avec tt ce dont une societé structuré a besoin; medecin, enseignant, chercheur, artisan etc.. le pouvoir et l argent est ce qui les rend puissant, mais cela est subjectif, si on considere tout ce qu on a acquis comme important, biensur il faudrait renoncer a ses privileges, a ce que le boulanger ou le balayeur soit aussi bien installe que le docteur, renconcer a son amour propre a ses relants de domination primitif, puis plus tard, une ile, une resisitance, une conspiration envers la conspiration, mais bien sur tt cela est tres dur, presque impossible, mourons a ptits feux mais en paix  :aureole7:

#13 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 15 mars 2004 à 14:03

mourons a ptits feux mais en paix
Merci mestaice pour ce vibrant message d espoir :???: .
Voici un extrait de "Formes-Pensées" de Anne Givaudan  Turquoise
Ahh je savais que les égrégores pourraient nous sauver!!!!!Autant te dire que anne givaudan m inspire pas du tout.Je préfere de loin ce que toi,ou yonoanda racontez à ce sujet.Ca agresse moins ma logique cartésienne.Donc si j ai tout compris je largue des égrégores et j attend que ça s arréte?SOUPEEEEERRRR! :ouf:
Risingsun:
C'est vrai que l'humanité est dans le caca, mais elle l'a bien cherché, non ? Je ne crois pas qu'on puisse empêcher une disparition de masse;
YOUPI!!!!
Pour cela, il faudrait créer des groupes par région. On se donnerait un peu de temps pour rechercher des documents crédibles, période durant laquelle les différents groupes échangeraient et s'épauleraient dans cette recherche.
AH une idée concréte mon coeur va lacher!! :D
Le probléme c est que rien que le temps de mettre tout le monde d accord,on en sera à la 11éme guerre mondiale.L idée est bonne, mais jette un coup d oeil au topic"unité des chercheurs de vérité",tu verras ou je veux en venir.

Merci à tous pour vos réactions!!!

#14 MestaÏce

MestaÏce

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 15 mars 2004 à 15:09

Citation

Le probléme c est que rien que le temps de mettre tout le monde d accord,on en sera à la 11éme guerre mondiale
C'est bien la que je voulais en venir, bref desolé pour cet ironie defaitiste.
L'enemi est invisible (tiens ca me rappelle quelquechose), et nous bien trop visible, le sujet revient quand meme a trouver une parade contre une organisation multi billionnaire qui nous mene en bateau depuis je ne sais combien de siecle, qui a toutes les cartes en mains, s il y avait une solution, elle aurait deja ete trouve depuis longtemps, mais le pire dans tout ca, c'est qu il y a tellement d hypothese concernant toutes ces conspirations, elles se noyent toutes entre elle dans l esprit des gens meme bien eclairés,( c'est dailleurs peut etre le but), je ne vois rien qui puisse sauver le monde sauf une extraordinaire virage de la conscience mondial, trouver ce qui entrainerait ce revirerement me parait plus que utopique.

Ce message a été modifié par MestaÏce - 15 mars 2004 à 15:22.

#15 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 15 mars 2004 à 15:14

salut jahvolant et les autres

l'idée de commencer par changer ses pensées est une bonne, excellente idée je trouve.
anne givaudan décrit le "mécanisme" de ces formes pensées et en demontre les effets.
mais elle n'est pas la première ...

de plus tes actions de changements commenceront bien quelque part sinon dans ta tete, enfin j'espere car si tu ne réfléchis pas avant d'agir, la tu fais peur qd meme :bravo: ...

tu penses vraiment que si ces formes pensées n'existaient pas et n'avait pas de tels impacts, des gens aurait investit du temps et de l'argent pour soigner et se soigner ??

rationnellement, je crois pas.

et puis c'est comme l'homéopathie ca ne se voit pas mais tu peux en constater les effets !
si si, regarde dehors... :cogite:

tu crois pas en l'homéopathie non plus ?

ah... rendormons nous alors... :sommeil:
:)

vincent

#16 narine

narine
  • Invités

Posté 15 mars 2004 à 16:16

PsKma, le Lundi 15 Mars 2004, 00:45, dit :

Il y a de forte chance pour que le mois de mars soit un moi tré chaud, les evenements trés recent de madrid on tendance a confirmé les dires du derniére invité passé sur rim.
une rumeur de charte appelé nesara qui devré etre presenté devant le congrés us le 22 mars s'est  rependu par de la le net ,
Son contenu revelerait ainsi donc officielmen l'existence d'autres civilization interplanétare a l'humanité entiére.

http://nseo.com/nesara.htm

selon l'invité qui n'est pas moin q'un pilote d'airbus ayant fait deja plusieurs observations d'ovnis , il n'y a pas de doutes, nous somme dans une periode determinante.
sans vouloir rentré dans des theses hasardeuses, il est clair  que plusieurs faits et evenements arrivé recement se recoupent de facon intriguante . simple coincidence ou ? lien réél.
1

Jean edderman et le message universel des ET , selon lui une vague d'ovnis courant mars juin 2004, asser haute crédibilité du contacté.
2
lors d'une autre emision sur rim j'apprend l'existence de cette information a propos de nesaria , qui est a prendre aussi au serieu,  vu de la crédibilité de l'intervenant.
des traces officiels existe a propos de cette charte rediger depuis 1993 elle devait sortir le 11 sept 2001, liens temporel inquietants qui j'avou est dur a attribuer au simple hasard.

et trés recemen, débuts mars on apprend par certaine fuites qu'elle pourrait ressortir le 22 mars 2004.

et voila qu'intervient a points nommé certains evenments en europe. la 3éme partie est probablement dans le coup, mais je pensse sincerment que nous sommes a un tournants , a moin que tout ne soit deja joué d'avance, si cette charte reussi a sortir alors nous auront alors tourner la page , je ne sais d'ailleur par quel  moyens elle va pouvoir arrivé au yeux du publiques ,
etant donné quil semble que la 3éme partie "reptilien nom & co" tiennent deja la pluparts des politiques par les c***.
alors le 22, c'est décidé je ne prendré pas le rer ^^.
je n'ai pas attendu d'approfondir le sujet annoncé sur le site de SHELDAN NIDLE... http://www.paoweb.com ...depuis des mois;

on peut lire mes interventions sur les siriens à l'encyclopedie DES ALIENS.

à traduire jeu n'ai ni le temps ni un ordi disponible... :oops:

Sheldan's N.E.S.A.R.A Audiotape
Now Available!
What is N.E.S.A.R.A’s impact
on American politics and economy?

http://www.paoweb.com/announce.htm

#17 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 15 mars 2004 à 18:10

de plus tes actions de changements commenceront bien quelque part sinon dans ta tete:vincesurf.
Moi je dis pas non,mais c est le premier pas et j ai pas l impression
qu on est vraiment le temps de faire de se manger le cerveau.
toujours vince
enfin j'espere car si tu ne réfléchis pas avant d'agir, la tu fais peur qd meme  ...

Je réfléchis mais je n agis pas.C est criminel,et je pense ne pas étre seul dans ce cas.

u penses vraiment que si ces formes pensées n'existaient pas et n'avait pas de tels impacts, des gens aurait investit du temps et de l'argent pour soigner et se soigner ??
C est pas la quetion!!!!!
Je crois dans le pouvoir de la pensée,mais pas au point de rester mon cul sur mon fauteuil avec bonne conscience,en me disant
"youhou je vais sauver le monde par le pouvoir de la pensée"
Et bien il pourront relire en toute tranquilité Anne Givaudan en
attendant la fin du monde avec le sourire.
Désolé mais le New Agisme ardent de cette  femme me laisse froid.
Chacun son truc.

#18 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 08:40

c'est pas la question , effectivement mais c'est pas la où je veux en venir non plus, juste que si des gens s'invetissent dans ce domaine,c'est sans doute pas parce que ce sont des conneries mais qu'il y a du ressenti  et des faits.
donc, pour en revenir a nos moutons, si une somme importante de gens orientent leur pensée dans un meme sens, et agissent donc de ce fait en ce sens, alors la transformation sera plus rapide que d'y penser tout seul.

ce qui n'a rien a voir selon moi avec du new age; cela ne fait juste que montrer d'où nait l'action.
ce qui entre en contradiction avec le fait de rester le cul dans sa chaise avec la croyance que la pensée, seule résout tout.

du coup faire les réunions, rencontres ou autres rassemblements dont parlait risingsun , ne devient pas si inutile que ca, car "diviser pour mieux regner" est une  devise dont nos gouvernants connaissent bien les effets.

si si regarde dehors.

de toute facon la pensée est la base de tout, mais est vide de sens sans action.

meme en groupe, c'est par soi qu'il faut commencer.

#19 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 13:39

du coup faire les réunions, rencontres ou autres rassemblements dont parlait risingsun , ne devient pas si inutile que ca,

Ben ouais vince,c est mille fois fois plus efficace de s égregoriser!
Je dis pas qu il ne faut pas avoir un mode de pensée adéquat,je dis juste  qu ils faut se bouger les fesses pour leur donner une consistance.
Un rassemblement c est concret
Une pétition c est concret(j éviterai de la lancer sur le site,ça a fait un foutoir pas possible par le passée)
Une marche silencieuse pour dire non à la manipulationc est concret

On commence quand vous voulez.
Notre force contre le NOM c est le NOMBRE!

#20 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 mars 2004 à 14:01

C'est un point sur lequel je m'accorde volontiers avec les propos de Laura Knight dans son introduction à la Science Antique, c'est que ça fait des siècles sinon des millénaires que les gens unissent leur pensées pour essayer d'éviter des catastrophes, et plus ça prie moins ça marche !

Je crois bien que la seule pensée positive ou orientée dans un même sens, n'a tout bonnement pas le pouvoir qu'on lui attribue généralement dans le new age.

Ça ne peut pas être considéré comme un élément déterminant. Ça ne suffit pas, la preuve est très largement établie.

Mais on peut faire l'impasse sur cette impasse et continuer de croire qu'il suffit de ... unir nos pensées, répondre à un référendum . Pour moi, c'est tout bonnement nier l'histoire et les leçons de l'histoire.

Alors, il est vrai que si l'on ne veut pas apprendre, on reste bloqués devant la même leçon, devant la même situation.

#21 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 14:02

Citation

Ben ouais vince,c est mille fois fois plus efficace de s égregoriser!
Je dis pas qu il ne faut pas avoir un mode de pensée adéquat,je dis juste qu ils faut se bouger les fesses pour leur donner une consistance.

ca doit etre sans doute pour ca que je pense  a travers

Citation

de toute facon la pensée est la base de tout, mais est vide de sens sans action.

qu'effectivement ... une pensée est vide de sens sans action.

sans doute ai je oublié que ca marche aussi dans l'autre sens pour que tu te sois répeté ?

cela reste ma conviction evidemment

#22 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 14:21

Une action sans pensée est vide de sens.
OK.Ca s appelle jouer sur les mots,mais c est vrai.
Maintenant je me répete pour une raison simple,c est qu on est en plein dialogue de sourds.
Je pense qu on doit agir dans l urgence,donc en passant pas 12 ans à réflechir.
En méme temps j ai un peu l impression d étre le seul à avoir ce sentiment d urgence.
Je préfere PISSER DANS UN VIOLON,méme si je suis à coté de la plaque plutot que de rester
comme une buse en me disant :je savais mais je n ai rien fait.C est le seul truc que je voulais dire,et plus je le répéte,moins je suis entendu.

cela reste ma conviction evidemment
Comme tu dis vincesurf, c est  ma conviction que je défend:bougeons nous les fesses.
Aprés le pouvoir de la pensée ,moi j ai rien contre, mais si on doit ergoter 107ans la dessus,ce sera sans moi.

#23 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 14:57

Le tout etant de savoir quelle action ?

Il y en a de deux types :
-celle qui va agir directement sur ce qui est extérieur à nous-mêmes
-celle qui va agir sur nous-mêmes, en modifiant le lien subtil qui nous lie à cet extérieur.

Bien entendu, je privilégie la deuxième formule, car eventuellement, elle apporte un nouvel éclairage sur ces autres actions qui pourraient être entreprises vis à vis de l'extérieur directement. Non qu'elles soient inutiles, mais qu'il y a tellement d'énergie à perdre qui pourrait être utilisée pour du bon vrai gain, que ça vaut franchement le coup d'y réfléchir à deux fois.

Mais je sais la tentation est vive ... :cpasmafaute:

#24 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 15:04

bien d'accord avec toi gwelan.

Jahvolant :

t'as déja fait avancer une voiture sans carburant ? (sinon en poussant)

je suis en train de te dire que le carburant de l'action est la pensée et tu me dis que je joue sur les mots ?

le pouvoir que quelqu'un peut avoir sur nous, est le pouvoir que nous lui laissons avoir sur nous.
par conséquent par respect pour moi maintenant, j'essaie de ne pas entrer dans les jeux de pouvoirs dans lesquels je suis emmené. travail, amis etc etc...
forcement je ne les decrypte pas toujours. mais quand je les vois, je les mets a jour pour que l'autre aussi s'en rende compte.
lorsqu'une information mettant en jeu mon intégrité physique me parvient (bonne santé, maitre de soi), je la verifie et je transmet si elle est vrai.
je ne peux pas agir pour quelqu'un a sa place, mais s'il se rend compte que mon action est bonne il agira plus surement (aide toi toi meme et le ciel t'aidera)

avant je regardais la tele regulierement,et depuis que notre bien aimé president a gagné les elections grace a un formidable matraquage de non-sécurité qui a mon sens n'existe pas comme montré, j'ai tellement été dégouté que je ne la regarde quasi plus.
eh bien je ne me sens pas en danger depuis , au contraire ! la télé etant reconnu comme étant un "amplificateur " d'évenement.
de plus j'ai plus de temps pour des tas d'autres occupation non abrutissante (a mon sens).

tout ceci ne sont que des petits evenements au quotidien et je n'ai pas détaillé, mais le moteur de ceci est une seul pensée directrice : redevenir maitre de moi tant qu'il me sera possible d'y arriver, et je ne fais que commencer.

et lorque un élément (moi) d'un ensemble (disons les etres "soumis") sort de ce dernier, cette ensemble diminue.
je te laisse faire les remplacement de mots clés qui s'imposent , ca marche avec tout.
de ce fait le pouvoir dont nos dirigeants s'affuble ( ou plutot ce qu'on leur laisse faire) diminuera et nous arriverons a un équilibre, soit plus aucun pouvoir. long ? ca dependra de notre propre capacité a agir

et je finirais par un passage de Gislaine st pierre lanctot en introduction à "Que diable suis je venu faire sur cette terre" a quelque mots pres.

"ce que je décris ici est mon expérience dans ces trois pays (E.U., canada, france) mais je ne me fais pas de souci par rapport a l'endroit ou vous vivez car vous y trouverez les meme schémas." (ce qui est en haut est comme ce qui est en bas).
je te le conseille meme, si tu ne l'as pas lu

oui je suis d'accord il y a urgence, et je fais ce que je peux avec mes propres outils mais je n'ai pas encore celui de rassembler les foules pour leur exposer mes idées.
alors j'agit a mon niveau. et le reste suivra.

au fait, connais tu l'experience du 100eme singe ?

bien amicalement

vincent

#25 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 15:11

Mais je dis pas le contraire Gwelan:Le  tout etant de savoir quelle action .
Bon c est vrai qu en bon bourrin,je préfere l action à la refléxion :ptdrasrpt2:
Plus sérieusement je comprend bien qu il faut pas partir à l aveuglette.
Mais quand est on certain de la justesse de ces actions?Jamais(a part si nos initiales sont JE)
Donc il y a un moment ou l intelligence dit de faire fi des contradictions,quite à faire preuve de sottise(c est approximativement du Nietzsche).

En tout cas je suis content que le sujet vous interresse,méme si il ne vas pas du tout dans mon sens :na:

#26 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 18:25

:salut:

Agir, s'animer, c'est vrai, ça fait sport. pour quel résultat? :???:  sur quelle base? :???:

Poses-toi jahvolant, tranquille paisible. Cesse de penser, c'est à dire d'agiter les même peurs sans cesse dans ton bocal. :cpasmafaute:

Laisse tes sensations s'impregner de ce qu'est le mouvement de ce monde, laisse le t'agresser, te bercer, trouve son rythme, et tu trouvera ce qu'il convient de faire.

Les morgues sont remplies d'anciens actifs, mieux vaut choisir la vie

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#27 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 20:40

Cesse de penser, c'est à dire d'agiter les même peurs sans cesse dans ton bocal.  
Nowar c est vrai que l action est une des réponses possibles à la peur.
pour quel résultat?  sur quelle base?  
Un résultat incertain sur une base incertaine.Vous avez des certitudes :bravooo: ,,moi je n en ai que peu.Les résultats de vos certitudes?Les méme que ceux de mes doutes.

Laisse tes sensations s'impregner de ce qu'est le mouvement de ce monde, laisse le t'agresser, te bercer, trouve son rythme, et tu trouvera ce qu'il convient de faire.
Je te rassure je fais mes nuits!Disons que le mouvement du monde c est une affaire de ressenti,non.Moi le mouvement du monde me dit"bouge toi avant qu il soit trop tard".
Ton mouvement du monde te dit "reste assis et regarde",tant mieux pour toi.Tu dois dormir
encore mieux que moi.
Ce qu il convient de faire:informer,féderer,soutenir,manifester.
Rien de neuf sous le soleil.
Les morgues sont remplies d'anciens actifs, mieux vaut choisir la vie
:redeyes:
Ca ressemble à une connerie ça, Nowar.Tu crois que les passifs sont immortels?
Laisse moi te dire qu il finissent au méme au endroit.La culpabilité d étre rester les bras croisés en plus.

Je remarque qu on en revient au méme point que d habitude.Je dis faisons des actions réeles,on me répond soit envoyons des égregores,soit travaille sur toi méme.Tout ça, c est de l ordre du contrat tacite :"voulez vous que la société vous assome" "oh non"
"que faire contre elle""changer ses pensées"
Mais bien sur :changeons le monde en mettant des lunettes de soleils,ou mieux en nous crevant
les yeux!!Cette attitude n aide que celui qui la tient à vivre.

Tu me prendras peut étre pour un dépressif hyper aggressif à la lecture de ce post.ET TU AURAS
RAIS...euh non en fait,je suis assez roots.Sauf que je pense que nos petites décisions individuelles sont un paravent,qui ne font pas assez vite bouger les choses dans le bon sens,alors que le monde accélére sa course à la connerie.Je suis de plus en plus vulgaire ,je m arréte immédiatement.
Ton post était plutot sympa,donc ne prend pas mal ma réponse légérement :tresfache: ,mais si
vous étiez tous d accord(c est LOIN d étre le cas) avec moi ce serait moins drole et moins enrichissant.
http/jahvolantatoujoursraisonmémequandilestcon@aol.fr

#28 Chatillo

Chatillo

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 21:05

Jahvolant ton point de vue est fort intérressant, mais tu oublie l'individualisme intréséque de l'homme. Le mien en tout cas bouger les choses oui mais donner mon cul pour des chiméres, des rêves ou ma patrie : Non !

#29 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 21:10

Mettre ton postérieur pour protéger ton postérieur,ça te vas?
:D Avec des interventions de ce calibre tu vas te retrouver comme sylv sur les cahiers du football c est dire.
L individualisme intrinséque de l homme?On le combat tout les jours à coups de pieds et de posts vindicatifs...c est pseudo efficace mais bon...

#30 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 17 mars 2004 à 01:05

Citation

Les résultats de vos certitudes?Les méme que ceux de mes doutes.

Tu sais, l'état de vie d'une personne, ça n'est pas moins réel que l'état du monde. S'il est difficile de changer l'état du monde, on peut par contre s'atteler à changer son propre état de vie.

Là, les différentes démarches peuvent faire la différence, même si le terme de certitude est probablement très exagéré.

Parfois, je me demande même si le désir éffréné d'action n'est pas le meilleur moyen permettant de se dispenser du travail (envers soi-même) qui  ne demande pourtant qu'à être fait. :cpasmafaute:

La fièvre de l'action, dans ce sens, ça pourrait aussi bien passer pour un truc de feignant !

:oops:  :D

Citation

Tu crois que les passifs sont immortels?

C'est peut-être une vision simpliste ou limitée de l'action qui fait que les autres formes d'action, celle qu'on a des difficultés à concevoir, à comprendre, apparraisent comme de la passivité.

Ma vie ne se fait pas plus dans la passivité que dans ce trouble qui te tiraille (peut-être du fait de ne pas te sentir suffisament utile). Ma satisfaction je la tire pour beaucoup du fait de me savoir au travail, en fonction, en mode "ON".

Ça n'a pas toujours été le cas, je te rassure tout de suite. Je ne suis pas non plus né avec l'age que j'ai aujourd'hui, et ce dilemme qui est le tiens ne m'a pas plus épargné que toi.

Objectivement, il n'y a pas d'un côté l'option consistant à s'occuper de soi-même et d'un autre celle consistant à s'occuper du monde. Mais si l'on commence par s'occuper de soi-même, on va pouvoir aussi découvrir la proximité, c'est à dire le monde près de chez soi, et l'on sera d'autant plus enclin à y faire apport d'humanité que l'on aura pris la réelle mesure de l'humain en nous.

Pour ce qui est de la mort elle-même, nous sommes tous mortels, mais nous ne sommes pas nécessairement tous angoissés par la mort, et cela dépend moins de ce que l'on croit qu'elle est, que de la façon dont on accepte qu'elle soit. C'est encore nous qui mettons le sens.

Citation

Sauf que je pense que nos petites décisions individuelles sont un paravent,qui ne font pas assez vite bouger les choses dans le bon sens,alors que le monde accélére sa course à la connerie.

La course à la connerie, avant que d'être dans le monde, elle se joue d'abord en chacun. S'il n'y avait plus de connerie dans l'homme, il n'en metterait plus dans le monde. Le monde n'est pas un être vivant, pensant et à même de décider quoique ce soit, mais l'être individuel oui.

Ça veut bien dire qu'il faut revenir à l'homme car il est bien la clef de tout.

De toute façon le monde, pour l'homme, n'est pas une réalité permanente, on le sait, il nous faudra le quitter, le laisser faire son chemin sans nous, un jour. En quoi le monde se souciera t-il de notre état de vie au moment de notre grand départ ? Devons nous alors le rendre maitre de ce qui se passe intimement en notre fort intérieur, ou au contraire, n'est-il pas préférable d'apprendre à "maitriser" (bien que je n'aime pas ce terme) ce que l'on souhaite vivre, expérimenter comme vécu ?

Et si cela peut passer pour une sagesse du dernier jour, cela ne peut-il constituer une sagesse pour le jour d'aujourd'hui ?