Post énorme.quote
"Pour ce qui est de la mort elle-même, nous sommes tous mortels, mais nous ne sommes pas nécessairement tous angoissés par la mort, et cela dépend moins de ce que l'on croit qu'elle est, que de la façon dont on accepte qu'elle soit."
C est plus l état de réalisation avant qui me fait peur,et puis la mort au moins c est une certitude
"De toute façon le monde, pour l'homme, n'est pas une réalité permanente, on le sait, il nous faudra le quitter, le laisser faire son chemin sans nous, un jour. En quoi le monde se souciera t-il de notre état de vie au moment de notre grand départ ? Devons nous alors le rendre maitre de ce qui se passe intimement en notre fort intérieur, ou au contraire, n'est-il pas préférable d'apprendre à "maitriser" (bien que je n'aime pas ce terme) ce que l'on souhaite vivre, expérimenter comme vécu" ?
Ah la corde sensible,la philosophie de l absurde par la mort."la pensée du suicide a aidé à passer plus d une mauvaise nuit".N empéche qu on est colocataires d une planéte,on peut pas dire "que les voisins crévent ou vivent comme des chiens,je m en tape".D un autre coté,je les connait à peine mes voisins.
"Parfois, je me demande même si le désir éffréné d'action n'est pas le meilleur moyen permettant de se dispenser du travail (envers soi-même) qui ne demande pourtant qu'à être fait".
Mais je travaille sur moi méme!!!C est pas parceque j ai envie de gigoter que je je fais pas un gros boulot d introspection!En méme temps,je reconnais qu en lancant le sujet je m attendais plus à"on fait une manif,on essaie de developper telle forme d énergie,on file un coup de main à tel assoc",pas"connais toi toi méme etait la devise des pré-socratiques,inscrite sur le portique de Delphes ".
quote:Je ne suis pas non plus né avec l'age que j'ai aujourd'hui
Ca me rassure.
quote:La course à la connerie, avant que d'être dans le monde, elle se joue d'abord en chacun
Oui je sais,j ai fait deuxiéme dérriere avec sarko,il prend des trucs j en suis sur
Juste un détail :la pression temporelle.J ai le ressenti qu il n est plus le temps de fourbir les
armes,mais le temps des batailles.J espére que je me plante.
On fait quoi contre ça, docteur Gwelan?
Tiens,au fait,maintenant qu EJ/JE n est plus physique,vas tu reprendre le role de gourou laissé vacant et te te lancer dans la prédictologie?
Faut bien se détendre...