Citation
Marc Menant vous invite à un voyage dans l'univers des sciences occultes et de l'univers du "para-normal". Sans tabous, en journaliste curieux et honnête, Marc Menant mêne l'enquête toute l'année avec ses nombreux invités.
Je viens d'écouter à la radio l'émission de Marc Menant PARANORMAL aujourd'hui l'invité , était Serge Tribolet Psychiatre praticien Hospitalier , il commentait son dernier livre la folie un bienfait pour l'humanité Edition De santé
Tous les dimanches de 15h à 17h avec à chaque fois un sujet différent , passionnant l'émission d'aujourd'hui .....
EUROPE 1
Citation
Selon Serge Tribolet, “cela renvoie à une question que l’homme se pose depuis la nuit des temps : ‘Y a-t-il un monde extérieur à moi-même ?’” Mais rien ne peut le prouver, surtout pas la science. Puisque l’extérieur n’est que le produit de nos sens, faciles à leurrer. Dans cette terrible solitude, l’homme est obligé de poser arbitrairement autrui comme une réalité. Au niveau de l’humanité tout entière, cela revient à poser “autre chose”. Dieu ou des extraterrestres. Que l’on décline à présent, contexte scientiste oblige, sur le mode du fameux “Sommes-nous seuls dans l’univers ?” Mais, assurément, la méthode n’est pas la bonne, selon le psychiatre. “Si un de mes patients jetait une bouteille à la mer à destination de sa maman de l’autre côté de l’océan, je lui dirais de passer dans mon cabinet. Pour en parler…”, s’amuse-t-il.
Le lien
Citation
Comme l’exposait Serge Tribolet dans son éditorial Osons le sublime « Le plus grand scandale intellectuel de l’histoire de la psychiatrie a été au milieu du XX° siècle la suppression pure et simple de la philosophie dans la formation des psychiatres.
le lien