Je crois bien que tu t'es foutu dans une sacrée merde Reptyl !!!
Mais je vais tenter de déméler le ssssserpent de sa nasse et le dresseur de serpent de sa trompette d'apocalypse !!!
Du coup, je vais me retrouver avec tout le monde sur le dos, ou tout le monde avec moi ...? surprise !!! tentons la catastrophe !!!
1/ Ce que la Nature nous montre depuis toujours, c'est que ce que les Hommes modifient est TOUJOURS moins résistant que le sauvage. Exemple : les mauvaises herbes poussent toujours alors que le gazon est un calvaire d'entretien pour trois touffes ridicules !!
Le "génétiquement modifié" n'échapperapas à cette règle, et il risque, de part le fait que nous le consommons, réduire également la résistance des Hommes.
Le phénomène existe déjà pour les vaccins par exemple ou les antibiotiques...
2/ Pour l'humanité, le moment de vivre en accord avec la nature n'est pas encore venu, donc : tant qu'à galérer un peu plus, certains doivent penser bon de fournir à l'humanité de quoi manger PLUS sans pour autant manger MIEUX !

En plus, ça gonfle leur compte en banque : que demande le peuple ?!
3/ Les OGMs vont réduire la marge de manoeuvre des agriculteurs, car ceux-ci vont devoir s'équipper en graines OGMs...
Ce qui veut dire que d'ici trés peu de temps, nous perdrons l'essence même des végétaux que nous cultivons... Nous en avions déjà perdu une bonne partie compte tenu de la surcharge en engrais et autres pesticides qui obligeaient certainement les récoltes à "muter" au bout de X génération, sans compter que les humains ont du également ( comme dit plus haut ) en subir une autre (mutation) parallèlement...
4/ Dans cette hypothèse que les OGMs envahissent obligatoirement le marché agricole, il est bien évident que "faire du Bio" va devenir de + en + difficile, car trouver des graines sera un véritable parcours du combattant.
Il restera la solution d' auto-produire ses graines.
Mais alors, dépéchons-nous de le faire, car une chose est sùre :
CE QUI GèNE LES GOUVERNANTS C'EST LA LIBERTé DES GOUVERNéS
Donc, je prédis, tel un Nostradamus de l'impossible (hum que c'est fort

!!!), que d'ici trés peu de temps, CULTIVER SES PROPRES LéGUMES SERA INTERDIT POUR LE BIEN DE L'HUMANITé ....
Alors, continuons de laisser la porte ouverte à toutes les conneries que le profit (et non pas la piété, ne soyons pas stupides s'il vous plait !) peut nous faire accepter, et dans moins de temps qu'il ne faut pour déguster une vraie salade cultivée sans additifs, nous nous retrouverons à bouffer de la merde propre et désinfectée, mais de la merde quand même, sous le couvert du mensonge de quelques salopiaux qui prétendent vouloir aider le tier monde...
Le BIO demande de la main d'oeuvre, donc coute cher, donc sera toujours en marge... Si le bio coutait moins cher, je peux vous assurer qu'il envahirait nos rayons de supermarché.
Mais bouffer de la merde permet également à l'industrie pharmaceutique de prospérer... Dans un "autre" registre, imaginez 3 rayons de produits laitiers en moins par exemple ?
Donc, ne soyons pas dupes, mais ne cherchons pas non plus à tenter de refaire le monde :
les gens sont cons, et ils consomment leur propre connerie...
En d'autres termes :
une entreprise sôte, amènera toujours un résultat sôt...