Aller au contenu

L'homosexualite et l'adoption

• Please log in to reply
70 réponses dans ce topic

#1 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 13:03

Je trouve completement absurde qu'a l'heure actuelle des couples se voient interdit d'adopter un enfant en raison deleur homosexualite . Des tonnes d'enfants revent de famille et on la leur prive . C'est nuuul     :humhum:     !
On peut-etre homosexuel est certainement un tres bon parent . J'ai d'heureux exemples autour de moi .
Cela vaudrai bien une petition de plus a mon avis  :biglol: .
icion traite du sujet . Y en a t'il parmi vous qui etes dans cette situation ?

amitie Clementine

#2 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 13:36

Je ne pense pas que ce soit si facile que çà. En plus, une pétition ne servirait à rien.

Sur le principe évidemment qu'il serait souhaitable que les couples homosexuels puissent jouir des mêmes droits que les hétéros, mais il y'a plein de paramètres à prendre en compte. Et je crains qu'en l'état actuel des choses en France il soit illusoire de vouloir en débattre. Je dis même pas légiferer, je dis débattre.

Les arguments plaidant "contre" sont nombreux, et pas toujours avancés par "principe conservateur" religieux ou moral. Il en va de l'équilibre des enfants. Un enfant a besoin de l'influence des deux sexes pour son équilibre.

L'adoption est une démarche réfléchie, pas un accessoire matériel: on adopte pas un enfant pour parfaire sa panoplie de couple. Il faut etre sur de battir son amour dans la durée, et statistiquement, les couple homos se séparent plus que les hétéros.

Il faudrait de toutes façons créer un organe chargé de statuer sur les demandes d'adoption des couples homos. Et quelle serait la légitimité de cette instance chargée d'évaluer les critères d'équilibre de ces couples? Quelle serait la légitimité de ces critères? Qui les déterminerait? Comment? En référence à quelle norme?

Cà ouvrirait la voie à d'énormes injustices. Personellement, je suis franchement contre. D'une part je pense qu'il y'aurait beaucoup de discriminations et je crois fermement à l'importance des deux sexes dans l'éducation des enfants.

Je suis pourtant loin d'etre conservateur. Mais là, non. Même si dans les faits, rien n'empeche un couple homo d'élever un enfant, - ex: un père de famille qui vire sa cutie et s'installe avec son compagnon-, je ne suis pas pour l'institutionalisation.

#3 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 13:55

De toute facon l'enfant lui est a l'orphelinat sans la presence d'une famille pour veiller sur lui et le cherir et a sa majorite au moment ou il quitte l'institution , il est d'autant plus seul .
L'enfant que l'on adopte s'il est tenu au courant de la situation sera bien conscient d'avoir ete mis au monde par un pere et une mere et bien que cela n'ait ete suffisant a lui eviter sa presence dans un orphelinat, il serait surement reconnaissant que deux personnes meme du meme sexe lui temoignent de l'affection . C'est quand meme mieux que pas d'amour du tout et pas de parents du tout non .Et si on leur demandai leur avis a ces enfants apres tout il s'agit bien de leur vie ?
Je connais de nombreux couples homosexuels qui vivent ensembles depuis dix vingt ans . Ce sont des couples solides , equilibres avec une vie proffessionnelle stable qui auraient pu guider un enfant tout au long de sa vie et l'aider a s'epanouir . Il ne faut pas oublier que l'enfant a de nombreux modeles autour de lui , papi mamie ,tantes et oncles ,...etc sont autant de points de references .Une famille qui veille sur soi tout au long de sa vie c'est si precieux . Le fait d'avoir des parents qui ne collent pas a la norme n'est ni un delit ni decadent .

amitie clementine

#4 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 13:58

Oui ok mais bon, tu réponds pas à ma question:

Il faudrait de toutes façons créer un organe chargé de statuer sur les demandes d'adoption des couples homos. Et quelle serait la légitimité de cette instance chargée d'évaluer les critères d'équilibre de ces couples? Quelle serait la légitimité de ces critères? Qui les déterminerait? Comment? En référence à quelle norme?

#5 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 14:18

je pense que l'esprit domine la matiere , c'est à dire qu'un esprit  aura toujours ce qu'il desire consciement , ou non .

Legifere est pour moi une aberration , ce serait une faiblesse de nos dirigents

Concernant l'homosexualité , je dirais que s'il ne peut se reproduire , il ne peut s'en prendre qu'a lui meme ( à son esprit ) , c'est evident pour moi que personne n'a le droit de se meler de ce qu'il ne comprend pas . Donc comme nous ne comprenons pas ce mecanisme , le plus honete est de le tolerer mais non d'y intervenir ( de le compliquer )

:-?
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#6 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 14:46

Blast the hawks je ne vois pas pourquoi on reserverai un traitement different des heterosexuels aux homosexuels  :o . Hormi le fait qu'il s'agissent de personnes de me sexes je les crois tout a fait capable de repondre aux memes exigences que ceux soumis aux heteros .

helios 999 a dit :

Citation

Je pense au contraire que ce serait une grande preuve de courage , d'ouverture d'esprit et un bel exemple de compassion .

Citation

Concernant l'homosexualité , je dirais que s'il ne peut se reproduire , il ne peut s'en prendre qu'a lui meme ( à son esprit ) , c'est evident pour moi que personne n'a le droit de se meler de ce qu'il ne comprend pas .

Je ne vois pas le rapport . On parle d'adoption ici . Des tas d'heterosexuels ne pouvant pas avoir d'enfants passe par l'adoption . Pourquoi pas les homosexuels ?

Citation

Donc comme nous ne comprenons pas ce mecanisme , le plus honete est de le tolerer mais non d'y intervenir ( de le compliquer )

Bin d'accord ! Qui complique tout ici en ne cherchant pas a comprendre  :cogite:  . Je crois que je simplifie et eclaircie la situation au contraire en accueillant les homosexuels comme des personnes a part entiere . De quel droit ne permet on pas a des gens plein de bonne volonte de vivre leur vie comme elles l'entendent . Qu'imagines t'on ? De quels delits les croient on coupables ?

Grrr clementine :D

#7 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 14:55

Clementine,

Tu sais lire ou pas?

Non seulement je n'ai pas dit qu'il fallait réserver un traitement différent aux homosexuels, bien au contraire. (Je trouve incensé que tu affirmes çà je ne l'ai jamais écrit, cite-moi précisément si certains de mes propos ont pu preter à confusion!!!)

Mais tu ne réponds toujours pas à ma question:

#8 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 14:56

:salut: à tous

Prétendre qu'un enfant élevé par des adultes du même sexe pourrait en être affecté, revient à dire que les générations d'enfants nés pendant la première guerre et la seconde guerre, et élevés avec une affection sans limité par les veuves survivantes, leurs soeur, leurs mamans, ont tous présenté des troubles dans leur vie.

Ce qui est ironique, c'est que ce sont eux qui sont au pouvoir.

Cela revient à prétendre que l'hétérosexualité parentale est la seule garantie d'une vie équilibrée, l'expérience montre, que des générations de névrotiques en sont issus

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#9 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 14:59

A ceci près que pendant la guerre, c'était monoparental par l'absence de père. Il n'y avait pas confusion des modèles.

#10 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 15:07

Citation

helios 999 a dit :

Je pense au contraire que ce serait une grande preuve de courage , d'ouverture d'esprit et un bel exemple de compassion .

on n'a pas les memes valeurs , traiter par une loi un probleme que l'on ne maitrise as à 100% est pour moi une faiblesse . D'ailleurs ne pas intervenir est une preuve de sagesse . Enfin , je dis çà . comme je dirais prendre une position sans toutse les données est une etroitesse d'esprit . Pour moi , bien sur .

Citation

Concernant l'homosexualité , je dirais que s'il ne peut se reproduire , il ne peut s'en prendre qu'a lui meme ( à son esprit ) , c'est evident pour moi que personne n'a le droit de se meler de ce qu'il ne comprend pas .

Je ne vois pas le rapport . On parle d'adoption ici . Des tas d'heterosexuels ne pouvant pas avoir d'enfants passe par l'adoption . Pourquoi pas les homosexuels ?

on est d'accord , on le complique le probleme , non ?

Citation

Donc comme nous ne comprenons pas ce mecanisme , le plus honete est de le tolerer mais non d'y intervenir ( de le compliquer )

Bin d'accord ! Qui complique tout ici en ne cherchant pas a comprendre  . Je crois que je simplifie et eclaircie la situation au contraire en accueillant les homosexuels comme des personnes a part entiere . De quel droit ne permet on pas a des gens plein de bonne volonte de vivre leur vie comme elles l'entendent . Qu'imagines t'on ? De quels delits les croient on coupables ?

t'as compris  toi ?  
peux tu nous expliquer le pourquoi des problemes , non physique mais psycologiques des ces deviations ?
:ptdrasrpt2:

#11 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 15:09

Citation

Il faudrait de toutes façons créer un organe chargé de statuer sur les demandes d'adoption des couples homos.

Excuses moi si je ne t'ai pas parru claire  :cageole: Blast the hawks. Donc, je pense que l'organe actuel qui traitent les demandes d'adoption des couples heteros est tres bien pour les homos . Je crois que ce serait tout compliquer de creer un autre organe . On parle de parents toutes origines ,races , tendances confondus . Seulement voila oui certainement quelques tournures meriteraient d'etre modifier ... mais bon c'est normal on doit bien evoluer avec son temps a un moment ou un autre .On ne freine pas indeterminement le progres . Celui -ci en fait parti a mon avis .

amitie
clementine

#12 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 15:09

Citation

A ceci près que pendant la guerre, c'était monoparental par l'absence de père. Il n'y avait pas confusion des modèles.

Dans quelques cas, oui, mais dans beaucoup d'autres familles chargées de ceux qui s'étaient réfugiés là, la structure parentale était uniquement féminine, peut être pas toujours homo mais.........

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#13 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 15:22

Clémentine,

Ok, no problem. Il reste la deuxième partie de la question puisque tu pars du principe que l'organe chargé de statuer sur les demandes d'adoption hétéro pourrait également le faire en ce qui concerne les homos. Je suis d'accord, il ne serait pas sain de dissocier cette instance.

Maintenant, il resterait à définir ses modalités de fonctionnement, ce qui amène la deuxième partie du problème:

Quelle serait la légitimité des critères d'acceptation et de refus? Qui les déterminerait? Comment? En référence à quelle norme?

Je ne vois pas bien des hétéros, aussi ouverts soient-ils, définir ces règles.

#14 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 15:25

Citation

on n'a pas les memes valeurs , traiter par une loi un probleme que l'on ne maitrise as à 100% est pour moi une faiblesse . D'ailleurs ne pas intervenir est une preuve de sagesse . Enfin , je dis çà . comme je dirais prendre une position sans toutse les données est une etroitesse d'esprit . Pour moi , bien sur .

Evidement que nous n'avons pas les meme valeurs mais qui sait on arrivera peut-etre a partager les memes un jours ?Traiter des problemes que l'on ne maitrise pas a 100% est une preuve de courage et de bonne volonte a mon sens . C'est parce que l'on prend des risques d' aborder des situations qu'on apprend a les maitriser a 100% . Et cela qu'elle que soit le domaine de la vie . Devenir parent , apprendre a faire du velo ,...etc Ce qui compte dans ce que chacun decide d'experimenter c'est de rencontrer sur son chemin ,le soutient de son prochain .
Soutenir son prochain ne sera jamais de l'etroitesse d'esprit meme si celui ci aborde un sujet tabou . C'est ainsi que le monde avance .

Citation

on est d'accord , on le complique le probleme , non ?

Pardon mais ...tu le compliques sansdoute et sans moi le probleme . Pour moi il s'agit deja d'une solution . Je suis deja prete a apporter mon soutient a ces enfants et ces parents homosexuels dans cette grande et belle aventure .

Citation

t'as compris toi ?
peux tu nous expliquer le pourquoi des problemes , non physique mais psycologiques des ces deviations ?

Bing ! Les pieds dans le plat cher ami . Peut-etre que ta difficulte a resoudre ton probleme a ce sujet est lie a cette terrible definition que tu as de l'homosexualite ?Ma reponse est-elle assez claire ?

clementine :salut:

#15 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 18 mars 2004 à 15:28

Citation

Les arguments plaidant "contre" sont nombreux, et pas toujours avancés par "principe conservateur" religieux ou moral. Il en va de l'équilibre des enfants. Un enfant a besoin de l'influence des deux sexes pour son équilibre.
Je pense plutot que l'enfant a besoin d'avoir deux modèles complémentaires autour de lui.
On pourrait dire : un "masculin" et un "féminin". pas forcément en rapport avec le sexe.
Par exemple, dans des couples hétéro, beaucoup de mères acceptent tacitement d'avoir le rôle "masculin" dans l'éducation des enfants : serrer la vice, punir, etc... pendant que ce sont les papa qui dorlotent et calinent.
Ce sont des tendances bien sûr, personne n'est soit l'un soit l'autre, on est des mélanges des deux.
Le sexe des parents n'est pas important, car à moins de vivre reclu en haut de l'Himalaya, un enfant sait qu'il y a des hommes et des femmes, et connait les différences fondamentales entre les deux.

Finallement, inconsciement, ce qui dérange énormément dans le fait que des homos aient des enfants... c'est peut-être justement parce qu'ils sont homos avant d'être des êtres humains, des hommes, des femmes, capable d'autre chose que de sexe. Parce qu'on les définit d'abord par leur choix sexuels. Parce que dans l'esprit des gens, avoir une vie sexuelle c'est sale, ça doit être caché, et ce n'est absolument pas compatible avec une vie de famille honnête et normale.

De vieux restes quoi.

:biglol:

#16 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 15:31

"On pourrait dire : un "masculin" et un "féminin". pas forcément en rapport avec le sexe."

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

#17 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 15:39

Citation

Quelle serait la légitimité des critères d'acceptation et de refus? Qui les déterminerait? Comment? En référence à quelle norme?

En reference a qu'elle norme ? Mais en reference a une nouvelle norme puisqu'il s'agit d'inclure un ensemble d'individus . Je crois que la bonne volonte serait d'aller trouver ces gens et de leur demander leur avis . Ils savent precisement comment ils fonctionnent et seraient plus a meme d'aporter des solutions pour que leur cellule s'epanouissent . Chacun fait un pas vers l'autre .
Oublirait-on que ces gens comme les autres sont en quete de bonheur et qu'il merite du soutient ?

Citation

Je ne vois pas bien des hétéros, aussi ouverts soient-ils, définir ces règles.

Un peu d'optimisme que diable !!!! Je suis hetero et je suis prete a aider  ces gens a faire leur place dans la societe . Parfois les choses sont plus simples qu'elles n'y parraissent . Il suffit a ton tourque tu leur offre aussi ton soutient pour qu'ils se sentent plus encourages .

amitie
clementine

#18 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 18 mars 2004 à 15:40

Citation

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je prends ça pour une interrogation.
J'espère que je ne me trompe pas, j'ai un doute. Il y aurait eut deux ou trois ?? de plus, ta réflexion aurait été claire, mais là j'avoue, je doute.

Les termes sont peut-être mals choisis ?
Surement, j'en avais pas d'autres sous la main.

Pour dire qu'un enfant n'a pas besoin de l'influence des deux SEXES, mais de deux MODELES, qui peuvent être assumés indépendament du SEXE de l'individu.

#19 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 15:45

"Je prends ça pour une interrogation."

En effet.

"J'espère que je ne me trompe pas, j'ai un doute. Il y aurait eut deux ou trois ?? de plus, ta réflexion aurait été claire, mais là j'avoue, je doute."

Désolé.

"Les termes sont peut-être mals choisis ?"

Non j'ai bien compris.

"Pour dire qu'un enfant n'a pas besoin de l'influence des deux SEXES, mais de deux MODELES, qui peuvent être assumés indépendament du SEXE de l'individu."

J'ai bien compris mais on en revient au même: LE RISQUE DE CONFUSION DE CES MODELES.

#20 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 15:52

Citation

LE RISQUE DE CONFUSION DE CES MODELES.

Mais ce n'est qu'une hypothese et avec des si on mettrait Paris en bouteille .D'ailleurs rien est moins certaine que cette hypothese . Elle n'est pas fondee . C'est legitime d'avoir des craintes mais de la a ce qu'elles viennent empoisonner l'existences d'autres personnes , il y a des limites tout de meme . Tant que l'experience n'est pas tentee rien ne laisse predire que c'est une erreur . Je pencherai plutot pour une heureuse surprise .

clementine

#21 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 18 mars 2004 à 16:09

Citation

J'ai bien compris mais on en revient au même: LE RISQUE DE CONFUSION DE CES MODELES.

haaaa.
Mais confusion par rapport à quoi ?
Par rapport au fait qu'un homme doive absolument donner le modèle "masculin", et la femme le modèle "féminin" ??
Parce que si c'est ça, alors enormément de couple bien hétéro devraient remettre leur façon d'éduquer leurs enfants en question !

Imaginons un couple homo. Deux hommes qui deviennent papas.
Bon, imaginons qu'ils se répartissent ces deux modèles.
Leur enfant grandit.
Il a un papa "masculin" et un papa "féminin" (je simplifie, hein, criez pas au scandale).
L'équilibre des modèles est à peu près respecté.

J'imagine assez facilement que les questions du genre "dites, pourquoi j'ai deux papas ? pourquoi les autres ils ont un papa et une maman ?" arriveront assez vite.

Si les parents sont capables d'être honnêtes et clairs avec leur enfant, la réponse devrait apporter à l'enfant des éléments concrets : pour faire un enfant, il faut un homme et une femme. la plupart du temps, les hommes tombent amoureux des femmes (et vice versa), et parfois, ils tombent amoureux d'hommes. dans ce cas-là, tu l'auras compris mon fils, on ne peut pas faire d'enfants, car nous ne possédons pas d'utérus. Nous t'avons donc adopté. Tu es notre enfant, nous sommes donc tes parents, nous t'aimons, etc....
Là, l'enfant, qu'il ne faut pas prendre pour plus con qu'il n'est, comprend de loin le fonctionnement des choses.
Iil fréquente des petites filles à l'école, il voit régulièrement ses tatas ou ses mamies, voit bien que mamie et papy sont pas du même sexe, etc....

Je ne pense pas qu'il y ait plus de risque de confusion des modèles dans une famille homo qu'hétéro.
En fait, je pense même que ça doit moins être le cas, parceque ces couples-là doivent être confronté plus tot aux questions que tous les enfants posent un jour ou un autre, puisque chez eux, ça se voit qu'ils ne sont pas comme les autres familles.

#22 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 16:13

je ne fais plus reference à nos ecrits parcque tu les deformes , neanmoins j'en deduis qu'il faut de ton point de vue prendre des risques , que ne pas legiferer c'est comme ne pas prendre les risques d' apprendre un enfant à faire du velo , ????? , drole de refexion , quad meme . J'apprends aussi que tu as de la compasion etc.........
de mon point de vue tu te trompes , mais comme notre discution est bancale je te laisse,  pour moi ,  à tes certitudes

:-?

Ce message a été modifié par helios999 - 18 mars 2004 à 16:16.

#23 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 16:17

C'est vraiment tres dommage Helios . Je ne suis que moi et personne n'est parfait . Je ne me suis vraiment pas apercue de ce que j'avais deforme :-?  . Tu veux bien m'aider a comprendre  :shy: ?

clementine :salut:

#24 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 16:19

Ok les filles, si vous voulez.

Mais vous ne répondez toujours pas à ces questions-je suis chiant je sais:

- En fonction de quels critères une adoption d'enfants par des parents homo sera t'elle acceptée ou refusée?

- Quelle norme d'acceptabilité?

- Qui va déterminer cette norme?

Au delà des considérations psy au sujet desquelles il est toujours absurde d'établir des généralités, je ne vois pas comment, dans l'état actuel de la société, on pourrait arriver à un consensus satisfaisant.

#25 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 16:29

Tu repetes inlassablement ces questions auquel il me semble avoir repondu . Je te propose d'expliquer ce que tu attends comme reponses parce que la je ne vois pas .  
Qu'entends tu par norme d'acceptabilite ?Idem pour tes deux autres questions il va falloir que tu m'eclaires puisque je ne comprends pas ce que tu veux . :cpasmafaute:

clementine

#26 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 18 mars 2004 à 16:36

Citation

- En fonction de quels critères une adoption d'enfants par des parents homo sera t'elle acceptée ou refusée?
En fonction de quels critères les demandes d'adoption par des parent hétéro sont-elles accordée ou refusée ? je ne sais pas trop, mais je suppose : stabilité du foyer, capacité matérielle et affectives à devenir parents, etc...
Je vois pas pourquoi ce serait différents pour des couples homos.

Citation

Quelle norme d'acceptabilité?
-Qui va déterminer cette norme?

Citation

Au delà des considérations psy au sujet desquelles il est toujours absurde d'établir des généralités, je ne vois pas comment, dans l'état actuel de la société, on pourrait arriver à un consensus satisfaisant.
Je suis d'accord avec toi.

Simplement, l'interdiction pour les couples homos d'avoir un enfant est absurde.
Car si c'était réellement pour "proteger" les enfants ou un certain "modèle familial", l'Etat ne donnerait pas non plus d'aides aux jeunes mères célibataires ("haaa ! horreur ! comment un enfant peut-il s'épanouir au sein d'une famille monoparentale ??? avec une mère jeune en plus !!! beuuurk").
D'ailleurs, quand on y pense bien, c'est même étonnant que les gens qui ne gagnent que le smic, ou moins, puissent faire des enfants ("comment ??? ils ne peuvent pas payer des nike neuves à leur gosses ??? c'est une honte")
Ici, "légiférer" ce serait juste retirer une loi.
Laissez aux bons soins des services sociaux compétent d'apprecier la capacité d'un couple à assumer un enfant ou pas.
Ce ne serait ni plus ni moins impartial qu'avec les couples hétéro.

Ce message a été modifié par Jai_arreté - 18 mars 2004 à 16:38.

#27 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 17:04

Oui, et qui va juger de ces critères de capacité affective? Encore d'obscures psychologues comportementaux dont les décisions ne seront pas toujours justes. Cà ouvrirait la voie à d'affreuses discriminations.

Avant d'accorder l'adoption à un couple homo, ils chercheront à vérifier s'il n'y a pas d'autres couples hétéros disponibles en priorité. Cà me parait évident, même si ces hétéros sont moins aisés financièrement. Il y'a déjà tellement de gens auxquels on refuse l'adoption que çà ne pourrait donner lieu qu'à de nouvelles frustrations. Là est ma crainte.

#28 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 mars 2004 à 17:12

Blast the hawks a dit :

Citation

Encore d'obscures psychologues comportementaux dont les décisions ne seront pas toujours justes. Cà ouvrirait la voie à d'affreuses discriminations.

Mais enfin , bien sur qu'il y des comportements injustes tres repandus mais ca ne doit pas te faire peur . Il y a aussi des gens tres bien qui comprennent tres vite et font des efforts . Tu ne crois pas ? Je ne miserais pas sur des comprtements qui refletent l'ignorance . Je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui prennent conscience de bien des choses .

amitie clementine

#29 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 18 mars 2004 à 17:23

Citation

Avant d'accorder l'adoption à un couple homo, ils chercheront à vérifier s'il n'y a pas d'autres couples hétéros disponibles en priorité. Cà me parait évident, même si ces hétéros sont moins aisés financièrement. Il y'a déjà tellement de gens auxquels on refuse l'adoption que çà ne pourrait donner lieu qu'à de nouvelles frustrations. Là est ma crainte.

Exactement.
C'est d'ailleurs ce qui se passe avec les célibataires.
La loi ne les empêche pas d'adopter.
Dans les faits, très très peu de célibataires parviennent à adopter un enfant.
Mais certains y parviennent tout de même.

Mais au moins, l'adoption par des couples homo ne sera pas interdite, et ce sera un grand pas vers l'acceptation des différences..... un truc symbolique quoi.

Ce message a été modifié par Jai_arreté - 18 mars 2004 à 17:24.

#30 bug-in

bug-in

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 19 mars 2004 à 18:01

je pense qu'il vaut mieux avoir des parents homosexuels que n'importe qu'elle coupe d'hétérosexuelle dont l'un des deux serai un alcoolique notoire et qui pourtant ne subisse aucune vérification eux...

non?