Aller au contenu

L'homosexualite et l'adoption

• Please log in to reply
70 réponses dans ce topic

#61 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 juin 2004 à 13:22

hello   Turquoise :D  

Citation

Pour moi ce sont les dérives d’une société malade où la peur a pris place, où l’amour n’est pas l’Essentiel. Je ne suis pas d’accord pour dire « tout change, c’est comme ça ». Moi, je dis NON à ça. Comme pour tout ce que les Illuminatis veulent nous imposer, ma seule arme est NON pour moi et informer.

Citation

Je ferais une distinction entre le conjoint et l'enfant. Mon mari c'est mon mari. C'est avec lui que je passerai le restant de mes jours et je dois tout faire pour maintenir la relation équilibrée, pour faire vivre l'amour toujours toujours. Comme il n'est pas de mon sang, il y a risque de don ou de pompage d'énergies par d'autres. Il n'en va pas de même avec l'enfant dont on doit se détacher à un moment donné pour le laisser voler de ses propres ailes

Je pensais comme toi quand j'étais encore sans expérience de la vie, avoir une seule femme et avoir des enfants avec et vivre heureux ensemble jusqu'à la mort.... ben la vie m'a donner tout le contraire, le fait d'avoir eu plusieures copines me dérange, car j'ai l'impression d'avoir la copine d'un autre, et que un jours elle sera à nouveau la copine d'un autre, tout l'amour que j'ai eu pour une, les promesses, les visions d'avenir ensemble etc...que j'ai eu avec une, font que j'ai l'impression de la trahir quand je dit et fait les même choses avec une autre, rien que le fait de changer de partenaire (c'est moi qui ai été quité...) me rend malade... mais par ces changement j'ai appris que l'autre ne nous appartien pas, et qu'on doit le laisser libre...alors si tu a la solution pour que l'amour soit l'Essentiel dans un couple et que tu arrive à vivre de cette manière, donne moi la recette, car j'ai beau vivre de cette manière, pas possible de trouver la nana qui arrive à vivre comme cela...as tu une soeur qui pense comme toi qui serait libre...??? :biglol:  ou un frère, je pourrais tourner la veste... :biglol:

Pour ce qui est des enfants et de leur éducations, je pense qu'il est très important de leur donner de bonne bases et que se ne soit pas le système qui les éduques, je suis contre, car le système est pourrit... mais le fait est que je ne suis plus avec la mère de ma fille, et que si un homme entre dans la vie de mon ex, il me remplacera d'une certaine manière, pour ce qui est de l'éducation, je lui donnerais l'éducation qui me semble le mieux, mais elle passera plus de temps avec l'autre "papa" qu'avec moi, evidemment je serais toujours là pour que son éducation se fasse le plus proche possible de se que moi et mon ex semble le mieux, mais je ne peut être là à chaque instant pour vérifier, je dois faire confiance en mon ex et son nouveau copain pour que ma fille soit bien éduquée et formée correctement pour vivre sa vie le plus en accord avec ses propres visions de la vie... et aujourd'hui de plus en plus de couple vive ainsi, et ce n'est pas forcement faute de manque d'amour ou de non perseverance dans le couple, mieux vaut un couple désunit mais qui sont heureux et donne leur amour aux gamins, qu'un couple unit mais qui vivent dans la haine, la dispute, l'ingnorance etc... mais qui restent ensemble pour donner bonne impression, je connais un couple comme ça et l'enfant va la rôter quand il sera plus grand et comprendra mieux ce qu'est vraiment
la relation de ses parents, car l'enfant sens les tentions, ils sont très loin d'être débiles, les débiles se sont les adultes qui se bornent à rester ensemble pour le "bien" du gamin...mensonge...

Citation

Je partage ton avis lorsque tu dis que le danger vient des parents qui veulent un enfant pour eux, mais qu'il soit naturel ou adopté, la problématique me paraît identique.

Mais pour qui voulez vous avoir des enfants si ce n'est pour vous ??? pour l'armée ???  pour le voisin ??? pour le bouffer à Noël ???

Moi je ne voulais pas d'enfant, (pas si tôt...) et j'en ai eu deux... et la première ma sauvé la vie... mais ceci ne m'empèche pas de l'aimer plus que tout et de tout faire pour qu'elle soit heureuse et responsable dans sa vie, je fais tout ce que je peut pour lui donner une bonne éducation, une bonne vivion de la vie, même au travers des moments dur, comme la mort de sa petite soeur, il est de notre devoir de parent de tout faire pour que nos enfants soit le plus équilibré possible et le plus en harmonie avec le monde...

Pour le cas de mes amis, comment te permet tu de juger leur comportement ou de te faire une idée toute faite d'une situation ???
J'ai lu que tu ai passé par des trucs lourd et pas facile à vivre, et ceci t'a permis de faire un chemin que tu n'aurais pas pu faire autrement, moi non plus je ne comprend pas total le choix qu'ont fait mes amis, car ceci n'a pas résolut les problèmes de fond de l'amie en question, mais je suis sur qu'ils feront de très bon parents et que ces enfants seront bien dans leur peau et dans leur tête...
Si toi tu a décider de règler tes problèmes d'abord, c'est tout à ton honneur, j'aurais fait exactement comme toi, mais voilà nous ne sommes pas dans leur chaussettes et souvent le chemin qu'ils prennent est bien mieux pour eux que le chemin que nous nous leur auriont "imposé"... Alors au lieux de les juger, je fait ce que je peut pour les guider vers une résolution de leur problème et être à leur côté chaque fois qu'ils en aurant besoin, je ne peut pas faire plus...

Pour ce qui est de l'adoption par des homosexuel, dans la conjoncture acctuelle je dit non, même si il y a de l'amour, l'amour des fois ne peut pas tout, car dans notre époque, les homosexuels ne sont pas encore reconnut. ils ne sont pas encore accepté de tous comme des gens normaux, et à mon gout, ils vont trop vite, ils veullent tout tout de suite, le mariage (on vois le bordel que ça fou en france ces jours...) et l'adoption etc... non là ça va trop vite... et de plus chez les homosexuels, c'est comme chez nous, ils se séparent aussi, immaginez les gamins dans de telles situations, vis à vis du regard des copains d'école, du voisinage etc...etc... Les homosexuels pleurent encore aujourd'hui car on les regarent d'un mauvais oeil, mais pensent ils une seconde à leur enfant adopté... non, pas une seconde, ce qui compte, c'est leur petit bonheur perso et égoïste...

Turquoise, tu es la première à dire qu'il ne faut pas changer le cour naturel de la nature... et là, désolé, mais c'est contre nature...pour l'instant... :biglol:

bon je stop là ... et vous laisse respirer... A+

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#62 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 07 juin 2004 à 13:55

Chouette, la discussion continue  :D

Manu  :salut: ,

Citation

Je pensais comme toi quand j'étais encore sans expérience de la vie, avoir une seule femme et avoir des enfants avec et vivre heureux ensemble jusqu'à la mort.... ben la vie m'a donner tout le contraire, le fait d'avoir eu plusieures copines me dérange, car j'ai l'impression d'avoir la copine d'un autre, et que un jours elle sera à nouveau la copine d'un autre, tout l'amour que j'ai eu pour une, les promesses, les visions d'avenir ensemble etc...que j'ai eu avec une, font que j'ai l'impression de la trahir quand je dit et fait les même choses avec une autre, rien que le fait de changer de partenaire (c'est moi qui ai été quité...) me rend malade... mais par ces changement j'ai appris que l'autre ne nous appartien pas, et qu'on doit le laisser libre...alors si tu a la solution pour que l'amour soit l'Essentiel dans un couple et que tu arrive à vivre de cette manière, donne moi la recette, car j'ai beau vivre de cette manière, pas possible de trouver la nana qui arrive à vivre comme cela...as tu une soeur qui pense comme toi qui serait libre...???  ou un frère, je pourrais tourner la veste...  
La liberté dans un couple c’est de pouvoir dire à l’autre, s’entendre dire et surtout appliquer : « je suis ton esclave et ton maître ». Ca a l’air paradoxal, mais ça donne un sentiment de liberté dans le cœur, inouï !
Je vais sûrement te choquer, mais j’aime le film « Atame » (attache-moi ) d’Almodovar, parce que je pense que de nos jours bon nombre de femmes feraient bien de se faire attacher jusqu’à ce qu’elles lâchent prise !  Je suis passée par là, c’est hyperdur, mais p….. qu’est-ce que je me sens bien maintenant ! Je dirais plus les femmes que les hommes… mais c’est un autre débat ça. (Non, je n’ai pas de sœur  :wink: et j’ai coupé les ponts avec mes frères, pures copies conformes de mon père, pas prêts à ouvrir les yeux  :biglol: ).

Citation

ce n'est pas forcement faute de manque d'amour ou de non perseverance dans le couple, mieux vaut un couple désunit mais qui sont heureux et donne leur amour aux gamins, qu'un couple unit mais qui vivent dans la haine, la dispute, l'ingnorance etc...
Entièrement d’accord avec toi. C’est pourquoi j’ai dit que l’effort doit se faire à deux. Quand l’un laisse tomber les bras et ne veut pas se battre pour l’amour, léél bouf (laisse tomber en wallon).

Citation

l'enfant va la rôter
Ce doit être un mot suisse, ça  :biglol: . C’est quoi ?

Citation

Pour le cas de mes amis, comment te permet tu de juger leur comportement ou de te faire une idée toute faite d'une situation ???
Je ne me permettrais pas de juger un couple qui fait ce genre de choix s’ils étaient en face de moi. Ce n'est pas mon rôle. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Mon opinion est que ce n’est pas juste et que moi je ne le ferais pas. Pour moi juger c’est faire preuve de discernement, nécessaire pour faire mes propres choix dans la vie.  On les garde pour soi ou on les partage sur un forum qui est fait pour ça. Libre à ceux qui me lisent d’adhérer ou non.

Citation

Turquoise, tu es la première à dire qu'il ne faut pas changer le cour naturel de la nature... et là, désolé, mais c'est contre nature...pour l'instant...
Respecter les Lois de la Nature, oui, pour moi c’est primordial.

Citation

Pour ce qui est de l'adoption par des homosexuel, dans la conjoncture acctuelle je dit non, même si il y a de l'amour, l'amour des fois ne peut pas tout, car dans notre époque, les homosexuels ne sont pas encore reconnut.
On revient dans le sujet…
Je pense que l’adoption est un phénomène de société. Ce phénomène n’existe pas dans les tribus dites primitives parce qu’en cas de disparition des parents d’un enfant, c’est la famille, voire la communauté s’il n’y a plus de famille, qui prend l’enfant sous sa responsabilité et se charge de l’éducation.
Il n’y a pas si longtemps que cela (100 ans ?), même en Occident les vipos étaient pris en charge par des membres de la famille, tout naturellement.
Si les gens n’étaient pas aussi obnubilés par leur nombril, aussi moutons, aussi vides, aussi coupés de leur Soi, on ne parlerait même pas d’adoption et encore moins d’adoption par des homosexuels. Pour moi, les homosexuels ont un karma spécial dont ils ne doivent pas reporter les complications sur des enfants.

Turquoise

#63 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 juin 2004 à 14:51

rebonjour Turquoise,

Citation

Je suis d’accord avec toi. Dans le désir d’avoir un enfant, il n’y a pas que le côté négatif du but qui est souvent égoïste dans le fait qu’un enfant comble un manque, il y a le côté positif de renoncement, de sacrifice de sa personne pour se consacrer corps et âme à son enfant. C’est quelque chose d’admirable.  

Le désir d'enfant est un truc égoïste et instinctif au départ, et bien sûr qu'il comble un manque, sinon on ne ferai pas d'enfant.
Ce n'est pas négatif, si une fois là, on respecte cet enfant pour lui même.
Après, faut-il interdire à certaines personnes de réaliser ce désir ?
Vu le nombre de choses qui on été faites "pour le bien de l'enfant" et qui étaient des erreurs à plus ou moins long terme, c'est difficile de juger...
Quelqu'un a des études sur les enfants d'homosexuels et leur épanouissement ? Sont-ils plus malheureux ? La seule réponse à cette question ce sont ces enfants qui pourrons nous la donner.

Pour le coté "positif" du désir d'enfant, je ne pense pas que se sacrificier pour son enfant donne une bonne image du parent, le parent doit aussi se respecter, et en cela il sera respectable, sinon on se retrouve avec un enfant roi et/ou culpabilisé et un parent frustré (une mère souvent) même si il clame le contraire.
Si il est une priorité, l'enfant n'a pas à être le centre du monde, on le reproche assez aux parents actuels.
Par contre, je n'hésiterai pas à sacrifier ma vie pour que mon enfant ai une vie meilleur ou reste en vie tout simplement, pour l'instant je n'ai pas eu à faire ce choix...

:salut:

#64 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 07 juin 2004 à 15:14

Citation

Quelqu'un a des études sur les enfants d'homosexuels et leur épanouissement ? Sont-ils plus malheureux ? La seule réponse à cette question ce sont ces enfants qui pourrons nous la donner.

:bravooo:

Bien sur que c'est a eux de nous dire s'ils sont heureux
Le peu de temoignages que j'ai entendu allaient dans ce sens .
Je vais voir si je peux en retrouver des que j'ai un petit peu de temps .

clementine

#65 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 07 juin 2004 à 15:36

:salut:

Citation

Manu

Je partage ton avis lorsque tu dis que le danger vient des parents qui veulent un enfant pour eux, mais qu'il soit naturel ou adopté, la problématique me paraît identique.

Mais pour qui voulez vous avoir des enfants si ce n'est pour vous ??? pour l'armée ??? pour le voisin ??? pour le bouffer à Noël ???

Vouloir quelque chose pour soi, signifier s'appropier ce quelque chose dans toutes les dimensions temporelle, physique, mentale, morale et j'en passe.

Mes deux enfants sont venus au monde chez moi, je suis un peu comme un jardinier, pas celui qui fait des bonzaïs, plutôt celui du jardin du curé. Ma félicité c'est de les voir grandir vers leur soleil, ma fierté, de les soutenir comme un tuteur.

Je vois tant de ce qui est fait pour le bien des enfants, j'ai connu beaucoup de ce qui se faisait à mon époque, et je vous ferais simplement remarquer que tout ce qui se fait pour le bien de quelqu'un est un alibi pour l'aliéner.

L'enfant est un machin qui nous est livré sans mode d'emploi, ce n'est pas anodin. Sa précense nous invite à la réceptivité, et à la créativité permanente, loin des rigidités de ce monde

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#66 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 07 juin 2004 à 15:45

Hello Nexus11,

Citation

Le désir d'enfant est un truc égoïste et instinctif au départ, et bien sûr qu'il comble un manque, sinon on ne ferai pas d'enfant.
Ce n'est pas négatif, si une fois là, on respecte cet enfant pour lui même.
Le problème c’est que quand l’enfant comble un manque chez les parents, souvent d’amour, ils ne sont pas respectés pour eux-mêmes. Les parents n’en sont même pas conscients. Les enfants non plus sauf s’ils se rebellent à l’adolescence. Alors c’est gagné, ils sont partis pour vivre leur propre vie.
Dans une société idéale, où l’Amour, la Paix, la fraternité,… règnent, c’est-à-dire une société à laquelle nous rêvons tous, à laquelle certains ne croient pas et d’autres se battent pour y arriver, les gens sont au service de l’humanité, c’est leur chemin, leur raison de vivre, leur but ; ils vivent dans le détachement (détachement ne signifiant ni indifférence, ni indépendance !). Ils sont à l’écoute de leur cœur, de leur Moi profond et savent ce qui est juste et ne l’est pas. Ils se reconnaissent, connaissent leur véritable nature. Il ne peut ainsi y avoir de manque, et la relation avec l’enfant ne peut être que saine.

Citation

Après, faut-il interdire à certaines personnes de réaliser ce désir ?
Il n’est pas question d’interdire quoi que ce soit à qui que ce soit. L’homme doit prendre conscience par lui-même de ce qui est juste pour lui, pour l’évolution de l’humanité vers l’Amour. Interdire quelque chose à quelqu’un c’est l’enfermer, c’est le fermer, c’est l’empêcher d’ouvrir sa conscience. Tout ce qu’on peut faire c’est en prendre conscience et ainsi alimenter l’égrégore pour que d’autres puissent puiser ces pensées et ouvrir leur conscience à leur tour.

Citation

Pour le coté "positif" du désir d'enfant, je ne pense pas que se sacrificier pour son enfant donne une bonne image du parent, le parent doit aussi se respecter, et en cela il sera respectable, sinon on se retrouve avec un enfant roi et/ou culpabilisé et un parent frustré (une mère souvent) même si il clame le contraire.
Je suis d’accord avec toi, Nexus11, les adultes ne doivent pas s’oublier pour autant. On voit trop de de femmes qui donnent toute la place à leur enfant et plus rien à leur mari/partenaire et on voit trop d’hommes qui ne se battent pas pour qu’elles leur redonnent la place qui leur revient. Je ne parle pas de se sacrifier dans le sens de faire tous les caprices de ses enfants, certainement pas, mais les parents ici présents ne me contrediront pas quand je dis que les enfants bouffent énormément de leur temps et de leur énergie. Quand je dis se sacrifier, c’est sacrifier une part de son égo.

Turquoise

#67 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 juin 2004 à 16:01

hello Turquoise   :salut:

Citation

l'enfant va la rôter

Ce doit être un mot suisse, ça  . C’est quoi ?

ça veut dire que l'enfant va déguster, qu'il va en prendre plein les dents, qu'il va souffrir...  :gueulecassee:

Citation

La liberté dans un couple c’est de pouvoir dire à l’autre, s’entendre dire et surtout appliquer : « je suis ton esclave et ton maître ». Ca a l’air paradoxal, mais ça donne un sentiment de liberté dans le cœur, inouï !

Tu fais dans le Sado-Maso...???  :ptdrasrpt2:

hello Nexus 11   :D

Citation

Si il est une priorité, l'enfant n'a pas à être le centre du monde, on le reproche assez aux parents actuels.
Par contre, je n'hésiterai pas à sacrifier ma vie pour que mon enfant ai une vie meilleur ou reste en vie tout simplement, pour l'instant je n'ai pas eu à faire ce choix...

Je ne pense pas qu'elle parlait de sacrifice comme de faire les quatres volontée du gamin...(que quatres ???)
mais dire que nous sommes responsable de lui, et surtout de son bonheur, car il n'a rien demandé...alors il est normal de par notre éducation du lui donner tout les élléments nécéssaires pour le bon déroulement de sa vie terrestre... moi ma gamine je me donne corps et âme pour elle, elle est ma reine, mon trésort, ma plus grande réussite, mais je ne cède pas à tout ses caprices, ce ne serait pas lui rendre service, je lui apprend à se demerder par elle même, a se battre pour obtenir certaine chose, lui donner la valeur des choses par le travail, pas seulement physique, mais moral aussi, je lui apprend pourquoi elle ne peut pas tout avoir, même si je peut lui offrir, elle doit comprendre que je ne lui veut aucun mal et que je serais toujours là pour elle, mais elle doit apprendre aussi le côté dur de la vie, petit à petit, avec moi à ces côté au cas où, mais je ne lui macherais pas le travail si je sais qu'elle peut y arriver seule, je lui laisse l'occasion d'une bonne suée, et ainsi elle se rendra compte de la valeur de chaque chose abtenue, par l'effort et elle l'apreciera d'autant plus...

Citation

Quelqu'un a des études sur les enfants d'homosexuels et leur épanouissement ? Sont-ils plus malheureux ? La seule réponse à cette question ce sont ces enfants qui pourrons nous la donner

Oui, mais seulement après longtemps, et en voyant se qu'il sont devenut, comment auront ils vecut leur vie sans l'autorité parental, si il trouve des repères dans la société, qu'il arrivent à y vivre normalement, ne pas être de nouveaux exclus et en étant équilibré dans leur tête...et cela ne se vois pas forcément tout de suite ou ne nous saute pas aux yeux, car on ne va pas fouiller dans leur vie privé...heureusement...mais cela risque de se faire pour pouvoir donner l'aval à de nouvelles lois...

Elle est dure notre époque de transition vers un monde où l'on ne jugera plus les gens sur leur sexe ou leur attirance sexuelle,

Citation

Je pense que l’adoption est un phénomène de société. Ce phénomène n’existe pas dans les tribus dites primitives parce qu’en cas de disparition des parents d’un enfant, c’est la famille, voire la communauté s’il n’y a plus de famille, qui prend l’enfant sous sa responsabilité et se charge de l’éducation.
Il n’y a pas si longtemps que cela (100 ans ?), même en Occident les vipos étaient pris en charge par des membres de la famille, tout naturellement.
Si les gens n’étaient pas aussi obnubilés par leur nombril, aussi moutons, aussi vides, aussi coupés de leur Soi, on ne parlerait même pas d’adoption et encore moins d’adoption par des homosexuels. Pour moi, les homosexuels ont un karma spécial dont ils ne doivent pas reporter les complications sur des enfants

Dans notre société où ont est entassé les uns sur les autres on ne peut pas laisser nos enfant se faire "éduquer" par le premier venu comme cela se fait dans les tributs dite "primitive" où les valeurs sont plus saines que les notres, quand je vois les tributs des Amérindiens, les enfants étaitent les enfant de la tribut, oui ils avaient des parents bien à eux, mais la tribut faisait l'éducation des enfants par les vieux, qui s'occupaient des enfants pendant que les parents s'occupaient de la chasse, la recherche de nouriture, la confection de habit, tipis etc...
Car la tribut ne faisait qu'un et évoluait avec des pensées saines pas comme notre société, pleine de tuer, violeur, alcoolo, menteur, profiteur, et j'en passe.

Citation

Faire un enfant, accueillir un enfant, c’est une responsabilité. Par exemple, je ne comprends pas les femmes qui continuent de bosser et confient leur enfant à une crèche (c’est belge ce mot je crois)

Là je suis à demis d'accord, si le gamin y passe la journée OK, mais si le gamin y passe le matin, je trouve cela bien car ça lui permet d'avoir d'autre réaction, d'autre enfant et de voir que se n'est pas lui le centre du monde, qu'il doit apprendre à partager, à ne pas se faire marcher dessus, à avoir un comportement social...bref ça lui apprend la vie en communauté, sans papa maman pour venir lui donner raison et prendre sa déffense...et celon les parent de merde qu'il a, lui donner une autre vision que la tv 24 h sur 24...

Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#68 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 07 juin 2004 à 18:02

Salut Manu,

Citation

Je ne pense pas qu'elle parlait de sacrifice comme de faire les quatres volontée du gamin...(que quatres ???)
mais dire que nous sommes responsable de lui, et surtout de son bonheur, car il n'a rien demandé...alors il est normal de par notre éducation du lui donner tout les élléments nécéssaires pour le bon déroulement de sa vie terrestre... moi ma gamine je me donne corps et âme pour elle, elle est ma reine, mon trésort, ma plus grande réussite, mais je ne cède pas à tout ses caprices, ce ne serait pas lui rendre service, je lui apprend à se demerder par elle même, a se battre pour obtenir certaine chose, lui donner la valeur des choses par le travail, pas seulement physique, mais moral aussi, je lui apprend pourquoi elle ne peut pas tout avoir, même si je peut lui offrir, elle doit comprendre que je ne lui veut aucun mal et que je serais toujours là pour elle, mais elle doit apprendre aussi le côté dur de la vie, petit à petit, avec moi à ces côté au cas où, mais je ne lui macherais pas le travail si je sais qu'elle peut y arriver seule, je lui laisse l'occasion d'une bonne suée, et ainsi elle se rendra compte de la valeur de chaque chose abtenue, par l'effort et elle l'apreciera d'autant plus...
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, mais en mieux dit  :D  Et ça c'est du vécu! Chapeau bas pour ce que tu fais  :D .

Citation

Là je suis à demis d'accord, si le gamin y passe la journée OK, mais si le gamin y passe le matin, je trouve cela bien car ça lui permet d'avoir d'autre réaction, d'autre enfant et de voir que se n'est pas lui le centre du monde, qu'il doit apprendre à partager, à ne pas se faire marcher dessus, à avoir un comportement social...bref ça lui apprend la vie en communauté, sans papa maman pour venir lui donner raison et prendre sa déffense...et celon les parent de merde qu'il a, lui donner une autre vision que la tv 24 h sur 24...
Bon, d'accord on coupe la poire en deux : une demi-journée :wink: et c'est tout à l'avantage aussi bien de la mère que de l'enfant.

Turquoise

Ce message a été modifié par Turquoise - 07 juin 2004 à 18:03.

#69 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 10 juin 2004 à 10:33

Voila un lien sympa !

Et un autre qui donne la parole a des enfants de parents homosexuels . C'est par ici !

Bonne journee toustoutes  :D

clementine

#70 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 10 juin 2004 à 12:52

:horreur_grosyeux:

Citation

Je ne suis pas d'accord  :D  :nonnonnon: !
Souhaiter accompagner un enfant peut naitre d'un elan de joie, d'amour .

amitie :salut:
clementine

#71 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 juin 2004 à 13:56

Citation

Le problème c’est que quand l’enfant comble un manque chez les parents, souvent d’amour, ils ne sont pas respectés pour eux-mêmes. Les parents n’en sont même pas conscients. Les enfants non plus sauf s’ils se rebellent à l’adolescence
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation.
On peut faire ou avoir fait des enfants pour, en partie du moins, combler un manque. Mais on peut aussi avoir pris conscience de nos carences, de nos motivations réelles. On peut avoir le courage de se regarder en face, avancer sur son chemin personnel, et être conscients de ce que nous sommes.
Et, partant de là, on peut ne pas tomber dans le défaut d'aimer les enfants comme des petits choses qui nous valorisent et nous rassurent, mais au contraire, forts de la conscience de nos béances, être pour eux seulement la source, le port d'attache, la réassurance, sans les étouffer et en les respectant dans leur intégrité d'êtres humains, tout en nous respectant nous-mêmes.
Et miraculeusement, nos blessures s'en porteront beaucoup mieux, parce que l'amour, le vrai, dans toute sa générosité désintéressée, ce sera manifesté ainsi.

Et on peut aussi être capables de leur en parler, de verbaliser ces choses là, afin que l'enfant intègre l'histoire de ses parents et la sienne propre, non seulement par tous ses sens connus et inconnus, ce qu'il fait déjà, mais également par la parole, et la reconnaissance "officielle" de ce qu'il ressent de toute façons.

Et je pense que cela est également valable pour tous les enfants, conçus dans l'amour ou non, conçus par des couples hétéros, stables ou non, appartenant à des familles recomposées ou non, ou adoptés par des couples homos ou hétéros ... l'important est d'être vrais et intègres avec eux, de leur transmettre à travers notre façon de vivre les valeurs humanistes qui feront d'eux des citoyens éclairés, autonomes, responsables ... de leur transmettre le respect de l'autre à travers le respect que nous leur témoignons, leur transmettre la fierté et le courage d'être et de rester soi face au monde entier à travers notre propre façon de vivre nos choix, sans revendication revencharde, mais en les appliquant tout simplement.

Je n'attache aucune importance à ces notions très théoriques de "modèles parentaux", de "référents" féminins ou masculins, de regard de la société etc ... pour moi ce ne sont que de fausses questions, des "arbres qui cachent la forêt" :-)
Et la forêt de la parentalité, bon dieu, c'est pire que Brocéliande ... et il s'y passe des choses inexplicables et magiques également  :D
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson