Aller au contenu

Les guerres de religion

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#31 seleucos

seleucos
  • Invités

Posté 09 avril 2004 à 14:49

Heuuu  Manu...

"ce qu'il y a de génial là dedans c'est que nous seront au première loge...c'est pas GENIAL ça...??? !!!

Il en a un paquet qui nous envie cette période d'apocalypse...et nous, nous sommes des privilégiés...alors profitons en un max...c'est un tournant IMPORTANT dans le chemin de l'humanité....et quelle histoire cela fera à raconter à tous ceux qui n'étaient pas là pour vivre cette expérience... "

Désolé mais je crois que tu te trompes, hum, c'est pas un film d'Hollywood (Horrorwood) c'est juste des enfants Irakiens qui sont aux premières loges et eux, ils trouvent pas ça drôle.
Quand cette connerie de guerre mondiale arrivera en europe, toi aussi tu préféreras ne jamais y avoir été et c'est peut être pas sur qu'on s'en tire. La guerre c'est pas comme dans une salle de ciné, attention au lavage de cerveau et aux jeux vidéos...

#32 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 09 avril 2004 à 15:57

Seleucos,

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai l'impression d'assister impuissant à la mise en place des derniers pions avant le feu d'artifice final. Pour citer Tatie Danielle: "Mourir de ça ou d'autre chose..."

Pour rester dans le domaine du cinéma, je vois bien une fin à la façon "L'armée des 12 singes", un bon gros virus des familles qui nettoierait bien l'humain en préservant le reste des espèces. Ou bien une bombe atomique... Je fais des rêves récurrents de bombe H qui explose et m'envoie dans le coma pendant une très longue période.

Bon, je vois que l'optimisme règne. Au pire, on se réincarnera en scorpions. Il paraît que ça résiste vachement bien aux radiations nucléaires. :)

Yann

#33 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 avril 2004 à 19:33

hello... :D

je vous signale que tous ne seront pas mort...et que le mot "apocalypse" signifie révélation...et nous avons tous la mauvaise abitude à l'assimilé aux mots "destruction totale nucléaire..." peut être pas, si nous y metons du notre, la révélation aura bien lieu quoi qu'on fasse, ce que nous pouvons changer, c'est le côté destruction que nous programons avec nos pensées de merde, ont peut éviter la catastophe, mais il faut le vouloir, et arrêter d'associer le mot apocalypse avec du négatif, je sais cella fait prèsque 2000 ans qu'on a cette association d'idée, mais elle est fausse...tout dépend de nous, alors arrêtons avec nos peur de fin du monde atomique et agissons pour le bien de tous et l'apocalypse se passera dans la joie et la bonne humeur...moi je me réjouis de ce moment unique dans l'histoire de l'humanité, car tout nous sera révélé, alors les gars, changé vos pensées négatives en pensée positive et n'ayez pas peur de ce changement crusial pour la terre et l'humanité...soyez amour, ne jouez pas le jeux des gouvernements de ce monde qui veulent instaurer la terreure...par le terrorisme...soyer plus fort qu'eux... :guerrier: ...Aime ton prochain  :chamaille:  aussi con soit-il, car il est aussi une partie de dieu...et fait partie du grand "film" de la vie...soit sans crainte car tu n'est pas seul...JAMAIS... :aime3:

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#34 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 09 avril 2004 à 19:46

Manu,

Je plaisantais un peu là, même si c'est vrai que je trouve que notre civilisation joue de plus en plus avec le feu. Ce n'est pas sur la base des prédictions religieuses que je pense que ça va péter à un moment donné, c'est juste que ça me parait la suite logique dans le moyen terme. Je ne crois pas trop à un scénario de révélation mais enfin sait-on jamais... J'ai l'impression que nous sommes dans un immense condensateur en train de rejoindre peu à peu la tension de claquage. Ce qui ne signifie pas que si une guerre ou une épidémie éclate, ce sera la fin de l'humanité. Ce sera juste un grand nettoyage de printemps...

Au fait, on est en plein hors-sujet là.

Yann

#35 seleucos

seleucos
  • Invités

Posté 09 avril 2004 à 20:14

la révélation est un acte personel cher Manu, l'Apocalypse est avant tout une destruction mondiale, du sang qui gicle, des os qui se brisent, des membres qui se déchirent et j'en passe...Même si je me force, je n'y vois pas un message d'amour. Bravo quand même pour ton message, car si tout le monde était comme toi il n'y aurait pas de guerre. Je pensais comme toi il y a dix ans, mais maintenant je devient plus fataliste sur l'humanité.

#36 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 09 avril 2004 à 20:47

je sus pas religieux , mais l'apocalise de jean , m'interpelle quand meme.

Actuellement nous prenons conscience qu'il faut etre voyou pour reussir . Imaginons une personne propre ( agneau ) qui dise la verité (avec sa langue en guise d'epée )  pour avoir aussitot , toute la rage ( ceux sont des enragées , ne pas oublier ) de la classe dirigente , cela est aussi dit dans l'apocalipse.
C' est etonnant !

:ptdrasrpt2:
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#37 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 avril 2004 à 22:52

hello... :D

Citation

la révélation est un acte personel cher Manu, l'Apocalypse est avant tout une destruction mondiale, du sang qui gicle, des os qui se brisent, des membres qui se déchirent et j'en passe...Même si je me force, je n'y vois pas un message d'amour. Bravo quand même pour ton message, car si tout le monde était comme toi il n'y aurait pas de guerre. Je pensais comme toi il y a dix ans, mais maintenant je devient plus fataliste sur l'humanité.

Là je me vois moi il y a pas une année...Quand je me relis (mes messages dans ce forum) je vois que j'ai mûris en très peux de temps, grace à certaine lecture, grace aux membres de ce forum  :calin: , et à une vision différente de ma vie perso, j'ai remarqué que j'étais devenu fataliste, et que mes pensées négatives se sont toutes réalisées, alors je me dit, que je suis maître de ma destinée, je me suis réveillé, j'ai enfin ouvert les yeux, mon coeur, mon esprit, mon âme à une autre vérité, je ne fais pas abstraction de la noirceur du monde, mais il y a toujours eu des catastrophes, des épidémies qui ont presque décimé la population de l'europe, des peurs de changements de millénaire, des prédictions de déstruction du monde, et nous sommes toujours là, c'est vrai que aujourd'hui nous avons la possibilité de faire pêter la planète, le fera t'ont ??? je ne le souhaite pas, car il y a de bonne choses et de bonnes personnes dans ce monde, mais si nous devons y passer à cause de la connerie de quelques uns, ben qu'ils la fassent pêter la planète, on se réincarnera dans un autre monde, meilleur ou pire selon l'expérience que notre âme a envie de vivre...Il ne faut pas avoir peur de vivre, comme il ne faut pas avoir peur de mourrir, c'est cette peur qui nous empèche d'être heureux et de voir un avenir positif, car demain n'existe pas encore, c'est nous qui le créons à chaque seconde qui passe, où sont toutes ces prédictions de fin du monde annoncées par Nostradamus ou autre grand prophètes...??? Rien n'est écrit à l'avance, tout s'écrit à l'instant...et comme tu dis si tout le monde était comme moi, ou comme d'autre, il n'y aurait pas de guerre...devient l'un de nous, il faut plus de couilles pour Aimer que pour haïr...alors mes Amis, ayez des couilles, remettez vous en question, tournez le dos à ce futur que vous créez noir, changez d'optique, ne restez pas les bras croisés à observer l'écroulement de ce monde, croyez en un monde meilleur pour vous et il deviendra meilleur pour nous tous, il faut être courageux pour se dire que nous avions tord et qu'il est temps de changer de point de vue, nous ne sommes pas seul dans se combat contre nous même, car la vie c'est cela, un combat contre nous même, change toi et le monde changera...
Sachez voir les signes qui font que nous pouvons changer, ils sont là sous vos yeux, tout les jours, ne cherchez pas des signes tape à l'oeil ou des miracles du style un renversement des pôles magnétiques ou l'apparition de Jesus dans le ciel, tout est à notre portée, tout est là, il suffit d'ouvrir les yeux de sont coeur, dieu ne nous a pas mis des outils inutilisables entre les mains, mais nous ne voulons simplement pas croire que la solution est aussi "simple" ont se dit que se serait trop beau pour être vrai, alors ont cherche ailleur, et on ne trouve pas car cela nous parrait trop facile donc pas vrai...

Je sais que je suis hors sujet, mais je pense que ce topic était là aussi à cause des peurs que crée la difference de religion, de croyance, de race, de compréhention de l'autre...mais il ne faut pas oublier que nous ne faisons qu'un, nous sommes une humanité avec des milliards de différences, mais se sont ces différences qui font que nous puissions aprendre et évoluer, c'est grace aux terroristes que nous nous posons des question fondamentales sur le but de nos vie, l'importance de la vie, si misérable soit elle, c'est dans la douleur que nous nous posons les bonnes questions existencielles...l'un ne va pas sans l'autre, c'est dans les moments dure que nous révélons le meilleur ou le pire de nous même, se sont dans des moments pareil que nous apprenons à nous connaitre nous même, à vivre la pratique de nos belles théories, car une situation théorique, reste de la théorie, il nous faut la pratique pour pouvoir "apprécier" chaque choses à sa juste valeur...et si pour aprécier la vie nous devons passer aux portes de la mort, alors passons aux portes de la mort, tous n'ont pas besoin de cela, mais certain oui, alors il faut bien que certaines âmes se "sacrifient" et deviennent des "méchants" pour révéler ce qu'il peut y avoir de meilleur en chacun de nous...

Alors ne voyez plus le monde comme un enfer, car il deviendra votre enfer, chamgez de vision et le monde changera avec vous...pour quelque chose de meilleur... et il ne sert à rien de dire, c'est cool que tu soit positif, heureusement qu'il y en a encore, SOIT positif TOI AUSSI, ça en fera un de plus, il suffit d'une goute d'eau pour faire déborder le vase, soyez cette goute d'eau...positivez...!!!

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.