Franc - Maçonnerie
Commencé par
apete3
, 29 jui 2002 à 12:50
17 réponses dans ce topic
Posté 29 juillet 2002 à 12:50
Quel rôle peut jouer la franc-maçonnerie dans le nouvel ordre mondial ?
dans l'économie, dans la politique ?
existe-t-elle hors de l'Europe ?
As-t-on des infos fiables à ce sujet ?
dans l'économie, dans la politique ?
existe-t-elle hors de l'Europe ?
As-t-on des infos fiables à ce sujet ?
#2 Bernys.B
Posté 29 juillet 2002 à 21:11
Je ne suis pas certain qu'il existe une loge internationale, mais le rôle des "frères" doit s'étendre au moins jusqu'aux frontières de l'Europe...
Leurs principes ne me dérangeant absolument pas, ma réponse n'ai donc pas liée au fond de leur organisation, mais à la forme :
ils s'entraident, se font passer en 1er, et cela n'est pas toujours trés bien vu et il y a de quoi...
Que cela se passe de manière individuelle et libre, ne serait pas un problème. Mais là, cette méthode d'action est quasiment enseignée chez eux, comme un leitmotiv de leur façon de vivre... Et , en soi, c'est un tantinet sectaire... Si si, quand même un p'tit peu, quand même un p'tit peu !
Leurs principes ne me dérangeant absolument pas, ma réponse n'ai donc pas liée au fond de leur organisation, mais à la forme :
ils s'entraident, se font passer en 1er, et cela n'est pas toujours trés bien vu et il y a de quoi...
Que cela se passe de manière individuelle et libre, ne serait pas un problème. Mais là, cette méthode d'action est quasiment enseignée chez eux, comme un leitmotiv de leur façon de vivre... Et , en soi, c'est un tantinet sectaire... Si si, quand même un p'tit peu, quand même un p'tit peu !
Posté 29 juillet 2002 à 21:33
Il y a des franc-maçon en amérique aussi alors sans doute un peu partout dans le monde à mon avis .
attention à ce que tu dit Bernys ! nous sommes partout !
PS: ils combattent les Illuminati c'est normal qu'ils s'entraident dans ce cas là !
attention à ce que tu dit Bernys ! nous sommes partout !
PS: ils combattent les Illuminati c'est normal qu'ils s'entraident dans ce cas là !
Posté 29 juillet 2002 à 21:36
La franc-maç.. a des 'frères' un epu partout dans le monde, en afrique en particulier pour ce que j'en sais, en fait je voudrais pas m'avancer trop sur un sujet que je connais que par quelqu'un qui connaît quelqu'un..bref quand même, c'est facile d'imaginer des relations dans le monde entier et des 'recrutements' par exemple dans les universités quand certains viennent faire des études depuis l'étranger, sachant en plus que ces étudiants n'auront pas n'importe quel rôle dans leur pays.. on imagine tous les avantages possibles d'un côté comme de l'autre.. Pas mal de personnes entrent dans la FM moins par humanisme que pour faire ou assurer une carrière, là tout le problème, comme dit Bernys b. ils font de leur appartenance une priorité ce qui en soi n'est pas si dérangeant le problème c'est que, tenus au secrêt (normalement) de leur appartenance ça biaise un peu la perception de la réalité qu'on peut avoir de l'extérieur. Un exemple, pour un appel d'offre sije dis que parmis X projet j'ai choisi celui-là parce qu'il semblait le plus béton (alors que deux ou trois autres étaient équivalants), point on s'arrête là, sauf que par exemple j'ai omis de dire que ce projet était celui du fils de ma voisine donc j'ai penché sur celui-là pour d'autres raisons, sauf que si je suis FM et que j'ai choisi le projet d'un FM c'est beaucoup moins facile de le savoir.
Voilà, pfou beaucoup écrit moi..
Voilà, pfou beaucoup écrit moi..
Posté 30 juillet 2002 à 20:57
Si les trois projets sont équivalents, peut on intenter une action en justice parce que tu as choisit celui du fils de ta voisine? et parce que tu as choisit celui d'un FM?
#6 AquaViva
Posté 30 juillet 2002 à 21:22
je connais peu ce millieu. Mais quelqu'un saurais t'il comment se positionne les francs maçons par rapport aux illuminatis. Et en terme de puissanre respctive qui est la plus puissante des deux.
Posté 30 juillet 2002 à 21:37
???
Peut-être les illuminati qd même, vu que les FM sont plus ou moins attaqués, les illuminatis sont qd même moins connus publiquement.. Au plus haut de l'échelle peut-être qu'il y en a qui font parti des 2, pourquoi pas?
Sinon pour répondre à Shentarion, à mon avis il est toujours possible d'intenter une action en justice, pour tout et n'importe quoi d'ailleurs, si tu as les moyens bien sûr.. Le seul pb que je voulais soulever c'est pas qu'on puisse favoriser une personne plutôt qu'une autre pour des raisons affectives etc.. c'est quelque chose qu'on retrouve finalement à tous les niveaux et on n'est pas encore près de tirer à la courte paille. Le pb c'est de ne pas avoir connaissance de ces liens et donc d'avoir une vision des choses qui ne reflète pas ce qui se passe.
J'avais donné un exemple en admettant que le jugement de départ se voulait équitable, bon là j'ai été un peu optimiste mais c'est un autre pb.
pour chowli, on va y arriver au premier rang!
Peut-être les illuminati qd même, vu que les FM sont plus ou moins attaqués, les illuminatis sont qd même moins connus publiquement.. Au plus haut de l'échelle peut-être qu'il y en a qui font parti des 2, pourquoi pas?
Sinon pour répondre à Shentarion, à mon avis il est toujours possible d'intenter une action en justice, pour tout et n'importe quoi d'ailleurs, si tu as les moyens bien sûr.. Le seul pb que je voulais soulever c'est pas qu'on puisse favoriser une personne plutôt qu'une autre pour des raisons affectives etc.. c'est quelque chose qu'on retrouve finalement à tous les niveaux et on n'est pas encore près de tirer à la courte paille. Le pb c'est de ne pas avoir connaissance de ces liens et donc d'avoir une vision des choses qui ne reflète pas ce qui se passe.
J'avais donné un exemple en admettant que le jugement de départ se voulait équitable, bon là j'ai été un peu optimiste mais c'est un autre pb.
pour chowli, on va y arriver au premier rang!
Posté 31 octobre 2002 à 18:27
Salut les gars. Un peu d'ordre dans tout cela ne ferra pas de mal.
Je m'explique. La franc-maçonnerie serait (si on exclu l'hypothèse d'une origine antique des illuminati, style confrérie du serpent etc. qui me paraît un peu tirée par les cheveux mais qui sait?), les FM sont antérieurs aux illuminati. Ils sont issus des confréries de maçons franchisés (à qui on avait donné des libertés fiscales, etc.) du Moyen-Age et avaient pour principal patron les Templiers. C'est la maçonnerie opérative (travail).
Au 17e siècle en parrallèle avec le mouvement Rose-Croix, les maçons opératifs qui gardaient jalousement leurs secrets de constructeurs, d'initiation secrète, des banquets, etc.) accèptètrent des non-maçons qui étaient surtout des nobles. (La loge de la nobe égalité par exemple). Petit à petit des loges se créèrent sur le continanent principalement en France.
Une volonté de la part de ceratains de fédérer les loges est tentée au début du 18e siècle avec les constitutions d'un pasteur Anderson. Mais la plupart des loges européennes ne lui font pas allégeance.
Il y a à partir de là des obédiences (des ensembles de loges qui suivent un m^me rite) différentes qui se g-créent : en France : la Grande LOge Nationale de France que l'on dit infiltrée par l'Eglise de Rome. Et surtout le Grand Orient qui exclut vers la fin du 19e siècle l'allégeance faite au grand architecte de l'Univers. Actuellement le Grand Orient est le plus anti-chrétien et a-religieux. Ils sont pour la plupart athée.
Mais aux dire même de certains vrais maçons pour qui la FM est d'abor une école de vie et de découverte de soi, du monde et des autres la FM a vendu son âme. Les obédiences sont en fait devenues des farces de ritualisme maçon (c'est à la suite d'un livre appelé loges esclaves et loges souverraines dont j'ai oublié le nom de l'auteur) et sont devenues des centres de pouvoir. Notament en Afrique où l'élite y est maintenue afin de favoriser le vol, viol des richesses de ses populations. L'Amérique est aussi une terre qui comprende de nombreuses loges FM.
En fait au départ il y a trois grades : apprenti, compagnon, maitre. Mais au fil du temps ce qui devait servir via un travail long et précis à s'élever via un rituel initiatique, un peu comme dans les anciennes religions à mystères ou certaines vies de moines entièrement dévolues à la sublimation spirituelle, est devenu une carricature : Ce sont ce que l'on appelle les loges bleues (les 3 premiers grades donc). Tout le monde peut ouvrir une loge souveraine pour autant qu'il en aie le courage.
Mais maintenant ce sont les loges esclaves obédientiellezs qui possèdent en général 33 degrés ou^pour le Memphis mishraïm 99 degrés.
Elles ne sont que des centres de pouvoir.
Les illuminati au début ne sont pas FM, mais au congrès de Whilemsbad à la fin du 18e siècle elles infiltrent les obédiences maçonniques. Et seules une minorité des 33e degrés sont au courant de l'existence des illuminati pour qui ils travaillent. Les autres le font sans rien savoir de leur véritable maïtre.
I y a même une FM luciférienne créée par Albert Pike. Dans son livre Morale et Dogmes il dit même de dire aux souverains instructeurs des 32 et 33e degrés que le Grand Architecte n'est rien d'autre que Lucifer. Il semblerait que les illuminati soient également lucifériens, mais cela est une hypothèse, plus que probable mais dont on n'est pas sûr à 100% vu qu'ilsq dominent la presse.
J'espère que vouy y voyez un peu plus clair?
Cordialement Dush.
Je m'explique. La franc-maçonnerie serait (si on exclu l'hypothèse d'une origine antique des illuminati, style confrérie du serpent etc. qui me paraît un peu tirée par les cheveux mais qui sait?), les FM sont antérieurs aux illuminati. Ils sont issus des confréries de maçons franchisés (à qui on avait donné des libertés fiscales, etc.) du Moyen-Age et avaient pour principal patron les Templiers. C'est la maçonnerie opérative (travail).
Au 17e siècle en parrallèle avec le mouvement Rose-Croix, les maçons opératifs qui gardaient jalousement leurs secrets de constructeurs, d'initiation secrète, des banquets, etc.) accèptètrent des non-maçons qui étaient surtout des nobles. (La loge de la nobe égalité par exemple). Petit à petit des loges se créèrent sur le continanent principalement en France.
Une volonté de la part de ceratains de fédérer les loges est tentée au début du 18e siècle avec les constitutions d'un pasteur Anderson. Mais la plupart des loges européennes ne lui font pas allégeance.
Il y a à partir de là des obédiences (des ensembles de loges qui suivent un m^me rite) différentes qui se g-créent : en France : la Grande LOge Nationale de France que l'on dit infiltrée par l'Eglise de Rome. Et surtout le Grand Orient qui exclut vers la fin du 19e siècle l'allégeance faite au grand architecte de l'Univers. Actuellement le Grand Orient est le plus anti-chrétien et a-religieux. Ils sont pour la plupart athée.
Mais aux dire même de certains vrais maçons pour qui la FM est d'abor une école de vie et de découverte de soi, du monde et des autres la FM a vendu son âme. Les obédiences sont en fait devenues des farces de ritualisme maçon (c'est à la suite d'un livre appelé loges esclaves et loges souverraines dont j'ai oublié le nom de l'auteur) et sont devenues des centres de pouvoir. Notament en Afrique où l'élite y est maintenue afin de favoriser le vol, viol des richesses de ses populations. L'Amérique est aussi une terre qui comprende de nombreuses loges FM.
En fait au départ il y a trois grades : apprenti, compagnon, maitre. Mais au fil du temps ce qui devait servir via un travail long et précis à s'élever via un rituel initiatique, un peu comme dans les anciennes religions à mystères ou certaines vies de moines entièrement dévolues à la sublimation spirituelle, est devenu une carricature : Ce sont ce que l'on appelle les loges bleues (les 3 premiers grades donc). Tout le monde peut ouvrir une loge souveraine pour autant qu'il en aie le courage.
Mais maintenant ce sont les loges esclaves obédientiellezs qui possèdent en général 33 degrés ou^pour le Memphis mishraïm 99 degrés.
Elles ne sont que des centres de pouvoir.
Les illuminati au début ne sont pas FM, mais au congrès de Whilemsbad à la fin du 18e siècle elles infiltrent les obédiences maçonniques. Et seules une minorité des 33e degrés sont au courant de l'existence des illuminati pour qui ils travaillent. Les autres le font sans rien savoir de leur véritable maïtre.
I y a même une FM luciférienne créée par Albert Pike. Dans son livre Morale et Dogmes il dit même de dire aux souverains instructeurs des 32 et 33e degrés que le Grand Architecte n'est rien d'autre que Lucifer. Il semblerait que les illuminati soient également lucifériens, mais cela est une hypothèse, plus que probable mais dont on n'est pas sûr à 100% vu qu'ilsq dominent la presse.
J'espère que vouy y voyez un peu plus clair?
Cordialement Dush.
#9 AquaViva
Posté 31 octobre 2002 à 20:33
Et la golden down c'est koi exactement ??? Seulement quand je demande qu'est ce c'est je ne demande pas l'historique ni comment c'est apparu mais qu'est ce que c'est concretement aujourd'hui tout comme les illuminati qu'est ce que c'est concretement aujourd'hui. Parfois on dirais que comme les gens ne sont pas capable de dire concretement qu'est ce que c'est il vous sort l'historique et finalement on sait toujour rien sur ce que sont présentement les ilummisati la golden down etc... Et surtout qu'est ce qu'il foute exactement. Il a trop d'hypotétique actuellement sur ces sujets soit on sait soit on sais pas il y a pas de honte a pas savoir. Par moment toute ces histoire me font penser au dicton " la culture c'est comme la confiture moins on en as et plus on l'étale".
Posté 31 octobre 2002 à 20:47
Dis donc aqua, je pense avoir répondu à ta question, en partie, non?
Tu veux que je te parle de Von Knigge, de Zwack, etc.. tous membres des illuminati au 18e siècle? J'ai essayé de te faire un bref résumé de ce qu'était la différence entre les deux. Non?
Sinon, c'est la Golden Dawn et pas down dont il s'agit. Ce que j'en sais, excuse moi d'aimer la confiture, c'est historique car je ne sais pas si ils existent encore. Il semble que oui, va voir sur oneworldorder.org mais tu n'auras pas accès à leur lien.
Il s'agit en fait d'une société secrète (secrète, tu piges donc c'est dur de savoir quoi) apparue à la fin des années 1900 et qui a fait des travaux très poussés sur la magie. Ils ont créés une langue spirituelle l'énochien (du patriarche de la bible qui est monté au ciel avant le déluge sans mourrir, enfin d'après la Bible et dont on possède un livre appelé livre d'Enoch, disponible sur le net et qui parle des royaumes supra-terrestres).
Elle a eu en son sein Aleiseir Crowley dit la Beast 666, qui se disait la réincarnation d'Horus (l'oeil d'Horus sur la pyramide des illuminati, etc).
Finalement Crowley s'est séparé de la Golden Dawn et a formé l'OTO autre mouvement magique.
Si tu veux en savoir plus essaye de les trouver, moi ça ne m'intéresse pas.
Sinon, il y a beaucoup de choses sur le net les concernant.
Quant à te dire ce qui est vrai ou pas. Là c'est une autre paire de manche.
Amitiés. Dush.
@oui, moi c'est la confiotte à la cerise que j'préfère. Et toi?
PS : c'est pour rire hein ecliptux.
Tu veux que je te parle de Von Knigge, de Zwack, etc.. tous membres des illuminati au 18e siècle? J'ai essayé de te faire un bref résumé de ce qu'était la différence entre les deux. Non?
Sinon, c'est la Golden Dawn et pas down dont il s'agit. Ce que j'en sais, excuse moi d'aimer la confiture, c'est historique car je ne sais pas si ils existent encore. Il semble que oui, va voir sur oneworldorder.org mais tu n'auras pas accès à leur lien.
Il s'agit en fait d'une société secrète (secrète, tu piges donc c'est dur de savoir quoi) apparue à la fin des années 1900 et qui a fait des travaux très poussés sur la magie. Ils ont créés une langue spirituelle l'énochien (du patriarche de la bible qui est monté au ciel avant le déluge sans mourrir, enfin d'après la Bible et dont on possède un livre appelé livre d'Enoch, disponible sur le net et qui parle des royaumes supra-terrestres).
Elle a eu en son sein Aleiseir Crowley dit la Beast 666, qui se disait la réincarnation d'Horus (l'oeil d'Horus sur la pyramide des illuminati, etc).
Finalement Crowley s'est séparé de la Golden Dawn et a formé l'OTO autre mouvement magique.
Si tu veux en savoir plus essaye de les trouver, moi ça ne m'intéresse pas.
Sinon, il y a beaucoup de choses sur le net les concernant.
Quant à te dire ce qui est vrai ou pas. Là c'est une autre paire de manche.
Amitiés. Dush.
@oui, moi c'est la confiotte à la cerise que j'préfère. Et toi?
PS : c'est pour rire hein ecliptux.
Posté 31 octobre 2002 à 22:31
Voici un site interessant sur la Golden Dawn trouvé sur le net:
http://greguti.free/.../index-litt.htm
puis: "Un autre regard sur la Franc Maçonnerie"
http://pages.globetr...e/regardfm.html
ainsi que le Livre d'Enoch
http://cf.geocities....qumram/id31.htm
http://greguti.free/.../index-litt.htm
puis: "Un autre regard sur la Franc Maçonnerie"
http://pages.globetr...e/regardfm.html
ainsi que le Livre d'Enoch
http://cf.geocities....qumram/id31.htm
#12 Juju
Posté 31 octobre 2002 à 22:47
Juste deux trois réflexions par rapport au survol que j'ai fait de ce topic, et à ce qui a été dit...
Par exemple qd vous dites "Les Francs Macons c'est des bons, et les Illuminati c'est du pipi..." (Juju the poete is back)
bref, c'était vrai...il y a 3 ou 4 siècles...mais, comme tt bon historien ès illuminati que je ne vais pas prétendre être, si il faut donner une date de création de ces 'CENSURE' (oui là faut ke je me censure), ca remonterait à exactement aux alentours de à peu près la fin du XVIII eme siècle...
bref, en gros ce ki c'est passé ds ce siècle des Lumières, c'est kil y a des gens qui se croyaient fort intelligents et au desus des autres, qui se sont dit on va reflechir pour les autres, on va creer un truc vachement bien pour aider les gens qui peuvent pas reflechir tt seuls...The Franc Macon of the people of the world qu'ils sont fort les gars...bref, pe sur le principe ca peut le faire...mais jste sur le principe, Caca boudin je dis moi...en gros ils voulaient avoir un controle sur bcp et se mettre deux trois louis d'or ds la bourse...
mais ils ont trouvés plus cons qu'eux...les illuminatis en question qui ont decide, vu que ces Franc Macons etaient infiltres a peu pres partt et donc avaient acces a pas mal de trucs notamment concernant le pouvoir la presse etc etc, d'eux les infiltrer eux memes...
bref, depuis lors et meme avant tt les trucs bien dis sur la franc-maconnerie vient du fait que cela a ete publie et diffuse par des francs-macons eux memes...
Imaginez le gars qui a invente le Slim Fast, il va pas dire "j'ai pas reussi a maigrir et c'est pas bon..." de la pub, vil procede, en qqsorte...ben là, c'est pareil...
et pr ceux ki disent : je connais des macons (moi aussi il a refait ma facade) et ils ont rien de méchants !!!! OF course jeune padawan : il y a plusieurs niveaux d'initiation !!!!!!
Comme aux échecs : comment voulez vous ke moi ou un autre (a moins que vous ayez un classement elo qui pete du tonnerre ) puisse comprendre ce que fait Kasparov ou autre champion...Il peut vous expliquer plein de trucs : vous en comprendrez 0.01% et aurez l'impression d'avoir suivi....mais le 'message cache' visible a tous, n'aura ete compris que par ceux ki sont en mesure de comprendre...les vachements balaises de la tete pr les echecs et les inities pr la FM...
easy isn't it
a+
Juju
Par exemple qd vous dites "Les Francs Macons c'est des bons, et les Illuminati c'est du pipi..." (Juju the poete is back)
bref, c'était vrai...il y a 3 ou 4 siècles...mais, comme tt bon historien ès illuminati que je ne vais pas prétendre être, si il faut donner une date de création de ces 'CENSURE' (oui là faut ke je me censure), ca remonterait à exactement aux alentours de à peu près la fin du XVIII eme siècle...
bref, en gros ce ki c'est passé ds ce siècle des Lumières, c'est kil y a des gens qui se croyaient fort intelligents et au desus des autres, qui se sont dit on va reflechir pour les autres, on va creer un truc vachement bien pour aider les gens qui peuvent pas reflechir tt seuls...The Franc Macon of the people of the world qu'ils sont fort les gars...bref, pe sur le principe ca peut le faire...mais jste sur le principe, Caca boudin je dis moi...en gros ils voulaient avoir un controle sur bcp et se mettre deux trois louis d'or ds la bourse...
mais ils ont trouvés plus cons qu'eux...les illuminatis en question qui ont decide, vu que ces Franc Macons etaient infiltres a peu pres partt et donc avaient acces a pas mal de trucs notamment concernant le pouvoir la presse etc etc, d'eux les infiltrer eux memes...
bref, depuis lors et meme avant tt les trucs bien dis sur la franc-maconnerie vient du fait que cela a ete publie et diffuse par des francs-macons eux memes...
Imaginez le gars qui a invente le Slim Fast, il va pas dire "j'ai pas reussi a maigrir et c'est pas bon..." de la pub, vil procede, en qqsorte...ben là, c'est pareil...
et pr ceux ki disent : je connais des macons (moi aussi il a refait ma facade) et ils ont rien de méchants !!!! OF course jeune padawan : il y a plusieurs niveaux d'initiation !!!!!!
Comme aux échecs : comment voulez vous ke moi ou un autre (a moins que vous ayez un classement elo qui pete du tonnerre ) puisse comprendre ce que fait Kasparov ou autre champion...Il peut vous expliquer plein de trucs : vous en comprendrez 0.01% et aurez l'impression d'avoir suivi....mais le 'message cache' visible a tous, n'aura ete compris que par ceux ki sont en mesure de comprendre...les vachements balaises de la tete pr les echecs et les inities pr la FM...
easy isn't it
a+
Juju
Posté 31 octobre 2002 à 23:48
Ce qui s'est passé c'est ça des gens comme les Rothschild, les Adam Weishaupt qui soi dit en passant était très imbu de sa personne : il s'est fâché avec à peu près tt le monde y compris ceux des ill. de Bavière (d'abord les jésuites d'Ingolstadt, puis le Baron Von Knigge qui lui a permis d'infiltrer la FM , etc...
Leur alliance qui fut une infiltration a pu avoir lieu vu leur haine commune du christianisme et l'essor de la bourgeoisie qui voulait prendre la place des nobles (et ce même si de nombreux nobles ont été FM car l'absolutisme leur était insuportable) et du roi. C'est le principe hégélien de la dialectique maître esclave. L-Une clase domine l'autre jusqu'à ce que cette dernière prenne sa place because décadence.
Sinon quelques exemples réels de l'influence de la FM qui a pignon sur rue et pas les Illuminés :
1. Dans ls années 50 dans le village de ma grand-mère, il y avait unFM qui allait mourrir, or il avait prêté serment de renier l'Eglise, et bien il réclama de tout son corps un prêtrre pour les confessions dernières. Cela fut empêché par ses frères FM qui empêchaient tout prêtre de passer. Si c'est pas de l'obstruction de conscience,???En plus liberté est leur première sentence. Alors qu'elle est belle la FM.
2. En Belgique, la majorité des inspecteurs d'école sont nommés par les FM, je le sais parce que ma famille et des amis font partie du corps professoral. DE même les dernières élections ont vu les FM rejetter le CVP et l'ancien PSC (partis catholiques) dans l'opposition. C'est un secret de polichinelle, ils voulaient en finir avec la présence depuisq 50 ans au pouvoir d'une coalition où se trouvaient le CVP(actuel CD and et l'ex PSC
3. Regardez en France, les constructions de Mitterand, grand maître de la FM française :construction de la pyramide du Louvres (composée comme par hasard de 666 vitres) et la nouvelle bibliothèque nationale. Le G des FM signifie gnose (connaissance et Géométrie) : vous voyez le rapport.
4. Les nombreuses affaires qui ont touchées le sud de la France et les pertes de documents judciaires. Obstruction à la justice. Affaire Omar Raddad, etc...Egalité, second point des FM. Curieuse manière de permettre à tous d'être jugés de la même manière, non?
5. Un ancien memebre du GOrient devient chrétien, c'est son droit, non? Et bien il a (témoignages) subi des torts, des attaques, etc Bref il est grillé. Fraternité, 3e point des FM.
Etc... Bref ils ont été aux 17e et débuts du 18es iècle des hommes de biens (comme l'Eglise des débuts) mais se sont faits rattraper par le pouvoir.
En plus ils sont tenus par le secret. L'Eglise aussi par le secret de la confession, mais c'est un peu autre chose bien qu'elle l'ait utilisé comme moyen de contrôle, donc mensonge dès que le pouvoir n'est pas loin.
Amitiés. Dush.
Posté 01 novembre 2002 à 01:42
Je voulait juste intervenir sur quelques détails et pas mal d'erreurs(à mon humble avis...) dus au fait que les FM sont assez mal connus.
Franc-Maçonnerie = Illuminati
Les origines de ces deux groupes, qui n'en font en réalité qu'un, est plus que floues.A la base, il y a une conjuration.Un groupe d'hommes jurant "allegeance" à Satan.Vous parlez du nouvel ordre mondial, mais ce concept est purement maçonique,il appellent ça leur "République Universelle".Les mots évoluent suivant les époques, mais gardent leurs sens intactes, comme les noms...Ce n'est pas un hasard si la plupart des gens confondent les Illuminati avec les "illuminés de Bavières", c'est ce qu'ils veulent; qu'on oubli leur nom,qu'on les confonde,etc.
Le role des FM dans notre socièté?OK.
_Les FM ont provoqué la révolution Française(et toutes les autres) et ont instauré la république...dans la-quelle nous vivons.
_Ils ont provoqué les deux guerres mondiales: je vous renvoie au "protocole des sages de Sion"(qui est probalement un vrai); ah, j'oubliait, vous ne pourrez surement pas vous le procurer car il est interdit en France...Alez savoir pourquoi...
_La grande majorité de nos politiciens sont FM,et ce partout dans le monde occidental(USA compris).
Les Franc-Maçons ne sont que le bras publique des Illuminati, qui agissent à travers eux à certains niveaux (aujourd'hui moins importants qu'autre fois).Contrairement à ce que tout le monde croit, les origines de la Maçonnerie(vous saisissez l'analogie avec le temple de Salomon j'éspere) remontent au fils du Roi Hérod qui en 50 après J.C.(un peu avant je crois...)fonda la première Loge maçonique.En effet voyant qu'une grande partie des Juifs commençaient à se convertire au Christianisme,il les massacra sans pitié.L'ordre Maçonique ayant pour mission à long terme, d'anéantir le christianisme...Il est fort probable que les Illuminati(qui sont la voi de Satan) soient intervenus afin de manipuler Hérod en le seduisant tel le serpent de l'Eden(Qui a dit la confrérie de serpent?):"ton peuple vénere cet homme, Hérod(le meme nom que son père),mais il n'y a qu'un seul roi des Juifs,TOI!Prouve le ,assoie ton autorité,éxtermine ces rebels!"Je finirais en disant "l'histoire est écrite par les vainqueurs".C'est la seule certitude au sujet de notre histoire...
Franc-Maçonnerie = Illuminati
Les origines de ces deux groupes, qui n'en font en réalité qu'un, est plus que floues.A la base, il y a une conjuration.Un groupe d'hommes jurant "allegeance" à Satan.Vous parlez du nouvel ordre mondial, mais ce concept est purement maçonique,il appellent ça leur "République Universelle".Les mots évoluent suivant les époques, mais gardent leurs sens intactes, comme les noms...Ce n'est pas un hasard si la plupart des gens confondent les Illuminati avec les "illuminés de Bavières", c'est ce qu'ils veulent; qu'on oubli leur nom,qu'on les confonde,etc.
Le role des FM dans notre socièté?OK.
_Les FM ont provoqué la révolution Française(et toutes les autres) et ont instauré la république...dans la-quelle nous vivons.
_Ils ont provoqué les deux guerres mondiales: je vous renvoie au "protocole des sages de Sion"(qui est probalement un vrai); ah, j'oubliait, vous ne pourrez surement pas vous le procurer car il est interdit en France...Alez savoir pourquoi...
_La grande majorité de nos politiciens sont FM,et ce partout dans le monde occidental(USA compris).
Les Franc-Maçons ne sont que le bras publique des Illuminati, qui agissent à travers eux à certains niveaux (aujourd'hui moins importants qu'autre fois).Contrairement à ce que tout le monde croit, les origines de la Maçonnerie(vous saisissez l'analogie avec le temple de Salomon j'éspere) remontent au fils du Roi Hérod qui en 50 après J.C.(un peu avant je crois...)fonda la première Loge maçonique.En effet voyant qu'une grande partie des Juifs commençaient à se convertire au Christianisme,il les massacra sans pitié.L'ordre Maçonique ayant pour mission à long terme, d'anéantir le christianisme...Il est fort probable que les Illuminati(qui sont la voi de Satan) soient intervenus afin de manipuler Hérod en le seduisant tel le serpent de l'Eden(Qui a dit la confrérie de serpent?):"ton peuple vénere cet homme, Hérod(le meme nom que son père),mais il n'y a qu'un seul roi des Juifs,TOI!Prouve le ,assoie ton autorité,éxtermine ces rebels!"Je finirais en disant "l'histoire est écrite par les vainqueurs".C'est la seule certitude au sujet de notre histoire...
#15 AquaViva
Posté 01 novembre 2002 à 03:11
Oui c'est vrai dush tes articles sont interressent et riche je les apprecie je doit l'avouer. As tu une idées de ce que pouvait etre la langue Enochienne ? Et est ce que cela demontre que l'ordre des illiminati remonte a l'epoque d'Enoch ?
Posté 01 novembre 2002 à 10:54
A propos de l'enochien, je ne saurais t'en dire beaucoup plus car Enoch est un personnage mythique. Relis le début de la genèse. C'est au tout début. Il existe seulement un livre apocryphe (c'est à dire qui n'est pas dans le canon officiel de la Bible juive et chrétienne et que l'on date du 2e siècle av. JC, mais il se pourrait bien qu'il soit plus ancien, la question reste ouverte.) Sinon, comme son livre parle des anges et de la hiérarchie céleste et que la Golden Dawn s'attachait à redécouvrir des secrets disparus (époques du spiritisme, égyptologie très à la mode, découverte de TRoie, etc.) depuis les origines. L'Atlantide avait également bcp de succès et tous les mythes. Dès lors certains hommes très cultivés (en réaction au positivisme) fondèrent l'aube dorée (GD) afin de redécouvrir certains secrets des anges (enoch=angélologie) entre autre et de la magie. Donc ils mirent au point une langue (ou la découvrirent-ils , ou leur fut-elle donnée par des mesages spirites????) qu'ils appellèrent tout simplement l'énochien.
Non Kenshiro, la FM et les illuminati ne sont pas les mêmes à la base. Les illuminati veulent obtenir le pouvoir par tous les moyens (meurtres, intrigues, génocides, etc) alors que les FM sont d'abord des hommes qui se rencontrent entre eux dans un but d'initiation spirituelle. Mais la FM n'est plus ce qu'elle était, et 99% des FM ne connaissent pas l'existence des illuminati ou alors comme nous mais n'y croient pas ou prou.
Il y a eu une réunion à Whilemsbad fin du 18e siècle ou le Baron Von Knigge permit à la bande de Weishaupt de s'allier au GOrient.
C'est vrai qu' ils préparaient la révolution française mais ils ont été supprimés avant (les illuminati) quant à leur réelle influence , celle des FM, c'est la thèse de Barruel. Il y a surement du vrai la dedans mais j'ai eu l'occasion de lire un livre qui montre qui était FM et qui ne l'était pas à la Convention et d'abord àl a constituante, et bien la plupart étaient nobles et il sont peu nombreux par rapport aux autres. Mais ils ont joués une influence certaine qu'on occulte trop souvent. Il ne faut pas oublier qu'une crise frumentaire et d'autres disettes touchaient la France depuis 3 ans +/- ce qui a excédé le peuple. Certains disent que cela est du à des mouvements spéculatifs (Rothschild?) sur les marchés. Mais il n'empêche que la France a connu des catastrophes au niveau des cultures donc...je serais à moitié d'accord. Mère nature aurait aidé les illuminati?
Quant aux protocoles de Sion ils sont disponibles sur le net, et c'est vrai que tout semble se vérifier. Il suffit de remplacer le mot juif par illuminati.
Mais rien n'est sûr, car il s'agit d'un texte recopié d'un pamphlet anti Napoléon 3, écrit par E Joly, dialogue entre Montesquieu et Machiavel. Ce qui nous rammmène +/- 35 ans en arrière. Mais l'idée de base est diaboliquement d'actualité.
Sinon, à propos de la première loge-maçonnique créée par le fils d'Hérode, là je suis plus que dubitatif. Les FM renvoient leur filiation à Hiram, architecte de Tyr tué par trois juifs, et qui construisit selon la légende le Temple de Salomon au 1er millénaire av JC. Je ne sais pas où tu as été tiré cela , peut-être ches de chrétiens intégristes. Je viens de terminer un livre récent sur les origines de la FM, et leur origine remonte aux colleges romains de constructeurs. Pas aux Juifs. D'ailleurs, les FM recherchent via l'initiation la connaissance (dans tous les sens du terme). Mais il est vrai qu'un haine contre le christianisme existe réellement et que la plupart des politiciens sont FM.
Tu affirmes un peu trop vite. Mais tu peux avoir raison, j'y ai et d'autres dans ce forum avons déjà pensé de manière un peu éparse. Mais FM n'égale pas illuminati. Les illuminati sont (seraient) à la tête de la pyramide et il y a d'autres ordres secrets entre les loges et la tête.
Mais c'est vrai que les FM actuellement visent la destruction de la chrétienté, ça c'est un secret de polichinele. C'est un peu normal car il y a eu au début bcp de prêtres et pasteurs dans la FM, mais la papauté l'a interdite par une encyclique. Le pape Jean-Paul II a un peu supprimé l'excommunication et essayé de renouer le contact. Cerains affirment qu'il serait de la partie, mais moi je ne crois pas à cela. C'est plutôt du côté de la Curie qu'il faudrait voir les liens liés au pouvoir. Le pape et la Curie depuis jean XXIII c'est un peu l'agneau contre les loups.
Amitiés. Dush.
#17 taad
Posté 05 août 2003 à 16:10
Tout ceci concerne du vécu et non pas une lecture dans un sombre livre anti-maçonique
Par expérience je pense que dans les administrations (je parle de la France) les Franc-Mac peuvent représenter jusqu'à 75 ou 80 % des employées et dirigeants (donc aussi dans les groupes syndicaux de gauche comme de droite).
Donc si vous n'en faites pas partie, et quelles que soient vos qualités professionnelles vous aurez la possibilité de faire le travail que les autres ne veulent pas faire (c'est a dire le moins intéressant et le moins évolué). Tout avancement vous sera reffusé et par contre d'autres auront un avancement fulgurant même avec de mauvais résultats.
Vos collègues de travail donnerons systématiquement raison à un FM à vos dépens.
Je pense que les FM qui ne veulent pa entrer dans le rang font aussi les frais d'un système anti-démocratique car un FM proche de la retraite et évincé d'un poste de direction me disait "J'ai l'impression que nous sommes dirigés par une secte"
Pour qu'un FM lui même dise cela, c'est qu'il doit y avoit tant et tant de choses qui se passent et que l'on ignore.
J'ai pu aussi mettre en évidence une peur terrible de la part des petits FM dès que l'on aborde le sujet, comme si leur vie était en jeu (pâlissement, bégaiement, nausée même).
J'ai aussi pu mettre en évidence un système de délation (renseignement ?) quasi-systématique. Je me demande bien ce que l'on doit leur promettre pour tomber dans un avilissement et une dépendance si grande.
Voyant que j'avais découvert le "système" j'ai subit un harcèlement moral terrible pendant deux ans (objectif démission pour me remplacer par quelqu'un de plus "sûr"). Je ne vous cache pas que j'ai mis plusieurs années à m'en remettre si néanmois on peut se remettre d'une telle expérience.
Donc si vous ne voulez pas perdre votre emploi, il suffit de faire ce que l'on vous dit et rien que cela, même si c'est illégal (de toute façon "vous êtes protégé"), ne pas se poser de question et en particulier sur la FM.
J'ai écrit cela pour les gens qui ne savent pas ce qui leur arrive et pour qu'ils ouvrent le yeux, mais je leur dit aussi, attention Danger !
Aux petits FM de base qui se prêtent à cette supercherie, je leur dit aussi HONTE A VOUS !
Par expérience je pense que dans les administrations (je parle de la France) les Franc-Mac peuvent représenter jusqu'à 75 ou 80 % des employées et dirigeants (donc aussi dans les groupes syndicaux de gauche comme de droite).
Donc si vous n'en faites pas partie, et quelles que soient vos qualités professionnelles vous aurez la possibilité de faire le travail que les autres ne veulent pas faire (c'est a dire le moins intéressant et le moins évolué). Tout avancement vous sera reffusé et par contre d'autres auront un avancement fulgurant même avec de mauvais résultats.
Vos collègues de travail donnerons systématiquement raison à un FM à vos dépens.
Je pense que les FM qui ne veulent pa entrer dans le rang font aussi les frais d'un système anti-démocratique car un FM proche de la retraite et évincé d'un poste de direction me disait "J'ai l'impression que nous sommes dirigés par une secte"
Pour qu'un FM lui même dise cela, c'est qu'il doit y avoit tant et tant de choses qui se passent et que l'on ignore.
J'ai pu aussi mettre en évidence une peur terrible de la part des petits FM dès que l'on aborde le sujet, comme si leur vie était en jeu (pâlissement, bégaiement, nausée même).
J'ai aussi pu mettre en évidence un système de délation (renseignement ?) quasi-systématique. Je me demande bien ce que l'on doit leur promettre pour tomber dans un avilissement et une dépendance si grande.
Voyant que j'avais découvert le "système" j'ai subit un harcèlement moral terrible pendant deux ans (objectif démission pour me remplacer par quelqu'un de plus "sûr"). Je ne vous cache pas que j'ai mis plusieurs années à m'en remettre si néanmois on peut se remettre d'une telle expérience.
Donc si vous ne voulez pas perdre votre emploi, il suffit de faire ce que l'on vous dit et rien que cela, même si c'est illégal (de toute façon "vous êtes protégé"), ne pas se poser de question et en particulier sur la FM.
J'ai écrit cela pour les gens qui ne savent pas ce qui leur arrive et pour qu'ils ouvrent le yeux, mais je leur dit aussi, attention Danger !
Aux petits FM de base qui se prêtent à cette supercherie, je leur dit aussi HONTE A VOUS !