Citation
Je vous rassure je vais aller voter mais j'aimerai connaître tous les enjeux
un des grand enjeux de ces elections est déjà de découvrir lequel de ces charmant candidat ou candidate est le plus proche de la vérité (celui qui ment le moins quoi

) et qui de ce fait seras le plus digne de notre vote.
Il existe plusieurs méthodes pour cela :
METHODE 1 : (la méthode logique)
Elle consiste a lire une première fois l’ensemble des tracts en considérant que tout les candidats sont sincère honnète etc… et de les répartir en deux piles :
La pile A pour les bonnes listes et la piles B pour les mauvaises listes (je parle de A et B pour ne pas dire Gauche et Droite avec les insinuations que cela sous entend

)
Etrangement après ce premier classement, tu risque de constater que toutes les listes se retrouvent dans la pile A.
donc tu effectue une seconde lecture en étant un peu plus soupçonneux et en cherchant a deviner qui ment et qui ne ment pas.
Phénomène etrange, cette fois toutes les listes se retrouve dans la pile B.
Conclusion: cette méthode ne vaux rien mais au moins tu t’es informé de ce que chaque candidats dit qu’il vas faire mais qu’il ne feras pas.
METHODE 2 : (la méthode intuitive)
Tu te muni d’un instrument pointu (style flechettes, couteau, hache

) Tu jette toutes les listes en l’air
Et tu lance ta (flechette, couteau, hache) a travers le nuage de papier ainsi formé, evidement il faut des reflexes, on ne réussit pas toujours du premier coup, ce qui en général implique un début de discussion animée avec votre conjoint(e) qui affirme son désacord face a cette méthode (surtout si vous avez employé autre chose qu’une flechette ou un couteau et ceci au beau milieu du salon

). Je conseille evidemment d’employer cette méthode a l’extérieur

.
Le grand avantage de cette méthode c’est qu’elle laisse faire le hasard ou la divine providence, ou la main de dieu etc… (a utiliser, donc, si vous etes croyant… ou très adroit)
METHODE 3 : (la méthode du mouton)
Elle consiste a etablir la liste de tout tes amis, et de leur demander pour qui ils comptent voter, tu fait ensuite un classement et tu vote pour le vainqueur.
L’avantage de cette méthode c’est que tu n’as pas a réflechir pour savoir pour qui voter.
L’inconvénient est que si tu est quelqu’un de très apprécié avec plein d’amis tu risque de bouffer ton forfait en une seule fois.
Je laisse a d’autre le soin d’exposer d’autre méthodes, peut etre existe-t-il quelqu’un ici qui connais LA méthode miracle pour ne plus se faire entub… heu fourvoyer par nos politiques.
Je précise que je suis preneur de toute autre méthode car je me suis fait avoir cette fois encore en employant la méthode 1 (je ne suis pas plus avancer pour autant)
et puisque ma femme m’a defendu d’utiliser la méthode 2 depuis les dernière elections

et que je ne veux pas me ruiner en telephone. Donc merci a vous pour vos futures propositions.
PS : je te rassure, moi aussi je vais voter (ya pas de mal a etre un peu maso)
Ce message a été modifié par Logan - 19 mars 2004 à 16:25.