Aller au contenu

HELP

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 fremen

fremen

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 19 mars 2004 à 15:13

J'espère que je suis dans le bon Forum et que quelqu'un pourra me répondre.

Je risque de passer pour une idiote, mais bon je me lance. :oops:
Aujourd'hui, je viens de recevoir mes enveloppes pour les élections, cantonales et régionnales, sans rentrer dans la politique, j'aimerais savoir exactement qu'elles sont les conséquences et ce que cela va impliquer? :???:

Je vous rassure je vais aller voter mais j'aimerai connaître tous les enjeux;

Merci d'avance.  :calin:

#2 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 19 mars 2004 à 15:29

Ca sert à élire les membres des conseils régionaux :)
Jette un oeil la dessus : http://vosdroits.ser...4-FXELC118.html  et là aussi : http://vosdroits.ser...6-FXELC119.html  :)

Diamant

#3 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 19 mars 2004 à 15:38

Salut fremen.

Non ta question n'est pas idiote et, comme le dit un certain proverbe "il vaut mieux poser une question et avoir l'air bête 5 minutes que de ne pas la poser et le rester toute sa vie".

En plus de ceux donnés par Diamant Bleue, j'ai deux autres liens à te proposer pour comprendre les enjeux des élection régionales et cantonales :

http://www.service-p...les04_tour1.htm

http://www.cidem.org...tion/index.html

Contrairement à ce que semble croire la majorité des français, d'après les sondages, ces deux élections sont extrêmement importantes.

Les deux institutions que sont le Conseil Régional et le Conseil Général décident de la répartition des dépenses publiques (donc de l'argent collecté par l'impôt) dans des domaines essentiels de la vie quotidienne (formation professionnelle, transports en commun, infrastructures routières, éducation et j'en passe).

En un mot : VOTEZ !!!

#4 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 19 mars 2004 à 16:22

Citation

Je vous rassure je vais aller voter mais j'aimerai connaître tous les enjeux

un des grand enjeux de ces elections est déjà de découvrir lequel de ces charmant candidat ou candidate est le plus proche de la vérité (celui qui ment le moins quoi  :D ) et qui de ce fait seras le plus digne de notre vote.
Il existe plusieurs méthodes pour cela :

METHODE 1 : (la méthode logique)
Elle consiste a lire une première fois l’ensemble des tracts en considérant que tout les candidats sont sincère honnète etc… et de les répartir en deux piles :
La pile A pour les bonnes listes et la piles B pour les mauvaises listes (je parle de A et B pour ne pas dire Gauche et Droite avec les insinuations que cela sous entend :nonnonnon: )
Etrangement après ce premier classement, tu risque de constater que toutes les listes se retrouvent dans la pile A.
donc tu  effectue une seconde lecture en étant un peu plus soupçonneux et en cherchant a deviner qui ment et qui ne ment pas.
Phénomène etrange, cette fois toutes les listes se retrouve dans la pile B. :marteau2:
Conclusion: cette méthode ne vaux rien mais au moins tu t’es informé de ce que chaque candidats dit qu’il vas faire mais qu’il ne feras pas. :bravooo:  :bravooo:

METHODE 2 : (la méthode intuitive)
Tu te muni d’un instrument pointu (style flechettes, couteau, hache :biglol: ) Tu jette toutes les listes en l’air
Et tu lance ta (flechette, couteau, hache) a travers le nuage de papier ainsi formé, evidement il faut des reflexes, on ne réussit pas toujours du premier coup, ce qui en général implique un début de  discussion animée avec votre conjoint(e) qui affirme son désacord face a cette méthode (surtout si vous avez employé autre chose qu’une flechette ou un couteau et ceci au beau milieu  du salon :gueulecassee: ). Je conseille evidemment d’employer cette méthode a l’extérieur :tss: .
Le grand avantage de cette méthode c’est qu’elle laisse faire le hasard ou la divine providence, ou la main de dieu etc… (a utiliser, donc, si vous etes croyant… ou très adroit)

METHODE 3 : (la méthode du mouton)
Elle consiste a etablir la liste de tout tes amis, et de leur demander pour qui ils comptent voter, tu fait ensuite un classement et tu vote pour le vainqueur.
L’avantage de cette méthode c’est que tu n’as pas a réflechir pour savoir pour qui voter.
L’inconvénient est que si tu est quelqu’un de très apprécié avec plein d’amis tu risque de bouffer ton forfait en une seule fois. :grognon:

Je laisse a d’autre le soin d’exposer d’autre méthodes, peut etre existe-t-il quelqu’un ici qui connais LA méthode miracle pour ne plus se faire entub… heu fourvoyer par nos politiques.

Je précise que je suis preneur de toute autre méthode car je me suis fait avoir cette fois encore en employant la méthode 1 (je ne suis pas plus avancer pour autant) :marteau2:
et  puisque ma femme m’a defendu d’utiliser la méthode 2 depuis les dernière elections :nonnonnon:  et que je ne veux pas me ruiner en telephone. Donc  merci a vous pour vos futures propositions.

PS : je te rassure, moi aussi je vais voter (ya pas de mal a etre un peu maso)  :okjesors:

Ce message a été modifié par Logan - 19 mars 2004 à 16:25.

#5 fremen

fremen

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 19 mars 2004 à 16:24

merci diamant bleue  :calin:
merci c-cube  :calin:

je me sens moins bête maintenant, ces sites sont bien fait. :shy:
Et il est clair qu'il ne faut pas prendre à la légère ces élections.
merci encore.

#6 fremen

fremen

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 19 mars 2004 à 16:37

salut logan,

sinon tu as la méthode du pendule mais cela risque d'être long pour avoir des réponses  :sommeil:
Autre méthode: étudier leur visages (grand front, petite bouche...) et voir les caractéristiques qui se dégagent, mais cette méthode n'est pas reconnue par les scientifiques.

Il devrait faire un loft story pour les candidats, comme ça on verrait vraiment leur personnalité ou bien les faires passer au détecteur de mensonges. :marteau2:

#7 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 19 mars 2004 à 16:38

il y a une autre methode pour voter .

si tu es revendeur de tabac , le gouvernement t'a fait de tres bonnes propositions dernierement donc tu peux voter pour lui !

si tu es chercheur , le gouvernement vient de t'en proposer de bonne, donc tu serais mal eduquer de voter pour d'autres listes

resumons nous si le gouvernement ne t'a rien proposé , ne votes pas pour lui , tu n'auras rien .

:bravo:
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#8 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 19 mars 2004 à 16:43

merci fremen pour la méthode du pendule,

j'en avait oublié une mais elle n'est valable que pour les présidentielles  :(
avez vous remarquer que depuis la seconde guerre mondiale (je n'ai pas d'info pour avant) tout nos présidents étaient tous chauve (ou fortement dégarnis).
C'est avec cette méthode que j'avais prédis a tout mon entourage la défaite de jospin (trop de cheveux  :nonnonnon: ).

par contre je n'etais pas inquiet du tout pour la montée au pouvoir de lepen   :ptdrasrpt2: